Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Episode moyen et même plutôt long. Je pense que la la saison s'est enlisée suite aux tergiversations des protagonistes. On en est au point où on peut s'attendre à ce que le Gouverneur soit toujours présent la saison prochaine.

 

Pour le coup, l'dée d'AMC de rallongée la saison de 3 épisodes en devient presque contre-productive. Enfin, les deux derniers épisodes nous ferons peut être mentir.

 

Pour en revenir à l'épisode, on commence par un Flashback sur Michonne et Andrea. Mouais, je vois mal l'utilité de ce passage surtout si on passe directe au Gouverneur.

 

En parlant de celui-ci, on a bien compris dpuis maintenant quelques épisode qu'il avait atteint un point de non-retour et s'était transformé en un psychopathe omnubilé par sa vendeta personnelle plutôt que le bien-être de Woodbury.

 

A force d'aller plus loin dans le manichéisme, les producteurs risque de transformer un bon personnage en une caricature (qui a dit comme dans la BD  9_9). Bref, stop à la surenchère.

 

Heureusement, plusieurs points font que l'épisode n'est pas mauvais :

 

- Andrea choisi enfin son camp. Manque de chance, le Gouverneur "tient beaucoup à elle". J'ai bien aimé le passage où elle se cache dans un batiment pour échapper à Philip. Suspence et tension bien menés.

 

- Milton poursuit lui aussi son émancipation par rapport au Gouverneur. Il pourrait jouer un rôle intéressant pour cette fin de saison et la prochaine à venir (s'il est toujours en vie).

 

- Tyreese et sa soeur se posent eux aussi de plus en plus de questions vis-à-vis du Gouverneur et de ses méthodes. Le danger pour venir de leur côté également.

 


 

Trailer + extrait de l'épisode 15 "This Sorrowful Life" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=4R1N0tATMDc

 

http://www.youtube.com/watch?v=7OkNSJURrRg

 

Merle va encore faire parler de lui  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement depuis 4 épisodes on sent les rajouts pour faire 3 épisodes en plus

 

Et hélas c'est mauvais, j'espere que AMC en tirera de bonne conclusion car a ce rythme ils battront aucun record d'audience avec les deux derniers épisodes

 

bon j'ai été voir et les audiences se maintienne a 11M donc personne ne semble partir encore (pas encore l'audience de l'épisode d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel épisode de merde. Il se passe absolument rien. Le Gouverneur se prend pour un ouf à faire racler sa pelle, Andrea se fait rattraper et... c'est tout.

Bref, un épisode inutile, effectivement là pour atteindre les 16 épisodes.

 

Dommage, moi qui pensait que les chaînes du câble avaient la présence d'esprit de faire des séries en peu d'épisodes pour qu'on ait jamais d'épisodes creux... Bref, à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était énorme dans l'épisode de mon point de vue et que j'ai bien crue que le gouverneur allait se faire tuer par Andrea ou plutôt par les zombies qui l'avaient acculés. Je misse une piece même dailleur qu'il a été mordu par un zombie.

Une mort du gouverneur dans cet épisode aurait été inattendu et aurait cassé cette fin de saison prévisible avec la grosse bataille a venir.

Dommage donc pour l’originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que le gouverneur soit mordu, on passe sur andrea s'échappant avec coup de feu sans voir le gouverneur, il était clair qu'il été pas zombifier. Et on nous fait tellement languir avec la guerre rick vs Gourverneur que vive la blague si le mec avait été zombifié. Perso j'y ai pas cru une seconde car justement toute la série repose sur la mort du gouveneur par un Rick, Michonne ou Andrea, ca peut pas finir en happy End c'est Walking Dead pas La petite maison dans la prairie.

 

Limite le gouverneur va torturer Andrea pendant le prochain épisode, en train de me dire que la bataille sera que pour le dernier.  (vu qu'on a pas de double épisode)

 

Edit Jo' : T'es dur avec La Petite Maison dans la Prairie là ! A la fin, les habitants sont obligés de quitter la ville et détruire leur maisons !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chance qu'il eu était mordu bien que l'idée me plais.

Imagine le truc donc, mordu et qu'il commence a se transformer avec des flashs et tous au fur a mesure pendant la bataille finale de l'épisode 16. Le temps entre une morsure et la zombification est je crois pas bien défini. On nous ferait un gouverneur ultra résistant au procédé de transformation..

Pour finir la saison avec un gouverneur transformé en zombie en pleine bataille^^  Hum bref je m'égare je vais dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro ?

 

D'accord avec vous ces deux derniers épisodes sont moyens... (encore le 13 nous montre une confrontation qu'on voulait voir). On attendait tous de l'action avec l'épisode 14 pour lancer la fin de saison, et ben se fut un beau rêve. On est également ok sur le fait qu'à force de vouloir développer le gouverneur il perd charisme et crédibilité en tant que détraqué. Un épisode pas vraiment utile hormis la capture d'Andréa qui peut se révéler importante pour la suite.

 

Par contre j'ai bien aimé la scène où Andréa se fait coincer par un zombie contre l'arbre, et pendant l'épisode j'aurai mit une pièce sur la mort du gouverneur avec l'assaut des rôdeurs, ça aurait été une énorme surprise.

 

En espérant que le gouverneur ne se retrouve pas dans la saison 4, à la semaine prochaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 14 vu.

 

Bon pour le coup assez bof. Andrea elle m'a carrément soulé dans cette saison, comme si elle avait compris que maintenant qui était le gouverneur et qu'il ne cherchait pas un accord.

 

Pour le coup pas peur, la meuf de couper à travers champ pour allez à la prison. Puis la poursuite dans le bâtiment mouais pas cool cool. Elle aurait pu se cacher et tenter de prendre le lier n'eut par derrière il a qu'un œil donc moins de visibilité et pour la crédibilité que le gouverneur sorte en vie de tout ses rôdeurs mais bon scénario oblige.

 

Sinon elle va peut être prendre cher dans la torture !!

 

Milton qui brûle les rôdeurs, pour le coup j'aurais aimé que ce soit plus fou et qu'on est la possibilité de penser que sa pourrait être Morgan qui viens vers la prison et sera un allié de Rick.

Encore deux épisodes pour finir cette saison prison, à mon avis le dernier épisode terminera woodbury et on aura une première vu sur la suite et les prémices de la saison 4.

 

En tout cas, marre de ses épisodes pour rallonger une saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode 15 (disons les 10 dernieres minutes) rehaussent LARGEMENT les 2 épisodes précédents.. Bon, on a le schema classique, calme dans la prison + ballade dehors + blablabla + zombie +  une fin explosive.. Mais quelle fin oO .. Voir les freres Dixon comme sa!! Le gouverneur a vraiment pété un cable, la il est enfin dans son role de grand méchant.. Le season final s'annonce EXPLOSIF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Toujours pas de guerre et je pense qu'on en aura pas, c'était juste pour ma part de la poudre aux yeux et la Team Rick prendre peut-être le large. En tout cas, je ne les vois pas combattre autant de monde.

 

Pour en revenir à l'épisode, je l'ai trouvé bon dans le sens où c'était centré sur Merle. Personne que j'apprécie pour son côté tête-à-claque. La fin représente assez bien le personnage pour le coup. Assez triste de finir l'épisode de la sorte surtout avec un Daryl complètement KO. Je ne sais pas ce qui va se passer avec Daryl mais il risque d'être sacrément en rogne contre le gouv' !

 

Reste le dernier épisode la semaine prochaine. La guerre en un épisode, c'est limite-limite surtout qu'il reste plusieurs choses, on va dire à élucider : Le black et sa soeur (me rappelle plus de leur prénom), Andrea, le retour de Daryl et les préparations.

A mon avis, on aura la Team Rick en cavale et Team Gouv' à la poursuite la prochaine saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Bien mieux que les 2 derniers épisodes.

 

Un épisode centré sur Merle, qui finalement, à défaut de trouver sa place, au tenté un dernier coup d'éclat. Un vrai choc de pour Daryl de voir son frangin finir ainsi (au passage, Michonne s'est trompée lorsqu'elle disait que personne, même pas Daryl, ne pleurerait sa mort...).

 

Le "Bad Guy" quitte donc la série par la grande porte "scénaristiquement parlant".

 

Une fin vraiment surprenante donc dans le sens où je pensais que Merle allait s'installer durablement dans la série.

 

Le prochaine et dernier épisode de la saison s'annonce en effet riche en évènements...

 


 

Trailer + preview de l'épisode 16 "Welcome to the Tombs" :

 

- http://www.youtube.com/watch?v=UD3-4ZduFa0

 

- http://www.youtube.com/watch?v=lx0bCPDSGPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oui, le teenager insupportable est mort !! Rien que pour ça, c'est un excellent épisode !  :P

 

Non, sans déc'. C'était assez bien.

Définitivement, le résistance des zombies est vraiment passable. Exploser la tête de quelqu'un rien qu'avec un bon coup de pied ... Bof bof

Merle is dead. Il a essayé de mourir pour la bonne cause en essayant de tuer le Gouv'. Dommage, pour lui, l'autre imbécile d'ado s'est mis en plein milieux de la trajectoire. Fuck it !

 

Bwef, Daryl perd le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Maintenant, je pense qu'on va avoir un autre excité du cerveau  9_9

 

Hâte pour le prochain épisode qui risque d'être bien en espérant que l'on est un petit fight quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode bof durant 35 min

 

on comprend rien a pourquoi merle prend Michonne puis la relache.. marre de voir Daryl a pied trouver michonne et ensuite arriver a l'endroit toujours a pied.

 

Au final le vilain petit canard du groupe n'est plus, le gouverneur est toujours un connard, manquerait plus que ça se barre de la prison et c'est le pompon.

 

Le discours de Rick comme quoi il n'est pas un gouverneur est sympa, Maggie et Glenn et bon la fin quand meme car Daryl tue son frère. Enfin je suis plus dans le meme délire qu'en début de saison, on a eu tellement des trucs énormes, on reparle pas d'Andrea ce que je trouve aberrant aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié cet épisode.

 

J'ai cru au début qu'il voulait se suicider avec son whisky le bougre. xD

Malgré que je trouve un peu gros le coup du "Oh zut, je passe devant ta cible au dernier moment...", c'était une mort intéressante.

Mais il n'y a que moi que ça choque la transformation si rapide? Alors que pour la soeur d'Andréa ça a été beaucoup plus long?

 

Sinon, ma crainte se révèle juste: un combat final bâclé en un épisode, voir même pas de fight du tout... Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15,

 

Plutôt bon dans l'ensemble, centré sur Merle, qui décide de faire le sale boulot encore une fois, mais qui décide finalement de relâcher Michonne. Judicieux de sa part d'attirer les Walkers vers le repère de Black en se servant de la voiture.

 

Gleen fait sa demande en mariage à Maggie et Michonne qui reprend tranquillement le chemin de la prison.

 

Sympa le petit discours de Rick à la fin, et Daryl qui retrouve son frère dans un état qui l’attriste beaucoup, dommage qu'il n'y a pas eu de passage avec Andrea, le prochain épisode est apparemment celui qui marque le début des hostilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15 vu.

 

Déjà meilleur que les deux épisodes précédents.

 

Bon Rick qui expose son plan à Daryl puis à merle et les deux savaient que Rick n'allait pas pouvoir tenir cette parole.

 

Merle qui essaye d'emmener mâchonne au gouverneur pour assure la paix de la prison, surtout pour son frère ok ça passe. Dommage que comme l'épisode était centre sur lui on se doutait d'un truc à la fin.

 

Sinon pour rejoindre en haut, ma soule de voir Daryl rattrape à pied michonne, puis son frère à pied alors qu'eux étaient en voiture.

 

Pour la zombification on peut peut être les sépare comme dit rob Starkk. Pour le pote de Rick m'en rappelle plus son nom, sa zombification était très rapide à lui aussi.

 

En tout cas Merle avait le style en zombie ! Et pauvre Daryl vraiment déchiré !

 

J'espère que le dernier épisode sera bon mais sa me paraît limite de finir toute la guerre en 1 épisodes.

Va avoir du monde pour tuer le gouverneur, Rick, Glenn, michonne, Daryl, Andrea ? Si elle arrive à s'en sortir ?

 

Et Tyrese et sa sœur ? Sont pas à chaud à suivre le gouverneur.

 

J'ai hâte et j'ai de l'impression que le dernier épisode de la saison ne soit pas top top et fini mal la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mk1eoobXHc1r0lwogo3_250.gif

 

Etant un grand fan de Merle je ne peu que être dégoûté et choqué par l'épisode!

 

Quel dommage que une telle figure ne soit pas présente pour la prochaine saison! en plus il ce fait tuer par se FD* de gouverneur  :(

Assez dur donc la scene quand il lui croque deux doigts  :o Et le final en zombie qui sauve légèrement cette affaire pour le plaisir des yeux.

Fin de série pour Merle pourtant il y avait encore matière avec lui. Un sacré potentiel..

 

Autrement je suis vraiment écoeuré que le gouverneur soit immortelle. Je donne mon bras a couper qu'il serra encore la cet autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof depuis qu'on a revu Morgan, le scénario devient de plus en plus horrible. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais moi j'ai perdu la sensation de peur que je ressentais lorsqu'un qu'un zombie arrivait et tuait quelqu'un qui était jusque la imprévisible (dans le sens ou on ne savait pas qui allait mourrir).

 

Tout cet épisode était prévisible et qui ne se doutait pas que Merle allait mal finir lors de sa tentative d'attaque... L'introduction comme Merle dans le role le ''Bad Guy'' tout en nous montrant son fond gentil avant de le faire mourrir en héros...  Pourtant la météo n'annonçait pas une prévisibilité très évidente dans le scénario de l'épisode 15 de the Walking Dead.

 

A la limite, les yeux de Merle en zombie étaient classe et je me suis même demandé si à la fin le Merle-zombie n'allait pas hésiter à tuer Daryl surtout qu'il était très lent lors de son attaque sur ce dernier, ça aurait donné une petite lueur d'espoir pour les humains montrant que la zombification pouvait être réversible et ça aurait apporté par la même occasion quelque chose à cet épisode.

 

Après c'est sur que cet épisode était meilleur que les deux précédents (voir les 3) mais ce n'était pas si dur à battre que ça et j'espère qu'on ne retrouvera pas de gouverneur durant la saison 4 car c'est vraiment soulant cette guéguerre de plusieurs épisodes qui n'est pas vraiment une guerre...

 

La semaine prochaine dans les dernières 5 minutes, j'annonce un cliffhanger de la mort qui tue comme tentative des producteurs afin de nous faire saliver à mort pour la saison 4.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur épisode que les précédents.

 

Je crois qu'on en a enfin fini avec les hallucinations de Rick. Il a atteint le bout de la route en tant que Ricktateur. C'était drôle la scène ou il hallucinait.

C'est moi ou est-ce qu'il essayait de se faire mal avec cette corde? Il la serrait super fort. Et puis il nous a fait un beau petit speech où il annonce un retour à la démocratie.

 

Pour Merle, il est parti en beauté. Au final, il décide de se charger du gouverneur seul pour la menace qu'il représente pour son frère. C'était une bonne tactique. Il s'est vraiment bien débrouillé. Le gouverneur qui mord et coupe deux de ses doigts était vraiment gore.

Son retour en Walker était bien. J'avoue que ses yeux était impressionnant. Pour la durée de transformation, il n'y a rien de très étonnant. 

Shane était revenu en une matière de secondes fin saison 2.

 

J'attends tout de même avec impatience le dernier épisode de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou est-ce qu'il essayait de se faire mal avec cette corde? Il la serrait super fort. Et puis il nous a fait un beau petit speech où il annonce un retour à la démocratie.

 

Non, d'après ce que j'ai compris il entourait son bras de cette corde pour pouvoir capturer Michonne par la suite. Mais l'apparition de sa femme lui donne du baume au cœur et lui fait abandonner son idée, il se détache alors le bras.

 

 

J'ai une question : savez-vous combien d'épisodes sont prévus pour cette saison (le 16 sera-t-il le dernier) ? Je dois avouer être légèrement perturbée par le changement de rythme <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le fils de l'autre qui meurt au fait ! Vous savez, le jeune homme qui fait partie des 4 nouveaux de Woodburry avec son père et Tyrese et sa soeur, il s'est pris la balle à la place de Philippe enfin si je ne me trompe pas.

Sinon, quand on suit les épisodes sans attendre on a pas la même attente, j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené.

 

Moi je vois une trahison du bras droit du gouverneur, il va peut être liberé Andrea et avertir Tyreese et sa soeur pour tuer le gouverneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

Bon épisode, la pression lors de l'attaque est présente. Ensuite il y a leur fuite face à la riposte est là le coup de folie du Gouverneur qui est juste magique ;D Il les tuent tous sauf Martinez et le black qui cause pas 8) J'ai bien aimé aussi l’évolution de Carl vers le côté obscur.Triste aussi la mort de vous savez qui  :'( Mais bon déçu que le Gouverneur soit encore en vie et qu'ils restent à la prison même si il y a des nouveaux habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...