Aller au contenu


[One Piece] Fan Club archéologique ✽ Nico Robin ✽


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

@Law67 : Franchement, c’est pas mal pour un premier essaie. Je sais de quoi je parle, avant de délirer au montage et à l’écriture, je dessinais beaucoup, ça doit faire presque 10 piges que je n’ai pas saisi un crayon : la flémingite et d’autres occupations ont eu raison de ma première passion. :'(

Au vu de la qualité de tes colos et de ta progression, je me dis que si tu appliques la recette de la patience-sérieuse au dessin, tu progresseras en un clin d’oeil et tu trouveras le plus important : ton propre style.

Je ne vois qu'un tout petit défaut : une très légère asymétrie. Petite question : combien de temps pour le réaliser ?

 

@Haar : Merci. Nous ne sommes que des aventuriers de l’art perdu sur le net, humbles serviteurs de vous autres, doux rêveurs.

Tu n’es pas au bout de tes surprises… j’ai un stock impressionnant de beaux fanarts.

_ HA ! HA ! HA ! Vous allez bientôt bouffer du Zorobin et Frobin et pas qu’un peu.

;D

 

Magnifique !!! Franky est un gentleman qui sait se montrer délicat

8)

 

6970307234489264.jpg

 

Il est aussi, lampe de chevet à ses heures perdues, accessoire indispensable de l'intello

 

191361bypyxislynx.png

 

699972tumblrlnpkeumCDW1qcircgo1500.jpg

 

909984tumblrlnpke3hQ771qcircgo1500.jpg

 

J’ai un souhait fun et créatif : j’aimerais vraiment voir des dessins de Robin par tous les membres. (pas grave si vous ne savez pas dessiner)

 

Jouez le jeu !

930430chatpotte.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question : combien de temps pour le réaliser ?

 

un peu plus que 10 minute, a gauche j'avais la vidéo a droite photoshop mais des fois il faisait avance rapide car il montrait que les bases pour un visage féminin, après j'ai pris 5 minute pour rajouter ma touche (genre les ombres  9_9 )

 

Super les fanart de ZoRobin j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’ai un souhait fun et créatif : j’aimerais vraiment voir des dessins de Robin par tous les membres. (pas grave si vous ne savez pas dessiner)

 

Jouez le jeu !

Vaux mieux pas X)

J'ai pas envie de charcuter Robin (je post en espérant que les membres féminins du FC Kanda ne passe pas par ici xD)

 

J'adore trop le premier fan-art!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouez le jeu !

930430chatpotte.gif

 

Super la reprise ;D

 

Moi j'ai bien envie d'essayer de dessiner Robin ;D

 

Je pense que je dessine pas trop mal mais pas comme un pro non plus!

D'ailleurs c'est une super idée, on pourra faire un concours du plus beaux dessins.

Je dessinerai sûrement un Robin de l'arc Ennie Lobby, elle était vraiment trop craquante :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!! Mais c’est SOUPEEEEEEEEEEER !!!! On est donc trois pour l’instant.

@ Lala K.Lisanna : j’ai hâte de découvrir ta vision et ton style. ;D

 

J’espère que Haar va changer d’avis. N’oublie pas que ton pseudo est l’homophone de « Art » et le dessin est un art. 

Vaux mieux pas X)

J'ai pas envie de charcuter Robin (je post en espérant que les membres féminins du FC Kanda ne passe pas par ici xD

Le plus important dans une œuvre, ce n’est pas la forme, mais le fond (ex: Simpson, South Park). Le dessin d'un passionné a toujours du charme. ;)

 

@Law67 : avec modèle, si la mémoire flanche, un petit doute genre la fleur de Robin 2Y est-elle à gauche ou droite de son gilet ?

En fait, je ne pense pas un concours, si l'on ne retient que l'aspect graphique la différence de niveau entre les membres est trop grande.

Je vois l'idée comme une simple exposition fun. Pas de reproduction à l'identique d'une image, juste une représentation personnelle, c'est-à-dire avec sa propre vision et son propre style.

 

EDIT :

Je me lance. ;D Un petit dessin fait à la va-vite (reprendre un stylo après des années inactivités…. ça fait bizarre :o)

 

565920Robinuka.jpg

Hello!!!! Je suis Niconizuka Robin

 

J’en ferai d’autres

 

EDIT 2:

 

Miss Hancock a trouvé récemment un fanart magnifiquement magnifique qu’elle a préféré éviter de poster en raison de son caractère un poil provoquant. Un si beau fanart, un des plus beaux que j’ai vu ne pouvait pas rester dans l’ombre. 

Je l’ai donc censuré, habiller légèrement sans trop le dénaturer afin qu’il soit à la porté de tous les regards. J’en ai aussi profité pour accentuer la profondeur de son regard.

 

Voici son fanart  ;D

 

682324Whaou.png

 

Un fanart original très bien réalisé Robin Lego  :o

 

yellow_delphinium_by_makutechind-d4m97uj.jpg

 

En prenant cette photo, Franky a dit : SUPEEEER ROBIIIIIN !!!!!  8)

 

nico_robin_in_other_colors_by_reito_sama-d4m0vo1.jpg

 

_ Je crois qu’on nous observe…

 

op__robin_x_zorro_kiss_by_greensheeep-d4m6mh4.jpg

 

Robin aime jouer au bowling avec ses propres quilles

 

rokushiki_robin_24_by_shinjojin-d4m1e5z.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682324Whaou.png

:o

Elle fait concurrence à Lara Croft là!!

Je parle de la future Lara du passé  :-* (Pour ceux qui sont pas au courant le prochain Tomb Raider il retourneront dans le passé bien avant les précédent Tomb Raider à une époque ou Lara était une jeune fille fragile et super canon)

Bref je trouve ce fan-art magnifique surtout que tu l'as un peu modifié.

Les autres sont pas mal non plus. LegoRobin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin dans la prairie avec une une petite robe rouge... :o:-*

Elle me fait penser à Hancock sur cette image (peut-être les boucle d'oreille)

 

Pour ton dessin Onizuka, tu t'es inspiré d'une poupée?

On dirait celle de ma petite nièce :)

En tout cas, il est très bien fait, surtout la petite mèche au milieu du visage qui ne sort de nulle part haha!

C'est qui le personnage à côté en bas à gauche? une ébauche?

 

Je sais plus si je l'avais mise celle-là ;D

Robin2SW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala K.Lisanna: Mon dessin, je me suis inspiré de ce que j’avais en tête. Et j’ai choisi un « style enfantin » (ça demande moins de précision)  ;D

Quant à la mèche…comment ai-je fait pour zapper un bout ? On dirait qu’elle appartient aux lunettes Heu… heu… je vais dire qu’elle est partiellement à l’horizontale et cachée sous ses lunettes.

Le perso à côté, ce n'est pas une ébauche, c'est un fan de Robin un peu relou prénommé Tronche De Cake http://img15.hostingpics.net/pics/960634TronchedeCake.jpg.

Ps : j’attends Robin by Lala K.Lisanna® ;)

 

Et je te dis quelle mémoire !!!  :P Je me souviens de ce beau fanart avec son effet papier froissé, tu l’as posté récemment

 

A mon tour, le plus important dans la vie : le smile, vous faire sourire telle est ma mission.  ;D

 

509465tumblrlotsb43mqa1qaflja.gif

 

Je me suis inspiré d'un célèbre sketch de Jim Carrey

Je pensais faire une vidéo, mais j'ai paumé mon logiciel. Vous pouvez toujours observez le gif avec le son de la vidéo.

 

What is love. ♪  Baby don't hurt me. ♪ Don't hurt me. No more…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort Onizuka !

Je te l'ai déjà dit ? Moui c'est possible 9_9

 

Bref, le dessin mode chibi et "à la va vite", comme tu dis, est sympa.

Ensuite, grosse performance pour avoir censuré l'image d'Hancock, on ne voit pas une seconde que c'était dénudé avant. Et ce fan art est trop classe 8)

 

Sinon, le Robin lego est extra :o

De même que le fan art juste en-dessous, très réussi.

 

Pour finir, le gif du sketch de Jim Carrey est énorme, déjà que j'adore Jim Carrey et en particulier ce sketch^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse performance pour avoir censuré l'image d'Hancock, on ne voit pas une seconde que c'était dénudé avant

 

Complètement ! Belle retouche !

 

…comment ai-je fait pour zapper un bout ? On dirait qu’elle appartient aux lunettes

 

A mon tour :

 

7862363901.jpg

Elle me fait penser à un chanteur pop de cette manière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort Onizuka ! ..... ensuite, grosse performance .....

Merci, ça m'a
fait du bien au moral  :D Un peu fort...

Ça tombe bien ! T’as vu il y quelques temps la déclaration passionnée de Jim, est-ce une blague ou vraie déclaration ? Allez, Emma, raconte-nous la vérité

 

@Hancock : oh petite retouche capillaire qui vaut toutes les retouches. Merci.

Elle me fait aussi penser à une star de la pop parti trop tôt =>

Est-ce la star à laquelle tu pensais ?

Ps : Pleeeease !!!! Un dessin  ;)

 

@Haar : j’ai aussi une petite surprise pour toi que je posterai plus tard. Elle est à 99% terminée. Effet Whaou !!!! Garanti.

@Lisanna : le dessin ! le dessin ! le dessin ! le dessin ! le dessin ! le dessin ! le dessin ! le dessin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'a

fait du bien au moral  :D Un peu fort...

Ouais, un peu trop fort même^^

 

Ça tombe bien ! T’as vu il y quelques temps la déclaration passionnée de Jim, est-ce une blague ou vraie déclaration ? Allez, Emma, raconte-nous la vérité

Je ne voudrais pas usurper l'identité d'une telle personne 9_9

J'avais vu ça ouais, et j'avoue que je sais vraiment pas ! Je pense tout simplement que c'est les deux, dans le sens suivant : on comprend forcément Jim Carrey qui fait cette déclaration (:P), ce qu'il dit doit bien être partiellement vrai. Mais de la part du meilleur acteur comique de l'histoire du cinéma américain (même en vrai il est complètement fou), ça doit être une belle blague et je pense qu'il a dû se concentrer assez longtemps pour ne pas exploser de rire dans la vidéo^^

Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, il réussit à mettre le doute, on ne saura peut-être jamais la vérité, et ça c'est fort :P

 

@Hancock

Ça c'est de la retouche :D

Mais c'était nécessaire (bien que j'avais même pas vu le défaut au départ).

Comme Onizuka (et surement toi), c'est vrai qu'elle me fait penser à MJ sur ce dessin : la mèche et les traits du visage, entre autres.

 

Sinon +1, je veux les dessins des autres membres ! *part en courant avant que...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : toi qui fait parti la Robin Society, alors partant pour un petit dessin ?  ;D

 

@Emma : une déclaration aussi folle devant le monde entier, je trouve ça un peu trop gros, c’est de la folie furieuse, suicide médiatique…

En réfléchissant bien, je me dis que Jim voulait surement montrer à ses fans et aux professionnels du 7ème art que son jeu ne se limite pas à la comédie déjantée et qu’il a assez de talent pour semer le doute… je l’espère.

 

*part en courant avant que...*

Hep ! He ! Hep ! Où tu vas ?! Tu veux comme moi les dessins des autres membres, je veux aussi voir ton œuvre. Tu croyais que t’allait t’en tirer comme ça. 

 

En attendant vos œuvres, je vous annonce que grâce à Hancock, Robin a percé un des nombreux secrets des ponéglyphes :

 

Le Fairy Vearth Walk

plus fort que Sanji  :o

 

[move]401889RobinMoonwalk.gif[/move]

 

Admirez le gif avec du bon son http://www.youtube.com/watch?v=kXhy7ZsiR50

Quelle CLASSEEEEEEEE !!!!! Elle me surprendra toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queen of Pop? Elle fait de la concurrence à Jango maintenant ;D

Pour mon dessin, faut patientez encore un peu, j'ai bientôt fini mes partiels ;D.

Jango est dépassé… Ouais ! Bientôt le @Lala Style ;)

 

Edit:Malheureusement je ne sais pas dessiner, même pas un peut

@Haar, Crocodile, j’ai une petite histoire à vous raconter. En fait, c’est le Petit Prince copié-décalé à ma sauce, donc du sérieux. ;D

 

               

La Petite Princesse

Il y a quelques jours, j'avais fait une petite panne et m’étais zororé (se zororer synonyme de se perdre) dans une région désertique du Nouveau Monde, en une contrée bizarre ressemblant à s’y méprendre au royaume d’Alabasta. Quelque chose s'était cassée dans le waver de Nami. Et comme, j’étais seul sans mes bricoleurs préférés Franky et Usopp, je me préparai donc à utiliser mon intelligence et du scotch (J’ai vu ça dans Mc Gyver et L’Agence Tous Risques) pour réparer la moto de notre navigatrice. J'avais heureusement apporté assez de viande pour m’hydrater le bide en protéine pendant une semaine. De l’eau ! Pourquoi ? Pas besoin, ce n’est pas important dans le désert.

 

Je me suis donc endormi à mille kilomètres du Thousand Sunny. J'étais plus isolé que mon antagoniste Eneru sur Fairy Vearth. Alors vous imaginez ma surprise, quand une drôle de petite voix toute douce m'a réveillé. Elle disait :

_ S’il te plait mon petit Luffy... dessine-moi… moi  

J'ai failli démouler un gomu gomu cake dans mon slibar. J’ai bondi en l’air comme si j'avais reçu au derche un coup  de crochet de Sir Crocodile. J'ai bien frotté les yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu une ravissante femme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

 

Je regardai donc cette femme en tirant une tronche surprise http://fc06.deviantart.net/fs42/f/2009/104/6/9/OMG__MONKEY_D__LUFFY_BAD_FACE_by_Flexcorp.jpg N'oubliez pas que je me trouvais à plusieurs kilomètres du Thousand Sunny. Or ma petite dame au look de vacancière ne me semblait ni égarée, ni morte de fatigue, ni morte de faim, ni morte de soif, ni morte de peur. Elle n'avait en rien l'apparence d'une femme perdue au milieu du désert. Quand je réussis enfin à parler, je lui dis:

- Mais... qu'est-ce que tu fais là Robin ? Je te croyais avec les autres

Au lieu de me répondre, elle me répéta alors, tout doucement, avec ce sérieux qui la caractérise :

- S’il te plait... Ne me dessine pas un mouton, dessine-moi

Quand le mystère est aussi pesant que le courroux d’un Akainu à Marineford, on ferme sa gueule.

Elle me remit en main propre une feuille de papier et un crayon et attendait mon œuvre. Mais je me rappelai alors que j'avais surtout étudié l’art culinaire de Sanji et je dis à Robin que je ne savais pas dessiner seulement manger, me battre et rêver. Elle me répondit:

- Ce n’est pas grave, mon petit Luffy. Le talent importe peu, l’important c’est l’idée que tu veux transmettre et bien sûr de participer. Ne me dessine pas un mouton, dessine-moi

Comme je n'avais jamais dessiné de femme de ma vie, je refis, pour elle, l'un des deux seuls dessins dont j'étais capable : je fus stupéfait d'entendre Robin me répondre:

- Ho la la !!!  Je ressemble à un steak avec des cheveux… je te rappelle que je suis une femme. Ne me dessine pas un mouton, dessine-moi

Alors, je l’ai dessiné.

Elle regarda attentivement, puis:

- Mon petit Luffy, suis-je chauve ?

Je fis une petite retouche. Mon amie sourit gentiment, avec indulgence:

- C’est mieux, mais il me manque les cils et les sourcilles.

Alors, faute de patience, comme j'avais hâte de commencer de réparer le waver pour me casser d’ici, je griffonnai ce dessin-ci. http://img4.hostingpics.net/pics/386550Rbd.jpg

Et je lançai:

- Ha ! ha ! ha ! Robin, ça c'est toi !!!

Et je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon amie. http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20101252/nico-robin-16-by-1121994-d32rs9w_ssc.gif

- Des cheveux, des cils et sourcilles, des yeux, un nez et une bouche…. un visage plus humain, mais aussi plus féminin. Luffy, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Ni plus ni moins. Tiens, ça me donne envie de faire un Fairy Vearth Walk. http://img15.hostingpics.net/pics/401889RobinMoonwalk.gif

 

Moral de l'histoire: on est tous dessinateurs, chacun à son art et sa manière.

 

EDIT:

 

[move]Edition Spéciale épisode 531 : Frobin [/move]

 

Le couple Robin et Franky inséparable. Oh les mythos !!! Ils racontent à Nami une histoire de recherches personnelles, on sait très bien qu'ils veulent partager à deux, main dans la main, la découverte de ce paradis sous-marin. ;D

 

Mais comment je t'ai senti venir à 1 000 000 kilomètres !!!! En voyant cette image...

1191030000.jpg

 

Je tiens à préciser que ce rendez-vous avait été préparé à l’avance, très exactement dans l’épisode 528, lorsque Franky est venu au secours de Robin. Nami n’y a vu que du feu. C'est à ce moment précis qu'ils ont préparé le plan "Nami, tu peux partir, on a des choses personnelles" :o

 

917240528.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post espacé... de retour ;D

 

saro_by_puchiko_chan-d4n22aa.png

 

Sanji : Mon autre rêve Robin-chan, ce serait d'épouser un jour une archéologue.

Robin : Oh ! Une archéologue, mais pourquoi cet intérêt soudain envers ma science ?

Sanji : Parce que plus on vieillit, plus elle vous aime.

 

Et un fanart que je trouve très bien fait.

 

nico_robin_fan_art___ennies_lobby_by_yohat-d4muifw.jpg

 

EDIT:

 

_ Whaou !!! C’est la fête par ici http://img15.hostingpics.net/pics/385623spcial.png 10 000 visites en un mois. Je vois que Robin suscite énormément d’intérêt et de curiosité, est-elle devenue un modèle de sagesse éclairé pour nous autres mortels?

Hancock-Robin, Emma-Namy, Brook-Haar, Lala-Usopp, Crocodile-Zoro, Law67-Sanjy… Allez tous en rythme !!!! =>

Supeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://img15.hostingpics.net/pics/385623spcial.png

 

Génial !!! Tu viens de me donner une idée, je vais essayer de faire un montage plus propre, ça peut donner quelque chose de très frais et cool !

Bon allez, histoire de mettre à jour un peu notre Fan Club, je me permets pour la peine de faire ma véritable fan en y apportant des photos de notre reporter sur le terrain avec les Mugi actuellement dans le Nouveau Monde :

 

3475193101.jpg3235451802.jpg2870427203.jpg1216083604.jpg

La crainte, le bonheur, la paix, sexy...

 

Elle est belle n'est-ce pas ?! A chaque fois que je la vois ainsi, je trouve sincèrement que c'est un des personnages les plus épuré du manga : de belles formes sans toucher à l'érotisme, un charme certain et de la suite dans les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle n'est-ce pas ?!

+1.

 

Je vois exactement comment tu te sens en disant ça, c'est la même chose pour moi :D

Bref, une Robin encore au top de sa forme dans ce chapitre !

- Elle a raison.

- Elle est belle.

- Elle apporte ce qu'il faut de paix dans cet équipage de dingos.

- Elle est sexy.

CQFD.

 

A chaque fois que je la vois ainsi, je trouve sincèrement que c'est un des personnages les plus épuré du manga : de belles formes sans toucher à l'érotisme, un charme certain et de la suite dans les idées !

Mais tu sais que c'est vrai, même en restant objectif ^^

Ça ne veut pas dire que ça décrédibilise d'autres persos pour quelconques raisons, mais c'est bien vrai. 8)

 

@Onizuka

Ahah, énorme le montage sur les vues du Fan Club !

On prend son pied à trouver tous les détails que t'as dissimulé dans ta création ^^

Cependant, j'attends l'amélioration qu'Hancock nous a promis. 9_9

 

PS : je ne suis pas un pro-Frobin, mais ça ne m'empêche évidemment pas d'énormément apprécier le personnage de Franky, et t'as juste trop raison pour la danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial le montage! Il manque juste une banderole avec les Pro Luffy & Robin comme moi ;D.

 

Dans le dernier chapitre, il y a beaucoup d'apparition de Robin (dont une où elle se déshabille en mini-short... :P)!

Elle semble contente de faire partie de l'équipe d'exploration.

Ce que j'apprécie le plus chez ce personnage est surement son calme et sa curiosité :-*.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC a refait surface. :)

 

Elle est belle n'est-ce pas ?! A chaque fois que je la vois ainsi, je trouve sincèrement que c'est un des personnages les plus épuré du manga : de belles formes sans toucher à l'érotisme, un charme certain et de la suite dans les idées !

Belle belle comme le jour. C’est ce que je pense… un des plus épurés physiquement, aussi un des plus équilibrés psychologiquement (sagesse, intelligence et culture) ça change des plantureuses vulgaires caractérielles hystériques.

Ps : vraiment hâte de voir ton prochain montage. Envoie-nous du lourd !!!

 

Je ne suis pas un pro-Frobin, mais ça ne m'empêche évidemment pas d'énormément apprécier le personnage de Franky, et t'as juste trop raison pour la danse

Je vais te gaver de Frobin… c'est bon pour la santé. Une étude scientifique a prouvé l'efficacité du Frobin. Ne me demande pas où est l'étude, la Chèvre l'a mangé.

 

Enorme le petit montage pour les 70000 vues mais pourquoi j'apparais en tout petit? xD

Désolé mon petit Haar Brook. Je ne savais pas où te caller, ça reste visible.

 

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche

En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait

Je m'voyais déjà adulé et riche

Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient

Comme Charles Aznavour => http://img11.hostingpics.net/pics/468225Haar.jpg

 

Elle fait concurrence à Lara Croft là!!

Je parle de la future Lara du passé    (Pour ceux qui sont pas au courant le prochain Tomb Raider il retourneront dans le passé bien avant les précédent Tomb Raider à une époque ou Lara était une jeune fille fragile et super canon)

@Haar: voici la Lara de One Piece

 

PONEGLYPHE RAIDER

354546NRTR.png

 

Génial le montage! Il manque juste une banderole avec les Pro Luffy & Robin comme moi

@Lala : la prochaine fois, je n’oublierai pas ton couple

 

EDIT:

Quelques portraits

 

444936tumblrllcmhiOO111qdpj99o1500.png

 

252905jun2000.png

 

248970tumblrlf1micYzPk1qgodeho1500.jpg

 

5668681005263.jpg

 

662307d0100460072736.jpg

 

7490751006043.jpg

________________________________________________________________________________________________________

EDIT :

Le retour de l’artiste @Sanji-Law67 avec la promesse d’une belle colo.

Je vois un haut jaune clair et le bas marron foncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis au membres du FC , je vais colo la double avec le dragon et j'aimerais savoir de quel couleur vous voyez les nouveau vêtements de Robin, parce que bon je vois mal Robin remettre du jaune pour son haut

 

LOl génial le poneglyphe raider  ;D et j'attends avec impatience le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...