Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Depuis qu'on à vu que madara à réussi à s'éveiller au rinnegan il est fort à parier que sasuke arrivera lui aussi à ce stade.

Orochimaru connaissait tout de l'histoire du rikudou et il à sans doute vu en itachi/sasuke des ninjas ayant le potentiel pour y arriver.

Je pense aussi que pas n'importe quel Uchiha peut s'éveiller au Rinnegan. Madara lui-même dit à Kabuto qu'il savait qu'il avait un corps spécial quand il parlait de la théorie Sharingan/Rinnegan :

naruto-2733409.jpg

Cela expliquerait peut-être pourquoi Orochimaru voulait tant avoir Sasuke et personne d'autre.

Car il s’est sans doute rendu compte que Sasuke a le même corps spécial que Madara. Tobi sans doute s'est rendu compte de la même chose, je ne vois pas pourquoi il montrerait autant d'importance à Sasuke sinon.

Donc comme tu dis, les chances que Sasuke s'éveille au Rinnegan sont grandes.

Je suis sur qu'il à fais quelque chose au corps de sasuke(cellules du shodai) via karin...

Oui il y a sans doute eu modification comme pour le corps zombie de Madara.

Après .ect ce qu'il y a un stade supérieur au rinnegan possible et peut être que c'est le rinnegan avec les 9 tomoe?

Possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah tient...  Sasuke met à l’œuvre son MSE, mais ça n'a pas vraiment impressionné on dirait  ;D

 

Cette nouvelle variante de l'Ama, bah c'est pas vraiment exceptionnel j'ai l'impression ^^

L'Ama reste super, mais bon avoir un MSE pour que Susanoo tienne un Amaterasu dans sa main genre un Rasengan  :-\

 

Pour une première démonstration ce n'est pas très emballant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette nouvelle variante de l'Ama, bah c'est pas vraiment exceptionnel j'ai l'impression ^^

L'Ama reste super, mais bon avoir un MSE pour que Susanoo tienne un Amaterasu dans sa main genre un Rasengan  :-\

 

Pour une première démonstration ce n'est pas très emballant je trouve

 

Bah là c'est même pas un rasengan ! Là c'est plutot : Une boule d'ama dans la main du Susano'o qui peut se projeter comme le veut Sasuke sur ses ennemis, même en masse  :-\

Bon perso j'ai trouvé ça classe quand même mais un peu peu ( ;D) abusée dans la ligné des supers poupoirs du moments : c'était sur que Sasuke allait sortir de nouvelles choses depuis que Naruto a sorti sa classe mode Kurama ! Kishi allait pas laisser passer son chouchou après  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateratsu, Susanno manquait plus que le Tsukoyomi et on avait la complète  de l'arsenal MS.

Juste une variante l'Amateratsu de Masse toujours sous couvert de la protection ultime qu'offre Susanno.

Bref Presque rien de neuf sous le soleil. C'est pas comme si on était surpris de  voir le potentiel de ces jutsus à chaque uchiha présent.

Mais comme ce ne sont pas des Rasengans  répété à outrance et que Sasuke est trop daaaark, on va dire "Ouah c'est classe !!"

 

Quoiqu'il en soit ça reste une mise en bouche, sur du vulgaire Zetsu blanc.

 

Le point crucial c'est surtout quel pouvoir supplémentaire obtiendra t'il du parchemin laissé par Orochimaru et vu la trogne de suigetsu ça promet du lourd. Personnellement avec les dernière expérience de kabuto avec Edo Madara, c'est peut être le Power-UP du Rinnegan qu'il tient entre les mains  ;D

 

@.Nightmare. c'est vrai qu'avec tout le foin qui à été fait sur Sasuke par oro et kabuto plus tobi qui voulait le synchroniser avec le gedo-maso. Et maintenant le corps spécial de madara et la petite phrase de kyubi concernant son chakra c'est un peu gros pour ne pas voir qu'on en prend le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point crucial c'est surtout quel pouvoir supplémentaire obtiendra t'il du parchemin laissé par Orochimaru et vu la trogne de suigetsu ça promet du lourd. Personnellement avec les dernière expérience de kabuto avec Edo Madara, c'est peut être le Power-UP du Rinnegan qu'il tient entre les mains  ;D

 

 

MDR ! J'allais le dire ! Comme je l'ai dis dans le topic du chapitre hebdo, je pense que c'est une des recherches secretes d'Oro sur l'obtention du Rinnegan et que seuls lui et Kabuto savaient ! C'est ce que disait kabutoro a Madara justement ^^

 

Et puis je dis ça depuis un bon moment que Sasuke aura le Rinnegan, et personnellement vu les pouvoirs qu'ils va avoir j'en doute toujours pas. sauf que je pensais que ça serait via l'aide de Tobi ou Zetsu, mais bon j'en étais un peu moins sure vu qu'il avait tué un Zetsu (après je pensais aussi que c'était qu'un clone, donc que ça compteras pas trop mais il semble que non ^^)

Enfin ça serait un bon retournement que ça soit son ancienne team Taka qui lui apporte le chemin de l'activation de son ultime (?) power up  ;D et tout ce qui y touche ! Genre les techniques de Nagato déjà et les 6 éléments aussi peut être?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Susanoo actuel que Sasuke a montré n'est rien d'autre que celui du MS que l'auteur n'avait pas finit d'optimiser, c'est pourquoi ce n'est que dans le dernier chapitre qu'on a vu qu'il possédait un arc bouclier plus grand que celui contre Danzou.

 

Ainsi l'auteur a enfin montré les acquis du Susanoo ultime mais il manque autre chose, la technique Kagutsuchi devrait prendre plus d'ampleur à mon avis, sauf que l'auteur le laisse en combat.

 

Avec son MSE actuel Sasuke va surtout devoir améliorer l'usage de ses propres jutsu MS, avant de passer au mode double Mangekyou, en d'autres termes c'est là qu'il aura le Tsukuyomi temporels, les attaques MS boostés, et un Susanoo comme pour Madara, genre double face et des armes et pouvoirs offensifs inédits en mode Tengu.

 

Conclusion on est encore loin du compte avec le potentiel MS de l'Uchiha avant de penser au MSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre qui vient de sortir, on a du nouveau concernant Susanoo :

http://www.mangareader.net/naruto/575/4

http://www.mangareader.net/naruto/575/5

Il y a aussi des jambes.

Si Sasuke peut faire la même chose, ça règlerait tous les problèmes de mobilité, et rendrait également vaines les attaques par en dessous comme l'avait fait Gaara.

 

On voit aussi dans le chapitre d'avant que le Susanoo devient devient beaucoup plus facile à utiliser. C'est la deuxième fois que Sasuke utilise la version complête (enfin, sans les jambes) dans la même journée, et il ne montre pas le moindre signe de fatigue. Il a même utilisé un genjutsu MS, et des jutsus Enton.

Est-ce à cause du MSE, ou bien parce qu'il s'y habitue de plus en plus ? Probablement un peu des deux. Quoi qu'il en soit, le souci de la dépense de chakra se fait de moins en moins ressentir, et ça devrait aller en s'améliorant.

 

Plus ça va, et plus on se rend compte que le MSE (et le fait de pouvoir s'habituer aux jutsus MS) a vraiment un potentiel monstre. J'y croyais déjà pas au début, mais là je pense encore moins que Sasuke ait besoin du Rinnegan pour combattre Naruto. Un MSE bien maîtrisé devrait pouvoir les placer à un niveau équivalent (et puis avoir la face d'Hashirama sur le corps, ça fait pa très glamour non plus).

 

Autre chose, je ne pense pas que le Susanoo à deux visages vienne du MSE. On a déjà noté une diffèrence chez Sasuke entre le MS et le MSE :

http://www.mangareader.net/93-47597-9/naruto/chapter-484.html

http://www.mangareader.net/naruto/553/15

Le nez du tengu est diffèrent, c'est le seul changement qu'on ait pu voir.

D'après moi, le Susanoo à deux visages est juste une spécificié de celui de Madara. On a pu observé que chaque Susanoo est diffèrent, avec leurs armes respectives. Celui de Madara a une plus grande capacité offensive, mai à côté il n' pas de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mobilité n'a jamais été un souci pour Sasuke quand il utilisait Susanoo :

 

http://www.mangareader.net/93-43541-6/naruto/chapter-477.html

http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html

 

 

Ce qui serait intéressant néanmoins, c'est que Sasuke puisse se détacher de Susanoo et de laisser attaquer comme un Kuchyiose.

 

Enfin de toutes les façons, il va vraiment avoir besoin d'un truc plus puissant que des jambes à un Susanoo s'il ne veut pas se faire bouffer par le nouveau Naruto. En tout cas, tout porte à croire que Sasuke va bénéficier d'un nouveau gain de puissance grâce à Suigetsu, et ça sent quand même le Rinnengan à plein nez : cachette de Orochimaru/rapport avec Sasuke. Dernièrement, on apprend qu'un Uchiha peut s'éveiller au Rinnengan blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mobilité n'a jamais été un souci pour Sasuke quand il utilisait Susanoo :

 

http://www.mangareader.net/93-43541-6/naruto/chapter-477.html

http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html

 

 

Ce qui serait intéressant néanmoins, c'est que Sasuke puisse se détacher de Susanoo et de laisser attaquer comme un Kuchyiose.

 

Enfin de toutes les façons, il va vraiment avoir besoin d'un truc plus puissant que des jambes à un Susanoo s'il ne veut pas se faire bouffer par le nouveau Naruto. En tout cas, tout porte à croire que Sasuke va bénéficier d'un nouveau gain de puissance grâce à Suigetsu, et ça sent quand même le Rinnengan à plein nez : cachette de Orochimaru/rapport avec Sasuke. Dernièrement, on apprend qu'un Uchiha peut s'éveiller au Rinnengan blabla.

 

Pour l'instant on pouvait avoir des doutes, mais au vu de ce qu'a madara sur le torse je vois mal comment ca pourrait être une option pour sasuke.

 

Lui qui veut restaurer la "pureté" du clan uchiwa, se souiller avec des cellules de ces connards de senju qui ont massacré son clan ca serait une insulte à la suprématie du sharingan.

 

Si jamais un jour ce devait arrivé faudrait vraiement que Mr. Kishimoto nous amène ca de façon rigoureuse, sinon ca sera complètement incompréhensible. D'un point de vue personnalité, le plus logique a mon sens c'est que suigetsu lui amène les plans et que sasuke refuse. En même temps on pensait aussi qu'il n'accepterait jamais de prendre les yeux de son frère...

 

Bref y'a du suspense mais ce rinnegan a pas intérêt a débarquer sans un minimum de travail sur le personage, voire un revirement de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a pas non plus vu la fase complete du susano'o de Madara.Alors peut-etre que en ce qui le concerne , celle ci est l'ajout de jambe au lieu d'un "habit".J'avoue que j'imagine mal le susano Tanju des 2 freres avec des jambes.

 

Ensuit , pour la fatigue , je dirais que ça a toujours eté le cas. AU debut il sort la cage , puis le haut . le combat d'apres , il utilise comme il veut le haut et la cage , puis augmente le niveau avec le complet . le combat d'apres(Kakashi) il semble s'accomoder avec le complet .....

Je dirais que la pref du susano c'est d'activer les fases ,C'est comme marcher sur la braise , la premiere foi c'est hard puis l'humain s'habitut a la douleur.

 

Le mse ,je dirais, que sa proprieté  c'est d'annuler le coté nefaste du MS. Ce qui fait qu'il a moins de douleur , et consomme moins de chakra .

 

De toute façon , ce manga n'est plus synonyme de credibilité . Alors OSEF...

 

Mais je me demande Q.meme ld rapport de chakra par rapport au justu normaux.Sasuke sur le dernier chapitre a l'air d'utiliser Susano-o + enton comme il utiliserait Gokakyu ou un chidori(qui je rappelle etait limité a 3 au depart , et est illimité maintenant ) .

Beaucoup sont offusqué de voir Sasuke l'utiliser pour de vulgaire Zetsu .Sauf que c'est justement sont style de combat , il nya pas de hierarchie ...il peu commencer avec susano pour finir avec une simple utilisation de kusanagi .

 

De toute façon , ce manga n'est plus synonyme de credibilité . Alors OSEF...

 

Par contre , peut-on assister a un duo Sauske/Itachi contre Kabuto ??

 

J'y croyais déjà pas au début, mais là je pense encore moins que Sasuke ait besoin du Rinnegan pour combattre Narut

 

J'espere , j'espere ! Mais bon sang le chapitre ou suigestu trouve un parchemin m'a stressé !

 

"Oro a aussi pensé a ça"

 

Oro voulait le corps de Sasuke , et sachant qu'il connaissait le secret du Rikudo , on peut etre sur qu'il allait se greffer l'ADN de hashirama.

La guerre pourrait basculer avec ça

En meme temps , faire une greffe , et l'utiliser apres , ça ne prends pas 2 heures. Donc ça serait un truc utilisable rapidement.

Un plan des Villages ? mais la cachette semble etre une salle d'experiances humaines .

 

un cadeau pour Sasuke

Donc ça serait un truc ,special pour Sasuke , Dont Suigestu n'a pas besoin .

Mais pourquoi il voudrait que Sasuke devienne d'avantage plus fort que lui .

 

Tous les indices menent a l'adn de hasirama !!! mais en meme temps , on pourrait penser que c'est un truc utilisable en equipe .

 

De toute façon , ce manga n'est plus synonyme de credibilité . Alors OSEF...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip :

 

Bah quand même Trip, tu m'accorderas que c'est pas avec un Susanoo 100%/Amaterasu ou autre qu'il va réussir à réellement inquiéter Naruto quand on voit ce genre de déplacement :

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/571#3

 

Pour ma part, le MSE rendra Sasuke un peu plus fort que ce qu'il était, mais ce power-up n'aura rien à voir avec celui de Kyûubi, ce qui est dommage, c'est que ça devrait être les "statistiques de base" de Sasuke qui augmentent, comme Naruto, et pas juste l'accumulation de nouveaux jutsu qui  ne parviendront jamais à toucher ce dernier.

 

Pour ma part, Kishimoto se démerdera pour pas que ça fasse tâche, mais un autre power-up de Sasuke est obligatoire. Naruto en a eu 2 dans cette guerre, je pense que Sasuke fera ses preuves avec un MSE contre un autre adversaire, et qu'il aura son autre power-up via Suigetsu plus tard. C'est vrai que quelque part, l'auteur a un peu "abusé" avec Naruto.

 

Après, libre à vous de penser que Susanoo va résister à des Bijûu Ball qui égalent la puissance de 5 Bijûu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K

De toute façon , ce manga n'est plus synonyme de credibilité . Alors OSEF...

Tu n'as pas un peu marre de faire ton troll là?  :P

 

A par ca, Sasuke est largement du niveau de Naruto (Kyuubi controllé) maintenant, il n'a pas besoin de Rinnegan surout qu'il détete les Senjus..... Pour faire face au mode Bijuu il peut invoquer un oiseaux, faire Susano'o decu et spammer ses attaques, Kyuubi a beau être rapide je vois mal comment il pourrait toucher une cible qui vole plus rapidement que Nanabi (quoi que avec les bras de chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation repose sur le fait que sasuke et naruto doivent faire un combat "a armes égales". Ce qui n'ets fondamentalement pas faux.

 

Mais tu sautes à la conclusion que sasuke doit UP au niveau de naruto actuel. A mon sens c'est aps sur. Il se pourrait aussi que naruto se fasse pourrir par tobi et que son niveau soit affaibli, entra autres par extraction de son biiju.

Pour l'instant je ne vois pas d'élément qui puisse trancher si il va y avoir un nivellement par le haut ou par le bas.

 

A aprt ca je suis d'accord avec ton raisonnement. Le mien s'axait plus sur la personnalité du personage. Mais bien sur, comme je l'ai mit en fin de mon message, avec sasuke on peut pas être sur qu'il ne retourne pas sa veste. Ce mec a toujours fini par choisir de renier ses choix (si on peut appeler ca des "choix") pour plus de pouvoir:

- Il a fini par abandonner ses amis pour suivre oro alors qu'avant il était à deux doigts de se sacrifier pour protéger naruto et sakure.

- il a fini par prendre le yeux d'itachi alors qu'il s'y refusait au début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voudrait pas que Sasuke obtienne le rinegan, mais sans il va se faire demonter par Naruto, la version Kurama complete style manteau de chakra c'est encore mieux qu'une transfo en Kurama lui meme, donc je pense comme Trip, si combat il y a, Je ne vois pas Naruto a 100%, en faite je verrais bien les reserve de Kyubi quasi epuisé quand le combat commencera, vu tous ce qu'il a fourni a Naruto comme chakra, j'pense que lui aussi va etre a court, et c'est la que le combat aura lieu, enfin moi je voit les choses comme sa. Reste le mystere du parchemin d'Orochimaru trouver par Suigetsu...

 

Mais en meme temps Sasuke se pense imbatable avec son MSE, pour qu'il en revienne au stade de la greffe senju, il faut qu'il se prenne une mega fessé par Naruto.

 

Mais encore un mec avec le rinegan...sa deviendrais soulant, Nagato, Tobi, Madara et maintenant Sasuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mobilité n'a jamais été un souci pour Sasuke quand il utilisait Susanoo :

 

http://www.mangareader.net/93-43541-6/naruto/chapter-477.html

http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html

C'est suffisant face à un adversaire de taille humaine, mais contre une créature de la même échelle ça montre vite ses limites.

Sasuke devra faire face à Kurama matérialisé. Susanoo ne peut pas non plus tout encaisser, et des attaques linéraires deviennent prévisibles, aussi rapides soient-elles. Kyuubi a une très grande mobilité. Un Susanoo avec des jambes donnerait une capacité d'esquive optimale, et également la possibilité de faire des jeux de feintes. Avec ça, il pourrait lutter à armes égales contre un Bijuu matérialisé.

 

 

Ce qui serait intéressant néanmoins, c'est que Sasuke puisse se détacher de Susanoo et de laisser attaquer comme un Kuchyiose.

Là par contre, je vois pas l'intéret. Vues les puissances déployées, il vaut mieux rester protégé à l'intérieur de Susanoo.

 

Bah quand même Trip, tu m'accorderas que c'est pas avec un Susanoo 100%/Amaterasu ou autre qu'il va réussir à réellement inquiéter Naruto quand on voit ce genre de déplacement :

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/571#3

 

Pour ma part, le MSE rendra Sasuke un peu plus fort que ce qu'il était, mais ce power-up n'aura rien à voir avec celui de Kyûubi, ce qui est dommage, c'est que ça devrait être les "statistiques de base" de Sasuke qui augmentent, comme Naruto, et pas juste l'accumulation de nouveaux jutsu qui  ne parviendront jamais à toucher ce dernier.

La vitesse de Naruto n'est pas un problème. Jusqu'ici, il n'a pu utiliser sa super vitesse que ponctuellement. Sa vitesse standart reste bien en dessous de ça, et accessible pour Sasuke et son Sharingan (ils sont tous les deux un peu en dessous d'Ae niveau 1).

Sa super vitesse n'est pas une arme sur laquelle il peut compter. C'est utilisable pour les cas d'urgence, mais c'est tout. Et vu que l'Amaterasu apparait directement sur la cible, heureuement qu'il a quelque chose comme ça.

 

Quoi qu'il en soit, c'est pas avec de la vitesse qu'il brisera Susanoo. Il va devoir balancer du lourd, et en mode Full Bijuu, sa vitesse n'est pas si transcendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de Naruto reste un problème puisqu'il peut l'utiliser sans problème comme il l'a prouvé en renvoyant les Bijûu Ball. Il connaît les attributs du Sharingan, et n'a pas hésité à employer de Shunshin contre une personne rapide, Sasuke va galérer à le suivre, je pense que déjà, ça sera la première difficulté pour espérer toucher Naruto. J'oublie les clones, bien sûr.

 

Disons que pour ma part, si Susanoo pouvait se détacher de Sasuke, ça permettrait à Sasuke d'attaquer sur deux plans. Kurama s'occuperait de Susanoo, pendant que Sasuke aurait le champ libre de l'autre côté etc ... d'un point de vu stratégie, ça serait plus efficace que d'encaisser les attaques de Kurama. Choisir de rester dans une défense qui risque de céder, et gaspiller son chakra, c'est pas très subtil.

 

Surtout que Kurama n'est même pas "physique", c'est une sorte de Susanoo lui aussi sous cette forme.

 

Je rejoins Trip et Crealine, soit Sasuke va avoir droit à un power-up comme Naruto qui en a eu 2, soit c'est Naruto qui va devoir régresser, parce que là, c'est pas avec un Susanoo employé comme contre les Zetsu qu'il va faire quelque chose sérieusement, ou moins de douleur dans les yeux ...

 

Je veux dire, Naruto a l'avantage pratiquement partout, endurance, Taijutsu, résistance, force, vitesse etc ... Haricot avait raison quoi, l'auteur a mal géré la montée de puissance de Naruto, et on va véritablement se retrouver à Susanoo vs Kyûubi plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la super-vitesse de naruto est plus ponctuelle de celle d'Ae ou celle de minato.

 

Même quand tu regardes des mecs comme gai avec plein de portes ouvertes, ses mouvement s'arrêtent toujours à u moment pour que le spectateur puisse comprendre ce qui se passe vraiment. Montrer une vague de traits de motion blur c'est sympa mais ca a ses limites.

 

De toutes façons, en l'état, les possibilités de déplacement de naruto lui permettent d'esquiver amaterasu sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de Naruto reste un problème puisqu'il peut l'utiliser sans problème comme il l'a prouvé en renvoyant les Bijûu Ball.

Mouais, mais en attendant il ne l'a utilisé que 3 fois depuis qu'il a le mode Rikudô, dont une où il s'est foulé la cheville.

Il ne peut pas l'utiliser en continu, c'est pas une arme sur laquelle il peut vraiment compter.

 

Disons que pour ma part, si Susanoo pouvait se détacher de Sasuke, ça permettrait à Sasuke d'attaquer sur deux plans.

Comme je l'ai dis, vues les puissances déployées je ne vois pas l'intéret. C'est pas avec des Katons et ses Chidoris qu'il fera la diffèrence à ce niveau, mais plutôt avec les jutsus MS. Et les jutsus MS il peut les utiliser tout aussi bien en restant dans le Susanoo.

C'est comme les clones pour Naruto. Une fois Kurama déployé, ils n'apportent plus rien. On a bien vu dans le combat des Bijuus que Naruto ne servait plus à rien avant de passer en mode Rikudô V2 (et seul l'original possède la V2, les clones restent en V1).

 

~~~

 

Je vois pas en quoi la super-vitesse de naruto est plus ponctuelle de celle d'Ae ou celle de minato

Elle est plus ponctuelle que celle d'Ae ou Minato parce que eux peuvent l'utiliser n'importe quand. Pourquoi Naruto aurait autant galéré pour passer Ae s'il pouvait le faire n'importe quand ? Comment ça se fait qu'Itachi réussisait à le suivre au Taijutsu ? Pourquoi il a du recourir à une strétégie pour toucher Sandaime Raikage avec le FRS ? Pourquoi les jins réussissent à le toucher ?

A l'heure actuelle, sa super vitesse se manifeste trop rarement pour être considéré comme une arme viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais en attendant il ne l'a utilisé que 3 fois depuis qu'il a le mode Rikudô, dont une où il s'est foulé la cheville.

Il ne peut pas l'utiliser en continu, c'est pas une arme sur laquelle il peut vraiment compter.

 

Une fois contre Kisame, environ 6 fois contre Ee (par rapport au nombre de trou qu'on voit au sol lorsqu'il décolle tous les deux), une septième fois où il a littéralement surpassé Ee, une huitième fois, pour se rapprocher rapidement de Tobi et lui placer un coup de tête, et une neuvième fois pour repousser les Bijûu Ball. En d'autres termes, il a utilisé son Shunshin un bon nombre de fois pour qu'à mes yeux, ça soit une arme suffisamment redoutable contre Sasuke qui ne pouvait plus suivre Ee. Et je doute aussi qu'il ait pu prendre Sandaime Raikage de vitesse et par derrière en récupérant seulement le FRS dans sa main vu les réflexes qu'a ce personnage ... il s'est sûrement rapproché en appuyant un peu sur le champignon.

 

Comme je l'ai dis, vues les puissances déployées je ne vois pas l'intéret. C'est pas avec des Katons et ses Chidoris qu'il fera la diffèrence à ce niveau, mais plutôt avec les jutsus MS. Et les jutsus MS il peut les utiliser tout aussi bien en restant dans le Susanoo.

C'est comme les clones pour Naruto. Une fois Kurama déployé, ils n'apportent plus rien. On a bien vu dans le combat des Bijuus que Naruto ne servait plus à rien avant de passer en mode Rikudô V2 (et seul l'original possède la V2, les clones restent en V1).

 

C'est quand même grâce à 5 KB que Naruto a pu enlever les bâtons de Tobi ... 5 clones transformés en mode RS, et un autre qui était en Senjutsu, pendant que l'original était en mode Bijûu. Alors là, à mon avis, vu que les clones disposent du chakra de Naruto ET de Kyûubi, la V2, ils devraient être en mesure de l'utiliser, mais peut-être pas de passer en mode Bijûu. En tout cas pour la V2, je vois pas ce qui empêcherait des clones de faire la même chose, tout n'est que question de quantité de chakra je pense à ce niveau-là.

 

Personnellement, et encore une fois ce que je reproche à Sasuke et son MSE, ce sont les statistiques de base de ce dernier qui ne sont pas "suffisantes". Là où son grand frère par exemple, est l'inverse. Il suffirait qu'il ait plus de vitesse etc ... et ça serait déjà beaucoup plus abordable.

 

Prim (2) :

 

Bah croit moi, j'aurais préféré qu'on reste au Sennin/Mangekyô Sharingan ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, Naruto a l'avantage pratiquement partout, endurance, Taijutsu, résistance, force, vitesse etc ... Haricot avait raison quoi, l'auteur a mal géré la montée de puissance de Naruto, et on va véritablement se retrouver à Susanoo vs Kyûubi plus qu'autre chose.

En même temps Minato l'a scellé pour qu'un jour il ait toute la puissance de Kyuubi. Ce serait un peu con que Naruto se fasse enlever Kyuubi alors qu'il vient tout juste de l'obtenir

Si mal géré veut dire avoir la puissance du plus puissant Bijuu, Naruto n'aurait même pas du avoir Kyuubi en lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mal géré dans le sens où Naruto avait un niveau exécrable jusqu'au chapitre 430, soit, un peu plus de la moitié du manga qui annoncait la guerre. Ce qui est un comble pour un héros de Shônen. Ensuite, sa puissance n'a fait que monter, que monter, et encore monter ... je trouve juste que l'auteur aurait pu rester plus "light" dans les pouvoirs procurés par Kurama, comme de nouveaux jutsu, une affinité ou je sais pas moi.

 

Après, quand Sasuke dit "je sens la puissance de Itachi en moi", peut-être qu'il aura un gain de chakra, de vitesse etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois contre Kisame, environ 6 fois contre Ee (par rapport au nombre de trou qu'on voit au sol lorsqu'il décolle tous les deux), une septième fois où il a littéralement surpassé Ee, une huitième fois, pour se rapprocher rapidement de Tobi et lui placer un coup de tête, et une neuvième fois pour repousser les Bijûu Ball.

Attend il y a confusion là. Le mode Rikudô augmente la vitesse de Naruto, jusqu'à ce qu'il soit légèrement en dessous d'Ae au niveau 1. Mais cette vitesse-là, Sasuke peut la suivre, puisqu'il réussit à anticiper les mouvements d'Ae au niveau 1.

C'est pas avec ça qu'il fera la diffèrence, ou qu'il esquivera un Amaterasu.

 

La super sitesse dont je parle, c'est celle qui permet d'esquiver Ae niveau 2. Et cette vitesse là, elle n'est apparue que 3 fois. Et c'est pas assez pour être considéré comme une arme viable.

 

C'est quand même grâce à 5 KB que Naruto a pu enlever les bâtons de Tobi ... 5 clones transformés en mode RS, et un autre qui était en Senjutsu, pendant que l'original était en mode Bijûu.

La situation était particulière, et les clones sont restés à l'intérieur de l'enveloppe de Kurama. Susanoo ne disparait pas en retirant un baton, la seule solution est de frapper le plus fort possible. Et face à la puissance de Kurama, celle des clones est négligeable.

 

Alors là, à mon avis, vu que les clones disposent du chakra de Naruto ET de Kyûubi, la V2, ils devraient être en mesure de l'utiliser, mais peut-être pas de passer en mode Bijûu.

Passer en mode Bijuu, c'est justement la raison d'être de la V2. Je ne pense pas que l'un puisse aller sans l'autre.

On verra bien, mais pour l'instant les clones qu'il a créé restaient en V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttend il y a confusion là. Le mode Rikudô augmente la vitesse de Naruto, jusqu'à ce qu'il soit légèrement en dessous d'Ae au niveau 1. Mais cette vitesse-là, Sasuke peut la suivre, puisqu'il réussit à anticiper les mouvements d'Ae au niveau 1.

C'est pas avec ça qu'il fera la diffèrence, ou qu'il esquivera un Amaterasu.

 

 

Naruto RS en y allant "molo" a la même vitesse que Ee Level 1, il n'a jamais été en-dessous, et l'auteur l'a clairement dit via Tsunade "ce manteau de chakra lui permet d'aller à la même vitesse que le Raikage", ensuite pour ma part, si Ee a pu esquiver Amaterasu, Naruto y arrivera très facilement, il a déjà sa vitesse en V1 qui lui permettra de le faire, et la vitesse une fois qu'il a fusionné avec Kyûubi.

 

La super sitesse dont je parle, c'est celle qui permet d'esquiver Ae niveau 2. Et cette vitesse là, ell n'est apparue que 3 fois. Et c'est pas assez pour être considéré comme une arme viable.

 

 

Personnellement, c'est quelque chose qu'il possède en utilisant le chakra, lui retirer ou quoi c'est pas très logique. C'est comme te dire "Sasuke a utilisé Kirin qu'une seule fois, ça fait 4 piges qu'on l'a pas revu".

 

 

La situation était particulière, et les clones sont restés à l'intérieur de l'enveloppe de Kurama. Susanoo ne disparait pas en retirant un baton, la seule solution est de frapper le plus fort possible. Et face à la puissance de Kurama, celle des clones est négligeable

 

Je ne vois pas ce que ça change que les clones soient restés à l'intérieur de Kurama, c'est normal, vu que les KB sont faits depuis cet endroit. Naruto aurait pu les utiliser avant d'entamer la transformation. Négligeable ? Bah sérieux, quand on voit que des clones peuvent utiliser des Wakusei Rasengan, des FRS etc ... ça peut être très utile.

 

 

De toutes les façons, voilà mon point de vu sur Sasuke MSE ... avant de voir le power-up monstre de Naruto.

 

 

Moi je vous trouve dur avec Sasuke et son MSE ... comment vous pouvez penser à un énième power-up alors qu'on a même pas vu de quoi il était capable pour l'instant ? Pour rappel, le Sharingan de Sasuke est plus puissant que celui de Itachi ... Tobi convoite réellement ses yeux (dixit la discussion durant le Gokage) et Kishimoto n'a pas montré de quoi était capable Madara avec le MSE, et pour l'instant, son Rinnengan ne lui sert à rien contre les Kage, ce qu'il a utilisé jusqu'à présent, à part la météorite et le Mokuton, Sasuke est capable de le faire. Mon avis, c'est qu'on va être sur le cul quand on va voir la puissance du Mangekyô Sharingan Eternel de Sasuke, ça sera obligatoirement au-dessus de celui de Madara (sans oublier qu'il aura forcément 3 ou 4 nouveaux jutsu comme tout bon Sasuke qu'il est).

 

Si Naruto a eu un power-up de cette envergure, vous pouvez compter sur Kishimoto pour que Sasuke ait lui aussi accès à un power-up de malade. Vous semblez oublier que le Madara que nous avons là est immortel, et est donc un zombie, n'a aucune restriction sur la quantité de chakra, aucune séquelle possible question cellule (Susanoo) et a été modifié par Kabuto pour qu'il soit encore plus fort. C'est un FAKE en somme ! 

 

Autrement, je trouverai que ça serait un peu trop bordélique que Tobi arrive à la fin de son plan en gérant donc Bee et Naruto,  franchement, les Kage et par intermédiaire, tous les ninjas de l'alliance, comptent sur lui pour ce combat, à mon avis, faut pas rêver, Tobi va perdre, c'est le combat "symbolique" du héros, le faire perdre donnerait un énorme coup à la crédibilité de l'auteur, et ne ferait que rabaisser le héros principal (qui, il faut le dire, est un héros en carton). Et surtout, le discours de Ee au moment de laisser passer Naruto perdrait toute sa valeur, s'il perd, il n'aura clairement plus la confiance des Kage etc ... franchement, l'idée de voir Tobi vaincre les JH et emporter Bee n'est pas vraiment bonne selon moi.

 

Par contre, comme dans tous les Shônen, le méchant arrive toujours à son but ! Si madara a été ramené à la vie, et comme de par hasard, que celui-ci a un lien avec Tobi, ce n'est pas pour rien ! Donc, je pense plutôt que la défaite viendra des Kage, et que ça sera Madara qui prendra le relai à place de Tobi, qui d'après moi, se fera battre par le duo Bee et Naruto. Kabuto communiquera l'information à Madara, et, (en plus c'est pas compliquer à mettre en place), c'est l'Edo Madara qui ira s'occuper de Naruto et Bee, et c'est là que ce dernier se sacrifiera.

 

Enfin, en partant du principe que Bee va disparaître, même si je pense qu'il y a très peu de chance que Kishimoto ait décidé de prendre cette issue vu la tournure Bisounours que prend le manga depuis l'arc Pain, d'ailleurs dans la logique des choses, c'est plus son frère qui devrait clamser. Après, qui va contrôler Jûubi (oui car sa résurrection est quand même obligatoire ...), je pense que tous les doigts se pointent vers Sasuke, qui ira faire, comme l'a dit Lord', son traître.

 

Edit : vous placez Madara au-dessus de tout le monde et en disant que Sasuke sera plus faible, j'ai envie de dire "faux", Madara s'est quand même frotté à Naruto, Oonoki, Gaara > il a fallu cette association pour lui faire sortir le Rinnengan et l'extraire du Susanoo, je suis pas sûr que lors du battle en one vs one (naruto et Sasuke), que le blondinet se fera aider de cette manière. Comme le dit Devil', le Madara de cette guerre n'a probablement "rien à voir" avec le Madara MSE, donc le véritable Madara. Et pour moi, le Sasuke MSE sera plus puissant que le Madara MSE.

RépondreCiterNotifier

 

 

Edit :

 

Par contre pour la V2, c'est autre chose que la V1, puisque Naruto dispose de tout le chakra de Kyûubi et non une "infime" partie comme le dit Kyûubi. Il doit être encore plus fort qu'en V1, ce qui est déjà abusé. Y a pas que le gain de transformation qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus ponctuelle que celle d'Ae ou Minato parce que eux peuvent l'utiliser n'importe quand. Pourquoi Naruto aurait autant galéré pour passer Ae s'il pouvait le faire n'importe quand ? Comment ça se fait qu'Itachi réussisait à le suivre au Taijutsu ? Pourquoi il a du recourir à une strétégie pour toucher Sandaime Raikage avec le FRS ? Pourquoi les jins réussissent à le toucher ?

A l'heure actuelle, sa super vitesse se manifeste trop rarement pour être considéré comme une arme viable.

 

Il a eu du mal à le passer car il en la maitrisait pas à fond encore, donc il avait la même vitesse qu'AE en SS2 mais pas de qoi le dépasser. C'est au moment de la dernière charge qu'il l'a finalement dépassée.

 

C'a n'a rien a voir avec un problème de ponctualité, c'est juste que, comme tout nouveau pouvoir, ca prend du temps à être maitrisé au plein potentiel, tout comme son premier rasengan, celui contre kabuto, était partiel et pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...