Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Nous verrons bien Devil, mais si Itachi a voulu dire "nouvelle technique", il n'aurait pas utilisé le terme Dojutsu, mais nouveau Jutsu tout court.

Un Dojutsu n'est en aucun cas un jutsu du style Amaterasu, Tsukiyomi ou Izanagi. Le Dojutsu est la pupille qui permet d'utiliser du Ninjutsu ou du Genjutsu.

 

La seule chose qui me paraitrait cohérent, c'est qu'en obtenant le MSE tu obtient le Rinnegan, d’où le "nouveau Dojutsu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je doute que le simple changement de design du MS soit suffisant pour mériter le terme un nouveaux Doujutsu. 

 

Mais bon le problème c'est que Doujutsu peut signifie 2 choses :

-une nouvelles techniques comme Tsuko, Ama, Sussao.

-une nouvelle pupilles comme le Rinnegan.

 

Reste à savoir si une seule technique supplémentaire peut permettre à Sasuke de combler le gouffre face au niveau de Naruto ? C'est chaud, très chaud, mais bon si c'est une technique genre Spatio-temporelle semblable à celle de Tobi c'est peut être possible. 

 

Mais le Rinnegan aussi à ses arguments, notamment le fait que Karin a fait quelques choses à Sasuke, et tout cela peut présager l'obtention du Rinnegan. Sauf que, Itachi ignore cela, lorsqu'il parle de "nouveau doujutsu" il ne doit donc pas penser au Rinnegan. A moins que c'est possible de l'obtenir sans gènes suplementaire d'un Uzu ou Senju ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon le problème c'est que Doujutsu peut signifie 2 choses :

-une nouvelles techniques comme Tsuko, Ama, Sussao.

-une nouvelle pupilles comme le Rinnegan.

Non orez, un Dojutsu signifie uniquement l'art d'utiliser les yeux.

Ama et Tsuko sont des Nin et Gen, venant d'un Dojutsu.

 

 

On est a beaucoup à mal utiliser ce terme.

 

Databook Dojutsu :

Le Dôjutsu est une technique utilisant l'œil et plus précisément, la pupille de son utilisateur. Etant donné les qualités uniques de la génétique de ces yeux, ces capacités de Jutsus sont exclusivement (outre cas très particuliers comme Hatake Kakashi) héréditaires. Ne nécessitant aucun signe d’incantation, l’utilisation de ces pupilles permet entre autre de percevoir le chakra de l’adversaire et d'augmenter la perception de son environnement (vitesse; champ de vision; ... suivant le Dôjutsu) Permettant ainsi au ninja d'avoir une meilleure lecture du combat et ainsi de mieux anticiper, ou contrer les techniques de Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu. Servant plus à l’analyse du corps ou style de combat de l’adversaire, le Dôjutsu n’est pas offensif, sauf dans de très rares cas.

 

Ces Hijutsus, suivant les familles auxquelles ils appartiennent, possèdent en plus des capacités et utilisations propres comme le Sharingan du clan Uchiwa qui permet entre autre de copier les techniques de l’adversaire, ou le Byakugan du clan Hyûga qui perçoit parfaitement le flux de circulation interne du Chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de penser à un truc tout bête. Et si en fait Sasuke lui aussi développait son propre mode ermite? :)

Avant de me prendre pour un fou, j'ai des arguments^^

 

Dans le récent chapitre, Kabuto a dit que l'origine du pouvoir de Juugo se trouve sur ce fameux mont pour serpents, et Kabuto dit bien qu'il s'est servi des cellules de Juugo pour avoir le corps parfait permettant d'utiliser le mode ermite(il insiste bien sur le fait que Juugo posséde le corps parfait qui manquait à Orochimaru pour utiliser le mode ermite serpent).

 

Or que s'est-t-il passé avec Sasuke lors du combat contre Killer-Bee? :o Eh oui, vous avez compris. A un moment du combat, Juugo lui a injecté ses cellules. Ca veut deja dire que le corps de Sasuke est plus que boosté et peut donc représenter le fameux corps parfait dont Kabuto parlait pour la maitrise du mode sennin crapeau(peut-être même que Kabuto le sait, et c'est peut-être aussi la raison du pourquoi il veut Sasuke).

 

En d'autres termes, jpense que l'auteur arrange ses puzzle pour qu'au final si on tombe sur un Sasuke plus que monstrueux demain avec son propre mode ermite serpent on soit pas étonné.

 

D'ailleurs même vu la manière dont Kabuto a décri le fait que le corps de Juugo était spécial, jserais pas étonné si demain kishi utilise cet argument pour dire que Sasuke obtiendra le Rinnengan grâce à ca. En effet faut pas oublier que pour l'obtention du Rinnengan c'est Uchiwa+corps du sennin.

 

L'origine du corps de Juugo s'avèrera très très intéressante par la suite. Jserais pas étonné si Kishi nous sortait demain qu'il est lié au Rikudoo sennin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devi', Orez', Sojo' :

 

Déjà dans ce chapitre, on voit une énorme différence entre le Mangekyô Sharingan que possédait Sasuke, et l'utilisation de son Mangekyô Sharingan Eternel, il utilise Susanoo de la même façon que son frère, qui dispose de l'immortalité tout de même, en outre, Sasuke ne souffre visiblement plus du tout de l'utilisation massive de son Susanoo et semble l'employer comme un jutsu lambda, sans oublier qu'il peut utiliser Amaterasu via son Susanoo, ce qui doit lui permettre de faire une certaine économie de chakra. Comme l'avait dit FFA (first fice ace), je ne pense pas qu'on ait accès à des nouveaux jutsu, mais juste que Sasuke s'adapte beaucoup plus facilement à l'utilisation des jutsu, et n'encoure plus aucun risque concernant la vision et la santé, par conséquent, il peut combiner les jutsu de son MS sans risque ... sans oublier que son corps doit être un peu plus puissant et endurant désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part pas besoin de chercher loin coté éventualité des pouvoirs MSE de Sasuke, regardez le Susanoo de Madara et ça suffit largement!

 

Le Susanoo de Madara contrairement à celui de Sasuke pour le moment, a une forme qui donnent deux êtres collés l'un à l'autre, que faut-il y comprendre? Qu'en principe ça ferait deux Susanoo pour le prix d'un.

 

Sasuke a les yeux d'Itachi tout comme Madara a récupéré les yeux d'Izuna, pour ma part si Sasuke n'a pas eu cette particularité directement c'est parce-que cela nécessite une condition particulière; en gros pour qu'il récupère le pouvoir des yeux d'Itachi;

 

Car actuellement ce qu'il utilise est celui de son propre MS; non il ne faut pas se méprendre, le Susanoo avec feu noir en main était apparu depuis l'époque du combat contre Danzou face à Kakashi, donc tous les attributs présents (arc-bouclier ultime pour tirer des flèches de feu noir, pour ceux qui auront eu un oeil de Lynx pour observer les détails du Susanoo lorsque Sasuke l'a utilisé sur les Zetsu sous la pluie) tiennent bien du MS propre à Sasuke et non du MSE mais Kishimoto paresseux dans son développement a attendu le MSE pour le montrer correctement.

 

Bref récapitulatif la condition pour que Sasuke récupère les pouvoirs d'Itachi, qui en les additionnant au sien donnerait un pouvoir double MS (en théorie au moins deux fois plus performant qu'un MS normal), c'est qu'il subisse la perte d'un proche une nouvelle fois.

 

En ce sens que lorsque Madara a récupéré son MSE, son frère Izuna était toujours en vie et c'est plus tard qu'il a succombé, donc l'auteur a ramené Itachi à la vie, c'est potentiellement pour terminer le développement MSE de Sasuke et pour cela il faudra qu'il passe par la perte d'un être cher une nouvelle fois.

 

Pour les cellules de Juugo, je prévois que cela éveille le sceau maudit chez Sasuke, mais cela surviendra qu'au moment où il combattra Naruto.

 

Pour le Rinnegan il devrait l'éveiller au moment de la résurrection du Juubi à mon avis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Rinnegan c'est qu'il pompe énormément de chakra, il faut une force monumental pour le controler, même Nagato qui est un Uzumaki a vu son corps se détruire (en quelque sorte). Alors Sasuke qui est un Uchiwa avec très peu de chakra par rapport à un Senju ou Uzumaki. Madara n'est surmement pas mort en combat (imaginé la réputation du mec qu'il l'aurait tué  ;D). Et vu qu'il n'est pas mort de vieillesse, on peut en déduire que le Rinnegan l'a tué assez vite. Si les effets du Rinnegan sont si violent que sa a tué Uchiwa Madara, j'ose pas imaginé Sasuke l'utilisé en plein combat. Pour Tobi il peut l'utilisé car il utilise Zetsu en tant que chakra Senju donc sa passe.

 

Le problème de Sasuke par rapport à Naruto c'est que Sasuke a que des jutsu meurtrier. Comparer au rasengan de Naruto qui ne tue pas. Même le rasensuriken ne tue pas mais cause des dommages irréversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan tue, c'est de cette façon que Tendou a été battu.

Maintenant voilà, l'auteur le fait quand il en a envie.

 

Pour le FRS il tue également, et si tu y survis tu as droit à une mort à petit feu.

Le chidori de Sasuke est supposé tuer directement également. Pourtant tant que ça n'est pas planté dans le cœur, certain y survivent.

Amaterasu ? Y a moyen d'y survivre également. (fat juste pas trop rester dans les flammes lol)

 

Bref, bien sur que tout ces jutsu que j'ai cité te one shot normalement. Mais voilà,il faut savoir aussi que Kishi veut que ça tue quand il en a envie. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sasuke nous montre encore une fois un nouveau jutsu.

Il est également capable de fusionner son Enton sur Kusanagi : http://i997.mangapanda.com/naruto/632/naruto-4192165.jpg

Ce qui le rend encore plus dangereux au corps à corps, quand on sait que les flammes noir ne disparaissent pas.

 

Bref, il surpasse clairement Itachi dans l'utilisation d'Amaterasu, et ce déjà depuis le combat contre Ae.

Pour le Genjutsu par contre, il n'a encore rien montré d’exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout cela il utilise du enton sans le MSE et sans même faire appelle a ces yeux. Et le tout quasiment instantanément.

C'est un très bon power up personnellement sa donne le sentiment que l'enton est devenu pour lui comme un élément qui provient d'un don héréditaire. le coté extrémiste de l'ama était un peu barbant "je te crame ou je me crame" La il y aura un peu plus de subtilité dans les utilisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi est-ce que tu vois qu'il n'utilise pas le MSE ?

On le voit de dos au moment de la technique et on n'a aucun gros plan du son visage.

 

et il utilise un autre truc(épée?) dans sa main gauche (Kusanagi etant dans sa main droite)

naruto-4192165.jpg

naruto-3164481.jpg

naruto-816297.jpg

 

serait-il possible que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Horus, je n'avais pas remarqué ça.

On peut supposer qu'il est capable d'utiliser les objets de Suusanoo sans l'invoquer.

Impressionnant...

 

@Okito

 

Ne cherchons pas à nouveau une incohérence qui n'est pas du tout confirmé.

Il est de dos, donc on ignore si son MS est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il dit clairement "enton kagustuchi" donc c'ets lié.

C'est une épée formée de flammes noires de la même manière qu'il avait "modelé" les flammes noires pour tenter de dissuader Ae de l'attaquer lorsqu'il est au sol.

 

Maintenant il a déjà montré qu'il pouvait évoquer des parties du corps de susanoo et pas le truc en entier. Donc matérialiser un ou deux bras pour faire un coup d'épée ou un tir de flèche avec l'arc ca me semble pas incohérent. Mais de là a dire qu'il peut invoquer juste l'arme... faut voir si c'est possible et quelle en serait la veritable utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait de l'utilisation du enton par Sasuke.

 

Avec le nouveau jutsu qu'il nous montré,on voit qu'il peut utiliser l'enton au corps à corps en le tenant dans sa main,c'est assez énorme comme évolution.Ce qui me plaît par dessus tout,c'est que j'ai l'impression de revoir l'ancien Sasuke.Ce jutsu est limite,un copié-coller du chidori senbon.

 

ch357frpage12.png

 

La grande différence étant qu'il peut se servir à nouveau de l'amaterasu qu'il a lancé pour attaquer.En soit,comme on a vu déjà son Susano'o lancer des shuriken d'amaterasu,la différence se fait dans la vitesse d'exécution (plutôt rapide ici) et dans l'économie de chakra (pas besoin d'utiliser Susano'o,qui en plus affecte les cellules).Le fait en plus de sa qu'il tienne Kusanagi dans sa main droite,laisse imagine,les combos qu'il pour effectuer si il mettait du raiton dans sa lame.En tous cas,c'est un power-up bien pensé sans qu'on aille dans la folie pure (explosion de planète).

 

Le Sasuke qu'on aime techniquement.

 

Edit: mauvaise image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait qu'il puisse mettre de l'Ama dans ses armes qui est cool, c'est qu'il puisse invoquer une mini partie de son Susanoo, comme l'a fait son frère à ses côtés, même si son Susanoo complet reste absolument classe 8>). Mettre de l'ama dans une flèche, il l'avait déjà fait face à Zetsu Original.

 

J'ai tout de même mal assimilé le fait que Sakura se dise qu'elle est maintenant à leur niveau (voire devant eux, n'imp x)) et qu'elle regarde le mini Juubi énorme lui tomber dessus, sans rien faire. Elle aurait pu lui mettre un coup de Shannaro, mais non, encore une fois, elle se fait protéger par Naruto et Sasuke. C'est bête x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même mal assimilé le fait que Sakura se dise qu'elle est maintenant à leur niveau (voire devant eux, n'imp x)) et qu'elle regarde le mini Juubi énorme lui tomber dessus, sans rien faire. Elle aurait pu lui mettre un coup de Shannaro, mais non, encore une fois, elle se fait protéger par Naruto et Sasuke. C'est bête x)

Pour moi elle n'a plus à rougir en tout cas.

Après, du niveau de Naruto et Sasuke ça veut dire quoi ? Rivaliser ?

Je sais pas, et j'ai pas trop envie de débattre la dessus, mais une chose est sûre, elle peut combattre à leur côté sans les gêner.

Et le Shanaro punch n'a pas à rougir devant un Fuuton Rasengan.

Son sauvetage n'a rien de ridicule et honteux à mes yeux, cela montre juste la complicité qu'il y a dans la team 7.

Aujourd'hui, je ne serai pas étonné que Sakura en fasse de même pour Sasuke ou Naruto dans les prochains chapitres.

 

Maintenant, on est d'accord. Sasuke et Naruto c'est un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultima

 

C'est vrai que sa serai incohérente de pensé que sasuke puisse utilisé du enton sans le MS.

Mais tobi arrive bien a utilisé presque toute les technique de son MS en simple sharingan.

De même que itachi a des genjutsu très puissant juste avec le sharingan, tout comme danzo qui utilise le genjutsu de shuisi sans activé le MS.

Je pense que ce n'est pas impossible une telle possibilité, du fait que l'ama est le point fort de sasuke qu'il puisse arriver a faire quelque chose de ce genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait qu'il puisse mettre de l'Ama dans ses armes qui est cool, c'est qu'il puisse invoquer une mini partie de son Susanoo, comme l'a fait son frère à ses côtés, même si son Susanoo complet reste absolument classe 8>). Mettre de l'ama dans une flèche, il l'avait déjà fait face à Zetsu Original.

 

J'ai tout de même mal assimilé le fait que Sakura se dise qu'elle est maintenant à leur niveau (voire devant eux, n'imp x)) et qu'elle regarde le mini Juubi énorme lui tomber dessus, sans rien faire. Elle aurait pu lui mettre un coup de Shannaro, mais non, encore une fois, elle se fait protéger par Naruto et Sasuke. C'est bête x)

 

Je veux pas jouer la rabat-joie (moi? jaamaiiis ^^) mais j'ai du mal a voir al certitude que ce soit bien l'épée de susanoo et pas juste de l'amaterasu condensé dans une forme d'épée avec l'enton.

 

Et même si c'était le cas j'ai du mal a voir ce que ca a de sensationnel. Maintenant qu'il a le MSE, invoquer susanoo n'est plus si problématique. Madara le fait bien a volonté sans aucun contrecoup et ce même quand il était pas encore zombie (histoire de pas dire que c'est le mode zombie qui l'a rendu insensible)

 

Pour moi c'est le reflet du'ne meilleure maitrise, mais pas forcément d'un power up ou d'une possibilité totalement nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble s'être approprié l'Enton ou du moins, il semble l'avoir peaufiné, en bref, ce n'est pas du tout une épée du Susanoo ou autre, sinon, on aurait cette fameuse aura bien distinctive par exemple. Maintenant, j'aime beaucoup l'utilisation qu'il en fait moi aussi. C'est rapide et ça limite les esquives, par contre, j'attends des explications, car en théorie, l'Enton se fait à partir des flammes d'Amaterasu. Y a une mini-ellipse dans les dessins, du coup, ça donne un aspect brouillonné et on ne peut qu'imaginer.  Pour moi, Naruto passe en mode RS et lance son FRS et dans le même temps, Sasuke passe en mode MSE et invoque Amaterasu et le transforme en Enton dans sa main et hop,on a déjà une grosse progression au niveau de l'exécution et de la vitesse, pour moi, finalement, il se pourrait qu'il ne soit pas totalement largué contre la vitesse de Naruto. Enfin, après, c'est que mon opinion et j'ai compris la chose comme ça, y a pas d'Enton sans Amaterasu et y a pas d'Amaterasu sans MSE. Mais honnêtement, ça le rend encore plus polyvalent, je préfère ce genre de power-up, c'est plus subtil.

 

PS

 

Y a que moi qui trouve une certaine redondance dans les mouvements de Sakura ? Je ne sais pas, tome 28-29 ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars le enton ça brule !! Sasuke n'en est pas immunisé , c'est pourquoi il utilise Susano+ enton (VS raikage). Je ne suis aussi pas certain qu'il a miniaturisé susano , ça serait trop top , meme si on sait qu'on peut modeler +- susano (Madara kyubi).

 

j'etais aussi parti sur le chidri eiso  , mais vu la main gauche de Sasuke , il ne semble pas utiliser un chidori mais tenir un objet !

 

ou alors , il invoque cette epée , pré-imprégné d'Enton ....

 

pour moi, finalement, il se pourrait qu'il ne soit pas totalement largué contre la vitesse de Naruto

 

Bah non , en fait , il est meme plus rapide que Naruto! La preuve , il arrive avant lui prés de Sakura ....(et ça recommence...):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars le enton ça brule !! Sasuke n'en est pas immunisé , c'est pourquoi il utilise Susano+ enton (VS raikage). Je ne suis aussi pas certain qu'il a miniaturisé susano , ça serait trop top , meme si on sait qu'on peut modeler +- susano (Madara kyubi).

 

j'etais aussi parti sur le chidri eiso  , mais vu la main gauche de Sasuke , il ne semble pas utiliser un chidori mais tenir un objet !

 

ou alors , il invoque cette epée , pré-imprégné d'Enton ....

 

Bah non , en fait , il est meme plus rapide que Naruto! La preuve , il arrive avant lui prés de Sakura ....(et ça recommence...):P

 

Bah en même temps sasuke a choisi de perfectionner son coté ninjutsu plutot que son genjutsu.

 

Itachi pouvait faire des trucs 100 fois mieux que le tsuki de sasuke, je verrais bien sasuke au contraire maitriser l'ama 100 fois mieux qu'itachi. Dès sa première utilisation il a appris a éteindre les flammes alors qu'itachi ne l'a jamais fait dans le manga (il en était ptet capable on sait pas)

 

Arriver a contenir les flammes, au moins sur le "manche" de son "épée" me semble tout a fait logique.

 

Un autre possibilité est qu'il a une épée raiton et que apr dessus il a enflammé la lame avec de l'amaterasu. Après tout ce snt des flammes qui peuevnt bruler n'importe quoi, même des flammes elles-mêmes, alors pourquoi pas bruler de l'électricité.

 

Par contre niveau vitesse, je doute que naruto soit à son max. Je vois mal sasuke se déplacer a une vitesse capable d'esquiver le coup de poing full speed d'Ae

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès sa première utilisation il a appris a éteindre les flammes alors qu'itachi ne l'a jamais fait dans le manga (il en était ptet capable on sait pas)

 

Itachi était bel et bien capable d'éteindre les flammes de l'Amaterasu lui aussi puisqu'il l'a fait lors de son combat contre Sasuke  ;)

 

http://www.mangareader.net/93-395-9/naruto/chapter-390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...