Aller au contenu

Topic des déceptions (3)

Оро&#109
 Share

Messages recommandés

@Mâât

Je n'ai jamais comparé One Piece et Naruto, je répondais juste à Walkyrie qui me disais que la censure se faisait avec le succès, en gros plus t'es populaire, plus t'es censuré, et c'était vis à vis de Tsunade et la clope.

Ce n'est pas de toi dont je parlais...j'ai juste répondu à ton petit passage. Ne le prend pas mal, je trouve bien au contraire que tu a élargis ton propos et tu m'as même intéressé à quelque chose que j'avais vu au journal en passant sur Francis Ford Copolla. Comme tout le monde j'ai fait ouais un américain sur un film de ce genre...bof bof.

Mais peut être que je le louerai en vidéo maintenant.... ;)

@Gaara du déssert;

Sinon oui il faut que ça s'arrête car les mêmes viennent souvent, faire les mêmes comparaisons et toujours avec le même auteur; Oda VS Kishi. Et ça va mal finir si ça continue, on ne va pas au topic déception de tel manga pour dire Kishi c'est mieux avec Naruto....on est d'accord?! on respecte...

Surtout qu'au niveau fan Oda et Kishi ça peut faire mal si ça dégénère, on croirait presque que c'est fait exprès pour péter l'ambiance....toujours la guerre!!!

PS: pourvu qu'ils ne changent pas de pseudos régulièrement pour recommencer.... 9_9

PS: recommencer les mêmes comparaisons avec le même auteur.

EDIT: @Ospinello merci pour le conseil  ;)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Walkyrie

Bien vu pour Asuma, je n'y avais plus penser.

Pour finir, non personnlement ça ne me choque pas que Tsunade ne fume plus, c'est juste que je trouve la demande de l'éditeur grotesque, puis même si il faut voir les lecteurs de Naruto dans le monde entier, il y a plus d'un Shonen qui a été populaire dans le monde, et qui ne s'est pas vu censuré pour un truc aussi banale, qu'un jeune de 8 ans voit tous les jours...

Ma foi, j'arrête sur Tsunade et la clope, j'ai plus d'arguments, mais comme je l'ai dit plus haut, je prend bien en compte les tiens et ceux de Shiska ;)

PS: Merci, j'ai bien aimé vos points de vues.

@Mâât

de rien, petit conseil, cherche le sur internet ou achétes le parce que le louer je pense que ça va être dur... :)

vous allez quand même pas croire que les éditeurs vont interdire a kishi de faire fumé tsunade pour leur fun personnel? ça represente bien ce que je disait au sujet du succès s'accompagnant de toujours plus de censure

puis de toute manière,qu'est ce que ça change a l'histoire? ça vous choques de ne plus voir tsunade fumé? déja qu'elle plonge dans le saké...

Mais tout à fait , je ne pense pas que les éditeur font ça par pure plaisir personnel, pour être honnête que Tsunade ne fume plus je m'en tape royale, j'avais même pas remarquer à la base, et puis ça me change rien pour l'histoire.

Pour la clope en france et bien c'est un peu n'importe quoi vu qu'on très peu de fille lisent des bd elles sont bien plus nombre à lire les mangas que des BD occidentale et pourtant, les filles fument de plus en plus ça n'a aucun rapport. Et si c'est une question de dire fumée ça tue, ba c'est n'importe quoi aussi.... :D

Au Japon c'est bien la première fois que j'entends une censure sur ça, moi je voix que dans "Nana" par exemple qui a quand même eu beaucoup de sucée au prés du publique et majoritairement feminin Nana, fume et même couche quand ça lui chante lol. Enfin c'est vrai que le publique visé doit être en moyen plus âgée que Naruto lol.

Enfin tout ça pour te dire que la misogynie de Kishi me gène bien plus que la pseudo censure sur qui doit fumer ou non parce que ça ça pose vraiment problème dans l'histoire.

Ps: j'arrête avec le Hs mais une petite discussion qui change ça fait du bien, et je dois avouer qu'a vous lire gindre ( désoler mais si vous lissait toutes les pages depuis quelque jour c'est le mots qui qualifie la chose xD ) ba on s'ennuie et on avance pas.

C'est marrant, avant tu demandais des arguments. Tu les as eu, et t'as essayé de renvoyer la balle en demandant cette fois-ci des preuves. Tu les as eu, et malgré ça tu continues à ignorer le 90% du contenu des postes de Haricot pour te focaliser minablement sur le 10% restant, d'une façon assez piètre qui plus est. Ça commence à te faire beaucoup de trous de balle :D

En plus il faut supporter la vulgarité!!!

Il n'a donné aucune preuve sur le fan service ou non à propos du moins en ambiguité politique. Maintenant vous ne fréquentez peut être pas assez le forum partie Naruto, pour savoir que tout ce qu'il a écrit, on le sait depuis des lustres et ça a toujours été interprétés. On l'a argumenté milles fois avant son arrivé: Sauf pour Hebi car Kishi est clair pour quelqu'un de timide; "ordonné", "je ne voulais pas"; ici pas d'interprétations possibles. Même la clope et l'alcool on peut toujours dire que Naruto a une grosse réputation internationnale et dans beaucoup de pays on incite pas à fumer et à boire.

Maintenant si toi tu as des preuves, un article sur le changement de direction du manga ou pas, apporte les nous, à part ça y'a rien de nouveau et évite la vulgarité!!!

Pour la censure il ne faut pas oublié qu’il y a des règle éditorial (sa sent pas trop le mec qui commence bakuman )

Un manga top du jump style shonen ne pourra jamais aller trop loin dans certaine direction.

Il ne peut pas aller vers une trame trop compliqué, il ne pourra pas abusé d’illustration violente et morbide, pas de sexe et pas trop de développement sur les couple.

Kishi a par moment tiré vers certaine point; une trame compliqué très existentiel, la paix, la haine et des fois des illustration violente etc... Kishi a sans doute voulu autre chose. Mais l’éditeur a des consignes pour son magazine. Même si Naruto se veut plus sérieux il ne pourra pas dérobé a ces règles pareil pour tous les autres manga ne ce magazine de ce genre.

+ l'infini garra du dessert et maat

les gens qui viennent nous polué avec du one piece on les connait. Sur un forum de jeux vidéo il y a le même type de comportement les modo font des ban par section sa serait le top. Qui as dit extrémiste ? :P

bref si sa péte maintenant c'est pas pour rien

Sinon il faut préciser qu'on est ouvert à la discussion sur la critique ou autre. Mais il serait bien d'arrêter de parler de preuves quand y'en a pas ou de faire des comparaisons mal placés toujours avec le même auteur. D'ailleurs on a pas besoin de comparaisons hasardeuses mais d'infos, une nouvelle interview.

En attendant les tomes et les articles, spéculons sur ce qu'on voit par rapport à ce qui se passe dans le manga...

@Okito Long: extrémiste...nooooon  :D :D :D

Je n'ai jamais comparé One Piece et Naruto, je répondais juste à Walkyrie qui me disais que la censure se faisait avec le succès, en gros plus t'es populaire, plus t'es censuré, et c'était vis à vis de Tsunade et la clope.

Donc pour ça j'ai démontré que One Piece bien qu'étant populaire n'était pas censuré, d'où mon incompréhension sur la censure que se voit avoir Naruto, ou plutôt Tsunade.

Le plus populaire au Japon, il faut savoir nuancé. Et au pays du soleil levant, les mœurs y sont différentes des autres, chez nous l'alcool et la clope c'est clairement tabou alors qu'au Japon pas du tout. Et quand tu regardes les chiffres des ventes de Naruto et de One piece aux États-Unis (Le ninja est 1er alors que le pirate est 17ème) ou dans les pays Européens francophone Naruto (Naruto 220 000 exemplaires par tome) se classe également loin devant One piece One Piece (72 800 exemplaires par tome).

Donc Naruto s'exportant dans des pays très puritains comme la France ou les USA subits beaucoup plus de censure que Oda qui se cantonne au Japon.

Tous sa pour dire que d'un marché à l'autre, on a une marge de manœuvre plus ou moins réduite.

Moi j'en ai plus que marre de cette surenchère de puissance!

On n'a plus des ninja ni même des "guerriers aux capacités sur-humaines", on a des bombes atomiques ambulantes.

L'époque où un bon ninja était un Sarutobi, un kakashi ou un Orochimaru me manque.

Maintenant on n'a droit qu'à des types tels que Sasuke qui n'utilise plus que 3 techniques comme un bourrin et Naruto qui lui n'a même pas pris la peine d'en apprendre plus de 3... Ca devient lourd.

Actuellement mes espoirs ne se portent plus que sur Kabuto.

Pour moi c'est le seul qui, à ce moment de l'histoire, possède les capacités physiques et l'intelligence necessaires pour nous sortir un vrai combat de ninja (diversité des techniques, vitesse et agilité, sens tactique).

Maintenant je ne vois pas qui pourrait être un adversaire à la hauteur. Il faudrait un gars qui a, comme lui, la tête et les muscles. Or il n'y a plus que des "musclés" (les jin et kage), des "cerveaux" (Shika et Kakashi), ou d'autres qui n'ont même pas l'un des deux (Yamato, les genins) sur le marché.

D'abord Gai pour Kisame, et maintenant le Tsuchikage pour Deidara.

Sérieux Kishi est trop du coté des gentille, chaque méchant tombe avec l'adversaire adapté pour le battre.

C'est vraiment dommage, Deidara à défaut d'être le plus puissant était bien le plus dangereux du groupe et il se retrouve à combattre le Kage de son village, tout porte à croire que ses techniques n'auront pas de secret pour le vieux.

J'espère que sa ne continuera pas ainsi, et que Itachi ne tombera pas sur Hachibi (immuniser au genjutsu).

Et et autre chose, comme par hasard le Tsuchikage connait Edo Tensei et comme par hasard il va nous sortir un moyen de contrer les zombie.

Il y a trop de coïncidence du coté des gentils (Naruto et Hachibi sont caché ensemble, ils sont caché dans l'ile des entrainement des bijuu, Kisame tombe sur Gai, Deidara sur son kage et en plus le dernier connait Edo Tensei et sans compter que les méchants attaques une fois que Naruto à terminer avec Kyubi).

A quand les coïncidence pour les méchant ? 

Carrément d'accord, on dirait bleach le truc.

Ca devient lassant a force, et je suis pres a parier que ça sera pareil pour tous les morts vivants.

Le mec a d'entrée de jeu les points faibles de l'autre dans sa poche, c'est toujours la meme chose, soi c'est du 5 vs 1 (sasuke/danzou), soit c'est "j'ai les techniques pour le contrer, mon point fort est son point faible" (gai/kisame)

Yen aura pas.

J'attend ça ca va faire 1 an maintenant, le combat sasuke danzou, hachibi kisame, gai kisame etc...

Des retournements de situations, yen a que pour sasuke.

Pour les autres, ce ne sont que des retardements, comme kisame, il n'a pas échapé a l'inélucatble, meme quelques chapitres apres, c'est ça qui est dommage.

Bon je sais que c'est mal vu dans ce topic de répondre à une déception mais bon... ^^

Et Tobi qui récupère le Rinnegan alors qu'en face y a une Kunoichi qui lui balance 6 milliard (?) d'explosifs à la gueule et qui s'en sort comme une fleure avec juste un bras en moins et la moitié de son casque pété (et un œil en moins, mais vu sa collection...), alors que dans le manuel ninja il est bien dit qu'il faut à tout prix se débarrasser du corps d'un ninja, c'est pas une coïncidence pour les méchants pour toi ?

Tobi qui prévoit la trahison de Samehada pour faire infiltrer Kisame dans le bastion de l'Alliance Shinobi, c'est pas une coïncidence pour toi ça ?

Enfin bon, de toute façon, ce que tu appelles des coïncidences, moi j'appelle ça un scénario, Deidara est un zombi (ce qui implique donc une invulnérabilité plus que chiante) qui était déjà de son vivant pas bien jojo à combattre, donc si Kishi ne met pas de coïncidences comme tu dis, ben v'la le carnage dans les forces de l'Alliance.

Donc bon, le Tsuchikage, heureusement qu'il est là, qu'il connait Deidara et qu'il connait l'Edo Tensei, sinon autant arrêter le manga sur la capture de Naruto et de Bee et l'accomplissement du plan Matrix Œil de la Lune... :)

je suis absolument d'accord avec tonton Kaka; vous avez le droit d'être déçu mais quand même grâce à ça Kishi nous évite le Fan service, de plus pour les coincïdences des méchants, moi je rajouterai le combat Kisame Vs Bee, Kisame n'était-il pas l'adversaire à craindre pour les Jin ? ???

Maintenant pour Itachi, il n'y pas Sasuke pour en finir avec lui, et Nagato maintenant qu'il n'est plus en fauteuil roulant, ça risqu'être un peu plus compliqué pour Naruto  ;)

Et Tobi qui récupère le Rinnegan

C'est pas une coïncidence, Tobi part chercher le Reningan en connaissance de cause.  

alors que dans le manuel ninja il est bien dit qu'il faut à tout prix se débarrasser du corps d'un ninja c'est pas une coïncidence pour les méchants pour toi ?

Et les cimetières de Konoha sont rempli de quoi ? Le fait de se débarrasser du corps n'est une obligation que lorsqu'ils ne sont pas protégés, or dans un village c'est jugé suffisamment protégés. Mais si c'est faux puisque Oro récupre l'ADN de Shodai dans son cercueil.

Konan pensée que le cercueil était suffisamment protégé, elle avait prépareé un plan pour détruire Madara mais c'est resté insuffisant.

Tobi qui prévoit la trahison de Samehada pour faire infiltrer Kisame dans le bastion de l'Alliance Shinobi, c'est pas une coïncidence pour toi ça ?

C'est une coïncidence en faveur de Hachibi est donc des gentils.

Pour Tobi il y a pas de coïncidence, il fait plan avec Kisame et sa marche, après tout Hachibi est un épéiste et un ninja de Kuma (village connut pour leur recherche de puissance) il y avait aucun moyen qu'il laisse une épée comme Samehada à l'abandon.

donc si Kishi ne met pas de coïncidences comme tu dis

Ah bon ?

Alors pourquoi Naruto et Hachibi sont caché ensemble alors qu'il aura était plus logique de les séparer histoire de compliquer la tache de l'akatsuji.

Et comme par hasard ils sont caché dans l'ile ideale pour maitriser Kyubi.

Et comme par hasard Kisame tombe sur le seul type qui se passe du chacra comme adversaire.

Kisame n'était-il pas l'adversaire à craindre pour les Jin ?

Oui et au final ça a fini 6 vs 1 (aller 5 je suis sympa je compte pas la marmotte)

Donc non, les gentils sont toujours avantagés, et les méchants, au début vite fait, et puis ensuite ya que d'étranges coincidences qi font que le méchant se retrouve toujours dans une situation pas possible, c'est vraiment bizzare en effet.

Faut pas se leurrer, c'est nettement plus facile de faire de cette maniere, alors, pourquoi pas ? Pourquoi se creuser la tete?

Apres tout c'est pas grave vu combien son manga lui rapporte

Arf je finis chaque semaine par me retrouver dans ce topic Oo

Peut être que j'en attend trop...

Bon, le combat Tsuchikage/Deidara, me plaît bien, j'avais envie de voir un autre personnage que les éternelles Gaara, et tout, donc bonne nouvelle.

Mais Naruto, ce personnage est définitivement mort pour ma part. Après 500 chap, il capte toujours pas les situations, je veux bien qu'on ne lui ait rien dit sur la guerre, ok, mais quand même qu'il n'en déduise pas que le deux derniers Jin, sur une île  sont pour les éloignés d'un champ de bataille, c'est tout de même énorme.

Franchement, ce type, veut changer le monde, comprend Sasuke, comprend Pain, et j'en passe, mais incapable de déduire son réel rôle sur l'île, non, non monsieur croit toujours qu'il est à la chasse aux animaux.

Ce personnage à mes yeux devient vraiment décevant...

Ah c'est vrai, j'oublie le "j'ai le chakra de Kyubi, donc tout va bien inutile de m'entraîner"...

Mais Naruto, ce personnage est définitivement mort pour ma part. Après 500 chap, il capte toujours pas les situations, je veux bien qu'on ne lui ait rien dit sur la guerre, ok, mais quand même qu'il n'en déduise pas que le deux derniers Jin, sur une île  sont pour les éloignés d'un champ de bataille, c'est tout de même énorme.

Franchement, ce type, veut changer le monde, comprend Sasuke, comprend Pain, et j'en passe, mais incapable de déduire son réel rôle sur lui, non, non monsieur croit toujours qu'il est à la chasse aux animaux.

Ce personnage à mes yeux devient vraiment décevant...

Tout à fait d'accord, Kishi à fait de Naruto un dégénéré avec la force d'un semi dieu. 

Sérieux ils sont un en plein guerre et Naruto croit qu'il est en mission pour étudier la nature de l'ile ?  :o

Surtout que Naruto avait déclarer à Sasuke qu'il attendrait leur combat, alors il fait quoi sur cette ile ? Il espère que bêtement que Sasuke attendra bien qu'il finisse sa mission tellement important ?

Mais bon avec les coïncidence comme

-l'akasuki attaque après que Naruto maitrise Kyubi.

-Sasuke à besoin d'un temps d'adaptation pour ses yeux alors que pour Kakashi et Madara c'est une question de quelque seconde.

Naruto peut se permettre d'être bête, de tout facon les coïncidence sont en sa faveur. 

Nan mais t'amuses pas à couper mes phrases en plein milieux pour réfuter ce que je dis, prends les en entières, ça passera mieux à mon avis. ;)

Et les cimetières de Konoha sont rempli de quoi ? Le fait de se débarrasser du corps n'est une obligation que lorsqu'ils ne sont pas protégés, or dans un village c'est jugé suffisamment protégés. Mais si c'est faux puisque Oro récupre l'ADN de Shodai dans son cercueil.Konan pensée que le cercueil était suffisamment protégé, elle avait prépareé un plan pour détruire Madara mais c'est resté insuffisant.

Mais quelle protection fabuleuse mes aïeux ! un champ de fleurs en origami à ciel ouvert, où bien sûr, comme seule protection, une jolie jeune femme et puis aussi... nan mais c'est tout en fait, vu que personne d'autre à Ame ne connait réellement Nagato.

C'est une coïncidence en faveur de Hachibi est donc des gentils.

Pour Tobi il y a pas de coïncidence, il fait plan avec Kisame et sa marche, après tout Hachibi est un épéiste et un ninja de Kuma (village connut pour leur recherche de puissance) il y avait aucun moyen qu'il laisse une épée comme Samehada à l'abandon.

Bee en a absolument rien à carrer de la recherche de puissance de Kuom, il est bien au dessus de tout ça, s'il a prit Samehada avec lui, c'est juste parce que la petite épée s'est entichée de lui...

Oui c'est un bon Just as planned, mais basé sur quoi ? une coïncidence scénaristique. ;)

Ah bon ?

Alors pourquoi Naruto et Hachibi sont caché ensemble alors qu'il aura était plus logique de les séparer histoire de compliquer la tache de l'akatsuji.

Et comme par hasard ils sont caché dans l'ile ideale pour maitriser Kyubi.

Et comme par hasard Kisame tombe sur le seul type qui se passe du chacra comme adversaire.

Bah faut bien faire évoluer Naruto un peu ('fin oui et non, vu qu'il a l'air toujours aussi bête), le seul moyen pour qu'il contrôle Kyuubi, c'est de le faire avec la seule personne encore en vie qui maitrise son Bijuu.

Et puis bon, là c'est pas une coïncidence comme tu dis, vu que Naruto a été envoyé volontairement sur l'ile par les Kage.

Bah faut bien faire perdre Kisame un jour hein, comment vaincre un type qui t'absorbe ton Chakra en deux secondes sinon ?

Et puis comme le dit Ashura Rising, Kisame a lui aussi du pot de tomber sur les Jin qui sont les adversaires rêvés pour lui et sa petite épée... ;)

@ospinello : C'est malheureusement mon ressenti, voici d'ailleurs un de mes messages posté sur le topic hebdo :

Non mais laissez tomber concernant Naruto, Kishi n’aime pas son héros, c’est un secret de polichinelle devenant de plus en plus flagrant au fil des chapitres.

Sachant que l’auteur sait très bien que son héros va déchirer Madara à la fin (et encore, j’suis sur que Kishi ne va pas se gêner de faire partager son futur exploit avec Sasuke revenu sur le droit chemin), il ne se gène pas pour le rabaisser au maximum avant l'échéance de par des situations humiliante ou des réactions complètement incohérentes : son retour au pyjama après un look déjà plus badass, son ingratitude pour Hinata (à défaut d'une réponse, un simple merci suffisait), son «bolossage» par Karui, son agenouillement la morve au nez et son hypocrisie (faites c’que j’dis, pas c’que j’fait) face au Raikage, son rejet de la main tendue de Gaara, son hyperventilation, sa lâcheté face à un Sasuke myope et crevé (il aurait pu le mettre KO avec un Fuuton Rasengan lors de leur passe d’armes), sa foulure à  la cheville et maintenant, voilà que monsieur joue à touche-pipi avec les animaux, ne cachant pas son désintéressement total quand à la situation dramatique.

Et il lui suffit juste de donner un powerup bien fanservice pour les fans du perso afin que ça fasse écran de fumée : la preuve, la majorité oublie ces passages peu reluisants et n'ont que les mots "mode Rikudou, c'est plus fort que toi" à la bouche. Et Kishi fait une pierre deux coups : il a même pas besoin de se casser la tête pour le dessiner (un Naruto forme spectrale, what else ?). Bref, coup de gueule de la semaine, et je tiens à le préciser : ce n'est que mon avis.

Oui et au final ça a fini 6 vs 1 (aller 5 je suis sympa je compte pas la marmotte)

Donc non, les gentils sont toujours avantagés, et les méchants, au début vite fait, et puis ensuite ya que d'étranges coincidences qi font que le méchant se retrouve toujours dans une situation pas possible, c'est vraiment bizzare en effet.

Dosu attend toi aussi, soit sérieux, à quel moment, Kisame a fait un melting fight (Vs 6 pers.) quand il sort du temple, il dure même pas 10 secondes, à chaque fois qu'il y a plusieurs adversaires on ne peut pas parler de combat, vous aussi, maintenant bon, je ne peux pas te faire voir qu'il y a plus ou moins rien d'équitable dans le monde.

@Darth;

-l'akasuki attaque après que Naruto maitrise Kyubi.

Là quand même tu exagères, Naruto maitrise t-il les pouvoirs de la sphère blanche (énergie de Kyuubi), Non alors comment tu peux dire ça

Sasuke à besoin d'un temps d'adaptation pour ses yeux alors que pour Kakashi et Madara c'est une question de quelque seconde.  

Pour Sasuke, on parle du MSE tandis que pour Kakashi je pense que tu as la mémoire courte, avant lorsqu'il utilisait le Kamui, il n'était plus capable de bouger pendant un long laps de temps, ce n'est qu'avec le temps qu'il commence à mieux l'utiliser (et se vide moins) concernant Madara c'est pas un méchant  :o, tu devrais être content. Mais je t'embête tu as le droit d'être déçu.

Non mais laissez tomber concernant Naruto, Kishi n’aime pas son héros, c’est un secret de polichinelle devenant de plus en plus flagrant au fil des chapitres.

Je suis d'accord, il suffit de voir comment Naruto gagne de la puissance. En effet Kishi au lieu de réfléchir à des techniques, il donne à Naruto des mode spéciales (mode Senin, Kyubi, Rikidou), en gros il le transforme en un superman invulnérable. Et les fan adore... 9_9

Bien plus complet que mon post Haricot Bleu.

Totalement d'accord, mais ce chapitre c'est celui de trop, franchement ce personnage n'a plus aucune saveur, rien, nada, nothing, ничего...

On pourrai se dire cool, un nouvel entraînement avec Bee, qui aurait put allier le comique avec l'apprentissage, d'ailleurs cela aurait été génial pour nous lecteurs de voir deux jin en entraînement démontrant une puissance incroyable...

Mais non, lui il change les couches des animaux, pfff franchement on atteint le bas.

En FG, ça aurait été vraiment comique, mais là ça en devient ridicule, surtout après ces diverses déclarations concernant le futur changement du monde, on aurait pensé qu'il soit devenu un ninja aguerri, capable de voir aux travers des subtilités mais non toujours le même débile....

Je suis d'accord, il suffit de voir comment Naruto gagne de la puissance. En effet Kishi au lieu de réfléchir à des techniques, il donne à Naruto des mode spéciales (mode Senin, Kyubi, Rikidou), en gros il le transforme en un superman invulnérable. Et les fan adore... 9_9

Je lève la main et je le dis haut et fort ('fin je l'écris plutôt), oui moi j'aime le Naruto en mode pur style Rikudo Sennin avec l'aura Sayanesque... 8)

Cela ferait-il de moi un Kikoolol avide d'explosion nucléaire capable de détruire un pays d'un clignement de l'œil ? Peut-être mais bon voir un jeune ténébreux à peine pubère qui s'enfile les meilleurs ninjas du monde avec un look *trop dark j'ai les yeux qui pleurent du sang* est tellement plus *aheum* élitiste...

J'ai du mal a comprendre la "déception" sur les soit disant "coïncidences" . Ce vous appelez "coïncidences" moi je l'appelle le scénario voulu par l'auteur pour faire avancer son histoire.

Surtout que cela ne date pas d'aujourd'hui mais que cela était présent depuis le début de l'histoire (même en first-gen) et que cela s'est poursuivi en next-gen.

Exemple en first gen:

Durant l'examen chunin la rencontre Gaara - Lee. Cette rencontre a été préméditée par l'auteur. Si chacun des deux avait rencontré n'importe quel autre adversaire du tournoi; ils les auraient purement et simplement explosés (oui même temari, Sasuke ou neji). Seule leur rencontre fortuite a pu faire durer et rendre le combat intéressant.

Toujours durant l'examen chunin, qui rencontre Naruto lors de la première manche finale ? Neji ! Ca tombe bien, il venait juste de jurer sur le sang de la fille qui partageait le même nindo que lui; qu'il allait la venger.

D'ailleurs shikamarun 'a rencontré que des filles comme adversaire en first gen, bizarre non ?

Et je ne parle pas de la rencontre fortuite des trois sanins au même endroit pour taper la discute.

En Next gen, il en a tellement de ces coïncidences que je ne les compte même pas toutes.

Entre chyio qui est l'adversaire le mieux adapté pour combattre Sasori et ressusciter Gaara par la même occasion.

Un Sasuke qui affronte un orochimaru, et un Itachi malade et combat un Deidara qui présente justement l'affinité faiblesse par rapport à lui.

Ou un naruto qui affronte un pein en ayant toute les cartes de son cotés (on va pas les rappeler) et ben je commence a me dire que cela à toujours était comme ça dans ce manga.

Alors pourquoi ne s'en offusquer que maintenant ?  (10 ans c'est long quand même :D).

Personnellement je trouve normal ces coïncidences, c'est pour moi simplement le scénario de l'auteur.

Je vais trancher si vous permettez. :)

On a un ado entouré d'une aura sombre qui lance du feu inextinguible en pleurant du sang et qui possède un esprit maléfique géant le protégeant à la Shaman King, d'un coté.

Et un ado devenu super rapide, entouré d'une aura rayonnante faisant pousser la végétation, et où l'on ne distingue que les traits de son visage, de l'autre.

Même combat, ces deux modes sont aussi clichés l'un que l'autre dans leurs genres respectifs et dans la lignée de Star Wars (sabre laser rouge (méchant) VS sabre laser bleu (gentil).

P.S: Par contre, faut avouer que si Naruto changeait son pyjama pour des vêtements décents, ben son mode Rikudou péterait méchamment la classe dans le genre Saiyan. :love:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...