Aller au contenu

Topic des déceptions (3)

Оро&#109
 Share

Messages recommandés

je vais réagir que sur un point.

La vitesse d'éxécution.

On sait qu'il faut 3 jours pour allé de Konoha au pays du fer.

De meme que pour allé de Konoha a Suna.

On sait que le repaire de Tobi est visiblement dans l'entourage du Kusa. Vu que Kabuto utillise leursles shinobis de ce village pour attirer Anko à sa planque.

On peut donc conclure qu'en 3-5 jours kabuto peut arriver à l'ile, du fait qu'il soit sur l'oiseau de deidara.

http://img90.imageshack.us/i/cartegg5.jpg/

Le Tsuchikage est deja sur place en vérité.L'alliance  étant actuellement à Kumo.

Alors certes l'auteur aurait pu montrer des préparatifs de guerres, mais rien ne dit qu'ils ne l'a pas fait pour ne pas nous spoiler.

Bref 4-5 jours dans le manga, c'est un petit bond.

Et je vois poas ce que l'auteur aurait put mettre dans deux chapitres de meublements, pour représenter seulement 4 jours de voyages.

Le voyage jusqu'au pays du fer n'avait pas été beaucoup plus long.

Bref, certes le voyage se fait en deux chapitre qui se suivent, mais rien ne dit que ces deux chaptres se suivent dans l'instant immédiat.

je suis pas sur d'avoir fait un texte bien compréhensible  :-\

Espérons que La forme Humaine de Kabuto ne soit pas celle du Serpion...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je répondais en général sur un Naruto qui maîtrise autant la puissance que les manipulations subtiles à la Sasuke: celà fait un mec ultra puissant qui maitrise tout non!? Le super héros techniquement parfait.

Et je le répète, tu t'inventes dès histoires là, qui a dit ça? Qui veux un Naruto machiavélique comme Sasuke? Tu sais il existe pas dans ses monde les débiles et les génies, point. non, il y a des très débiles, des gens normaux, des gens genies, très intélligent, un peu intélligent, un peu débiles. C'est pas parce qu'on veux pas un Naruto pas un débile total, qu'on veux un Naruto qui est un génie, on pourrais par exemple avoir un Naruto qui est juste un peu débile, et par moments pour des simples raisons humoristiques lui faire excéder un peu dans le débilite, mais ne pas se reposer dans cette même débilite pour justifier ses choix scénaristiques.

Ensuite on demande pas une super puissance absolue de Naruto, moi au contraire... j'aurais préféré que sa maitrise de Kyuubi lui permette par exemple, juste de utiliser les manteaux de chakra, comme Killer bee, et peut être pas encore utiliser de formes mini kyuubi etc, vu que Kyuubi n'est pas non plus soumis volontairement. Au lieu de ça on nous sort un Naruto qui se déplace hyper vite, et qui d'après ce qu'on a vu est hyper fort, seulement il est tellement fort, qu'il se tords la cheville en attaquant, waaaaa... ça aurais pas été mieux de trouver un moyen plus cohérent de mettre Naruto HS avec Kisame? et ne pas lui donner une transformation super sayen, avec des paillettes?

dès la première page ou on présente la Kyubi légende!!!

Si on considère que juste la moitié de Kyuubi est en Naruto, que Naruto n'a pas accès à ne serais ce que la moitié de la puissance (de la moitiée de la puissance) de Kyuubi, bah, non. Car Un truc est la puissance d'une bête mythologique, qui a été scéllée en Naruto par le quatrième Hokage (chose qu'on nous mets comme un super exploit). Alors je trouve pas ça abérrant. Alors, maintenant on a du hashirama qui mange du bijuu au petit déj, Madara qui contrôle les bijuus avec ses jolis yeux, etc etc... là on a des humains qui dépassent la puissance des grands démons à neuf queus.

Ensuite par rapport à ton Hashirama qui partageait les bijuu, on nous dit pas qu'il avais les gbijuu, avec des laisses, qu'il amenais comme ça. Il est possible que Konoha aie scéllé les bijuu, (pas vaincus, on peux scéller un être plus fort que soi, ça arrive souvent dans les histoires fictives), et les aie distribuée dans des sortes de conteneur scéllés, avec les bijuus.

Ensuite, Oro toi même tu dis qu'il tuais des kage etc etc... et maintenant quoi? Il se fait éclater par tous les uchiha, que ce soit Itachi, Sasuke, (madara aussi logiquement).

Ensuite Itachi à 13 ans, faut dire qu'il est aidé par Madara, qui est comme qui dirais d'un niveau Kage parmi les plus forts, ensuite le mangekyou sharingan c'est une arme non négligeable, ensuite on nous présente Itachi comme une exception, un jeune spécialement talentueux et tout le tra la la.  Et ensuite on a un Sasuke sans Mengekyou qui bats je sais plus combien de centaines de ninjas quand il étais avec Orochimaru, sans suer une seule goute. A côté je vois pas en quoi un Itachi qui a maitrisé le mangekyou, qui est présenté comme l'une des personnes en vie les plus puissantes, et qui plus est on apprends qu'il étais aidé par Madara, le plus fort des Uchiha qu'il y aie eu... Je vois pas trop ce que tu lui donnes de plus qu'au petit Sasuke et ses exploits :o

Ensuite on a aussi les cas Kakashi, qui étais un des plus grands junins de konoha, et qui là ne vaut pas la moitié d'un Naruto.

Sinon pour finir, je trouve que tes phrases en gras sont vraiment agaçantes...

Ensuite on a aussi les cas Kakashi, qui étais un des plus grands junins de konoha, et qui là ne vaut pas la moitié d'un Naruto.
Euh... Kakashi est un Jounin, et Naruto un Jinchuruki, en gros ça nous donne Kakashi est un soldat d'élite, Naruto est une arme de destruction massive. Normal qu'il y ait une différence.

Ensuite, Oro toi même tu dis qu'il tuais des kage etc etc... et maintenant quoi? Il se fait éclater par tous les uchiha, que ce soit Itachi, Sasuke, (madara aussi logiquement).

Euh... ya Uchihua et Uchihua, là on parle pas d'un Uchihua lambda. On parle de l'élite du clan, tant en therme de puissance que de naissance.

On ne vas pas reparlé du parcours de génie d'Itachi ect.... sans compter qu'en tant qu'enfant du chef du clan il y a une forte probabililté qu'il viennent d'une des familles les plus puissante du clan.

Donc voilà, défait logique face à l'élite d'un clan le plus puissant de Konoha.

Concernant la différence entre Naruto et Killer-bee....

Elle vient tout simplement qu'ils n'ont pas le meme sceau. Killer-bee le dit lui meme, le sceau de naruto est supérieur au sien.

D'ailleurs c'est une technique Uzumaki, les expert absolue en matière de sceaux.

Enfin, Killer-bee collabore avec Hachibi, ce dernier lui donne dctement son chakra, et participe au combat.

Kyubi est enfermé et se fait exploité par Naruto. celui-ci ne prend que son chakra.

En gros, le chakra qu'il prend à Kyubi est dénaturé du Bijuu, donc un manteaude chakra est improbable.

bref, pour moi, rien d'illogique.

Et je le répète, tu t'inventes dès histoires là, qui a dit ça? Qui veux un Naruto machiavélique comme Sasuke?

Des histoires  :o. Déjà tu interviens dans un débat entre moi et @Baroudeur mais en plus tu y lis ce que tu veux: depuis quand lui et moi on parlait de faire un Naruto machiavélique...

Bah relis nous et essaye de comprendre ou on veut en venir...on a pas parlé d'un Naruto machiavélique...on parlait du dévelloppement de Naruto en terme de technique avec tout ce que ça peut entrainer comme vision du perso Naruto...

Pour le reste tu le dis toi même; Kishi depuis la FG très subtilement, de manière implicite, a montré les Power Up à venir (quand ils seront plus grand): à travers la maîtrise des Bijuus, Kage et le Sanin Akatsuki. Mais aussi que le talent n'attendait pas le nombre des années: Itachi 13 ans MS!!!

Malgré ça pour les deux talentueux personnages, il a attendu 16ans pour rattraper le talent, que d'autres ont eut bien plus tôt...

Donc si tu t'attendais pas à cette puissance à 16ans, pour les Kage, l'Aka, Bijuus, Jin et autres Sasnin....ben comme je te l'ai dit fallait arrêter à la première page et pour l'âge dès l'histoire d'Itachi...

Et je t'attend toujours pour la comparaison des combats.... 9_9

Maintenant si tu te plaints pour certains combats...ne confond pas avec dire que la puissance est incohérente par rapport à ce que la NG nous a fait entrevoir...c'est deux choses totalement différentes...comme parler du développement technique de Naruto et non d'un côté machiavélique qui sort de je ne sais ou???

Narut et subtil sont antinomiques. Il n'a aucune technique subtile : tout détruire sur plusieurs mètres de diamètres avec son unique attaque futon n'est pas subtil. Foncer comme une brute sur Kisame n'est pas subtil. Des exemples comme ça, il y en a plein dans le manga.

Mais demander un Naruto qui sache faire autre chose qu'être un bourrin monomaniaque ( J'veux ramener Sasuke du Coté Lumineux) te pose visiblement problème Mâat. On ne veut pas d'un génie. Moi un gars qui refléchirait comme un collégien lambda ( qui ne goberait pas le coup des séisme donc) je préfèrerais, pas toi ? Parce que même Aoba et Yamato pensent qu'ils est complètement débile, c'est pour dire.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/514 + http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/514 ça ne vas pas avec

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/505#4 du moins à mon sens.

Et c'est ce type qui parle d'apporter la paix dans le monde, y a quand même un léger problème non ?

Aprés concernant le "fan service de la Suiesha" j'ai envie de dire : Mais je m'en fous ! Que ce soit Kishimoto ou la Suiesha qui l'y pousse, ce que tu nomme du "fan-service " apparait bien dans le manga. Et franchement, j'ai autre chose à faire quand je lis Naruto que de penser "Tient, cete case a été faite sous la pression de la Suiesha, celle là c'est juste de Kishimoto, celle-là..."

Par contre, Kabuto je ne suis pas déçu : la réaction de Naruto quand il le revoit en mission avec Hinata, plus le fait qu'il se soit implanté l'ADN d'un serpent blanc mutant fait que je m'attendais à un truc de dingue comme ça  ;D.

@ maat, ce que veut dire Shikan, et je suis d'accord avec lui,c'est que tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Tu répond souvent des trucs complétement hors sujet qui n'ont aucun rapport avec ce qui a été dit. Et c'est souvent le meme truc dans tes post, ici. Un exemple:

Bareoudeur dit:

c'est pour ça que dans mon dernier post sur ce topic je parlais de mauvaise gestion des personnages qui est quand même bien plus flagrant avec le perso de naruto.

parmi tous les éléves de Jiraya, qui sont quand même au minimum 7 (Minato et ses 2 équipiers, les 3 orphelins et naruto), naruto est de loin le plus nul du lot. Et pour moi, le titre de meilleur élève va à ...... Konan qui en partant de zéro, a développé un art particulier: le papier.

ta réponse:

Voilà pourquoi je parle de fan service!!!

Pour une shueisha il faut faire un super héros formidable pour faire rêver les enfants...à aucun moment on ne s'imagine plus qu'une personne et même un enfant a plus de subtilité que ça!!!

Franchement ou sont passés les contes et l'égendes avec des héros qui ont des défauts...même le petit chaperon rouge est un personnage subtil. Et pourtant très apprécié de tous...mais aujourd'hui on croit que seul le rêve sans défaut ni faiblesse et la super puissance méga DBZ est vendeuse.

Alors Kishi t'imagine même pas les pressions pour censurer tout type d'imagination chez lui. Pire un certain publique va jusqu'a trouver celà intolérable carrément et tu le montres bien!!! La critique est sans merci...

Alors quand kishi te fait un rival qui brille de mille feu comme Sasuke ou te travail jusqu'au bout des ongles des ninjas comme Oro, Itachi et Jiji pour les tuer afin de faire avancer une grande histoire...et bien la shueisha elle ne comprend pas  .

Qu'est ce que tu fais Kishimoto t'es un ouf, le fan service tu y penses...trouve un moyen de les garder vivants, de les ramener .

Et ben non Kishimoto n'est pas un ouf, c'est un artiste qui tente des choses et les réussit avec talent!!! Oui Naruto a toujours courru derrière un rival avec de gros problèmes d'apprentissage....mais là ou on est émerveillée c'est que ce nullard n'abandonne jamais!!!

J'ai envi de dire.. wtf??

ou là:

baroudeur a dit:

@Mâât

pour moi, les perso d'un manga sont comme ceux d'un RPG, ils doivent évoluer progressivement et spécialement après un apprentissages de 2.5 ans passé avec l'un des grand maitre de l'oeuvre. Quand tu vois que ce dernier a eu 7 élèves au minimum et qu'on te montre l'entrainement des 3 d'entre eux (Konan/Yahiko/Nagato) et le résultat d'un autre (Minato), tu t'attends à ce que le héros principal évolue aussi. Pourtant c'est loin d'être le cas...

Toi tu lui réponds:

Pourquoi tu t'inquiètes....tu n'aimes pas le Naruto proche des gens avec ses problèmes d'apprentissages par exemple...t'inquiète pas maintenant Nagato c'est rien face à lui et ses progrès. Tu l'as ton super héros sans faille...enfin presque...mais même ça je pense que la shueisha va imposer un Naruto super lucide et tout...

Bah va savoir ce que ça va donner?!

????

aure exemple:

toujours de baroudeur:

On va pas me faire croire qu'il n'y en a aucun qui connait le genjutsu, spécialement après la démo de Pa et Ma qui ont surpris Nagato avec leur jutsu de très haut niveau. Que Jiraya soit nul en genjutsu, je id OK mais alors autant exploiter les crapaud.

Ta réponse:

Ma parole tu veux transformer Naruto en Uchiha ou quoi??? Plus précisément en Uchiha Sasuke....tu es sure que ça lui ira  

Celà va à Sasuke mais Naruto est complètement original dans sa manière de contrer les problèmes...le kaï pour le genjutsu, le partenaire kage bushin: trop répétitif c'est ça...).

:-\

Non mais là, ça commence à bien faire Mâât. J'ai rien contre toi mais ta manie de toujours répondre à côté et de nous prêter des paroles qui ne sont pas les nôtres rend toute discussion avec toi à la limite du supportable. Et on est pourtant un paquet à t'avoir fait la remarque.

Marre de te voir répeter inlassablement "C'est vous qui avez demandé toute perte d'ambiguïté" et autre "Vous réclamez un Naruto super-héros invincible, super sérieux et super lucide". Là, ça tourne à la diffamation, stop.

Aussi, je commence à regretter d'avoir évoqué sur ce topic le cas des pressions de la Shueisha parce que là, tu ressort cette notion à toute les sauces (et contre nous lecteurs, le comble !). Sans compter le terme "fanservice" dont tu abuse sans aucune modération.

LOL....franchement je suis juste choqué et je ne rentrerai même pas dans les critiques personnelles!!!

Si vous voulez dégrader l'ambiance...faites le vous même.

Pour ma part quand @Baroudeur parle du mauvais traitement de Naruto depuis le départ NG avec l'entraînement Jiraya. Et que pour lui il fallait plus qu'un Naruto qui ne cherche qu'a maîtriser la puissance des queues avec Jiji, un mec plus subtil en technique..

Moi je répond que par rapport à la FG et le travail de Narut...même de Jiji lui même si on y pense qui se concentrait beaucoup sur le contrôle du Bijuu. Ben Naruto avec multi technique ça commence drôlement à ressembler à Sasuke.

Et au passage ça me faisait penser aux fans de Sasuke qui voulaient que Sasuke devienne un Jin....je disais la même chose...Sasuke n'est pas Naruto; chacun sa spéficité et la particularité de sa subtilité.

Le Sasuke aux multi techiques plus Jin et le Naruto jin puissant plus multi technique c'est bien beau mais dans les faits ça fait vraiment ninja ultime complet à mort....oui les fans de ces persos seraient content, ils auraient tout ce que l'un a et pas l'autre mais ou irait t'on avec ça ???

PS: au passage maîtriser l'énergie nucléaire est tout aussi long et subtil que manier plusieurs énergies plus légères. Mais on me dira encore que Kishi dans ses choix n'est pas subtil et que Naruto bah...en deux deux il devait contrôler les queues plus se taper des spécialités....bah oui mais bof!!!

EDIT: déjà que pour la maîtrise éclaire de Kyubi et tout ce qui va avec, les gens ne le reconnaisse...imagine ce que ça pourrait être pour les multi-techniques...

Beaucoup de gens imagnent à la place de Kishi et voulaient ce power Up, la shueisha a exhaussé la revalorisation....et voilà au final quand on dit chacun à ça place...bah

[

Bah, on a bien vu par exemple les katon de sasuke plusieurs sont assez inutiles, pourtant ils rajoutaient (là il va sortir qu'amateratsu etc) un plus aux combats, pour qu'ils soient pas répétitifs. Naruto avec plus de techniques ça fait un sasuke? lol... laisse moi rire... ça fait un Ninja Ok, là les genin on nous en a mis des bons à rien qui peuvent pas maitriser plus d'un type de techniques, mais on n'a qu'à voir, jiraya, orochimaru, sasuke, le sandaime, nagato (avant être pain), kakashi, Zabuza, Kakuzu, Kisame, des ninjas lambda, etc...  ils ont tous au moins une dizaine de techniques, là ou naruto n'a que ses clones et ses variantes de rasengan, et maintenant ses super modes super sayen hermite, et super sayen enflamé.

T'es le seul à penser que deux trois techniques futon mineures pour rendre les combats plus sympas, et naruto un peu plus polyvalent rendraient Naruto on super ninja de la mort qui tue.

Franchement vire ses katon à sasuke, et ça change pas grande chose, après son chidori, etc, ouais là ça deviens plus grave, mais bon on demande pas des techniques de rang S pour Naruto.

LOL....franchement je suis juste choqué et je ne rentrerai même pas dans les critiques personnelles!!!

Si vous voulez dégrader l'ambiance...faites le vous même.

Et moi je dis LOL, quelques fois relis tes post, je peux te jurer que c'est teinté d'agressivité, et surtout des éternelles"y'en à marre si vous vouliez pas du fan service, fallait pas le demander"

Pour ma part quand @Baroudeur parle du mauvais traitement de Naruto depuis le départ NG avec l'entraînement Jiraya. Et que pour lui il fallait plus qu'un Naruto qui ne cherche qu'a maîtriser la puissance des queues avec Jiji, un mec plus subtil en technique..

Moi je répond que par rapport à la FG et le travail de Narut...même de Jiji lui même si on y pense qui se concentrait beaucoup sur le contrôle du Bijuu. Ben Naruto avec multi technique ça commence drôlement à ressembler à Sasuke.

Ah mais j'ai compris ça y est, en faite pour toi Naruto avec autres techniques que le rasengan et ses variantes c'est un Sasuke Bis.

Attend il me semble que Sasuke pendant ce laps de temps a perfectionner l'utilisation de son sceau maudit et a agrandit son cercle de techniques, alors dis moi pourquoi Naruto, n'aurait pas put faire de même? en quoi cela aurait été un Sasuke Bis?

Doit on considérer Sasuke comme un Naruto Bis lorsqu'il a eu son sceau maudit?

Si, on regarde ton argumentation contre un Naruto avec plus de techniques lorsqu'il revient de son entraînement, ça se résume à ça fera un Sasuke bis... Ok.

Maintenant comme le stipule Baroudeur, si on avait eu un Naruto revenant avec un panel de techniques plus conséquent, et en plus une maîtrise plus approfondit de Kyubi, il y aurait certainement moins de personnes déçu du héros, déçu de voir un type rattraper son retard seulement maintenant sans aucune subtilité, avec des pouvoirs franchement lassant, et une mentalité totalement contradictoire avec le projet de restauration de paix du héros.

On aurait eu un héros digne de son maître, le grand Sannin Jiraya, parce que faut se l'avouer, on a vu tous les flashbacks des autres élèves de Jiraya(fin la plupart), tous sont devenus des monstres après , par contre Naruto est le seul à revenir bredouille, alors faut quand même être un peu réaliste, oui ce n'est pas normal que l'auteur envoie le héros avec l'un des plus puissants Ninja, pour finalement qui revienne inchangé, surtout quand on en remet une couche avec le FB de Nagato et co.

En gros, le manga aurait été 100 fois plus envoûtant!

Et au passage ça me faisait penser aux fans de Sasuke qui voulaient que Sasuke devienne un Jin....je disais la même chose...Sasuke n'est pas Naruto; chacun sa spéficité et la particularité de sa subtilité.

Le Sasuke aux multi techiques plus Jin et le Naruto jin puissant plus multi technique c'est bien beau mais dans les faits ça fait vraiment ninja ultime complet à mort....oui les fans de ces persos seraient content, ils auraient tout ce que l'un a et pas l'autre mais ou irait t'on avec ça ???

Naruto n'est pas Sasuke! toujours le même argument!

Chacun sa particularité, mais lol, quelle spécialité à Naruto?

Attend je regarde, et Sasuke maîtrise katon, raiton, gendjutsu, ninjutsu, taijutsu, et bien sûr parfaitement son dojutsu(Susa, Tsu, AMA).

Naruto Rasenga, rasengan, rasengan, rasengan, ah oui senjutsu, et mode RS et clone, clone, clone.

Mais lol, en quoi Naruto maîtrisant avec l'aide de Pa et Ma le genjutsu, aurait plomber le personnage?

Au final, chacun gardait ses particularités seulement Naruto aurait juste été un poil plus polyvalent, donc pouvant diversifier ses tactiques, avec son style, en aucun cas il aurait été une copie de Sasuke.

Jiraya était-il une copie d'Oro? Non, pourtant tous les deux maîtrisent tous les domaines.

PS: au passage maîtriser l'énergie nucléaire est tout aussi long et subtil que manier plusieurs énergies plus légères. Mais on me dira encore que Kishi dans ses choix n'est pas subtil et que Naruto bah...en deux deux il devait contrôler les queues plus se taper des spécialités....bah oui mais bof!!!

Mais c'est quoi le rapport?

Et moi je dis LOL, quelques fois relis tes post, je peux te jurer que c'est teinté d'agressivité, et surtout des éternelles"y'en à marre si vous vouliez pas du fan service, fallait pas le demander"

D'abord Kishi maintenant moi qui défend le très bon travail de Kishi...NO COMENT

Que des attaques persos et toujours les mêmes. Et pourtant je parlais à @Baroudeur 9_9.

Ah mais j'ai compris ça y est, en faite pour toi Naruto avec autres techniques que le rasengan et ses variantes c'est un Sasuke Bis.

Ben oui...c'est faux...prouve le qu'on reconnaitra toujours Naruto et qu'on sera toujours émerveillé par son style. Sasuke avec la puissance d'un Jin no way aussi. Mais là je suis rassuré, il n'y a pas trop de demande pour le dénaturer....

Maintenant comme le stipule Baroudeur, si on avait eu un Naruto revenant avec un panel de techniques plus conséquent, et en plus une maîtrise plus approfondit de Kyubi, il y aurait certainement moins de personnes déçu du héros

Que tu crois, le power Up et tu es toujours là...pourquoi le faire ressembler à la philosophie 100 % maîtrises de milles jutsus lui irait...? On t'écoute monsieur qui peut mieux faire que Kishi...Ces combats NG je demande les personnes qui ont trouvé ça nul....moi j'ai dit WAOUW.

PS: à part toujours les mêmes... bien sur

EDIT: ah une attaque en meute LOL. C'est vraiment du n'importe quoi... :D :D :D

Franchement je suis éclaté....

Mais c'est quoi le rapport?

Elle est pour moi cette partie du post de Mâat, enfin je pense. Parce que j'avais réagit au fait que Naruto n'était subtil en rien.

Mais aprés, c'est peut être un problème de définition du mot "subtil" mutuel : pour moi subtil, ça veut dire que Sasuke pré-caca nerveux ouvre une noix avec un casse-noix. Et que Naruto lui, l'ouvre avec un marteau. Ce genre de marteau :

762982tesconstructionset_2007_03_11_16_12_56_61.jpg

Perso, j'ai un faible pour le casse noix. On éclate pas la table et le carelage à chaque fois qu'on ouvre une noix avec.

Edit:

Ben oui...c'est faux...prouve le qu'on reconnaitra toujours Naruto et qu'on sera toujours émerveillé par son style. Sasuke avec la puissance d'un Jin no way aussi. Mais là je suis rassuré, il n'y a pas trop de demande pour le dénaturer....

Ca fait un ptit moment que le style de combat de naruto ne m'émerveille plus.

Que tu crois, le power Up et tu es toujours là...pourquoi le faire ressembler à la philosophie 100 % maîtrises de milles jutsus lui irait...? On t'écoute monsieur qui peut mieux faire que Kishi...Ces combats NG je demande les personnes qui ont trouvé ça nul....

Quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tu lis vraiment ce qu'ils mettent dans leurs postes franchement...

Tu comprends ce que ça veut dire : "deux ou trois techniques en plus" ? ou est ce qu'il faut forcément que tu enchaines derrière par "maitrise de milles jutsus" ?

Ou sinon "évoluer un peu plus régulièrement dans le temps" est-ce que ça te parle ou pas du tout ?

Que tu crois, le power Up et tu es toujours là...pourquoi le faire ressembler à la philosophie 100 % maîtrises de milles jutsus lui irait...? On t'écoute monsieur qui peut mieux faire que Kishi...Ces combats NG je demande les personnes qui ont trouvé ça nul....moi j'ai dit WAOUW.

Mais où tu vois que les gens demandent un Naruto maitrisant 1000 Jutsu ?

On demandait pas un ninja de niveau Kage suite à son entrainement avec Ero-Sennin, mais juste un type plus complet, et surtout plus cohérent, il se balade dans le monde pendant 2 ans, et à son retour, il ne sait rien des affinités, du Senjutsu, et presque rien de la philosophie de Jiji.

Bien sûr qu'un Naruto avec 1000 Jutsu serait hors propos avec un type comme lui, mais voir le blond plus diversifié aurait été mieux accueillis...

Et sinon Ospinello ne se targue pas de faire mieux que Kishi, il exprime ses déceptions, je vois même pas un sous entendu de cela dans ses posts...

Quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tu lis vraiment ce qu'ils mettent dans leurs postes franchement...

Tu comprends ce que ça veut dire : "deux ou trois techniques en plus" ? ou est ce qu'il faut forcément que tu enchaines derrière par "maitrise de milles jutsus"

Je t'attendais  ;).

Deux ou trois...faut expliquer...en quoi ça ne le changerai pas??? Es tu sure qu'on ne va pas le trouver différent lui qui savait jongler avec maestria avec deux trois techniques...ses combats seront il les mêmes.

Posez vos arguments...Kishi n'a pas voulut et ses combats sont fantastiques. En quoi vos choix scenaristique seront meilleurs??? Il faut en être sure...

@Tonton Kaka: tient toi tu auras peut être une idée sur les deux trois techniques en plus qui ne le changerait pas vraiment...Kishi a choisit Zero pour le retour à part la maîtrise de plus de queues, puis lui a donné le FRS et le senjutsu...

Posez vos arguments...Kishi n'a pas voulut et ses combats sont fantastiques. En quoi vos choix scenaristique seront meilleurs??? Il faut en être sure...

Je n'ai pas trouvé les combats de Naruto particulièrement fantastiques.

Après je les ai bien aimé quand même parcequ'il y avait de l'intensité, mais de la a dire qu'ils sont fantastique il y a un pas que je ne franchirais pas .

D'ailleur les combats auraient pu etre les mêmes. Le problème c'est la façon dont c'est amené :

par exemple dans le combat Nagato face a Naruto...

pour moi, le problème n'est pas forcément que Naruto ai atteint ce niveau (quand on voit le combat de Jiraya, il fallait bien qu'il atteigne ce niveau, même si certains trouvent que c'est un peu tot pour un gamin de 16 balais)

Et personnellement, malgré les 16 balais ça ne me dérange pas "trop" qu'il atteigne ce niveau (même si j'aurais bien aimé que ce soit le niveau final de Naruto)...

par contre ça aurait été selon moi bien mieux amené si cela avait résulté d'un long entrainement commencé depuis 2 ans avec Jiraya, qu'il avait poursuivit a Konoha avant de le finir totalement chez les crapeaux...

alors que la, Naruto le découvre et en 10 chapitres, après quelques clones et un bain d'huile, c'est la fête

Et les deux trois techniques en plus, tout le monde en a déja plus ou moins parlé :

-première initiation au senjutsu (sans que Naruto le maitrise, loin de la, mais juste des notions)

-découverte de son affinité

-en prime deux ou trois jutsus "middle level" du fuuton

Voila c'est déja pas mal, ça pose les bases sur ce que va devenir Naruto par la suite, et sans en faire un mec qui maitrise mille jutsus, ça montre que le mec n'a pas rien foutu pendant trois ans..

Ouais bah la maitrise de plus de queues faut dire que ça ne lui a jamais servi, vu qu'à chaque fois qu'il a utilisé Kyuubi il a perdu le contrôle, donc dis moi à quoi à servi son entrainement kyuubi?

Faut voir les choses en face, Naruto est revenu avec seulement le odama rasengan en plus, son maitrise de plus de queus n'a jamais servi, vu qu'il a toujours fini par partir en c****.. Mini Kyuuby, Kyuubi sans peau, etc etc etc...

Ensuite, pour toi c'est:

Deux ou trois...faut expliquer...en quoi ça ne le changerai pas??? Es tu sure qu'on ne va pas le trouver différent lui qui savait jongler avec maestria avec deux trois techniques...ses combats seront il les mêmes.

Mais peut être que dans NOTRE opinion, ses combats ne seraient pas les mêmes, ils seraient meilleurs. Moi franchement j'en ai marre de le voir faire des clones et des variantes de rasengan à tout va, et dernièrement se la jouer sangoku avec ses coups de poing tellement forts, qu'ils atteignent quelqu'un même sans le toucher.

D'abord Kishi maintenant moi qui défend le très bon travail de Kishi...NO COMENT

Que des attaques persos et toujours les mêmes. Et pourtant je parlais à @Baroudeur 9_9.

En quoi, je t'ai attaqué, je t'ai juste fais remarquer que tes post étaient souvent, voir même trop souvent agressifs, je ne crois pas t'avoir attaqué sur un domaine quelque qu'il soit... J'aime beaucoup le "toujours les même", je te défie de trouver un post où j'insulte ou agresse un forumeur ou l'auteur...

B

en oui...c'est faux...prouve le qu'on reconnaitra toujours Naruto et qu'on sera toujours émerveillé par son style. Sasuke avec la puissance d'un Jin no way aussi. Mais là je suis rassuré, il n'y a pas trop de demande pour le dénaturer....

Attend est-ce que j'ai parlé de Sasuke Jin? Non

Mais la plupart des gens se sont pleins, et cela fait un baille, de Naruto et son panel de techniques c'est pas nouveau, ça l'aurait rendu juste plus intéressant. Oui, c'est une affirmation, refait les archives des nombreux forum Naruto sur le net et tu verras que en moyenne tout le monde s'accorde à dire que Naruto est revenu bredouille, et qu'un entraînement plus complet avec Jiraya aurait rendu le personnage plus interessant.

Que tu crois, le power Up et tu es toujours là...pourquoi le faire ressembler à la philosophie 100 % maîtrises de milles jutsus lui irait...? On t'écoute monsieur qui peut mieux faire que Kishi...Ces combats NG je demande une personne qui ont trouvé ça nul....moi j'ai dit WAOUW.

Tu vois "Monsieur qui peux mieux" je pourrai là par contre prendre ça pour une attaque...

Ai-je déjà prétendu pouvoir faire mieux que Kishimoto? Non, par contre je me permet juste de critiquer certains éléments de l'histoire et de la trame qui je le pense aurait rendu le manga plus attrayant, et en tant que lecteur de Naruto, je trouve que certains éléments sont trop légers, des incohérences, et un héros qui finalement n'en ai pas un, pour ma part.

Toi, tu dis waouh, et bien moi je dis sniff, tu demandes une personne hormis moi?

Ok, pose la question à d'autre forumeurs dont tu connais déjà les pseudo et qui passent souvent par là, je rigolerai bien de leur réponse, et surtout des tiennes.

Finalement, tu auras eu des réponses...

Maintenant, je ne pense pas être le seul à le penser, tu ne m'as sortit aucun argument, seulement des non-rapports du style, Monsieur qui peut mieux faire, c'est faux, prouve le, il n'y a pas trop de demande pour le dénaturer... et j'en passe, fin globalement que du HS avec aucune contre-argumentation, ah si pardon, il y a le "je parlais@Baroudeur", mais excuses moi d'être sur un forum très chère..

Et bien, sûr le suprême de tous les suprêmes, le"que des attaques perso", rend toi comptes que tu es le premier à le faire, et qu'au final Monsieur Mâât tente de passer pour la victime... Et pour le respect de l'auteur et des autres, veux tu que je te ressorte post à l'appuie tous tes dires?

Mdr, ça fait longtemps que j'étais pas venu dans le monde de naruto et là je voit "Topic des déceptions [3]" J'ai bien rigolé.

Moi je voulais posé une question en fait.

Depuis l'après Pain, j'ai l'impression que le manga part vraiment en sucette, je m'explique !

Les combats ne sont plus comme avant ! Déjà il y a trois ans, il y avait de beaux combats plein de stratégies et tout. Ca s'est dégradé avec la next gen et là encore plus je trouve.

Maintenant Kishimoto fait beaucoup de fan service, avec beaucoup de belles images juste pour qu'on dise "Ouah trop classe", et c'est malheureusement ce qu'on voit sur beaucoup de post "Ouah le nouveau masque de Madara trop classe" ...

Donc beaucoup trop de fan service pour moi.

Après l'histoire devient bizarre et il y a beaucoup d'incohérences. Déjà en ce moment Naruto qui est complètement débile alors qu'il est censé révolutionné le monde ninja... Ca colle pas du tout : "Oh un tremblement de terre" enfin voilà quoi il fait pitié je trouve.

L'histoire de Madara et son Rinnegan qu'il avait depuis longtemps apparemment puisque c'est lui qu'il a implanté dans Nagato...

En plus des Shikamaru etc qui servent plus à rien...

Enfin voilà j'vais pas continué, mais c'est juste que je ressent un changement, et surtout une grosse déception avec Naruto. Pour dire, je suis passé devant le nouveau tome, et je ne l'ai même pas acheté.

Ma question est de savoir si je suis le seul ou pas, à ressentir cette déception ?

tient toi tu auras peut être une idée sur les deux trois techniques en plus qui ne le changerait pas vraiment...Kishi a choisit Zero pour le retour à part la maîtrise de plus de queues, puis lui a donné le FRS et le senjutsu...

Et bien la base déjà, connaitre les affinités, connaitre la sienne, et pourquoi pas deux ou trois petites technique très basiques de Futon, le FRS on lui aurait laissé pour l'entrainement avec Kakashi et Yamato comme dans le manga.

Pour le Senjutsu, hum juste la connaissance de cette technique, Jiji lui en aurait parlé mais n'aurait pas voulu lui enseigner.

Quoi de plus simple ? Kishi n'avait juste qu'à se servir de son imagination.

Car à part une meilleure maitrise des queues, bah pas grand chose, tu vas pas me dire que ça lui a prit 2 ans quand même ?...

C'est clair qu'un naruto qui serait revenu de son voyage avec jiraya en connaissant son affinité et en savant faire une rafale de vent et/ou un mur de vent, cela n'aurait pas changer fondamentalement scénario, tout en faisant passer bien mieux la pilule lors de l'entrainement au RS (on aurait peut être même pu éviter le coup de l'apprentissage par les clones).

Alors certes l'auteur aurait pu montrer des préparatifs de guerres, mais rien ne dit qu'ils ne l'a pas fait pour ne pas nous spoiler.

Bref 4-5 jours dans le manga, c'est un petit bond.

Et je vois poas ce que l'auteur aurait put mettre dans deux chapitres de meublements, pour représenter seulement 4 jours de voyages.

Le voyage jusqu'au pays du fer n'avait pas été beaucoup plus long.

Franchement en 2 chapitres ou à la rigueur 1, Kishi avait de quoi meubler : préparatifs de guerre (sans risque de spoil, donc peut-être inutile mais il en faut toujours), chunin de Konoha, team Samui, et j'en passe ...

Effectivement le passage de Naruto, Kakashi, et Yamato sur le départ à leur arrivée au pays du fer se fait en 5 pages, mais la différence est que Kishi a meublé le tout avec le Tsuchikage, la Mizukage, Taka, et Gaara ... bizarrement ça passe beaucoup mieux pour moi.

C'est ce qu'aurait au moins pu faire Kishi avec Kabuto... mettre quelque chose entre son départ et le moment où il implante le kunai dans la tête de Deidara (l'unique page avec le Tsuchikage est loin d'être suffisante je trouve).

Alors la je dois défendre Maat, Naruto est en droite ligne de la First Gen, il est conforme aux dires de Jiraya "La valeur d'un shinobi ne se mesure pas aux nombres de ses jutsus".

Certes Naruto ne maitrise que peu de techniques  mais il les a magnifier, il possède à la fois puissance et polyvalence (KB!!), en cela il n'est pas différent de Gaara qui n'a qu'une seule technique en réalité le saton avec de multiples variantes.

Pareil pour Sasori avec le kugutsu, Konan, Deidara.....

Tous ces ninjas sont de Rang S et ne maitrise qu'une seule technique.

Je ne retiens pas l'argument comme quoi ils ont plein de jutsus genre Sabaku sosa ou autres, Naruto utilise son KB de multiples façons et la variété et la polyvalence sont les mêmes.

Je crois qu'une évolution vers un Naruto plus complet aurait été une trahison envers la first gen, Sandaime, Minato représentent deja ça, des super ninjas , Naruto lui doit devenir autre chose.

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec Maat, dans la forme je dois reconnaitre qu'il est volontiers provocateur (juste un brin  :D)

et un héros qui finalement n'en ai pas un, pour ma part.

Je souligne juste cette phrase (faisant pourtant partie d'un reproche.....)

Pour moi,c'est la qu'est toute la beauté de la chose,kishi nous a montré avec minato ou d'autre,qu'il aurait pus faire de naruto un heros irréprochable au qualité indéniable et immédiatement appréhendable....

j'ai horreur des histoires ou 1 ou 2 perso sont présenté comme la perfection a l'état pur,vous imaginez un naruto maitrisant mille technique et étant plus logique qu'un kakashi alors qu'il n'as que 17 ans?

moi,byzarement,je ne saurais pas l'imaginé.déja que la plupart se plaigne que naruto est devenu trop puissant (mais a contrario tous sont d'accord pour dire que la chance la toujour bien aidé,soit ^^),mais ils se plaignent aussi de son manque de jutsu et de maturité perpetuelle

mais vous imaginez un naruto telle que vous le souhaitez? ce serait un monstre innarétable qui aurait sans doute mis une raclée a madara depuis belle lurette.....

BOUDIOU !!

Des fois je me demande si on écrit en français ou en chinois, on demande pas un Naruto parfait avec 1000 techniques, ça ne collerait pas du tout avec le Naruto de la FG...

On demande juste une progression plus logique et progressive, pas juste améliorer ses bases de 10% puis monter d'un coup à 100%, voir un Naruto un peu plus complet et surtout moins débile quand la situation ne s'y prête pas le moins du monde, après c'est peut-être une ruse de sa part, mais là c'est même plus de la bêtise ce qu'il a fait dans le dernier chapitre, j'en trouve même pas le mot tellement c'est indescriptible d'inintelligence...

Un Naruto en accord avec la philosophie de Jiraya (cf voir le topic sur Kabuto et son deux poids deux mesure).

On demande pas la Lune quand même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...