Nimrahad Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Je suis moi-même déçu par le trait d'humour de ce chapitre. Un Naruto un peu bête, ok mais là, moi aussi je trouve que Kishimoto a grossi un peu trop le trait. Naruto sait qu'une guerre est en préparation dont les jinchuriki seront l'enjeu, grâce à Gaara. Et cela ne lui semble pas suspect qu'on l'envoit sur une île loin du conflit en préparation ? Depuis quand est-ce une mission de rang S de répertorier des animaux sur une île paumée ? Naruto était le premier à se plaindre auprès du hokage s'il n'avait pas une mission qu'il jugeait à la hauteur de ses capacités et là, ça passe comme une lettre à la poste quand on lui dit que c'est hyper important de compter les bestioles en notant leur sexe ? Il est où le Naruto qui se plaignait car quand il jugeait une mission indigne de son talent ? Il gobe ça tout rond, quand on lui dit que seul lui peut faire ça ? (Alors que c'est une tâche à la portée d'un étudiant de l'académie) Où sont la logique et la cohérence ? Alors au début, ça passait. Le vieux sage grenouille lui avait dit qu'il rencontrerait un poulpe qui l'aiderait. On pouvait alors penser que Naruto s'était dit que, lors d'une mission, même bidon, pour répertorier des animaux, il avait des chances de croiser le dit poulpe. Maintenant que c'est chose faite, qu'il a rencontré Bee et maîtrisé Kyubi, cette excuse ne tient plus tellement, pour expliquer que Naruto se plie à cette mission. Il le ferait à contre-coeur, en sachant qu'on se fout de lui, car un ninja doit obéir aux ordres du kage, là d'accord (même si Naruto n'est pas du genre à s'écraser quand ça ne lui plait pas). Mais non, ici, il gobe simplement cette histoire de mission S. Les seuls moments où il donne l'impression de se poser des questions, c'est pour être encore plus tourné en ridicule. Je sais bien que Naruto n'a jamais été une flêche mais là, quand même, c'est trop gros, je trouve. En fait, je crois que l'auteur ne sait pas bien comment écarter Naruto de l'action pour les besoins du scénario. Kishimoto voulait un face à face entre Sakura et Sasuke, puis entre Kakashi et Sasuke. Cela est impossible si Naruto est sur place avec eux. Comment écarter Naruto temporairement ? => hyper-ventilation. Kishimoto voulait faire conclure l'affrontement entre Gai et Kisame. Kisame étant caché dans Samehada qui était avec Bee, il était donc sur l'île. Il fallait donc que Gai y soit. Le problème, c'est qu'il y a aussi Naruto sur cette île. Comment faire pour que Naruto n'intervienne pas dans le combat de Gai => cheville de Naruto foulée. Kishimoto voulait, pour les besoins de son scénario, que Yamato se fasse capturer. Comment faire en sorte que Naruto ne puisse empêcher cette capture, sans pour autant le faire perdre en combat ? => Coup de la mission de rang S bidon. J'ai parfois l'impression, peut-être à tort, que Kishimoto a besoin, par moment, d'écarter Naruto, pour le déroulement de son histoire, mais qu'il ne sait pas bien comment s'y prendre et qu'il en résulte, parfois, des ficelles un peu grosse. Alors pour le moment, je vais laisser le bénéfice du doute à l'auteur, en attendant de voir comment les choses vont évoluer. Après tout, après son hyper-ventilation, le Naruto qui souhaitait rester se reposer n'était qu'un clone, tandis que l'original pistait la piste de Sakura, Kakashi et Sasuke. Peut-être que, cette fois encore, l'auteur nous réserve quelque chose d'un peu plus valorisant pour le héros de son manga. Mais si ce n'est pas le cas, ce serait, pour moi, très décevant que le trait soit autant grossi, dans le seul but de ridiculiser Naruto, dans un ressort comique que je trouve raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 De Tonton Kaka M'enfin bref là n'est pas la question Kishi pose aussi des valeurs très glorieuses et tout ce qu'il y a de plus respectable : on peut vaincre un génie par la force du travail et les jeunes dépassent toujours les vieux. ^^ Résultat : de personne prédisposée (Kushina et Naruto par exemple ou bien Nagato et les Uzumaki, ou encore Kakashi et Croc Blanc). Qu'on se le dise,ce trip sur "le génie peut perdre contre les nuls" est du bidon et ce, depuis la FG!!! Naruto est en passe de perdre car il ne peut plus utiliser de chakra,il va perdre contre Neji!! mais que voilà,Naruto utilise Kyuubi pour vaincre Neji Woahh et il récupère son chakra par la même occasion Woahh Naruto est rien sans kYuubi et Sasuke sans son sharingan Jaggy: Il faut que Naruto se mette au moins au mode sennin,mais il aucune raison de se transformer quoique toujours pour vérifier ... Comme dans la FG,Naruto n'utilisait plus ses tehniques d'invocations durement apprises la veille de son combat contre Gaara,on n'a revu les grenouilles que contre Pain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Vous chercher trop loin. Dans tous les mangas le héro doit etre hors course pendant un moment. Dans dbz songoku était malade jusqu'au combat final, dans fairy tail une bariere retient natsu ou alors il est malade, dans one piece luffy dans le ventre d'un serpent géant ou bloquer dans l'eau ect... Apres c'est la maniere de le mettre hors course qui pose probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Buggy Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Vous chercher trop loin. Dans tous les mangas le héro doit etre hors course pendant un moment. Dans dbz songoku était malade jusqu'au combat final, dans fairy tail une bariere retient natsu ou alors il est malade, dans one piece luffy dans le ventre d'un serpent géant ou bloquer dans l'eau ect... Apres c'est la maniere de le mettre hors course qui pose probleme. Exellent tu as parfaitement bien expliquer la situation la façon dont naruto a était mis hors course est à chier , le probléme est le fait que naruto passe pour plus bête qu'il ne les . cela nous exaspére "nous" lecteur pas de logique un moment naruto murit lors de son affronement avec pain L'arc suivant il redevient L'idiot qu'on a connu voila le problém encore le metre hors course avec l'atele ne me pose pas de souci mais le faire passer pour un con Non Kishi aurait pu trouvé autre chose je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 cela nous exaspére "nous" lecteur pas de logique un moment Oh ne fait pas de ton cas une généralité hein Personellement rien ne m'exapsère dans Naruto. Et la vérité c'est que si naruto n'était pas mis hors course à certains moments, tout le monde innonderait ce topic en criant au fan-service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Et la vérité c'est que si naruto n'était pas mis hors course à certains moments, tout le monde innonderait ce topic en criant au fan-service. En effet, car il faut parfois que le héros soit mis de coté. En revanche je pense que beaucoup moins "crieraient" si le héro était mis de coté, mais pas n'importe comment avec des excuses bidons et/ou ridicules a la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Il faut voir aussi qu'au Japon c'est surement beaucoup plus amusant qu'en france pour les lecteurs. Il y a une différence de culture considérable. Et il ne faut pas oublier que Naruto c'est pour les 10-14 ans au Japons. Forcément que l'humour nous parait de ce fait plus bon mrché Après c'est votre avis que c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Qu'on se le dise,ce trip sur "le génie peut perdre contre les nuls" est du bidon et ce, depuis la FG!!! Naruto est en passe de perdre car il ne peut plus utiliser de chakra,il va perdre contre Neji!! mais que voilà,Naruto utilise Kyuubi pour vaincre Neji Woahh et il récupère son chakra par la même occasion Woahh Naruto est rien sans kYuubi et Sasuke sans son sharingan Oui et non, car Naruto a vaincu Neji grâce à Kyuubi et ce, de son plein gré après un entrainement avec Jiraya, là Naruto le perdant a vaincu le génie grâce à son plus gros handicap : Kyuubi. Pour Sasuke et son Sharingan, oui c'est vrai Sasuke n'est rien sans, tout comme Neji sans son Byakugan, Itachi sans son Sharingan aussi, Nagato sans son Rinnegan, on ne peut leur enlever leur prédisposition génétique à ces personnages là, ce qui gêne c'est le fait que Naruto tombe dans cette "course à la génétique"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Et il ne faut pas oublier que Naruto c'est pour les 10-14 ans au Japons. Oui tout comme les autres shonen... Mais là on a franchit un cap, avec un héros qui passe vraiment pour le dernier des neuneuh, comme la dit orosheedmaruf, c'est la façon d'aborder cette mise à l'écart qui ridiculise le héros une fois de plus...... Après, personnellement qui l'intervienne, j'aurai pas vu ça pour du "fan service", mais plutôt comme une preuve d'intelligence du héros se jouant de ces aînés... Fin bon, chacun son avis, après tout, et heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est vrai que Luffy est dix fois plus intelligent que Naruto. Autant pour moi je me confond d'excuse Kishi n'aime pas Naruto et n'aime pas son manga. Je plussoie sur Tonton kaka je dirais meme que naruto était deja un génie à l'époque. car à l'époque il était deja Jin de Kyubi, Fils de Yondaime et descendant du clan uzumaki. Donc naruto est de meilleur naissance qu'un Hyuga de la Bunke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est vrai que Luffy est dix fois plus intelligent que Naruto. Autant pour moi je me confond d'excuse Kishi n'aime pas Naruto et n'aime pas son manga. C'est drôle "Yag", je te dis juste que Naruto c'est comme les autres shonen, donc une même tranche d'âge, et toi de suite tu me sors une comparaison avec One Piece, c'est quoi le rapport, et quand ai-je parler de One Piece? Personnellement, j'ai jamais prétendu que Kishi n'aimait pas son manga, mais juste que la façon d'écarter son héros, oui est ridicule... C'est fou, comme on ne peut plus rien faire comme remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 @Yag: Voila donc après ça va encore être ceux qui sont déçus de Naruto qui vont se prendre des remarques parceque "on est pas sur le topic de la comparaison entre OP et Naruto" Et j'ai jamais vu quelqu'un dire que Luffy était intelligent, ton ironie est mal placée. Je plussoie sur Tonton kaka je dirais meme que naruto était deja un génie à l'époque. car à l'époque il était deja Jin de Kyubi, Fils de Yondaime et descendant du clan uzumaki. Donc naruto est de meilleur naissance qu'un Hyuga de la Bunke Oui et non : c'est bien Kishi qui a décidé de mettre ses élément la en avant dans la NG. Tant qu'on en savait rien, justement Naruto restait "un perso lambda"... c'est Kishi qui a décidé en pleine NG que désormais le clan Uzumaki aurait une super lignée etc... De plus par rapport a ce que tu mets, c'est justement le problème : puisque Kishi a décidé de faire de Naruto un génie en NG, il rentre en contradiction avec les messages que nous a martelé ce même Naruto dans la FG : parceque dans la FG, je comprend ton point de vue quand tu dis que Naruto était du coup déja un génie, mais quelle cohérence avec son discour alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bah pas réellement Yag', car Naruto en FG a beau être déjà le fils du Yondaime, s'il a battu Neji, c'est par la force du travail et de la volonté, c'est plutôt en NG que sa lignée rentre en compte. J'aurais beau être le fils d'un grand chirurgien ou d'un champion olympique, ça fera pas forcément de moi un type extrêmement intelligent ou athlétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Hum, alors je vient de lire le chapitre 514. En gros il ne m'a pas déçu, j'ai bien aimé le rythme des combats, le fait que Naruto se fasse avoir par les arguments bidons qu'on lui donne ça va, c'est classique chez lui. Non, ce qui me déçoit c'est plus qu'il se fasse avoir par ses arguments mais qu'ensuite, si jamais il apprend pour la guerre, il va nous sortir de grande déclarations sur la paix et tout... En gros, ce qui me déçoit, c'est le décalage entre ses phases de demeurés complet et ses déclarations fasse à Pain, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Oh ne fait pas de ton cas une généralité hein Personellement rien ne m'exapsère dans Naruto. J'imagine qu'il parle de la tendance actuelle. Tu ne peux pas nier que dans le topic hebdomadaire, on croise plus de déçus que de satisfaits. =/ Et la vérité c'est que si naruto n'était pas mis hors course à certains moments, tout le monde innonderait ce topic en criant au fan-service. A vous lire, il n'y avait que deux options : - Naruto déboule et écrase Kabuto => fanservice. - Naruto est écarté et Yamato est capturé => excellent. Y'avait une foule d'options diverses dépendant seulement de l'imagination de l'auteur et j'en ai même proposé une y'a pas longtemps : à savoir un Naruto lucide qui percute, fonce vers la source du bordel et insiste impuissant à la capture de Yamato. Là, non seulement il n'y pas de fanservice mais en plus, Naruto ne passe pas pour un attardé. Sans compter que ça peut entrainer une remise en question de Naruto, ce qui est toujours ça de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 @haricot bleu Ouai, enfin deja pour commencer on peut parler de rien sur le topic hebdomadaire tellement il est innondé de reproches plus ou moins fondés. Ben c'est certain qu'il n'y a pas que deux options, mais personnellement, pour l'histoire, Yamato capturé c'est énorme. 1) Renforcement de Zetsu 2) Etudes de Kabuto 3) Réaction attendue de Naruto. Y'avait une foule d'options diverses dépendant seulement de l'imagination de l'auteur et j'en ai même proposé une y'a pas longtemps : à savoir un Naruto lucide qui percute, fonce vers la source du bordel et insiste impuissant à la capture de Yamato. Là, non seulement il n'y pas de fanservice mais en plus, Naruto ne passe pas pour un attardé. Sans compter que ça peut entrainer une remise en question de Naruto, ce qui est toujours ça de pris. Deja faut attendre un peu. Rien ne nous di que nauto s'est vraiment occupé de ça mission. C'est un peu quand tout le monde a dit que Kishi avait baclé la mort de Kisame. Et finallement il n'était pas mort. Faut savoir prendre du recul. @orosheedmaruf et @tonton kaka les valeurs de travail sont une illusion dans la first gen. le seul qui réussis à sans sortir sans ses gènes, c'est Jiraya. Naruto meme si a l'époque on le pensait travailleur, il était issu de la parfaite lignée. Fils de Yondaime ect.... Et meme si l'ascendance ne fait pas tout, on a put voir notemment dans le manga que ça aide pas mal. D'ailleurs quand on regarde les balèze de la first gen, ils sont tous d'une grande lignée. A konoha, Neji est du clan Hyuga, Sasuke du clan Uchiwa... Les 3 ninja de Suna sont les fils du kazekage Tsunade promu Hokage est la petite fille du Shodai. Le meilleur ninja d'Otto pocède un KK surpuissant hérité de son clan ect.... Et dire que Kishi a changer au dernier moment son fusil d'épaule c'est faux. La destiné Sasuke face à Naruto, il donne l'indice en first Gen avec les statue de la vallée de la fin. chacun sur sa statue. Dans la next gen, il ne fait que nous expliquer pourquoi... avec la destiné des descendant du Rikudo. L'histoire des Uzumaki et de sa mère Jin, c'est évident que Kishi l'avait prévu. Il n'y aurait eu aucune raison dans le manga, pour que Naruto ne connaisse pas sa mère. C'était dés lors évident que Kishi savait que Kushina était morte avec son père contre Kyubi, et donc de grande chance que sa mère soit une Uzumaki. Pareil pour nagato, si il avait les cheveux rouge comme Kushina, ce n'est pas un Hazard, il l'avait prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 @'' Yag '' Pas tout à fait d'accord avec toi, être d'une belle lignée c'est bien beau, mais s'il n'y a pas de travail derrière, ou une volonté de se dépasser, on devient rapidement comme la Hinata du début (changé par Naruto au demeurant), pourtant héritière de la branche principale, la Soke, mais largement moins forte que son cousin... Alors oui Naruto est un Jinchuuriki, fils du grand Minato, mais s'il ne s'était pas sorti les doigts du c**** il serait resté le cancre de service, que tout le monde raillait!! D'ailleurs entre parenthèse, je pense que c'est la concurrence d'avec Sasuke qui l'a changé comme ça ; mais ça reste mon avis, même si je ne pense pas être loin de la vérité... Il a quand même du rattraper ses lacunes avec Jiraiya pendant pas mal de temps, et encore il reste très limité techniquement malgré sa puissance démentielle, ce qui fait de lui un héros plus qu'atypique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Je dirais qu'au final Neji est peut etre originaire de la Bunke. Mais son père est le frère jumeaux du chef de la Soke. En gros Neji est un descendant direct des chefs du clan Hyuga. IL l'est tout autant qu'Hinata. Il n'est pas né comme d'autre membres de la Bunke de famille parrallès. Ensuite certe naruto a travaillé, mais si Lee, Sakura ou Kiba avaient travaillé autant que lui, ils n'auraient jamais atteind son niveau. Ils ont un gros manques de ressources aussi bien Génétique( descendant du clan Uzumaki) que pratique (Chakra de Kyubi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 J'imagine qu'il parle de la tendance actuelle. Tu ne peux pas nier que dans le topic hebdomadaire, on croise plus de déçus que de satisfaits. =/ A vous lire, il n'y avait que deux options : - Naruto déboule et écrase Kabuto => fanservice. - Naruto est écarté et Yamato est capturé => excellent. Y'avait une foule d'options diverses dépendant seulement de l'imagination de l'auteur et j'en ai même proposé une y'a pas longtemps : à savoir un Naruto lucide qui percute, fonce vers la source du bordel et insiste impuissant à la capture de Yamato. Là, non seulement il n'y pas de fanservice mais en plus, Naruto ne passe pas pour un attardé. Sans compter que ça peut entrainer une remise en question de Naruto, ce qui est toujours ça de pris. bon pour l'imagination de l'auteur,je veux pas dire mais le coup de la non capture d'au moins un jin,personne l'avait prévu.toi même d'ailleur voyait kabuto et deidara foncé sur les jin et BOOM. bon c'est peut être pas toi mais j' l'ai lu une quantité de fois impressionante cette hypothèse qui au final aurait été du fanservice Pour moi,kabuto n'était pas de taille face aux deux jin,il se serait retrouvé devant naruto il aurait pas fait long feu...quand on vois la puissance et la vitesse de naruto RS... au final je dirai comme yag,c'est vrai que c'est amené de manière moyenne,cette non participation de naruto et bee au combat,mais pour la suite c'est beaucoup mieux......ça fait un moment qu'on se demandais a quoi pourrait servir yamato (perso je le voyais bien en futur corp d'oro) et bien voila..... enfin très bon chapitre pour moi,c'est pas l'extase mais ca ma satisfait et je l'ai trouvé vraiment dense pour une fois je pensais pas qu'il y aurais encore une tonne de déçus mais bon,on en change pas les bonne vieilles habitude du jour au lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 @'' Yag '' Ca ne change rien à ce que je dis, Naruto ne croit pas à la destiné, voulant aller à contre courant du précepte "un raté reste un raté ect..."!! Il a forcé la destiné si j'ose dire, en passant de mauvais de service à celui qui désormais contrôle le chakra de Kyuubi!! Ce qui n'était pas gagné au départ!! Ses "atouts" familliaux ou génétiques, pas très palpable cela dit, ne sont visible que très récemment, ce qui ne l'a pas empêcher de s'entraîner comme un taré auparavant!! Quant à Hinata/ Neji on voit bien que malgré leur lien du sang et leurs parents respetifs, ils n'ont pas les mêmes dispositions, comme quoi ça ne rentre pas en ligne de compte d'être né dans une bonne famille!! Ca aide peut être dans certains cas (dire le contraire serait une idiotie), mais ce n'est pas indispensable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Un peu déçu qu'on ait pas eu la chance de voir vraiment se battre le tsuchikage. moi qui m'attendais à un gros fight... même si on connait déjà deidara, un fight de 2 chap où on nous montre quelque techniques du tsuchikage m'aurait plu. j'espère que ce n'est que partit remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Naruto apprend le multi clonage en une nuit, le rasengan en une semaine et l'invocation on l'a balancé dans le vide....moi je trouve ça drôle ces différences qui existent soit disant entre la FG et la NG. La seule différence c'est qu'on ne savait pas pour Kushina mais Naruto a toujours été le fils du plus grand Hokage de Konoha. Lee, lui doit travailler des mois pour obtenir un résultat, il ne lit pas un parchemin magique et le voila qui te fait milles clones. Mais tout ça est normal dans un shonen ce genre de power up, l'auteur a pas le temps, pour le reste c'est que du discours. Il fait dire a un perso il a travailler dur et c'est tout bénef; tout le monde plonge . Il fait dire tel a des facilités et pareil tout le monde plonge. Tu montres le gars entrain de suer ou dans la facilité et tous les petits enfants sont convaicus. Mais dans le travail, tu peux pas, donc tu fais du power up instantané, pas moyen de faire autrement. Mieux le power Up instantané est synonime de talent. Mais Naruto a eut toutes ses techniques à part la maîtrise des queues en quelques semaines ou un jour....en FG comme en NG Bref la NG c'est la meilleurs, rien qu'en combat je ne vois aucun combat FG rivaliser!!! EDIT: d'ailleurs toutes les techniques en FG sont issues d'un entrainement sauf au moment ou Kishi a accéléré les power Up MSE et Rikodu bis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 D'ailleurs, ironiquement j'ai envi de dire que Naruto est quand même un Jinchuuriki (même le plus puissant), donc potentiellement très puissant, mais qui a bien galéré durant pas mal de temps à tenir la comparaison avec les plus puissants personnages du manga!! Ou comment être potentiellement le plus fort et galérer avec autant de lacunes sur les base.... EDIT @Mâât: laisse Lee lire le même parchemin et tu verras peut-être le même résultat avec lui EDIT2: c'était une boutade, vous l'aurez compris je connais la particularité de Lee concernant tout ce qui est autre que le taijutsu, ça va de soit!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Avant j'adorée le personnage de Naruto mais la franchement je commence a soupirez d'attendre sont éveille a la vie réel, âpres la dernière rencontre avec Sasuke on aurait cru qu'il avait evoluer vue la façon dont il répond a Neji & Kiba mais non il et toujours aussi bête... Bon au delà de ça on peut se demander comment va t'il faire face a un homme qui possède de vrai pouvoir comme Tobi, il va lui pardonner? comme peut faire un adulte qui fait culpabilisé un enfant? tout ça devient très niais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Naruto apprend le multi clonage en une nuit, le rasengan en une semaine et l'invocation on l'a balancé dans le vide....moi je trouve ça drôle ces différences qui existent soit disant entre la FG et la NG. c'est pour ça que dans mon dernier post sur ce topic je parlais de mauvaise gestion des personnages qui est quand même bien plus flagrant avec le perso de naruto. Kishimoto a introduit les 3 orphelins qui après 3 années passées aux côtés de Jiraya plus jeune (donc moins expérimenté qu'à l'époque où il prend en charge le jinchuuriki), ont quand même acquis des capacités bien plus impressionnantes que le héros principal alors qu'au départ ils n'étaient pas des shinobi. Certes naruto est le naze de Konoha mais à la différence des 3, il part avec quelques bases et avec la maitrise de son propre chakra (entrainement à monter aux arbres et à marcher sur l'eau). Pourtant les faits sont bien là, après une même durée d'entrainement sous la direction du même maitre, les 3 orphelins sont devenus de vrais shinobi, maitrisant les éléments comme vu durant les différents flash-back, voir même bien plus encore (cas de Konan), alors que de son côté naruto ne sait rien de nouveau et n'a pour ainsi dire jamais entendu parler des éléments. Le résultat des courses, c'est que parmi tous les éléves de Jiraya, qui sont quand même au minimum 7 (Minato et ses 2 équipiers, les 3 orphelins et naruto), naruto est de loin le plus nul du lot. Et pour moi, le titre de meilleur élève va à ...... Konan qui en partant de zéro, a développé un art particulier: le papier. donc oui le naruto de la First Gen était un idiot mais il était malgré tout assez ingénieux. Il avait su trouver la parade pour maitriser le rasengan via de petites astuces (les toilettes et le chat). Le problème c'est que quand il revient de son stage avec le sanin, tout ce qui le caractérisait a disparu, pour finalement revenir les mains vides. Le pire c'est quand même que Kishimoto a mis de côté des éléments importants dans l'entrainement. La première chose qui aurait dû être mise en avant durant sa formation,c'est le fait que Jiraya savait que Kisame et Itachi étaient à ses trousses et donc pousser son entrainement dans certains domaines: genjutsu, dissimulation des sceaux, éléments (pour rivaliser avec le suiton de Kisame), donner des défenses contre les armes,.... Pourtant on a vu dès le début de la Next Gen qu'il n'y avait rien de tout ça. C'est à peu près la même chose pour les autres shinobi qui n'ont pas vraiment évoluer par rapport à la First Gen, à l'exception de sasuke sur qui l'auteur en a fait des tonnes, à commencer par lui donner tous les attributs disponibles du jeu: épée similaire aux couteaux de Asuma mais avec les spécificités de celle d'Orochimaru, sceau maudit super évoluer, raiton développé, genjutsu, passage en mode jinchuuriki d'Orochimaru,..... Rien que le perso d'Itachi aurait été plus intéressant s'il avait mis en avant des jutsu pour stopper le raiton de son frère alors qu'on a bien vu que ce n'était pas le cas, au contraire même. Le bilan c'est qu'on n'a pas vraiment l'impression que les perso, autre que le chouchou, ont évolué. Et pour ce qui est du mode ermite, c'était juste une solution de facilité de l'auteur pour tenter de palier la mauvaise gestion de son héros principal, mais qui a eu pour effet de rendre incohérent la First gen, puisque du coup Jiraya devenait plus effrayant qu'Orochimaru et qu'il aurait très bien pu le supprimer aux cours des années écoulées depuis qu'il a quitté Konoha. Mais non, au lieu de venir en aide aux victimes du serpent, l'ermite des grenouilles ferme les yeux et laisse faire son pote. Après ça, Jiraya nous parle de son rêve de paix, de compréhension alors qu'il ne fait rien non plus pour ça. PS la mauvaise gestion des perso est quand même impressionnante avec un perso comme Madara qui n'a clairement pas évolué par rapport au flash-back de Kushina. EN 16 ans, il est resté le même qui pleurniche sur sa perte de pouvoir et se repose sur les autres. Je vois pas en quoi sa perte de sharingan, l'empêchait de maitriser les différents éléments, à commencer par le raiton pouvoir suprème du manga, qui finit même par avoir un pouvoir de pénétration supérieur au fuuton (combat KillerBee/Kisame) alors qu'il était censé être inférieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés