Aller au contenu


L'empire tacite de Luffy !


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

709258tacite.png

 

"Sengoku... Toi et ton gouvernement mondial... Etes terrifiés à l'idée de cette inévitable bataille qui fera trembler le monde !! Je ne lui ai jamais porté d'intérêt... Mais un jour, quand quelqu'un retrouvera ce trésor... Le monde va réellement être surpirs !! LE ONE PIECE EXISTE" - Edward Newgate dit "Barbe Blanche".

 

Parce que des indices comme celui-là, nous en avons de plus en plus. Nous pouvons désormais s'avancer sur la fin de One Piece, il y aura une guerre. Certes, le 16 Octobre 2010, il s'agit encore d'une supposition mais à mes risques et périls, et surtout grâce à mon intuition féminine (et aussi un peu grâce aux multitudes d'indices), je prends le risque de rédiger ce topic, qui dans 10 ans... Fera fureur ! Enfin, je l'espère...

 

En admettant que l'équipage du Chapeau de paille y participe (et croyez-moi, il en sera ainsi !). Je trouve intéressant, drôle et attrayant de répertorier l'empire de Luffy. Vous me direz, à quoi ça sert ? Et bien la théorie se base essentiellement sur la capacité qu'à un organe spécifique de tenir à bien une guerre. Les mugiwaras ne pourront pas y participer sans alliés, c'est un fait.

 

  • Exemple : Guerre de MarineFord, plus de 40 navires pirates + les 16 divisions de Barbe Blanche = Défaite.

 

Le jeu est donc très simple : en aucun cas, j'affirme que les mugiwaras seront le fer de lance de cette guerre (bien que je le pense très fort). Et en aucun cas, j'affirme que les alliés répertoriés ici feront tous parti d'une telle guerre (bien que je le pense très fort). Je ne fais que répertorier l'empire tacite de Luffy (en employant le mot "empire", ça fait plus classe que "alliance" :P). Selon le plan suivant :

 

  • I - Les royaumes
    • Drum
    • Alabasta
    • Skypiea
    • Water Seven

    • Île des Homme-Poissons

  • II - Les pirates
    • Équipage de Shanks
    • Équipages de Montblanc Cricket

    • Équipage de Laura

    • Équipages des Kujas

    • Ex-équipage de Barbe Blanche

  • III - Les révolutionnaires
    • Momoiro
    • Bartigo/Terre Blanche

  • IV - Les inclassables
    • Restaurant Baratie

    • Les voleurs

 

 


I - Les royaumes


 

  • Drum

 

28039601.jpg63351802.jpg75906803.jpg23380204.jpg11185205.jpg66585506.jpg27212907.jpg

 

De gauche à droite : Dalton, Docteur Kureha et quelques membres de la garde

 

Drum, un royaume aux frontières inconnues... Mais officiellement, il n'en reste pas moins un pays. L'équipage de Luffy y fait un détour pour pouvoir trouver un docteur et ainsi soigner Nami, au passage les mugiwaras battent un ex Roi voulant faire un coup d'Etat : Wapol. Dalton étant reconnaissant de Luffy et son équipage, il devient par la suite le Roi de Drum. Notons aussi la complicité entre Dalton et Kureha, intimement lié à Chopper. Voilà une alliance à ne pas négliger, la cours est redevable de Luffy.

 

  • Alabasta

 

98109101.jpg68931702.jpg75552903.jpg26241704.jpg11429005.jpg49892206.jpg38151207.jpg

 

De gauche à droite : Vivi Nefertari, Cobra Nefertari, Chaka, Pell, Igaram, Carue, Kohza

 

Après avoir libéré le Royaume d'Alabasta de la tiranie de Crocodile, Luffy quitte le pays avec des alliés de poids. Une conquête amicale partagée entre Luffy, le Roi, son conseiller, la princesse et d'autres guerriers tout aussi importants/imposants/significatifs. La confiance du peuple et des hauts placés d'Alabasta envers l'équipage tout entier est absolue. Luffy "maitrise" la monarchie par l'amitié, par conséquent, il "maitrise" le peuple par l'amitié bien que celui-ci n'est pas eu vent des efforts des Mugiwaras dans cette guerre.

 

 

  • Skypiea

 

96793301.jpg22549202.jpg22514703.jpg90451004.jpg66592305.jpg79385606.jpg62930107.jpg

 

De gauche à droite : Gan Forr, Chef Shandia, Wiper, Capitaine Mc Kinley, Kamakiri, Laki et Braham.

 

Attention ! Probablement les alliés les plus puissants de Luffy. Qu'ils soient Shandias ou Skypiens, les personnages de renommées (Gan Forr Wiper) doivent une dette considérable à l'équipage, qui a tout de même libérer un pays (pas très grand certes) de l'enfer du Dieu Eneru. Il est important de préciser qu'un animal de poids (et c'est le cas de le dire) est de retour : Nola, le Roi du ciel, serpent géant à ses heures... De plus, chaque tête ici présente ci-dessus ont à leur commandement plusieurs puissants guerriers (la police de Skypiea ou la tribu entière des Shandias) utilisant la puissante technologie Dials pour combattre.

 

 

  • Water Seven

 

41189301.jpg63431902.jpg16927603.jpg26188805.jpg20710104.jpg31422706.jpg60770207.jpg

 

De gauche à droite : Iceberg, Pauly, pipury Lulu, Tailston, Franky Family, Square Sisters et Kokoro

 

Un des arcs les plus emblématiques de l'équipage, comment ne pas en ressortir sans alliés de poids ? Impossible... C'est ainsi qu'après avoir détruit Enies Lobbies, tous les ingénieurs navals de la cité, la Franky Family ainsi que quelques autres "auxiliaires" (kokora, Sodome & Gomore etc.) donne une entière confiance en Luffy et ses compagnons. La première preuve étant la construction de Thousand Sunny, preuve qui n'en est pas des moindres.

 

  • Île des Homme-Poissons

 

8257909701.jpg1154341502.jpg6744807803.jpg3992672904.jpg9266764805.jpg6379669706.jpg7356857607.jpg

 

De gauche à droite : Roi Neptune, Princesse Shirahoshi, Fukaboshi, Ryuuboshi, Manboshi, Jinbe et Madame Shirley

 

Les Homme-Poissons il y a peu, réticent au contact avec les humains, ont vu leur avis quelque peu changé par les actes des Mugiwaras lors du coup d'état d'Hodi : un révolutionnaire extrémiste pro Homme-Poisson. Après avoir sauvé ce royaume de ce parti dangereux, Luffy a gagné le respect de la famille royale. Leur force est contestable mais leur secret l'est beaucoup moins. C'est ici-même que Nico Robin a découvert la présence de la première arme antique : Poséïdon. Ici on ne parle plus d'empire tacite... L'île des Homme-Poissons EST le territoire de Luffy !

 


II - Les pirates


 

  • Équipage de Shanks le Roux

 

69199601.jpg23004702.jpg26762103.jpg43634004.jpg19126505.jpg53771006.jpg16527907.jpg

 

De gauche à droite : Shanks le Roux, Ben Beckman, Lucky Roux, Yasopp, Rockstar et deux noms encore inconnus.

 

Comment ne pas mentionner Shanks en premier ? Le pirate par excellence qui a donné un nouveau souffle de la piraterie à Luffy lorsqu'il était petit comme 3 pommes. Malgré une absence de plusieurs années aux yeux de Luffy,  notons que l'équipage de Shanks porte toujours nos confrères en très haute estime. De plus, il est actuellement l'un des 4 (ou 3) empereurs du nouveau monde, un des équipages pirates les plus puissants existant sur toutes les mers confondues. Probablement l'allié le plus puissant de Luffy !

 

  • Équipages de Montblanc Cricket et les primates

 

75958201.jpg51351202.jpg46045803.jpg37395304.jpg73679705.jpg98746406.jpg22478607.jpg

 

De gauche à droite : Montblanc Cricket, Masira, Shôjô, membre lambda 1, membre lambda 2, membre lambda 3 et membre lambda 4.

 

Encore une fois, après avoir croisé le chemin de Luffy au Chapeau de Paille. Cricket et son équipe ne peuvent pas en rester indifférent. Luffy a juste mis fin à 400 années de honte pour la famille Montblanc en prouvant que la cité d'or existait bel et bien... Mais dans le ciel ! Autant dire que la dette des 2 équipages (car nous connaissons 2 bateaux sous la juridiction de Montblanc) envers les mugiwaras est sans précédent.

 

  • Équipages du Capitaine Laura

 

88777901.jpg19607502.jpg13058405.jpg58969806.jpg53777803.jpg58868404.jpg76260107.jpg

 

De gauche à droite : Capitaine Laura, les frères Risky et quelques membres.

 

Un équipage pirate pas très fort mais qui connaît les vraies valeurs de la piraterie. Lorsque Luffy combat Moria afin de restituer par la même occasion les ombres de tous les habitants de Thriller Bark, Laura et son équipe aide les mugiwaras du mieux qui le peuvent (injection des ombres dans Luffy ou soutient moral soleil de face, pour les Mugiwaras). Ils sont donc faibles, mais les compliments ne manquent pas : équipage soudé, fiable, honnête et surtout, réunissant de très nombreux marins. On ne sous estime pas le nombre ! une théorie dit que Laura serait éventuellement la fille de Big Mom, un(e) empereur. Si celle-ci se certifie, cet équipage prendrait forcément du galon.

 

  • Équipages des Kujas

 

70884601.jpg90787402.jpg91591903.jpg74129604.jpg93891905.jpg13004106.jpg21998307.jpg

 

De gauche à droite : Boa Hancock, Boa Marigold, Boa Sandersoniae, Rindou, Ran, Margaret et Kikyo

 

Premier point important, officiellement les Kujas naviguent sur un seul navire, à savoir celui de l'impératrice pirate. Mais en vu du nombre conséquent de guerrières sur l'île ne faisant pas parti de l'équipage de base. Nous pouvons supposer que cette force majeure de guerrières surentrainées au Haki peut s'étendre sur toute une petit flotte de navire Kujas, qui sait ? Peut-on rêver ?? Quant à leur dévouement envers Luffy... Hancock veut se marier avec lui, que dire de plus ? Haha.. Ha..

 

  • Ex-équipage de Barbe Blanche

 

9562986101.jpg7815917202.jpg6537179803.jpg6330655104.jpg2425335405.jpg7786755306.jpg6390343507.jpg

 

De gauche à droite : Marco, Joz, Vista, Izō, Atomos, Bramenco et Rakuyō

 

Depuis la grande guerre d'il y a deux ans où Luffy a perturbé le cours de sa finalité, nous pouvons sans contest annoncer que l'équipage de base de Barbe Blanche s'est rangé du côté de Luffy. Ils partagent du moins la même philosophie de vie de pirate et n'hésite pas à le supporter lorsqu'il se déchaine corps et âme afin de sauver son frère avant son exécution. Pour eux, Luffy porte sur ses épaules la détermination d'Ace, mort au combat pour protéger son petit frère...

 

 


III - Les révolutionnaires


 

  • Momoiro

 

39146701.jpg29801302.jpg44805503.jpg59701804.jpg19986405.jpg69019306.jpg24660807.jpg

 

De gauche à droite : Emporio Ivankov, Inazuma, Bonclay (non il n'est pas mort !), et quelques magnifiques travestis...

 

Comment oublier l'île Momoiro ? Où Sanji est allé s'entrainer pendant deux trèèèèèès longue années, aux côtés des travestis les plus investit dans leur philosophie au monde. Cette île est sans aucun doute (bien que rien ait été certifié) à tendance révolutionnaire. Emporio Ivankov à la tête de ses valeureux(ses) guerriers(ières) peut être considéré comme étant un allié hors norme de Luffy. Depuis l'épisode d'Impel Down, l'amitié des deux personnages n'est plus à démontrer. En y ajoutant les relations avec Sanji, il est donc certain que les mugiwaras peuvent compter sur eux !

 

  • Bartigo

 

66852901.jpg85993302.jpg20646203.jpg20646203.jpg20646203.jpg20646203.jpg20646203.jpg

 

De gauche à droite : Monkey D. Dragon, Kuma (ai-je le droit de le mettre ? :S), et d'autres inconnus...

 

Quel paradoxe n'est-ce pas ? Il s'agit probablement de LA puissance la plus incroyable de One Piece (avec le gouvernement) et nous n'en connaissons que très peut de membres. Une puissance dirigée par Monkey D. Dragon et de très nombreux alliés révolutionnaires divisés en plusieurs camps, maintenant nous en sommes certain. Le QG Bartigo, Momoiro, une présence au pont géant (j'ai oublié son nom) et surement d'autres lieux encore inconnus ! Si une grande guerre devait éclater, une forte probabilité pencherait sur le fer de lance révolutionnaire...

 

 


IV - Les inclassables


 

  • Restaurant Baratie

 

34270101.jpg13794502.jpg52032003.jpg82739004.jpg60334805.jpg54592406.jpg12956807.jpg

 

De gauche à droite : Zeff aux pieds rouges, Patty, Carne, et quelques autres Maîtres coq !

 

Les liens qui unissent ces cuisiniers aussi doués en cuisine que fort au combat sont tout autres qu'une simple amitié. Selon Sanji, il s'agit de sa famille, qu'il a crée avec Zeff suite à un incident lors de ses 10 ans. Nous pouvons compter pas moins d'une vingtaine de cuisiniers de grande valeur. Après tout, Luffy y a vu un grand talent au sein de cette famille : Sanji. Une équipe particulière qui mérite que l'on s'y intéresse !

 

 

  • Les voleurs

 

70593601.jpg13822502.jpg71064103.jpg12143804.jpg57960705.jpg59736306.jpg32355607.jpg

 

De gauche à droite : Duval, Moto Baro et leurs acolytes.

 

Comment prouver les valeurs d'une grande amitié envers les mugiwaras ? Et bien Le gang de Duval à semble-t-il trouvé le moyen, par exemple en veillant au Sunny durant près de deux années. Temps durant lequel l'équipage du chapeau de Paille était absent. On doit cette confiance à Sanji qui a pratiqué une chirurgie esthétique à Duval pour le rendre... Plus "beau". Nous ne pouvons pas dire qu'ils sont doués dans le combat, mais pour contrebalancer leur faiblesses, ils sont clairement dégourdit et efficace dans leur déplacement au dos des poissons volants (quoi de plus pratique dans un océan ?). A noter aussi le petit nombre, non négligeable !

 

 

 

Conclusion ?

 

Luffy et son équipage n'ont parcouru que la moitié de Grandline... Faîtes maintenant le rapprochement avec le nombre hyper conséquent d'alliés en tout genre répertorié ci-dessus ? C'est impressionnant ! Tous ces groupes ne referont pas surface dans l'avenir, il en est clair. Mais le nombre est tel qu'il paraît certain que beaucoup d'entre eux rencontreront de nouveau les Mugiwaras dans le Nouveau Monde. A quelle fin ? Seront-ils présents pour les aider à trouver le One Piece ? Ou alors seront-ils aux côtés de Luffy lorsque la deuxième grande guerre éclatera ? Ce post est donc à compléter au fur et à mesure de la progression de l'équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MERCI Hancock j'avais lancé un prémice dans un de mes posts sur la géographie et le fait que BB soit le plus proche du OP

 

Bref petit rappel de ce que j'avais dit...

 

Le OP est dur a avoir maintenant il y a deux possibilités

 

La première c'est la difficulté géographique comme l'a théorisé Jyy et la je me dis que la seule chose qui différencie l'équipage Roger des autres c'est les ponéglyphes et une sorte de labyrinthe donné par les ponéglyphes aux débuts (pour moi beaucoup trop simple car avec Robin et Nami dans l'équipage les doigts dans le pif et sur la tête ce qui est beaucoup trop simple pour le manga)

 

La seconde c'est politique et pour moi beaucoup plus fun car on aura effectivement une battaile rangé a la fin entre l'alliance de Barbe Noire et l'empire de Luffy et à ce moment là d'ailleurs je crois aussi fortement que ça sera la fin des "Mugiwaras" avec un tel nom... Il va rendre son chapeau de paille avant la guerre

 

Il est évident que je pense comme toi pour les alliés j'ajouterais peut être Jimbei et Rayleigh dans les inclassables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je pense comme toi pour les alliés j'ajouterais peut être Jimbei et Rayleigh dans les inclassables

 

Oui j'y ai pensé aussi mais je suis en train de me poser la question : Jimbei... On va attendre, il fera son apparition sur l'ïle des hommes poisson. je suis certaine de le classer dans 6 mois dans la catégorie "Royaume" avec Jimbei à la tête du groupe comme Cobra Nefertari l'est pour Alabasta !

 

Concernant Rayleigh. Je pense que je vais le classer un mode "solo" comme quelques autres : Hachi ?

 

Je pense que tu peux rajouté les deux géant Dorry et Broggy qu'ils doivent la vie à Luffy.

 

J'y ai pensé aussi, mais on risque de les recroiser dans le village des géants. Je les classerai à ce moment là en les incluant dans leur vrai groupe ! A moins que je les classe dans les inclassables avec Raileigh et hachi ? à voir ! Je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qu'a dit Shoryuken, même si c'est pas trop le sujet :

 

Selon si les yonkou n'ont pas trouvé/cherché le one piece, c'est parce que dès qu'ils s'absentent, ils risquent de perdre des territoires face aux autres yonkou, et parce que celui qui a trouvé le one piece serait la cible privilégiée des yonkou et de la marine même s'ils ne travaillent pas ensemble

 

sinon, ce sujet est vraiment une bonne idée, on en parlait un peu partout, sur les sujets des chapitres, sur le délirium, etc...

 

je rajouterais peut-être amazon lily dans "royaumes" et kuja dans "équipages pirate" ce sont deux choses différentes, sur l'île des kuja il y a aussi des femmes non combattantes, donc ça plus de cette île un pays qu'une force militaire pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler que le royaume d'Alabasta fait partie des 170 nations sous l'égide du Gouvernement Mondial (on l'a vu lors du sommet des rois à Marijoa). Il faudra une excellente raison pour qu'ils rompent ce traité et s'allient avec le camp de Luffy. 

 

    * Bartigo

 

De gauche à droite : Monkey D. Dragon, Kuma (ai-je le droit de le mettre ? :S), et d'autres inconnus...

 

 

Sabooooooooooooooooooooo  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, super topic,

 

J'ajouterai "Le royaume de Drum" et ses médecins toujours bons à prendre en temps de guerre, et le Royaume des Homme-poissons probablement: Liens Jinbei / Luffy + plan de sauvetage de Camie la sirène= dette éternelle.

 

Et, plus anecdotique:

- Pourquoi pas le CP9, ils ont été plus ou moins abandonnés par la marine, ne servent plus le gouvernement, ont été très marqué par leur combat contre Luffy et les mugiwaras.

- Une armée de bretteurs, anciens compagnons de Zoro? (là, je commence à délirer)

- les cuistots du Baratie? (dans les inclassables)

- Le pirate très charismatique qui se bat justement sur le Baratie contre Sanji et continue sa route?

 

Sinon, pour Shanks, je ne suis pas si certain que lui et son équipage constitueront des alliés:

on peut dire que cet équipage constitue une sorte de miroir des mugiwaras, un miroir générationnel pourrait-on dire.

Shanks///Luffy

Beckman///Zoro/Sandy

Yasopp///Usop

Le Gros/// Franky

 

Et je me dis qu'ils seront soit rivaux un jours, menant une bataille les uns contres les autres avec des combats parallèles à la Oda etc... Soit il livreront une première bataille contre Barbe Noire (autre équipage miroir) donnant la mesure de la puissance de l'équipage de Teach (Shanks///Teach; le Gros///le Gros; Le Sniper/// Yasopp; Shiryu///Beckman...) se feront buter et venger par les mugis...

 

Edit: j'oubliais, les pirates de  Barbe Blanche!!! ils ont tout de même reçu comme dernière volonté de la part de BB de protéger Luffy coûte que coûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter le restaurant Baratie et le Royaume de Drum !!! Vous aviez raison, il ne faut pas négliger ces deux "probables" alliances.

 

Alors concernant les divisions de Barbe Blanche, c'est pour moi LE gros point d'interrogation. A savoir qu'il n'y a aucun moyen de certifier que le support est bien présent une fois sorti du contexte de la guerre à MarineFord. Bien que l'on s'en doute un peu. Mais avant de pouvoir classer de tels équipages, je préfère attendre une validation plus intéressante (à moins que personne ne soit de mon avis :D)

 

Il faut quand même rappeler que le royaume d'Alabasta fait partie des 170 nations sous l'égide du Gouvernement Mondial (on l'a vu lors du sommet des rois à Marijoa). Il faudra une excellente raison pour qu'ils rompent ce traité et s'allient avec le camp de Luffy. 

 

D'après moi, bien au contraire, le revirement est assez prévisible. Le Roi connaît mieux que personne la signification des Ponéglyphes. Si jamais une révolution venait à apparaître en mettant sur le tapis l'Histoire avec un grand "H". Savoir si Alabasta serait pour ou contre la guerre ne tiendrait qu'à un fil : Quel est l'avis du Roi sur les Ponéglyphes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des la fin de la guerre de Marinford et même avant dés que certains ce sont mis à imaginer Boa dans l'équipage j'ai cette image dans la rétine : Celle d'un Luffy Seigneur des pirates ou juste avant menant son fier équipage au devant d'un battaile gargantuesque.

 

A sa droite le bateau de Shanks A sa gauche le bateau des Kujas et derrière tous les royaume que Luffy as sauvé et même si cette battaile n'existe pas je susi content qu'un topic sur le potentiel royaume Luffy soit abrodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très sympa, mais je ne suis aps d'accord sur un point:

 

Alabasta.

 

Ce que je pense, c'est que même si le Roi et Vivi pourrai envisager de se battre, ce qui me parait peu probable vu leur attachement à leur peuple, je ne crois pas que Luffy serai d'accord:

Imaginons un seul instant que Robin prononce les mots "Buster Call"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une dette envers luffy, les Shandia auront un rôle important étant donné que leur peuple s'est éteint ou presque durant la grande guerre du siècle oublié, ils auront les crocs une fois la vérité révélée. Sinon pourquoi pas Jonny et Yosaku, ils savent se battre et on les verra surement une fois encore au coté de Zoro...Sinon tu n'es pas la seule a avoir pensé a ça^^ Luffy se construit des alliés au fur et mesure je pense qu'on est tous d'accord. Joli post tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est que même si le Roi et Vivi pourrai envisager de se battre, ce qui me parait peu probable vu leur attachement à leur peuple, je ne crois pas que Luffy serai d'accord:

 

Vi, et bien au départ je voulais créer le topic en le centrant sur la grande guerre exclusivement. Mais par un manque d'informations valides, j'ai préféré le rendre plus souple afin de jongler facilement entre "Participera" et/ou "participera pas" et même "N'a aucun rapport avec la guerre mais est allié".

 

Le cas Alabasta est à prendre avec des pincettes bien que pour ma part, je le vois en soutient primaire pour les mugi... Les contre-arguments pour démontrer le contraire ne manquent pas. Mais avec un Ponéglyphe sous les fesses H24 et l'attitude interrogative extrême du Roi vis à vis de son cube me permet de penser que les révélations finales vont faire mal au royaume. Mais à ce stade... Tout est très relatif  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Rien à dire. Bon travail et excellent analyse. Et surtout, c'est très bonne idée. Chapeau de paille l'artiste.

Grâce à ton post complet, il suffit d'une œillade pour se remémorer les différentes péripéties de nos jeunes pirates et redécouvrir des visages familiers.

Et on constate que le futur Seigneurs Des Pirates a derrière lui des personnes de valeur sur lesquelles il peut compter.

Les Shandia de grands guerriers, etc... (Sans compter ses puissants ex-ennemis Moria, Luccy, Eneru et ses robots peut-être de futurs alliés....)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic! C'est vrai que moi aussi j'ai imaginé cette guerre et sur qui pourrait compter Luffy si elle avait lieu. Même s'il est encore trop tôt pour le dire je pense que les mugiwaras auront aussi dans l'avenir comme alliés l'équipage des hommes-poissons, Marco et sa team ou pourquoi pas les géants (on a le droit de rêver^^).

 

En revanche j'arrive pas à imaginer Shanks encore en vie quand Luffy deviendra le seigneur des pirates (s'il le devient bien sur).

Vu les potentiels ennemies qu'il a: Kaidou, Bigmom, le gouvernement et en tête d'affiche Barbe Noire je ne le vois pas s'en sortir. Je sais que c'est archi-cliché mais je sens qu'Oda va faire passer Luffy par la case "défoncer le gars qui a tué mon mentor" qu'on retrouve dans beaucoup de shonen.

 

Mais ce qui serait interessant en cas de guerre Mugiwaras+allié/gouvernement c'est de voir la prise de position des anciens rivaux du type BN, Kaidou, Kidd, Bigmom, etc.

Oda aurait moyen de créer dans son scénario des coups bas, des traitrises histoire de pimenter le tout.

 

hey Dispac'h ar D laisse une chance aux adversaires de luffy ^^, si il a les géants, les hommes ailés, les hommes poissons... il va liguer toutes les races contre le gouvernement xD

 

C'est vrai que c'est du lourd mais je ne m'en fait pas pour le gouvernement on peut-être sûr qu'il n'y a pas que les amiraux sur qu'il faudra compter, si on fait le compte ça donne pour le moment:

 

- Kong

- Nouveau amiral en chef

- Les 3 amiraux

- Les CC

- Les "semi-retraités" Sengoku et Garp.

- Magellan

- Sentoumaru?

 

J'aurais presque envie de compter le conseil des 5 même si pour le coup on ne connait pas leur niveau j'ai bien aimé la théorie du rajeunissement. Et j'imagine qu'Oda va créer par la suite de nouveaux perso du niveau de Magellan travaillant pour le gouvernement ou les Tenryuubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Dispac'h ar D laisse une chance aux adversaires de luffy ^^, si il a les géants, les hommes ailés, les hommes poissons... il va liguer toutes les races contre le gouvernement xD

 

@supa d nova

J'ai d'ailleurs développé une théorie sur le vide de cent ans, mais la seule chose qu'elle ne prend pas en compte c'est les hommes ailés qui seraient des extra-terrestres technologiquement supérieurs d'après la mini aventure d'ener... Et ça chamboule tous mes plans ^^

Comme j'en ai marre de la ressortir tout le temps, je crois que je vais l'écrire sur word et la copier/coller quand on en parle xD

Je ne pense pas qu'ouvrir un topic là dessus à ce stade de l'histoire soit nécessaire, il coulerait rapidement dans les profondeurs du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bien joué Miss Hancock !! Je pense exactement comme toi, j'avais même dit je sais plus ou que le combat contre Barbe Noire ne serai pas la fin du manga. Quand Luffy découvrira le One Piece, ça déclenchera une guerre, comme on peut le déduire de la fin de Barbe Blanche!

 

Après ce que tu aurai pu rajouté dans ton post, c'est que le One Piece doit avoir un rapport avec le vide de 100 ans et que pendant cette période, le pré-gouvernement mondial à fait quelque chose de vraiment moche. Pour rappel je crois bien que c'est après ce vide de 100 ans qu'apparurent les fruits du démons, les D., et le GM !

Le flash back de Robin en dit long sur le sujet. Les "démons d'hoara" avait découvert le pot aux roses et on peu voir comment ils ont finit...

 

Pour les allier tu peut rajouté les pirates de Marco, ou les anciens pirates de BB on sait pas trop comment ça s'est passer pour le moment. Mais l'idée de revoir tout le monde à la fin pour une battle royale est vraiment une super idée... Bien joué, sujet passionnant ^^

 

Chapeau de paille l'artiste.

Pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic, on va pouvoir discuter de cette guerre qui devrait être énorme ! Je vois bien une double page avec les deux camps qui se font face, des milliers de bateaux...

 

@Dispac'h ar D : on peut enlever les CC comme ennemi...Du moins Hancock, Mihawk et Kuma. Voir Garp et Sengoku qui ne participeront peut être pas.

 

Je pense qu'on peut rajouter Crocodile aussi, avec Mr.1. A mon avis si il y a une guerre contre le GM il se mettra du côté de Luffy comme il l'a fait a MF.

 

En tout cas cette guerre sera énorme. A mon avis, quand on voit la puissance de tous les pirates rassemblés, on devrait avoir une marine bien penaude. A moins qu'ils n'arrivent à mettre la main sur Pluton ou Poseidon...Je vois bien ces armes antiques du côté du GM pendant cette guerre, ça rééquilibrerait les forces.

 

PS : pour les Skypiien, s'ils participent, il faudrait d'abord qu'ils soient au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressent tout ça !  ;D

 

Personnellement, lors de l'arc MarineFord, je me suis aussi demandée ce qui se passerait si Luffy était un jour confronté à une grosse bataille navale ! (Parce qu'on n'a jamais eu le droit à une vraie bataille rangée de l'équipage sur l'océan, dans One Piece)

 

J'ai longtemps espéré que chaque membre de son équipage, alors dispersé, remmènent chacun un nouveau bateau avec équipage fraichement recruté, qui formerait une véritable armada pour Luffy...  :P

... Mais c'est pas le genre du manga de présenter tant de personne sous les ordres du héros.

 

Par contre, ta vision des choses avec ses anciens amis et habitants des iles visitées qui s'uniraient sous sa bannière, c'est plus classe ^^. Je te soutiens à 100% de ce côté là !

Après, une guerre, je dis pourquoi pas ! On verra dans dix ans !!

 

Ce qui est sur, c'est que Luffy est promis à de grandes choses...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis que Luffy et sa bande sont entrés sur Grand Line et ils ont tous plus ou moins participé à une guerre(les prémices de la grande bataille).

 

Pour t'aider je peux te dire que les deux membres en photo après celle de Laura sont les frères Risky.Et aussi tu n'as pas inclus Laboon je verrais bien la baleine alliée à Luffy,on verrait Brook la chevauché...

 

Sinon j'ai bien aimé l'oiseau jaune qui ressemble à un chocobo dans le dernier film avec Schiki j'espère que Oda va le réutilisé.Car il ne faut pas oublié que Oda aime bien dessiner des animaux donc je pense qu'ils ne faut pas les oubliés.

 

Dans un sens je pense aussi à Baggy mais on a pas eu de nouvelle de lui donc mystère pour le moment.Et dans quelque temps je suppose que tu pourras rajouter Jimbei et toute sa clique d'homme poisson mais avec Oda on est jamais sur de rien donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D : on peut enlever les CC comme ennemi...Du moins Hancock, Mihawk et Kuma. Voir Garp et Sengoku qui ne participeront peut être pas.

 

Je pense qu'on peut rajouter Crocodile aussi, avec Mr.1. A mon avis si il y a une guerre contre le GM il se mettra du côté de Luffy comme il l'a fait a MF.

 

En tout cas cette guerre sera énorme. A mon avis, quand on voit la puissance de tous les pirates rassemblés, on devrait avoir une marine bien penaude. A moins qu'ils n'arrivent à mettre la main sur Pluton ou Poseidon...Je vois bien ces armes antiques du côté du GM pendant cette guerre, ça rééquilibrerait les forces.

 

PS : pour les Skypiien, s'ils participent, il faudrait d'abord qu'ils soient au courant ^^

 

Ma liste n'était pas basé que pour une éventuelle bataille de fin, je pensais surtout à l'instant présent mais c'est vrai que Hancock en cas de guerre choisirait facilement son camp. Quand je parlais des CC je ne l'incluais pas, sur ce point je suis du même avis que toi, et j'imagine comme la plupart des forumeurs.

 

Kuma bien que c'est encore trop flou, vu la phrase de Sentoumaru on pourrait aussi penser à une trahison même si là c'est moins certain que pour hancock. Il a quand même attaqué sans le moindre scrupule Iva et Luffy à marinford.

En revanche je ne comprend pas comment tu peux espérer un revirement de la part de Mihawk...il ne considère pas les mugiwaras comme des amies. S'il a entrainé Zorro ce n'est sûrement pas pour devenir son allié ce qu'il veut s'est se battre face aux meilleurs, pourquoi abandonnerait-il son idée arriver si près du but?

 

Mais de toute façon peu importe qui trahira le gouvernement dans l'avenir, les CC sont une structure du gouvernement qui sera normalement toujours composé de 7 membres. Les faibles ou les traitres seront au final remplacés donc je pense qu'ils seront toujours une des grosses puissances du gouvernement.

 

En revanche c'est clair que le gouvernement pourrait dans le futur mette la main sur une arme antique et pourquoi pas aussi améliorer ses px, ça ferait une armée de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que part c'est allechant mais j'imagine trèèèèès mal luffy déclarer une véritable guerre au gouvernement. Lui la politique il s'en tape a la base. Il le dit lui même. Ses actes n'ont pour lui aucune signification politique. Bruler un drapeau, frapper un tenrubytio, retourner a MF, s'evader d'IP c'est juste une histoire d'amitié.

A moins que luffy apprene que c'est les 5 etoiles qui possèdent le One piece ça m'etonnerait qu'il y aille avec plein de gens pour un battle royal. C'est jsute pas le genre de luffy. C'est quand même un pirate quoi pas un revolutionnaire.

 

Ce que je dis je le pense ajoud'hui le 17 octobre 2010 après on va surement en appren beaucoup sur le gouvernement et les revolutionnaire et je changerai d'avis mais pour le moment ça ne colle pas avec luffy.

J'imagine deja plus tous les allié de luffy se sacrifier pendant que lui part pour raftel, ça serait plus cohérent qu'une guerre rangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation :)

 

Il est vrai que si la dernière bataille oppose les mugi au gouvernement il va lui falloir du renfort. Comme certains, je pense que Alabasta est un allié pour Luffy mais il reste quand même un des 170 royaumes fidèle au GM, donc participation peu probable.

 

Je crois que ça n'a pas été dit mais tu pourrais rajouter l'équipage de BB pour les pirates qui lui sera fidèle jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...