Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bientôt le spoil du chapitre 602  8), dans ce chapitre pour ma part je verrais bien la réunification/départ des Mugiwara en fanfare avec sanji, zorro et luffy poursuivis par toutes les troupes de la marines lol puis une double page de fin où on peut voir la ville des HP et sanji (pleurant) disant : 2 ans sur cette île de travelo ... j'en est rêver à chaque moments ... et enfin ! me voila mes jolies petites sirènes !  9_9

 

Ps: vu les modifications de Franky ... vous pensez qu'il n'a encore une fois pas pût modifier son dos  :D ? peut être que j'ai louper le fait que l'homme de l'île hivernale allait l'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS : Ah, et le pluriel de supernova, c'est supernovae, pas supernovas ;)

 

Je rappelle qu'on ne vit plus à l'époque de la Rome antique, mais bien dans la France du XXI ème siècle, et que par conséquence, le pluriel de supernova est bien "supernovas". Tout comme celui de maximum est "maximums". Que cela plaise ou non, il s'agit de l'orthographe décidée par les membres de l'académie française.

J'ajouterai que le pluriel latin exact est "supernovæ", et pas "supernovae", pour les puristes :P (il est d'ailleurs toléré (mais pas conseillé) d'utiliser "supernovæ" comme pluriel en français). Je précise quand même que je n'ai pas pour habitude d'étaler le peu de savoir que j'ai, mais quand je vois quelqu'un en corriger un autre alors que ce dernier n'avait même pas fauté ... :)

 

Pour en revenir au sujet, je pense qu'Oda nous fait très clairement comprendre que Hawkins tue Barbe Brune. Dans le cas contraire, pourquoi nous montrer une telle scène ? Hawkins n'est pas un perso "comique" comme l'était Jango en son temps, donc pour moi il est nécessairement ressorti vainqueur de son combat.

 

Memelass  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

A mon avis BBrune n'est pas mort, il a simplement pris une grosse tannée le petio face a Hawkins. Il certainement connue la même désillusion que Moria, et peut-être le reverra-t-on plus tard impatient de prendre sa revanche, mais je pense pas.

 

Sinon pour le prochain chap, j'espere qu'on aura pas trop  de larmes pour les retrouvailles. Après le scandale de Brook et de Luffy je trouverais ca pas très bien venue. Je verrais plus tôt une fuite sous les éclats de rire contents de repartir vers l'aventure qu'ils ont laissé pendant 2 ans.

Comme ca, les "vraies" retrouvailles se feront pendant le voyage direction l'ile des HP. Ils vont pas y arrivé en 2 minutes donc il faudra bien meublé  ;) Et rien de mieux qu'un bon verre pour retrouver ses amis n'est-ce pas ?  ;D KAMPAI

 

Edit : @Memelass : Tu devrais être un peu plus tolérant  ;D, l'erreur est possible quant on sait que certains mots comme "scénario" reprennent les pluriels de leurs langues d'origine (des scénarii).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareille, ça m'étonnerai que BBrune soit mort, il s'est fait méchamment éclater surement mais il est pas mort. Hawkins dit que son ombre de mort est visible, pas qu'il va mourir, nuance.

 

J'annonce la double page avec chaque Mugi un pied sur le tonneau comme au départ du paradis, chacun débitant son rêve ! Ce serait vraiment énorme !

 

Et j'annonce aussi Usopp et Luffy se prenant dans les bras et pleurant comme au départ de Water Seven lol !

 

En espérant que ça se réalise, a demain matin ! (effectivement au japon il est 2h ça m'étonnerai qu'il se lève pour aller prendre des photos ou nous dire ce qu'il se passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je met un +1 pour le coup du revival avec le tonneau de rhum...

 

Pour moi ce petit passage à Sabaody était un véritable écho aux débuts des mugis, je m'explique :

Les mugis ont commencé leur périple à l'arrache, Zorro et Luffy sont partis sans carte ni bouffe à bord d'un canot pourri, Yosaku et Jonnhy se sont tapés le scorbut car jamais personne e pensé à se nourrir correctement, arrivés sur Grand line ils ne savaient même pas qu'il fallait un log pose et que le parcours était déterminé par le chemin initial, je vous passe toutes ces choses que vous connaissez aussi bien que moi... Ils sont arrivé jusqu'au bout mais ils ont du en baver comme des dingues pour faire la première moitié la plus facile. Je remarque que la plupart des autres pirates qu'on a vu étaient mieux préparés (Les mugis savaient même pas qui étaient les corsaires).

 

Les fakes mugis comme par hasard se retrouvent explosés sur l'archipel par une bande de pacifistas et Sentomarou en se croyant les plus forts. Je pense que c'est un symbole fort pour nous dire que les Mugis ont bel et bien changés et qu'au delà des attaques de porc (mwaaaahhhh) qu'Oda va nous sortir, on a une vraie bande de pirates qui sont fins prêts pour tracer à travers le NM.

C'est cette maturité (et les 2-3 techniques apprises) qui vont vraiment faire des mugis l'équipage qui restera dans l'histoire.

 

C'est pourquoi j'en met un +1 sur le nouveau départ autour du baril de rhum pour bien signifier le nouveau départ.

 

PS : maintenant j'ai peut-être tout faux, j'étais le premier à pas croire à une ellipse de 2 ans ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asslessman :

 

Hum justement je me demandais si ODA n'allait pas revenir un peu aux sources avec cette arrivée sur le NM. Genre pas mal de nouveaux trucs comme lors de leur arrivée sur Grandline.

 

Attention quand je dis ça, je veux pas parler de trucs fantastique....genre on efface tout et on reprend de zéro. Mais j'imagine que sur le NM il doit y avoir pas mal de nouveaux éléments et de règles "différentes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareille, ça m'étonnerai que BBrune soit mort, il s'est fait méchamment éclater surement mais il est pas mort. Hawkins dit que son ombre de mort est visible, pas qu'il va mourir, nuance.

 

J'annonce la double page avec chaque Mugi un pied sur le tonneau comme au départ du paradis, chacun débitant son rêve ! Ce serait vraiment énorme !

 

Et j'annonce aussi Usopp et Luffy se prenant dans les bras et pleurant comme au départ de Water Seven lol !

 

En espérant que ça se réalise, a demain matin ! (effectivement au japon il est 2h ça m'étonnerai qu'il se lève pour aller prendre des photos ou nous dire ce qu'il se passe).

 

Tu sais, l'expression utilisée par Hawkins dans les scans français n'est qu'une traduction élaborée des scans l'anglais qui sont eux-mêmes traduits du Japonais.

 

Celà m'étonnerait qu'en japonais Hawkins ait dit cette phrase là, vu que c'est une expression bien française ... donc la nuance ne marche pas ici.

 

Sinon en revoyant l'épisode de leur départ pour Grand Line il y'a quelques jours, je m'étais aussi fait à cette idée là, ce serait une belle symbolique après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Barbe Brune serait mort, Il a beau être d'une prime largement inférieure à celle de Hawkins, ça ne veut pas pour autant dire qu'il a passé l'arme à gauche. Si on nous l'a montré c'est bien pour une raison. Par contre je ne pense pas qu'il sera un gros problème, son nom fait trop cliché et même si la prime n'est pas forcément le reflet de la force, il ne faut pas toujours en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke

 

Et ouais c'est clair se serait une belle symbolique, au même titre que :

 

Luffy sur l'estrade devant tout le monde avec un mec qui veut le tué, tout comme Baggy qui veut buté Luffy sur l'estrade de Roger.

Luffy Zoro et Sanji qui s'enfuient vers le Sunny tout comme ils se sont enfuient vers le Merry, sur LogTown.

 

En fait sur Shabondy, tout est contrasté par rapport à LogTown. Un beau parallèle. Y a 2 ans et quelques ils avaient eu trop du mal à s'enfuir avec Smoker qui les faisait chié, là il s'en vont tranquille, Sentomaru les poursuit même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore hawkins, mon supernova préféré, mais j'aimerais que le NM ne soit pas aussi facile que le paradis, et donc que les stats de hawkins ne soit plus aussi fiable, un peu comme dans dragon ball,quand il baisse leur puissance pour pieger leur adversaire (vegeta et le commando ginue).

 

Il faudra alors pour hawkins qu'il ne compte plus que sur ce pouvoir (stat) et devienne plus puissant.

 

Maintenant barbe brune ne m'interesse pas du tout, et je suis pour hawkins bien sur, mais...NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain Kidd

 

Je suis d'accord mais je pense justement que la différence c'est que cette fois ils vont pouvoir assurer face à ces surprises, quelqu'un a très justement fait remarqué que 4 Supernovae au moins se sont plantés à leur entrée (qui parle de Appoo et des Sangliers  :P) et désolé je me souviens plus qui c'était.

Je suis persuadé qu'on va avoir de nouvelles surprises sur le NM. la nouveauté du NM se résumera clairement pas au haki.

Pour moi, la différence entre Grand line et les 4 mers majeures est que c'est un coin blindé de FDD et que la météo est pourrie. Pour le NM je pense que la présence de brutes au haki remet tout à niveau et que paradoxalement il y aura moins de FDD mais des mieux maitrisés. La grosse différence sera je pense que pour y rester il faudra avoir les tripes accrochées car au final des gens normaux arrivent à vivre sur Grand line si ils cherchent pas à trop bouger...

 

Pour répondre à qqun qui a dit que les PX étaient devenus les péons du NM je pense que c'est peu probable, ils restent des soldats de folie et pour moi l'unité de base des combats sera toujours le bon vieux marine de base (certes plus fort sur le NM que sur East Blue).

Les attaques de Luffy, Zorro et Sanji restent des attaques de porc mais maintenant leur maturité leur a permis d'en maitriser les limites et de rajouter plein de belles choses dessus.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Doughty, je pense que Barbe Brune n'est présent que pour servir d'exemple de tous ces pirates qui profitent de la mort de Barbe Blanche pour s'approprier quelques unes des terres protégées par Shirohige.....

 

[mode camé on]

I NEED SPOIIIIIILS

[mode camé off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement pas sur vu qu'il a le fdd vaudou, ses stats sont peut etre sûr, par rapport à la puissance/vitalité du perso à ce moment precis.

Pour barbe brune, c'est sur aucun interet, à part peut etre montrer que sur le NM, ce qui est sur, ne l'est pas.

En tout cas pour moi,tant que je l'ai pas vu mort/battu, ou que je ne revois pas hawkins, je ne serais pas sur de l'issu du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les probabilités dis donc!

une probabilité ne prouve rien! c'est comme au loto, on a 99.999...% de chance de perdre mais parfois y en a qui gagne! ben c'est pareil

 

imaginons que c est carte lui dise 60% de victoire 20% de match nul et 20% de defaite

sa veut dire qu'il a de bonne chance de gagner mais que en gros s'il affronte le gars dix fois, il va gagner 6 fois, faire match nul 2 fois et perdre 2 fois (cf: la loi des grands nombre ou un truk comme ca), donc en gros ses cartes lui servent de conseil, s'il voit 98% de victoires, il va vouloir l affronter, mais s il voit 50% de victoire, il va reflechir a deux fois.

rien n'est exact, d ailleur c'est fichu carte lui dirait 1 chance sur 6 sil se demandait "si je lance un dé, quelle sont mes chances de faire un 6?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les probabilités dis donc!

une probabilité ne prouve rien! c'est comme au loto, on a 99.999...% de chance de perdre mais parfois y en a qui gagne! ben c'est pareil

 

imaginons que c est carte lui dise 60% de victoire 20% de match nul et 20% de defaite

sa veut dire qu'il a de bonne chance de gagner mais que en gros s'il affronte le gars dix fois, il va gagner 6 fois, faire match nul 2 fois et perdre 2 fois (cf: la loi des grands nombre ou un truk comme ca), donc en gros ses cartes lui servent de conseil, s'il voit 98% de victoires, il va vouloir l affronter, mais s il voit 50% de victoire, il va reflechir a deux fois.

rien n'est exact, d ailleur c'est fichu carte lui dirait 1 chance sur 6 sil se demandait "si je lance un dé, quelle sont mes chances de faire un 6?"

 

Pas tout à fait. Car tu dis que si on a 60% victoire / 20% égalité / 20% défaite, sur 10 combat on gagne 6 fois, on égalise 2 fois et on perd 2 fois. Hors, c'est faux. Prenons l'exemple du dé. Quand tu le lances six fois, est-ce que tu as une fois 1, une fois 2, une fois 3, une fois 4, une fois 5 et une fois 6 ? C'est possible, mais c'est une possibilité comme une autre. Tu as tout autant de chance d'avoir six fois 6, ou encore six fois 1.

Ça veut dire que s'il affronte le gars, il a 60% de chances de gagner, soit 0.6/1, 20% de chances d'égaliser, soit 0.2/20, et 20% de chances de perdre, soit 0.2/20.

Et s'il affronte le gars dix fois, il a trois fois plus de chances de gagner (60%) que de perdre (20%). Mais ça ne veut pas dire au total qu'il va obligatoirement gagner trois fois plus que l'autre. ;)

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis au tout début de ton post, mais tu t'es sûrement embrouillé le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat complètement hors sujet là lol des probabilités dans One piece, non pas des maths j'ai arrêté les études à cause des maths alors pas ici s'il vous plait ....  >:( sinon pour ce qui est du prochain chapitre, je ne pense pas qu'on aura une réunion de tout l'équipage même si la fin du dernier chapitre laisse penser le contraire, je sens bien une couille qui repoussera la réunion au 603 ^^ je sais pas Brook qui a un probleme ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hawkins (que j'apprécie bcp) je pense que le truc des cartes c'est plus pour "aller" avec le FDD et instaurer une aura au mec. Pour le reste je pense pas que son tirage de carte soit exact, simplement il lui donne une "indication".

 

Pour reprendre l'exemple donné 60% victoire 20% nul 20% défaite. Je pense qu'il tentera le combat simplement parce que le pourcentage en vaux la peine (juste 20% de défaite et un nul n'est pas forcément une mauvaise chose).

 

Maintenant pour Barbe Brune, il ne donne aucun pourcentage mais lui indique clairement qu'il va le roxer  en sortant un truc du genre "l'ombre de la mort plane sur toi" ou je sais pu trop. Et je ne pense pas que le perso de B.Brune soit "important", comme bcp je l'ai vu uniquement dans le coin histoire de dire que la mort de BB remettait l'ordre établi en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt que certains portent à B.Brune en fait.

C'est le stéréotype même du vieux pirate qui tente d'effrayer ou d'intimider ces ennemis en affichant la prime sur sa tête, prime à 80M qui donc est relativement ridicule à coter de la plus part des pirates que l'on connait actuellement, situation qui fait un peu penser à Bellamy...ou aux fakes mugi, je pense honnetement que B.Brune n'a aucune chance :/. Hawkins a quand même démontrer un certains potentiel avec le combat vs Kizaru...Apres les traductions diffèrent au niveau de ce que dit Hawkins à B.Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe brune n'a aucune importance, c'est plutot car c'est un pirate du NM que cela rend la chose plus interessante.

Comme on l'a vu avec kidd, certains sont faibles, mais il se peut qu'avec barbe brune, qui semble faible, ne le soit pas, et que hawkins ne le batte pas facilement.

Cela montrerait que le NM n'est pas si simple.

 

Apres comme je l'ai dis plus haut, j'adore hawkins, donc je le vois mal vaincu, mais tant qu'on sait pas, je n'en sais rien.

 

Ps: j'arrete sur ce hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas pigé que barbe brune n'est qu'un personnage crée pour mettre en valeur hawkins comme tout les rookies  ont été  mis en valeur suite  a la mort de BB  en gros ce  Bbrune a autant d'importance  ou non moins d'importance que les fakes mugiwara  (car eux  on s"attarde un peu plus dessus

 

c'est pas parce que une pirate  a barbe dans sont  appellation  qu'il est forcément  fort  un jour  il y aura peut  être un tedy barbe mal coupé c'est pas pour autant qu'il deviendra  un empereur des mer faut arrêté  BBrune était  qu'un ringard qui doit  a l'heure actuel doit bouffer les pissenlits par la racine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas pigé que barbe brune n'est qu'un personnage crée pour mettre en valeur hawkins comme tout les rookies  ont été  mis en valeur suite  a la mort de BB  en gros ce  Bbrune a autant d'importance   ou non moins d'importance que les fakes mugiwara  (car eux  on s"attarde un peu plus dessus

 

c'est pas parce que une pirate  a barbe dans sont   appellation  qu'il est forcément  fort  un jour  il y aura peut  être un tedy barbe mal coupé c'est pas pour autant qu'il deviendra  un empereur des mer faut arrêté  BBrune était  qu'un ringard qui doit   a l'heure actuel doit bouffer les pissenlits par la racine

 

Serieusement ?  >:(

Tu vas prendre 10 francs de ton argent de poche et aller acheter un peu de ponctuation s'il te plait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas pigé que barbe brune n'est qu'un personnage crée pour mettre en valeur hawkins comme tout les rookies  ont été  mis en valeur suite  a la mort de BB  en gros ce  Bbrune a autant d'importance   ou non moins d'importance que les fakes mugiwara  (car eux  on s"attarde un peu plus dessus

 

c'est pas parce que une pirate  a barbe dans sont   appellation  qu'il est forcément  fort  un jour  il y aura peut  être un tedy barbe mal coupé c'est pas pour autant qu'il deviendra  un empereur des mer faut arrêté  BBrune était  qu'un ringard qui doit   a l'heure actuel doit bouffer les pissenlits par la racine

 

Ben c'est sur. Chez pas pourquoi vous parlez de ce gars, mais on dirait que vous voulez prévoir le futur de One Piece et donc vous cherchez trop loin. Ce gars, on le reverra jamais. Le chapitre ou on le voit, c'était pour montrer que le nouveau monde est totalement différent de la première partie de Grandline. Certains pirates qui étaient reconnus avant disparaissent ou se font arrêter, et les plus forts d'entre eux survivent. Si on revoit Barbe Brune, c'est comme les fakes mugiwara. Il se ferrait éclater en moins de 2 secondes par Luffy ou un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...