Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Jewerly Bonney se fait owned par BN, Capone Bege est attiré avec tout son équipage dans une méga boule noire, Scratchmen Apoo n'est même pas capable de faire face avec son équipage à une horde de sangliers, Urouge ne peut même pas accoster sur une île. Seuls Kidd, Drake et Hawkins s'en sortent convenablement. Trafalgar Law a, lui, dit qu'il attendrait avant de rentrer dans le NM

Pour toi peut-être cela ne veut rien dire mais pour moi 4 SC/7 s'en sortent pas convenablement. Grâce à l'évolution des connaissances météorologique de Nami par exemple, les mugi' pourront entrer comme ils veulent dans une île où Urouge ne savait pas quoi faire.

L'amalgame, tu compares un équipage à un autre alors que ma formulation se base sur une généralisation? D'ailleurs ce résumé tient à ce que l'on sait d'eux, il y a 2 ans. Pour Urouge, Luffy & co en ont chié mou pour atteindre l'île celeste, Bonney et Capone sont tombés, pour petite précision, sur BN, combien peuvent faire face à lui? ce qu'on a vu de Apoo ressemblait de près à un délire aventureux non dramatique.

 

Cela ne veut rien dire, c'est pas comme si ils étaient antagonistes lol. L'ellipse est là pour mettre tous les nakama à niveau, Luffy et Zoro étaient déjà certes à niveau mais ils ne représentent pas à eux seuls tout l'équipage.

What? C'est pas péjoratif, vraiment, mais connais-tu le sens du mot "antagoniste"?  :D Tu pourrais me dire que c'est un équipage doté d'une vision d'antinomie, fataliste ou autre que je verrais pas le rapport. ca ! ca veut rien dire, ils sont protagonistes dans une rivalité qui touchent la plupart et qui est la base même de ce manga, le One Piece. Personne ne représente seul un équipage, c'est tout le monde, et c'est bien ce que je dis ^^

 

Là encore, ça veut pas dire grand chose. Luffy est encore à des années lumières du niveau du Sdp, pour l'instant on peut s'imaginer qu'il puisse juste tenir tête à un amiral, et encore je surestime Luffy. On est encore assez loin du Luffy's Level = Yonkou & Amiral's level ...

Je dois te rappeler le nombre de fois où Luffy a été sauvé du pétrin d'Impel Down jusqu'à Marinford où ce n'est pas la peine ?  :)

lol stp avant d'utiliser un script redondant tel que "ca veut rien dire", pense à lire en entier ma phrase. Je réitère : que Luffy puisse se rapprocher d'un niveau adéquat au titre de SDP.  (mais c'est pas encore ça)

Pour la suite, et? Luffy fonctionne comme ca depuis le tout début. Il serait mort noyé face à Arlong s'il n'avait pas été sauvé, il serait mort depuis longtemps, comme d'autre.

 

Je répète encore, cette ellipse permettra à tous les mugi' d'être à niveau du NM, et pas seulement Luffy, Zoro et Sanjy qui eux l'ont déjà. Toi, t'as l'air de penser que pirate du nouveau monde = faibles qui se sont fait exterminés par des px. Le jour où Oda nous fera une démonstration du niveau des Yonkou et capitaines du NM, tu verras pourquoi des gars comme Moria y ont été "traumatisés" !

Tu continues sur une belle lancé de spéculateur. N'aggrave pas mes propos pour que les tient soient plus cohérent, ca ne fonctionne pas lol. Autrement je ne l'ai pas dit, j'ai même plutôt dit le contraire concernant les Capitaines.  

 

Et ne crois pas que le Luffy de maintenant est capable de tenir tête à 1 amiral, Sentoumaru, un Shichibukai et une demi-dizaine de px en même temps. Mais Oda dieu merci, grâce à l'ellipse les mugiwara ont eu assez de level up pour s'en sortir convenablement si une situation similaire se représentait. ;)

Et encore une fois, je n'ai jamais dit ca =)

Faire face à une situation et faire face à quelqu'un est... comment dire... différent? Donc ce que tu dis va dans mon sens et s'annule.

 

Sur cette dernière mer, on a pas vu que des mecs au niveau de Shishibukai, pourquoi il devrait y avoir que des monstres dans la prochaine? Quand Luffy est rentré dans celle ci, il était à des années lumières de pouvoir faire face à Rob, pourtant au fil des combat et des aventures et mésaventures, il a su progresser. C'est ce qui a du arriver à Kidd, Hawkins ou Drake, et c'est ce qui aurait pu arriver une fois de plus à Luffy.

 

Edit : Les débat sur les formulations de langage ne m'intéresse pas, je t'explique ma vision des choses mais le débat n'aura pas lieu. Pas vraiment envie. En tous cas c'est un plaisir de partager les idées  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonney et Capone sont tombés, pour petite précision, sur BN, combien peuvent faire face à lui?

 

Euh tu peut m'expliquer ou esqu'il est dit que c'est BN qui s'occupe de capone car mise à par une boule noir aspiré capone je vois rien d'autre car à se moment la si tu pense qu'il s'agit de BN juste pour son fruit alors moi je te dit que la personne la plus à faire ça et Shiki!!

Biensure je ne dis pas qu'il s'agit de Shiki car il n'a rien à faire ici mais voila il faut arreter de tiré des conclusion alors qu'on ne vois rien et qu'on ne sait même pas ce qu'est cette boule noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peut m'expliquer ou esqu'il est dit que c'est BN qui s'occupe de capone car mise à par une boule noir aspiré capone je vois rien d'autre car à se moment la si tu pense qu'il s'agit de BN juste pour son fruit alors moi je te dit que la personne la plus à faire ça et Shiki!!

Biensure je ne dis pas qu'il s'agit de Shiki car il n'a rien à faire ici mais voila il faut arreter de tiré des conclusion alors qu'on ne vois rien et qu'on ne sait même pas ce qu'est cette boule noir...

Faut arrêter de, faut arrêter de oulaa  9_9... A la limite j'extrapolais et j'ai manqué de terme pour mon "argumentation", faut arrêter de prendre tout au pied de la lettre ! Surtout que je parlais d'autre chose à la base.

Et si tu veux savoir pourquoi j'extrapolais c'est juste parce qu'un des 5 étoiles nous informe que BN avait déjà pris une proie en chasse et que derrière on voyait Capone. Mais c'est peut être Bonney dont il parlait... je répète j'extrapolais, pas de panique :D

 

Enfin pour ma part, capone n'était appelé supernova qu'à cause de sa prime, personne a dit qu'il était mort non plus ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulquiorra Espada:

je suis avec toi pour tout ce que tu dis sauf la...

luffy etait a des année lumiere oui. mais plus maintenant... il maitrise bien son fruit (même tres bien) et maitrise deja les trois forme de haki...

il a pas encore le niveau oui surement. mais dire qu'il est a des année lumière? pourquoi? tu crois que le SdP balayait un yonkou ou amiral en un coup??

 

Garp (niveau amiral), Sengoku (amiral) et BB (yonkou) rivalisait avec Roger (SdP).

alors dire que luffy peut rivaliser/tenir tete avec un amiral mais est a des année lumière de SdP n'est pas trop logique...

 

 

Ben c'est justement pour ça que je disais qu'affirmer que Luffy pourrait tenir tête à un amiral est une des choses les moins sures qu'il soit.

Et quand je dis Luffy à des années lumière Sdp, je ne parlais pas que du niveau mais plus du titre. ;) En effet Luffy a devant lui encore des dizaines et dizaines d'îles à découvrir avant Rough Tell, et autant d'adversaires à combattre et à surpasser. Que ce soit le gratin des marines ou encore l'élite des pirates. C'est les règles du shonen, le héros finit toujours par tomber sur plus fort que lui, mais il finira par le surpasser.


@Jinn

L'amalgame, tu compares un équipage à un autre alors que ma formulation se base sur une généralisation? D'ailleurs ce résumé tient à ce que l'on sait d'eux, il y a 2 ans. Pour Urouge, Luffy & co en ont chié mou pour atteindre l'île celeste, Bonney et Capone sont tombés, pour petite précision, sur BN, combien peuvent faire face à lui? ce qu'on a vu de Apoo ressemblait de près à un délire aventureux non dramatique.

 

Euh, déjà tu pourrais appuyer tes affirmations par des images parce qu'Urouge qui galère à atteindre les Iles Célestes, c'était où ? Capone battu par Barbe Noire, c'était où ? *c'est une question rhétorique bien sur* d'ailleurs +1 au poste d'uchiwa01.

 

What? C'est pas péjoratif, vraiment, mais connais-tu le sens du mot "antagoniste"?   Tu pourrais me dire que c'est un équipage doté d'une vision d'antinomie, fataliste ou autre que je verrais pas le rapport. ca ! ca veut rien dire, ils sont protagonistes dans une rivalité qui touchent la plupart et qui est la base même de ce manga, le One Piece. Personne ne représente seul un équipage, c'est tout le monde, et c'est bien ce que je dis ^^

Euh, au delà du fait que perso' je ne comprend rien à ton paragraphe. Quand je dis que les mugi' ne sont pas antagonistes, c'était pour répondre ironiquement au passage où tu disais que l'ellipse a permis au mugi' de venir protagonistes du nm. En gros, les mugiwara sont les protagonistes depuis le début du manga, pas besoin d'une ellipse pour qu'ils le deviennent. lol

 

Pour la suite, et? Luffy fonctionne comme ca depuis le tout début. Il serait mort noyé face à Arlong s'il n'avait pas été sauvé, il serait mort depuis longtemps, comme d'autre.

Excuse-moi mais à le lire, ton ancien poste disait grosso-modo "le Luffy ante-ellipse était déjà super puissant de la mortquitue, regardez comment il s'en est sorti sans égratinure lors de la guerre de MF" .... après si t'as pas voulu dire ça, cela me va. ;)

 

Je répète encore, cette ellipse permettra à tous les mugi' d'être à niveau du NM, et pas seulement Luffy, Zoro et Sanjy qui eux l'ont déjà. Toi, t'as l'air de penser que pirate du nouveau monde = faibles qui se sont fait exterminés par des px. Le jour où Oda nous fera une démonstration du niveau des Yonkou et capitaines du NM, tu verras pourquoi des gars comme Moria y ont été "traumatisés" !

Tu continues sur une belle lancé de spéculateur. N'aggrave pas mes propos pour que les tient soient plus cohérent, ca ne fonctionne pas lol. Autrement je ne l'ai pas dit, j'ai même plutôt dit le contraire concernant les Capitaines. 

Ah ouais ? pourtant tu disais curieusement le contraire deux postes plus-haut

Je pense qu'on surestime les capitaines du NM pour commencer, ils sont fort mais Luffy et les supernovas se démarquent de la plupart, puisque ceux si avaient déjà le niveau pour entrer dans le Nm il y a 2 ans

 

Sur cette dernière mer, on a pas vu que des mecs au niveau de Shishibukai, pourquoi il devrait y avoir que des monstres dans la prochaine? Quand Luffy est rentré dans celle ci, il était à des années lumières de pouvoir faire face à Rob, pourtant au fil des combat et des aventures et mésaventures, il a su progresser. C'est ce qui a du arriver à Kidd, Hawkins ou Drake, et c'est ce qui aurait pu arriver une fois de plus à Luffy

Ton discours a assez changé quand même. Au début tu pensais que les mugiwara avaient déjà le niveau du NM avant l'ellipse, et maintenant tu dis : c'est pas grave, Luffy a des adversaires plus puissants que lui au nm mais il va progresser au fil du combat.

So ? l'ellipse n'aura donc t-elle pas finalement permis à Luffy, et dans un cadre plus général au mugiwara', de devenir assez forts pour naviguer plus aisément que les autres supernovae au nouveau monde ?   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non c'est sûr je ne dis pas non plus qu'il est mort après certe en regarde et lisant le chapitre on pourrait pensé qu'il s'agissait de capone que BN à pris en chasse mais bon on n'en sait rien qu'il à a pris en chasse et surtout pourquoi.

On découvrira dans le nouveau monde les SN qui ont survécus et celle qui se sont imposé Kidd c'est sur vue que sa parle encore de luis après drake je me réserve car défié kaidou et rester en vie voila je pencherais peut etre pour qu'il est rejoind ces rang pour peut etre plus se sentir en sécurité a ces coté après je dis ça je dis rien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ma part, capone n'était appelé supernova qu'à cause de sa prime, personne a dit qu'il était mort non plus ceci dit...

 

Sur ce coup, je suis totalement d'accord avec toi !

Depuis le début, je trouve qu'il y a une sacré différence de niveau entre Capone et les autres Supernova.

En comparaison avec les autres, son pouvoir est vraiment nul, sa seule force offensive c'est ses hommes. Du coup, j'ai du mal a l'imaginé donné un coup de poing a quelqu'un par exemple.

Alors, j'ai beaucoup de mal a le voir utiliser un quelconque Haki, qui est a en croire ce que Oda nous laisse supposé, la force dominante du Nouveau onde et l'un des uniques moyens d'y survivre.

Donc si Oda a fait disparaitre Capone, moi je dis tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations,

 

juste une petite question... Comment arrivez-vous a faire des comparaisons en ayant moins de la moitié des informations? Comment comparer les mugi entre eux alors que l'on a vu que la moitié d'entre eux utiliser une demi capacité... et comment comparer les mugi aux autres rookies d'il y à deux ans, alors qu'on a toujours pas vu ces derniers.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne de mémoire ?

 

chapitre.jpg

 

Sentoumaru Sentoumaru Sentoumaru ... >.<"

 

On sait pas grand chose de ca force donc je voie pas comment on peut dire que luffy n'a pas son niveau.

 

Luffy c'est fait battre par des Logia's : Aokiji, smoker, Kisaru et Magallan (logia ?)

Et mit en difficulté par Sentoumaru et en moindre mesure les sœurs de Boa car ils ont le Haki.

 

Maintenant qu'il a le Haki il est plus aussi faible par rapport à ceux que j'ai cité au dessus.

 

En force brute c'était déjà un monstre Luffy, il a battu Lucci du CP9 la machine de la marine.

Il met K.O facilement des gardiens démon.

 

Sinon au début je trouvai cool que les 3 amiraux sont des logias mais mtn je trouve ca nul !

On pourrait croire que sans leur FDD il ne serait plus aussi fort mais pas nul non plus. ^^

 

J'espère vraiment que shanks n'a pas de pouvoir du FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les images des derniers scans j'ai lu pas mal de commentaires et j'aimerais apporter quelques précisions par rapport au potentiel des pesonnages !

Je ne sais pas si vous avez les data book mais les infos dedans sont officielles ont y apprend le rapport de force des persos jusqu'a l'arc avec le CP9 !

Je suis sur qu'en tête il y a Luffy et Zorro.

Enssuite juste le cran d'en desou il y a Sandy

puis 2 3 cran dessou il y a Franky.

Apres je ne suis plus tres sur...

La on voit que Luffy One shoot un Pacifista avec un attaque assé basique mais je ne pense pas que les rapports de force entre les membres d'équipage du moins les 3 1ers aient vraiment changé...

Meme a 2 sur un PX Zorro et Sandy réalisent bel et bien un one shoot puisque les 2 attaques recu sont fatales sauf avis contraire l'une coupe littéralement le PX en 2 sur la verticale et l'autre lui briserait le coup(malheureusement on ne voit pas la case ou le PX aurait la tronche explosé)

Comme dans les 2 cas il s'agit d'attaque plutot basique et pas d'une grosse fury je pense que ca montre bien que les rapports de force sont a peu pres les memes !

Donc je pense que c'est plus pour créer une de ses fameuses discorde entre ses 2 la que pour montrer qu'ils sont moins forts que Luffy !

Apres il est vraie que pour le coup le coup de Luffy semble avoir plus d'impact que celui de Sandy mais c'est normal s'il est un cran moins fort...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vous voir parlez des amiraux et le fait de voir Sentoumaru dans la marine me fait penser à un truc. Et si Sentoumaru n'était pas le seul transfert en GM (ancien assistant de Vegapunk) et la marine?

 

Jusque là j'étais plutôt sur l'idée "le nouvel amiral sera l'ancien boss de G5 dans le nouveau monde" mais finalement je métrai bien une petite pièce sur Magellan.

 

Dans les personnages du GM ou de la marine qu'on connait c'est le seul à avoir le niveau pour ce poste alors pourquoi pas? Après tout Hannyabal deviendra peut-être le nouveau boss de la prison (vide) d'ID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vous voir parlez des amiraux et le fait de voir Sentoumaru dans la marine me fait penser à un truc. Et si Sentoumaru n'était pas le seul transfert en GM (ancien assistant de Vegapunk) et la marine?

 

Jusque là j'étais plutôt sur l'idée "le nouvel amiral sera l'ancien boss de G5 dans le nouveau monde" mais finalement je métrai bien une petite pièce sur Magellan.

 

Dans les personnages du GM ou de la marine qu'on connait c'est le seul à avoir le niveau pour ce poste alors pourquoi pas? Après tout Hannyabal deviendra peut-être le nouveau boss de la prison (vide) d'ID

 

je pense que magellan a rejoin la marine mais je pense pas que ca soit en tant que amiral. il est pas encore assez fort. le truc qui me di qu'il a rejoint la marine et qu'il a dit qu'il allait rattraper les prisonier qui ont echaper lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Euh, déjà tu pourrais appuyer tes affirmations par des images parce qu'Urouge qui galère à atteindre les Iles Célestes, c'était où ?

C'est ce qu'on appelle une comparaison, mettre en avant des différences ou des ressemblances dans le but de réfuter ou de plussoyer une idées, une théorie ou autre. Rien de compliqué pourtant, je Compare ! Tu dis que Urouge ne peut pas accoster? Moi je te dis qu'il galère, et que Luffy a réciproquement galéré pour jouer à cui-cui et monter dans le ciel, ca n'a rien de nouveau, c'est pas exclusif au NM, ca se complique voilà tout.

Capone battu par Barbe Noire, c'était où ? *c'est une question rhétorique bien sur* d'ailleurs +1 au poste d'uchiwa01.

Rhétorique si tu veux appeler ça comme ça mais anachronique, j'ai déjà répondu sur ce détail. Tout détail n'est pas argument tu sais? =)

 

Euh, au delà du fait que perso' je ne comprend rien à ton paragraphe.

Quand je dis que les mugi' ne sont pas antagonistes, c'était pour répondre ironiquement au passage où tu disais que l'ellipse a permis au mugi' de venir protagonistes du nm. En gros, les mugiwara sont les protagonistes depuis le début du manga, pas besoin d'une ellipse pour qu'ils le deviennent. lol

J'imagine que tu ne comprends pas puisque tu ne comprends pas toi même les termes que tu emploies, sans vouloir te vexer. L'adjectif antagoniste tient a appuyé un sens opposé entre 2 choses (que l'on nommera x). En quoi le terme antagoniste a un sens ici??

Protagonistes du nouveau monde --> Antagoniste... à quoi?? ca n'a aucun sens on est d'accord j'espère? Ou alors je comprend pas ta logique littérale (si on peut dire comme ca)

J'ai compris que l'ironie y était puisque je rétorque moi même ironiquement. En gros les mugiwaras sont protagonistes depuis le début, mais c'est pas à East blue que se trouve le One piece quoi ! C'est dans le Nm que tout se joue.  ;)

 

Excuse-moi mais à le lire, ton ancien poste disait grosso-modo "le Luffy ante-ellipse était déjà super puissant de la mortquitue, regardez comment il s'en est sorti sans égratinure lors de la guerre de MF" .... après si t'as pas voulu dire ça, cela me va. Clin d'oeil

lol Stp je t'ai déjà demandé de ne pas aggraver mes propos pour tenter vainement de tenir une argumentation plus cohérente, c'est un peu puéril et je suis sur que c'est pas ton but.

Tu as réussi à faire une inférence fortement troublante. Je dis que Luffy s'en est sorti dans une Guerre réunissant des monstres, et tu me dis que je prend Luffy pour un gars de la mortquipue et que ce dernier s'en serais sorti... sans égratignure? Alors soit tu es dyslexique et dans ce cas je suis désolé (le prend pas sur un mauvais ton surtout), soit tu veux comprendre ce que tu veux comprendre quitte à tout déformer et dans ce cas on converse à contre courant.  

 

tu pensais que les mugiwara avaient déjà le niveau du NM avant l'ellipse

Ok lol, alors déjà si tu vois mon post déclencheur, tu verras que je met entre parenthèse le "NM" lorsque je parle de niveau. Qu'est ce que ca veut dire "niveau NM" ? Moi je sais pas, vraiment... Je le prend comme "niveau pour survivre", "niveau pour combattre quelques uns", "niveau pour voguer cette mer". Si tu le prends comme "niveau pour tout rafler", c'était pas le cas et c'est toujours pas le cas pour Luffy

 

Mon discours change?

 

Tu m'as dit ceci au départ :

Après, les Px ont fait des ravages sur les pirates lambda, pas sur les capitaines

Puis après :

Toi, t'as l'air de penser que pirate du nouveau monde = faibles qui se sont fait exterminés par des px

 

C'est même pas moi qui le dis, c'est toi mon vieux ! ^^

Moi j'ai dit ca au préalable :

Et puis ils ont été gêné par l'espace au début, puis se sont bien défendu ensuite, ils ont fait pas mal de dégât

En parlant des capitaines...

 

Tu te contredis, et tu t'auto-réponds, c'est... wow !  9_9

 

Après par contre, oui je confirme, je pense qu'on surestimes les capitaines du NM au sens large, il doit y avoir des monstres, il doit y en avoir des plus faibles, il y a plusieurs moyen de s'en sortir dans une mer, il y a pas que le haki et les pouvoirs dantesque. ET je confirme également, les supernovas ne sont pas montrés pour rien, je pense que la plupart surclassent et surclassaient déjà pas mal de capitaines du NM. Il y en a qui se sont déjà fait bouffer aux 4h pause Nutella (Barbe Brune si je dis pas trop de conneries).

 

So ? l'ellipse n'aura donc t-elle pas finalement permis à Luffy, et dans un cadre plus général au mugiwara', de devenir assez forts pour naviguer plus aisément que les autres supernovae au nouveau monde ?

Si, jamais dit le contraire...

Je réitère :

Cette ellipse a servit à ce que les mugis soient des protagonistes dans le Nm et que Luffy puisse se rapprocher d'un niveau adéquat au titre de SDP.  (mais c'est pas encore ça)

 

Mon discours ne change pas  ;)

 

Tu remarqueras que finalement j'ai répondu... La mon discours a changé, je le conçois ^^

Edit : j'avais oublié de quoter... la catastrophe ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pas mal se plaignent du niveau 'trop élevé' des Mugis, j'ai envie de vous répondre :

 

1) Déja ils ont eu 2 ans..soyons vraisemblable 2 ans c'est énorme surtout dans One piece.

 

2) Zorro, Sanjy ont eu l'occasion de voir la puissance des Px, de Kizaru, Sentoumarou..etc. Vous pensez vraiment qu'ils seraient revenu si ils n'avait même pas le niveau pour battre des Px? Ils savaient ou se situer leur niveau, et ou se plaçaient vraisemblablement le niveau de leurs adversaires. Et on sait ou se place leur fierté, ils sont pour moi (Oui pour moi j'espère que je ne provoquerais pas de réaction de foule d'hérétique un peu marine dans l'âme :D) même capable de tenir tête à Kizaru, du moins s'enfuir tranquillement.

 

3) Luffy n'en parlant même pas, Capitaine on sait le lien qui le lie à ses nakamas: il les protègera envers et contre tout, il ne lui reste plus qu'eux. Et il a participé à la grande guerre ou il a pu voir le niveau des plus grands du monde One piecien. Pour moi il s'est clairement élevé a un tout autre niveau. Il vient dans le but d'avancer et personne ne le stoppera dans sa quête de devenir.

 

Bref Très bon chapitre et j'ai bien peur que certains vont détester les prochaines passes de forces des Mugis si il trouvent que ce petit échauffement est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulquiorra Espada : Alors comment expliques-tu que les autres supernovas s'en sortent dans le NM?

Non Cette ellipse a servit à ce que les mugis soient des protagonistes dans le Nm et que Luffy puisse se rapprocher d'un niveau adéquat au titre de SDP.  (mais c'est pas encore ça)

Ussop, Chopper etc. ne sont pas seuls, ils font parti avant tout d'un équipage commandité par un gars qui a réussi a s'en sortir dans une guerre de monstre. Et on aurait pu dire la même chose au début du manga, ils étaient loin de pouvoir rivaliser avec certain mais au fil des rudes combats qui se sont succédés ils ont su progresser. La ils ont pris un avantage certain.

 

Sinon ca n'a aucun sens, ce que ray préconise pour Luffy c'est pas d'avoir un niveau "NM" mais de pouvoir faire face à une situation similaire de celle de Shabondy, c'est à dire, quand même, un amiral, le garde du corps de Vegapunk, un Shishibukai, Px etc. Même dans le Nm, peu doivent pouvoir faire face à ça...

 

Je suis plutot d'accord avec ton post.

Et ce qui renforce ce sentiment, c'est quand on fait la liste des méchants que Luffy devrait "normalement" se taper :

 

- Do Flammingo

- Aka Inu(je pense que sera le premier qu'il tuera)

- BN

- sans doute un empereur Kaidou ?

- Les 5 étoiles

- un éventuel ancien rookie Kid ?

 

Je ne comtpe pas Gong dont on ne sait quasi rien pour le moment...

 

Si on fait le calcul, un arc(un vrai scénarisé) doit duré entre 1 an et un an et demi, avec duel contre le grand méchant à la fin...

Il reste 10 ans de One Piece en gros.

Si on ajoute tout ce qu'il y'a a expliqué niveau scénario...(siècle perdu, éventuel révolution etc...)

Je doute qu'Oda ai le temps de créer des nouveaux méchants(des médaillés d'argent comme le disent certains) sinon il fera largement péter les 10 ans restant...

 

Tout ça me fait pensé comme toi que les méchants à venir, ce seront pas des rigolos et Dofla pourrait même être le prochain et donc le plus "faible"  9_9

 

edit : je plussois difaze un peu plus bas évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au début je trouvai cool que les 3 amiraux sont des logias mais mtn je trouve ca nul !

On pourrait croire que sans leur FDD il ne serait plus aussi fort mais pas nul non plus. ^^

 

moi je pense que même face à des utilisateurs de Haki tel Marco et Joz, les amiraux n'ont pas perdu la main. ce qui montre que leurs puissance ne réside pas seulement dans leurs logias. ils sont extrêmement expérimentés (on voit déja Aokiji et Akainu dans des Flash back), agiles et malins...c'est ce qui fait leurs forces (en plus de leurs pouvoirs) et n'oublions pas que face à des pirates sans haki, ils sont invincibles dans le vrai sens tu terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que magellan a rejoin la marine mais je pense pas que ca soit en tant que amiral. il est pas encore assez fort. le truc qui me di qu'il a rejoint la marine et qu'il a dit qu'il allait rattraper les prisonier qui ont echaper lui meme

 

Et moi je continue a vous dire que je trouverai ça complètement débile de mettre Magellan au poste d'Amiral !

 

Magellan, c'est pour moi le SEUL mec capable de tenir Impel Down d'une main de fer. En effet, son pouvoir est taillé pour diriger cette prison, il est capable de supprimer le plus terrible des prisonnier en un coup et est capable de stopper une rébellion en un coup également !

C'est pas Hannyabal avec ses petits couteaux qui pourrait gérer cette prison. Certes Magellan lui a dit qu'un jour il serait directeur de la prison, mais honnêtement, à moins qu'Hannyabal ait mangé un Fruit du Démon, ce poste n'est pas pour lui.

 

De plus, en sachant que Magellan mange du poison tout les jours, qu'il est obligé de resté aux toilettes au moins 10 heures par jours, qu'il dort 8 heures par nuits et qu'il prends 2 heures de pauses par jour, il travaille 4 petites heures a tout cassé dans une journée, alors qu'un Amiral est constamment en vadrouille pour casser du pirates. Je ne vois donc pas Magellan renoncer à son petit confort pour allé se battre avec les pirates.

 

Certes il sait se bouger quand il le faut, et du coup je le vois bien être partis récupérer la plupart des pirates échappés. En effet, son sens de l'honneur a l'air assez aiguisé, et je pense qu'il ne restera pas sur un échec. Mais cette poursuite, je ne le vois pas la poursuivre infiniment.

 

Donc au final, je pense qu'il a poursuivit certains pirates, les plus dangereux, mais qu'il est vite retourné a son poste de Directeur, sur ses toilettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'immiscer dans un quelconque débat, y'a des faits qui ne trompent pas et qui expliquent de façon cohérente la nécessité de l'ellipse:

 

1) Pour moi dire que les mugiwaras n'avaient pas le niveau pour aller dans le nouveau monde....c'est de la foutaise.

Luffy était le supernova avec la seconde prime la plus importante, zorro était également un supernova(et pas le moins primé en plus...), c'est simple le seul équipage d'un niveau comparable au mugiwara à ce moment là c'était l'équipage de Kidd, sachant que tous les SN à l'exception de capone avait un équipage limité à un navire (drake, hawkins, kidd, law leurs équipages étaient assez limités).

Donc si Hawkins, kidd, ou drake ont pu s'en sortir sur cet océan l'équipage des mugiwara avait de facto le niveau pour s'y rendre......

 

2) Quand vous précisez qu'ils étaient incapables de gérer un PX à l'époque.......Kidd et Law à eux deux ont eu toutes les peines du monde à se défaire d'un vulgaire PX, donc rien d'anormal là dedans........Difficile de dire le contraire au moment de l'ellipse les mugiwaras étaient surement l'équipage rookie le plus violent (en terme de force) du mangas........

 

3) Et c'est là qu'on en arrive au noeud du problème pour moi, à la raison pour laquelle luffy et son équipage étaient contraint de rester en stand by pour s'imposer sur cet océan (c'est pas le tout de s'y rendre, mais faut pas oublier que luffy vise la pôle position et rien d'autre), or pour ça c'était juste foutu:

-Ace s'est fait buter pour des raisons analogues (pas de prison pour lui, alors qu'en comparaison crocodile a fait des atrocités incomparables aux agissements de ace, ils l'ont tué à cause de son potentiel, pendant qu'ils pouvaient encore le stopper du haut de ses 21 ans, dans le chapitre 0, on se rend compte qu'alors qu'ace marchait à peine à 4 pattes les autres commandants dont marco et joz régnaient déjà sur le NW....couillu n'est-ce pas  ;D), un possesseur de fdd aux capacités redoutables (passant du géant au rocket en mois de 2), ayant le potentiel d'éveiller le haoshokou, et héritier de la volonté du D........tu le dégommes et tu parles ensuite  ;D

Luffy aurait été une priorité pour le gouvernement mondial, à la moindre occasion ils les auraient éliminé........

C'est la principale différence entre les mugiwaras et les autres rookies, luffy est marqué du d et possède un haki spécial, durant la guerre aka inu est formel des mecs comme vista, joz , crocodile, jinbei, ou marco peuvent bien se barrer il n'a que deux cibles prioritaires luffy et ace.........

Sachant en plus que luffy était devenu une star grâce à son hat trick (impel down, ennies lobby, marineford) difficile de passer incognito , donc dès lors pour lui impossible de suivre le même chemin que les autres sn, continuez à acquérir de la bouteille en allant au charbon (comme ils l'ont fait sur grandline), les mugiwaras devaient être en mesure de pouvoir ne serait-ce qu'échapper à un px, un shichibukai, sentoumarou et un amiral (situation sur shabaondy)..........easy quoi  8).....

Arrivé sur grand line, luffy aurait jamais pu échapper à ne serait-ce que deux shichibukais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas le niveau.........Ce que luffy a fait n'a rien avoir avec la stratégie de law qui voulait éviter au max les combats, lui n'avait pas le choix, c'est le fils de... le petit fils de.., le frère de....

 

Donc en gros je vois pas ce qui peut choquer, luffy et son crew ont un niveau surement comparable à celui de l'équipage de kidd ou hawkins actuellement, ils ne pouvaient tout simplement pas s' aguerrir de la même manière, alors ok ils vont dévaster l'entrée du nouveau monde(et encore oda doit avoir un scénar' en béton pour éviter ça) mais ils sont surement encore au niveau de kidd et les autres super novas, et pour ma part c'est cool, voir luffy "s'entrainer" et progresser à deux à l'heure pendant encore dix ans...mwé...voilà quoi là y'aura sûrement plus trop de power up.....on rentre dans le coeur de l'action, plus de chichi pour rien, on passe aux choses sérieuses  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plein de débats, c'est ça que j'aime^^

 

Personnellement je pense également que les Mugis avaient la capacité d'aller sur le NM, en revanche ils n'auraient pas pu s'y imposer comme Luffy le souhaite.. Après tout il veut devenir le Seigneur des Pirates, il ne veut pas juste voguer et de venir fort, mais devenir le plus fort, ou du moins celui qui réussira à conquérir le Nouveau Monde.

 

Effectivement les Supernovas s'en sortent plus ou moins bien, mais selon leur adversaire, ils ne pourront pas toujours faire quelque chose et ont encore beaucoup à apprendre. Évidemment les Mugis devront encore s'améliorer et ce que vous voulez, mais je pens qu'à présent ils ont de quoi en découdre avec les hauts gradés de la Marine, et qu'ils auront un avantage certain sur les autres Supernovas. Ceci n'est que pure supposition bien entendu, je n'affirme rien, je le pense franchement, quand on voit ceux qui ont enseignés à notre équipage préféré, il va sans dire que ce sont des pointures.. (je parle au moins pour Luffy, Zoro et Sanji..), quant aux autres ils sont tombés sur des îles leur permettant d'améliorer à fond leur capacité respective et leur rôle au sein de l'équipage.

Alors oui les Supernovas se sont entrainés pendant deux ans dans le nouveau monde (ou en dehors pour d'autres, sans doute comme Trafalgar Law), mais sans doute pas avec Ivan, Mihawk ou surtout Rayleight... donc je suis impatient de voir!

 

Par rapport à leur confrontation rapide avec les PXs je pense que leurs niveaux sont parfaitement justifiés, ils avaient un certain niveau deux ans auparavant et là n'ont fait que s'entrainer sans discontinuer deux années durant avec les meilleurs, il est donc logique qu'on puisse les comparer avec leurs analogues (expérience en moins bien sur).

 

J'ai simplement hâte de voir la suite, mais le trio de tête de l'équipage est, comme on pouvait s'y attendre, parfaitement impressionnant de prime abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinn : Je crois que je vais arrêter mon discours avec toi, duel de sourds entre autre ... sans avoir à souligner certains de tes arguments qui deviennent assez risibles.

Tu remarqueras que nos points de non-convergence sont plus dus à ce que tu appelles 'reformulations de langage" (moi j'appelle ça termes inadéquats) qu'autre chose !

Comparer la difficulté à atteindre Skypéa à l'accostage d'une île qui nécessite des parapluies, il faut le faire lol tout comme employer le terme "protagonistes du nm" et je vois apparemment l'ironie c'est pas trop ton truc .. bah écoutes vaut mieux en rester là je crois.

 

@Mr.Portgas :

Magellan, c'est pour moi le SEUL mec capable de tenir Impel Down d'une main de fer. En effet, son pouvoir est taillé pour diriger cette prison, il est capable de supprimer le plus terrible des prisonnier en un coup et est capable de stopper une rébellion en un coup également !

C'est pas Hannyabal avec ses petits couteaux qui pourrait gérer cette prison. Certes Magellan lui a dit qu'un jour il serait directeur de la prison, mais honnêtement, à moins qu'Hannyabal ait mangé un Fruit du Démon, ce poste n'est pas pour lui.

 

En théorie je suis d'accord avec toi, mais tu oublis quand même un point non négligeable dans ton explication. C'est que tous les gros prisonniers se sont barrés d'Impel Down !  :D

 

Si c'est pour garder des mecs qui ont une prime de 20 millions de Berry, je pense que même Hannyabal a le niveau. Après faut voir le bon côté des choses, Magellan une fois dehors pourra partir à la capture des gros prisonniers évadés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Portgas :

En théorie je suis d'accord avec toi, mais tu oublis quand même un point non négligeable dans ton explication. C'est que tous les gros prisonniers se sont barrés d'Impel Down !  :D

 

Si c'est pour garder des mecs qui ont une prime de 20 millions de Berry, je pense que même Hannyabal a le niveau. Après faut voir le bon côté des choses, Magellan une fois dehors pourra partir à la capture des gros prisonniers évadés.

 

...

En effet j'avais complètement zappé ce point x)

C'est sur qu'après leur évasion, il ne devait plus y avoir grand monde a gardé.

Mais bon, en 2 ans, de gros pirates ont dut revenir garnir les geôles d'Impel Down. Sans compté les pirates qui ont dut survivre a la Bataille de Marineford et qui n'ont pas put repartir, il doit bien y en avoir des puissant qui ont été envoyé là-bas !

 

Donc en gros si on résume la situation, Magellan part a la poursuite des évadés et laisse la prison entre les mains d'Hannyabal.

Ensuite, Magellan revient après avoir recapturé ou supprimé quelques évadés et reprend son pose de Directeur, et tout rentre dans l'ordre !

Là ça me plait ! Mais Magellan Amiral, jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Magellan... c'est l'infiltration de Luffy qui cause l'evasion totale d'ID

 

Et l'infiltration a été fomenté et perpétré avec l'aide d'un CC donc si l'on pousse le raisonnement plus loin il c'est fait avoir par le GM et la Marine qui accorde des passe droit trop facilement a ce qui n'était y'a pas si longtemps des Pirates

 

Et Luffy n'a pas relaché les plus gros méchants... BN s'est occupé de les recruter tiens un autre CC qui a réussi a s'infiltré...

 

Alors je vote OUI au Magellan + Hannyabal qui joueront les Dog the Bounty Hunter lol

 

Mais je vote surtout OUI à Magellan toujours en poste car c'est le meilleur avoir la chiasse continuellement se faire insulter par son second c'est juste génial comme ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement, je vois pas Magellan devenir Amiral, ce n'est pas tellement qu'il n'a ou n'a pas le niveau mais juste que sa place reste à Impel Down. Par contre, je le vois faire une "pause" et partir capturer les pirates échappés (pourquoi pas durant une mini-aventure?). J'aimerais qu'un jour Magellan et Luffy se combattent, ne serait-ce que lors d'un court duel.

  En ce qui concerne un futur Amiral, je vote pour Smoker. En fait je vois bien Luffy mettre une tôlée sévère à Aka Inu, et Smoker le remplacerait.

Pour le nouveau Amiral en chef, et le possible nouveau Amiral: aucune idées hormis celle déjà énoncées (Ao Kiji et Aka Inu).

  Pour revenir un peu plus sur la suite du chapitre, je penche pour une fuite des Mugiwaras ainsi qu'une magnifique fête de retrouvaille et enfin le départ pour l'île des Hommes-Poissons.

  Je me demande quel scénario Oda va pondre pour ce nouvel arc qui, je l'espère, tiendra toutes ces promesses (depuis le temps qu'on l'attend). Et si Luffy pouvait recruter un homme-poisson bien balèze, ce serait génial. Mais surtout pas qu'il ait mangé un fruit du démon, ce serait lourd je trouve, y devrait servir à attaquer sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour,

en se qui concerne les differentes attaques portes par zoro sanji et luffy, je ne pensse pas que se sois des attaque de bases. il ne faut pas oublier que les pacifista sont des armes extrement forte.

on peut voir que zoro utilise ses trois épée (au lieu d'une comme il l'a fait pour le bateau), sanji met le feu a sa jambe au lieu de donner un simple coup de pied et luffy gear 2nd + haki. tout ca pour dire que ce doit etre des attaque d'un niveau asser elever. ce ne sont pas les meilleurs mais je dirais qu'elles sont 2-3 cran en dessous pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze : +10 rien à redire pour ma part.

 

@Larousse-boy Ulquiorra : (je répond en jaune puisque c'est hs)

 

Ah ah J'adore voir les gens foncer tout droit dans le mur de la dérision. Mes arguments sont risibles... 9_9 , "Je pense donc c'est comme ça" !! technique de démagogue, de prêcheur... ou de fuyard, appelle ça comme tu veux. Cites en et on en reparle Monseigneur Larousse.

Risible carrément, si c'est pas pompeux ca... C'est tellement énorme que je l'appellerais bien Equateur c'te blague. Rassure moi, c'était bien de l'ironie? Non? même pas... parce que mon niveau est apparemment faible, ironiquement.

Nos points de non-convergences sont synonymiques à ton incompréhension, point bar. Tu parsèmes tes réponses de contradiction, tu utilises de manière verbeuse un terme que tu ne maitrises pas, donc que tu ne comprends pas et par conséquent que tu peines à utiliser en tant que répartie (et comiquement, que tu me reproches au départ, si c'est pas ironique ca), et tu pousses au paroxysme de la bêtise des dires que je n'ai pas dit pour te créer une réponse.

Tu appelles ça un duel de sourds? J'appelle ca une réponse aveugle... Aveugle mais conscient en plus ;)

Si les termes "protagonistes du NM" te choque c'est juste que ton petit robert merdouille, même pas de quoi torturer un chaton. Si une comparaison sur l'accessibilité à atteindre certaines îles te choque c'est que tu vas pas tarder à chopper un ulcère, c'est inquiétant.  

 

Pour finir, c'est "formulation de langage". Tu feins un problème oculaire ou...? Encore une fois, tu t'appropries mes mots pour les tourner à ta sauce, c'est pas jolie, vilain pas beau ! 9_9  

Et c'est bien une formulation de langage... Bon si toi t'appelles ca par un synonyme c'est ton choix, mais ca change rien lol.  

Voilà pourquoi je voulais pas répondre au départ, les discours d'ego et de mauvaise foi (oui c'est pareil mais j'ai décidé de répondre plus de 4 lignes pour le style !), tel que tu viens de me le montrer, c'est comme les couches, en général faut les jeter régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons.

 

Bref ce fut sympa tout de même, inintéressant mais sympa ! ^^

Plus de 4 lignes ! YouHou ! pas la peine de répondre, vraiment ! je veux bien des abdos pas bout de ferrailles.

 


 

Donc j'ai hâte de voir le spoil, je me demande si on pourrait voir un D dans l'île des hommes poissons !

Plus j'y pense plus je me dis que le prochain compagnon ne sera pas un HP, même si j'aimerais beaucoup. Je pense ca de un parce que c'est peut être trop prévisible pour Oda, et parce qu'ils viennent à peine de se retrouver.

En fait c'est plutôt une impression.

 

En parlant d'Impel down, je me demande si Smoker a fait du bon boulot et la re-remplie un peu. Bon il manque des grosses pointures mais il s'est passé 2 ans, qui sait ! ^^

je vois mal Magellan devenir Amiral, il faut laisser un peu de place pour Coby plus tard. A moins qu'un autre Amiral foute le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Luffy pouvait recruter un homme-poisson bien balèze, ce serait génial. Mais surtout pas qu'il ait mangé un fruit du démon, ce serait lourd je trouve, y devrait servir à attaquer sous l'eau.

Dis moi , quel est l'interet d'en homme poisson avec un FDD, pardonne moi mais plus inutile tu meurt,

a moins qu'il ne soit fou et à ce moment la ce serait un vrai mugi   ( non je deconne ).  ;D

 

enfin revenons-en au chapitre car ce n'est pas le theme de ce fil de discussions. le chapitre est enorme, j'adore tous , des reactions des subordonnés pirates, au mimiques de luffy , jusqu'a ses au revoir a rayleight .  et vivement le prochaun spoil imminent pour demain. j'espere que luffy va s'enfuir en laissant rayleight retenir la marine. et c'est parti pour l'ile des hommes poissons. je rajouterais que je suis asser asser d'accord avec jinn pour son hypothese "d'anti-evidence" pour oda que l'on connaisse l'histoire avant l'heure. ( je suis sur que vous m'aver compris meme si ce que jai écrit n'est pas sémantiquement( j'aime bien sortir des beaux mots de temps en temps , sa fait oui je suis intelligent   :P ) sur ce bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...