Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Plutôt content que ça ne s'éternise pas sur les Fake Mugis, j'étais content de l'idée, mais pas de là à ce que ça dure une éternité.

Je suis assez pressé de voir l'île des hommes poissons en esperant qu'il y aura de vrais hommes-poissons bien classe autres que Jimbei (qui physiquement parlant manqué de charisme) qui prendront de l'importance dans l'arc.

Par contre pour la prochaine île j'aimerais bien qu'on revienne à une vraie aventure, avec moins de combats et plus d'explorations, depuis Skypiea on a plus vraiment eu le droit à ce genre de choses, alors que c'est pourtant l'esprit de base de l'aventure qui animait Luffy au départ.

Une petite ile avec des ruines, un petit ponéglyphe contenant une petite partie d'histoire (pas forcement celle oubliées mais bon), etc... ce serait sympa. Ou pourquoi pas un petit Davy Back Fight 2, ou une autre tradition pirates loufoque dont on aurait pas encore entendu parler.

Bref un truc fun et moins sérieux que ce à quoi on a eu droit en non-stop depuis l'arrivée à Water Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Des hommes poissons très puissants, il doit y en avoir toute une flopée. Jimbei est peut être même pas le plus puissant d'entre eux, même s'il fait évidemment partie de l'élite !

 

  J'aimerais bien qu'un homme poisson rejoigne l'équipage des Mugiwara. Ça donnerait vraiment une diversité complète à l'équipage de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il manque un Hommes poisson dans l'équipage de Luffy :-[

ça permettrais aussi de faire quelque attaque sous marine en cas d'attaque de d'autre navire (cf évasion de la prison avec Jimbei), et ça permettrais de palier le manquement du faite qu'il y a pas mal de fruits du démon (donc enclume) dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente que 1/3 de l'équipage (ou : ca représente QUAND MEME 1/3, selon le point de vue). Ca me ferait marrer qu'ils rencontrent un Homme Poisson, le seul trou duc à avoir pris un FDD...  :D

 

En tous cas, Arlong c'est dead, Octo c'est dead aussi, Jimbei ca semble peu probable... Ca fait depuis le tome 8 qu'on entend parler d'eux, Jimbei est déjà un compagnon de Luffy maintenant. Membre d'équipage peut être pas, mais il y aurait pas autre que homme poisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez pressé de voir l'île des hommes poissons en esperant qu'il y aura de vrais hommes-poissons bien classe autres que Jimbei (qui physiquement parlant manqué de charisme) qui prendront de l'importance dans l'arc.

 

J'vois pas trop en quoi il manque de charisme physiquement parlant... parce qu'il est gros ? Puis Jimbei, c'est avec Akainu le Yakuza de One Piece, quoi. 8)

 

Bref un truc fun et moins sérieux que ce à quoi on a eu droit en non-stop depuis l'arrivée à Water Seven.

 

Mouais, t'y vas fort là... Le coté exploration et délirant, on l'a eu avec Thriller Bark. Et juste après, on a eu le mini-arc très fun autour du secret de Duval. Sans compter la course à la montre d'Impel Down délirante par moment malgré le contexte (et qui n'est pas sans rappeler la Tour du Muscle dans Dragon Ball :love:).

 

Ceci dit, je suis super d'accord. Un truc dans la même veine que le Davy Back Fight, je need !

 

Ben du faite que Jimbei doive protéger Luffy après sa promesse à Ace il pourrait du coup rejoindre l'équipage

 

Vu la nouvelle puissance de Luffy, je ne pense pas qu'il ai besoin de Jimbei comme garde du corps. :D

 

La promesse d'Ace, c'est à Marinford en le secourant à plusieurs reprise, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il se doit redevable pour Arlong, il me semble pas qu'il lui en es reparlé encore, peut être cela va amener son lot de surprise :D

Après c'est sur que Luffy est plus fort que Jimbei je pense mais j'aime bien Jimbei c'est pour ça, je le veux  :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le scan et je dois dire que les powers ups de Zorro, Sanji et Luffy dépassent toutes mes espérances, elles me semblent bien loin l'époque ou un pacifista se faisait vaincre difficilement par tous l'équipage. La suite promet de bonnes choses et le nouveau monde aussi même si je regrette le fait que Sentomaru les laisse partir si facilement (enfin de toutes façon il ne peut rien faire tous seul  ;D surtout qu'il y a Raylegh en plus...), ah Sanji et Zorro sont toujours aussi hilarant surtout Sanji. Je suis assez pressé aussi de voir les évolutions de Kidd et de Trafalgar et comment le retard des mugiwaras va être géré par Oda.

Sentomaru sinon vu qu'il fait parti de la marine je dirais plutôt vice amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop en quoi il manque de charisme physiquement parlant... parce qu'il est gros ? Puis Jimbei, c'est avec Akainu le Yakuza de One Piece, quoi. 8)

 

Bah je trouve que sa tête est assez laide, son style vestimentaire fait trop traditionel japonais, et même son style de combat parait mou. Si sur le mental Jimbei n'avait pas eu autant de charisme, j'aurai certainement detesté ce personnage. Bref c'est juste physique, et non pas parce qu'il est gros, personnellement j'adorais le géant qui faisait assez gros Dorry ou Brogey je sais plus. Et puis les rouflaquettes en bouclettes d'écume bof, nan je sais pas c'est vraiment tout un ensemble que je n'ai pas aimé.

 

Par contre oui c'est vrai il y a eu des passages fun entre deux, mais bon tous assez court (même si celui de Duval est bien fun^^), et pour le coté exploration de Thriller Bark il a été trop expéditif à mon goût, je veux dire ils se sont juste promener au milieu des zombies, pas de découvertes ou autres.

Skypiea on avait vraiment le droit à la découverte d'animaux, de gadgets avec tout les dials, de personnages avec les Shandia et les autres, du mantra, de la cité d'or, de l'ile céleste aussi simplement avec les mers de nuages, le ponéglyphe et le passage de Roger, ainsi que le passé incroyable du grand Montblanc Norland.

Bref pour moi cet arc était littéralement le summum de l'esprit d'aventures, et c'est vraiment un arc similaire que j'aimerai retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part si Oda veut rester cohérent avec les ponéglyphes il devrait bientôt refaire un arc découverte.

Moi je vérai bien la première ile sur le nouveau monde comme un arc découverte et a la fin un ponéglyphe révélant un petit secret sur le siècle perdue ce qui permettrait de remettre un peu en avant Nico Robin ;) ou alors une trace qui nous montrerait que Roger soit passer par la même route que Luffy (Sa serait pas mal je trouve)

 

Au sinon j'ai lu le chapitre et je dis bien fait pour le fake Luffy lol

J'ai également hâte d'être sur l'ile des hommes poissons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Datsuhiro

 

O.K, je comprend mieux pour Jimbei.

 

Sinon je suis juste en total accord concernant Skypiea et c'est justement pour tout ce que tu cite qu'il est l'arc le plus controversé de One Piece. Je pense d'ailleurs que l'île des hommes-poissons ira totalement dans le sens de Skypiea, c'est juste le terrain le plus propice à l'exploration. ^^

 

[/HS]

 

Pour en revenir au chapitre, je remarque que Sentoumaru affiche une grande marque de respect pour Luffy. Le fait qu'Oda semble esquiver la confrontation entre les deux et son nouveau statut de marine (dont le grade est encore inconnu) font qu'on le reverra sans aucun doute dans la suite de l'aventure.

 

Bref, je ne sais pas où l'auteur veut en venir avec ce personnage, on avait déjà Smoker et Kobby comme candidat au titre de "Garp de Luffy". Wait & see...

 

N'empêche, Sentoumaru, Sabo, les Yonkou, les CC, les amiraux, les Supernovas et j'en passe... autant de personnages qui vont connaitre un grand développement très prochainement. Franchement, je sais pas comment Oda arrive à tenir.

 

L'arc de Fishmen Island risque d'être le moment de vérité pour l'auteur. En tout cas, la section de One Piece promet d'être très très active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah après tous les endroits qu'on traversé les Mugiwara pouvaient renfermer des tonnes de découvertes. Skypiea est un arc très développé par Oda, TB l'est moins. On pourrait se plaindre de Shabondy aussi puisque finalement l'historie n'y a pas été tellement développée alors qu'il devait y avoir pas mal de trucs supplémentaires à découvrir pour les Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'aventure et l'exploration à la Skypiea je pense que ce sera pour l'île des Hommes-Poissons, car elle est le pendant sous-marins des îles célestes : celles ci se situent à 10000 métres dans les cieux, l'île des tritons est 10000 mètres sous la mer. De plus, l'environnement, les technologies doivent être fondamentalement différents de ceux de la surface. C'est vrai que les pirates passent tous par cette îles, mais mis à part la période des 11 Supernovae sur Shabondy, les rookies qui entrent dans le Nouveau Monde arrivent par plus petits nombres (du moins d'aprés l'anime) donc avec le renom de Barbe Blanche, l'île avait pu être améngée pour faire en sorte que les pirates ne puissent passer que par un canal-contoir, mais qu'ils n'aient pas accés au reste de l'île.

 

Mais je pense que si l'île des Hommes-Poissons est située elle aussi à 10000 métres de la mer bleu, ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir au chapitre, je remarque que Sentoumaru affiche une grande marque de respect pour Luffy. Le fait qu'Oda semble esquiver la confrontation entre les deux et son nouveau statut de marine (dont le grade est encore inconnu) font qu'on le reverra sans aucun doute dans la suite de l'aventure.

 

Bref, je ne sais pas où l'auteur veut en venir avec ce personnage, on avait déjà Smoker et Kobby comme candidat au titre de "Garp de Luffy". Wait & see...

 

Eh ben! c'est pas évident :D Sento c'est un futur Mugi  ;D Ca fait un peu trop de marines rivaux pour Luffy, faut bien qu'il y'en ait qui passe l'arme à gauche ;D

 

Sinon pour ce qui est de l'île HP, j'espère même que ce sera mieux que Skypiea. Personnellement, j'ai particulièrement adoré Skypiea! Pour moi, 'est sans doute l'arc le plus drôle de One Piece. Le petit groupe Luffy-Usopp-Sanji était vraiment tordant. Une vraie aventure !! J'ai été vraiment surpris en apprenant que beaucoup détesté Skypiea :o

 

AH, Vive l'aventure!!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ile des HP nous fait vachement languir, déjà ça fait pas mal de temps qu'on en parle dans l'histoire puis ça nous rappel les Iles Célestes donc il va surement se passer plein plein de bonnes choses :) :)

 

Pour Santo c'est un personnage qu'on va surement revoir dans le nouveau monde.

J'ai aussi hâte de voir ce que sont devenues les autres équipages de pirates et aussi voir comment Oda va rattraper les deux ans de retard des Mugis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vraiment surpris en apprenant que beaucoup détesté Skypiea :o

 

Pour ça je pense que c'est l'anime qui a contribué à ça, l'ordalie des bulles était particulièrement agaçant, personnellement après cet épisode j'ai arrêté One Piece pendant deux mois histoire de pas péter un cable mdr.

Et en relisant les tomes j'ai tout simplement adoré Skypiea.

 

Sinon oui l'île des hommes poissons est exactement à l'inverse de Skypiea, donc si on pouvait avoir un arc similaire sur cette île, franchement je trouverai ça énorme!

 

(Un petit bonus sympa ce serait qu'on revoit rapidement Gin dans le nouveau monde, genre au premier arc ou deuxieme arc du NM.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la, tu dis que Sanji est moins fort que Chopper en monster point, et moi je te dis que Sanji est plus fort que Chopper en monster point.

Pourquoi? Deja parce que les attaques de Chopper sous cette forme sont assez lentes donc Sanji ne devrait pas avoir trop de mal a les esquiver.

 

Et de plus les jambes de Sanji sont assez puissantes pour briser le cou d'un pacifista! Arme humaine crée par Vegapunk, donc je pense sans trop m'avancer que les pacifista ont une armure des plus solides, plus solide que celle de Franky peut être, je dis bien peut être car on en sait rien!

 

 

sans oublier le fait que Sanjy en diable Jambe avait réussi à détourner un coup de poing de Oz, ce qui montre qu'il à quand même une bonne patate avec ses jambes, il restait plus qu'à les consolider et les rendent plus résistantes, ce qu'il à surement du faire chez les okamas.

 

pour ma part je pense qu'il à rendu ses jambes plus résistantes grâce à une technique de combat de coup de pied, c'est à dire que plutôt que mettre sa force en opposition et et de risquer de casser, il suffit qu'il frappe légèrement en biais pour préserver ses jambes, ça pourrait être une idée de power-up.

 

jusqu'au jour où il tombera sur un adversaire très fort dans le Nm et qu'il faudra qu'il consolide encore + ses jambes, l'apprentissage du Haki commencera à pointer le bout de son nez avec le busoshoku de défense.

 

 

Sinon un truc sur lequel j'aimerais réagir même si ça date de deux chapitre , à propos de zoro et le fait qu'il coupe un navire en deux , certains s'excitant en pensant qu'il avait le niveau de Mihawk à cause de cela.

 

On à quand même vu autre chose de plus impressionnant de la part de Mihawk quand il coupe l'iceberg en deux, c'est autrement plus massif qu'un navire. le coup du navire trancher c'était + un clin d'oeil d'Oda à al première fois où l'on voit Mihawk mais je pense pas que zoro ait son niveau.

 

par contre ce dont je doute maintenant, c'est que Mihawk soit le dernier adversaire de zoro, j'ai bien peur que notre d'Artagnan passera l'arme à gauche avant la fin du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jimbei, je pense aussi qu'il ne correspond pas à l'équipage, et en barreur il faudrait un perso barré!!

Non, sérieusement, j'aimerais un plus jeune et plus drole, (son fils, ou le fils/fille de fisher tiger) me plairait beaucoup plus.

J'aime bien l'idée du seul homme poisson à avoir mangé un fdd, ce serait drole.

 

Pour une nouvelle aventure à la skypea, je pense qu'on est nombreux à en vouloir une, et l'ile des HP doit etre approprié (comme déjà dit différentes nouvelles technologie).

Par contre quelqu'un a dit que ce serait sympa que luffy prenne la meme route que roger, mais, meme si lors de sa 1ere traversée roger et luffy ont pris la meme route, je pense que roger a du faire toutes les iles de toutes les routes pour rassembler le OP et atteindre roughtell.

 

Pour sentoumaru, oui il s'ajoute aux nombreux adversaires de luffy, mais comme tous les marines. Luffy a dit qu'il pensait qu'il se reverrait, car il sait que sentoumaru est fort.

 

Je pense que le véritable adversaire (à la garp pour roger) reste smoker.

Koby n'aura jamais le niveau de luffy, par contre il va devenir amiral pour s'approcher du niveau de luffy, et comme ca lui aussi aura réalisé son reve.

 

Pour le new nakama, j'aurais quand meme voulu perona, mais bon elle a vraiment pas l'air d'etre là.

Donc allons y pour un HP ou une sirene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime bien car elle est loufoque, j'adore son pouvoir (fdd), elle vole, elle serait une bonne vigie (aime etre seul), et je trouve qu'elle colle tout à fait avec l'esprit des mugis.De plus, cela pourrait etre drole de la voir démotiver les autres qu'en ca l'arrange.

Et une dernier chose, cela ferait une fille de plus dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêterai vraiment avec une aventure à la Skypea c'est que de 1) ce serait trop long (Skypea c'est long c'est pour ça que j'ai pas trop aimé même si la fin est un chef d'œuvre), et de 2) ce serait chiant parce qu'on a vraiment envie de voir le nouveau monde là. L'île des hp c'est entre les deux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc sur lequel j'aimerais réagir même si ça date de deux chapitre , à propos de zoro et le fait qu'il coupe un navire en deux , certains s'excitant en pensant qu'il avait le niveau de Mihawk à cause de cela.

 

On à quand même vu autre chose de plus impressionnant de la part de Mihawk quand il coupe l'iceberg en deux, c'est autrement plus massif qu'un navire. le coup du navire trancher c'était + un clin d'oeil d'Oda à al première fois où l'on voit Mihawk mais je pense pas que zoro ait son niveau.

 

Le fait est qu'on avait déjà un " T-Bone, trancheur de bateaux " dans l'arc d'enies Lobby... Donc rien de réellement extraordinaire au fait de trancher un navire, et il faut pas y voir forcément un rapprochement du niveau de Mihawk...

 

Sinon Sentomarou rival de Luffy? Juste parce que Luffy dit qu'il le reverra sans doute? Certains fonctionnent à du 300 à l'heure ma parole... Et kobby est pas vraiment un rival, c'est un peu le parallèle de Luffy version marine...

 

Chapitre superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du seul homme poisson à avoir mangé un fdd, ce serait drole.

 

J'aime aussi beaucoup cette idée et je dirais même mieux. J'aimerais bien qu'un homme poisson intègre l'équipage "normalement" et que l'équipage trouve un fdd qui serait dévoré par ce dernier après un tirage au sort complétement débile entre ce dernier et Usopp ou Nami (qui le voudrait pr être plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  N'empêche c'est vrai que ça serait sympa de voir l'équipage prendre possession d'un fruit du démon. On verrait alors certainement qui pourrait le manger et ça serait totalement inédit. Au passage on aurait le droit à un petit power up pour ce personnage.

 

  Personnellement je ne suis pas du tout contre ! Au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...