Aller au contenu

Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Kamui : Qu'est ce que tu entends par "puissance" déjà? C'est tellement relatif, je pense pas qu'un raisonnement à la mode Talion soit de rigueur pour hiérarchiser les "puissances" à proprement parler. Je tiens pour exemple sortit aléatoirement, le premier combat gagné de Ussop contre un adversaire bien plus "puissant" physiquement.

D'ailleurs même en rentrant dans l'idéologie de "puissance" pur et dur (chose naturelle quand même), j'ai peine à penser que Sanji puisse être 5ème. C'est effrayant, j'ai presque envie de relire tous les tomes ah ah !

Bref tu hypothétises un Francky et un Chopper devenu bien plus "puissant" mais évidemment, ca va de pair... Autrement dit, Sanji aussi a progresser. Non sérieux c'est intéressant ce que tu dis parce que je savais même pas que la question se posait. Les monstres d'impel down nous ont montrés leurs puissances physique... et ils le sont, mais un gear 2 a suffit. Chopper va gagner cette puissance, mais elle égalera jamais celle de Sanji, qui, on aurait déjà du mal à la situer face à zoro.

 

 

@Ekinox : C'est très bien ainsi, tu voulais quelle photo pendant ces 2 ans? On aurait eu au pire des cas une photo de la guerre qui aurait été retenu pendant encore un bon bout de temps. Autant qu'elle reste inchangé jusqu'à l'édition 2y ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bon chapitre.

 

la tête des pirate quand sont dévoiler Luffy et sanjy-zoro, ça donne un petit côté légende oubliée presque irréel vraiment bon.

 

Leur réputation à vraiment augmenter , pas au niveau d'un Roger ou BB mais ça va venir.

 

m'étonnerait qu'il puisse accoster sur une île sans être reconnus maintenant comme ce fut le cas sur Drum Alabasta etc...

 

je suis content que Oda n'ait pas négliger les gear et qu'il aient trouvé une amélioration sur une partie du corps néanmoins je pense qu'on en verra pas d'autre, avec le Haki + cela, m'étonnerait qu'on voit d'autre gear ou nouvelle technique, pour cela il faudra se rabattre sur zoro & Sanjy qui je pense ont de nouvelles technique bien puissante dans leur besace.

 

voir Sanjy lâcher une diable jambe direct comme cela c'est impressionnant.

 

 

l'quipage à maintenant un niveau d'équipage pirate du New World, je pense aussi que Franky aurait pu battre un px je pense, quand on voit comment son coup de vent avait fait voler le px, maintenant je pense qu'il est au niveau.

 

j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait des pacifistas plus puissant dans le New World, ça donnera plus de challenge.

 

@Kamui : excuse-moi mais ton rapport de force me fait sourire, mettre Sanjy derrière Franky & Chopper, pour ma part, Chopper en monster est plus fort actuellement que tout l'équipage sauf luffy, voilà pourquoi j'espère qu'il ne l'à pas maitriser durant ces 2 ans mais que ça va venir pour la fin de l'histoire.

 

néanmoins mettre Sanjy derière Franky, je trouve ça fort, je sais pas si c'est une volonté de dire que zoro est plus fort que Sanjy ou pas, pour le moment on à encore rien vu des power-u et surtout pas celui de Franky donc comment déterminer qui est plus fort que qui.

 

on sait juste que Luffy zoro Sanjy était le top3 et c'est probablement encore le cas même dans la nouvelle partie de GrandLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien sentoumaru. Car après tout il a quand même une grande estime de Luffy. Il a participé à la guerre et la il a vu à quel point luffy pouvait être dangereux. One Piece étant surtout un manga qui se base aussi sur les "aléas" du destin je pense qu'il l'as laissé partir car il savait au fond de lui qu'ils se revéraient. Au contraire je trouve sa intéressant.

Attendons le prochain arc pour voir ce qui va se passer.  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui pensent que sanji est le 3eme plus puissant de l'équipage, je leur rapellerais que chopper en mode monster point (je pense qu'il controle ce mode maintenant) doit etre beaucoup plus fort que sanji et franky avec sa nouvelle technologie doit surpasser les 2, ou juste sanji.

 

A mon avis et ce n'est que mon avis, tous les membres des mugis peuvent détruire un px en solo.

 

Mais l'ordre (puissance, force) est pour moi,

1)luffy

2)zoro

3)franky

4)chopper

5)sanji

6)pipo

7)brook

8)robin

9)nami

 

que tous le monde puisse battre un px en solo, je pense pas, il ya deux ans luffy ne pouvais pas battre un px seul, pourtant il avait une prime de 300 millions, donc que nami ou pipo puisse avoir cette prime j'y crois pas trop.

déja j'ai du mal a imaginé sanji avec une prime superieur a 300, donc nami :-\.

si non super chapitre, hate de voir la suite, surtout les retrouvailles avec les autres, et l'image de fin et sublime.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tous le monde puisse battre un px en solo, je pense pas, il ya deux ans luffy ne pouvais pas battre un px seul, pourtant il avait une prime de 300 millions, donc que nami ou pipo puisse avoir cette prime j'y crois pas trop.

déja j'ai du mal a imaginé sanji avec une prime superieur a 300, donc nami :-\.

si non super chapitre, hate de voir la suite, surtout les retrouvailles avec les autres, et l'image de fin et sublime.      

Les mugis se sont transcendés, leur niveau est tout autre et ca n'a sûrement rien à voir avec une prime. D'ailleurs je parle en général, la prime n'a vraiment rien à voir avec la puissance, c'est la puissance qui aide a avoir une grosse prime. Elle aide surtout à réaliser des actes haut gradé dans la classe "réprimandé par le gouvernement" mais la prime ne fait pas office de classement de puissance. Sinon Sanji serait plus faible que les 2 gus que l'on vient de voir, et j'en doute fortement. Zoro aurait eu beaucoup de mal à couper le sable de Crocodile sans se scarifier le corps au préalable, pourtant Zoro avait une prime dépassant ce dernier.

Le meilleur exemple reste Robin...

 

Naan ! Sanji, s'il maitrise le haki busoushoku (rien que celui la) est d'ores et déjà à un niveau de puissance dépassant celui de Luffy il y a 2 ans. Et ce pour une bonne raison, c'est que l'on a compris que avec et sans le haki, les choses sont incomparables.

 

@Himuraken : Le rapport de force que tu fais est truffé de similitude à ce que tu dénonces toi même, comment sais-tu que le "Monster" Chopper serait plus puissant que les autres? Tu le tiens d'où? Même ça on l'sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul chose qui me déçoit dans ce chapitre c'est que l'image de la prime de luffy n'a pas changé :( j'aurais aimé une photo plus classe, plus pirate.

Au contraire j'espère que ça va rester comme ça ^^ C'est ça qui est fun, c'est que Luffy d'un point de vu physique et de part son attitude général ne ressemble pas à un pirate sanguinaire ou à une pure brute comme il est coutume de penser quand on parle de ces forbans. C'est pour ça que son avis de recherche lui ressemble bien ;) Et comme Luffy n'a pas trop changé physiquement, j'aimerai que ça reste comme ça tout comme celle de Chopper.

 

Le maître mot de ce chapitre pourrait être "Headshot" comme on dit dans les FPS :D Kariboo plombe le marine, Sentoumaru défonce le fake-Luffy en un coup, Luffy écrase la face d'un PX tout comme Zorro et Sanji pouvaient se farcir un PX à eux tout seul. Mais bon il fallait bien remettre en avant leurs rivalités et leurs forces équivalentes en une action ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous sabaody, sentoumaru ne peut rien contre chopper en monster point, il n'y a que kuma qui a réussi à l'arreter en le faisant voyager.

De plus il n'a pas que cette forme et il est devenu adulte donc plus puissant, il se demande meme pourquoi il s'est tant entrainer pendant 2 ans, lorsqu'il rencontre les fakes.

 

En 1 vs 1 pour mon classement

 

Pour franky, il se bat d'egal à égal contre luffy quand il se rencontre pour la premiere fois, à ce moment, il est pour moi déjà plus fort que sanji, de plus c'est un nouveau franky avec la technologie de vegapunk, et c'est un fou de gadgets et d'armes en tout genre.

 

Je pense tres sérieusement que franky et chopper sont plus que sanji en 1 vs 1

 

Pour la destruction des px pour tous les mugis, à part robin, avec qui j'ai un peu plus de mal à voir son power up, les autres peuvent les abattre comme ca :

 

Nami grace à la méteo, pluie, éclairs, vent etc...

chopper avec ses nombreuses métamorphoses

usopp avec ses nouveaux projectiles

franky avec sans doute ses missiles(j'espere qu'il en a), armes en tout genre, coup de vent amélioré

Brook grace à une nouvelle technique d'épée (la musique sur un robot, je pense pas)

Robin peut, peut etre, atteindre les 200 éclosions (100 il y a 2 ans)et etre plus forte, enfin robin, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... 9_9

1 - Sentomaru ne le combat pas, donc le "il ne peut rien contre" est sans doute de trop

2 - Luffy a combattu pas mal de monde sans être à fond. Luffy et Francky était déjà à des années de lampes torches.

3 -  Je réitère, ils ont TOUS évolués positivement, les comparaisons avant/après dans un ordre imprécis ne sont pas possibles.

 

Je glande ce soir moi... Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sanji > Franky ya pas à chier  :-\

 

plus sérieusement chapitre grandiose et je pèse mes mots

il y a tout ce qui fait One Piece dans ce chapitre, de l'humour, de l'action, et enfin de l'émotion ^^

 

Magnifique, vivement les hommes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour franky, il se bat d'egal à égal contre luffy quand il se rencontre pour la premiere fois, à ce moment, il est pour moi déjà plus fort que sanji, de plus c'est un nouveau franky avec la technologie de vegapunk, et c'est un fou de gadgets et d'armes en tout genre.

 

 

 

Je doute carrément x), a ce moment la, Luffy n'avait pas le Gear Second, et pour mon classement a moi :P je vais me fier au combat avec le CP9 (Classement fait par Chapapa)

N°1: Luffy, il bat l'Homme au pigeon, le plus fort du CP9 (qui est presque 2 fois plus puissant que l'homme girafe) + l'homme porte (trop facilement quand il le bat xD)

N°2: Zorro, il bat l'Ussop carré  ;D, le second du CP9

N°3: Sanji, il bat le "frère" de Robin  9_9

N°4: Chopper mais je pense qu'il pouvait battre l'homme Loup aussi

N°5: Francky bat Chapapa (5 fois moins puissant que l'homme au pigeon)

N°6: Nami

 

Mais, hélas, Ussop, Robin et Brook ne sont pas compté :S. Mais, Robin, je pense que pour moi elle pourrait très bien être le N°6, Brook le N°7, Ussop le N°8 et donc la vrai place de Nami serait à la 9me place.

 

Mais bon, 2ans c'est passé, et tout peut-être changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Rayleigh verse des larmes et invite le lecteur au souvenir ! La madeleine de Proust est ici un rêve clamé,tonitruant et bien connu.

 

Mais qu'as tu vu Rayleigh, pour être ému à ce point ?

 

La vision fugace de ton ami, le défunt seigneur  des pirates ? Une  réminiscence d'une jeunesse heureuse nourrie d'aventure ? Un temps où les promesses d'avenir étaient encore pour demain, et non un chaud souvenir, une histoire révolue ?

 

Et si pour moi lecteur de la première heure, entre mes exemplaires couvertures cartons et plastifiées, (Tiens ? Un mauvais souvenir là ! Aurai-je trouvé la véritable raison des pleurs de Rayleigh ? ) je me laissais aller aussi à la digression, au souvenir ?

 

Car « Romance dawn for the new world », appel « Romance dawn » et 600 chouettes chapitres passés !

 

Vision fossile d'un jeune homme gonflé par ses rêves démesurés et hissant seule la voile d'un rafiot pourri. Prenant le large poussé par le vent confiant de sa jeunesse et de ses envies.

Qui va t-il rencontrer ? Qui seront les membres d'équipage ? Qui sont ses parents ? Le one peace, qu'es aquo ? Kyrielle de questions se noyant dans la mer,les embruns et les coups de poings !

 

Aujourd'hui nouveau départ dans un décor planté, légèrement dévoilé,surtout suggéré et toujours mystérieux !

 

Une même phrase, un même rêve, une même promesse d'aventure,d'hémoglobine, le tout trempé dans une joyeuse castagne colorée par l'amitié et les rêves de membres d'un équipage loufoque, supportant et soutenant les rêves des uns et des autres, dans un monde post- apocalyptique submergé par les eaux !

 

Luffy ou 600 chapitres à faire le pitre, naviguer d'ile en ile, mettre la pagaille et manger de la viande !

Pour quel résultat ? Un retour à la case départ........mais quel départ !

 

Accompagné d'un navire grandiose appareillé et apprêté avec amour,  d'amis retrouvés toujours aussi fidèles, débiles et efficaces !

Capitaine d'un équipage  prêt  à bouffer le monde, à abattre tous les obstacles, à retourner la planète , mettre tout sans dessus dessous !

 

One peace ! La promesse de monts et merveilles !

Chapeau de paille seigneur des pirates ? Ouais, mon gars ! Que les vents te soient favorables pendant les 600 prochains chapitres !Je te suivrai en tout cas ! C'est moi ton dixième membre d'équipage, à n'en pas douter !

 

 

TRÈS TRÈS fort,  j'adore ;D

 

Que dire qui n'a pas encore été dis...

> Pandaman caché dans avec les fans enragés, déjà dis..

> Luffy qui utilise partiellement son Gear 2 + englobé de Haki, déjà dis..

> Zorro qui découpe le Px en 2 déjà dis..

> Sanji qui utilise son Diable Jambe sans tournoyer sur lui même et brise le cou du Px, déjà dis..

 

bref tout à déja été dis sauf que cette image>>>>>

101022033457938893.jpg

 

Me rappelle celle ci (départ de sa ville natale) >>>>>>>>>>

101022033619179270.jpg

 

Ou celle la ^^

 

101022033727242694.jpg

 

Oda vraiment.... c'est le Best ^^

 

 

Et Tout simplement Magique les larmes au yeux de Rayleigh  :'(

Mais.. chapitre trop court, on en veut plusssssss :P

 

vivement la semaine prochaine et vive Oda-sama lol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment tu peux dire que Sanjy est moins fort que Chopper ou Franky alors qu'il à toujours été mis en avant au même titre que zoro parmi les trois grosse brutes de l'équipage que sont luffy zoro & sanjy.

 

de + tu parle de Sanjy mais zoro alors, est-il lui aussi selon toi plus faible que Chopper & franky ?

 

Sanjy & zoro étant de force quasi-équivalente, si l'un est plus faible qu'eux l'autre l'est également et ça je n'y crois pas une seconde.

 

la seule inconnue reste Chopper en monster qui est très impressionnant et possède une sacré force, comme dit plus haut même sentoumaru à peur de chopper en monstre.

 

Par contre Franky il à beau s'être améliorer, je le vois pas comme plus fort que les deux seconds de luffy, le trio est le plus fort et je pense que ça restera comme cela jusqu'à la fin du mangas.

 

un truc dont j'ai oublié de parler dans mon précédent post, j'aime beaucoup l'évolution que semble prendre le mangas du fait qu'on voit Cariboo assassiner en live un marine sans le moindre scrupule et aussi qu'au chapitre précédent son frère en enterrait un vivant.

 

One piece adopte un côté plus sombre dans sa position vis à vis de la mort et ça , ça me plait beaucoup, j'espère que le manga continuera dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chocolat Bill: et ben si même ça a été deja dit ^^ cherche bien ...

@himu & co :

c'est dit et redit et assumer en matiere de force brute on connait deja le trio de tête...maintenant un combat ne se repose pas que sur la force brute par exemple ussop a un faible niveau mais a causé d'etonnant degat à luffy... et a celui qui a parler de jeu egale lors de l'echange lyffycontre francky...c'est Juste que luffy comprenait pas pourquoi ses coups n'avaient pas d'effet car il comprenait pas que franky etait un cyborg et non un humain ... le trmps qu'il comprenne qu'il fallait appuyer un peu plus ses coups que d'hab ...et franky ne s'en serait pas sorti indemne!

bref pour dire que par exemple même si force brute sanji est superieur à franky ça ne veut pas dire que lors d'un combat sérieux avec franky il gagnera...

@beyonder:

pas mal ton poême :)(ormis la mauvaise ecriture du mot one piece) pour les larmes de rayleigh pour moi ça ne peut pas être juste des larmes d'un maître à son élève...il y'a de véritable espérances dans ces larmes....je ne sais pas ce que c'est que le one piece, mais derriere ses larmes se trouvent une réponse de ce que rayleigh espere de luffy à ce niveau à mon humble avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce nouveau chapitre !!

Vous avez été rapide encore pour le traduire :).

 

Comme beaucoup ici, la petit larme à l'œil de Rayleigh m'a carrément touché !!

ça rajoute trop de puissance aux émotions  ;D

(J'en pleurerai presque aussi !)

 

Ahhhhh~~ Superbe chapitre !! *.*

 

 

[Petit HS]

101022033727242694.jpg

C'est à quel moment celle-ci ?[/Petit HS]

 

Edit monkey : flashback Luffy, Ace, Sabo.

Edit Kairi : ooh ! Oki ! Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le VUS, je viens de lire la VF.

 

En fait je l'ai fait juste pour voir comment on allait traduire certains passages. Il y a quelques différences mais rien de trop significatif.

 

J'aime bien :"Chapeau de paille n'a rien d'une sous-merde comme toi"  ;D

 

Je vais chipoter sur le fait de la tournure employée pour identifier le fake: "C'est lequel?" ça prête à confusion ^^ (Ok je sais, y a pas le feu je chipote comme je le disais ^^)

En revanche la traduction de la partie dans laquelle Zoro et Sanji attaquent le Px rend différemment en fonction de la version lue. En VUS j'avais plutôt le sentiment que chacun d'eux faisait un petit bilan du trajet parcouru, genre Zoro qui dit plutôt: Maintenant j'arrive à le couper et Sanji qui dit je peux à présent lui briser la nuque. Lors de leur première rencontre avec l'original, Kuma, Zorro ne pouvait faire qu'une entaille (mais une entaille quand même) et Sanji n'arrivait même pas à faire bouger une simple partie de son corps. Là, l’évolution est remarquable. En VF on met plus l'accent sur la rivalité entre Zorro et Sanji, ce que je n'ai pas vraiment ressenti en VUS :).

 

Pour ma part j'aimerais bien que la différence entre Zoro et Sanji soit claire à l'avenir car pour moi Sanji avant tout c'est le cuistot même s'il demeure évidemment très très fort. Zoro on peut dire que c'est la sentinelle de l’équipage mais lui son premier rôle c'est épéiste ;D

 

Dans la VF l'information que je voulais en premier lieu c'est le mobile que Sentoumaru trouve pour arrêter les pirates. Il ne les arrête pas juste parce qu'ils sont pirates mais parce qu'ils sont assez bêtes pour suivre les fakes :D. Donc leur premier crime c'est d’être bête :D

 

Tout le reste a déjà été dit ou presque ...

 

Notons que ce qui faisait partie de leurs attaques les plus puissantes à l’époque sont actuellement d'un niveau inférieur à ce qu'ils peuvent faire juste comme échauffement. Leur niveau actuel est tout simplement énorme  8)

 

J'oubliais, les gars au double coudes, eux ils ont appelé les marines pour arrêter Brook et ici ils traitent de Brook de traître parce qu'il s’échappe? xD

Non mais ils sont fous ces longs bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notons que ce qui faisait partie de leurs attaques les plus puissantes à l’époque sont actuellement d'un niveau inférieur à ce qu'ils peuvent faire juste comme échauffement. Leur niveau actuel est tout simplement énorme  8)

 

 

c'est certain leur niveau d'antan n'a plus rien avoir avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et c'est pas encore fini...

Le gear 2 de Luffy n'est plus qu'une base qu'il combine avec le haki pour avoir une force de frappe tt simplement énorme...

De plus il a évolué (son gear 2) de l'état général a l'état local (ca c'est une avancée au combien importante.

En Résumé tout ce qu'on a pu voir de la part des Mugi dans ce chapitre ce n'est que des technique de bases pour moi rien de très tape à l'œil^^

 

Je rend hommage a mon tour au poste de Beyonger qui est tout simplement magnifique c'est rare d'avoir des postes de cette qualité (en tout point de vue) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha

 

Bah moi justement je préfèrerai qu'il y est moins de différences entre Sanji et Zoro, parce que la y en à quand même pas mal je trouve. On voit que Zoro domine ^^

Déjà la différence de prime, 43 millions si je sait compté c'est déjà pas mal je trouve.

Ensuite le fait que Zoro tape toujours le 2ème plus fort des ennemis (Mr1 par exemple, alors que Sanji se retrouve avec Mr2).

La fin de l'arc Thriller Bark avec Kuma on voit aussi la différence je trouve.

Je dois forcément en oublié.

 

Je pense que dans la tête de Oda Zoro est plus fort que Sanji, c'est juste marrant de les voir se fritté c'est tout. A noté que Sanji utilise sa jambe du diable alors que Zoro n'utilise pas de technique particulière.

 

Pour moi on voit le "classement" des mugis selon leurs primes, sauf celle de Robin qui est spécial, même si je n'aime pas trop parlé de rapport de force, surtout entre les Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que dans la tête de Oda Zoro est plus fort que Sanji, c'est juste marrant de les voir se fritté c'est tout

....euh je peux me tromper mais je pense que dans un Databook,oda dis que zoro est "aussi" fort que luffy!!!!

 

d autre part c est tres permature de mettre un tel devant un tel pour l instant  car on ne sait meme pas de quoi ils sont capable apres ces 2 annees n importe qui peut etre devant n importe qui a present..!!!

 

 

edit kecha: Je ne voulais pas lancer un débat sur les rapports de force au sein de l’équipage mais faire part juste d'une envie personnelle. Tout comme toi, j’espère quand même que ce débat ne va pas reprendre comme tu le suggères :) avant qu'on ne voit les capacités réelles de l’équipage au cours des prochains arcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand chapitre ou Oda arrive sans trop dévoiler de choses et tout en suggestion, à nous faire voir un peu du chemin parcouru par les persos depuis deux ans.

Ils ont évolué mais pas changé c'est sûr, et y a des sourires qui en disent long (j'aime beaucoup le sourire de zoro et sanji à la fin, genre "et ouai, il a pas changé celui là")

Evidemment le regard du roi sombre est touchant, et je pense qu'il revoit Roger et se dit peut être que le flambeau est passé à la bonne personne.

 

En tout cas ne nous y trompons pas, et c'est ce que je retiens de ces deux derniers chapitres : Luffy est aujourd'hui bien plus qu'un rookie, je le mets au niveau des empereurs en termes de notoriété et de statut (pas de force, ça on en sait rien).

-Je me base sur le fait que tout le monde connait son ascendance et la craint

- sur le fait que des gens l'imitent pour impressionner et faire peur

- que des primes énormes acceptent de devenir ses subalternes

-que des armées de pirates veuillent faire partie de son équipage

- que le gouvernement mondial envoie du lourd tout de suite pour le gérer, et regardez la réaction des marines quand ils voient le vrai luffy...

 

bref, Luffy est pour moi aujourd'hui en position d'être un très grand de fait, chose qui n'était pas le cas y a trois ans, et ça c'est très bien joué de la part d'Oda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Incan. En plus du gain en puissance, Oda veut clairement nous montrer qu'à présent, Luffy est  un pirate craint et reconnu (ça avait déjà commencé au chapitre précédent quand un des pirates parle d'Eniess Lobby, ID et MF et ça continue dans ce chapitre avec les diverses réactions des pirates et de la marine). Bien que personnellement, en terme de notoriété, je ne le mettrai pas encore au niveau  des Yonkou (qui ont l'avantage d'être de vieux loups de mer. Ils ont l'avantage de l'ancienneté).

 

Evidemment le regard du roi sombre est touchant, et je pense qu'il revoit Roger et se dit peut être que le flambeau est passé à la bonne personne.

 

Ajoute à ça le fait que Luffy et Ray ont passé une année entière à s'entrainer et à se raconter des histoires au coin du feu. Ça tisse des liens tout ça  :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains chapitres , je vois bien un tour du monde des personnes que l'on connait déjà ( en passant du baratie a Kidd par exemple) suite au retour des mugirawa .

En effet la marine va surement publier dans le journal leur retour , et je pense que ce serait sympa d'apprendre des nouvelles de tout le monde , et l'annonce dans le journal de leur retour serait pour moi une bonne idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation partielle du gear 2 au niveau du bras de Luffy me faisait penser un peu à la même

approche lorsque Kizaru débarquait sur Shabondy et qu'il utilisait partiellement son fruit, à ce moment là

c'était sa jambe droite qui était "lumineuse" notamment pour kicker Hawkins et pour tuer Zoro. Lorsque ce fut le tour de Urouge

il a encore plus simplifié le procédé en ne la localisant uniquement sur la semelle. Je ne pense pas que ce soit anodin

et j'trouve l'idée si elle est bien rélle plutôt classe.

 

C'est sans doute une manière pour d'Oda de nous montrer à quel point Luffy a acquis un début de maîtrise

de son fruit et que par la suite, ou même actuellement on ne sait pas, il pourra l'utiliser uniquement sur le poing voir ses doigts et non pas le bras comprit avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scortex

 

Tu peux me dire l'utilité d'avoir le gear 2 uniquement sur son poing ou son doigt ?

Moi je te le dit , absolument aucune  ;D , puisque un coup de poing ne tien la puissance que du bras.

 

Sinon chapitre vraiment simpa ,

On peux voir le fossé que sépart les mugi d'avant et de maintenant et sa fait vraiment plaisir , la derniere page et juste génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, j'ai à peine fini de lire le chapitre et je suis déjà impatient de lire le suivant.

Oda prend toujours son temps, on se rapproche des retrouvailles complètes.

 

C'est impressionnant de voir comment les deux Px se font rétamer. Finalement, Luffy aura réussi à se faire remarquer

et le départ des Mugis risque de se faire en fanfare. Je ne suis absolument pas déçu par ce chapitre. Du One Shot de Px,

après 2 ans d'entraînement intensif. Je trouve ça plutôt cohérent. Apparement, ça n'a pas plus à certains. Mais j'avoue que

ça m'aurait embété de les voir galérer contre 2 Px après tout ce qu'ils ont traversé. Surtout que sur le Nouveau Monde, leurs ennemis

auront sûrement un tout autre niveau que celui des Pacifistas et là on pourra voir les Mugis galérer.

 

Rayleigh, avec les larmes aux yeux.. Luffy, tout sourire, prêt à repartir pour l'aventure et tout faire pour devenir Seigneur des Pirates.

Le moral est au plus haut, les Mugis se sentent prêt à faire de nouveau parler d'eux.

 

Curieux de savoir comment le prochain chapitre va être tourné. Personnellement, je pense que l'équipage va enfin être au complet. Mais on est jamais à l'abris d'un petit facteur trouble. Mais d'un côté, je ne m'attends pas à une autre démonstration de force de la part des Mugis. Du moins, jusqu'à leur arrivée sur l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il faut comprendre certaines personnes sur un point:

 

luffy dégomme un PX en un coup, pareil pour sanji et zoro. mais durant la bataille de marin Mord, aucun PX n'est tombé ou a explosé face au pirates du NM.

(ne me dites pas le contraire svp, on a vu tous le manga papier et anime qui est en cour.. hancock n'a pas explosé de PX mais stoppé, on sais tous comment)

 

donc oui luffy, zoro et sanji sont bien plus fort que la plupart des pirates du  NM!

(en même temps hawkins, le rookie dégomme BBrune qui est un capitaine du NM^^ pareil pour kidd)

 

 

mais d'un autre coté, luffy qui venait d'entrer dans la première partie de GL a fait du massacre et s'est mesuré a des CC et des gens qui maitrise le haki (même avant d'avoir ses gear). alors qu'on disait que GL est d'un tout autre niveau...

 

alors la il ne faut pas être choqué si luffy entre dans le NM et commence a faire du massacre...

si oda nous sort que luffy a maitrisé d'autre gear en plus du haki durant ces deux ans, alors dans quelque arc, genre 2 ou trois arcs(sachant que chacun c'est un ans ^^), il commencera a rivaliser avec les amiraux et yonkou...

donc c'est normal qu'il dégomme des PX comme ça..

 

la on parle du niveau du NM tout comme on parlait du niveau de GL avant qu'ils entrent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...