Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre très simpa, je pensais pas que luffy pourrait OS un px mais bon son entrainement a servi à quelque chose au moins  ;D

 

Sinon deux trois trucs qui m'ont interloqués comme beaucoup :

 

-Le Gear 2 sur un bras seulement :o Joli, maitrise parfaite de ce mode rien a dire  :D

-Luffy utilise-t-il le haki pour éviter le laser ??? ??? A priori on pourrait dire oui mais je pensais que le haki percevait les intentions des êtres vivants. Les PX étant des robots, est-ce possible d'utiliser le haki dans ce cas ou luffy est-il devenu si rapide naturellement qu'un laser ne lui fait pas peur ???

-Sanjy n'a aucune préparation pour sa jambe du diable :o c'est ce qui m'a le plus marqué : il court et sans s'arrété il est en mode "devil"  ;D preuve que c'est naturelle et que c'est devenu un truc banal pour lui 8) ça promet d'autres techniques simpa

-ZORRO SOURIS! :o c'est trop rare à mon gout et ça fait plaisir ;D

 

enfin voila, bon chapitre et déja hate d'être à la semaine prochaine ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dire que ce chapitre est génial serait un euphémisme ^^

 

Le chapitre est tellement riche.

 

Déjà le truc qui m'as fait le plus marré c'est la réaction des pirates à chaque fois qui se passe un truc. Vraiment énorme, à chaque fois y a une grosse surenchère de truc incroyable qui se passe juste sous leurs yeux.

Luffy se fait explosé en un coup, Luffy est un fake, Luffy est en fait vivant, Luffy explose un PX en un coup, l'équipage est vivant, ils voient Rayleigh.

Chaque action m'as vraiment fait sourire  :D

 

Ensuite Zoro et Sanji qui sont encore plus con et encore plus rivale qu'avant c'est énorme, et enfin Rayleigh la larmes à l'oeil, magnifique.

 

Ce chapitre est une dinguerie.

 

C'est pas pour faire mon "hakikoolol" mais j'me demande si Sanji l'utilise, parce qu'il fait le même effet que Luffy sur le PX, et j'me demande si Zoro l'utilise aussi. Je pense qu'ils l'utilisent. Voilà j'arrête j'aime pas trop parlé de haki tout l'temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! Après un petit moment comique avec le fake se faisant défoncé et les fake Zorro et Sanji ne comprenant pas ce que raconte Luffy, on voit une démonstration de puissance de Luffy et de Zorro et Sanji !!! Et quelle puissance !! Ca décoiffe grave et les "recrues" ne comprennent rien à ce qu'ils voient lol.

Ensuite pour les petites nouveautés : c'est moi où Luffy peut utiliser partiellement le Gear 2 ? J'ai l'impression qu'il n'y a que son bras qui est en Gear 2 ? Dites le moi si je me trompe ? En tout cas si c'est vrai, ça risque d'être impressionnant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre merci à la MFT !

Bon, petit apperçu du power up des trois meilleurs, ça fait plasir. Mais, il ne faut pas les croire invincibles, il est évident que même si l'équipage des mugiwaras ont eu un entrainement décisif pour l'histoire (selon moi le plus gros qu'ils auront), chaque membre va devoir encore évoluer, e je pense que cela se fera au fur et a mesure des combats.

Sinon, pour luffy on voit bien qu'il maitrise bien les bases des deux premiers hakis :

- quand il one shot le px (on voit qu'il ne se mord plus le pouce pour passer en gear 2, c'est assez stylé la fumée sortant du poing)

- il repère directement rayleigh qui est quasi hors de vue

  Bref j'ai hâte de voire à quelle point il arrive à utiliser le haki et surtout, avec lequel a-t-il le plus d'affinités. Sinon la réaction de Sentoumaru sera sûrement intéressante..

Un autre point qui est confirmé, c'est la nouvelle prime de Luffy ----> 400 000 000, cela fait deux fois que le fake Luffy insiste sur la prime.

Vivement les retrouvailles de l'équipage au top et au complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bl4cK NaRuTo

luffy ce mord le pousse pour ce mettre en gear 3 pas en gear second. ;)

et la prime de luffy est surtout confirmer parcequ'on la voit lorsqu'un des px verrouille luffy.

 

mise a part la fin des PX j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la téte de fake luffy quand il ce fait aplatir par la hache.

10-10feb48a78.jpg

faut avouer que c'est épic quand même

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre !

 

Je suis au ange, un chapitre phénoménale !

J'ai adoré la réaction de tout le monde lors de l'apparition de Luffy, surtout ceux des fake mugi qui ont flippé à mort de voir qu'ils avaient évité la raclée de leur vie de peu  :P

 

Dommage qu'on a pas vu la réaction de leur capitaine grande gueule, j'aurais adoré voir la peur des vrai Mugis sur son visage ^^

 

Sinon il n'y a pas à dire, les PX ne font plus le poids contre eux.

Luffy en One Shot un sans soucis, Zoro et Sanji de même (même si ils étaient 2 dessus, un seul suffisait... Zoro l'a coupé en deux d'un côté à l'autre et Sanji brisé la nuque).

 

Et comme on le voit, aucun n'a forcé et ils n'ont plus rien de rookies  :P

 

Vraiment hâte de voir la suite, ça va être très dur à attendre   :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Luffy utilise-t-il le haki pour éviter le laser ??? ??? A priori on pourrait dire oui mais je pensais que le haki percevait les intentions des êtres vivants. Les PX étant des robots, est-ce possible d'utiliser le haki dans ce cas ou luffy est-il devenu si rapide naturellement qu'un laser ne lui fait pas peur ???

 

 

  Bin, comme tu le dis, je pense que Luffy n'utilise pas le haki pour le laser comme le px n'est qu'une machine. Cela voudrait dire qu'il a nettement amélioré sa réactivité, mais peut-être que je me trompe et que c'est le mantra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre bourré d'actions,les PX font moins peur desormais...enfin Luffy,Sanjy et Zorro ne semble plus ressentir de la crainte en les voyant bien au contrainte...J'adore la tete des autres qui decouvrent que ce sont les vrais Mugiwaras ! Bref j'attendais pas de l'action immediatement mais apparament je me trompais ils auras meme pas fallus 5 chapitres pour notre premieres affrontements vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ekino_x

Ah oui jme suis trompé, je voulais dire qu'il ne se préparait plus comme avant (puisant la puissance des mollets...) mais je viens de lire une remarque intéressante Naoyrig qui dit (et je pense qu'il a raison) que luffy sait dorénavant utiliser partiellement le gear second.

PS : j'avais pas vu le px qui affiche la prime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre... Comment j'etais tout excité ! Rah si vois Oda une fois, je me prosterne c'est sur...

 

Quel chapitre... Quel chapitre... Quel chapitre... C'est ce que je me disais durant toute la lecture !

 

J'ai déjà lu tout le thread et tout les contents ont dis ce que je trouvais geniallissime dans ce chapitre... Zorry - Sanji juste parfait !

Fake Sanji m'a fait trop rire essayant de se dire "Nan il blague ca peut pas être le vrai Luffy"

 

Sinon, confirmation comme certains l'ont dit que luffy est de 400 000 000 de Berrys ! (CF Px 5 :P )

 

J'ai adoré la réaction des pirates et surtout des marines qui m'a fait eclater de rire ! RAYLEIGH ! Ils font "Pfiou" !

 

Ralalala mais quel chapitre... Les larmes de Rayleight sont juste magnifique...

 

J'ai hate de voir le chapitre de la semaine prochaine ! :)

 

Thanks à la MFT pour la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le simple fait de voir Luffy, Sanjo et Zorro (la big team quoi) défoncer des Px-5 (mais ou est passé le Px-7) est juste jouissif et ceux en 1 coup, luffy je suis un peu déçu, je pensais que de son apprentissage du Haki, il nous sortirait le Gear 4 mais bon se sera autre chose.

Les choses sérieuses comment dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu !!!! qué'chapitre encore!!

 

On a la confirmation pour la prime de 400 000 000 de berrys. Comme quoi, Demaro Black à menti a tout le monde sauf aux lecteurs ;)

Je pense que d'ici peu les primes de chacun vont etre réactualisé.

Zoro. Sanji. toujours. débile. (trop fort ces deux là^^)

 

@ekinox_x

moi aussi j'avais remarqué la tête du Fake-luffy!!

Trop drole ^^

 

Et la tête des Fake-Sogeking, Sanji, Zoro avec de la mousse qui sort de la bouche (page 13) quand ils s'aperçoivent que "ce petit gars" est finalement le vrai Luffy est encore plus drole.

 

A ceux qui pensaient que One Piece serait plus mature et moins drole, Oda prouve bien qu'il va continuer sur la même lignée et franchement il est de loin le meilleur mangaka!!

ça promet pour la suite...

 

edit: Le meilleur est quand même la fin.

Luffy: "je vais le faire, je vais devenir le SdP"

-> larmes de Raylegh

Rien a dire, avec un petit rien, Oda montre qu'il est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre,

Zorro et Sanji s'aime toujours autant, ça fait plaisir de les voir comme ça. j'ai un peu du mal à voir, si le pacifista est vraiment couper en deux par Zorro. Mais je suis à peu prés sûr qu'une seule des deux attaques auraient suffit.

Quand à Luffy, je suis pas aussi convaincu, peut être car il utilise le gear 2   :-[.

 

Par contre les réaction à outrance de marines et pirates, c'est sympa mais un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boom Sentoumaru à explosé le faux Luffy !!! Hop ça c'est fait.

Boom Luffy à explosé un pacifistas en un coup. Comme quoi la combinaison Haki + gear ça fait déjà extrêmement puissante. Belle entrée en scène de Zoro et Sanji aussi, tout le monde à progressé d'une manière assez impressionnante.

Zoro à bien découpé le Kuma en 2 (?!) et Zoro lui a juste brisé la nuque...

 

Enfin, la dernière phrase de Luffy à l'encontre de Rayleigh, pleine d'assurance est génial. Rayleigh en pleurerait presque !

 

Vivement la suite ! Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Luffy utilise-t-il le haki pour éviter le laser ??? ??? A priori on pourrait dire oui mais je pensais que le haki percevait les intentions des êtres vivants. Les PX étant des robots, est-ce possible d'utiliser le haki dans ce cas ou luffy est-il devenu si rapide naturellement qu'un laser ne lui fait pas peur ???

Je suis pas sur mais comme il y a du sens dans les PX a mon avis il reste quand même une base d'etre vivant dedans donc c'est pour ça qu'il peut voir arriver l'action enfin c'est une théorie...

Mais comme il dit "trop lent" c'est peu etre que effectivement il est extrement rapide Luffy maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !

 

j'ai l'impression de me répéter à chaque chapitre mais j'ai adoré celui-ci également.

Le passage le plus drôle est celui avec Sanji et Zoro et Sanji qui se fout de la tête de Zoro, excellent il se venge de son Number 7 j'ai l'impression. En tout cas ça fait plaisir de les retrouver autant en forme, je ne sais pas s'ils arriveront un jour à s'entendre parfaitement mais c'est ça qui est euphorique. Celui avec Zoro qui dit que luffy est le 9 est pas mal aussi.

 

En tout cas je suis vraiment contente de voir leur power up au sujet des PX et personnellement je suis absolument pas surprises qu'ils arrivent à s'en farcirent deux si rapidement ça fait quand même deux ans qu'ils sont partis s'entrainer et je ne pense pas qu'il y ait eu de grosse évolution concernant les PX étant donné que si mes souvenirs sont bons le labo de vegapunk a été démoli par Franky mais bon peut toujours y avoir des changements mais je pense que les plus gros se verrons sur les vrais humains et non pas sur les machines. Le "trop lent" de luffy est fort, on voit son évolution et sa cicatrice fait vraiment classe en fait. Je suis agréablement surprise de voir qu'il peut utiliser le gear 2 sur une seule partie de son corps et j'espère comme certains d'entre vous que le Haki réglera le soucis du gear 3.

 

Quoi qu'il en soit, vivement la suite pour pouvoir vraiment voir leur changement ensemble et leur retrouvailles.

 

ps : Certains l'ont dit et je pense que je dirai pareil mais Brook a encore grandi O_O lol ça sera marrant de le voir à côté des autres je crois ^^.

 

Encore merci ! et vivement le prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement adoré ce chapitre.

 

Heureusement que Oda nous débarasse des Fakes dans ce chapitre, ça aurait vraiment fait trop. Et j'ai l'impression qu'au final les 2 frères à grosse prime ne serviront pas à grand chose.. Je les vois mal tenir tête contre Luffe/Zoro/Sanji finalement. A moins que Oda ait fait exprès qu'on ne voit pas grand chose de leur côté, mais je pense qu'il va accelérer le départ de Shabondy maintenant.

 

Le combat était juste génial. Luffy qui apparemment utilise le gear 2nd partiellement, et sans avoir à taper la pose ! Ce que j'adore aussi, c'est qu'à part ce détail sur Luffy (et encore, si c'est vérifié ?), on ne voit pas grand chose de nouveau chez les 3 mugis, juste qu'ils sont terriblement forts. Et ça c'est génial, les fans sont comblés par un peu d'action et le mystère est toujours présent !

 

Maintenant, hâte qu'ils partent. One Piece, sans "aventure d'île en île", ça me manque !

Allez Oda, fais les décoller (ou plutot plonger) dès le prochain chapitre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Robin "exitant " !! Ahahaha

 

En relisant les 4 derniers chapitres on ressent bien de l'exitation !  on voit les personnages qui sont bien les mêmes mais en mieux ! lol

Luffy vaut vraiment ses 400 millions ! ils sont désormais capable de OS un personnage qui était présenté comme d'un niveaux similaire à celui de certains Capitaines Corsaires ... (du moins Crocodile ou Moria, car on a bien vu que Hankock était d'un niveau au dessus !)

 

(C'est ce qui me fait pensé que les membres de l'équipage du Roux doivent vraiment être super balèze !!) c'était juste un parenthèse.

 

Ca fait aussi deux chapitre que Sanji et Zorro me font bien rigoler ! nouveaux, persos, rigolos ! lool et pourtant j'ai limpression que l'humour va un peu évoluer également !! Oda sait bien que ses lecteurs sont plus vieux également ! (je fais référence aux gros seins de Nami et Ussop qui dit qu'elle est plus ... généreuse, et le concombre de Chopper lol).

 

Pour les critiques, qui n'en sont pas vraiment, je dirais que je m'attendais a ce que Luffy n'est plus besoin de son Gear 2 puisque cela lui racoursissait la vie ! mais c'est clair qu'allié ça au Haki c'est pas mal !!! et je n'aime pas trop le nouveau style de Brook ...

 

Sinon une petite remarque, concernant le "tu es le 9e" de Zorro, enfin d'une part c'est golri, mais en plus ca montre peut être une capacité au Haki qui compte les gens la ! puisqu'il était sur le bateau il n'est pas censé connaitre l'ordre des arrivés ...

 

Et pour finir, juste comme ca gratuitement, je trouve que les évolutions de Nami, et Zorro sont les meilleurs, avec Luffy, je pense qu'ils seront les plus surprenants !! (et Chopper doit etre immense en mode Humain ! je pense pas qu'Ussop soit le meilleur des 3 "faibles")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bein beau de comtempler les prouessess de nos nouvelles puissances, mais sa nous avance pas ;D . je pense que Rayleight va couvrir nos mugis parce que sentamorou n'est quand meme pas loin. ce serait , je l'espere , le dernier coup de main de rayleight au mugis avant que cela ne s'inverse mais d'ci la on a le temps :) . moi je dis que si zorro et sanji arrivent a ONE SHOOT en PX sans forcer , je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas mais avec un plus de mal quand meme   8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de Zorro !! Le perso, le mieux dessiné a mon oeil !! Classe et mature. Je verrais bien les primes de Sanji et zorro monter grace au ko du px. Et sanji va encore se disputer car il pense qu'il a battu en 1er. Ca sent l'avant gout precedent l'ile des hommes poiscaille. Une Bonne reunion des mugis dans un chapitre puis on partira enfin dans nm.  Pt une apparition prochaine de Law ^^

 

Une idée farfelue du nouveau membre des mugis : Un homme poisson avec un fdd... C'est ridicule, je sais mais marant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué que Brook est devenu géant, un peu à la taille des amiraux !

Sinon tout le monde parle des rapports de forces ici mais il me semble qu'Oda nous a pas montré grand chose durant la bataille de Marine ford pour juger qui que soi, certes les amiraux sont forts et les commandants de BB etc.. mais pour des raison scénaristique Oda n'a pas pu mettre en avant le Haki ni nous montrer grand chose de ce pouvoir vu qu'il risquait de spoiler sur ce qu'il va attendre nos héros dans le nouveau monde. Pour ma part la comparaison entre les personnages du mangas et surtout ceux du haut de la sphère est maladroite vu le manque d'élément et aussi le manque d'informations sur les combat Haki Vs Haki, du coup ça peut qu'en réalité les commandants de BB peuvent rivaliser avec un amiral en utilisant le Haki mais pour les raisons du scénario, oda les a montré assez faiblard etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Rayleigh verse des larmes et invite le lecteur au souvenir ! La madeleine de Proust est ici un rêve clamé,tonitruant et bien connu.

 

Mais qu'as tu vu Rayleigh, pour être ému à ce point ?

 

La vision fugace de ton ami, le défunt seigneur  des pirates ? Une  réminiscence d'une jeunesse heureuse nourrie d'aventure ? Un temps où les promesses d'avenir étaient encore pour demain, et non un chaud souvenir, une histoire révolue ?

 

Et si pour moi lecteur de la première heure, entre mes exemplaires couvertures cartons et plastifiées, (Tiens ? Un mauvais souvenir là ! Aurai-je trouvé la véritable raison des pleurs de Rayleigh ? ) je me laissais aller aussi à la digression, au souvenir ?

 

Car « Romance dawn for the new world », appel « Romance dawn » et 600 chouettes chapitres passés !

 

Vision fossile d'un jeune homme gonflé par ses rêves démesurés et hissant seule la voile d'un rafiot pourri. Prenant le large poussé par le vent confiant de sa jeunesse et de ses envies.

Qui va t-il rencontrer ? Qui seront les membres d'équipage ? Qui sont ses parents ? Le one peace, qu'es aquo ? Kyrielle de questions se noyant dans la mer,les embruns et les coups de poings !

 

Aujourd'hui nouveau départ dans un décor planté, légèrement dévoilé,surtout suggéré et toujours mystérieux !

 

Une même phrase, un même rêve, une même promesse d'aventure,d'hémoglobine, le tout trempé dans une joyeuse castagne colorée par l'amitié et les rêves de membres d'un équipage loufoque, supportant et soutenant les rêves des uns et des autres, dans un monde post- apocalyptique submergé par les eaux !

 

Luffy ou 600 chapitres à faire le pitre, naviguer d'ile en ile, mettre la pagaille et manger de la viande !

Pour quel résultat ? Un retour à la case départ........mais quel départ !

 

Accompagné d'un navire grandiose appareillé et apprêté avec amour,  d'amis retrouvés toujours aussi fidèles, débiles et efficaces !

Capitaine d'un équipage  prêt  à bouffer le monde, à abattre tous les obstacles, à retourner la planète , mettre tout sans dessus dessous !

 

One peace ! La promesse de monts et merveilles !

Chapeau de paille seigneur des pirates ? Ouais, mon gars ! Que les vents te soient favorables pendant les 600 prochains chapitres !Je te suivrai en tout cas ! C'est moi ton dixième membre d'équipage, à n'en pas douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, Oda s'attarde pas trop sur les combats à Shabaody et c'est tant mieux.

 

J'aime bien comment se finit le chapitre, Luffy fait la même promesse qu'il avait faite à Shanks à Rayleigh, il deviendra le seigneur des pirates. Sinon, suis-je le seul à avoir remarqué que Oda a construit ce chapitre de la même façon qu'il avait construit son premier chapitre? Luffy One Shot un pacifista de la même façon que dans le premier chapitre il avait OS le roides côtes puis il prends exactement la même pose qu'à la fin du premier chapitre et déclare qu'il deviendra le seigneur des pirates, bien joué de la part de Oda d'avoir réussis à faire coïncider ce chapitre avec le 601, pour moi ça explique qu'il se soit un petit peu attardé ces derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...