Aller au contenu

Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je dis pas que frapper une femme est bien, vous comprenez ce que vous voulez comprendre, haricot bleu, lui l'a compris.

Et sans catarina devon qui sera comme Bn pour la fin du manga, il doit y avoir de nombreuses femmes pirates dans le NM, il FAUT que sanji dépasse sa galanterie,car toutes ne la méritent pas.Je ne dis pas qu'il doit changer, surtout pas, mais ne pas etre paralysé face à une femme.

 

Par contre c'est vrai que son power up doit comprendre aussi un boost sur son corps et la puissance de ses coups de pied.

 

PS: la vie de pirate n'est pas quelque chose de bien dans notre monde, frapper des femmes, des hommes, des vieux, etc.., n'est pas bien non plus, en tuer non plus, mais bon là on est dans un manga et un shonen en plus, alors que sanji tape ou non une femme n'est pas quelque chose de mal, vous devez lire naruto, il se bat contre des femmes et ca ne vous choque pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le power up de Sanji c'est comme l'a écrit Oda, les recettes des Okama...

Après, il est vrai que Sanji a un point faible, pour moi savoir le contourner n'est pas un power up. C'est une obligation.

 

L'idée du costume de travelo pour coutourner ce point faible ets marrante, digne d'Oda :D

 

Pour revenir au chapitre et les 2 précédentes, Oda a réussi a présenter des modifications de ses personnages sans totalement les changer.

Si Sanji-Zorro ne se chamaillent plus, si Luffy-Chopper-Ussopp ne sont plus crédules, si ... c'est plus One Piece. Oda a toujours voulu faire un truc déjanté, et là on est servi.

 

Toutefois je suis un peu plus étonné qu'Oda vire aussi facilement les monstres PX. Il va devoir créer des persos très puissants dans le Nouveau Monde pour rivaliser avec les amiraux, shishibukais et autres commandants du nouveau monde. Impatient d'être à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sanji l'a dis a iva après avoir porté la robe et l'avoir enlevé: "I'm a man amongst men" => "il est un homme parmi les homme"

- quand il est arrivé a shabondy, il tire un doit d'honneur aux okamas et bave devant la première fille.

- quand son hombre a été volé par moria, même le pingouin qui l'avait n'attaquait pas les femmes, c'est devenu dans son âme

 

sanji est toujours le même et le restera, il ne touchera pas au femme... ce truc ne changera jamais, tout comme il ne peux s'empecher de servir la bouffe a ceux qui ont faim (cf crieg)..

 

lui enlever ça c'est comme dire: sanji va utiliser ses main au combats

 

 

et pour celui qui a dit au dessus que kuma l'a envoyé chez les trav pour ça, ben tu te trompe mon gars... l'okama kenpo est très puissant et très adapté au style de combat de sanji. on ne parle même pas de la cuisine qui leur donne une puissance incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà tout est dit !

 

et non Kamui, l'équipage de Luffy est différent. Tout le monde sait ce qu'est un pirate. Dans one piece, les principes sont très importants, ils caractérisent l'intégralité des personnages. Et ce n'est absolument pas comparable à un autre manga.

Certains ne le méritent pas, mais c'est ton jugement, pas celui de Sanji. Pareil pour Bn, rien ne dit encore que ca sera à la fin du manga (moi j'espère pas)

Et pour finir, je comprend ce que je lis. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce chapitre, Oda nous démontre une fois pour toute que le Haki est un pouvoir extrêmement puissant.

Aussi je dirais que grâce au Haki, Luffy est maintenant 100 plus forts qu'il y a 2 ans.

 

Euh.. t'exagères un peu beaucoup là !

 

A Shabondy, la femme avec Rayleigh (je ne sais plus son nom) dit à Luffy que même vieux, il reste 100 fois plus fort que lui. Si Luffy est devenu 100 fois plus fort qu'il y'a 2 ans, cela reviendrait à dire qu'il a le même niveau que Rayleigh ?!

 

Bien évidemment que non. Voilà pourquoi je pense que même si Luffy a bien progressé, son power-up reste quand même assez mesuré par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est clair qu'il y a des constantes toutes bêtes mais qui donnent du charisme à chaque personnage qui ne bougeront pas pendant le manga.

 

 C'est vrai pour Sanji et ses considérations sur les femmes et la cuisine. Il en va de même également avec Luffy et son appétit ou encore Zorro et ses séances de musculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dut déjà été évoqué mais j'arrive toujours pas à comprendre l'intervention de Kuma vers le sunny avant que Luffy parte s'entrainer, il à fait quoi  ???

 

Oui je pense que le papy reste plus fort que Luffy, et je vois bien un jour qu'il se fasse capturer et que luffy vienne le sauver pour le remercier de tout ce qu'il a fait.

Et que pensez vous que sont devenue les pirates des BB ainsi que ses bras droits ? (marco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Rock > En fait, il est 100 fois plus fort qu'eux tous réunis d'après Shakie. Ce qui n'enlève pas le fait que Luffy n'est sûrement pas 100 fois plus fort, 2 fois à la limite  ;D

 

@badgones > Un des grands mystères. Que voulait-il ? Qu'a-t-il fait ? Nous le serons peut-être un jours ^^

L'équipage de BB est une famille. Marco a du reprendre les rennes, renommer des commandants. Après tout, Marco a de quoi reconstruire l'équipage, il est très très fort  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, on en sait rien ^^

 

Pour les comparaison, je pense que c'est débile et inutile à l'heure actuel, pourquoi? Ben parce que de un on ne sais pas de quoi est capable papy tenebre... et de deux on ne sais pas de quoi sont capables les Mugi... Attendons un peu encore avant de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Devenir le nouveau seigneur des pirates, pour moi, ce n'est pas rivaliser avec l'équipage de Roger mais clairement le surpasser. Dire que Luffy est déjà capable de rivaliser avec Rayleigh n'est donc pas dénué de sens pour moi.

 

  Après Luffy, ça sera certainement autour de Zorro puis pourquoi pas à celui de Sanji de surpasser le n° deux de l'équipage de Roger. On a donc dans tous les cas du chemin à parcourir ! Probablement de quoi couvrir le reste à paraître du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sanji et le fait qu'il tape ou non une femme, on le verra plus tard, et si j'ai tord, j'implorerais votre pardon, meme si j'en doute.

 

Pour Bn, Oda a dit que le dernier combat sera Bn contre luffy, donc à la fin du manga.

 

Pour ray, je pense qu'il reste au dessus de luffy, mais luffy va le surpasser rapidement, peut etre pas à son meilleur niveau (pas tout de suite en tout cas), mais vu que ray est vieux maintenant, il a perdu beaucoup de sa force, alors que luffy a 19 ans.Et un dieu de la guerre/combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik : Puisqu'on peut penser que Roger lui même n'a pas tout accompli, il attend la venu d'un protagoniste de ce nom pour... (mystère). Ce qui revient à penser que la nouvelle ère doit dépasser l'ancienne.

Par ailleurs, trouver le trésor de Roger, c'est en quelques sorte le dépasser. La dernière bataille de Roger c'est celle ci.

 

@Kamui : Hmm je ne savais pas non plus, où as tu vu ca? Et même dans ce cas, Oda a t-il dit que le manga s'arrêterait lorsque Luffy aura trouvé le One piece?

Désolé mais j'ai du mal à intégrer toutes informations comme étant vrai et tangible, je ne farfouille pas plus que ca non plus concernant un manga. Donc montre moi la preuve de ce que tu avances et j'abjurerais.

Tout du moins, je le prendrais en parti =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah trouver le trésor de Roger c'est aller aussi loin qu'il ne l'a été sur Grand Line et déjouer le mystère qu'il a installé autour de son trésor. C'est donc effectivement le surpasser.

 

  Toutefois ce n'est pas forcément lié à la fin de l'histoire. Le manga c'est Luffy, pas la quête du OP. Je pense qu'il est tout à fait concevable d'avoir un après OP, même si ça risque de ne pas être super long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!!

En gros,les marines sont arrivés avec Sentoumaru et 2 PX qui ont complètement encerclés l'équipage du faux Luffy et ses alliés,à présent plus de fake Luffy(il était temps..) vu que Sentoumaru l'a démasqué.

Sinon le super bon point du chapitre c'est de voir les progrès de Luffy,Zorro et Sanji qui ont détruit un PX d'un seul coup alors qu'il y a 2 ans pour eux c'était l'enfer d'en battre un ensemble.

 

En tout cas One Piece c'est vraiment le bon en ce moment je me délecte à chaque chapitre,j'attends la réunion officielle des Mugiwara avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh dis que suite à ce qu'ils ont découvert l'histoire du siècle perdu, Roger a décidé de ne rien faire.., Je suis convaincu que lorsque luffy aura découvert le One Piece et donc l'Histoire du siècle perdu, lui il décidera d'agir.

La fin du Manga ne sera pas la découverte du One Piece, à moins que, justement, pour avoir le One Piece il faut agir contre ce que le Siècle disparu dénonce..

Pour ce qui est du chapitre, je le trouve juste génial, on a un mini apercu des power up de Luffy, Zoro et Sanjy.. la tète de Sentoumaru quand Luffy utilise le haki est juste exceptionnelle, et les larmes du Roi Sombre montre à quel point il a prit Luffy à coeur et les espoirs qu'il a placé en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois ce n'est pas forcément lié à la fin de l'histoire. Le manga c'est Luffy, pas la quête du OP. Je pense qu'il est tout à fait concevable d'avoir un après OP, même si ça risque de ne pas être super long.

 

Ben si, pour moi, c'est la quête de l'OP, d'où le titre du manga d'ailleurs. Sinon ils auraient pu faire comme avec Naruto, c'est-à-dire appeler le manga Luffy. ;)

 

Sinon chapitre sympa, les choses se mettent en place. J'ai hâte d'être à l'île des hommes-poissons, mais il faut savoir être patient ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, pour moi, c'est la quête de l'OP, d'où le titre du manga d'ailleurs. Sinon ils auraient pu faire comme avec Naruto, c'est-à-dire appeler le manga Luffy. ;)

 

Sinon chapitre sympa, les choses se mettent en place. J'ai hâte d'être à l'île des hommes-poissons, mais il faut savoir être patient ... :)

[HS ON]

Je suppose que quand le manga tourne autour d'un trésor sur ~120 tomes on peut se permettre de l'appeler par le nom de ce trésor  9_9

Pour ma part c'est presque explicitement dit depuis le début (je ne dit pas que c'est irréfutable, je précise encore), Roger attend la venu d'un Futur valeureux pour le dépasser et faire ressurgir (ou pas, à la guise du valeureux) le passé. Et ca commence par le One Piece bien sur. Quelle est l'intérêt pour un SDP de juste montrer un lapin pour faire courir les lévriers? C'est absurde...

Le manga a peu de chance pour moi de s'arrêter au OP, c'est forcément lié à autre chose...

[HS OFF]

 

Et par conséquent, clin d'oeil à Neik, c'est le dépasser...

[HS OFF pour de vrai]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques :

 

- La poussée de Brook reste à confirmer et j'espère que ses power-up ne sont pas trop basés sur la chanson. Version papier, des attaques à coup de rock'n roll m'emballent pas ! L'idée du concert, c'était sympa mais un peu dur à suivre au niveau des paroles.

 

- Zoro a peut-être cessé de s'entraîner ... Il va pêcher pour passer le temps ! Normalement, il aurait fait sa muscu. Et si il continue, quels seront ses poids ? Le Sunny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté j'ai toujours été surpris que Brook était un sabreur. Comparé à Zoro et ses performances, il est destiné pour toujours à faire pâle figure s'il ne se démarque pas via un style qui lui est propre.

 

  L'abandon du sabre me paraît donc envisageable et même nécessaire. Après si c'est pour utiliser le pouvoir de la musique, pourquoi pas : c'est assez décalé et il n'y a que Apoo à notre connaissance qui a un tel style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon du sabre me paraît donc envisageable et même nécessaire. Après si c'est pour utiliser le pouvoir de la musique, pourquoi pas : c'est assez décalé et il n'y a que Apoo à notre connaissance qui a un tel style de combat.

 

Bien que l'on puisse effectivement parler de sabre, celui de Brook en ai un d'escrime, et je trouve son style de combat suffisamment différent pour être conservé.

 

Donc l'abandon totale me parait un peu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brook est un escrimeur et non un sabreur, différente technique, zoro est le plus fort des 2, cela va se soit, mais peut etre que brook peut toucher à des endroits qui serait inaccessible pour zoro, meme si maintenant rien ne doit résister à zoro (le diamant peut etre)

 

Pour sa taille, il a en effet l'air d'avoir grandi, il a du boire beaucoup de lait!!

 

Je pense aussi, ou plutot j'espere, qu'apres avoir découvert le OP et tout ce qui peut en suivre, luffy fera ce que  gol d roger n'a pu faire à cause de sa maladie.

Et surtout voir tout l'équipage rentrer chez eux et partager leurs aventures avec les gens qu'ils aiment.

 

A ce moment là, (à 40 ans environ, lol) je serais pleinement satisfait de ce magnifique manga, j'espere que j'aurais plutot 45, car je veux pas qu'oda le bacle, ce serait du gachis, la fin est tres importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ekinox_x c'est sur on peut voir que Brook a la taille d'un amiral. J'aimerais le voir à coté des autres, j'espere qu'il n'y aura pas une trop grande différence de taille

 

Sinon, est-ce que Luffy ne vient pas de désigner Sentoumarou comme un rival ? il dit un truc du genre "je sens qu'on va se revoir"

Il a déjà comme rival Coby et Smoker et il en veut un troisième ^^

Le prochain seigneur des pirates serait-il tellement plus puissant que le précédent qu'il lui faudrait 3 personnes pour le contrer contrairement à deux personnes (Garp et Sengoku) pour le précédent. ça promet ! ;D

A quand les infos sur les changements dans le monde durant ces 2 années ?? J'ai relu les chapitres et dans le 594, le conseil des 5 étoiles dit qu'il faudrait élire les pirates les plus influents pour combler les 3 places vacants dans le corps des schichibukai, et ça me fait penser de plus en plus que Buggy a été choisi après toutes les infos qui a été révélé sur lui lors de la bataille au sommet.

Plein de mystères à résoudre ! :-\ ; trop de mystères à résoudre !  :-[ ; mais bcp de one piece encore pendant longtemps !!  ;D

Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ces 2 années on avait ceux qui ont fait de leur force leur atout :

- Francky qui est "constructeur" et il en a fait sa force

- Ussop qui est tireur d'élite et il en a fait sa force

 

Ensuite il y a ceux pour qui cela restait ambigu, dont :

- Nami qui, en tant que navigatrice, contrôlait les changements de températures pour en faire une partie de sa force

- Chopper qui, en tant que médecin et biologiste, a fait de ses capacités une complémentarité de sa force

 

Et maintenant la question se pose avec :

- Sanji qui a probablement complémenté sa force par son domaine, la cuisine (en autre)

- Nami qui a vraisemblablement complémenté sa force avec son domaine

- Et Brook qui devrait complémenter sa force par son domaine, la musique

 

Ensuite il y a Zoro, Robin et Luffy qui sont quelques peu différent.

Tout ca pour dire que Brook devrait suivre la tendance des mugis à faire de leur domaine une force, et qui, en même temps, ne lâche pas leur principal atout, le combat au corps à corps (hormis Ussop et c'est même pas sur dorénavant)

 

Brook ne va pas devenir un grand escrimeur, mais un va devenir très fort par le biais de la musique et de ses autres talents.

 

lol le squelette de Brook c'est vraiment une mauvaise blague pour les défunts, en plus de renaître il continu sa croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...