Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

WOWOWOW !!! hate de voire le jet pistol + haki en clean =D et bien 2 PX one shoot en 2 vignette c'est un bon début =P et OS facilement même pas une goute de sueur sur le front ^^"

 

Donc pour le reste de la troupe je voi bien ussop lancer un plante qui peut gobe un PX Nami qui lui grille les circuit Chopper qui le décalque avec son Arm Point francky qui démonte et remonte un PX en moins de 5s et brook avec une attaque rock&roll !!! par contre je voie pas quelle type de power up Robin pourai avoir ???

 

Donc pour le prochain chapitre je verai bien un Sunny entourer de dépouille de PX

 

Et pour le niveau des amiraux =/ je pense pas qu'il soit aussi fort qu'on le pense j'espère qu'il y a quelque machine de guerre un peut comme Kong qui traine dans les haute sphère de la marine qui son "a utiliser en cas d'extrême urgence" par là j'entends un pti Lucci qui c entrainer en secret  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh un vrai chapitre One Piecien avec de la baston (joli coup Luffy, joli coup ^^), un ego démesuré qui passe d'un niveau 100 au néant (prends ça dans les dents usurpateur !), de l'humour (vive l'éternelle gueguerre entre Zoro et Sanji) et la séquence émotion à la fin (le second de Roger tirant la larmichette, je sais pas vous mais ça me fait tout chose).  :D Ça faisait longtemps que tout ces ingrédients qui font le succès de One Piece n'avait pas été réunit dans un seul chapitre.

 

Les mystères s'éclaircissent peu à peu comme un cadeau de Nowel qu'on déballe avec minutie. Oda est un peu comme le Père Noël qui se fait attendre chaque semaine et apporte sa dose de bonnes surprises. Et merci aux hommes et femmes de l'ombre qui nous offrent ces premières planches/dialogues en spoil puis à lire devant son écran. Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger_come_back

 

Concernant Robin je pense qu'elle a dut vachement s'améliorer, car durant c'est 2ans faut pas oublier qu'elle était avec Dragon le Révolutionnaire et à mon avis étant donné qu'elle fait parti de l'équipage de son fils, le père a dut lui apprendre 2-3 truc intéressant.

(Hate de voir son potentielle ^^) tu pense pas?.

 

Vivement que la VF sorte :D trop hâte :D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Thesums : euh, tu crois vraiment un empreur peux battre Raileigh  ? :0

 

 

Franchement, je pense qu'il est possible que Rayleigh se fasse capturer par un empereur et qu'il se fasse ensuite tuer s'il est immobilisé. Et ça le serait d'autant plus si l'empereur débarque avec tout son équipage ou le prendrait par surprise.

En un contre un j'ai des doutes par contre, on a jamais vu quelqu'un résister aussi bien face à un amiral (ok, Barbe Blanche fait du dégât chez Aka Inu mais ce dernier lui fait quand même un trou dans la poitrine et lui arrache la moitié de son visage :o).

Désolé pour le HS, j'arrête tout de suite, on sort du chapitre là.

 

J'aime beaucoup l'image où l'on voit Luffy en gros plan, je trouve qu'il a la classe avec sa cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sanji fait sa diable jambe avec sa jambe gauche et non  la droite comme c'était à son habitude.

Ils (elles) l'ont traumatisé à ce point pour changer aussi de jambe et de mèche de côté. En fait il a juste changer sa jambe d'appuis, rien ne dit qu'il ne pouvais pas le faire avant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop plaisir a voir fake luffy qui se fait anéantir devant tout le monde vu la cruauté de certaines recrue il quittera pas shabady vivant c'est pas plus mal =)

 

L'equipage promet luffy tout le monde explosant un pacifista en une attaque si c'est pas enorme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair qu'ils sont réapparus et avec panache en plus. Sentoumaru va rapporter que Luffy utilise le Haki et que les Pacifista ne peuvent rien face à son équipage. Cela risque de définitivement attirer le regarde sur eux, encore plus que s'il étaient simplement réapparus en fait !

 

  Hâte de voir la suite des hostilités sur le NM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils alléchants!

 

Je note deux choses dont une qui me déçoit un peu :

 

- Brook est plus grand qu'avant ? Je le savais grand, mais la il est vraiment grand... le mec devant lui fait très petit pareil pour la bestiole qu'ils chevauchent tout les deux du coup...

 

- Luffy utilise le Gear 2... ou du moins une amélioration lui permettant de ne cibler qu'une partie de son corps surement pour moins vite s'épuiser. Je suis déçu, j'aurais aimé qu'il terrasse le PX sans utilisé de GEAR, juste du haki et sa force naturellement monstrueuse.

Pareille pour Zorro qui utilise ses trois épées.

 

 

 

Je suis déçu, pour moi l'utilisation des trois épées pour Zorro et du GEAR 2 pour Luffy montrent un peu trop de sérieux. Lorsque ces deux là utilisent ces capacités plus tôt mentionnées, c'est en général dans les cas vraiment sérieux, voir même lorsqu'ils doivent se donner à fond. Or, si après deux ans d'entrainement intensif ils doivent déjà utiliser ne serait ce qu'une partie de leur capacité les plus forte même si cela est contre des PX qui faisaient bien chier les pirates du NM, ça parait un peu juste pour la suite.

 

Je parle ici surtout pour Luffy dont le GEAR 2 représente vraiment un boost et, qui plus est, à double tranchant. Je trouverais ça décevant que l'utilisation de ce boost se généralise de plus en plus dans des cas tel que celui ci où d'après moi il n'est pas contraint de l'utiliser (contrairement aux précédent arc) et où ses capacités de bases normalement augmenter à travers les deux ans d'entrainement auraient du suffir.

 

Du moins, il aurait été mieux que cela suffise dans le sens où là, dans notre cas, c'est un peu trop nous en montrer. Il aurait été plus judicieux d'après moi (et j'insiste sur le d'après moi) de nous montrer seulement l'évolution des capacités de base (mis à part pour le Haki de Luffy qui est bien intégré, représente la pierre angulaire de l'entrainement de Luffy et qui surtout est nécessaire pour défoncer le PX, et pour Nami et Ussop qui eux étaient trop faibles comparé aux autres et dont leur petite démonstration nous en met plus en bouche qu'autre chose) des Mugiwaras pour laisser planer le mystère sur le reste de leur capacité (ex: si Luffy à continuer sur la voie des GEAR, si il utilise toujours le GEAR 2 qui est néfaste pour son corps etc...) et montrer ainsi une réelle évolution (bien qu'il y ai déjà une très grande évolution) et nous aurait ainsi permit de découvrir au fur et à mesure les capacités des Mugiwara comme au début du manga.

 

Oui, pour moi c'est vraiment en montrer un peu trop dans ce chapitre. Mais malgré tout il n’empêche pas moins que mon intérêt pour ce chapitre est toujours aussi grand que pour les autres et que voir et comprendre les évolutions de chacun me presse d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crows_Zero Entièrement d'accord avec toi mais dans l'équipage Robin est la personne la plus mature avec le plus d'expérience avec Brook

 

C'est donc sur eu que je me pose la question de comment il on pue évoluer en 2ans je vomprend qu'elle ai pue acquérir un certain nombre d'info au prés de Dragon mais je voi pas en quoi consisterai son Power Up =/ haki, évolution de la maitrise du fruit, ou je ne sais quoi d'autre =/

 

A noter aussi que Brook et Robin son les deux mugi que l'on pas vue en action ou utilisant leur pouvoirs =3 quoi que je pense que l'ultime chanson du concert de Brook a du faire quelque dégâts sur les marines et que l'on pourai bien voire lors d'un chap récap des événements passé sur L'île ^^ Le fake Luffy K.O, les PX massacrer, etc...

 

m^m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evil ryu :

 

Tu penses que Luffy et zoro en montrent trop dans leur affrontement avec les PX car zoro utilise ses 3 katanas et Luffy son gear + haki mais je pense au contraire que désormais pour eux utilisé ces attaques sont dorénavant des attaques mineurs qu'ils utilisaient d'ailleurs déjà avant certes pour des cas extrèmes..Mais là Oda veut justement nous montrer qu'ils n'ont pas forcés et que ces attaques autrefois leurs meilleurs est aujourd'hui une simple petite attaque pour eux et Oda attend les prochains combats "sérieux" pour nous montrer les "vrais" nouveaux pouvoirs de ces deux là  ;) et ca vaut aussi pour sanjy et son diable jambe..

 

En resumé dans ce chapitre nous ne voyons pas encore les nouveaux pouvoirs/attaques de luffy sanjy et zoro mais seulement leur puissance/force qui a considérablement augmenté..d'ailleurs à la fin du chapitre Raylight dit bien que la force de Luffy a augmenté et ne parle de rien d'autres(ni pouvoir,ni techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro peu maintenant coupé un gros navir en un coup luffy, n'a pas encor montré de grande choses mais la fin de sont entrainement avec les naimaux pourtant très sauvage et ce qu'il a montré a shabondy, prouve qu'il on évolués et pas qu'un peu.

 

Reste sanji qui a réussi a cassé la tete d'un PX, ce qui n'est pas banal meme si tout le monde sais que la force de sanji est dans ses jambes, donc je pense que sa doit etre plus dur a amélioré un shoot.

 

Meme si luffy es assé bête, je pense qu'il peu etre un bon sensei si il de ses nakamas viens a éveillés sont haki, par la suite sachant qu'il a eux deux ans pour perfectionnés les 3 qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte et qu'elle surprise des image et pas n'importe quoi ma grande surprise quand je vois luffy non pas dégommer un px car sa je m'y attendais mais quand je le vois là dans cette vignette seulement tendre le bras et dire gear 2 :o :o :o :o NON MAIS WOUHAAAAAA!!!

Cette surprise s'il vous plaît capable d'utiliser le haki il est désormé capable de transformé seulement la partie avec laquel il souhaite frappé. Qu'elle surprise je n'imagine même pas ce qu'il réussi à faire alors avec son gear 3 enlever son probleme de transformation en miniature ou autre...

 

En tout cas belle achèvement du px surtout pour zorro qui y a 2 ans ne passé même pas à travers un px et maintenant il te le découpe telle une tranche de jambon de part en part. La dernière page de luffy et raylight ma fait limite avoir les larmes pourquoi je sais mais je me languis de pouvoir lire tout sa sur les vignettes... ;D

 

La seul petite déception pour moi et l'augmentation de prime de luffy, une augmentation de seulement 100M avec tout les grabuge qu'il à pus faire dragon céleste, ID et cartier générale de la marine. :-\ Je trouve que l'augmentation et petite comparé à celle de 200M quand il à libéré Robin c'est tout. Sinon encore un super chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forumeurs se déclinent en deux catégories, les satisfait  et les non-satisfait du power-up, cela dit il est impossible de contenter tout le monde.

 

Pour ma part je fais partie des satisfait malgré quelques bémol à suivre :

 

Sanjy qui utilise sa diable jambe, j'espère comme dit plus haut qu'il s'agit pour lui d'une attaque mineur maintenant et que Oda nous la montre en guise de clin d'oeil comme pour dire au lecteur "voyez cette attaque auparavant très puissante, vous ne la verrez plus beaucoup à l'avenir car elle n'est plus assez puissante pour les futurs ennemis à venir, ou du genre Sanjy en as bien d'autre en réserve".

 

zoro ne montre rien juste une attaque avec ses trois épées.

 

Luffy utilise un gear 2 Hakisé et on voit bien l'aura du haki autour de son poing comme pour BB, c'est comme cela que oda indiquera à nous lecteurs l'utilsation du Haki.

 

Alors par étape :

-déjà je trouve bien le rapport de force luffy éclate un Px et il faut Sanjy et zoro pour en éclater un , ça creuse l'écart entre le capitaine et ses seconds et c'est pas plus mal.

 

-l'évolution de luffy sur ses gear, à vrai dire je voyais pas bien comment Oda pouvait imaginer d'autre gears, j'avais penser au fait que le haki pouvait supprimer l'effet nocif du gear II, Oda à juste appliquer l'utilisation du Gear III sur celle du II, comme contre lucci où luffy fait grossir soit son bras soit sa jambe à volonté, là c'est pareil mais avec le Gear II.

Je parie d'ailleurs que la prochaine évolution sera de pouvoir utiliser Gear II + III sur une seule partie de son corps ainsi il se fatigue beaucoup moins et garde ses forces pour la suite tout en diminuant l'effet nocif du gear II et aussi celui du gear III.

je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura pas d'autre gear mais que ceux déjà connus évolueront.

 

-Maintenant ma grosse hantise pour la suite c'est l'utilisation du Haki, à voir le coup que Luffy donne j'ai du mal à croire qu'un humain y résisterait et j'ai bien l'impression qu'on ne verra plus de combat de Luffy contre quelqu'un ne possédant pas le Haki car sinon comment résister à un coup pareil sans y opposer le busoshoku de défense.

j'espère que les futurs combat ne seront pas que des échanges de coups Hakisé chaucn attaquant et défendant à tour de rôle.

 

-je suis d'accord avec les membres qui trouvent le power-up bien géré, pouvoir éliminer un Px assez rapidement n'est pour moi pas exagérer, il faut considérer qu'un Px dans le NM, c'est au bas de l'échelle, c'est le péon dans Warcraft et les ennemis à venir seront d'autant plus délicats, par contre croire que luffy peut combattre d'égal à égal un amiral avec le niveau actuel c'est se fourrer le doigtà mon avis.

y à encore un monde entre le niveau de Luffy et celui d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation combinée du Gear 2 et du Haki donne à Luffy un pouvoir destructeur assez conséquent. L'utilisation du Gear 2 augmente déjà considérablement la vitesse, le Haki renforce visiblement la force de pénétration du coup. Reste à connaitre les capacités défensives du gamin au chapeau de paille et l'intérêt du Gear 3 qui n'a plus le monopole de la puissance, mais il est clair que ça fait de lui un sacré monstre. Pour Zoro, j'espère des techniques plus sobres comme on peut le voir ici (pas besoin de 6 bras pour un grand bretteur) et pour Sanji une double personnalité qui l'autorise à combattre même les femmes si nécessaire. Après tout il est forcément devenu un peu femme avec son voyage sur cette île ^^

 

Vivement le départ et les premiers combats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@himu et power:

il utilise le haki mais je ne sais pas si le haki est vraiment représenté autour de son poing(cet effet de chaleur a deja été vu quand il utilisait le gear 2),

mais dans tous les cas ce qui est le plus remarquable pour moi c'est que le gear2 n'est activé que sur son poing et non sur tout son corps... on peut imaginé que cette maitrise lui permet de moins disperser son energie et de concentrer plus de force/vitesse sur la partie ou il active le gear 2.

Pour zoro et sanji pour moi vu comment ils petent le px a 2...ils auraient fait de même tout seul ...ou au pire en 2 coup ...

Oda a fait expres de les mettre sur un px pour mettre un peu plus en avant la prestation du capitaine, mais pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc.

 

à ceux qui n'ont pas aimé les fake mugi...bah c'etaient justement le but d'Oda, de nous agacer avec ses fakes et de jouer avec nos nerfs. Oda est bien conscient de l'attente du lecteur pour la réunion, les fake sont donc un moyen de nous agacer afin de plus aprécier les retrouvailles au grand complet ! ainsi nous lecteur n'aurons pas l'impression d'avoir été servi sur un lplateau d'argent...

afin d'aprecier des retrouvailles tardives et donc encore mieux apréciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc que tout le monde a déjà du voir mais qui a franchement la classe  ;D

Luffy évite le rayon laser du Pacifita en penchant la tête. Pour moi c'est énorme ! Vous vous rendez compte qu'il y arrivait pas ou alors en se jetant sur le côté avant  :D . Et maintenant il fait comme si rien n'était et bouge juste sa tête sans broncher, c'est énorme !  ;D

Bon après, niveau proportion, Brook grandit encore, il est énorme, peut-être ce sera lui l'adversaire du géant de BN avec ça, mais je me demande quand même comment il va entrer dans le bateau avec sa carrure maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro ne montre rien juste une attaque avec ses trois épées.

 

Vu comment il tient ses sabres à l'arrivée, je dirais qu'il utilise Senzen Sekai ou une variante de cette technique.

 

@ Mr0 : Non seulement il évite le tir du laser (grâce probablement au Kenbunshoku), mais en plus, il lui sort "pas assez rapide...". Il a bien évolué le petit Luffy  :P

 

Pour l'effet "éclairs" lorsque Luffy balance son Jet Pistol, je pense qu'on a déjà vu cet effet lorsqu'une attaque est super puissante. Il suffit de revoir le combat contre Oz pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr0:

en effet moins de geste inutile montre une plus grande maitrise...est ce que ça veut dire que Luffy est mainteant capable de suivre des mouvements type Kizaru ? en tout cas au moins son laser...

et @ monkey :

je ne savais pas qu'ily'avais une disccusion sur l'effet eclair? pour moi c'etait juste parceque Px= machine donc juste un effet pour montrer que les degats avaient detraqué le px...

edit: d'ailleurs ces eclairs sont encore sur le px une fois ce dernier a terre, je pense donc que c'est un effet pour montrer que le px est detraqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'imae avant que le PX ne lance sont rayon lazer on vois qu'il est allé on va dire 10 mètre de luffy, donc assé près plus la precision mécanique du PX, je ne vois pas comment luffy aurait pu évité ce lazer sans le haki d'observation.

 

Ensuite pour le gear 2 de la main, comme j'ai déja dis je pense que c'est l'un des fruits de sont entrainement, meme si il a apprit le haki en 1 an, le reste du temps a du servir pour amélioré ses jutsus. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy utilise le gear 2 que sur sa main gauche ?! :o  mais si il est pas activer sur ses jambes sa joue sur sa vitesse non ? parceque la il me parait bien rapide sans doute que ses capicités de base aussi on evolué ou la fumé de son point est peut-etre le haki ..

 

Zorro Sanji Pour moi il aurait aussi OS tout deux un Px ( sanji fracasse le coup zorro le coupe en 2 )... ODa voulait pas vraiment montré un pied d'egalité avec le capitaine je pense ...

 

La prime de luffy est passé a 400 millions ou elle a toujours etait comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pacifistas ne seront plus d'aucune utilité face au trio monter maintenant il faudrait des VA voire l'un des amiraux pour les arrêter surtout si les 2 second s'éveillent au haki alors la il faudrait les 3 amiraux maintenant

faut arrêter un peu la ^^

 

durant ces deux ans, smoker a pu apprendre a maitriser le haki aussi (suite a la raclé de hancock..)

c'est même pas sur que luffy puisse le battre facilement pour s'occuper d'un amiral...

 

on va faire une petite analyse ensemble....

1- si le haki permet a son utilisateur de toucher tout les logia, pourquoi BN n'apprend pas a le maitriser au lieu de passer sa vie a chercher son FdD?

 

2- si le haki permet a son utilisateur de toucher tous les logia, pourquoi les attaques de BB n'ont pas touché Aokiji? la réflexion de aokiji et les autres nous fait comprendre que BB a utiliser du haki.

 

3- raylight explique que le haki défensive peut être utiliser en attaque, c'est le même haki. que se passe t'il si luffy l'utilise pour attaquer et aokiji l'utilise pour se défendre?

----------------------

 

pour donner une explication a tout cela, je commencerait a regarder le point (3):

-- si luffy et aokiji utilisent la même quantité de haki => le haki s'annule et cela reviens a une attaque normal: l'attaque physique ne peut toucher un logia..

-- si luffy utilise plus de haki que aokiji => le haki de aokiji est annulé, il sera touché

-- si luffy utilise moins de haki que Ao => ça reviens a luffy qui attaque marigolde..

 

le point trois ci dessus explique le point (2) et plein d'autre:

-- Aokiji a utiliser plus de haki defensive que BB => l'attaque de bb l'a traversé.

-- BB avec la colère a utilisé plus de haki attaque que sakazuki => il a morflé

-- Sakazuki a utiliser plus de haki défensive que marco et vista => les attaques l'ont traversé.

-- Joz a utiliser plus de haki attaque face a croco => il a morflé

-- Joz a utiliser un tout petit plus de haki de Aokiji (ou presque egal) => Ao s'est dématérialisé (pas comme croco) et une goute de sang est apparu

quand je dis que quelqu'un utilise plus de haki que quelqu'un d'autre, cela ne veux pas dire qu'il maitrise plus le haki...

 

ces deux points expliqueront le point (1):

-- si BN apprend a bien maitriser la haki, cela ne veux pas dire qu'il pourra toucher tout les logia ou utilisateur de FdD...

-- si BN prend le Fruit des tenebre, il peut toucher tout les utilisateur de FdD même si ils maitrisent parfaitement le haki.

 

bref, ce que je veux dire par la c'est que ce n'ai pas parce que luffy maitrise le haki qu'il est devenu le top du top...

il y a plein de personne qui maitrise et utilise le haki depuis plus de 20 ans (sakazuki, aokiji, momonga garp etc.)

 

luffy deviendra le plus fort un jour oui. mais actuellement je pense pas qu'il pourra rivaliser avec un amiral.

et encore moins face a 3 amiral (même si zoro et sanjy sont avec lui...)

 

vous en pensez quoi de ce raisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement me semble bon gorbatchev et je suis d'accord sur le fait que luffy ne peut pas rivaliser avec un amiral pour le moment et pour moi je pense que smoker et monter en grade d'amiral maintenant c'est qu'il progresse très vite le bougre luffy doit pouvoir battre un vice amiral à son niveau enfin je pense  8)

 

Sinon je me posé une question qui n'a pas de rapport

Quel peut etre le pouvoir de laffite? ???

car on le voit avec des immenses ailes dans le dos sachant qu'il n'y a que 5 fruits du démon permettant de pouvoir voler.

pell:le fruit du faucon

marco le fruit du phénix

 

connaissant l'auteur je pense qu'on va avoir le droit a la chauve souris car ce petit animal présente de bonne caractéristique

et le reste des animaux fantastique ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god  :o;D

quel chapitre!!!!!!!!!

 

de la baston... de l'émotion.... de l'humour... que demander de plus ;)

 

avec ces quelques coups, Luffy a montré au monde (aussi bien les pirates que la marine) qu'il est de retour et qu'il est sur-motivé et overboosté ;D

il est clair que ses ennemis ne seront dorénavant que des top...

je pense que l'équipage au complet peut rivaliser avec un amiral, Luffy seul doit pouvoir fuir sans dommages... là où il y a 2 ans ils n'avaient aucunes chances.

le chapitre prochain devrait nous présenter la réunion de l'équipage au complet... (et voilà... avec One Piece à peine tu vois le chapitre hebdo que tu es déjà impatient d'être à la semaine d'après :), ça c'est la classe ;D)

 

edit : la tête de Sanjy quand il va revoir Robin et Nami ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...