Aller au contenu


Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

salut, bon le 601 a l'air sympa, par contre je pensais que la petite bataille aurait duré un peu plus, et que les mugis ne partiraient pas avant 3 ou 4 chap, mais bon tant pis pour moi.

 

Sentoumaru est donc un marine maintenant, interessant, c'est la news la plus importante du chap, à mon avis.

Alors qui est devenu le garde du corps de vegapunk, et quel poste occupe sentoumaru???

 

Je ne le vois pas amiral, meme si son véritable niveau nous reste inconnu, (magellan plus pour amiral), peut etre vice amiral ou contre amiral (à la place de garp).

 

Je suis assez pressé de voir le nouveau amiral en chef (aokiji ou non) et les differents changements au sein de la marine, les nouveaux CC,  etc....

 

Pour la destruction des px, quand meme apres 2 ans d'entrainement acharné, c'est le moins que l'on puisse voir, surtout pour les 3 pointures que sont luffy, zoro et sanji, mais c'est usopp, franky et chopper que j'aurais voulu voir combattre, car les plus gros changements sont pour eux, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement c'est superbe...

luffy, sanjy, zoro, on dirait BB marco et Joz.

 

deja que zoro (qui n'est pas capitaine) était assez connu, avec une force pareil, tout le monde en parlera d'eux :)

j'ai trop envi de voir l'image ou zoro et sanji bouffe du PX..

et dire que un PX coute énormément au GM.. ils vont perdre beaucoup à l'entré des mugi au NM ;)

 

bon ben vegapunk n'a qu'a créer un PY à l'image de dofla et un PZ à l'image de mihawk tout les deux avec le FdD de magellan la :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa se confirme les mugi ont bien évolués pendant cette pause de 2 ans . Incroyable Luffy qui éclate un px en un jet pistolet (son coup le plus faible en gear 2),donc on l'avais bien vu Luffy c'est un génie du Haki ,il contrôle parfaitement les trois couleurs.

 

Je pense que Zorro et Sanji son aussi au-dessus des pacifista mais pas suffisamment pour les éclatés en un coup donc ils combinent leurs attaques pour en finir le plus vite possible .

 

Sentoumaru fait parti de la marine donc sa explique la cape ,il n'y a pas d'affrontement entre senta et Luffy est c'est mieux comme sa .D'âpres le niveau de Luffy les pirates du nouveaux mondes doivent être assez puissant ,sinon même les mugi qui n'ont pas de Haki peuvent servir car il vont pas se battre contre des capitaines mais plutôt contre leur équipage.

 

Pour le niveau du trio infernal moi je dis que leur rang le montre clairement : Luffy c'est le capitaine donc c'est le plus fort (c'est normal),Zorro c'est le bras droit (vice capitaine ) donc c'est le deuxième plus fort et enfin on a Sanji .

 

Pour moi le classement est le suivent:

Luffy

Zorro

(jinbei plus tard peut être)

Sanji

Franky

Brook

Robin

Choper  

Ussop

Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envi de voir quel grade a Sentoumaru.. mais je ne pense pas qu'il est amiral..

se serai énorme que Magellan est quitté ID pour être le Garde du corps de Vegapunk, il risque de le tuer par erreur avec son poison :P

Moi j'aime bien l'idée d'y avoir mis Kuma 2.0. Ça expliquerait l'interet que Kuma et Dragon ai trouvé à laisser faire la lobotomisation: gagner la confiance totale du GM et disposer de plus de liberté d'action. Par contre le truc bizarre c'est que Sento ai accepté de laisser sa place à Kuma alors qu'il lui accorde une confiance très relative.

Magelan on peut l'avoir changé de poste parce qu'il y a moins de prisonnier Impel Down et que tous les plus fort du level 6 sont mort ou en fuite. Ça serait franchement vendable Magelan en amiral: de tous les personnages de la marine qu'on ai vu pour le moment c'est lui le plus adapté pour être une arme ultime avec son poison. Et lui il serait content d'être nommé amiral vu la situation: ça lui permet de se racheter en prenant son bateau et en allant capturer les levels 6 et ceux qu'il a laissé s'enfuir avec Luffy.

 

Luffy qui utilise le haki de l'armure offensif sur le px, ça fait que le seul haki qu'il a pas encore utilisé c'est l'armure en défensif. Pour lui c'est clairement le moins utile vu  que le caoutchouc le protége de tous les non-initiés au haki. Est-ce que celui la il ne le maitrise pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce spoil, je suis pressé de voir quel sera le role de Sentoumarou desormais..Et je me dis qu'on aura peut etre moins la possibilité de voir le duel luffy-smoker et que santoumarou va peut etre prendre sa place dans la trak de l'equipage de luffy, d'autant que smoker a pris du galon et qu'apperement on a donné à sentoumarou des ordres bien précis..

 

Le duel smoker-Luffy sera pourtant interessant desormais vu que Luffy avec le haki risque de faire bien mal à smoker ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent ce chapitre ! Comme prévu la bataille ne s'éternise pas. Les migiwara balayent leurs opposants avant de prendre définitivement la mers.

 

  Je suis très surpris que les PX ne puissent rien faire contre Luffy, Sanji et Zorro ! Le bon en avant depuis deux ans est phénoménale ! Ils vont vraiment donner du fil à retordre aux plus puissants protagonistes du NM désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre mais quel chapitre^^

 

Luffy détruit un Px en un coup ca dit tout (pas seulement réveil de haki mais aussi un gain énorme en force brut)

Sanji et Zorro en détruise un a eux deux ce qui argumente le fait d'une légère différences de niveau entre Luffy et Zorro (oui je sais ce n'est ps la plremière fois qu'on en parle mais les faits sont la)

 

Et maintenant le Nouveau Monde <3^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement plus de détail car le spoil me semble un peu incomplet.

Sinon soulagé que Luffy tape un PX à lui tout seul. Dommage que Sanji et Zorro s'allient pour se faire un PX... bon ils se le font assez rapidement donc ils devraient pouvoir s'en faire un chacun si nécessaire ou presque.

 

Ayant profiter des 4 semaines d'attente j'ai relu l'intégrale et je suis déçu de ne pas voir d'amélioration pour Brook. Il était présenté comme un grand escrimeur, chef d'une garde d'élite... et là il n'a fait que réaliser un rêve et compenser plusieurs années de solitude. Bon c'est bien mais pas terrible pour aider l'équipage en cas de combat.

 

Sans vouloir trop revenir sur le phénomène "haki pour tout le monde" présent dans certains fake et discuté un peu partout... alors oui certains mugi auront du haki. C'est prévisible car il faut y être initié et rien que la présence de Luffy doit agir sur l'équipage. Genre on s'ouvre au haki "présent en chacun" d'après Rayleigh. Mais Oda risque pas de la faire aussi brutal. Je vois bien Zorro avec le renforcement et l'observation, Sanji avec le renforcement et Usopp avec l'observation mais pas tout de suite... peu à petit. Là il doivent à peine être conscient de l'avoir... à moi que.

 

PS: merci à tout ceux qui écrivent "sa sera bien", "j'aime sa"... de penser que l'on peut aussi écrire "cela sera bien", "j'aime cela" et donc de mettre "ca sera bien", "j'aime ca" parce que cela devient usant de les lire. Ok pour les abréviations de partout mais évitons d'écrire n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PX qui est détruit par Zoro et Sanji, je pense qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ...

 

Zoro et Sanji qui se dispute et paf !! le PX qui arrive pour les arrêter ... Enervé de cet arrivée, ils le mettent chaos et reprenne leur dispute !! C'est ça la vrai histoire !! On arrête pas un Zoro et un Sanji qui se disputent !!

 

Pour le reste, j'attends de voir les scans car il se passe pas mal d'action en parallèle donc un spoil un peu confus mais pour un chapitre très prometteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce suuuuuper ! C'est vraiment géant ! Luffy qui one shot un PX, BAM ! Ca va surement être une double page du tonnerre !

Et Zorro et Sanji qui se défoulent aussi ! Genial ! Par contre, il se peut qu'ils peuvent eux aussi détruire un PX chacun en 1 coup. C'est même plus que probable. Si c'est pas en 1 coup, ce sera en 2 ^^

 

Hâte de voir un petit échange (inévitable selon moi) de coup entre Sentoumaru et Luffy. Ca devrait être impressionnant !

 

Enfin, vivement les images et la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Qu'es ce que c'est bon de lire les spoils du chapitre à venir. Et Luffy qui nous montre légèrement l'étendu de ces progrès... C'est excellentissime ! J'aime, J'aime. C'est réellement un nouveau départ. Tout me pousse à croire qu'il a développé de nouvelles techniques et que le Gear 2 n'est qu'une de ces palettes. Donc plus son "arme ultime".

 

Petit focus sur un membre de l'équipage qui m'a l'air d'être pas si mal que ça non plus : Brook. Apparemment, si mon anglais n'est pas défaillant, il est dit que Brook se déplace de manière très rapide, voir instantané : d'un coup il est sur le dos d'un des Riders de Duval et d'un autre il disparait (Fake ou pas du coup ? Je me perds devant la tonne d'information). Est-il possible qu'il se déplace à la vitesse du son ? (Cf. les chevaliers du Zodiaque LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu quelqu'un rejoindre la Marine et devenir directement amiral, donc je m'attends pas à un haut grade pour Sento, même si à vrai dire je m'en cogne un peu de son rang tant qu'il défonce des punks. Les mugis ont eu leur moment de show, à mon avis les 2 frères vont servir de punching-ball à sentomaru histoire de pouvoir situer son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: merci à tout ceux qui écrivent "sa sera bien", "j'aime sa"... de penser que l'on peut aussi écrire "cela sera bien", "j'aime cela" et donc de mettre "ca sera bien", "j'aime ca" parce que cela devient usant de les lire. Ok pour les abréviations de partout mais évitons d'écrire n'importe comment.

Ça marche dans les 2 sens: pour savoir quand on doit vraiment mettre un "sa", il faut remplacer par "la sienne"

-> sa moto c'est la sienne.

Voila pour le cours d'orthographe...

 

Le faux spoil est pas très bien fait. Déjà le premier truc c'est que le spoil complet sort avant la 1ere image, c'est très suspect. D'abord on a toute les images ensuite on a une trad.

Ensuite la grosse grosse incohérence, c'est que Sentomaru se retrouve devant les Luffy en page 1 alors que dans la dernière page du dernier chapitre les Luffy se rencontrent. Sentomaru sort de nulle part et laisse même pas le temps aux Luffy de se redire bonjour...

C'est de ce faux spoil que vous pensez que les faux-mugis et les sn sont hors course en fin de chapitre. ;)

 

D'après ce qu'on sait Sentomaru met juste un coup au faux Luffy et ensuite il va surement se retrouver avec ses SN qui se retournent contre lui et Sentomaru qui doit faire la police pour lui éviter de se faire tuer.

L'arc Shabondy n'est peut être pas encore finit si certain SN voulaient vraiment s'approcher de Luffy pour le défier ou autre, ils en auront rien à faire de corriger le faux-Luffy et ils essayeront de suivre Luffy, ça peut encore retarder leur départ...

 

Dans les vrais spoils il y a:

Sentmaru arrive sur la place. demasque le faux Luffy. le frappe.

les 2 px demasquent le vrai Luffy

Sanji et Zoro arrivent à ce moment

Luffy dégomme un des px. Zoro et Sanji aussi.

Les 3 s'enfuient en plantant tlm

Rayleigh rejoind les 3 et voit qu'ils ont pas besoin de son aide.

Luffy dit qu'il sera SDP.

Et en parrallèle Brook quitte le concert grâce à un des hommes de Duval (et son poisson volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les 2 frères vont servir de punching-ball à sentomaru histoire de pouvoir situer son niveau.

Pas sur du tout... Ils sont aussi timbrés que Barbe Noire ou Dolfa et pourraient peut-être les rejoindre. Je vois pas Sento perdre son temps à les arrêter avec Luffy dans les parages ou se "défouler".

 

Pour ceux évoquant Smoker, on le reverra après le passage à l'île des HP pas avant. Impatient de revoir Jinbei et d'avoir des explications sur Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout... Ils sont aussi timbrés que Barbe Noire ou Dolfa et pourraient peut-être les rejoindre. Je vois pas Sento perdre son temps à les arrêter avec Luffy dans les parages ou se "défouler".

 

Pour ceux évoquant Smoker, on le reverra après le passage à l'île des HP pas avant. Impatient de revoir Jinbei et d'avoir des explications sur Arlong.

Non smoker smoker , pourchasse luffy c'est pour cel qu'il a demander a aokiju d'etre muter dans le nouveau monde en apprenant que luffy est toujour en vie il ira direct sur l'ile des homme poisson entre temp son grade a du monter je le verrai bien vice-amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai suivi les spoils du chapitre depuis ce matin, mais j'avais la flemme de commenter, donc bon je vais le faire maintenant dans un élan de courage ..

 

Alors tout d'abord Sentoumaru qui owned le fake Luffy d'un coup et qui du coup ruine tout son plan. Luffy qui met hors-service un Px d'un énorme coup de Jet Pistol renforcé au haki, quelle mise en bouche de la part d'Oda.

D'ailleurs il faudra attendre les images pour voir si c'est vraiment un Jet Pistol, si ça se trouve le spoileur l'a confondu avec l'une des 37 827 autres attaques de Luffy ! ^^

 

Et Zoro et Sanji qui s'occupe de l'autre Px en même temps, c'est que du bon ça. Après faut pas s'étonner de voir ça, les mugiwara connaissent que trop bien la force de leur ennemi, ils ont pas attaqué les doigts dans le nez non plus.

 

Sinon Zoro et Sanji toujours aussi énormes avec leur disputes x) et Luffy qui nous lance un énorme "Je vais devenir le seigneur des pirates" avant le départ, ça m'étonne pas que Rayleigh en ait la larme à l'oeil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien pour les 2 frères, mais vu leur design et leur côtés dégueulasses, je leur augure pas un grand avenir dans l'histoire. Moi je paris que durant ces 2 ans, celui qui a fait le plus de progrès c'est ... roulement de tambour ... kobby la crevette ! À W7, il commençait à montrer des signes de rokushiki, il a été formé par Garp, il s'est éveillé au haki de l'observation durant MF, et là en 2 ans, il doit être devenu quelque chose d'intéressant. Vu qu'on sait plus ou moins qu'il finira Amiral vers la fin du manga, ces 2 ans d'ellipse doivent représenter la plus grosse marge de progression pour kobby (et tous les autres personnages qui ont un avenir dans le manga d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum. vive MangaFrance!

 

Je me demande pourquoi Luffy continue à utiliser le  2nd gear en plus du haki ? Sanji et Zoro semble se débarrasser facilement du 2ème PXdonc je vois pas l'utilité d'activer le 2nd Gear, à moins que son entrainement lui permette d'utiliser cette capacité plus facilement qu'avant? je ne me souviens plus si le 2nd Gear a un impact sur son organisme ou si c'est seulement le 3rd Gear.

 

Le départ se profile et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir le monde des hommes poisson ! j'ai hâte de voir jusqu'où Oda va pousser la fantaisie pour se royaume.

 

la fuite rapide semble se profiler alors avec un peu de chance on va voir le pays des hommes poisson rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le mettre sur ce topic maybon ...

 

Vous avez jamais remarqué , c'est souvent en trio ( dans les équipages )

 

Le trio des brutes ( Luffy , Zoro & Sanji ) ( très souvent nommé dans le manga )

Le trio des un peu plus âge ( Brook , Franky , Robin ) ( bon , y'a 9 personnes dans l'équipage , 9 - 6 ( 2X3 = 6 ) = 3 Non ? Bon ça fait 752 ! )

Le trio des nazes ( Ussop , Nami , Chopper ) ( Ussop-2Y en parle a Nami et dit qu'il les a surpassés )

 

Puis sinon le chap 601 ... waaaaaaaaaah ! Depuis le temps qu'on attendait Luffy dégommer un PX avec un petit Jet Pistol oooooooooooooooooooooh ! Sinon on verra les autres se battre au 604 je pense ^^

 

Mais que Luffy va bien nous faire avec un Haki Giganto Pistol ? Dégommer un Amiral ? Il dégomme Borsa' et le viok' si il veut , mais il le fait pas sur Ao Kiji-kun x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui semble...

Je dis ca comme ca mais il y a même pas encore d'image, tu crois pas que... u____u Bof j'm'en fout en fait

 

Bref moi aussi je me demande pourquoi il s'est mis en gear 2 direct, un élan de revanche ? (genre : mange bien ca trou duc ! Tu l'as sent ma bien Grande puissance)

Bon je pense que c'est pour ne pas trop abuser sur l'évolution, une petite comparaison avec variables : Sanji & Zoro --> Luffy Gear 2.

J'aime bien l'idée qu'il y ait pas de combat avec Sentomaru finalement, ca nous permet de voir la progression sans même se situer. C'est mieux pour la suite, plus de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu je sens que je vais mourir d'exitation.Luffy a dégommé un PX d'un seul coup maintenant c'est clair et net il a pas chômé pendant ces 2 ans.Il nous a montrer qu'il maitrisait les 3 formes de haki que du bon.Et Zorro et Sanji qui en dégomme un puis il finissent leur dispute bon ben y'a plus qu'à  attendre le chapitre pour voir ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous le monde ce rappelle bien zorro et sanji se lance souvent des "concours"

 

qui est le meilleurs, qui abattras le plus d'ennemies,.....

 

je pense que pour le PX qu'ils ont battu a 2 c'était plus un "concours" pour voir qui aller abattre en 1er le PX

 

car zorro a lui seul s'occupe d'un px de même pour sanji

 

moi je vois sa sous cette angle je ne pense pas qu'il soient obliger de s'allier pour dégommer un PX surtout après avoir vu zorro découpé un bateau (assez gros) d'un cous d'épée

 

enfin bref on en serra plus quand le chapitre seras sortis en VUS ou vf (vf pour moi ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait se douter que deux ans d'entrainement devaient au minimum permettre à l'équipage de Luffy de passer sans encombre la dernière île de la première partie de grand line.

 

Le nouveau monde est d'un tout autre niveau selon les informations qu'Oda nous a déjà distillées.

 

il n'y a donc pas à avoir d'inquiétude sur le niveau de Luffy ou de ses seconds,

ils surclassent les PX et heureusement, mais ils devront encore se surpasser pour la suite.

 

Pour le Gear 2, ça me déplairait si son emploi devait être automatique, mais attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hunter > Je veux pas te faire peur mais les modo jugent avec des ban du fofo depuis le début de la journée avec ceux qui postent des fakes donc bon :/

 

Sinan chapitre jouissif luffy qui OS un px avec un jet pistol à la sauce haki... JE VEUX LES IMAGES!  :o Et zoro et sanji qui respectivement tranche et brise le cou de l'autre px, on peut voir les progrès effectué, il y a 2 ans sanji a porté un coup similaire à kuma et il a failli y laisser la jambe et zoro n'avait pas réussie à le trancher. Après reste a savoir si les px sont fait du même alliage que kuma ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.. moi jsuis pas très très convaincu.. Luffy qui utilise déjà le gear 2 , et moi qui pensait qu'il n'en aurait recours qu'en cas d'extrême difficulté maintenant.. c'est comme Ichigo qui utilise systématiquement son bankai (Et la comparaison s'arrête là !!!). Bref , un pistolet c'est beaucoup moins puissant qu'un bazooka , dira-t-on.. :) .

 

Zorro et Sanji n'avaient visiblement pas besoin de s'y mettre à 2 pour destroy le 2ème px , vu que l'un le tranche en 2 (one shoot) , et l'autre lui brise le coup (one shoot hankock-like) .. et le tout sans (peut-être , les images le diront..) avoir l'air d'y aller à fond..

 

bon , après ça m'étonne quand même que la puissance du pied de Sanji soit supérieure au gear 3 de luffy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...