Aller au contenu

Ch 601


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu que luffy avait uransformation un peu nouveau dans le 10ème film, peu etre que ce sera inclu dans le manga, sachant que la premiere fois q'on a vu le gear 2, c'étais aussi dans un des films.

 

Contre shiki le lion le pirate qui c'est coupé les deux pieds pour s'echappé de la prison de la marine, fin du petit hs.

 

Pour le prochain chapitre je pense qu'on vera tout le monde partir ensemble pour l'ile des hommes poissons, peut etre aussi véra t'on sentemarou avertir la marine que l'équipage est a nouveau reunis et tous en vie.

 

Ce qui augmenterais peut etre les primes sachant que pour tout le monde, ils étaient tous morts y compris la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison quand vous dites qu'elle aura amélioré ses connaissances, mais elle ne survivra pas dans le nouveau monde qu'avec ça.

Elle le dit elle même, "je n'avait pas imaginé vouloir devenir plus fort pour quelqu'un d'autre"

Tous les mugis sont revenus avec plus de connaissance dans leur spécialité, mais ces même spécialités les aurons fais devenir plus fort afin de pouvoir rivaliser avec les pirate du NM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant il me semble que dans les chap ou les Mugi lisent le message de Luffy et comprennent sa signification, tous décident de s'entrainer pour devenir plus fort, y compris Robin qui dit : "Luffy ... si je me mets le monde entier a dos en rejoignant ton père deviendras-je un peu plus forte ? Je n'avais jamais pensé a devenir forte pour quelqu'un auparavant..." (Chap 596 page 11).

 

Quand j'ai lut ce morceau de ton post, je me suis directement dit, "Le savoir est une arme".

Et juste après, tu en arrive a la même remarque que moi !

 

On sait que dans le monde réel, avoir l'information c'est avoir un pouvoir certain. Est-ce la même dans le monde de One piece ?

 

"Le savoir est une arme". Cet expression est vrai dans notre monde a nous, mais encore plus dans le monde de One Piece !

Il faut avoir une certaine dose de connaissances pour navigué dans le Nouveau Monde. Et pas que des connaissances météorologiques j'ai l'impression. En effet, c'est toujours bien de savoir a quels ennemies on aura affaire, et c'est la que Robin intervient. En gros, elle aura un rôle d'informatrice pour les Mugi. Moi je vois la chose comme ça.

 

De plus, le mot "Power-Up" ne veut pas forcement signifier "Gain de Puissance". Il n'y a qu'a regardé Nami et Chopper.

Nami a augmenté ses connaissances météorologique, et Chopper ses connaissances en médecine. Certes, avec ces connaissances, ils ont également dut augmenté leur puissance.

C'est là que le cas de Robin est totalement différent de celui des autres Mugi. Les autres Mugi, même ceux ayant augmenté leurs connaissances, ont certainement tous augmenté leur force. Sauf Robin ! Je ne vois pas en quoi le fait d'aller chez Dragon lui ferait gagné de la puissance. C'est le Savoir que Dragon lui a apporté ! C'est le Savoir sa nouvelle force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas concernant chopper et nami comment tu peut dire qu'il n'on pas gagner en puissance ? Chopper est 5 fois plus grand en forme cerf et Nami d'éclanche un orage dans toute la taverne sans rien faire 9_9 et le savoir une nouvelle force j'y croi pas trop dsl sauf si dragon lui a donner des info sur le siécle oublié ou les ponéglyphes =P et donc info sur l'arme légendaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MR.Portgas : "Power-up" signifie bien gain de puissance, enfin plutôt "Puissance-haut". Et pis comme l'a dit Roger-Come-Back, Nami elle a bien gagné en puissance et Chopper a grandi. On ne peut pas dire qu'ils sont pareils qu'avant, on les a à peine vu combattre.

Aussi je rappelle que je pense que le power-up de Robin est surtout symbolique, puisque tous les mugi' devraient être plus forts maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous priés d'aller faire autre chose en particulier relire les premiers chapitres avec les supernovæ. Après on pourra parler de ce qu'est l'information pour un pirate. Apparemment beaucoup n'ont pas lu ces chapitres ...

Ainsi aucune discussion sur Robin qui fait ci ou n'a pas ça ne passe.  Je me demande pourquoi parler de quelqu'un qui n'a encore rien fait même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre comme d'habitude donc Luffy qui éclate un pacifista pour moi c'est normale ,il a subit un entrainement très dure donc c'est normale et Sentomaru qui rejoint la marine je pense que c'est un vice amiral.

 

Sinon pour l'histoire du prochain amiral moi je dis qu'aucun des marines (sauf les amiraux ) qu'on a vu n'a le niveau d'amiral ,smoker et koby   :-\ arrêter vos délires les gars ils sont pas encore près.Pour moi le prochain amiral c'est quelqu'un qui va rejoindre la marine un peu comme Sentomaru ,quelqu'un qu'on connais pas encore et qui est super fort .Toute façon je vois pas pourquoi Kong aurais laisser garp et songoku démissionner s'il avait pas de gens pour les remplacés.

 

Pour ceux qui disent que l'ellipse ne servait à rien est que Luffy pouvais rejoindre le NM comme les autres super nova ,on se demande si vous regarder le même manga que nous les gars.

De une Luffy étais détruit mentalement accuse de la perte de Ace , c'est la première fois qu'il remet en cause son rêve de devenir SDP .Il y a un autre problème c'est que Luffy n'est pas comme les autres super nova c'est le fils de dragon et le petit fils de garp ,s'il entre avec son équipage dans le nouveau monde avant l'ellipse tout le monde va lui sauter à la gueule ,tout les pirates qui ont une dent contre garp ou même contre dragon et encore pire les pirates légendaires qui ont fuit ID parce qu'il faut rappeler que Luffy ne voulais pas les sauvés , plus les super nova exemple kid qui dis qu'il va pas être tendre contre les mugi ,en fin bref un véritable massacre .

 

L'ellipse est très importante pour les mugi sa les a bien préparer et la ils sont prés pour le NM même si je suis pas contre un petit détoure sur ID pour sauver Mr 2 oui je sais je rêve . ;D        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas concernant chopper et nami comment tu peut dire qu'il n'on pas gagner en puissance ? Chopper est 5 fois plus grand en forme cerf et Nami d'éclanche un orage dans toute la taverne sans rien faire 9_9

 

C'est tout simplement sa forme naturelle... Chopper est un renne il est bien normal qu'un jour il atteigne la taille d'un renne adulte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roger-Come-Back

 

Je n'ai jamais dit que Nami et Chopper n'ont pas augmentés leur puissances.

Par le pouvoir de l'auto-quote !

 

Nami a augmenté ses connaissances météorologique, et Chopper ses connaissances en médecine. Certes, avec ces connaissances, ils ont également dut augmenté leur puissance.

 

Relis un peu mieux la prochaine fois et ne saute pas une phrase sur 2 ;)

Sur ce, bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous comme vous tous j'adore one piece et apres avoir lu le tropic, j'aimerai poser une question et mettre deux petites remarques personnelles:

 

J'ai lu que barbe brune c'etait fait battre par un supernova. Pourriez vous m'indiquer le chapitre car je ne me rappel absolument pas cet evenement (pourtant j'ai lu tous les scans) merci.

 

Personnellement quand j'ai lu ce chapitre pour la premiere fois j'ai trouvé abuser que luffy et ses compagnons fracasse si facilement les pacifistas. Mais après réflexion et avoir lu ce tropic, je trouve que oda à très bien fait les choses. Luffy untilise gear 2 + haki pour que le combat soit bref. Et en se qui concerne sanji et zorro il ne me semble pas qu'ils utilisent des techniques de bases. (ce n'est que mon impression)

 

Pour finir il y a quelque chose qui me choque quand on parle des futurs adversaire des mugiwaras dans le nouveau monde vous ne parlez que de FDD, HAKI, et puissance. Alors maintenant imaginons un empereur avec de bonnes capacités physique (sans que ce soit un monstre) mais avec une intelligence et un esprit logique équivalent a celui de kira (death note). Et pour finir rajouté lui le haki de l'anticipation (désolé je ne me rappel plus la couleur). Et bien je pense que ce serait un redoutable adversaire pour luffy!!! (évidemment ce n'est que mon avis et je m'excuse si quelqu'un en a déja parlé et que je l'ai zappé).

 

C'est pour cette raison que je trouve barbe noire comme une trés grande menace cat quand on voit ce qu'il a fait pour obtenir le FDD de barbe blanche, je dis chapeau bas

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce chapitre annonce que dans le prochain tout le monde sera réunis, et peut-etre même une course poursuite avec sentomouru comme a eu à la fin d'ennies lobbies. et bien sur j'ai dans l'idée que l'on aura peut-etre droit à la réaction de tout le monde parce que pour l'instant on se sait pas comment sont les forces de la marine et se qui s'est passé pendant ces deux ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawkins tue barbe brune dans le chapitre 594 , a la page 18

 

http://jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_61/chapitre_594/slides/18.php . desoley si limage n'est pas de la team mft

 

Et où voit-on Hawkins clairement le tuer?! Nulle part. Ta propre page le montre!

Arrêtez d'affirmer les choses quand ce n'est pas montré clairement, ça m'étonne pas que vous embrouilliez tout le monde à affirmer du subjectif...

On ne sait pas si Barbe Brune s'est fait tuer ou non, c'est clair et net.

 

Bon, prochain chapitres, retrouvailles quasi-assurées.

Pour qu'il y ait un minimum de cohérence, j'espère que Sentoumarou rendra les choses plus difficiles pour les mugis, ainsi que la marine (ce qui serait l'occasion de voir les talents de Nami à la navigation, un peu comme à Enies Lobby...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien mais en aucune façon nous pouvons affirmer que barbe brune se fait tuer (je suis rassuré sur ma vue !!!lol)

 

un dernier point ou j'aimerai réagir (promis après j'arrête !!!!), il concerne robin [j'avoue c'est mon personnage de l'équipage mais ne lui dites pas je tiens a ma virilité (allusion a ce pauvre francky))

 

vous parlez de l'évolution de son power-up, mais personnellement dans son domaine elle est déja super balèze. Car sa spécificité reste l’assassinat et on peux dire que son FDD lui donne un énorme avantage. Alors j'espéré que Oda restera dans cette voie et ne dénaturera pas son personnage en la transformant en grosse bourrine qui défonce tout (mais j'ai confiance en maitre Oda). Par contre un truc qui serai pas mal et qui la rendrai encore plus unique, c'est qu'elle puisses voler bien plus longtemps (quand on observe le monde one piece, on constate très peu de machines volantes et encore moins de personnages qui ont ce privilège). Sans conter que cela pourrai créer de sacrées combos avec les autres migiwaras.

 

En ce qui concerne notre petit choper, on sait qu'il a grandit et donc que toutes ses transformations ont gagnés en power-up, alors s'il a repoussé ses limites de temps et qu'il maitrise sa transformation en mode berserk cela en fait un sacrée client (je sais pur spéculation, mais la je m'emporte. Désolé, Désolé, Désolé............)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où voit-on Hawkins clairement le tuer?! Nulle part. Ta propre page le montre!

Arrêtez d'affirmer les choses quand ce n'est pas montré clairement, ça m'étonne pas que vous embrouilliez tout le monde à affirmer du subjectif...

On ne sait pas si Barbe Brune s'est fait tuer ou non, c'est clair et net.

 

il n'y a pas plus clair, il tire ses cartes et elles annoncent sa mort puis il n'a pas besoin de montrer la suite car on la devine ^^

 

j'espère qu'ils vont partir direction l'île HP en fin de chapitre car sa fait un bon bout de temps que l'on attend ^^

et peut-être verra-t-on d'autres capacités qu'ils ont acquis pendant ses dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas directement montrer qu'hawkins tue barbe brune . et on peut s'y attarder tres longtemps! mais hawkins devine l'avenir prochain et il dit clairement qu'il va mourrir , alors , avec le soutient de @stef333 , je peu te dire que barbe brune est mort sans vouloir epiloguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je rejoins l'avis de syndrome, c'est très subjectif de dire que Barbe Brune est mort alors que l'on ne le voit pas, et l'argument comme quoi hawkins prédit sa mort n'est pas super , après tout que savons-nous des prédictions de Hawkins , sont-elle fiables à 100% si ça se trouve il est aussi doué en prédiction que ne l'était Jango en hypnose.

 

je me rappelle même qu'il y avait eu un fake où on voyait Barbe Brune battre hawkins, on voyait d'ailleurs ce dernier à terre et BBrune parlait de la différence de prime entre le paradis et le NM, le spoil s'était révélé être un fake mais moi j'avais bien aimé car ça montrait que BBrune était pas si faible que cela.

 

Dire que Bbrune est mort juste avec cette image reste du subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le dernier poste. Surtout Bbrune a l'habitude du NM vu qu'il y vit et voit un nombre impressionant de passage de pirates sur son ile (enfin je suppose). Par contre Hawkins est certe fort mais se fait défoncer comme tous les supernovas contre les amiraux et les PX. Donc je pense que BBrune est vivant et qu'il est le prochain adverse des Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui vous dit que BBrune vient du NM ? Rien ! On n'a aucune information non plus là-dessus ;)

Et puis les prédictions d'Hawkins sont différentes des hypnoses de Jango quand même, jango c'est juste un truc qu'il a développé, Hawkins c'est son FDD. De plus ses prédictions se sont révélées être toujours exactes (avec Kizaru notamment ...).

 

PS : Ah, et le pluriel de supernova, c'est supernovae, pas supernovas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je rejoins l'avis de syndrome, c'est très subjectif de dire que Barbe Brune est mort alors que l'on ne le voit pas, et l'argument comme quoi hawkins prédit sa mort n'est pas super , après tout que savons-nous des prédictions de Hawkins , sont-elle fiables à 100% si ça se trouve il est aussi doué en prédiction que ne l'était Jango en hypnose.

 

je me rappelle même qu'il y avait eu un fake où on voyait Barbe Brune battre hawkins, on voyait d'ailleurs ce dernier à terre et BBrune parlait de la différence de prime entre le paradis et le NM, le spoil s'était révélé être un fake mais moi j'avais bien aimé car ça montrait que BBrune était pas si faible que cela.

 

Dire que Bbrune est mort juste avec cette image reste du subjectif.

 

Basil Hawkins a combattu Kizaru avec les autres supernovaes, alors que tout le monde pensait à sa mort, il a sorti à son équipage : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mon jour de mort !

 

Il a sorti une phrase pareil à Urouge alors que ce dernier prenait cher face aux pacifistas et Kizaru. Au final Oda nous montre quoi ? que ses prédictions se sont avérées exactes.

 

Perso je vois pas le 3° plus fort supernovas perdre contre un vilain pirate dont la prime s'élève à une ridicule somme de 80 million de Berry.

En plus, je trouve que B.Brune est un BN bis raté ^^ il est prétentieux mais faible au final ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue ta citation jusqu'au bout yutsuke  :D

après que Urouge c'est transformé, Hawkins a dit: "soudain les pourcentage ont totalement changé" ^^

 

vous ne pouvez rein prouvez si BBrune est mort ou pas. pour le moment on peux supposer qu'il est mort. mais si un jour Oda nous le ressort, se ne serait pas une incoherence..

 

je ne sais meme pas qu'est ce que vous voulez prouver en parlant de lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une citation. D'ailleurs j'emploie bien le terme "phrase pareille" parce que ce que je dis est une approximation des scans.

Mais ça ne change rien, les cartes de Hawkins agissent comme les calculs de probabilité et de ce qu'on a vu, elles n'ont jamais eu tort jusqu'à maintenant.

 

je ne sais meme pas qu'est ce que vous voulez prouver en parlant de lui ^^

Je crois que c'est grâce à quelqu'un qui a eu la formidable idée d'avancer que Barbe Brune est devenu un Yonkou ..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chapitre suivant je vois bien une petite démonstration de la part du reste de l 'équipage pour se débarrasser des soldats et navires de le marines les empêchant atteindre l ile des HP

 

peut être avant des dernière nouvelle du monde par le narrateur, shackie ou bien robin car en plus des supernovas il faut pas oublier que kuma est venue rendre une visite à shackie alors que celui était "mort"

que les pirates de barbe blanche son sans capitaine et qu'il y a des poste vacant dans le gouvernement mondiale

 

et enfin une note d'humour avec les nouvelles apparences de nos chère mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs pour répondre,

1) hawkins et barbe brune, on pourrait croire à la mort de Barbe brune, mais on est dans le NM, et on ne connait rien des pirates qui sillonnent cette mer.

En tout pas vu donc pas (mort) pour ma part.

2) robin peut faire éclore 100 fleurs (membres) (voir un des color book, me souviens pas lequel), et oda un dit dans un sbs (je crois) que son max serait de 200 fleurs, donc on peut imaginer, qu'apres 2 ans, elle puisse en eclore 150 environ, afin qu'elle puisse continuer à progresser.

 

POur le next chap,

 

Des retrouvailles rapides et un départ pour l'ile des HP sur les chapeaux de roues. Vu que luffy a déjà dit au revoir à Ray, je ne pense pas qu'ils vont trop trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...