Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Et ben elle est plutôt pas mal la Big Mum, tout à fait mon style :)

il ou elle on le sait pas encore ^^

enfin oda aime garder le suspens même si j aimerai bien que le 4eme empereur  soit une femme.

@sir bushido

non choper possède 6 formes et monster point est la 7eme  :walk point,brain point,heavy point, jumping point ,guard point et arm point  (maintenant  il peut utiliser ces  formes sans la rumble ball)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, j'aurais une question concernant la prime de Zoro. Dans un scan post ellipse, on nous dit que sa prime est de 160 millions de Berrys alors qu'elle était de 120 millions de berrys avant l'ellipse, s'agit-il d'une erreur de la part d'Oda ou sa prime a réellement augmenté? Je m'adresse en priorité à ceux qui ont les derniers tomes sortis chez eux.

 

Merci d'avance.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je vois qu'un débat rage au topic Théorie Barbe Noire....déplacement dans le topic le mieux adapté no jutsu !!!!!

 

On a récemment survolé le cas des couples D. Le seul exemple connu à ce jour Portgas D Rouge ♥ Gol D Roger que l'on a pas abordé en détails, surtout du côté de l'épouse.

 

Que sait-on des femmes portant la particule D ?

Pas grand-chose, si ce n’est que la seule connue à ce jour, Portgas D Rouge a réussi l’exploit de retarder sa grossesse à 20 mois, mais cet exploit lui a coûté la vie.

 

Ps : pour ceux qui ne le sauraient pas la durée d’une grossesse est de 9 mois.

 

Ma question : cette grossesse retardée de 11 mois, pensez-vous qu'elle est liée à une particularité physique, une volonté dépassant l’entendement ou autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà cette grossesse prolongé n’a qu’un seul but : justifier l’existence de Ace qui est passé aux travers des purges du gouvernement.

Après tout bêtement on est dans un shonen. Rouge aurait très bien pu se cacher dans un trou mais c’est pas comme si l’exageration posait probleme à Oda.

Les D sont pas tous des gros ouf de la vie. Suffit de regarder Sauro qui n’a rien de franchement folichon.

Pour moi l’existence de rouge est un moyen de l’auteur de donner une contenance ethnique aux D. Avant elle on ne connaissait que des (ni)D(oran) mâles après elle on peut se représenter clairement un peuple bien établi, surement sur une île particulière ou Luffy pourrait éventuellement faire escale dans le futur.

 

Ensuite, quand bien même il s’agirait d’une volonté hors du commun conféré par le D je ne vois pas vraiment l’intérêt. Pas moyen d’extrapoler a l’ensemble des D à partir d’un unique exemple. Et encore une fois quel intérêt d’établir ce lien ?

Que la réponse soit oui ou non, cela n’ouvre aucune perspective théorique ou autre à part « les D ont un mental d’acier » (ce qu’on sait déjà) ou « les femmes D peuvent retarder leurs grossesse » (en étant tordu) ce qui éventuellement pourrait conduire à « les D ont un corps spécial » (complètement tordu).

 

En prenant la dernière hypothèse. Pourquoi en arriver là ? Simplement à cause de Marco et de sa phrase à la c**.

BN est un D

il semblerait qu’il ait un corps spécial.

Tous les D ont un corps spécial !

CQFD…… euh… WAIT ça s’appellerait pas un bon vieux gros syllogisme ça ???

 

Garp / Luffy / Ace ont-il un corps spécial ? A première vu non. Ils sont peut-être un peu plus résistant mais bon. Donc je ne vois ABSOLUMENT aucune raison valable de justifier ce retard de grossesse par une anomalie physique imputable à tous les D. (Car je pense ne pas me tromper en affirmant que cette question avait pour but d’en arriver  ce genre de déduction).

 

Pour conclure, cet exploit contre nature digne de la femme de Babar est certainement plus une Ode à l’amour qu’un Ode aux D. Sûrement que la volonté du D y est pour quelque chose mais ça on le savait déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question dans ce topic plus approprié :

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans toutes ses formes, Chopper n'a pas une forme vraiment humaine, sans poils partout, un peu comme les autres zoans qui ont une forme animale parfaite (Marco, Dalton etc...) ? Je me rappelle pas de l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais pas si il y a une raison précise, je ne me souviens pas que ça ait pu être déjà évoqué dans le manga.

Mais je pense qu'on peut mettre ça sur le compte d'une maîtrise encore loin d'être parfaite du fruit par Chopper. Qui sait, peut-être quand dans les prochains chapitres il se transformera dans une version "presque" humaine où il pourrait ressembler presque parfaitement à un humain, bref, attendons de voir ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai du mal à croire que ça soit lié à ce qu'il n'ait pas une maîtrise parfaite, vu qu'on voit qu'un type comme Dalton, qui est vraiment le Zoan de base, se transforme complètement en bison. Donc logiquement, une forme complète de l'animal (homme compris) du fruit devrait être une des formes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être bien que Dalton maîtrisait beaucoup mieux son fruit que Chopper le sien, non ?

Après tout, Chopper est encore jeune et il ne possédait peut-être pas son fruit depuis longtemps (me rappelle plus si c'était montré dans le flashback ou pas), et on ne sait pas depuis quand Dalton possède son fruit et le niveau de maîtrise qu'il a.

Et puis rien ne dit que la forme complète de l'animal (homme compris) soit une forme de base (enfin, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un le dire dans le manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite si t'as le zoan X , tu possède trois forme de base :

1)La forme original , non transformée .

2)La forme hybride , c'est la forme sous laquelle Chopper est le plus souvent .

3)La forme transformé , où l'utilisateur se transforme complètement en son zoan X .

 

Par contre , pour Chopper , le Dr Kureha dit que sa forme humaine ne lui permet de vivre avec les humains , car il ressemble toujours à une "bête" , je m'étais moi aussi posé la question à ça , la seule explication que j'ai trouvée :

serait déjà qu'à peu près tous les zoans gardent des traits de leurs forme original , après faut dire que Chopper ressemble plus à un gorille quand il est en forme humaine , mais dans le monde de One Piece il y en a pleins des humains bizarre , qui font deux mettre ou qui ont des gueules ou des corps bizarres . En partant de là , Chopper en forme humaine n'est pas obligé de ressembler à Sanji ou Zoro je pense...

 

Et puis il reste la pilosité de Chopper qui reste la même sous forme humaine , on va dire que c'est comme ça , il y a bien des humains super poilus dans le monde normal non  9_9  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être bien que Dalton maîtrisait beaucoup mieux son fruit que Chopper le sien, non ?

Après tout, Chopper est encore jeune et il ne possédait peut-être pas son fruit depuis longtemps (me rappelle plus si c'était montré dans le flashback ou pas), et on ne sait pas depuis quand Dalton possède son fruit et le niveau de maîtrise qu'il a.

Et puis rien ne dit que la forme complète de l'animal (homme compris) soit une forme de base (enfin, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un le dire dans le manga).

Mouais, pas trop convaincu, pas du tout même ...

Je pense pas qu'il y'ait besoin d'une maitrise importante pour se transformer en l'animal dont on a mangé le zoan. Seul les formes hybrides demanderait à priori un surplus d'effort.

Et pour appuyer mes dires, je me base sur l'exemple de Kaku. En à peine quelques heures aprés avoir bouffé son fruit, il se transformait en Girafe complète. Le seul problème qu'il avait c'était les passages entre formes. Je concède le fait que c'était un assassin qui s'adapte très vite et tout et tout, mais bon quand je vois ça j'ai du mal à croire que Chopper qui avait son fruit depuis au moins 6 ans ( à sa rencontre avec Luffy) ait eu le temps de trouver d'autres formes hybrides mais ne puisse pas se transformer en forme compléte comme tout bon zoan qui se respecte.

 

Bref je m'étais posé la même question que Meles Meles, et j'en suis venu à la conclusion que c'était un choix de l'auteur pour faire genre "oh un monstre".

D'ailleurs si on va plus loin dans la réflexion, c'est quoi cette forme kawaï à la con? C'est pas censé être sa forme hybride de base? Si c'est juste pour faire nounours .... 9_9

 

Attention, j'aime beaucoup Chopper, je trouve juste dommage qu'il y ait toutes ces petites incohérences à son sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprend pas,c'est que jusqu'à maintenant, le haki des rois ne marche que sur les faibles et les animaux.

 

Très pratique face à une armée de HP pas puissant, mais inutile face à hodi, par exemple, alors qu'il est censé être le haki le plus rare sous bien des domaines, il est inférieur à celui de l'armement.

On sait que roger, avait la faculté de comprendre tous le monde, ma question est d'après vous, il y a t-il d'autres pouvoir, à maitriser avec le haki des rois, qui permettrait d'être utilisé contre les adversaires puissants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur des puissants adversaires,  une décharge ciblée de Haki des Rois doit pouvoir au moins les déstabiliser. En gros, mettons qu'un amiral à les caractéristiques suivantes :

 

Puissance : 100

Défense : 100

Vitesse : 100

 

C'est sa concentration dans le combat qui lui permet d'atteindre sa pleine force. On aurait donc P(100)+D(100)+V(100)  = Force(100). Ceci pour Concentration (100).

 

Avec une décharge de Haki des Rois suffisamment puissante, sa concentration va chuter. Hors, la concentration est primordiale pour le combat. Et dans le cas d'un combat d'utilisateurs de haki, encore plus, je pense. On obtient "l'équation" suivante pour le même amiral :

 

P(100)+D(85/90)+V(85/90) = Force (90/95).

 

Bien sur, cela semble peu, mais il faut tenir compte de nombreux paramètres, car puisque ses réflexes seront ralentis, l'opposant de l'utilisateur du Haki des Rois perdra pendant plusieurs secondes bien plus de force que cela, et sa confiance sera affaiblie pour tout le combat. Or, la confiance en soi dans un duel serré, si elle est équilibrée peut permettre la victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta notation (X/Y).

Ce qui est sur c'est que le haki des rois est le reflet d'une puissance et d'un charisme assez rare.

 

C'est surtout ça qui importe, peut-être que dans le futur Oda ajoutera à ce pouvoir quelques attributs mais j'ai quand même le sentiment qu'il est complet.

 

Il permet à Luffy de protéger immédiatement son équipage contre des animaux ou un grand nombre d'enemis faibles. Ce qui lui confère tout de même un certain rang sur Grand Line I

 

En revanche, ça serait tout de même un epu "cheaté" que le haki des rois fonctionne sur les vrais vilains... Ca casse un poil le suspense et c'est évident que ça fonctionnera pas.

Partant de là, ce que veux faire Oda je ne sais pas mais je pense que soit le haki des rois d'une personne t'affecte soit il ne t'affecte pas. Je ne pense pas qu'il faille fournir un effort quelconque de concentration (cf Law a shabaody qui resiste au haki de rayleigh, je dirai peut être même Usopp mais on pourra toujours dire que rayleigh ne le visait pas).

Donc pour moi exit les théories selon lesquels le haki des rois servirait a déconcentrer les enemis forts etc. A ce niveau là, Luffy doit se servir exclusivement de ses techniques !

 

Ensuite pour la forme hybride de chopper, tout comme Sengoku qui a mangé le furit d l'humain version Boudha, peut-être qu'il a mangé le fruit de l'humain version poilu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi revenir sur la question concernant les ZOan et notamment Chopper.

 

Je pense qu'en fait, les personnes qui mangent un Zoan gardent tout de même leur spécificités :

Ex :

Kaku, en humain, il a un nez carré, il devient Giraffe complète, mais garde tout de même son nez carré si je me souvient bien !

Marco : Les yeux style fatigué qu'il a (regard flegmatique qu'il a ), il garde ce regard meme en forme Phoenix.

Chopper : Est un renne, poilu donc et avec une bouche d'animal, en forme de son ZOan (zoan de l'humain), il reste poilu et avec sa tete d'animal (sans les cornes bien sur)

Meme Sengoku : en forme bouddha, il garde sa tete en forme totale (enfin on sait pas trop si c'est sa forme semi zoan/humain ou sa forme zoan de l'homme!)

 

 

Attention, je ne parles pas des forme semi Zoan/humain. Je parle bien de la transformation complete ! J'ai essayé de parler des personnage dont on a vu les 3 formes. Certians zoan, on a eu que les formes Semi zoan/humain.

Enfin je pense que c'est un effet de style d'ODA, et surtout pour Chopper, un Zoan tres important du manga, puisque un des héros, je pense qu'il a dû vouloir lui faire une forme comique ou bouleversante pour son histoire... Je pense plus pour la derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le haki des rois, On a eu divers indices sur son utilisation. Déjà Haki veut dire ambition, volonté, Le haki du rois, par rapport aux deux autres haki défini parfaitement ce principe. Pendant la guerre, quand Luffy utilise inconsciemment le haki du rois, un des vices amiraux dit : Que tout ceux qui ont une faible volonté se retire." En regroupant cette phrase avec les explications de rayleigh, qui dit que le HDR intimide ses adversaires, ont peut en conclure que le HDR agit sur tout être ayant une faible volonté (comme les animaux ou les personnes normales), et non une faiblesse physique(comme Nami ou Ussop qui n'ont pas été affecté par le HDR de raileygh dans la salle des ventes).

 

Les animaux, comme ceux de l'ile Rukushaina, que Luffy ne pouvait pas battre au niveau où il était, ont été terrassé par le haki des rois de Raileygh. On sait aussi que ce type de haki ne s'entraine pas, mais ce développe et se renforce via l'expérience.

 

Il est vrai que ce haki est assez mystérieux, très peu de personne savent l'utiliser et en terme d'utilité dans un combat contre un puissant ennemi, elle est quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire le Elephant Gun (contre le kraken) mais je me souviens du mélange gear 2 et 3 face à Moria qui était pas mal du tout non plus...

 

je crois aussi que l'attaque face a moria était la plus puissante hors haki on remarque quand même que l'ennemi le plus puissant que les mugiwara ait battut est moria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Nami ou Ussop qui n'ont pas été affecté par le HDR de raileygh dans la salle des ventes).

 

 

Même si dans l'ensemble je pense qu'on est d'accord, c'est rayleigh lui même qui nous apprend qu'on peut selectionner les personnes touchées par le haki. Peut-être qu'il n'avait pas visé l'équipage de Luffy.

De toute manière s'il ne le a pas "évité" cela voudrait dire que mon hypothèse est la bonne. On ne peut pas être déconcentré par le haki des rois, sinon il y aurait forcement un effort à fournir. Effort totalement absent (dans mes souvenirs) du visage des gens épargné par le haki de Rayleigh (law et l'equipage).

Cela dépendrait donc directement de la "volonté" des gens. Si elle est trop faible ==> Evanouissement. Si elle est suffisante ==> Aucune séquelle. En gros c'est soit l'un soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce haki est assez mystérieux, très peu de personne savent l'utiliser et en terme d'utilité dans un combat contre un puissant ennemi, elle est quasi nul.

 

je suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dits.le haki des rois peut être utile même contre de puissant adversaire... je pense perso que ce haki fait bien plus que faire s'évanouir les faibles,je pense qu'il permet également de faire une sorte de manipulation sur le mental d'un autre,de les convaincre bien plus facilement

 

ce qui me fait dire ça c'est la raison pour laquelle garp accepte d'élever ace.... ont vois dans le flashback de la rencontre garp - roger (en prison) garp refusé carrément.... ensuite ont vois le petit zoom sur la pupille de gold roger (qui je trouve est quasi récurent dans le manga) et ce dernier dire a garp qu'il sait qu'il ferat.... et il le fis....  beaucoup diront que cet anodin,mais moi je pense hdr ^^

 

autre utilité possible du hdr,la capacité de forcé le destin.permettant de trouver de bon nakama par exemple

 

 

 

dans tout les cas,je vois mal le haki "des élus" ne servir que faire s'évanouir les faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...