Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Roger est mort 22 ans avant le début de l'aventure de Luffy, qui avait 17 ans à ce moment là, et il a rencontré Shanks à 7 ans. Autrement dit dit, ça faisait déjà douze ans que Roger était mort et que Shanks avait commencé à fonder son équipage. Hors, à cette époque, il livrait ses duels devenus légendaires contre Œil de Faucon et était visiblement connu dans le Nouveau Monde comme une grosse pointure. D'ailleurs, le fait même qu'il puisse venir à Fushia depuis Grand Line prouve sa puissance, vu qu'il a probablement du passer par les Calm Belt.

 

De plus, si barbe Blanche était très puissant et probablement déjà un Empereur à l'époque de Roger, on ne sait pas véritablement quand les Yonkou ont commencé à vraiment être reconnu comme tels : depuis quand Kaidou et Big Mam squattaient-ils le Nouveau Monde ? Mystère et boule de gomme. Je suppose donc, concernant Shanks, que s'il n'était pas encore un Empereur, il n'était pas loin de l'être déjà, et que s'il n'a pas éclaté rien qu'avec le Haki les brigands, c'est tout simplement qu'Oda ne voulait pas trop en faire avec ce pouvoir dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je sais pas ce que ça vaut mais selon moi c'est important : Shanks, lors de sa petite rencontre avec BB, mentionne la blessure qu'il a ressue de BN... Il en parle comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, que ce n'était pas par manque de vigilance qu'il s'est fait avoir... Or, cette fameuse blessure, il l'a dans le chapitre 1, donc 10 ans plus tôt! Alors, ça me laisse penser que non, Shanks et son crew ne devaient pas être des jeunots fraichement sortis du berceau, non je pense que Shanks avait déjà un niveau énorme pour parler en de tels termes d'une blessure vieille de 10 ans... ce qui me laisse penser que, si vraiment il était faible à l'époque, il aurait pu juste dire à BB : "A l'époque j'étais une clenche, un gros noob à ses débuts, d'où la blessure!" ... Donc je crois dur comme fer que Shanks était déjà un grand de ce monde, peut-être même un yonkou qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk et Shanks se sont apparemnt livrer à des combats quasi légendaire dans leur jeunesse. Cependant, depuis que Le Roux a perdu un bras, Mihawk semble désormais être "un léger" cran au-dessus (cf le mépris de Mihawk face à Shanks lorsqu'il lui porte l'affiche du premier avis de recherche de Luffy, où il dit clairement qu'il perdrait son temps à affronter un manchot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que si Mihawk n'affronte plus Shanks, c'est surtout qu'il aurait honte de le battre, et qu'il a aussi honte de la manière dont il a obtenu son titre de meilleur sabreur : Shanks a perdu un bras avant qu'ils puissent ce départager, donc c'est "par défaut" qu'il a gagné son surnom. Il aurait probablement l'impression de tricher ou de ne pas mériter véritablement son titre en terrassant un manchot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kidd 2 Years.

 

Un point de vue interessant qui colle bien au personnage de Mihawk, en effet. Mais plutôt que de honte, je parlerais plutôt de "frustration" de n'avoir pu acquis ce titre honorifique sans avoir battue Shanks à la régulière.

 

Cela peut également nous éclairer sur les raisons qui l'on poussées a accepter d'entrainer Zorro : déçu de n'avoir pu se départager avec le Roux, il espère revoir un vrai rival en Zoro et ainsi "réellement" tester sa force face à lui. Une sorte de projection en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je ne suis pas un lecteur assidu, mais ce manga me passionne, je m'y suis mis il y a 1 an seulement, et pour assimiler cette immense œuvre j'avoue que c'est un travail quotidien, je connais et comprends de plus en plus de choses avec le temps mais j'ai 2 questions car il y a encore pas mal de choses qui m'échappent.

 

J'ai vu dans le topic hebdomadaire un membre parler d'une prime de 33 000 000... Je trouve ça ridicule..

Mais cela m'a fait réfléchir, lorsqu'une prime devient "démesurée", on colle au pirate la prime au "point d'interrogation" c'est ça? Ou alors les montants sont volontairement cachés? Ce qui serait bête... Et dans le cas où l'on donne une prime "?" à un pirate, à partir de quel montant prend-elle effet? Faut-il être forcément un Yonkou pour en avoir?

 

Sinon, on a vu que Smoker était devenu Vice Amiral. Puisqu'il semble être désigné comme rival de Luffy depuis un certain temps, mettant Coby au 2nd plan, ne serait-il pas logique de penser que Coby est devenu plus que cela? Puisque Coby est quand même LE véritable rival, bien plus que Smoker qui je pense ne sera qu'un entraînement pour Luffy avant d'affronter Coby.

 

Pensez-vous que Coby a déjà égalé ou surpassé Smoker (sous-entendu Luffy aussi), ou Coby est-il à un grade moindre (capitaine ou Contre Amiral) et attend son heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Coby a déjà égalé ou surpassé Smoker (sous-entendu Luffy aussi), ou Coby est-il à un grade moindre (capitaine ou Contre Amiral) et attend son heure?

 

Concernant Coby, on a bien vu à la bataille de Marineford qu'il y avait encore un monde d'écart entre lui et Luffy. Néanmoins, si il s'est entrainé à maitriser le Haki comme on le lui a suggéré, il est possible que Coby se soit illustré au cours des 2 années passées, et soit devenu officier (lieutenant par exemple).

 

Il ne faut pas oublier qu'étant dans la Marine, Coby est soumis à un rythme de promotion graduel, en fonction de ses état de services. Je ne pense donc pas que Coby soit devenu un Haut-gradé, pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur les primes Brann, il faut savoir que dans le monde de One Piece, la monnaie (les berrys) vaut peux de choses. En fait les pirates les plus faibles -ceux d'East Blue- ont en moyenne une prime de 3 millions de Berrys. Mais comme la démesure fait partie du monde crée par Oda, ces primes peuvent littéralement exploser, dépassant allègrement les 100 millions. Actuellement, la prime la plus élevée est partagée par Jinbe et Luffy : 400 millions de Berrys.

 

Edit Woodyzukaï : oui, certes. Mais bon, j'allais pas parler des inconnues !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu dans le topic hebdomadaire un membre parler d'une prime de 33 000 000... Je trouve ça ridicule..

Mais cela m'a fait réfléchir, lorsqu'une prime devient "démesurée", on colle au pirate la prime au "point d'interrogation" c'est ça? Ou alors les montants sont volontairement cachés? Ce qui serait bête... Et dans le cas où l'on donne une prime "?" à un pirate, à partir de quel montant prend-elle effet? Faut-il être forcément un Yonkou pour en avoir?

 

 

Le gars a noté 33 milliard de Berry pour rayleigh, mais ce n'est que specualtion il ne faut pas prendre ca comme argent comptant.

Sinon, oui ODA, a automatiquement mis les primes des plus grands pirates en ??? ou alors le papier est cramé a moitié etc...

Ca laisse planer le doute, ou alors nous faire penser que le pirate fait partie des strates bien trop supérieures...

 

Mais je pense que c'est tout simplement volontaire de la part de l'auteur. Ca lui permet surtout de ne pas se bloquer lui meme : du genre : Je met 500 Millions à BB... et 15 tomes plus tard, ces 500M font dérisoire pour un Yonkou alors qu'un supernovae a deja 400M et qu'il n'est toujours pas dans le NM. Moi je vois ca comme ca... ca lui permet d'avoir de la marge...

 

@ Goon : les primes les élevées ... connues .. surtout... vu que celles des Yonkous on ne les connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon : les primes les élevées ... connues .. surtout... vu que celles des Yonkous on ne les connais pas encore

 

Mais j'ai rien dit à ce sujet moi  :o Sinon il est clair que les primes les plus élévées on ne les connait pas encore.

 

Cela dit en passant, vu que Dragon est le crimminel le plus recherché du monde, doit-on en déduire que c'est lui qui à la prime la plus élevée, ou bien "bénéficie-t-il d'un régime spécial" ?

 

EDIT :

 

@ Dr Vegapunk : genre "ramenez nous sa tête, on s'en contentra".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit en passant, vu que Dragon est le crimminel le plus recherché du monde, doit-on en déduire que c'est lui qui à la prime la plus élevée, ou bien "bénéficie-t-il d'un régime spécial" ?

Je pense que c'est ça , Dragon doit avoir la prime la plus élevée vu qu'il est l'homme le plus recherché au monde , et faut dire que là où les pirates sont recherchés parce qu'ils foutent la merde , lui est recherché parce qu'il est le chef de l'armée révolutionnaire , dont le but principal est quand même de faire tomber le gouvernement mondial , y a pas mieux comme crime je pense  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça , Dragon doit avoir la prime la plus élevée vu qu'il est l'homme le plus recherché au monde , et faut dire que là où les pirates sont recherchés parce qu'ils foutent la merde , lui est recherché parce qu'il est le chef de l'armée révolutionnaire , dont le but principal est quand même de faire tomber le gouvernement mondial , y a pas mieux comme crime je pense  :)

ouai moi je pense que dragon est le plus rechercher pour 2 raisons:

-il a la plus grande prime (ben avant j'hésitais entre lui et barbe blanche mais depuis que barbe blanche est mort  9_9 )

-c'est le chef des révolutionnaires, et il doit être super fort (rivaliser avec barbe blanche, gol d roger, sengoku ou garp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VAUHALLAN

 

Si tu parle de leur jeunesse, pour l'instant, il n'existe aucun chapitre ou épisode relatant la rencontre de Shanks et Mihawk.

 

Sinon, dans l'anime, on les voit ensemble pour la première fois dans l'épisode 45.

 

EDIT : zut devancé  >:(

 

A charge de revanche Onizuka 2Y  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai deux petites questions :

Dans le chapitre 648 pourquoi dans la derniere page l'ainé des fils de neptune dit "c'est zéro" "Mère..."??

 

Et dans le chapitre 651 pourquoi zorro dit en voyant le baron tamago page 9 :" je vois c'est une boussole??"

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Dans le chapitre 648 pourquoi dans la derniere page l'ainé des fils de neptune dit "c'est zéro" "Mère..."??

 

2 - Et dans le chapitre 651 pourquoi zorro dit en voyant le baron tamago page 9 :" je vois c'est une boussole??"

 

1 - Neptune fait référence à une expression qu'il a lui-même sorti pendant que Luffy affrontait Hody à l'extérieur de la bulle. Le point Zéro, comme l'indique l'expression au sens propre du terme, signifie pour les homme-poissons un "renouveau". Pour te simplifier encore plus les choses : Redémarrer une société Homme-poissons sur de bonnes bases. Éliminer les mauvais homme-poissons : les pirates d'Hody qui éprouvent une haine incommensurable pour les hommes, puis régler cette histoire de pétition avec les hommes ! lorsque Luffy se réveille, le frère Neptune se permet de dire "c'est Zéro" car Luffy réveillé, tout est rentré dans l'ordre, l'idéal tant souhaité par la mère.

 

 

2 - Euuu... Il s'agit d'une réflexion de Zoro sans intérêt, je ne l'ai moi-même pas comprise... va savoir, peut-être qu'il lui trouve une ressemblance avec une boussole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le chapitre 651 pourquoi zorro dit en voyant le baron tamago page 9 :" je vois c'est une boussole??"

Ça doit être une erreur de traduction, puisque compass en anglais veut aussi bien dire boussole que compas (l'instrument de géométrie), ce dernier étant bien plus approprié à la description des longues jambes de Tamago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelement, j'y avais plus vu un effet de style que du Haki...Sur Shanks, c'est vraiment insisté comme quand Luffy l'utilise ! Ici, c'est juste son habituel regard de killer...

 

Mais bien sûr, je pense que Zoro a le niveau après l'éllipse pour posséder le haki donc suffit juste d'avoir confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...