Aller au contenu

Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Il est évident que les Mugiwara ne peuvent se contenter d'un seul membre capable de neutraliser un utilisateur de Logia. Sanji et Zoro devraient en être également capables. A ce titre, ça serait intéressant que Zoro, par exemple, veuille que Luffy reste en retrait pour qu'il s'occupe de lui. Je pense en effet que de plus gros poissons que Cariboo peuvent être réservés au capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gag avec Sanji qui sort du bateau, c'était surtout le meilleur moyen pour Oda de faire le parallèle avec Usopp qui est éjecté du Sunny avec Luffy qui le récupère lors de leur trajet jusqu'à Skypiea.

 

Et puis comme dit Jyy, c'est aussi un bon moyen de le mettre hors-jeu et de le faire revenir avec classe, toujours comme dans Skypiea.

 

D'ailleurs, si vous regardez bien, c'est dingue le nombre de parallèles qu'on peut faire entre l'ile céleste et l'ile des hommes-poissons O_o :

 

Skypiea : Présentation d'une ile mirifique située à 10 000 mètres d'altitude.

Fishmen Island : Présentation d'une ile mirifique située à 10 000 mètres de profondeur.

 

Skypiea : Barbe Noire arrive trop tard pour capturer les Mugis qui se propulsent dans les airs.

Fishmen Island : La Marine arrive trop tard pour capturer les Mugis qui s'enfoncent dans l'eau.

 

Skypiea : Découverte de magnifiques arrières-plans (mers de nuage)pendant le trajet.

Fishmen Island : Découverte de magnifiques arrières-plans (fonds marins) pendant le trajet.

 

Skypiea : Usopp est éjecté du bateau, Luffy propulse son bras pour le récupérer.

Fishmen Island : Sanji est éjecté du bateau, Luffy propulse son bras pour le récupérer.

 

 

Skypiea : Un monstre marin apparait.

Fishmen Island : Un monstre marin apparait.

 

Skypiea : Un ennemi est en approche (Wiper).

Fishmen Island : Des ennemis sont en approche (Kariboo Bros).

 

Cette introduction donne le ton selon moi, à savoir que l'arc Fishmen Island sera un arc d'aventures et d'exploration à l'instar de l'arc Skypiea.

 

Si je suis ta logique, sur Skypiea il y a Eneru Dieu de la Foudre donc sur Fishmen Island il y aura un autre Dieu *O* Dieu de l'Eau? Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik  Moi aussi je pense comme toi, je vois bien Luffy se mettre en retrait et l'équipage qui s'occupe des gros tarés en mode vas y que je les démontes en deux-deux.^^

 

Je pense pas qu'on trouvera Doflamingo ici, le mec vise plus haut qu'un simple trafic d'esclave sa se sent, par contre je pense que Luffy va venir remettre de l'ordre dans l'arnarchie qui peut régner sur l'île depuis la mort de BB et se posera en nouveau protecteur de l'île peut-être.Il commence à avoir tellement de réputation que sa éloignerait beaucoup de personne de l'île, faut dire que des pirates à 400 millions sa court par les rues...

 

Pas mal la théorie d'un Logia de L'eau, possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ta logique, sur Skypiea il y a Eneru Dieu de la Foudre donc sur Fishmen Island il y aura un autre Dieu *O* Dieu de l'Eau? Oo

 

N'exagérons rien, lol. Je parlais seulement du trajet vers les deux îles qui est assez similaire. Par contre, Oda pourrait tout à fait reproduire le schéma de l'usurpateur de place avec un Big Boss ayant viré Jinbei qui vit maintenant reclus dans un coin (après tout, rien ne nous dite que l'île n'est pas gigantesque) tel Gan Forr après s'être fait jarter par Eneru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi j'avais imaginé l'idée d'un rival de Jimbei qui serait vaincu grâce à l'intervention des Mugiwara mais je trouve que ça colle pas : il serait logique que personne d'autre que Jimbei s'occupe de ce problème, question d'honneur.

 

  Ce que j'imagine plutôt volontier, c'est de voir la marine ou des pirates poser des problèmes à la race des HP. Là l'intervention de l'équipage serait beaucoup plus crédible selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marines je pense pas, la logique veut qu'ils aient d'autres chats à fouetter sur le Nouveau Monde en plus lors d'une discussion avec des membres d'un conseil des 5 étoiles ils veulent avoir de bon rapport avec les HP ( c'était la raison de Jimbei en tant que Shishibukai). Des pirates c'est plus plausible dont le sent ou justement BB protégeait l'île de toute tentative de conquête d'autres pirates et avidité.

 

C'est là ou Doflamingo peut devenir un bon élément d'approche du problème, peut-être que la mort de BB l'incite a exploiter le commerce de l'esclavage des HP, du coup beaucoup de pirate voulant se faire de l'argent font des nombreux raids sur l'île au point que même Jimbei n'arrive pas à la défendre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie de Keikow.

Après, Oda va obligatoirement trouver un moyen d'intégrer l'arrivée de Luffy avec une bonne dose d'humour xD

J'imagine bien tous les pirates infestant l'île des HP voir le bateau des Mugiwara arriver en tirant une langue en zigzag. Après tout, ils doivent sûrement pas être au courant de la résurrection des Mugi: sous l'eau, les nouvelles doivent pas très bien passer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair qu'on va bien se marrer surtout que la grande guerre a pas été très fun (mort de Ace de, de BB), mais on va avoir droit à une super démonstration de puissance de la part de l'équipage au complet et surtout de nouveaux amis qui vont les aider car ne l'oublions pas sa fait partie de l'attitude de Luffy de se faire des amis comme aussi un prérequis essentiel au futur Seigneur des Pirates.

 

Moi je vois déjà les scènes ou Luffy oublie qu'il peut pas nager dans l'eau de mer et l'équipage vient le repêcher en le traitant d'imbécile xD.

 

Après ce qui va se passer sur L'île je fais confiance à Oda perso c'est notre maître à tous et il va vraiment nous émerveiller en terme de qualité d'image et de scénar^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai réussi a attendre la vf et à ne pas lire les spoils  ;D ;D ;D

mes impressions pour ce chapitre :

je l'avais dit qu'il y avait un truc bizarre avec les mains de CariBoo - et comme je l'ai deja dit (il a été présenté avec son nom et sa prime), nous allons voir ce perso pendant longtemps. Donc logique qu'il ait un pouvoir special : logia et de la boue aparemment

Et l'autre frere, je l'ai deja dit, mais il a un lezard ou un cameleo sur la tete. Et ca fait reference avec la langue de Cariboo

C'est vrai qu'il peut y avoir un lien entre Ener et le dieu auquel il fait reference. Bonne idée !

Par contre, il doit aussi avoir un pouvoir avec ses yeux. Il a des yeux chelous  :o :o

 

Confirmation qu'il existe des PX plus évolués

 

Pourquoi Santoumaru dit de prévenir le QG de la marine du nouveau monde ? L equipage doit passer par l'ile des hommes poissons donc ca veut dire qu'il n'y a aucun danger la bas ? Ou que l'ile des hommes poissons n existe plus ? J'aime bien cette théorie  ;D ;D ;D

 

Le chapeau de Gold D = le chapeau de Luffy, alors celle la je ne l'aurais pas imaginé celle la  :o :o :o

 

PTR apres  ;D ;D ;D Sanji j'adore - Zorro et Luffy enorme

 

On a l'explication pour Kuma : cool !

 

Surpris que Robin ne dise rien sur les révolutionnaires (peut être au prochain épisode)

 

Prévisions pour le prochain épisode :

 

les freres Cariboo montent sur le bateau, ils papotent et révèlent qqc d'imprévu, Luffy accepte de les garder avec eux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na je pense pas qu'ils vont rejoindre l'équipage de Luffy. Ils correspondent vraiment pas au profil de Luffy, ils sont trop cruels et un peu sadique quand même faut le dire.

 

En plus on a pas l'impression qu'ils leur veulent du bien à Luffy dans un sens, ils veulent profiter de sa renommée peut-etre puis essayer de le tuer pour augmenter la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala!

 

Quel suspense.

 

J'adore vraiment la perspective de cette aventure sous marine.

 

Les mugi n'auront jamais été aussi vulnérable qu'après leur power up.

Franchement, comment ça va se passer sous l'eau? quid de la partie de l'equipage qui sont des utilisateurs de fruit du démon?

Ne risquent ils pas tous d'être affaibli ou privés de leurs mouvements sous l'eau?

 

Comment est la ville sous marine, est-ce que c'est aux visiteurs de s'equiper ou bien est elle protégée par une bulle?

Les hommes poissons n'auront jamais été aussi "tout puissant" que dans cet arc.

 

Alala j'ai  trop hate!

 

Franchement c'est énorme, j'arrive même pas à savoir ce que pourrait donner un eventuel combat sous marin.

 

D'ailleurs on a déja vu un homme poisson dauphin ou baleine??? je ne sais même pas dire quels types on a vu (déjà pas mal, mais rien en comparaison de ce qui nous attend!)

 

VIVEMENT le prochain chapitre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Luffy dit ne plus avoir de force dans l'eau : ca craint du boudin

Pour rappel, Jumbei a dit qu'il etait plus fort dans l'eau avec sa technique de karaté

cl : les mugis vont galerer dans les combats sous l'eau s'ils affrontent des hommes poissons mais ils vont aussi encore progresser du a ces futurs combats  ;)

 

@Keilhow : Luffy accepte de les garder avec eux ... un moment, le temps de voir qu'ils sont pas net

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que l'ile des hommes poissons se trouve totalement sous l'eau, il est surement dans une bulle comme le revêtement du bateaux... donc, une fois sur l'ile, c'est bon, là, y'a juste le danger des "boo", mais eux aussi on un FDD... donc, si il se retrouve a l'eau, c'est pas bon non plus...

mais je doute que sa soit vraiment un adversaire de taille pour les mugi', on nous a présenter que 2 sur l'équipage, un avec le logia ( haki => il va rien comprendre, et l'équipage va voir que luffy n'as pas fait que se rincer l'oeil sur l'ile des femmes !!), et l'autre, peut-etre ussop qui dégomme un type a +100millions, sa serai cool :) (pourquoi pas avec l'aide de chopper, j'aime bien cette équipe... mais bon, je rêve !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bulle faite de revêtement qui protège l'île des hommes poissons car sinon il y aurait trop de risque qu'elle se brise au passage d'un monstre marin... comme cette île est sensée se trouver sous red line, je pense qu'il y a de l'air piégé sous la montagne et que la ville est à l'image de water7 : une partie sous l'eau, et une partie qui dépasse dans la bulle d'air (mais sans revêtement !)

 

Ensuite selon toute logique, pour qu'il y ait une bulle d'air à 10 000m de profondeur, il faudrait que l'air ait une très très grande pression pour supporter la pression de l'eau (à vrai dire une pression égale...) donc dans la réalité il serait totalement impossible d'y respirer, déjà, sur terre on n'est jamais descendu à de telles profondeurs...

Donc je pense que comme pour skypia il y aura un temps d'adaptation du à la pression de l'air qui est trop élevée (à l'inverse de skypia)

 

 

 

Concernant le scénario sur l'île des hommes poissons, je pense que luffy va débarquer à un moment où jimbei sera en difficulté. Luffy vaincra le méchant qui est plus fort que jimbei, et par là-même prouvera qu'il est plus fort que son frère lorsque celui-ci est arrivé sur le nouveau monde (il était du même niveau que jimbei)

 

Maintenant la grande question : le grand méchant sera-t-il un humain ou un homme poisson ?... Si c'est un humain, luffy sauve les hommes poissons de l'esclavage, si c'est un homme poisson, il empêchera cette race de devenir des extrémistes qui tuent tous les humains s'approchant de leur île, voire même de partir entrer en guerre contre l'espèce humaine.

 

 

 

Et évidemment il va récupérer un homme poisson dans son équipage... Le timonier !!!!!

Si on suis le fait que Oda ait annoncé que le prochain mugi sera un ancien boss, alors il ne peut s'agir que d'Arlong ou d'Octo...

 

Je suis totalement CONTRE Arlong, c'est un pur méchant. Il a certes ses raisons, mais il n'empêche que. En plus ça serait vraiment lourd de le revoir alors qu'on a déjà eu une confrontation nami/octo... Et pour finir, on n'a pas eu de mini aventure pour annoncer son retour, donc ça me semble impossible. (On a eu des mini aventures pour le retour de tous les autres personnages)

 

Donc il nous reste Octo... Why not... mais il faudrait qu'il ait fait de méchants progrès, car pour le moment, son potentiel nous est présenté comme bof bof...

 

 

Une autre théorie pourrait être que l'équipage recrute avant d'arriver sur l'île des hommes poissons. Donc la seule possibilité pour respecter ce qu'a dit Oda serait que Perona rejoigne l'équipage. J'aime beaucoup ce personnage et ne serais absolument pas contre le fait de la voir dans l'équipage. Mais quel rôle y occuperait-elle ? (remarque on a bien une archéologue...)

L'avantage de la voir dans l'équipage est aussi le combat à distance, donc sous l'eau pratique ^^ reste à savoir si ses fantomes et sa forme astrale peuvent aller sous l'eau... Moi je dirais oui perso.

 

Donc arguments pour son entrée dans l'équipage :

-c'est quand même un personnage stylé et très développé niveau personnalité et pouvoirs

-elle peut être utile à l'équipage par ses pouvoirs

-elle peut générer des situations vachement marrantes ^^

-son vrai corps est toujours sur le bateau

 

Arguments contre son entrée dans l'équipage :

-elle n'a pas de rôle précis (ou alors je trouve pas :P)

-elle est trop chiante à dessiner... avec tous ses frous frous... ben oui, c'est cool, mais c'est super chiant à dessiner. Regardez luffy en comparaison...

-franky a vérifié tout le bateau et l'a ensuite surveillé, donc pas de perona sur le bateau

 

Ça nous amènerais donc au recrutement de perona avant l'arrivée sur l'île, puis au recrutement d'un homme poisson après l'arc en question. Mais ça amènerai l'équipage à 11 assez rapidement, à moins que l'arc des hommes poissons ne soit très long... Histoire de nous emmerder encore plus avant l'arrivée dans le nouveau monde lol.

 

 

Dernière possibilité, luffy rencontre un des anciens boss sur l'île des hommes poissons, pirate qui a continué en tant que rookie, puis il le recrute car ils s'allient contre un ennemi commun. Moi je pense à gin de l'équipage de don krieg. Mais encore une fois, on n'a pas eu de mini aventure pour nous annoncer le retour d'un tel personnage.

 

 

Perso je préfère largement la 2° possibilité, c'est-à-dire perona + homme poisson.

Après peut-être que luffy ne va pas du tout recruter d'homme poisson et juste perona... Wait and see comme dirait mortimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'il y en ai au moins un des 2 qui s'infiltre dans le bateau, l'un en projetant l'autre par exemple... Une astuce bis.

Ca permettrait de voir un combat plus intelligent de la part d'un ou deux membres. Ils seraient forcé de pas bousiller le bateau tout en degommant un Logia de 200M de berry.

 

Ce que je trouverais inintéressant c'est un combat loyal directement après avoir posé pied sur l'île. Déjà parce que c'est l'île où réside Jinbei, parce qu'ils vont pas faire long feu, et parce que les mugis feraient une entrée désastreuse. Je préfère une entrée cool comme d'hab, puis du grabuge de malade après.

 

Et j'espère aussi que c'est Sanji et Zoro (voir les autres excepté Luffy) qui vont s'en charger, histoire de voir ce qu'ils peuvent faire face à un logia, Luffy lui on sait qu'il peut se les manger au 4h maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je viens de relire le chapitre et il y a un truc qui me choque vraiment et je viens d'y faire attention avec l'épisode ou ener se bas contre le type de skypia, le truc c'est que le granit marin est fabriqué appartir d'eau de mer alors pourquoi luffy arrive à récupérais  sanji alors qu'il est dans l'eau pourquoi sont pouvoir est toujours actif.

 

edit

Depuis toujours je me suis dit que lorsque luffy arrivera sur l'île des hommes poisson sont pouvoir du fruit du démon serait inéfficace à cause de sa profondeur et donc on aurait eu un luffy sans force à cause du pouvoir de la mer qui agirait sur sont fruit. Avec se scénario nouveau luffy jourait le rôle de nami/ussop en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Luffy n'est pas submergé d'eau.

 

le granit est une matière naturelle reproduisant les effets de l'eau de mer sur les FDD, mais ce n'est pas créé à partir d'eau.

C'est le pouvoir marin si tu veux. Comme pour les bateaux enduits par vegapunk pour qu'ils puissent voguer en discrétion. C'est le pouvoir de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas du faire très attention à l'épisode mais j'avais vraiment l'impression que nami disait que le granit marin et une forme solidifié de l'eau de mer. l'épisode je les vue sur direct star en Vf pas la peine de s'y attardé donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sûrement... peut être... hmm moi je sais juste que c'est une matière minérale rare et ayant la même énergie que la mer, en tous cas ca ne changerait pas le fait que ce soit une substance naturelle. Mais c'est vrai que la où est la différence c'est qu'une infime partie du corps touché par le granit équivaut à être recouvert de plus de la moitié du corps par de l'eau de mer.

 

BN c'est embêté à chercher un FDD super rare alors qu'il aurait gagné du temps à chercher du granit marin... Mais il veut le beurre, l'argent du beurre et le lait de la vache en prime celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annule disons mais qu'il garde ses propriétés élastiques (Bien qu'il pourrait se faire toucher par une balle par exemple), si la nature même de son corps est modifié. fin bref on sait qu'il peut toujours s'étirer sous l'eau, la preuve quand Arlong le met dans la piscine l'autre lui allonge la tête hors de l'eau  ;)

 

Les pouvoirs aussi ne s'annulent pas sous l'effet de l'eau, je parle pour les logias en partie, Aokiji avec sa glace qui reste sur l'eau, ou les rayons de Kizaru qui passe a travers l'eau là encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le granit est une matière naturelle reproduisant les effets de l'eau de mer sur les FDD, mais ce n'est pas créé à partir d'eau.

C'est le pouvoir marin si tu veux. Comme pour les bateaux enduits par vegapunk pour qu'ils puissent voguer en discrétion. C'est le pouvoir de la mer.

 

Bonne réponse mais je la complèterai : le possesseur d'un fruit du démon n'est pas dépossédé de ses pouvoirs si tout son corps (bras, jambes, tête, pieds, poitrines etc.) n'est pas submergé. Je dirai même plus que ses pouvoirs sont complètement nuls si l'eau a recouvert un certain pourcentage de son corps. Dans l'exemple que cite krami il n'y a que son bras de submergé, ce qui reste largement suffisant étant donné que le reste de son corps reste à l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...