Nimrahad Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Quand Tendou s'en est prit à Hinata, paf le Kyubi. Quand Sasuke s'en prend à Sakura, un petit speech. Qu'est-ce que ça vous dit sur les sentiments de Naruto... Concernant les sentiments de Naruto, je ne sais pas ce que cela nous dit, mais concernant la situation, ça nous dit surtout que Sakura ne s'est pas faite poignardée, elle, devant un Naruto impuissant et au bord de la rupture suite au discours de son ennemi sur la haine et la paix. S'il n'y avait pas eu le discours de Pain et si Naruto avait pu empêcher ce dernier de poignarder Hinata (bref situation similaire à celle de Sasuke tentant de poignarder Sakura), il ne se serait sûrement pas transformé en mini-Kyubi. (Et accessoirement, pour Naruto, Pain était "le salaud qui a tué Jiraiya et Kakashi et détruit le village", tandis que Sasuke est "le frère qui s'est égaré dans les ténèbres et qu'il faut sauver") Bref, comparons ce qui est comparable, s'il-vous-plait. Les deux situations que tu cites n'ont rien à voir. @mineal "Période de changement" convient en effet mieux que "période de doute". Je ne sais pas encore si cette période de changement (vis-à-vis d'Hinata) est vraiment en cours. Seul l'avenir le dira. S'il y a une période de changement alors il devrait bientôt y avoir une période de doute. Qui sait ce qu'il en résultera ? @Donny Si c'est pour la faire grandir pourquoi le fais il qu'avec Hinata. Pourquoi pas avec Lee,Ino,Tenten,Shino etc... Lee a déjà suffisamment grandi, c'est Kishimoto qui l'a dit dans une interview, il me semble. Il n'y a pas que les déclarations pour faire grandir. Dans le cas d'Hinata ça a pris la forme d'une déclaration, car c'était la mise en avant de la timide Hinata. Elle oublie sa timidité pour tenter de sauver celui qu'elle aime et elle se déclare à lui. Hinata, jusqu'ici timide et effacée, prend l'initiative et se place sur le devant de la scène. Bref, le personnage grandit. Lee, lui, a grandit d'une autre manière. Ino, Tenten, Shino, grandiront autrement...ou pas. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas un lien direct avec le personnage principal. Hinata étant amoureuse de Naruto, ça avait un lien direct avec ce dernier. ça ne peut pas prendre la même forme pour les autres personnages que tu cites. Ce qui est intéressant dans les histoires de coeur de ce manga, ce n'est pas de savoir que truc finira avec bidule. C'est l'évolution des personnages qui est intéressante. Cette scène fait évoluer Hinata. Après, savoir si elle finira oui ou non avec Naruto est, quelque part, secondaire par rapport à l'évolution. Donc, même dans le cas où elle ne finirait pas avec Naruto, cette scène ne serait pas inutile pour autant. Quel que soit le résultat, cette scène aura fait évoluer, grandir le personnage. @shiska La faire grandir c'est sur, mais dans ce cas pourquoi ne pas répondre à la déclaration ? Bref, s'il ne s'agissait que de ça, ça fait longtemps que l'auteur aurait mis un terme à sa déclaration or il a jamais fermé la parenthèse. Pourquoi ne pas répondre à la déclaration ? Bah pour entretenir le suspense. Le simple fait que nous soyons ici à en débattre depuis des dizaines et même des centaines de pages, montre que Kishimoto a raison d'entretenir ce suspense. C'est un élément accrocheur de plus pour les fans. Et je le rappelle Kushina fait mention d'Hinata Elle mentionne les "filles bizarres". Elle ne mentionne pas Hinata (qu'elle ne connait même pas d'ailleurs). Ce sont les lecteurs qui ont fait le rapprochement fille bizarre mentionnée par Kushina = Hinata. Mais après il faudrait savoir ce que Kushina entend par "filles bizarres". C'est très vague. Et, selon le point de vue, les filles de ce manga sont toutes un peu bizarres à leur manière (Kushina comprise). non seulement il l'a ferme pas cette parenthèse mais en plus il l'alimente. Ce serait mal venu de sa part, de stopper déjà un élément qui tient les lecteurs en haleine (du moins une partie des lecteurs car j'imagine que d'autres s'en moque complètement), depuis des tomes et des tomes. il n'empêche que c'est lorsqu'il choisie de faire péter un câble à Naruto, qu'il choisie Hinata. Pareil en first gen, pourtant c'est pas le seul fight qu'il regarde, et où les complications se font. Mais c'est le seul fight où un génie affirme que tout est écrit d'avance et qu'un raté restera toujours un raté. En attaquant le nindo d'Hinata, Neji attaque le nindo de Naruto (et pour cause, Hinata a bâti son nindo d'après celui de Naruto). Neji rabaisse Hinata qui fait de grands efforts pour changer. Pas étonnant que Naruto, considéré comme LE raté de l'histoire, veuille la venger et donner une leçon à l'arrogant Hyuga. Pour le pétage de cable, certes, l'auteur a choisit Hinata mais qui dit que ça aurait été différent si cela avait été Sakura à la place d'Hinata ? L'auteur choisit également de faire péter les plomb à Naruto face à un adversaire qui l'a, tout d'abord, démoli psychologiquement. Il suffit de voir la réaction de Naruto, dans son monde intérieur, pendant sa transformation. Il est complètement perturbé. Il est tourmenté par le discours de Pain. Ce n'était pas un Naruto "bien dans sa tête" qui a été témoin de l'attaque contre Hinata. Un Naruto "bien dans sa tête" aurait eu la rage en voyant Hinata se faire attaquer. Se serait-il transformé ? Peut-être que oui...ou peut-être que non. Bref, il ne faut pas négliger l'importance du discours de Pain, dans toute cette partie de leur combat. A part ça, concernant le fait que Naruto n'ait eu aucune réaction en constatant que Sasuke a essayé de tuer Sakura, je ne suis pas d'accord. Je rappelle qu'en arrivant sur les lieux, Naruto n'avait pris aucune décision concernant Sasuke. Il dit d'ailleurs qu'il doit d'abord voir Sasuke, pour prendre une décision. Après avoir vu Sakura manquer de se faire tuer par Sasuke, Naruto hésite-t-il encore sur le cas du Uchiwa ? Non, il a pris sa décision. Il décide d'encaisser la haine de son ami et de devenir sa cible (protégeant ainsi Sakura, Kakashi et l'ensemble de Konoha) et d'affronter Sasuke, à mort s'il le faut. C'est loin d'être une absence de réaction, pour moi. On passe d'un Naruto perdu et hésitant à un Naruto qui a pris une décision (et pas n'importe laquelle). Il aurait fallu quoi ? Que Naruto se mette à gueuler ou qu'il nous fasse une redite du discours de Kakashi ("Tu es tombé bien bas, blablablabla...", discours qu'on avait eu au chapitre juste avant). Naruto sauve Sakura et tient un discours qu'on pourrait résumer à : "Je comprend ta haine mais ne prend plus les autres pour cible, maintenant ça va se régler entre toi et moi". Moi j'appelle ça une réaction. edit chuck: Les posts aérés c'est bien mais pas la peine de sauter 36 lignes quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bon, pour commencer, je suis tout à fait d'accord sur le fait que lorsque Kishi choisi ses persos pour les mettre en interaction avec le héros, ça a un sens, mais je crois que vous m'avez mal compris. je croix pas que Bleuet voulait dire qu'il en avait rien à faire de Sakura, seulement que l'auteur faisait des choix précis et que ça ce voit à la lecture du manga. Pour ça je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs soutenu cela avec la déclaration d'Hinata, seulement : Quand Tendou s'en est prit à Hinata, paf le Kyubi. Quand Sasuke s'en prend à Sakura, un petit speech. Qu'est-ce que ça vous dit sur les sentiments de Naruto... C'est incomparable, dire que Naruto n'a pas eut de réaction pour Sakura parce qu'il ne l'aime pas tant que ça, je trouve ça absurde comme prétendu message de l'auteur. Le vrai méssage que l'auteur à voulu faire passer ici (mon avis), ce n'est pas "Naruto n'aime pas Sakura tant que ça", c'est : "Naruto se contrôle face à Sasuke, il le comprend et ne le blâme pas, il a mûrie, il est différent de Kakashi et Sakura (c'est le héros quoi)". Mais y voir un indice sur les sentiments de Naruto ici, je trouve ça presque malsain, Naruto aurait une absence de réaction parce qu'il n'aime plus tant que ça Sakura.... bref, ça me choque. Pour moi, Naruto n'a plus de sentiments "amoureux" pour Sakura, mais cette scène n'est pour moi en aucun cas un indice de cela.... S'il y a une période de changement alors il devrait bientôt y avoir une période de doute. Qui sait ce qu'il en résultera ? Je l’espère. Ce qui en résultera ? Un Naruhina pardi () ! Pour le pétage de cable, certes, l'auteur a choisit Hinata mais qui dit que ça aurait été différent si cela avait été Sakura à la place d'Hinata ? Non, par contre là, pour moi, si l'auteur à fait en sorte que ce soit Hinata, c'est qu'il y a une raison. Il voulait qu'Hinata se déclare en beauté et pas Sakura. Pour moi, Hinata n'a absolument pas été choisi par l'auteur parce que c'est elle qui était dans le coin. S'il avait voulu développer le narusaku, il aurait mit Sakura, ça aurait été le moment parfait pour elle de "découvrir ses sentiments", mais voilà, c'est Hinata qu'il a choisi. Pour moi ce n'est pas anodin... Il aurait fallu quoi ? Que Naruto se mette à gueuler ou qu'il nous fasse une redite du discours de Kakashi ("Tu es tombé bien bas, blablablabla...", discours qu'on avait eu au chapitre juste avant). +1 Certes Sasuke c'est special mais il n'empêche que pour un garçon amoureux, sa réaction est vraiment inexistante alors que même si Sakura n'a rien, c'est juste un fait s'il l'aimait t'en que ça ( si l'auteur voulait le montrer), il aurait eux la rage , D'un point de vue scénaristique, un Naruto qui pète un câble, ça ne l'aurait absolument pas fait avec tout ce que l'auteur avait mit en place, il n'avait vraiment pas besoin de ça. Ce qu'il voulait c'était un Naruto calme, maître de lui même, parlant calmement avec Sasuke, mais ça n'a à mon avis rien avoir avec le fait que ce soit Sakura qui ait été sauvé. Pour moi, Naruto est calme parce qu'il a à faire à Sasuke et non pas parce que Sakura n'est finalement pas si importante pour lui et que ça ne lui a pas fait grand chose de la voir étranglée par Sasuke, ce qui est terrible comme point de vue en soit. Et ho, c'est de Naruto dont on parle, le héros ! Je ne pense pas que l'auteur ait chercher ici, à renvoyer une telle image de lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 L'auteur choisit également de faire péter les plomb à Naruto face à un adversaire qui l'a, tout d'abord, démoli psychologiquement. Il suffit de voir la réaction de Naruto, dans son monde intérieur, pendant sa transformation. Il est complètement perturbé. Il est tourmenté par le discours de Pain. Ce n'était pas un Naruto "bien dans sa tête" qui a été témoin de l'attaque contre Hinata. Pourquoi remettre en cause se qu'a dit naruto??que c'est hinata qui à tout déclencher La limace dit à la team de shikamaru qu'hinata à essayé de sauver naruto et qu'elle est morte,shikamaru dit je vois c'est sans doute sa qui à tout déclencher et la limace répond probablement. La l'auteur nous met le doute est ce qu'hinata à tout déclencher ???et la réponse on la avec naruto qui confirme en disant c'est en voyant pain transpercer hinata j'étais tellement en colère que j'ai laissé kyubi prendre le contrôle.. Le discours de pain la troubler mais l'élément qui fait tout déclencher est le fait que pain transperce hinata. Quand il redevient normal il repense à hinata et au village,on a le droit à une main au coeur pour la hyuuga d'ailleurs un indice que sa fausse mort l'avais beaucoup touché et aprés on peut voir des larmes de soulagement de naruto pour hinata :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Non, par contre là, pour moi, si l'auteur à fait en sorte que ce soit Hinata, c'est qu'il y a une raison. Il voulait qu'Hinata se déclare en beauté et pas Sakura. Bien sûr qu'il y a une raison. Bien sûr que ce n'est pas anodin. Je n'ai pas dit le contraire. C'était l'occasion rêvée pour faire évoluer le personnage d'Hinata. Quel que soit le résultat de cette scène (bref, que Naruto finisse avec Hinata ou non), elle aura été bénéfique pour Hinata. Le personnage sort grandi de cette scène. Non seulement l'auteur rebondit sur cette scène pour entretenir le suspense des triangles amoureux, voir initier une période de changement chez Naruto, si Kishimoto est dans l'optique d'un Naru/Hina, mais en plus il fait évoluer le personnage d'Hinata. C'était l'occasion rêvée pour faire évoluer ce personnage (et initier la période de changement des sentiments de Naruto si c'est ce qu'il projette). Qu'Hinata finisse ou pas avec Naruto, cette occasion était la meilleure pour faire évoluer le personnage. Cela ne pouvait pas convenir à un personnage comme Sakura, par exemple, dont l'évolution doit passer par le cas Sasuke (qu'elle finisse avec Naruto ou Sasuke ou aucun des deux, dans tous les cas son évolution passe par là). @sasukeetnaruto Pourquoi remettre en cause se qu'a dit naruto??que c'est hinata qui à tout déclencher Huh Parce que, lorsque Naruto est transformé, on le voit, dans son monde intérieur, tourmenté par le discours de Pain. A moins que tu ne veuilles remettre cela en cause et contester ces images ? Bref, vous occultez un peu facilement le rôle du discours dans l'état psychologique de Naruto lors de sa transformation. Pourtant, les images de Naruto, tourmenté, dans son monde intérieur, par le discours de Pain, souffrant du fait de ne pas avoir de réponse, je ne les invente pas. http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-439/page009.html http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-439/page010.html Avec de telles images à l'appui, tu vas avoir du mal à me faire oublier l'impact du discours de Pain, dans l'état mental de Naruto, lors de sa transformation. Alors oui, quand il a vu Hinata se faire poignarder, il a été envahi par la rage et s'est transformé. C'est un fait. Etait-il solide, psychologiquement, au moment où Hinata a été attaquée ? Non, il ne l'était pas. Les images que j'ai postées le montre. Naruto était perturbé, fragilisé, tourmenté, réduit à l'impuissance. Bref Pain a brisé psychologiquement Naruto, pour le plonger plus profondément dans la douleur et la haine. Je rappelle qu'à la suite des images que j'ai postées, où on le voit tourmenté par le discours de Pain, il est près à ouvrir le sceau de la prison de Kyubi et à libérer ce dernier. Oui, Hinata a de l'importance pour Naruto. Oui, en voyant Pain la poignarder, il a été envahi par la rage. Oui, il s'est transformé. Est-ce que tout se résume à l'attaque de Pain sur Hinata ? Non et ces images le montre. Il ne faut pas oublier le contexte de la scène et l'état des protagonistes. Pain ne se contente pas de poignarder Hinata. Il exerce sur Naruto, tout un travail de sape. Il le réduit à l'impuissance. Il le place face à sa propre faiblesse, sa propre naïveté. Il fait voler en éclat ses convictions. Il le fragilise. Il le tourmente. Il le brise psychologiquement. Et il le plonge dans la haine et la souffrance en faisant de lui, le témoin impuissant du meurtre d'une amie qui était venue l'aider au péril de sa vie et qui a déclaré l'aimer (j'emploie le mot "meurtre" car à ce moment on ignore qu'Hinata est encore en vie). Bref il ne faut pas réduire toute la démarche de Pain à son acte final : l'attaque sur Hinata. Il ne s'est pas contenté de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Il se retrouve face a l'homme qui à tué jiraya et apprend que kakashi est mort:il garde son calme Il voit de ses propres yeux pa mourir il reste calme. Biensur que le discours de pain la affaibli mais c'est la mort d'hinata qui déclenche tout. Naruto connait depuis des années hinata et cet derniére lui fais une déclaration et il la voit se faire tué par pain. La derniére fois qu'il s'est retouver dans ce genre de situation c'est quand il à cru que sasuke étais mort face à haku et déja il avais péter un cable et kyubi s'étais manifesté. Aprés c'est normal qu'il soit perdu dans son esprit car comme tu dis il avais des convictions mais pain les à balayés,détruits le village,tué ses sensei et une fille qu'il connait depuis des années. Mais l'élément déclencheur qui transforme naruto en kyubi est la mort d'hinata..voir une fille se faire tué sans pouvoir la sauvé la rendu fou de rage et il s'est abandonné à kyubi tout simplement..naruto confirme au chap490... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pour Jiraiya et Kakashi, il n'a pas été témoin de leur mort. Il a été mis devant le fait accompli, il n'en a pas été le témoin impuissant. Là encore, les situations ne sont pas comparables. Met Naruto dans la même situation que lors de l'attaque d'Hinata (cloué au sol, réduit à l'impuissance, tourmenté, ses convictions réduites à néant) et fait de lui, le témoin de la mort de Jiraiya. A ton avis, il ne péterait pas les plombs pour se transformer en Kyubi ? Moi je suis sûr que si. Dans cette situation, à mon humble avis, c'est transformation assurée. Alors que cherches-tu à prouver en disant que Naruto garde son calme face à l'homme qui a tué Jiraiya ? Si tu cherches à me montrer qu'Hinata a de l'importance pour Naruto, alors inutile de te donner cette peine car je pense déjà qu'Hinata a de l'importance pour lui. En disant que l'attaque sur Hinata déclenche tout, tu occultes tout le travail de sape de Pain. Et donc, là dessus, on ne sera pas d'accord car moi, justement, je trouve ce travail de sape, réalisé par Pain sur Naruto, très intéressant, dans cette partie de leur combat et donc, je tiens à souligner le rôle joué par ce travail de sape dans la transformation de Naruto. Ce n'est pas qu'une bataille physique, c'est une bataille psychologique, une bataille d'idéologie et Naruto, à ce moment, se fait écraser psychologiquement. Pour plonger Naruto dans la souffrance et la haine, il ne se contente pas de poignarder Hinata. Il y a tout le travail de sape qui vient avant. Il y a tout un travail psychologique réalisé par Pain sur Naruto. Aussi, je ne mettrai pas de côté tout ce travail de sape pour résumer simplement à "il poignarde Hinata et Naruto pète les plombs". Le mindgame de Pain ne prend tout son intérêt qu'en considérant l'ensemble de la démarche. Je sais ce que Naruto a dit dans le chapitre 490. Mais rien de ce qu'il dit ne vient nier l'effet du travail de sape de Pain. Prend une masse et donne un coup sur un mur. Tu abimeras le mur mais il ne s'effondrera pas de suite. Commence d'abord par le fragiliser, l'ébranler, puis alors frappe le. Là, il s'écroulera. Libre à toi de voir le coup de masse comme l'élément qui déclenche tout. Moi, de mon côté, je préfère considèrer l'ensemble du travail effectué et je n'oublie pas le rôle du travail de sape dans la chute du mur. C'est la même chose avec la scène de l'attaque sur Hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Je rejoins entierement mineal et Nimrahad ,les deux situation ne sont absolument pas comparables .Et pour ma part ces deux passages sont amplement suffisants pour le prouver , pas besoin d'interprétation ou de quoique se soit ,les images parlent d'elles même : http://www.mangareader.net/93-304-21/naruto/chapter-299.html http://www.mangareader.net/93-304-22/naruto/chapter-299.html ensuite ce passage se situe après la fausse déclaration : http://www.mangareader.net/93-56332-2/naruto/chapter-505.html Il y a d'autres où on voit tous les amis (entendons nous bien je parle des sentiments amicaux ) de Naruto regroupés ,et à chaque fois Sakura est toujours représenté en avant . Bref Kyuubi ou pas Kyuubi ,ce n'est pas ça que ça va permettre de prouver que tel ou tel est important aux yeux de Naruto .Ce dernier certes n'a jamais sorti le renard pour son amie ,mais ça ne l'a pas empêché de mettre Sakura au même titre d'importance que Saské Il faut aussi prendre en compte la situation ,comme l'a si bien expliqué Nimrahad . PS : je souhaite (avec beaucoup de retard) la bienvenue à Kali-chan je suis vraiment contente de te retrouver ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @Nimrahad Met Naruto dans la même situation que lors de l'attaque d'Hinata (cloué au sol, réduit à l'impuissance, tourmenté, ses convictions réduites à néant) et fait de lui, le témoin de la mort de Jiraiya. A ton avis, il ne péterait pas les plombs pour se transformer en Kyubi ? Kyubi serait sortis pareil,et sa aurais été de même si s'avais été néji,lee,sakura ou d'autres ex genins... On peut allé loin comme sa...si hinata n'étais pas intervenu pain serais repartis tranquillement avec naruto.. Naruto le confirme au chap490 que la mort d'hinata est la cause de l'apparition de kyubi...voir quelqu'un mourir de proche sans pouvoir rien faire est terrible est la personne a qui c'est arrivé est hinata. Tu cherche à prouvé quoi qu'hinata est pas le déclencheur pourtant naruto le confirme bien. Je l'ai pourtant bien expliqué l'auteur nous met le doute avec katsuyu et shikamaru qui dit qu'hinata à peut être tout déclencher mais plus tard naruto le comfirme qu'en voyant la mort d'hinata il à laissé kyubi prendre le contrôle sans même penser aux conséquence. http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1610373-14_jpg.html Naruto le dis si bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Je n'ai jamais vu la « non colère » de Naruto face à Sasuke comme un désaveu d'un amour qu'il éprouverait pour la rose. Cette idée me conforte d'ailleurs dans le sentiment d'une mésestimation des pages suivantes. http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-439/page011.html http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-439/page012.html Ces deux pages expliquent clairement pourquoi notre héros pense et affirme les phrases suivantes : http://www.mangareader.net/93-47870-11/naruto/chapter-485.html La déduction me paraît solide en tout cas.: Naruto a tout comme Sasuke, un jour dans sa vie, abandonné tout ce qu'il était pour se jeter à corps et cœur perdus dans la haine la plus obscure. Un abandon qui aurait pu être dramatique sans l'intervention de son paternel Les phrases provenant de Kyubi s'appliquent si facilement au naufrage du ténébreux : « Détruis tout, détruis tout ce qui te fait souffrir, offre moi ton cœur et je te délivrerai de ta souffrance » Comment ne pas voir le parallèle ? Comment ne pas comprendre que les raisons invoquées par le démon sont celles responsables de la chute du héros maudit ? Celui qui noue les liens (Naruto) a failli s'abandonner aux ténèbres. On pourra noter aussi que celui qui coupe les liens (Sasuke) a bien failli à un moment du manga, rester dans la lumière.(FG) D'une certaine manière, nous restons dans le grand classique du « En te sauvant, c'est moi que je sauve ! Je sauve celui que j'aurais pu devenir » Ce qui ne s'oppose pas à « Changer Sasuke, c'est changer le monde Shinobi », autre vision que je défends. En abandonnant son âme à Kyubi, Naruto sacrifiait de nombreuses vies, des amis etc. Quand Naruto dit qu'il comprend Sasuke, selon mon point de vue, cela n'est pas surfait ! Nous avons bien quelque chose de finement construit par l'auteur ! Kishimoto a bien montré et expliqué toutes les étapes de la perdition de Sasuke, de la même manière que l'évolution du héros lumineux me semble crédible. (Au niveau du rapport entre les deux jeunes shinobis j'entends, et non pas de la manière dont Naruto est traité pour pourvoir faire avancé le scénario) Je rapproche d'ailleurs "l'anti-sasuke" (les guillemets ne sont pas là pour la décoration mais bien pour nuancer l'estampillage" ), à l'incapacité de comprendre les liens entre les deux jeunes gens. Une identification, un sentiment de solitude amoindri, un destin entrecroisé et opposé, etc. qui leurs permettent de se comprendre au travers de leurs poings. Opposés en presque tout, de la couleur de leurs cheveux à leurs conclusions et leurs choix de vie. La rose me semble être l'avenir du ténébreux et le passé du blond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @sasukeetnaruto Tu peux me montrer l'image de Naruto autant que tu voudras, à aucun moment elle ne vient contredire ma façon de voir. Pour reprendre mon exemple de mon post précédent, pour abattre un mur, les démolisseurs commencent par le fragiliser puis ils filent un grand coup de masse pour le faire tomber (je simplifie, bien entendu). Au final, on peut dire "quand ils ont donné un coup de masse, le mur est tombé". C'est une formulation tout à fait correcte. Est-ce que cela signifie que le travail des démolisseurs s'est limité à donner un coup de masse ? Non, il y a tout le travail de sape qui vient avant et grâce auquel, le coup de masse a pu abattre le mur. Là c'est pareil. Naruto dit que, quand il a vu Pain attaquer Hinata, il a pété les plombs et s'est transformé. Cela n'enlève en rien le fait qu'il y a eu tout un travail de sape effectué par Pain, qui a permis au coup de masse de faire tomber le mur. Je n'insiste donc pas plus loin, nous n'arriverons apparemment pas à nous mettre d'accord. Libre à toi de voir le "coup de masse" comme l'élément déclencheur de "la chute du mur". Pour moi, ce qui conduit à "l'effondrement du mur", ce n'est pas le "coup de masse", c'est "le travail de sape, suivi du coup de masse". Comme je l'ai déjà dit, je prend en considération l'ensemble du travail effectué pour abattre le mur (ce qui commence par le travail de sape, avant que ne soit donné le coup de masse). Nous avons des visions différentes de cette scène, voilà tout. Que cherches-tu à montrer en disant qu'Hinata est l'élément déclencheur de la transformation ? Qu'elle est importante pour Naruto ? ça je suis d'accord. Qu'il a des sentiments amoureux pour elle ? Pour moi ça ne prouve pas ce genre de chose. Mais ça ne semble pas être le but de ton propos puisque tu dis que ça aurait été pareil avec Jiraiya ou d'autres (à moins qu'il y ait une ironie qui m'aurait échappé). Nous voyons la scène de manières différentes, mais peut-être la finalité est-elle la même, dans les deux façons de voir (ou peut-être pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @Nim' @Donny Lee a déjà suffisamment grandi, c'est Kishimoto qui l'a dit dans une interview, il me semble. Il n'y a pas que les déclarations pour faire grandir. Dans le cas d'Hinata ça a pris la forme d'une déclaration, car c'était la mise en avant de la timide Hinata. Elle oublie sa timidité pour tenter de sauver celui qu'elle aime et elle se déclare à lui. Hinata, jusqu'ici timide et effacée, prend l'initiative et se place sur le devant de la scène. Bref, le personnage grandit. Lee, lui, a grandit d'une autre manière. Ino, Tenten, Shino, grandiront autrement...ou pas. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas un lien direct avec le personnage principal. Hinata étant amoureuse de Naruto, ça avait un lien direct avec ce dernier. ça ne peut pas prendre la même forme pour les autres personnages que tu cites. Ce que j'essayé de montrer avec la comparaison de Lee et compagnie ce que se sont tous des personnages secondaires. Ils sont tous liés à Naruto d'une certaine maniere non? Pour Hinata si ce n'étais que elle est juste amoureuse de Naruto? Je pense que Kishi ne l'aura pas mis en avant de cette manière. C'est une belle évolution certes,mais je me demande si c'est juste pour qu'il n'est rien derrière. Mais c'est le seul fight où un génie affirme que tout est écrit d'avance et qu'un raté restera toujours un raté. En attaquant le nindo d'Hinata, Neji attaque le nindo de Naruto (et pour cause, Hinata a bâti son nindo d'après celui de Naruto). Neji rabaisse Hinata qui fait de grands efforts pour changer. Pas étonnant que Naruto, considéré comme LE raté de l'histoire, veuille la venger et donner une leçon à l'arrogant Hyuga. Oui mais ca n'explique pas besoin il avait besoin de mettre sa main dans son sang? Il n'étais pas les propos de Neji était déja suffisant pour la venger. @ Mineal Je l’espère. Ce qui en résultera ? Un Naruhina pardi () ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 On va faire simple. Est ce que le discours de pain à pertubé naruto:oui Est ce que le discours de pain est la cause de la transformation de naruto en kyubi:non Est ce que la fausse mort d'hinata est responsable de la transformation de naruto:oui confirmé par naruto. Plein de ninja aurais put être à la place d'hinata mais personne n'est intervenu et l'auteur à choisis hinata... Mais sans doute que naruto ne sait pas se qu'il dit dans le chap490 @Donny Le combat néji/naruto concerne aussi hinata car il défie néji en ayant trempé ses doigts dans le sang d'hinata. Pendant le combat alors que néji à le dessus il renouvelle se geste fort Et à la fin quand il gagne le combat et qu'il est acclamé il se demande ou est hinata et s'interroge si elle a regarder le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 On va faire simple. Est ce que le discours de pain à pertubé naruto:oui Là on est d'accord Est ce que le discours de pain est la cause de la transformation de naruto en kyubi:non Alors explique moi, quel est le rôle de ce fameux discours de Pain ? Est ce que la fausse mort d'hinata est responsable de la transformation de naruto:oui confirmé par naruto. Mais Naruto ne vient à aucun moment nier le rôle du discours de Pain dans sa rupture. Pourquoi occulter le travail de sape de Pain ? Si le discours de Pain ne participe pas à la chute du "mur" Naruto, à quoi sert-il ? Il sert à meubler et éviter des blancs dans la scène ? Plein de ninja aurais put être à la place d'hinata mais personne n'est intervenu et l'auteur à choisis hinata... Et ? Ou le fait de rappeler cela nous mène-t-il ? Mais sans doute que naruto ne sait pas se qu'il dit dans le chap490 C'est quoi ça ? Je n'ai jamais dit ça. Relis mon explication dans mon précédent message et tu verras que j'y explique que les paroles de Naruto ne viennent en rien contredire ma façon de voir. je le remet, au cas où : Pour reprendre mon exemple de mon post précédent, pour abattre un mur, les démolisseurs commencent par le fragiliser puis ils filent un grand coup de masse pour le faire tomber (je simplifie, bien entendu). Au final, on peut dire "quand ils ont donné un coup de masse, le mur est tombé". C'est une formulation tout à fait correcte. Est-ce que cela signifie que le travail des démolisseurs s'est limité à donner un coup de masse ? Non, il y a tout le travail de sape qui vient avant et grâce auquel, le coup de masse a pu abattre le mur. Là c'est pareil. Naruto dit que, quand il a vu Pain attaquer Hinata, il a pété les plombs et s'est transformé. Cela n'enlève en rien le fait qu'il y a eu tout un travail de sape effectué par Pain, qui a permis au coup de masse de faire tomber le mur. Pas besoin de répéter tout ce que tu as déjà dit, en le simplifiant et en commençant ton message par un "on va faire simple", j'avais parfaitement compris la première fois. Rassure toi, ce n'était pas trop compliqué pour moi jusqu'ici. Et au passage, tu ne réponds pas à la question que je te pose dans mon précédent message. Enfin...tant pis, c'est pas grave. On a une vision différente de la scène, voilà tout. Ce n'est pas grave, ça arrive. @Donny Ce que j'essayé de montrer avec la comparaison de Lee et compagnie ce que se sont tous des personnages secondaires. Ils sont tous liés à Naruto d'une certaine maniere non? Pour Hinata si ce n'étais que elle est juste amoureuse de Naruto? Je pense que Kishi ne l'aura pas mis en avant de cette manière. C'est une belle évolution certes,mais je me demande si c'est juste pour qu'il n'est rien derrière. Donc, si je te suis bien, pour toi, s'il met Hinata en avant ainsi, c'est parce qu'il veut faire un Naru / Hina ? (Parce que si ce n'est pas pour faire évoluer Hinata et si ce n'est pas parce qu'elle est liée au héros par l'amour qu'elle a pour lui, alors il ne reste qu'une intention de la mettre en couple avec le héros) Cela me semble trop facile. Si c'était aussi évident, les intrigues sentimentales seraient déjà réglées. Or tout me semble encore possible. L'intervention d'Hinata n'est pas la preuve d'un futur Naru / Hina. Cette scène peut constituer le départ d'un Naru / Hina, mais elle n'apporte aucune certitude quant au fait qu'on aura bien, ou non, un Naru / Hina. Si je prend l'exemple de Dragon Quest : la quête de Daï (Fly), le double triangle amoureux ressemble beaucoup à celui de Naruto. Pop est un apprenti mage nul, qui évolue tout au long du manga pour devenir fort et courageux. Il aime Maam, qui n'hésite pas à le cogner chaque fois qu'il fait/dit une bêtise. Mais celle-ci a plutôt des sentiments pour Hyunkel, le fort guerrier froid et distant. Merle est une fille gentille, discrète, douce et timide. Elle est secrètement amoureuse de Pop. Vers la fin du manga, Merle manque de se faire tuer en n'hésitant pas à se sacrifier pour sauver Pop. Par la même occasion, elle lui avoue également son amour. Pop, envahi par la colère et le chagrin, éveille la puissance magique qui sommeillait au fond de lui et devient le daimadoshi (le plus grand magicien du monde). Pourtant cela ne vient pas changer les sentiments de Pop pour Maam et ne vient pas marquer le début d'un Pop / Merle. Mais cette scène a permis de faire avancer les intrigues du double triangle amoureux. Alors certes, la psychologie des personnages et leurs sentiments sont bien plus développés dans Naruto. C'est juste un exemple pour montrer que l'acte d'Hinata n'est pas une garanti de Naru / Hina. Et même si cela ne débouche pas sur un Naru / Hina, la scène ne sera pas inutile pour autant car elle aura permis de faire évoluer Hinata et de faire avancer l'intrigue des triangles amoureux (tout en relançant le suspense, ce qui est bon à prendre pour l'auteur). Oui mais ca n'explique pas besoin il avait besoin de mettre sa main dans son sang? Il n'étais pas les propos de Neji était déja suffisant pour la venger. Neji ne s'est pas contenté de rabaisser Hinata, il a essayé de la tuer. Pourquoi lui faire payer seulement les paroles ? Son geste aussi mérite d'être puni. Pour Naruto, Hinata est une fille sympa, qui a essayé de l'aider à la première épreuve, qui lui a filé un baume pour ses blessures, après son combat contre Kiba, et qui ne semble pas très forte mais qui désire changer et qui fait des efforts pour ça (comme lui). Donc il l'apprécie et est solidaire d'elle. Neji a rabaissé les efforts d'Hinata (rabaissant au passage le nindo de Naruto) et l'a battu presque à mort. Naruto veut lui faire ravaler ses paroles et payer son geste. ça me semble logique. Entre le geste et les paroles de Naruto, le message me semble assez clair. "Tu prétends que les ratés ne peuvent pas changer. Hinata fait de gros efforts pour changer et toi, tu as l'a rabaissée et tu as fait couler son sang. Pour ça, je ferai couler ton propre sang et te ferai ravaler tes paroles." Les paroles de Neji ne sont pas le seul acte impardonnable de celui-ci. Pourquoi se contenter de lui faire payer seulement les paroles ? Je ne vois pas de raison pour laquelle Naruto se contenterait de lui faire payer ses paroles (même en n'étant pas amoureux d'Hinata, il n'y a pas de raison de laisser passer le fait qu'il a frappé Hinata presque à mort). Tremper sa main dans le sang montre qu'il veut aussi lui faire payer le fait d'avoir frappé Hinata presque à mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pour moi, le meurtre d'Hinata est associé aux paroles de Pain, puisqu'il a servi "d'illustration" : la perte d'un être cher qui se sacrifie par amour, puis la haine qu'engendre cette perte. Et qu'on le veuille ou non, c'est exactement ce qu'a vécu Naruto. Quant à savoir s'il aurait eu la même réaction avec Kakashi, Sakura ou même Teuchi (le patron d'Ichiraku), en quoi ça nous avance ? Rien !!! Après, concernant l'hypothèse selon laquelle l'acte d'Hinata n'aurait eu que pour seul but de la faire "grandir", je n'y crois rien, car il ne faut pas oublier un point essentiel dans cette histoire : Naruto ! Et le fait est que l'intervention d'Hinata a eu un impact important sur le blondinet, puisqu'il en parle même après (cf. sa discussion pour le contrôle de Kyuubi). Reste à savoir quelle sera la signification que Kishi donnera à cet impact, car cette scène ne tombera pas dans l'oubli après avoir simplement marqué le coup. Au contraire, cette scène pourrait nous conduire à l'une des plus importantes relations du héros.... Rappelez-vous le sacrifice de Sasuke face à Haku. Devant l'acte incompréhensible de Sasuke, Naruto ne lui avait posé qu'une seule question "pourquoi ?" et le ténébreux lui avait alors répondu qu'il ne le savait pas lui-même, qu'il le détestait. Puis Sasuke s'est effondré dans les bras de Naruto et, avant de rendre son dernier souffle, il lui a demandé de toujours suivre son rêve. Puis à la "mort" de Sasuke, Naruto a libéré toute la colère qu'il ressentait à ce moment-là. Or, avec le recul, qui oserait maintenant prétendre que ce passage ne révélait pas l'amitié profonde qui unissait les deux rivaux, une amitié profonde qu'on avait pourtant du mal à voir à cette époque. Pourtant, en revoyant ce passage, il est évident que des liens forts existaient déjà, des liens forts qui allaient se renforcer de plus en plus pour aboutir à la relation la plus importante du manga - pour Sasuke ("Tu es mon meilleur ami") comme pour Naruto ("Tu es comme un frère pour moi"). Bref, pour moi, un acte aussi fort qu'un sacrifice est important pour celui qui se sacrifie comme pour l'autre qui en souffre après, car cet acte peut permettre de révéler, de construire ou d'approfondir une relation. Et encore plus si cet acte est lié à une déclaration d'amour Donc, au vu de l'impact qu'a eu l'intervention d'Hinata sur le héros, on peut oublier l'hypothèse selon laquelle Kishi voulait juste faire grandir le perso. Cet impact a eu pour but de nous signifier qu'Hinata est bien une personne chère aux yeux de Naruto, et qu'elle est destinée à devenir bien plus. En résumé, tout cela aura son importance pour le héros et sur sa relation avec Hinata. Dans un an ou deux, certains comprendront où l'auteur voulait se diriger à ce moment-là, lorsqu'ils reliront l'arc de Pain @ Mâât J'ai adoré ton post sur la relation SasuSaku. Je comprends maintenant ce que tu voulais dire à propos de la fraîcheur qu'apportait Sakura à son ténébreux. Concernant leur première rencontre, l'auteur a jugé utile de préciser que la rose ne connaissait pas la star de Konoha, reste à savoir s'il compte utiliser ce détail plus tard ou non.... @ Younamina Merci miss (oui je t'ai reconnue ) et moi aussi, je suis vraiment contente de te retrouver ici ma petite Youna-chan La triade est maintenant reformée Mouahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est incomparable, dire que Naruto n'a pas eut de réaction pour Sakura parce qu'il ne l'aime pas tant que ça, je trouve ça absurde comme prétendu message de l'auteur. Si on cantonne la comparaison d'@Bleuet à ces seules scènes...on peut penser ça. Mais ça fait 500 chapitres que Naruto pète les plombs à chaque fois qu'on fait quelque chose à Hinata, même des insultes (cf Néji)...et quand on la blesse, il en devient vert. Pour Sasuke aussi il a déjà pété les plombs...mais Sakura; pas encore. C'est donc un choix délibéré sur 500 chapitres. Cette comparaison dans les réactions de Naruto envers divers persos, pour évaluer les sentiments, ses doutes, est plus que raisonnable. Oui Naruto est assez bizarre de s'emporter pour Hinata comme ça et pour les autres à part Sasuke...no way!!! Le doute est là. Maintenant pour Sakura l'auteur réserve ça peut être comme un final...pour une grande révélation: Luck...je suis ta soeur ...ou autre . Mais aussi ça alimente le NaruHina, cette façon dont Naruto ne se contrôle plus, quand sa personne est en jeu.... Pour moi, le meurtre d'Hinata est associé aux paroles de Pain, puisqu'il a servi "d'illustration" : la perte d'un être cher qui se sacrifie par amour, puis la haine qu'engendre cette perte. Et qu'on le veuille ou non, c'est exactement ce qu'a vécu Naruto. Quant à savoir s'il aurait eu la même réaction avec Kakashi, Sakura ou même Teuchi (le patron d'Ichiraku), en quoi ça nous avance ? Rien !!! Naruto ! Et le fait est que l'intervention d'Hinata a eu un impact important sur le blondinet, puisqu'il en parle même après (cf. sa discussion pour le contrôle de Kyuubi). Reste à savoir quelle sera la signification que Kishi donnera à cet impact, car cette scène ne tombera pas dans l'oubli après avoir simplement marqué le coup. Au contraire, cette scène pourrait nous conduire à l'une des plus importantes relations du héros.... Bah juste rien à dire en plus, on a même envie de requoter tout le post, en seul réponse valable à chaque fois...(je taquine un peu les autres mais c'est vrai lol). Limiter l'intervention de Hinata à la seule personne d'Hinata. On est pas dans la situation de Lee, puisque les gestes que Naruto fait pour Hinata, les paroles de la mère...sont vraiment à des kilomètres de la considération amicale de Sakura envers Bruce ...qui a du coup, écarté Lee définitivement d'entré de jeu. Naruto n'est pas comme Sakura devant sa prétendante, il pète les plombs, se renseigne en premier pour elle, pense à elle seulement et met tous les autres dans le même paquet. Plus la maman qui la met en opposition avec Sakura....ça fait beaucoup trop, pour juste faire grandir Hinata. Et surtout ça n'a plus rien à voir. Sakura malgré les efforts de Lee, c'est consacrée à Sasuke à 100% en priorité, aucune ambiguité possible, avec un grand merci, qui a fait rentrer Lee dans un cercle strictement amical. Et depuis rien! Quant au perso extérieur, qui en fait un rival de Sasuke; c'est carrément à se plier de rire, rien que d'envisager une telle possibilité. Hinata est de loin, devenue une véritable prétendante dans le coeur de Naruto. Le silence en plus est une véritable preuve du suivit, qu'il y a et aura. Comme l'a dit très intelligemment @Shiska, si l'auteur voulait fermer la parenthèse, il n'y aurait pas eut de silence, comme Sakura avec Lee.... http://www.mangareader.net/93-62-3/naruto/chapter-57.html Lee avec Ino, Sakura avec Sasuke...les deux prétendants déchus...regardent de loin http://www.mangareader.net/93-62-8/naruto/chapter-57.html Remerciement sincère, demande d'amitié et fin de non recevoir, devant l'amour de sa vie Sasuke. En toute sincérité et avec énormément de gentillesse et de tact. EDIT: http://www.mangareader.net/93-62-9/naruto/chapter-57.html La relation NaruHina n'a rien de tout ça....bien au contraire, elle est tout à fait ouverte à une finalité, qu'on attend tous!!! J'ai adoré ton post sur la relation SasuSaku. Je comprends maintenant ce que tu voulais dire à propos de la fraîcheur qu'apportait Sakura à son ténébreux. Concernant leur première rencontre, l'auteur a jugé utile de préciser que la rose ne connaissait pas la star de Konoha, reste à savoir s'il compte utiliser ce détail plus tard ou non.... Très content que tu ais pu voir ou je voulais en venir. C'est tellement de l'ordre de l'intime que j'ai du mal à expliquer, le définir...au moins une fois j'aurai réussi...merci. Mais comme je l'ai déjà dit, ça n'empêche pas un rêve commun en plus et la rencontre comme tu dis n'a pas encore été exploitée. Et sur ça effectivement, il y a peu de chance qu'on ne la voit pas. Quel thème Kishi va aborder.... Par contre à mon tour de me lancer dans une supposition pour la première rencontre entre NaruHina. @SasukeetNaruto m'a fait remarquer ça: http://www.mangareader.net/93-233-9/naruto/chapter-228.html Bon on me dira ça n'a rien de l'emblème des Hyuga mais quand même...je vois bien Hinata avec sa gentillesse, sa façon de toujours penser aux autres, au lieu de s'occuper d'elle. Trouver notre Naruto national, frappé à terre par d'autres enfants et lui venir en aide. Lui laisser un tshirt propre, pour qu'il puisse repartir dignement chez lui. Je vois bien le démon renard lui dire, j'ai pas besoin de ton aide et finalement se laisser prendre par tant d'attention et lui demander avant de partir...mais pourquoi tu t'occupes de moi, pourquoi toi tu ne me détestes pas :'( .... Depuis Naruto ne supporte pas de voir quelqu'un s'en prendre à Hinata, sans déborder de rage...parce qu'il l'... depuis ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Alors explique moi, quel est le rôle de ce fameux discours de Pain ? Il aura servi à le convaincre par après. La curiosité de Naruto ne s'est jamais démenti, le Tendou cherchait à le convaincre de se laisser emporter. Nagato aura servi un cours de géopolitique du monde shinobi 101 à Naruto. Ceci est la quintessence de ce que je voulais dire, même quand Kishi le fait dire par des spectateurs et confirmé par le principal intéressé, il se trouve des gens pour nier l'évidence. Kishi est maître de son oeuvre, il y a des limites à y mettre ce que ça aurait pu vouloir dire. Quand Kishi fait dire à Naruto que c'est à cause d'Hinata que le Kyubi était apparu, il voulait dire que c'était à cause d'Hinata. Si c'était le cumule des incidents, Kishi lui aurait fait dire. En relisant tout ce qui a conduit aux retrouvailles de la team 7, il y a une chose qui m'apparaît évidente le comportement de Naruto envers Sakura a changé. Lorsque Naruto est dans la forêt et qu'il se questionne sur ce qu'il fera lorsqu'il reverra Sasuke, il a différent flashback et il n'y aucune image de Sakura. Lorsqu'il arrive et qu'il sauve Sakura, Naruto ne lui fera qu'un mou reproche. Quand Sakura défend Naruto lorsque Sasuke le traite d'ignare, Kishi ne nous montre pas une réaction de Naruto suite à ces paroles. Aucun sourire. aucune gêne, Naruto n'a aucune réaction suite au parole de Sakura. À cet instant, Naruto ne sait pas ce qu'il va faire. Lorsque Naruto prend conscience que Kakashi veut tuer Sasuke, il s'interpose et c'est la rencontre aux poings. Au passage je soulignerai la similitude des situations de Naruto envers Sasuke et d'Hinata envers Naruto. Pour Naruto et Hinata, l'existence de l'autre aura été source de motivation et de joie. Et c'est après cette rencontre au poing et d'avoir lu ce que Sasuke avait dans son coeur que Naruto prend sa décision. Mais dans tout ça Sakura n'a pas d'impact. C'est entre Naruto et Sasuke. Naruto décide de défier Sasuke et pour Naruto survivre à Sasuke n'est pas une option. Il éliminera la haine de Sasuke ou il le suivra dans la mort. Il semble que pour Naruto, il n'y a rien qui puisse justifier sa survie à la mort de Sasuke. C'est un peu malheureux pour la paix dans le monde shinobi et pour Hinata, c'est ce que Kishi semble avoir décider. Par après Naruto regarde à peine Sakura. Aucune réaction de Naruto lorsque Sakura le défend à nouveau lors de la réunion de la first gen. Pas plus que Naruto n'insiste pour que Sakura mange avec lui lorsqu'Ichiraku l'invite pour fêter le réveil de Tsunade. Une fois ça n'aurait aucun sens, mais que Naruto montre si peu de réaction aux paroles de Sakura c'est une tendance. Naruto est nettement passé de l'insistance à l'indifférence envers Sakura. Je crois que ça indique que les sentiments de Naruto envers Sakura ont changé. D'ailleurs dans l'arc des retrouvailles de la team 7, Kishi nous aura montré Karin renoncé à Sasuke démontrant bien que dans le monde Shinobi que les sentiments peuvent évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 J'aimerai faire un comparatif des deux différents type de survie, entre deux personnes seuls que sont Sasuke et Naruto. Avec un bémol, car on sait que les histoires ne sont jamais les mêmes. Comment donc à mon sens, Kishi a travaillé la psychologie des persos, qui peut nous donner des indices quant à la façon dont ils gèrent leurs sentiments: http://www.mangareader.net/93-233-8/naruto/chapter-228.html http://www.mangareader.net/93-233-9/naruto/chapter-228.html http://www.mangareader.net/93-233-10/naruto/chapter-228.html On voit bien ici les stratégies différentes qu'ont adoptés les deux rivaux. Naruto cache son mal être dans le jeu, l'espièglerie et les bétises. Il fanfaronne comme il l'a dit à Hinata. Celà se voit bien dans le dessin ou il exprime sa tristesse dans le dos de tous, en prime les petits camarades avec lesquels il jouait. Il lutte pour ne jamais manifester son mal être en publique, de manière franche ou direct. Il se plonge dans une sociabilité extrême, d'ou son envie d'être reconnu mais pas vu. Sasuke lui s'enferme dans une solitude totale. Et l'on voit que son comportement publique comme ici: http://www.mangareader.net/93-3-6/naruto/chapter-3.html Sa stratégie est d'être hautain et indifférent au possible. On passe pour l'instant sur l'agressivité mutuelle et incontrôlée des deux orphelins . On devine dans l'image ou il est seul sur le ponton, qu'il se laisse seulement aller comme Naruto, quand il se retrouve seul totalement. Sauf que lui cette solitude est dans la continuité même si changeante celon qu'il y a publique ou pas. C'est comme ça qu'il évite d'aborder sa peine, de la montrer. Sasuke a donc bien évidement développé une associabilité chronique et des objectifs extrêmement personnels. Petit détail, Sasuke le solitaire qui s'affirme, attend d'être dans des lieux symboliques pour exprimer sa tristesse; très localisée. Naruto plus sociable, le fait dans des situations humaines fortes; très relationnelles. C'est Naruto qui est montré pour remarquer, bien évidemment, cette solution à la solitude. Car il est plus sociable mais Sasuke qui est très observateur à sa façon, a bien dut remarquer aussi, la solitude de Naruto. La preuve est dans leur agressivité manifeste, dans la dernière image du FB...suivit d'un sourir intriguant de Naruto l'ami. Ils se détestent car ils voient dans les yeux de chacun, cette solitude et peine, qu'ils ne peuvent supporter. Qu'ils se sont évertués à fuir sans arrêt, par tous les moyens possibles et avec la force du désespoir. La situation gênante de cette scène et que les deux rebuts du village, se croisent dans le dénuement total qui fait leur vie (la solitude). Comme un aveu de culpabilité. On imagine pas le nombre de fois ou ça a dut se passer. Et au lieu de faire face enssemble, ce qui aurait été avouer, que cette vie leur pèse mais leur aurait offert un bonheur inestimable du même coup; d'ou le sourir de Naruto qui montre que même cette situation de rivalité est un début de quelque chose qui les soulage. Ils préfèrent se détester, pour affirmer leur bien naïf contrôle de la situation. Toute la continuité de leur relation tourne autour de ça. Comme on le voit dans la FG, l'agressivité est leur façon de parler de leurs peines, sans vraiment poser le sujet. L'affrontement et le combat en devient inévitable tant que.... Pour moi c'est comme ça que Kishi a créé sa rivalité attachement et je trouve ça particulièrement bien fait, réfléchit aussi . Pour Naruto comme pour Sasuke et la lecture de leurs sentiments...pour moi, ne se font pas sans ces paramêtres. Il y a la culture japonaise mais il y a aussi le fait que ces persos n'ont pas la gachette facile. Les situations exceptionnelles et donc hors normes seules, peuvent les toucher. Pour Sasuke, seul une fille comme Sakura pouvait l'atteindre. Une fille déterminée et sincère, qui passe outre son indifférence hautaine. Sakura a carrément dépassée toutes les espérances, puisqu'elle n'a même pas sautée ce mur, elle l'a survolée. Avec son côté folle dingue, elle zappait mais magistralement , tous ses efforts désespérés pour se cacher derrière son antipathie. Pour ne demander que lui...lui...et encore lui. Sasuke a largement été "violé", contraint presque mais avec plaisir, le plaisir de s'exprimer..."obligé" de parler de lui enfin. Pour Naruto, Hinata plus réfléchie mais pas moins dans la passion, a su voir qui il était. Elle le force donc à avoir une oreille et un soutient sans faille dans sa vie. Et pour ça, la difficulté était pour elle, qu'il fallait le suivre dans les gestes forts, qui représentent son nindo. Au profit d'Hinata, cette force est celle qui la nourrie, au lieu d'être une frustration, la rend plus forte. Grâce à son amour et surtout sa persévérance, elle a donc pu éclater à diverse moments la solitude de Naruto et le forcer à marcher à ses côtés...plus seul. Elle avait déjà compris son coeur mais pour lui parler, pour le lui dire, pour qu'il ne se sente plus seul, il fallait en plus le rejoindre et elle n'a pas lésiné sur les moyens . Mais celà reste toujours difficil pour les deux et tant mieux pour nous . Donc le dénouement n'est pas arrivé mais chaque évênement qui fait avancer leurs relations amoureuses...porte cette marque!!! Voilà pourquoi le NaruHina et SasuSaku sont juste inévitables . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @ Mâât Naruto n'est pas comme Sakura devant sa prétendante, il pète les plombs, se renseigne en premier pour elle, pense à elle seulement et met tous les autres dans le même paquet. Plus la maman qui la met en opposition avec Sakura....ça fait beaucoup trop, pour juste faire grandir Hinata. Et surtout ça n'a plus rien à voir. Exactement. Par la mise en scène du sacrifice d'Hinata, Kishi semble nous conduire vers une relation qui sera aussi importante pour Naruto que celle qu'il a pu avoir avec Sasuke. Reste à savoir si cette importance sera strictement amicale ou plus. Mais voilà, Kishi n'a rien fait en demi-mesure ou en demi-teinte à ce moment-là, puisque la brune s'est déclarée à l'élu de son coeur. Donc nous savons à quel niveau l'importance d'Hinata évoluera. Et cette évolution serait même logique car, depuis le début, Kishi a présenté la jeune fille comme la femme idéale pour le héros : - elle est comme lui (cf. ce que Lee avait dit à Naruto lors de l'examen des Chuunins) - elle a le même nindo - elle veut marcher à ses côtés (cf. sa déclaration) - Naruto aime bien des filles comme elle - Naruto aime bien passer du temps avec elle, sinon il n'aurait pas voulu qu'elle intégre la team 7 et il n'aurait pas fait un sourire béat en apprenant qu'il était dans la même équipe qu'elle (lors de la recherche de Sasuke)... - Autre point non négligeable, Naruto doit sûrement avoir un faible pour les femmes plantureuses (cf. son sexy jutsu).. Mdrrrrr Bref, comment ne pourrait-il pas tomber amoureux de sa parfaite moitié ? ^^ En plus, c'est une princesse, pas la pécore du coin... lool Très content que tu ais pu voir ou je voulais en venir. C'est tellement de l'ordre de l'intime que j'ai du mal à expliquer, le définir...au moins une fois j'aurai réussi...merci. Je t'en prie D'ailleurs, j'en profite pour revenir sur un point : Sakura dès le départ, peut être grâce à sa double personnailté, tente des choses incroyables avec Sasuke. On doit bien se dire que Sasuke vient de vivre un massacre et s'est enfermé dans la solitude la plus complète. Son regard change d'ailleurs entre la FB et la FG . Peu de gens devaient tenter des approches et encore moins aussi direct que celles de Sakura. .../... On voit bien que les filles autour se manifestent de manière moins...comment dire...effrontées. Le pauvre Sasuke chose rare...transpire tellement il est gêné lol. La tactique de la totale indifférence est passé out sur Sakura, elle est carrément dans son propre film. Le surnom de "la lourde" galope déjà dans sa tête Et pour illustrer tes propos, tu as montré ce passage : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/7.html Mais il y a un autre passage où Sasuke est déstabilisé par la rose ^^ : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/8.html Ici, on voit Sakura faire des allusions très explicites à l'égard de Sasuke, tandis que ce dernier garde son assurance et son air impassible.. mais ce n'est qu'une apparence ! Regarde ses petites joues aussi rouges que celles de Sakura ^^ Ce qui me fait rire car j'ai l'impression que dans sa tête, il complète chaque phrase de Sakura lol : - "La chose que j'aime ou plutôt celui que j'aime..." -> Inner Sasuke : "Comme si je ne l'avais pas remarqué...c'est moi..." - "Dois-je dire quel est mon rêve pour le futur ? Oh my !!!" -> Inner Sasuke : "Pas de panique ! A quoi elle peut bien penser là ? Voir des feux d'artifice ? Non, elle ne se contenterait jamais de ça, pas elle... Mariage ?? Bébés ?... Oh my !!! mais combien " - "Mon passe-temps favori, c'est..." -> Inner Sasuke : "C'est ce que je craignais... elle en voudra plus qu'un, c'est sûr..." Bref, naturellement, je ne sais pas ce qu'il s'est dit à ce moment-là. ^^ Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle l'a déstabilisé, lui, l'élite qui avait parlé juste avant, avec assurance et détermination, de son but. Lui qui juste après, lors de la présentation de la rose, a tenté ce qu'il pouvait pour ne rien montrer de son trouble, tout en gardant la même position assurée. Mais ses joues, elles, l'ont trahi... lol Doit-on y voir un Sasuke qui ne serait pas indifférent à la belle ? Après, comme tu le dis, elle a dû lui paraître bien naïve et aussi un peu déjantée sur les bords. Bref, elle est tout le contraire de lui, si bien qu'elle a dû l'intriguer, le fasciner et pourquoi pas, l'attendrir à la fin... d'où le vent de fraîcheur que lui a peut-être apporté la fleur de cerisier. Possible aussi qu'il s'est laissé un peu emporter par ce vent printanier. D'ailleurs, ça me fait penser à ce qu'avait dit Beyonder sur la fameuse phrase "Tu es lourde" qui pourait bien devenir une tendre litote. EDIT : Magnifique post, Mâât !!! Sasuke a largement été "violé", contraint presque mais avec plaisir, le plaisir de s'exprimer..."obligé" de parler de lui enfin. Quand j'ai lu cette phrase, ça m'a fait sourire car j'ai immédiatement pensé à cette scène où elle se jette sur un Sasuke légèrement paniqué ^^ : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c007/14.html puis après il s'est confié à elle et ira même jusqu'à apprécier ses étreintes (cf. la scène de l'hôpital). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @Kalishtar Bref, comment ne pourrait-il pas tomber amoureux de sa parfaite moitié ? ^^ A cause de ses sentiments pour Sakura tout simplement. Il semblerait que beaucoup d'entre vous sous-estiment un peu trop ses sentiments. Il est vrai qu'il ne montre plus autant d'amour qu'avant, mais est-ce que ça veut dire qu'il ne l'aime plus? Sakura a t-elle montré des sentiments amoureux lorsqu'elle a vu Sasuke pour la première fois en NG? Non, elle a même voulu le taper, pourtant un peu plus tard on se rend compte qu'elle l'aime toujours. Après bien sur tout est question d'interprétation, mais je trouve quand même dommage que vous ne voyez pas un Naruto toujours aussi fou amoureux de la rose lors du passage Karui. Rien que ça montre qu'il l'aime toujours. Mais il y a un autre passage où Sasuke est déstabilisé par la rose ^^ : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/8.html Il n'est pas déstabilisé du tout. Tu penses qu'il rougit mais ça n'est pas le cas, c'est juste l'ancien style de dessin de Kishi. J'ai déjà fait cette remarque il y a longtemps sur ce passage. Relis les premiers tomes et tu te rendras compte que la plupart des personnages ont les même espèces de rougeurs. J'ai l'impression qu'il a cherché a imiter un peu le style de Toriyama au début, les personnages ont aussi ces espèces de rougeurs. Ah oui et Sasuke n'en a rien a foutre, dans l'anime c'est d'ailleurs très bien montré, aucune réaction, regard froid, etc... Ici, on voit Sakura faire des allusions très explicites à l'égard de Sasuke, tandis que ce dernier garde son assurance et son air impassible.. mais ce n'est qu'une apparence ! Regarde ses petites joues aussi rouges que celles de Sakura ^^ Ce qui me fait rire car j'ai l'impression que dans sa tête, il complète chaque phrase de Sakura lol : - "La chose que j'aime ou plutôt celui que j'aime..." -> Inner Sasuke : "Comme si je ne l'avais pas remarqué...c'est moi..." - "Dois-je dire quel est mon rêve pour le futur ? Oh my !!!" -> Inner Sasuke : "Pas de panique ! A quoi elle peut bien penser là ? Voir des feux d'artifice ? Non, elle ne se contenterait jamais de ça, pas elle... Mariage ?? Bébés ?... Oh my !!! mais combien " - "Mon passe-temps favori, c'est..." -> Inner Sasuke : "C'est ce que je craignais... elle en voudra plus qu'un, c'est sûr..." Comment peut-il penser cela si il pense que son futur se trouve dans les ténèbres? Sasuke quand il a fait son discours ne blaguait pas, tuer Itachi était vraiment plus important que le reste...impossible qu'il aurait pu penser cela. Bref, naturellement, je ne sais pas ce qu'il s'est dit à ce moment-là. ^^ Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle l'a déstabilisé, lui, l'élite qui avait parlé juste avant, avec assurance et détermination, de son but. Je ne suis pas d'accord avec toi, car si c'était le cas on aurait également montré ses rougeurs dans l'anime. Je le répète, c'est le style de dessin du mangaka qui a évolué par la suite. J'aimerais bien te montrer quelque dessin de ses premiers tomes ou l'on voit encore ses espèce de rougeurs (pourtant ils rougissent pas), mais bon la flemme. Je sais que j'en ai montré y a longtemps sur le même topic, mais ça risque d'être chaud de les trouver. Bien sur je m'attends très bien a ce que tu ne sois pas d'accord avec ça...ce fut le cas avec la plupart les NaruHina et SasuSaku. Voilà, sur ce bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 A cause de ses sentiments pour Sakura tout simplement. Il semblerait que beaucoup d'entre vous sous-estiment un peu trop ses sentiments. Ou que d'autres les sur-estiment un peu trop Pour ce qui est des sentiments de Naruto envers Sakura, les a-t-il exprimé ? Non, ou plutôt oui, mais de façon indirecte dans le FB de Sai, puisque Naruto n'avait pas démenti être amoureux de Sakura et même, il avait dit qu'il déclarerait ses sentiments lorsqu'il aura tenu sa promesse. Mais voilà, ça, c'était ce que disait avant Naruto. Or, maintenant, il ne semble plus y tenir à cette promesse, il exprime de nouveau sa volonté de sauver Sasuke, mais pas sa volonté de tenir sa promesse. Pourtant, s'il veut sauver Sasuke, alors rien ne l'empêche de réitérer sa promesse. Mais non, car dans la même phrase, il dit que s'il en est arrivé là, c'est parce qu'il veut lui-même sauver Sasuke et que ça n'a plus rien à voir avec leur promesse... D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton point de vue là-dessus ou celui d'un autre NaruSaku... N'est-ce pas dérangeant de voir que la promesse, liée à l'amour de Naruto, "n'a plus rien à voir" avec ce qu'il fait, ce qui le motive ? Kishi nous a fait toute une histoire avec cette promesse, promesse qui fut la raison (ou l'une des raisons plutôt) de la fausse déclaration de Sakura. Cette dernière arrive, fait sa plaidoirie et tout ça pour entendre quoi ? Qu'elle s'est en fait déplacée pour rien, la promesse est dépassée ^^ Or, si la promesse est dépassée, les sentiments qui la sous-tendaient le sont-ils aussi ? Bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle s'est prise un pseudo-râteau, mais implicitement, ça m'en a tout l'air.... Ce qui n'est pas très grave pour la rose, puisqu'elle a fait une fausse déclaration. Donc bon... Sakura a t-elle montré des sentiments amoureux lorsqu'elle a vu Sasuke pour la première fois en NG? Non, elle a même voulu le taper, pourtant un peu plus tard on se rend compte qu'elle l'aime toujours. J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir, ou alors il se fait tard pour moi ^^ Si je comprends bien, le fait qu'elle aurait voulu frapper Sasuke aurait pu nous amener à croire, à ce moment-là, qu'elle ne l'aimait plus ? Pourtant, c'est plutôt le contraire.. elle voulait l'arrêter à tout prix pour le sauver des griffes d'Orochimaru et le ramener à la maison. je trouve quand même dommage que vous ne voyez pas un Naruto toujours aussi fou amoureux de la rose lors du passage Karui. Rien que ça montre qu'il l'aime toujours. Pour ma part, c'est moins éloquent que sa réponse concernant la promesse, promesse que Kishi a sciemment lié à l'amour du blond pour Sakura.... Il n'est pas déstabilisé du tout. Tu penses qu'il rougit mais ça n'est pas le cas, c'est juste l'ancien style de dessin de Kishi. Comme tu t'y attendais, je ne suis pas d'accord ^^ -> Premièrement, ces rougeurs ne sont présentes qu'au moment où la rose fait des allusions très explicites qui pourraient même déstabiliser un ténébreux ^^ Avant et après ? Ses joues sont toutes blanches. -> Deuxièmement, Sasuke n'est pas un personnage qui rougit beaucoup dans le manga, contrairement à Sakura. D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois qu'on le voit rougir ainsi. -> Troisièmement, qu'importe le style de dessin d'un tel qu'un tel aurait copié, les expressions des visages sont régies par des "codes". Les rougeurs par exemple traduisent toujours l'embarras du personnage dans telle ou telle situation. Par exemple, tu voudrais me faire croire que les personnages ne sont pas embarrasés, émus ou troublés dans une situation comme celle-là : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/18.html. Et regarde bien juste avant, le faux Sasuke n'avait pas les joues rouges. Alors, les rougeurs sont-elles là pour simplement copier le style de quelqu'un d'autre ou pour traduire les émotions des personnages ? Ah oui et Sasuke n'en a rien a foutre, dans l'anime c'est d'ailleurs très bien montré, aucune réaction, regard froid, etc... Là, je te répondrais que l'animé, c'est l'animé... Qu'ils aient fait l'impasse sur ce petit détail ne m'étonne pas. D'ailleurs, ils ont changé plusieurs scènes du manga. Comment peut-il penser cela si il pense que son futur se trouve dans les ténèbres? Sasuke quand il a fait son discours ne blaguait pas, tuer Itachi était vraiment plus important que le reste...impossible qu'il aurait pu penser cela. lol Juste après, je précise bien que je ne sais absolumment pas ce qu'il a bien pu se dire dans sa tête. Quoi qu'il en soit, il a eu une réaction, des rougeurs. Et ces rougeurs ne sont pas là pour la déco. Ce n'est pas que je n'aime pas voir Sasuke rougir, mais s'il le fait, c'est qu'il y a une raison, il s'est senti embarrassé, déstabilisé, troublé ou que sais-je... Mais en tout cas, il n'est pas resté si imperturbable qu'il en a l'air. Bien sur je m'attends très bien a ce que tu ne sois pas d'accord avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Et cette évolution serait même logique car, depuis le début, Kishi a présenté la jeune fille comme la femme idéale pour le héros : - Autre point non négligeable, Naruto doit sûrement avoir un faible pour les femmes plantureuses (cf. son sexy jutsu).. Mdrrrrr Bref, comment ne pourrait-il pas tomber amoureux de sa parfaite moitié ? ^^ En plus, c'est une princesse, pas la pécore du coin... lool mdr...je ne rajouterai pas un argument de plus, à part que j'avais pas remarqué le petit sourire et fait la relation avec son sexy jutsu. Mais j'adère à 100% et pas seulement pour des raisons personnelles . Mais c'est vrai que Kishi a lancé un certain nombre de point commun, qui ne font que rajouter plus de poids à l'arc Pain. D'ailleurs le petit côté souillon avec une princesse...c'est un plus. Pour le sexy jutsu, il y a quelques images d'Hinata sur le net dont je tairais le nom lol, qui évoquent bien ce que Naruto peut trouver dans son sexy jutsu blonde plantureuse (ah Kishi)...qui à rapport avec Hinata, à part le type nordique biensur. C'est vrai que son choix esthétique est loin du morphotype Sakura. Mais nous somme d'accord, l'essentiel de leur relation est dans le rêve commun et la reconnaissance gratuite qu'ils s'apportent. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Naruto aussi lui apporte toute sa confiance sans même vraiment la connaître. On pourrait dire que ce sont de simples encouragement dans les combats FG mais on ne voit pas la même ferveur avec les autres: Naruto est simplement déchainé!!! Mais il y a un autre passage où Sasuke est déstabilisé par la rose ^^ : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/8.html Regarde ses petites joues aussi rouges que celles de Sakura ^^ Ce qui me fait rire car j'ai l'impression que dans sa tête, il complète chaque phrase de Sakura lol : - "La chose que j'aime ou plutôt celui que j'aime..." -> Inner Sasuke : "Comme si je ne l'avais pas remarqué...c'est moi..." - "Dois-je dire quel est mon rêve pour le futur ? Oh my !!!" -> Inner Sasuke : "Pas de panique ! A quoi elle peut bien penser là ? Voir des feux d'artifice ? Non, elle ne se contenterait jamais de ça, pas elle... Mariage ?? Bébés ?... Oh my !!! mais combien " - "Mon passe-temps favori, c'est..." -> Inner Sasuke : "C'est ce que je craignais... elle en voudra plus qu'un, c'est sûr..." Là encore c'est une belle lecture. Qui montre la pensée profonde, qui gène terriblement Sasuke. Une interprétation libre c'est clair mais pas loin du trouble du petit Uchiha, au vu de ses petites pommettes rouge sous un regard de vengeur . Il a carrément perdu tous ses moyens malgré ses efforts désespérés, pour maintenir un semblant de dignité à son pauvre petit personnage antipathique...de KILLER lol. Sakura réussit vraiment à enfoncer toujours plus loin ses barrières. Il en ressort un mignon petit garçon tout fragile. Hier je parlais de regard qui avait attiré Sakura, regard sombre...je rectifie un peu, je crois bien au vu des images, qu'elle a été autant attirée par ce regard perçant, que par la petite loupiotte toute mimi, qu'elle a su y voir. Je sais pas si tu remarques mais les "doubles" personnalités de chacun, se ressemblent assez à leurs façons....et c'est sacrément intriguant en plus qu'elles sont l'opposées de leurs alter égo. C'est fou mais on ne dirait plus Sasuke dans la présentation de la team, en mode Sakura s'exprime à haute et intelligible voix... D'ailleurs, ça me fait penser à ce qu'avait dit Beyonder sur la fameuse phrase "Tu es lourde" qui pourait bien devenir une tendre litote. Celà ne l'a peut être pas toujours été...en tout cas à mon sens mais ça l'est devenu: http://www.mangareader.net/93-186-13/naruto/chapter-181.html Quand j'ai lu cette phrase, ça m'a fait sourire car j'ai immédiatement pensé à cette scène où elle se jette sur un Sasuke légèrement paniqué ^^ : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c007/14.html Merci Oui il y a beaucoup de scènes assez ambigues si on regarde bien...à la limite du sexy jutsu. Kishi aime bien utilisé cette atmosphère limite dans la FG et en NG aussi...pour faire plaisir à @Sojobo, quand Sakura demande comment elle est à Naruto, c'est un de ces moments. Mais plus innocent on va dire, car pas de contact physique. Pour revenir au SakuSasu, ton image m'a fait remarquer, que Sakura a toujours eut la position du "dominant", tant que c'était elle qui dominait la situation, qui avait l'initiative, avec un Sasuke un peu "offert": http://www.mangareader.net/93-7-14/naruto/chapter-7.html http://www.mangareader.net/93-38-3/naruto/chapter-33.html http://www.mangareader.net/93-61-16/naruto/chapter-56.html Sauf à la fin ou Sasuke s'est enfin exprimé, même si c'était à demi mot...il se retrouve enfin dans la position du "ninja", de manière très éphémère, de celui qui prend les devants. Puis laisse le village et tous ses rêves derrière lui mais surtout son plus beau; Sakura étendue délicatement sur un banc...assoupie . http://www.mangareader.net/93-186-15/naruto/chapter-181.html Avec un petit merci plein de romantisme et de passion...contrôlée toujours, c'est Sasuke. Plus la fuite en avant!!! On retrouve largement les ingrédient du scénario romantique à souhait. Mais il n'y a pas que ça, il en faut aussi pour tout le monde...sacré Kishi, cette partie mérite un développement à elle toute seule... http://www.mangareader.net/93-3-9/naruto/chapter-3.html http://www.mangareader.net/93-238-17/naruto/chapter-233.html _____________________________________________________________________________________________________________________ PS: pour revenir au regard, Sakura ne le reconnait plus, quand elle le revoit en NG, sur le pont ou il a combattu Danzo. Par contre elle n'a fait aucune remarque de ce genre, au repère d'Orochimaru... EDIT: @Sojobo j'ai le tome et le visage de Sasuke est tout à fait net sauf à ce moment, d'ailleurs chacun y va de son expression et Sakura à chaque moment ou ça se termine par "..." est rouge. D'ailleurs quand elle dit "je déteste Naruto"...y'a rien. Il n'y a pas d'erreur possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ou que d'autres les sur-estiment un peu trop Possible, pour ma part je ne les sur-estime pas. Je constate de ce que j'ai vu, un mec qui est prêt a donné sa vie pour sauver celle qu'il aime (Gaara), qui est prêt a cacher ses sentiments et a penser avant tout a son bonheur plutôt qu'au sien, qui est souvent là pour lui remonter le moral etc...bref je ne vois pas comment je pourrais encore sur-estimer ses sentiments... Pour ce qui est des sentiments de Naruto envers Sakura, les a-t-il exprimé ? Non, ou plutôt oui, mais de façon indirecte dans le FB de Sai, puisque Naruto n'avait pas démenti être amoureux de Sakura et même, il avait dit qu'il déclarerait ses sentiments lorsqu'il aura tenu sa promesse. Mais voilà, ça, c'était ce que disait avant Naruto. Or, maintenant, il ne semble plus y tenir à cette promesse, il exprime de nouveau sa volonté de sauver Sasuke, mais pas sa volonté de tenir sa promesse. Tu insinues qu'il a jeté sa promesse a la poubelle? Pourquoi appeler cela une promesse dans ce cas là? Naruto n'a jamais affirmé qu'il ne tiendrait plus sa promesse, il a dit que ça n'était plus la raison principale pour ramener Sasuke, et ça je pense qu'il le montre déjà au tout début de la NG. Mais sa promesse tient toujours, jusqu'à preuve du contraire, surtout que ça ressemblerait pas a du Naruto ça, son nindo est bien "je ne reviens jamais sur mes paroles", non? A moins que son nindo a changé... D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton point de vue là-dessus ou celui d'un autre NaruSaku... N'est-ce pas dérangeant de voir que la promesse, liée à l'amour de Naruto, "n'a plus rien à voir" avec ce qu'il fait, ce qui le motive ? Vois message au dessus. J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir, ou alors il se fait tard pour moi ^^ Si je comprends bien, le fait qu'elle aurait voulu frapper Sasuke aurait pu nous amener à croire, à ce moment-là, qu'elle ne l'aimait plus ? Pourtant, c'est plutôt le contraire.. elle voulait l'arrêter à tout prix pour le sauver des griffes d'Orochimaru et le ramener à la maison. Désolé mais je ne vois pas ou elle montre ses sentiments amoureux dans ce passage. Qu'elle veuille l'arrêter avec ses poings pour le ramener a Konoha ne veut rien dire, a la limite elle aurait pensé aux moments passé avec Sasuke comme dans sa dernière rencontre avec l'Uchiha, alors la ok j'aurais dit oui mais la elle pense uniquement a Naruto. Sinon la ou je voulais en venir, c'est que Sakura pendant toute la NG ne semble montrer plus aucun sentiments amoureux pour Sasuke. Est-ce que ça veut dire qu'elle ne l'aime plus? Car on me dit la même chose sur Naruto, il ne montre plus de sentiments pour Sakura, donc conclusion pour vous, il ne l'aime plus. Pourtant malgré le fait qu'elle ne montrait plus de sentiments pour le ténébreux, elle l'aime toujours, la preuve dans les derniers chapitres. Naruto n'a pas montré de sentiments pour Sakura en NG, pourtant Kishi nous montre dans son flashback que c'est toujours le cas, et pourtant il n'a rien montré pendant toute la NG. Bref ça veut rien dire ce genre de raisonnement C'est une possibilité, je ne le nie pas, il se peut qu'il n'aime plus Sakura, mais le fait qu'il ne montre plus de sentiments pour elle ne nous dit rien... Et pour les rougeurs, voici quelques exemples. Elle semble rougir la a la dernière case Sakura là? La c'est le meilleur exemple, Kakashi parle de personnes mortes au combat, explique moi pour quelle raison Sakura rougirait t-elle a la première case? Bref, tu auras beau dire ce que tu veux, tu n'arriveras pas a me convaincre sur ce point. D'ailleurs ces espèces de rougeurs tu les rencontrent dans beaucoup de manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 @ .Sojobo. Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Nous dire que tu vois de l'amour de Naruto pour Sakura nous oblige pas à penser la même chose. C'est difficile de te répondre ça part vraiment dans toutes les directions. Pour autant que je me souviennes lorsque Naruto a combattu Gaara, Sasuke était aussi en danger et à la fin du combat lorsque Naruto parle à Gaara. Il lui parle de ses amis et pas de Sakura en particulier. Quand Naruto a combattu Kakuzu, il ne le faisait pas par amour pour Choji, même s'il a du être heureux d'empêcher Kakuzu de faire la peau à Kakashi, Ino et Choji. Qu'est-ce que ça te prendrais pour comprendre que la promesse que Naruto a faite à Sakura n'est pas sa motivation principal à ramener Sasuke. Sakura lui demande d'oublier sa promesse et d'oublier Sasuke, et Naruto refuse. Maintenant tu nous dis que de toute façon Naruto ne pourrait pas renoncer à sa promesse parce qu'il ne peut pas renier sa parole. Ce que dit Naruto n'a aucune importance. Tuer Sasuke et mourir avec lui ce n'est pas vraiment remplir sa promesse et pourtant il semble envisager sérieusement cette possibilité. D'ailleurs lorsque le clone de Sai va parler à Naruto après la déclaration de Sakura, Naruto lui dit que Sakura aime Sasuke, ce n'est pas une interprétation ça sort directement de la bouche de Naruto. Et d'ailleurs si Naruto aimait Sakura, pourquoi l'a-t-il laisser partir après sa déclaration, il y avait une interdiction de mission et circuler durant le sommet des Kages c'était dangereux et surtout illégale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Nous dire que tu vois de l'amour de Naruto pour Sakura nous oblige pas à penser la même chose. Pas d'accord. On peut effectivement douter de l'amour (au sens romantique) de sakura pour naruto, puisque nous n'en avons aucune preuves incontestable;par contre Naruto à été introduit dans le manga comme étant amoureux de sakura. C'est écrit noir sur blanc au début du manga, donc il n'y a pas à remettre ça en question. Alors bien sur ses sentiments envers la rose ont pu évoluer, mais comme précédemment, on ne peut que conjoncturer, il n' a dans l'état actuel des choses aucunes preuves définitives de ce fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 De toute facon, il n'y'a aucun doute à ce sujet. Naruto est toujours amoureux de Sakura. Nous n'avions même pas un indice qui pouvait croire que Naruto n'est plus amoureux de Sakura. D'ailleur, pour moi, je ne sais pas si c'est un indice, mais le fait que Naruto ait prit la defense de Sakura quand Kiba l'engueulait. N'est ce pas une preuve que Naruto est toujours amoureux de Sakura ? D'ailleur, c'est bien connu, on defends toujours sa bien aimée, meme quand elle est entierement en tort. Et puis, ne trouvait vous pas etrange que cela ne soit pas Kakashi qui demande à Kiba de se taire. Donc, c'est que quelque part, il approuve l'engeulade de Kiba. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés