Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

@ Kun

@DonnyJe peux également dire que Lee a été travailler par Kishi, lui aussi est lié à Naruto, à la base on les voit comme des ratés

Je suis pas d'accord  :-\

Ce n'est pas Lee qui tout au début reconnait Naruto à sa juste valeur. Ce n'est pas Lee qui s'est battu pour que Naruto le remarque. Ce n'a pas dans le sang de Lee que Naruto à trempé sa main. Ce n'est pas à Lee que Naruto a dit je t'aime bien  :D. Ce n'est pas Lee que Naruto à demander à la fin du combat.

Ce n'est pas Lee n'ont plus qui a fait sa déclaration. Et à déclencher six queues  :D

Bon je pense que tu a compris ou je voulais en venir  :D

Et c'est un peu ce pouvoir qui est censé sauver le monde shinobi

:D

Hinata a toujours eu un effet positif sur Naruto durant ses apparations. Rare mais elle sont efficaces  ;)

Tu en veux terriblement à Sakura à ce que je vois  :D

Mdr non mais pas du tout  9_9:D La question n'est pas là. Elle était amoureuse elle ne dirait pas des choses puérils de cette manière.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke lui c'est clairement pas la même chose, il a attaqué avec une technique mortelle qui tue en un coup et ne laisse aucune chance de survie

Tout à fait mais ici ce n'est pas le geste que Sasuke allait faire qui est important c'est le faite que l'auteur par 2 fois nous montre que sasuke n'a même pas put érafler la belle, alors que la rose même sans le faire exprès elle a réussit à avoir Naruto.

Ça veut dire quoi que Sasuke n'est pas si talentueux que ça ? si il arrive même pas à toucher Sakura grâce à sa super foudre qui grille, alors qu'a côté Sakura laisse trainer son bras et rajoute une moustache à Naruto ... ça craint pour le génie des Uchiwa.

Bien sur que Sasuke est capable de dégommer Sakura (Sasuke c'est le meilleur il éclate tous le monde parole de fan  ;D), pourquoi l'auteur s'est cassé le ***, les fesses à nous faire 2 tentatives ? une seul aurait bien suffit pour comprendre que Sasuke n'aime pas, n'a jamais aimé Sakura, mais entre temps, entre ses 2 tentatives on a encore les paroles de Kakashi avec un "tu le regrettera" ba quoi si la rose n'est qu'une simple ex coéquipière pourquoi ne pas la zigouiller comme il l'avais fait 10 min plus tôt avec Karin (bon d'accord elle a juste été laissé pour morte). Mais, non là on nous dit que si Sasuke tue Sakura (et/ou Naruto tant qu'a faire) il le regrettera toute sa vie pourquoi ? Parce qu'il aura perdu la seul, les seules personnes capables de le comprendre, de l'aimer pour ce qu'il est et pas pour ses actes ...

Sakura c'est le future sentiment d'amour que Sasuke doit ressentir/découvrir une fois qu'il se sera fait botter les fesses par l'amitié de Naruto.

Parce que Naruto il est bien mignon de vouloir ramener Sasuke, mais lui montrer que la voie de la vengeance de la puissance (défendu par l'ainé du rikodu) n'est pas la bonne ça ne suffira pas il devra aussi lui montrer que c'est l'amour (force du fils cadet) le sentiment le plus fort/qui rend le plus fort est là, une belle amitié ne pourra combler totalement le vide laisser par une famille remplis d'amour (si croyais moi) disparue trop tôt, il faudra un truc en plus qu'un ami qui nous comprend pour Sasuke, il lui faudra l'amour le vraie je vous laisse deviner la suite...

Tient ce soir j'étais inspiré je mérite d'aller dormir.

Bien sur que Sasuke est capable de dégommer Sakura (Sasuke c'est le meilleur il éclate tous le monde parole de fan  ;D), pourquoi l'auteur s'est cassé le ***, les fesses à nous faire 2 tentatives ? une seul aurait bien suffit pour comprendre que Sasuke n'aime pas, n'a jamais aimé Sakura, mais entre temps, entre ses 2 tentatives on a encore les paroles de Kakashi avec un "tu le regrettera" ba quoi si la rose n'est qu'une simple ex coéquipière pourquoi ne pas la zigouiller comme il l'avais fait 10 min plus tôt avec Karin (bon d'accord elle a juste été laissé pour morte). Mais, non là on nous dit que si Sasuke tue Sakura (et/ou Naruto tant qu'a faire) il le regrettera toute sa vie pourquoi ? Parce qu'il aura perdu la seul, les seules personnes capables de le comprendre, de l'aimer pour ce qu'il est et pas pour ses actes ...

Sakura c'est le future sentiment d'amour que Sasuke doit ressentir/découvrir une fois qu'il se sera fait botter les fesses par l'amitié de Naruto.

Tiens peut-être que ça n'a aucuns rapport mais ça m'a fais penser aux paroles de Kyubi au tout début de Shippuden, lorsque Sasuke veut tuer Naruto, le démon dit: "ne tues pas Naruto ou tu le regrèteras ammèrement! "

Pourquoi Kyuubi dit-il celà ? Je me demande si Kyubi a pensé que Sasuke deviendrai comme Madara si il reniait ses sentiments. Bon je me rends comte qiue c'est un peu débile mais tes paroles m'y ont trop faites pensés! Et on ne sait toujours pas pourquoi il a dit ça vu que si Naruto meurt, comme pour Kushina Kyubi renait ailleurs ! Kyubi sais les pensées de Naruto, il doit savoir que le brun et la brune s'aiment

@Donny-chan

Kishi a travaillé la personnalité d'Hinata perso secondaire. Elle aurait pu etre comme Tenten ou Ino. Qui ne sont pas mise en avant :-\

Je ne vois pas le rapport avec un possible NaruHina. Oui pour un personnage elle est assez bien travaillé tout comme Lee, Neji et Shikamaru, mais la relation NaruHina ne l'est pas. Kishi nous montre toujours du one side (la force des sentiments d'Hinata et sa volonté), mais Naruto, rien, nada. Et c'est ça que je reproche a leur relation, Kishi ne montre pas assez (j'ai envie de dire pas du tout) l'évolution des sentiments de Naruto pour elle.

Hinata est liée à Naruto au début du mangas.

Et? Est-ce que ça en fait un NaruHina? Non.

En NG quand il revient il me semble qu'elle se cache. Mais il reconnait que c'est elle.

La encore une fois je vois pas le rapport.

Ensuite comme l'a dit Shiska il a des signes des gestes qu'on intréprete de différente facon.

Oui je suis d'accord, tout le monde interprète a sa façon.

Quand Sakura  apprend les sentiments de Naruto? Remet-elle en question son amour? Parce que quand quelqu'un de fait une déclaration? Il faut penser à ce toi tu ressent non?  P

Et pourquoi plutôt ne pas attendre la suite des évènements?

Pour la déclaration, pour la énième fois...enfin bref laissons tomber, chacun son opinion la dessus. :D

Non elle fait des comparaisons,elle se justifie. Ca je ne vois pas la raison à ca.

Pour se faire détester tout simplement. Cette déclaration était un plan, tout était préparé dans sa tête.

Pour une fille qui a des sentiments amoureux.

Des sentiments qu'elle est encore incapable de réaliser.

Wait and see...

@phoenixe

Ça veut dire quoi que Sasuke n'est pas si talentueux que ça ?

Ça veut dire tout simplement que Sakura ne devait pas mourir.

Les deux tentatives de Sasuke étaient clairement "fatale" pour cette dernière. Je ne vois pas comment Sakura aurait pu survivre après un Chidori en pleine tête.

Kishi lui a sauvé la vie tout simplement en se servant de Kakashi et Naruto, car son personnage ne peut pas mourir. Pour les tentatives de Sasuke, il n y a rien a comprendre la dedans, ce gars est devenu le diable en personne et Kishi le montre très bien. Maintenant il y a encore du bon en lui, mais sans l'amour de Naruto il sera jamais capable de redevenir celui qu'il était auparavant. Et c'est pas l'amour de Sakura qui va changer quelque chose, on l'a vu, faut juste l'accepter.

si il arrive même pas à toucher Sakura grâce à sa super foudre qui grille, alors qu'a côté Sakura laisse trainer son bras et rajoute une moustache à Naruto ... ça craint pour le génie des Uchiwa.

Il y arrive pas parce que les autres sont très rapides tout simplement. Même Kakashi est impressionné par la vitesse de Naruto lorsque ce dernier sauve Sakura.

Sasuke est un génie, mais Kakashi l'est aussi, et Naruto lui n'est plus le boulet qu'il était auparavant, donc son échec pour Sakura la mort de Sakura est tout a fait normal. Après je l'ai déjà dit, ça aurait été risqué de laissé Sasuke touché Sakura dans la tête, car je vois vraiment pas comment il aurait pu nous faire qu'elle aurait survécu. Il est clair que si il a fait rater les tentatives de Sasuke, c'était pour garder son héroïne en vie.

Mais, non là on nous dit que si Sasuke tue Sakura (et/ou Naruto tant qu'a faire) il le regrettera toute sa vie pourquoi ?

Et qui dit ça ???

Doit? Carrément, c'est un ordre! :o Il fait ce qu'il veut Sasuke, et c'est pour l'instant clairement pas l'amour de Sakura qui est synonyme de son avenir.

Les lecteurs pourraient le voir ainsi, un homme qui vient de tout perdre, qui souhaite refaire son clan, etc...il a besoin d'une femme pour faire des enfants, une vie, etc...pour être heureux. Mais se sont les fans qui veulent voir cela, un Sasuke en couple. Nécessaire pour être heureux dans le manga? Dans ce cas pauvre Yamato, Iruka, Kakashi, etc...

Bref pour ma part Sasuke a déjà montré ce qui l'attend la bas, "ses amis, l'amitié"

Le passage avec Kakashi est très clair si on fait la lien avec celui de Gaara lors du combat Raikage.

Parce que Naruto il est bien mignon de vouloir ramener Sasuke, mais lui montrer que la voie de la vengeance de la puissance (défendu par l'ainé du rikodu) n'est pas la bonne ça ne suffira pas il devra aussi lui montrer que c'est l'amour (force du fils cadet) le sentiment le plus fort/qui rend le plus fort est là, une belle amitié ne pourra combler totalement le vide laisser par une famille remplis d'amour (si croyais moi) disparue trop tôt, il faudra un truc en plus qu'un ami qui nous comprend pour Sasuke, il lui faudra l'amour le vraie je vous laisse deviner la suite...

Et moi je suis persuadé que notre cher Sasuke n'a pas forcément besoin de l'amour d'une femme pour être heureux. ;)

@Minato

Je pense que Kyuubi parlait surtout "de la malédiction du MS."

En tuant Naruto, Sasuke aurait obtenu ce pouvoir , et j'ai comme l'impression qu'une fois ce pouvoir maléfique obtenu il prend petit a petit le dessus sur l'utilisateur.

Sasuke est devenu diabolique d'un coup, alors qu'il y a pas si longtemps il face a Killer Bee, il montrait encore des sentiments.

Après c'est juste une hypothèse hein. C'est vrai que les mots de Kyuubi sont bizarres.

:-\

Ben oui, il quitte amour, amitié et son village, personne ne le nie  :-\

Si un peu quand même. En quoi partir serait difficile si il n'aimait pas celle qui l'aime ? n'aimait pas son ami proche ? Où seraient les choix dramatiques ? Si tu choisis la vengeance à l'amour de ta vie, cela signifie que ta haine,ton chagrin, ton honneur était vraiment vif, à fleur de peau. Quelque chose d'une autre dimension qu'un simple caprice, ou d'un "au revoir les copains"

Bref, à partir du moment où tu considères qu'il mets de coté ses sentiments pour se concentrer uniquement à sa vengeance, se noyer dans la haine. Le manga prend une autre dimension et le « tu es lourde » une autre saveur !

À partir du moment où l'on considère que le ténébreux avait des sentiments pour la rose et qu'il les a réprimés pour se jeter corps et âme dans ce qu'il croyait être son devoir, alors la peristence de l'amour pour lui, 600 chapitres plus loin, invite à réfléchir à des retrouvailles entre les deux grâce au héros.

N'oublions pas que le départ de Sasuke résulte d'une conjecture d'évènements tous enfantés par le cycle de la haine. (Oro, Itachi, etc.)

Retrouver le sasuke d'antan, c'est mettre à mal le cycle de la haine/ Lui offrir à nouveau l'amour qu'il a quitté, c'est renforcé le cycle de l'amour.

Le scénario me semble bien prendre cette direction.

Pour qu'elle se confonde d'elle même

Dans ce cas, pourquoi cherche t-il à la confondre ? Pourquoi ne l'a tue t-il pas séance tenante ? Sasuke chercherait à s'économiser à ce moment là ? Sasuke imaginait Sakura si forte que ça .?

Mais surtout pourquoi il la tue ( oui elle est morte sans Kakashi et Naruto ) si elle est si importante pour lui ?

Pour les mêmes raisons que Naruto serait mort si Kyubi n'avait permis que ses poumons se reconstituent.......

Les pouvoirs de Sasuke sont liés à la haine et la solitude, il est le coupeur de lien. Antithèse de Naruto ! Tuer l'amour de sa vie c'est le power-up assuré pour le grand méchant. C'est réussir à s'enfoncer dans les ténèbres !

Chaque fois que Sakura est sauvée, c'est l'âme et l'avenir de Sasuke qui sont sauvés. Cela me paraît suffisamment explicite. Par deux fois il a tenté d'occire la belle, par deux fois il a été stoppé par des proches !

D'ailleurs la première personne a sauver Sasuke, l'empêcher de sombrer dans les tréfonds de l'ignominieuse décadence est..... Sakura ! En l'empêchant de tuer Karine !

Elle dit "tu es lourde", car il sait maintenant que c'est une phrase qui avait fait beaucoup de mal à Sakura

Si il voulait lui faire mal, il fallait lui dire « je ne t'aime pas » ! Il est difficille de faire plus simple ! En lui redisant ladite phrase, il lui prouve qu'il a menti et qu'il essayé de ne pas la blesser tout à l'heure ! Il lui prouve donc qu'il tenait à elle lorsqu'il a énoncé ce mensonge !

Montrer de manière indirecte que l'on tenait à toi quelques secondes plus tôt, c'est clairement pas blessant …....sans oublier que quand c'est une réponse à un « je t'aime Sasuke », on y voit facilement une antiphrase. Confère la litote « je ne te hais point »

Quand au dernier momenti lchoisi de finr sur une bonne note, pourquoi il ne dit pas "Je t'aime"

Avec Naruto il n'avait pas hésité pourtant à lui révéler ses vrais sentiments au final

Tu viens de prouver à ton cœur défendant qu'il est difficile pour Sasuke d'exprimer ses véritables sentiments, d'où le tu es lourde qui correspond à une antiphrase ! :)

@ Kun

Je suis pas d'accord  :-\

Ce n'est pas Lee qui tout au début reconnait Naruto à sa juste valeur. Ce n'est pas Lee qui s'est battu pour que Naruto le remarque. Ce n'a pas dans le sang de Lee que Naruto à trempé sa main. Ce n'est pas à Lee que Naruto a dit je t'aime bien  :D. Ce n'est pas Lee que Naruto à demander à la fin du combat.

Ce n'est pas Lee n'ont plus qui a fait sa déclaration. Et à déclencher six queues  :D

Bon je pense que tu a compris ou je voulais en venir  :D

Encore une fois, c'est citer de grands moments pour Hinata,

Oui, elle reconnaît Naruto, Oui, elle se sacrifie pour Naruto ,

Mais côté Naruto rien

Le sang, quand on remet les choses dans le vrai contexte, c'est un défi à Neji, surtout à Neji

Hinata a toujours eu un effet positif sur Naruto durant ses apparations. Rare mais elle sont efficaces  ;)

Sur ce terrain , Hinata peut difficilement concurrencer Sakura,  :-\

En FG, elle le remotive avant le combat contre Neji

En NG, elle meurt sous ses yeux, et là encore, pour moi c'est surtout le contexte qui fait péter un câble à Naruto.

Sakura , elle c'est au quotidien qu'elle booste Naruto  :D

@Beyonder

Tu viens de prouver à ton cœur défendant qu'il est difficile pour Sasuke d'exprimer ses véritables sentiments, d'où le tu es lourde qui correspond à une antiphrase !

Non ce n'est pas comme ça que je vois les choses  :D

Avec Naruto et Sakura, il cherche d'abord à briser les liens, puis il j'aperçois que c'est pas si facile que ça

Pour Naruto

1.Il cherche à tuer Naruto (brise les liens)

2.C'est pas si facile que ça en fait (l'épargne)

Pour Sakura

1.Est mesquin (brise les liens)

2.C'est pas si facile en fait (lui dit "merci")

Comme tu peux le voir, il au final on voit quand même une grosse différence, Naruto il n'a pas eu de mal à exprimer ce qu'il pensait de lui, il lui a dit textuellement "Tu es mon ami"

Pourquoi aurait il eu beaucoup plus de mal de mal avec avec Sakura, ?  ???

La réponse est évidente, ben c'est parce il n y avait pas grand autre chose à dire

Si un peu quand même. En quoi partir serait difficile si il n'aimait pas celle qui l'aime ? n'aimait pas son ami proche ? Où seraient les choix dramatiques ? Si tu choisis la vengeance à l'amour de ta vie, cela signifie que ta haine,ton chagrin, ton honneur était vraiment vif, à fleur de peau. Quelque chose d'une autre dimension qu'un simple caprice, ou d'un "au revoir les copains"

Bref, à partir du moment où tu considères qu'il mets de coté ses sentiments pour se concentrer uniquement à sa vengeance, se noyer dans la haine. Le manga prend une autre dimension et le « tu es lourde » une autre saveur !

À partir du moment où l'on considère que le ténébreux avait des sentiments pour la rose et qu'il les a réprimés pour se jeter corps et âme dans ce qu'il croyait être son devoir, alors la peristence de l'amour pour lui, 600 chapitres plus loin, invite à réfléchir à des retrouvailles entre les deux grâce au héros.

N'oublions pas que le départ de Sasuke résulte d'une conjecture d'évènements tous enfantés par le cycle de la haine. (Oro, Itachi, etc.)

Retrouver le sasuke d'antan, c'est mettre à mal le cycle de la haine/ Lui offrir à nouveau l'amour qu'il a quitté, c'est renforcé le cycle de l'amour.

Le scénario me semble bien prendre cette direction

J'avais bien senti que par cette phrase, tu assimilais Sakura à "amour" et Naruto à "amitié"

Mais dans cette façon une chose me dérange quand même  :-\ Où tu places Kakashi  ???

Kakashi est aussi quelqu'un de particulier pour Sasuke, tu ne crois pas qu'il mérite mieux qu'un "son village"  :-\

Moi cette phrase je la prends dans son ensemble, pour se consacrer à sa vengeance, il quitte ceux qui l'aime (amour) , ceux qui le considère comme un ami ou qui pourrait être prêt à le faire (amitié) et son lieu de naissance, le lieu où il a grandi (son village)

Dans ce cas, pourquoi cherche t-il à la confondre ? Pourquoi ne l'a tue t-il pas séance tenante ? Sasuke chercherait à s'économiser à ce moment là ? Sasuke imaginait Sakura si forte que ça .?

Et quand il ne tue pas les sbires d'Oro ?

Devrais je prendre ça également pour de l'amour ?  ???

L'implicite dont du parles est carrément zappé par l'explicite.

Oui Sasuke a voulu tuer Sakura, mais ce n'est pas l'intention qui m'a le plus choqué; c'est la façon dont il n'a montré aucune hésitation;

Rien dans le regard, dans la gestuelle ne montre de l'amour

ça aurait été dans un affrontement, j'aurais accepté ton hypothèse, mais là  :-\

D'ailleurs la première personne a sauver Sasuke, l'empêcher de sombrer dans les tréfonds de l'ignominieuse décadence est..... Sakura ! En l'empêchant de tuer Karine !

J'aurais plutôt dit en l'empêchant dans la FG de tuer les ninjas du son  :-\

@pheonixe

C'est incroyable comme vous arrivez à transformer une double tentative de meurtre en preuve d'amour  :D

La vitesse de Sasuke n y est pour rien c'est juste les entrées théâtrales qui sont réussis  :D

@ .Kuja. & Minato

Moi voilà mon hypothèse :

Kyubi semble lié aux Uchiha, c'est potentiellement une arme dont les Uchiha peuvent se servir

Si Sasuke tue Naruto, il élimine aussi Kyubi et risque donc de se priver d'une grande source de pouvoir pour lui-même

@ kun sama

Oui, elle reconnaît Naruto, Oui, elle se sacrifie pour Naruto ,Mais côté Naruto rien

C'est vrai que Naruto qui est presque à lacher les 9 queues après ça c'est rien.....

Tu penses vraiment que c'est rien? rappelons qu'avant jamais Naruto n'avais lâché autant de queues et que dans ce même combat il était plutôt dans le self control même en apprenant ce qu'il pensait etre la mort de kakashi....

Pour montrer à quel point ce lachage de queue est significative c'est que le seul à avoir réussi à provoquer cela avant c'est Sasuke (meme contre Orochimaru, c'est indirectement Sasuke) qui est comme son frère, (on ne sait pas exactement ce qui s'est passé avec Jiraya).

Après certain se contente de voir Hinata juste comme une goutte qui a fait déborder le vase,cependant cet argument a été contré par le héros lui meme qui a affirmé chez les grenouilles que c'est bien en voyant Hinata se faire "tuer" qu'il a péter les plombs. De plus n'oublions pas que jamais sakura qui s'est pourtant retrouvé aux moins deux fois en position mortelle n'a déclenché la moindre queue.....

Si on continue à faire le parallèle avec Sakura on en revient à la promesse que bizarement beaucoup de Pro naru/saku oublie, celle ou il promet de ne plus jamais avoir recours à kyubi pour ne plus prendre le risque de blesser Sakura, et personne ne me contestera quand je dis que Naruto est du genre à respecter ses promesses.....

Ce qui veut donc dire que la "soi disante goutte d'eau" hinata est suffisament grosse pour provoquer le pétage de plombs qui fait Naruto trahir sa promesse pour Sakura..... Pensez vous honnêtement que n'importe qui aurait pu déclencher la trahison de cette promesse?

Connaissant un peu le personnage je ne le pense pas, cette scène démontre de façon très clair que Hinata est très importante dans le coeur du héros.

De plus bizarrement après ce passage qui ouvre une porte sur les sentiments du héros vis à vis de la timide on assiste lors des pensées d eNaruto à une Hinata de plus en plus présente, hasard de placement selon certain, mais on ne voyait pas cela avant que cette porte soit ouverte.....Cela bien sur s'intègre dans un climat ou les sentiments de sakura pour Sasuke sont confirmé et ou ceux de Naruto pour Sakura sont de plus en plus incertains.....

C'est vrai que Naruto qui est presque à lacher les 9 queues après ça c'est rien.....

Tu penses vraiment que c'est rien? rappelons qu'avant jamais Naruto n'avais lâché autant de queues et que dans ce même combat il était plutôt dans le self control même en apprenant ce qu'il pensait etre la mort de kakashi....

Pour montrer à quel point ce lachage de queue est significative c'est que le seul à avoir réussi à provoquer cela avant c'est Sasuke (meme contre Orochimaru, c'est indirectement Sasuke) qui est comme son frère, (on ne sait pas exactement ce qui s'est passé avec Jiraya).

Après certain se contente de voir Hinata juste comme une goutte qui a fait déborder le vase,cependant cet argument a été contré par le héros lui meme qui a affirmé chez les grenouilles que c'est bien en voyant Hinata se faire "tuer" qu'il a péter les plombs. De plus n'oublions pas que jamais sakura qui s'est pourtant retrouvé aux moins deux fois en position mortelle n'a déclenché la moindre queue.....

Si on continue à faire le parallèle avec Sakura on en revient à la promesse que bizarement beaucoup de Pro naru/saku oublie, celle ou il promet de ne plus jamais avoir recours à kyubi pour ne plus prendre le risque de blesser Sakura, et personne ne me contestera quand je dis que Naruto est du genre à respecter ses promesses.....

Ce qui veut donc dire que la "soi disante goutte d'eau" hinata est suffisament grosse pour provoquer le pétage de plombs qui fait Naruto trahir sa promesse pour Sakura..... Pensez vous honnêtement que n'importe qui aurait pu déclencher la trahison de cette promesse?

Connaissant un peu le personnage je ne le pense pas, cette scène démontre de façon très clair que Hinata est très importante dans le coeur du héros.

De plus bizarrement après ce passage qui ouvre une porte sur les sentiments du héros vis à vis de la timide on assiste lors des pensées d eNaruto à une Hinata de plus en plus présente, hasard de placement selon certain, mais on ne voyait pas cela avant que cette porte soit ouverte.....Cela bien sur s'intègre dans un climat ou les sentiments de sakura pour Sasuke sont confirmé et ou ceux de Naruto pour Sakura sont de plus en plus incertains.....

Oui je persiste, Hinata, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Il laisse Kyubi prendre le dessus car il est déboussolé, affaibli psychologiquement par Tendou, en plus il est planté dans le sol, il sait que là il ne peut plus rien faire

Et voilà qu'en plus Pain élimine une des ses amies sous ses yeux  :'(

Donc, oui pour moi c'était déjà beaucoup, Hinata a bel et bien été "la goutte d'eau" qui a fait déborder le vase  :D

@ kun sama

Il laisse Kyubi prendre le dessus car il est déboussolé, affaibli psychologiquement par Tendou, en plus il est planté dans le sol, il sait que là il ne peut plus rien faire

Et voilà qu'en plus Pain élimine une des ses amies sous ses yeux 

Sauf que ce n'est pas ce qu'il dit dans le manga :D :D lorsqu'il en reparle avec les grenouilles il explique bien que c'est lorsqu'il a vu Hinata comme ça qu'il a péter les plombs.....

Si on se met à repoussez ce qui est explicitement dits dans le manga on risque pas d'avancer 9_9 ::)

Je ne vais pas tout reprendre, visiblement cela ne sert pas à grand chose. ^^

Je vais me focaliser sur quelques argument précis que tu tentes d'éluder éhontément !  ;)

On va simplifier à outrance :

Position 1 :Sasuke n'éprouve rien pour la rose.(ni amitié, ni rien du tout)

Position 2 :Sasuke éprouve de l'amitié

Position 3: Sasuke éprouve de l'amour.

Position 1 : Cette position me semble tellement risible que je ne chercherais même pas à discuter.

Position 2 ; Pourquoi ne dit-il pas « tu n'est qu'une amie » Avec cette réponse, il n'y aurait plus de problème ! Tu as donné de nombreux contre-arguments comme celui-ci :

Je te cite.

Naruto il n'a pas eu de mal à exprimer ce qu'il pensait de lui, il lui a dit textuellement "Tu es mon ami"

Ben si c'est si facile, pourquoi ne le dit-il pas ?   Sakura ne serait même pas une amie ?  Serait-ce ça ta position ?

Tu vas me répondre comme la fois précédente qu'il veut la faire souffrir, donc je prends les devants ! Mais avant ça on est en droit de se demander pourquoi voudrait-il la faire souffrir ? Ah oui c'est vrai il est capricieux.....bizarre quand même que son caprice coïncide étrangement avec un "je t'aime Sasuke" …....Bon reprenons et revenons sur la raison de son premier mensonge

Il ment pour ne pas ne pas la blesser (tu l'as clairement exprimé ), donc on va rester sur cette position. Mais à la suite de la déclaration il tenterait de la blesser, action que tu qualifies de capricieuse (j'avoue je trouve ça  fort de café !) mais d'un caprice blessant.Fichtre ! Pourquoi voudrait-il la blesser maintenant ?

1. Pour qu'elle ne l'aime plus  ? Problème : Il suffisait de dire « je ne t'aime pas », tu n'es qu'une amie ! (Tu aimes l'éluder ce problème !) ;)

2. Pour être méchant ? Ben, je ne t'aime pas, je ne ressens rien pour moi, tu n'es personne ,auraient été plus efficace ! (Je t'ai dis que tu aimais l'éluder ce problème) ;D:)

Bref, on en revient toujours au même avec ta position tu nous expliques pas pourquoi il ne lui dit pas « tu n'es qu'une amie, je ne t'aime pas ». Surtout que comme tu le répétes, il l'a bien dit à Naruto ! Et si tout simplement il ne lui disait pas parce que ce n'était pas une amie.....mais son amour ?

Récapitulons : Ta position est donc :

- Il veut être gentil

- Il veut être blessant

- Il n'y arrive pas !

Puisqu'il arrive à dire tu es mon ami à Naruto, il aurait du dire je t'aime Sakura si il l'avait aimé ! J'en reparelerai plus tard !

La raison de tout ça ? Ben il est capricieux !

Sasuke est capricieux.........Alors qu'il choisit l'honneur à l'amour, le village et l'amitié.....mouais !

Pour Naruto

1.Il cherche à tuer Naruto (brise les liens)

2.C'est pas si facile que ça en fait (l'épargne)

Pour Sakura

1.Est mesquin (brise les liens)

2.C'est pas si facile en fait (lui dit "merci")

On en revient toujours au même point que tu balayes d'un revers d'un main !

En gardant ton idée, pourquoi n'arrive t-il pas à être méchant jusqu'au bout avec la rose ?

Ta réponse  est donc parce que cela est difficileMais pourquoi cela serait difficile d'envoyer sur les roses quelqu'un qu'on aime pas ? Parce que c'est une simple amie ? Mais il n'a pas réussit à lui dire qu'elle n'était qu'une simple amie !!!!!!Comment ne pas voir qu'il y ait un shisme sur cet argument ?

Et oui, on en revient au même point, pourquoi alors  ne le dit-il pas ? Il le dit bien à Naruto !  Ce ne serait même pas une amie ? Tellement peu crédible qu'il n'y a pas à discuter sur ce point !

Bref, il y a un problème de cohérence !Il me semble que tu n'approfondisses pas suffisamment ton raisonnement jusqu'au bout !(Je peux me tromper) :D

Ta seule manière de t'en sortir, de retomber sur tes pattes est de tenter de discréditer le personnage de Sasuke en le faisant passer pour une girouette débile en fin de compte. !

Comme tu peux le voir, il au final on voit quand même une grosse différence, Naruto il n'a pas eu de mal à exprimer ce qu'il pensait de lui, il lui a dit textuellement "Tu es mon ami"

Pourquoi aurait il eu beaucoup plus de mal de mal avec avec Sakura, ?  ???

Ben oui, c'est super facile de dire je t'aime, c'est bien connu et au japon c'est encore plus évident ! Ça fait parti des mœurs.......à moins que je confonde ! Sérieusement comment peux-tu me mettre les deux au même niveau ! Il arrive à dire tu es mon ami donc il devrait pouvoir dire je t'aime ????? Je dirais plutôt, comme il arrive à dire tu es mon ami à Naruto, il aurait dû pouvoir dire "tu n'es qu'une simple amie" ! Si il ne le dit pas et bien, peut-être n'est-elle pas une simple amie.....et comme dire qu'il n'éprouve rien pour elle serait une ineptie......

Tes arguments ne me semblent pas crédibles pour un sou ! (Oui je peux me tromper  :))

Et quand il ne tue pas les sbires d'Oro ?

Devrais je prendre ça également pour de l'amour ?  ???

Aimer et laisser en vie....de quoi parles-tu ? ???Je te dis qu'il se pourrait qu'il tente de tuer Sakura parce qu'il sait qu'elle pourrait le changer, l'empêcher d'aller au bout de sa vengeance et tu me fournis un syllogisme que je n'ai jamais fait au passage ?

Bon avant d'aller plus loin ré-explique nous pourquoi il ne lui a pas dit je ne t'aime pas ! Et oublie le  « parce qu'elle n'est même pas son amie en fait ! » ;D

@Kun-sama : Je ne sais pas ce qu'il te faut sérieux, j'ai lu tes postes et je trouve qui a une pointe de mauvaise fois, non ?  ;)

Je ne te demande pas de croire en un Sasuke amoureux, chacun son avis après tout, mais avoue tout de même qu'il y a ambiguïté (même Sojobo l'a avouer =P).

Tout ce qu'a montré Beyonder (avec qui je suis parfaitement d'accord au passage) ne signifie-t-il donc absolument rien d'après toi  ???

J'avais bien senti que par cette phrase, tu assimilais Sakura à "amour" et Naruto à "amitié"

Mais dans cette façon une chose me dérange quand même  Où tu places Kakashi 

Kakashi est aussi quelqu'un de particulier pour Sasuke, tu ne crois pas qu'il mérite mieux qu'un "son village" 

Moi cette phrase je la prends dans son ensemble, pour se consacrer à sa vengeance, il quitte ceux qui l'aime (amour) , ceux qui le considère comme un ami ou qui pourrait être prêt à le faire (amitié) et son lieu de naissance, le lieu où il a grandi (son village)

Bon, voici la couverture en question :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_363

Je trouve ça énorme le coup du "Kakashi on le met où ?" ( mais bon on avait bien eu Itachi = Amour, alors bon  :P (joke) ).

Amis est au pluriel, on peut donc considéré que Kakashi en fait partit, ce qui est logique. Le ninja copieur n'était pas seulement un "sensei", mais également un ami pour Sasuke. Les ex gennin étaient les camarades de Sasuke, mais pas ses amis. Il n'avait pas d'affinité particulière avec eux, et il n'éprouvait pas "d'amitié" pour eux, seulement de la camaraderie ( et encore  9_9 ).

Amour est au singulier. Non, sans blague, qui d'autre que Sakura ? Toi aussi tu vas nous dire Itachi ? À moins que ce ne soit Kakashi, ou Naruto....  8).

Bref, je ne comprends pas cette volonté de fermer les yeux sur des choses assez "flagrantes", juste parce que ça gêne le "Narusaku". Ton argument n'est pas crédible si je puis dire, ça ressemble plus à une excuse à la va vite ... :-\

Je n'ai pas dis que c'est moi qui avait forcément raison, mais nier l’ambiguïté ici serait une érreur !  ;)

@fukasaku

De toute façon, sans vouloir être de mauvaise foi, c'est pas parce qu'il s'est énervé en voyant Hinata se faire poignarder qu'il est forcément amoureuse.

Faut rester objectif, oui "c'est possible", mais c'est pas forcément la cas. Naruto il se transforme en démon renard non seulement face a Deidara, mais aussi lors de son entrainement avec Jiraiya, et jusqu'à 4 tails en plus. Pourtant je ne vois aucune raison de s'énerver a ce point sur son maitre.

Ce que vous voulez pas comprendre c'est que cette transformation est volontaire. Le contrôle après c'est une autre histoire.

Pourquoi 6 tails avec Hinata? De un, le sceau du Yondaime était gravement "affaiblie", c'est marqué noir sur blanc dans le manga, et c'est même répété a plusieurs reprises. De 2, après avoir fait appel a ce pouvoir il ne faut absolument avoir aucun sentiment de haine, car rappelons nous, c'est ce qui boost Kyuubi, c'est ce qui lui permet a prendre le dessus.

Naruto était déchiré et triste après avoir vu Hinata, c'est la raison "principale" de sa perte de contrôle (il le confirme), mais ce qu'il affirme pas, c'est que le discours de Pain l'a un peu embrouillé également. Ses mots faisait de lui un homme perdu, un homme qui demandait de l'aide, qui voulait qu'on le libère de cette souffrance. Je ne raconte pas n'importe quoi, c'est marqué noir sur blanc dans le manga. Donc même si Naruto explique la raison de sa transformation "sans le moindre détails" (Hinata), il y a eu d'autre chose également qui ont joué.

Enfin, voilà, j'espère que vous avez compris a peu près ce que j'essayais de dire.

C'est comme DBZ ou Gohan se transforme en SSJ2 contre Cell. Il était triste de ne pouvoir rien faire, ces amis souffrait etc...mais c'est C-16 qui a déclencher sa colère (pourtant pas très proche avec ce dernier).

Après comme je l'ai dit, ce sentiments de haine envers Pain, ne veut pas forcément dire qu'il est amoureux d'Hinata, faut arrêter.

Ça arrange les NaruHina tout comme ça pourrait arranger n'importe qui qui soutien son couple favoris. Mais il faut regarder les autres possibilités aussi. On me reproche de pas le faire (pourtant), mais en même temps vous faites la même chose j'ai envie de dire. On dirait qu'a vos yeux vous détenez la vérité ultime. C'est bizarre que vous pensez cela de moi aussi alors que dans chaque post je précise que je suis subjectif, mais surtout que je vois d'autres possibilités. Après je ne dois pas être forcément d'accord avec, mais je ne nie pas qu'il peut y avoir d'autres possibilités.

Pour vous ma vision sur le NaruSaku n'est pas logique car Sakura a vos yeux a montré qu'il n y avait que Sasuke dans son cœur et que Kishi pourrait difficilement changer cela en restons "logique". Moi je ne le pense pas, c'est tout, car je ne vois absolument pas comment il ne pourrait pas l'être. (j'ai déjà expliqué comment je vois un NaruSaku avec kun, et pour ma part ça parait logique)

Alors soit je m'exprime mal sur ma vision et vous la comprenez pas, ou alors soit c'est que vous n'avez pas envie de voir "mes possibilités" a moi.

Voilà, sinon pour Sasuke on connait mon avis aussi je pense (a force de me répéter :D). Bien qu'il pourrait aimer Sakura je ne le vois pas ainsi.

Et pour les sentiments de Naruto la même chose, j'interprète ses gestes et ses mots comme de l'amitié.

Oui ça m'arrange, mais en même temps, je ne vois pas ou ça ne pourrait pas être logique que ces deux là (Naruto et Sasuke) n'éprouve que de sentiments amicales vis-a-vis de ces femmes amoureuse. Je ne raconte pas n'importe quoi hein...

Bref, ça sera plus clair après 10 chapitres je pense. Parce que franchement pour ma part, y a quelque chose de louche dans cette fausse déclaration, j'ai l'impression que ce triangle amoureux dont parle Tazuna est loin d'être finit. Déjà que Sai dit pas grand chose lorsque Naruto lui demande pourquoi il lui a tout révéler les intentions de Sakura. On peut voir aussi qu'il a eu le temps de discuter un peu plus longtemps avec la rose avant de partir au pays du fer. Et pour finir, la scène Yamato me donne l'impression vraiment l'impression d'avoir été ignoré par Kishi. Y a un truc qui manque a mes yeux. Bref, wait and see, je n'aurais aucun mal a m'avouez vaincu pas de soucis, je veux juste que tout soit clair, qu'on me dise clairement dans le manga qu'elle n'aime pas Naruto d'amour, car contrairement a vous, pour moi rien n'est encore décidé, les sentiments de Sakura reste pour moi aussi ambigu qu'avant.

@mineal

Amour est au singulier. Non, sans blague, qui d'autre que Sakura ? Toi aussi tu vas nous dire Itachi ?

Et pourquoi pas? Je ne vois pas pourquoi ça serait évident qu'il s'agirait de Sakura alors que le manga montre très bien que Sasuke a abandonné l'amour qu'il avait pour son frère pour la vengeance. La vengeance et l'envie de pouvoir c'est pas lorsqu'il s'apprête a quitter Konoha, c'est bien avant (scène ou il voit le reflet d'Itachi dans l'eau et saute dedans comme un malade en affirmant qu'a partir de maintenant il recherchera le pouvoir pour la vengeance)

Cette amour est aussi la raison de sa transformation actuel.

Madara: Lorsqu'on a connu l'amour on connait la haine.

L'amour dont on parle c'est celui d'Itachi, son frère qu'il aimait temps mais qu'il a finit par abandonné cette amour pour la haine.

Bref, je ne vois pas ou le fait que ça pourrait être Itachi parait illogique a vos yeux. Encore une fois je vois des affirmations de votre part. On me dit Sojobo si  et ça, Sojobo se prend pour l'auteur, mais là ces derniers temps j'ai l'impression que je parle avec des Kishi bis...(et ça date pas d'hier)

Bref, pour moi c'est

-Amour = Itachi

-Amis (au pluriel)=Naruto et co.(Sakura inclus)

-Village = Konoha

Après l'amour pourrait être Sakura, c'est une possibilité, car la rose lui offre son amour, et Sasuke lui la refuse.

Mais personnellement, le mot amour a pour moi plus d'importance, et là pour ma part c'est Itachi qui joue ce rôle.

EDIT:@kun sama

Désolé d'avoir répondu a ta place, je me sentais un peu concerné avec l'amour = Itachi pas: se voiler la face.

@ kun samaSauf que ce n'est pas ce qu'il dit dans le manga :D :D lorsqu'il en reparle avec les grenouilles il explique bien que c'est lorsqu'il a vu Hinata comme ça qu'il a péter les plombs.....

Si on se met à repoussez ce qui est explicitement dits dans le manga on risque pas d'avancer 9_9 ::)

Et en quoi je repousse les dires du mangas ?  ???

C'est la vision de Hinata qui a été l'élément déclencheur, je ne le nie nul part  :-\

Mais d'une rage qui sommeillait  :D

Bon avant d'aller plus loin ré-explique nous pourquoi il ne lui a pas dit je ne t'aime pas ! Et oublie le  « parce qu'elle n'est même pas son amie en fait ! » ;D

Ce que ressent Sasuke pour Sakura en FG, je ne sais pas ce que c'est, simple amitié ou autre chose mais en tous les cas, je suis sûr que ce n'était pas de l'amour (je vais m'expliquer plus bas)

Pourquoi il lui dit pas "je ne t'aime pas", simple question de psychologie en fait

Le rapport entre eux a évolué entre le début et la fin de la FG, au début Sasuke je pense qu'il trouvait vraiment Sakura ennuyeuse, et il sait maintenant qu'à l'époque elle en a beaucoup souffert

En lui ressortant ces mots, il essaye d'une façon très subtil de la ramener à leur relation du début de la FG,

C'est très fin de sa part.

J'avoue que à cette époque j'aurais été incapable de répondre à tes arguments car tout aurait été à ton avantage pour que ton hypothèse soit la plus plausible.  ;)

Mais entre temps, plus de 3 années ont passé,

Pour toi en FG, Naruto est son meilleur ami et Sakura la fille qu'il aime  :D

Alors bien sûr un homme ça peut changer, je n'ai aucun doute là dessus  :D

Mais en même temps un élément ne colle pas  :-\

Naruto, malgré le temps, on voit lors de leur dernière confrontation que Sasuke a toujours une relation particulière avec Naruto

Sakura, quant à elle, la réaction de Sasuke m'a grandement choqué  :o , et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce qu'il essaye de la buter, mais c'est surtout quand je vois à quel point il le fait sans la moindre hésitation

Donc pour moi, Oui , en FG, il tenais à elle, mais visiblement, ça n'a rien à voir avec un lien comme l'amour qui est quand même chose d'assez fort pour te faire avoir ne serait ce qu'une seconde, qu'une case d'hésitation  9_9

Je ne vais pas tout reprendre, visiblement cela ne sert pas à grand chose. ^^

Je vais me focaliser sur quelques argument précis que tu tentes d'éluder éhontément !  ;)

On va simplifier à outrance :

Position 1 :Sasuke n'éprouve rien pour la rose.(ni amitié, ni rien du tout)

Position 2 :Sasuke éprouve de l'amitié

Position 3: Sasuke éprouve de l'amour.

Position 1 : Cette position me semble tellement risible que je ne chercherais même pas à discuter.

Je parle moi même de "briser les liens", pour les briser, il faut tout de même qu'ils existent "ces liens"  :D

@mineal

Ton argument n'est pas crédible si je puis dire, ça ressemble plus à une excuse à la va vite ...

+1

Pour le coup en me relisant effectivement, et aussi j'ai vraiment posté à la va vite, un peu retard ce matin je l'avoue  :D

Amour est au singulier. Non, sans blague, qui d'autre que Sakura

Pourquoi pas  :D Je le concède  :D

Mais ça ne change pas le fond de ma pensée, Sasuke quitte l'amour de Sakura, Oui,

Mais de son côté je doute qu'il en ait vraiment ressenti ( mon explication est plus haut  :D )

Coucou tout le monde :D Vous êtes toujours aussi actifs, ça fait plaisir :D Bon, je vais m'incruster un peu ^^

A mon avis, pour comprendre la réponse de Sasuke à la déclaration de la rose, une réponse qui cloture leur discussion, il faudrait bien examiner le début :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/10.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html

- Sakura : "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas... Tu te rappelles de la première fois où on s'est retrouvé à deux, ici ? Tu as été si méchant envers moi."

- Sasuke : "...."

Puis on voit le FB et les deux jeunes gens qui se remémorent ce moment, tête baissée, avec des "....". Sakura se rappelle de ce qu'elle a ressenti à ce moment et ce qui a sans doute suivi. Mais qu'en est-il de Sasuke ? A quoi réfléchissait-il à ce moment ? Quel était son dilemme intérieur avant de lui répondre ?

Normalement, le ténébreux avait deux choix :

- Mentir pour la blesser : "Oui je m'en rappelle, et tu as raison, je ne t'aime pas.. je ne t'ai même jamais supporté" -> Or, nous savons tous (sauf la personne concernée ^^) que Sakura est une personne chère à ses yeux, cf son discours lors du combat contre Gaara, donc nous savons également que Sasuke aurait dû dire à la rose qu'elle se trompait sur les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Mais il ne l'a pas fait puisqu'il voulait couper tous ses liens. Pourtant, dire "oui c'est ça, tu as raison, je te déteste, tu n'es rien pour moi alors je n'ai rien à te dire !! Nos chemins se séparent ici et maintenant" aurait été très efficace comme l'a dit Beyonder.

Or, en choisissant cette première option, il est évident que Sasuke aurait dit le contraire de ce qu'il ressentait vraiment. Et s'il ne l'a pas fait, ce n'était pas pour ménager la rose, mais surtout parce qu'il se sentait incapable de lui dire une telle chose. Et on voit par là que la séparation était un moment difficile pour lui, d'autant plus qu'il s'est convaincu (et se convainquait peut-être encore à ce moment) d'avoir pris la bonne décision, son coeur tenaillé par la résolution ferme qu'il avait prise. Donc non, il ne pouvait pas lui dire textuellement "oui, je te déteste, Sakura", pas même pour la faire souffrir pour qu'elle le laisse partir sans un mot. J'en viens donc à la deuxième solution :

- Avouer son amour : "Je m'en rappelle mais tu te trompes, je t'aime" -> Nous savons tous que Sakura est une personne chère à ses yeux, cf son discours lors du combat contre Gaara, mais voilà... celui qui désirait couper les liens, sans se retourner (et notez bien ce point), ne pouvait pas avouer ses sentiments réels pour celle qu'il devait quitter et laisser derrière lui. Pourquoi ? Parce qu'il a décidé d'abandonner l'amour au profit de la haine.

Or, dans ce cas, exprimer verbalement ses sentiments ne les rendrait-il pas plus présents ? S'entendre avouer son amour ne serait-ce pas entendre les sentiments qu'il désire taire, afin de suivre la voie de la haine ? car, de mon point de vue, même si la décision de Sasuke fut déjà prise avant même sa rencontre avec la rose, la lutte entre l'amour et la haine qui s'est déroulée dans son coeur a vu son dernier acte devant ce banc, devant cette fille qu'il était en train d'abandonner derrière lui (et notez qu'elle est derrière lui durant toute la conversation et qu'il ne la regarde pas une seule fois, sauf... ;) ).

Maintenant, s'il se sentait incapable d'affirmer le contraire de ce qu'il ressentait vraiment, et encore moins d'avouer ce qu'il ressentait vraiment, que lui restait-il ? Le déni : "Je ne m'en rappelle pas". Une roue de secours bien efficace puisqu'il n'a donc plus à s'expliquer sur ses sentiments réels s'il ne se souvient même pas de l'épisode marquant qui a fait croire à Sakura qu'il ne l'aimait pas. Autrement dit, n'est-ce pas une sorte de fuite ? Mais que fuyait-il après que Sakura lui ait demandé s'il la détestait ?.... Ses propres sentiments ?

Mais voilà, malgré que Sasuke fuyait l'amour qui vivait dans son coeur, il est tout de même resté là, à écouter sa belle qui tentait désespérément de le retenir, jusqu'au moment où elle lui a déclaré son amour "Je t'aime plus que tout au monde". Entendre la déclaration d'amour de celle qu'il aimait (enfin ce que beaucoup supposent) ne l'a visiblement pas laissé indifférent, puisque c'est en réponse à celle-ci que l'auteur a révélé le mensonge du ténébreux qui s'est alors retourné pour regarder celle qu'il laissait derrière lui... Or, en révélant ce mensonge, les motifs de ce même mensonge sont donc exprimés implicitement car dès lors, on se pose cette question "pourquoi avait-il menti au début ?"

Pour la blesser ? Pourquoi voudrait-il alors la blesser en lui révélant son mensonge et, par là-même, l'embarras qu'il a dû ressentir au moment où elle lui a parlé des sentiments qu'il avait pour elle ?

Or, en lui révélant - implicitement - cet embarras, ne lui a-t-il pas alors donné un indice sur sa réponse à la question qu'elle avait posé au début "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ?". Or, n'est-ce pas embarrasant que d'avouer la vérité sur l'amour que l'on veut fuir ?

Pour moi, il est plus que clair que le ténébreux cachait quelque chose, aussi bien à lui qu'à Sakura, lors de son départ. Certains me rétorqueront qu'il cachait un simple amour pour sa coéquipière et amie. Mais n'est-ce pas curieux que la révélation de son mensonge se fasse en réponse à la déclaration d'Amour (avec un grand A) de la rose ???? Autrement dit, n'est-ce pas un "oui" implicite suivi d'un "merci" ? un merci pour son amour, un merci pour sa présence, un merci pour la lumière qu'elle lui avait apporté, une lumière sur laquelle il devait fermer les yeux ? Un merci pour l'amour qu'elle lui avait donné, un amour qu'il devait abandonner ?

Pour moi, il est évident que la déclaration d'amour de Sakura servait donc à montrer le choix du ténébreux pour la haine qu'il nourrissait dans son coeur, en dépit de l'amour qu'il y avait. D'ailleurs, le titre de ce chapitre est "The fight begins !". L'abandon de l'amour par Sasuke, symbolisé par l'abandon de Sakura, a ainsi "ouvert" son combat sur le chemin de la haine, son combat qui l'amène inexorablement vers la confrontation avec son meilleur ami. Et le combat entre l'amour et la haine ne pourrait se terminer que par le SasuSaku, enfin pour moi. Car si le combat a commencé par l'abandon de l'amour, il devrait alors se terminer par la résurrection de cet amour. Et ceci répond même à la question du pourquoi il n'a pas encore défini le statut de la rose. Car s'il y a un amour que Sakura doit absolument découvrir, c'est celui de Sasuke et non de Naruto lorsque Sasuke ouvrira de nouveau ses yeux.

La fille a toujours cru que l'homme de son coeur l'a toujours détesté, ce dernier ne devrait-il pas alors lui donner une réponse claire à sa déclaration d'amour ? lui avouer ses sentiments réels, de façon claire cette fois-ci ? Des sentiments qu'il a cherché à nier.

@sojobo et Kun sama

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, depuis le temps que je poste ici il me semblait que c'était clair.....

Ensuite si tu relis mon message je ne faisait que répondre à Kun sama qui prétendait que Naruto n'avais rien démontré vis à vis de Hinata, or la colère après la déclaration n'est pas rien.....

Ce n'est pas très honnête de me faire dire ce que je n'ai pas dis je m'appuie juste sur la colère de Naruto (car c'est d'abord ça qui provoque la transformation dans ce passage) ce qu'il a raconté chez les grenouilles et la trahison de la promesse faite pour Sakura, pour dire que Hinata a une place dans Naruto, mais qu'il n'y a pas rien.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas y voir obligatoirement de l'amour dans cette colère mais c'est aussi faire preuve de mauvaise foi que de ne rien voir. Dès fois vous êtes limite à me dire que ça aurait fait le même effet avec pakkun à la place de Hinata.

Elle est crédible votre théorie de l'accumulation je ne la rejete pas forcément mais ce que dis Naruto chez les grenouilles n'est pas une invention de ma part tout de meme, on en déduit que Hinata a provoqué une grosse colère chez Naruto. L'inquiétude qu'il a pour elle lorsqu'il émerge n'est pas une invention non plus.....

Vous etes là à rejeté en bloc ce que pourrait éprouver sasuke pour sakura ainsi que la place de Hinata chez Naruto, en fait tout ce qui ne va pas avec vos certitudes est rejeté d'office.....Alors que Les pro Naru/hina et Sasu/saku font au moins l'effort de voir l'évolution dans le Naru/saku (meme si on y voit pas forcément de l'amour)......

@sojobo et Kun sama

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, depuis le temps que je poste ici il me semblait que c'était clair.....

Ensuite si tu relis mon message je ne faisait que répondre à Kun sama qui prétendait que Naruto n'avais rien démontré vis à vis de Hinata, or la colère après la déclaration n'est pas rien.....

Ce n'est pas très honnête de me faire dire ce que je n'ai pas dis je m'appuie juste sur la colère de Naruto (car c'est d'abord ça qui provoque la transformation dans ce passage) ce qu'il a raconté chez les grenouilles et la trahison de la promesse faite pour Sakura, pour dire que Hinata a une place dans Naruto, mais qu'il n'y a pas rien.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas y voir obligatoirement de l'amour dans cette colère mais c'est aussi faire preuve de mauvaise foi que de ne rien voir. Dès fois vous êtes limite à me dire que ça aurait fait le même effet avec pakkun à la place de Hinata.

Elle est crédible votre théorie de l'accumulation je ne la rejete pas forcément mais ce que dis Naruto chez les grenouilles n'est pas une invention de ma part tout de meme, on en déduit que Hinata a provoqué une grosse colère chez Naruto. L'inquiétude qu'il a pour elle lorsqu'il émerge n'est pas une invention non plus.....

Vous etes là à rejeté en bloc ce que pourrait éprouver sasuke pour sakura ainsi que la place de Hinata chez Naruto, en fait tout ce qui ne va pas avec vos certitudes est rejeté d'office.....Alors que Les pro Naru/hina et Sasu/saku font au moins l'effort de voir l'évolution dans le Naru/saku (meme si on y voit pas forcément de l'amour)......

:D :D :D

T'inquiètes , nul sur ce topic ne peut le pretendre

Sinon, pour l'évolution du Naru/Hina, je ne le nie pas (Sojo .Kuja. non plus je crois )

Mais vous avancez tellement parfois l'argument de la colère comme une grande preuve d'amour  :D

J'essaye juste de montrer que quand on voit les choses dans un contexte général , on peut y voir d'autres raisons  ;):D

@fukasaku35

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité

Je sais, je ne parle pas forcément de toi. Après c'est juste l'impression que certain NaruHina et SasuSaku me donne.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas y voir obligatoirement de l'amour dans cette colère mais c'est aussi faire preuve de mauvaise foi que de ne rien voir.

J'accepte sans problème cette possibilité ou cette hypothèse, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Donc vous aussi (je dis vous car c'est pas forcément toi) il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ne pas être d'accord et ne pas voir de possibilités sont deux choses différentes. ;)

Dès fois vous êtes limite à me dire que ça aurait fait le même effet avec pakkun à la place de Hinata.

Non, mais tu es bien d'accord que Sakura par exemple aurait pu faire le même effet, voir plus que ça.

Parce que des fois c'est limite a me dire qu'Hinata est la personne la plus importante pour Naruto a ses yeux. :-\

Elle est crédible votre théorie de l'accumulation je ne la rejete pas forcément mais ce que dis Naruto chez les grenouilles n'est pas une invention de ma part tout de meme, on en déduit que Hinata a provoqué une grosse colère chez Naruto.

Mais je ne nie pas ce fait, je l'ai d'ailleurs expliqué dans mon post précédent. Naruto dit ça, mais ne dit pas tout. Les images parlent d'elles mêmes après, lorsqu'il se retrouve dans son subconscient et fait des appelles a l'aide en pensant au discours de Pain. Il ne pense pas a Hinata, mais au discours de Pain, je ne l'invente pas non plus. Bref, j'ai expliqué clairement de ce que je pensais de tout ça dans mon post précédent.

L'inquiétude qu'il a pour elle lorsqu'il émerge n'est pas une invention non plus.....

Je suis d'accord.

Vous etes là à rejeté en bloc ce que pourrait éprouver sasuke pour sakura ainsi que la place de Hinata chez Naruto, en fait tout ce qui ne va pas avec vos certitudes est rejeté d'office.....

Je pourrais en dire autant pour vous.

Alors que Les pro Naru/hina et Sasu/saku font au moins l'effort de voir l'évolution dans le Naru/saku (meme si on y voit pas forcément de l'amour)......

Je fais effort moi aussi, mais j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord? :D

Je l'ai dit 10000000000000 fois, vos théories tiennent la route, mais c'est pas pour ça que je dois me mettre d'accord avec vous.

@ kun sama

Sinon, pour l'évolution du Naru/Hina, je ne le nie pas (Sojo .Kuja. non plus je crois )

Ah rien que cette phrase ça me fait plaisir :D, mais sinon dès fois par provocation j'ai l'impression que vous faites exprès d'oublier cette évolution  ;D

Mais vous avancez tellement parfois l'argument de la colère comme une grande preuve d'amour

c'est une hypothèse probable tout de meme, avouez que si on ne croit pas à l'idée de l'accumulation de rage, qui n'est confirmé nul part dans le manga, alors on une preuve de profond sentiments de Naruto pour Hinata mais ce n'est qu'une Hypothèse moi j'y croit pas vous, tant pis :D

Mais c'est une hypothèse tout aussi potable que les prétendue révèlation avorté de yamato prouvant l'amour de Sakura pour Naruto, qui n'est valable que si on considère yamato comme fiable.

@Kalishtar :

+1000 quoi !  8)

@Sojobo :

Bref, pour moi c'est

-Amour = Itachi

-Amis (au pluriel)=Naruto et co.(Sakura inclus)

-Village = Konoha

MDR, on a eu de longs débats sur le sujet, et on revient toujours au même point.  :P

Je fais effort moi aussi, mais j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord?

Je l'ai dit 10000000000000 fois, vos théories tiennent la route, mais c'est pas pour ça que je dois me mettre d'accord avec vous.

@Kun

Pourquoi pas  Je le concède 

Mais ça ne change pas le fond de ma pensée, Sasuke quitte l'amour de Sakura, Oui,

Mais de son côté je doute qu'il en ait vraiment ressenti ( mon explication est plus haut  )

Moi je vois ça comme ce que ressent Sasuke, étant donnée que sur la couverture c'est de lui dont il est question quoi  8)

Il quitte amis = naruto et kakashi qu'il considère comme tel

amour = Sakura qu'il considère comme tel

@Kuja

@Donny-chan

Je ne vois pas le rapport avec un possible NaruHina. Oui pour un personnage elle est assez bien travaillé tout comme Lee, Neji et Shikamaru, mais la relation NaruHina ne l'est pas. Kishi nous montre toujours du one side (la force des sentiments d'Hinata et sa volonté), mais Naruto, rien, nada.

Tu lis le même mangas que moi :(. C'est moi qui a de la mauvaise foi  9_9! Tu vas pas me dire que Lee,Neji et Shikamaru ont essayé d'impression Naruto. Ils avaient le même nindo qu'eux et le reconnaissait à sa juste valeurs. Il n'a pas de relation Naruhina ah bon? Ils ont foi l'un en l'autre

Chacun à su soutenir l'autre. Quelque que chose que j'ai pas vu jusqu'à maintenant chez le Narusaku.

Kishi illustre surtout l'importance des liens affectifs qui unit les personnages entre eux. Mais quand il s'agit de liens plus intimes, les choses sont différentes.

Naruto parle de Ino amoureuse de Sasuke c'est tout. Pour Hinata c'est la fille bizarre. Ca fait penser à Kushina un peu comme son fils.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c039/7.htmlhttp://]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c039/7.html

La 1re épreuve de l'exam chunin permet d'établir le point de départ de leur relation: Hinata admire Naruto (à ce moment, il n'est pas sûr qu'elle sache elle-même qu'elle en est amoureuse. A ce moment là,Naruto ne comprend pas pourquoi elle essaye de l'aider. Pourtant il a dans l'instinct qu'elle n'est pas du genre à faire des coups bas. Il savait quoi sur Hinata à ce moment là? Nada

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c042/5.htmlhttp://]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c042/5.html

Tu fais confiance à quelqu'un que tu supconne de dark weido?

Continuons,lors des combats éliminatoires de l’examen Chunnin durant le combat Naruto vs Kiba. Naruto la remarque . la bref discussion durant le match Neji vs Hinata

-Naruto : Je n’ai jamais su qu’Hinata était aussi incroyable

Naruto est touché par le courage d'Hinata face à Neji. Le blondinet s'est senti particulièrement concerné  . Si c'était un simple défi contre Neji je ne vois pas pourquoi il avait à mettre sa main dans son sang.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.htmlhttp://]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.htmlhttp://]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.htmlhttp://]http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html

Ensuite Naruto et Hinata se retrouvent sur le terrain d'entrainement. A ce moment là Hinata ouvre les yeux sur sa vrai force.

Naruto la voit comme une camarade étrange mais digne de confiance, discrète.

Kushina et Naruto ont jugé un peu vite. Puis ils ont  su que Hinata et Minato les avaient, respectivement, toujours remarqué et apprécié pour ce qu'ils sont - avec leurs qualités et surtout avec ce qu'ils considéraient comme leurs défauts.

NG

Dans la mission avec Yamato : Hinata et Naruto (faisons de notre mieux). Mais cette fois ci, Hinata était moins rouge et Naruto n’avait pas été surpris par sa présence. Mieux encore il lui répond à l’affirmatif et le avec le sourire.

Ensuite la déclaration: On sait que quand Kyuubi apparait ce pour une raison particuliere . Pour Haku s'était une queue. Sur le pont s'était quatre queues(=. Avec Hinata ce fut d'abord six queues et puis c aller à 8 Huh Naruto dit bien ressentir un horrible sentiment.

Apres Shiska a expliqué le reste main sur le coeur,la facon de dire la meme chose. Naruto qui explique pourquoi il a lâche Kyuubi....

Je ne suis pas Kishi je n'affirme rien. Mais je réagit à ta mauvaise foi là. Te dire Naruto ne montre rien de son coté ^^.

@Kali

Tu assure  ;D. Ca fait longtemps que j'avais pas eu droit un pavé aussi gros  ;D

@KunMoi je vois ça comme ce que ressent Sasuke, étant donnée que sur la couverture c'est de lui dont il est question quoi  8)

Kakashi c'est leur sensei je te rappelle

Kakashi comme un ami  :-\ J y crois pas trop  :-\

@Donny

Naruto est touché par le courage d'Hinata face à Neji. Le blondinet s'est senti particulièrement concerné  . Si c'était un simple défi contre Neji je ne vois pas pourquoi il avait à mettre sa main dans son sang

Il defie Neji car Neji a été arrogant envers Hinata

Il a été comme tous ceux qui ont tant fait souffrir Naruto durant son enfance

Pour les gens comme "lui" (Naruto et Hinata), il jure à Neji de leur(Neji et co) faire mordre la poussière

MDR, des fois je me dis, mais ce topic, comme un réseau pour un azile de fou. Tu dis toujours la même chose, on répond toujours pareil, et ainsi de suite .......

Ça ce trouve on aura même pas la réponse, 2012 sera passé avant la fin. :-X:D

Bon sinon j'ai rien à redire kALICHOU , t'es vraiment une championne, t'as tout détaillé ma lecture sur ce passage, d'ailleurs je vais l'enregistrer ton poste. ^^

C'est marrant Kun t'as pas répondu à Kalistar ( :P).

Moi je vois ça comme ce que ressent Sasuke, étant donnée que sur la couverture c'est de lui dont il est question quoi  Cool

Moi je vais te dire une truc, déjà cette phrase elle me fait tilté direct sur le départ de Sasuke il y a les trois éléments réuni à ce moment là.

Il quitte Sakura / déclaration d'amour , puis c'est amis et le finish ce fait avec Naruto son meilleur ami. Et ensuite il quitte la village à la frontière.

Pour Itachi pour moi c'est pas crédible.

1) parce que l'auteur n'associer jamais Itachi à quelqu'un d'autre, il est unique dans le coeur de Sasuke de plus il est placer après amis.

2) parce qu'a l'époque Itachi est un monstre pour Sasuke, et la haine que ressent Sasuke n'est pas un dénie D'amour, c'est arrivé parce qu'il lui a vraiment fait du mal, et Sasuke ne renier pas l'attache qu'il a avec son frère au contraire c'est une obsession.

3) parce qu'il y a une suite à cette phrase "son nom subsiste". C'est justement par honneur pour son sang qu'il fait ça.   

Quand il est partie il a renier ce qu'il y avait à renier, des amis, un amour et un village.

Pour les gens comme "lui" (Naruto et Hinata), il jure à Neji de leur(Neji et co) faire mordre la poussière

On est d'accord, et le sang c'est celui d'Hinata, le sang c'est ce qui te fait vivre c'est rentrer dans l'intime et l'honneur, il venge Hinata et son honneur en même temps qu'il s'honneur lui même.

C'est pas ce que j'appelle être indifférent, c'est pas ce qui j'appelle "rien".

MDR, des fois je me dis, mais ce topic, comme un réseau pour un azile de fou. Tu dis toujours la même chose, on répond toujours pareil, et ainsi de suite .......

mdr  :D :D :D

Reponse en chargement, (le post est super long je veux lui faire honneur  :D )

C'est pas ce que j'appelle être indifférent, c'est pas ce qui j'appelle "rien".

Ce fait est je pense la création du lien entre Naruto et Hinata, ou tout du moins, Naruto remarque maintenant la "Hyuga"

Quand je dis "rien", je parle en terme d'évolution, malgré l'apparition de ce lien, Naruto ne montre "rien:D qui pourrait faire penser qu'il voit la Hyuga comme une amoureuse

Ptdr tu n'ai pas la seule à penser. Il a un vrai probleme de réseau on pas vraiment connecté sur les même idées  :D.

Bon sinon j'ai rien à redire kALICHOU , t'es vraiment une championne, t'as tout détaillé ma lecture sur ce passage, d'ailleurs je vais l'enregistrer ton poste. ^^

Y pas à dire j'aime toujours lire. Ses posts ici comme sur CN. Tu connais Kali et Phoenix. Ca veut dire que tu posté là pas aussi. Si tu étais active là-bas?

On a retrouvé Myu,Bleuet,Kali et Phœnix. Il me semble que les deux autres actifs c'était Hope et Verbal?.....

C'est vrai  :P

Quand je dis "rien", je parle en terme d'évolution, malgré l'apparition de ce lien, Naruto ne montre "rien:D qui pourrait faire penser qu'il voit la Hyuga comme une amoureuse

On parle pas directement d'amoureux. Plutot de chose qui s'enchainent dans une certaine logique

On parle pas directement d'amoureux. Plutot de chose qui s'enchainent dans une certaine logique

Dans la logique du sang, il y a eu la scène avant l'examen final

Jusque là je vous suis  :D

Mais après c'est le trou noir, le vide intersidéral  :D :D

Et même quand il revient 3 ans plus tard, l'apparition d'un petit quelque chose 3 ans plus tôt aurait quand même pu le faire l'objet d'une case de la part de Kishi, mais bon "pas grand chose"  :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...