Aller au contenu


Les histoires en tout genre de Myst.


Myst'
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre. Jyn continue sur sa lancée, le reveil de Smilou est agreable à lire, la rencontre Chuww/Jyn aussi bien qu'assez classique  ;D. L'intervention de Myst je m'y attendais pas, c'etait bien fait aussi...Bref xD. Je vois que de bonnes choses. Apres niveau ecriture il y a encore du progres à faire: je vois des repetitions inutiles, des pronoms mal placés, (je parle pas des fautes de frappes ca tout le monde en fait ;)),....mais ca ne derange pas la lecture donc c'est OK.

 

Et le dessin est superbe! Il represente tout à fait bien le moment en question.  :) Elle a pas la main un chouia trop petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'intervention de Myst je m'y attendais pas

 

Pourtant ça semblait assez flagrant je trouve...

 

Pour le dessin, la main petite est normale je sais pas comment expliquer en fait mais pour dire qu'une main de taille normale n'aurait pas collé. Disons que comme elle le sort brusquement et va s'élancer sur lui, elle à le bras tendu quoi, donc ça donne cette effet là. J'vais réfléchir à si je fais un dessin à chaque fois pour illustrer un chapitre.

 

La suite cet après-midi avec Chuww/Jyn ! (Shûjin... dans Bakuman? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, dès le début je me suis dit "Pitin, c'est moi qui vait prendre cette fois, c'est bien ma veine...". Avec ton intervention, t'es trop classe  8) et puis c'est assez émouvant je trouve, pourtant je suis pas du genre émotive sensible, mais j'ai toujours adoré ce genre de scène dans les films ou les mangas.

Et puis le dessin et superbe, la main choque pas puisque c'est la perspective qui veut ça. Good Job coupin, vraiment :)

 

J'ai hâte de lire la suite!!! Je sens que je vais rester sur le forum cet aprem :D (bon c'est pas que pour toi quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite comme promis.

 

Merci pour le commentaire coupine !

 

------------

 

Myst était étendu sur le sol, à son tour il s’était ait avoir par Jyn mais cette fois-ci, c’était pour protéger son amie. Quant à elle, elle sortit brusquement son sabre et aves les larmes aux yeux se jeta tête baissé sur le mage de fer qui esquiva ses coups simplement en reculant et juste avant de disparaître il lui dit :

 

-Je ne prend aucun plaisir à ce genre de combat. Revenez me voir quand vous serez en état, je vous attendrai.

-Eh, reviens ici ! Jyn !

 

Il avait disparu. La mage aux sabres ramena d’urgence Myst à la guilde pour qu’il se fasse soigner. Lorsqu’elle arriva la bas, elle le trainait par terre ne pouvant le soulever pour éviter de lui faire plus de mal que ça… Tout le monde assistait à ce spectacle horrible et Beth se décomposa en voyant le mage de feu dans cet état. Le maître se doutait que c’était de nouveau un coup de Jyn, il avait l’air d’en savoir beaucoup à son sujet.

 

Myst était allongé dans un lit, sa blessure avait été guérit par Wendy et ensuite recousu. Chuww était face à ses deux coéquipiers qui étaient mal en point et ne savait pas quoi faire. Soudain, la porte valsa dans l’infirmerie et Grigna qui était parti en mission arriva comme une flèche en criant le nom du mage de feu pendant que Law et Fify le suivait.

 

-Eh l’allumette ! Est-ce que ça va ? T’as pas le droit de crever, y’a que moi qui doit te mettre en pièce ! Aller réveille-toi espèce de feignasse à deux balles ! S’exclama-t-il en le secouant dans tous les sens.

-Grigan ! Fit la mage de glace et le frappant à la tête.

 

Les trois amis regardèrent Smilou et Myst allongés et blessés et étaient un peu inquiets. -Comment ils vont ? Demanda Fify.

 

Elle resta silencieuse et tremblait… Mais à ce moment Smilou ouvrit un peux les yeux.

 

-Oh oh… On ne va pas mourir hein… Aïe ! Et merde… Alors Myst aussi s’est fait avoir…

-J’ai baissé ma garde et au dernier moment il m’a protégé et ensuite il est partit… Répondit-elle en s’asseyant à côté de lui.

-Comment tu vas Smilou ?

-Law ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

-On vient de rentrer avec Grigan et Fify et on a entendu dire que vous aviez eu quelques soucis alors on est venu vous voir. Qui vous à fait ça ?

-O-On ne peut rien vous dire…

 

La porte s’ouvrit doucement, laissant le maître entrer et demanda aux Fairy artists de sortir de la pièce. Il devait comme promis parler du passer de Jyn à ses coéquipiers. En voyant Myst, il soupira une fois et ferma les yeux.

 

-Bien, je vais vous dire quelque chose à propos du passé de Jyn.

 

La discutions dura une bonne heure au moins, et tout le monde se demandait ce que le maître pouvait bien leur vouloir. La réaction de Chuww et Smilou était plus ou moins une surprise mais pour Myst qui venait juste de réveillé…

 

-Ah, c’est tout ?

-COMMENT CA C’EST TOUT ?! S’écrièrent ses deux amis étonnés de sa réponse.

-Ce n’est à prendre à la légère Myst, c’est très sérieux.

-Je m’en tape, tout ce qui est important c’est de le sortir de là, le reste, son passé, je m’en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre tranquillou, on a meme pas l'histoire du vieux (>.<) raah méchant tu veux faire durer le suspens! (T.T)

Ca faisait longtemps le coup de "l'allumette"  ;D, sympa de revoir Grigan comme ça  :P. Et puis sinon ben c'est tout xD, parce que au final à part le vieux qui dit un truc passé sous silence, Chuww qui combat un adversaire qui le fait pas au final, et des blessés qui meurent pas..... :D. Donc...

Mais c'est pas une critique hein, c'est un bon chapitre  :)

 

La suite demain?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme chapitre, combat écourté, passé de Jyn "révélé" (aaaaaaah trop de suspens!)...

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Grigan, après tout vous êtes meilleurs ennemis :)

 

En tout cas ça donne envie de connaître la suite! Pour bientôt j'espère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous voyant râler à propos de ce qu'à mystérieusement dit Makarov, j'ai a peu près le même sourire que sur ma signature. ha ha !

 

Non plus sérieusement, c'était prévu qu'il le dirait mais que je ne l'écrirai pas, ce sera révélé un plus tard par Jyn lui-même patience les filles.

 

Pour le combat, je voulais pas m'attarder dessus, j'avais prévu une défaite aussi mais j'ai préféré opérer d'une autre manière pour mieux faire la suite mais pour l'histoire de Jyn je vous préviens, je pars sur un truc vachement bizarre... (Étant donné qu'il a pas fait de petite histoires c'est moi qui doit lui inventer un passé, bowdel !)

 

Merci pour les commentaires !

 

La suite demain?  9_9

 

Je comptais la faire ce soir mais si tu veux demain, why not. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais la faire ce soir mais si tu veux demain, why not. 9_9

 

Déconne pas avec ça, je m'en voudrais xD. Ce soir alors?  ;D Tu vas faire des heureux si c'est le cas (enfin au moins moi toujours  :P).

 

Et pour son passé, même si c'est bizarre c'est psa grave tant que ça tient la route, c'est tout ce que je demande. Un peu d'originalité ça fait pas de mal  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir posté hier, j'avais plusieurs choses à faire donc je le met simplement aujourd'hui !

 

Au final Fify, ton vœux à été exaucé... xD

 

------------

 

La vérité sur Jyn avait finalement été révélée aux Chmidan, mais pour le moment Smilou et Myst devaient se rétablir avant de partir à sa recherche, mais comme d’habitude ils étaient très têtus… Mais au moment où ils voulurent franchir la porte, chacun d’eux se prirent un coup de poing qui les assomma…

 

-Allons allons, où vous allez comme ça ? Demanda une voix.

-Cette voix… Kyrnos ? Fit Chuww.

-En chair et en os. Sont toujours aussi têtus eux deux… Un peu de sommeil ça leur fera du bien.

-Mais t’étais pas forcer de les frapper imbécile ?!

 

Ils se reposèrent donc après s’être fait assommer par Kyrnos et une fois sur pieds, ils étaient tous les deux en pleine forme, le mage de feu ne perdit pas de temps et enfila simplement un pantalon et rien d’autre. Il voulait laisser cette cicatrice infligé par son ami, un souvenir de combat d’après lui… Smilou enfila son manteau spécial qui contenait un nombre incalculable de cartes et Chuww munit de ses deux sabres était prête aussi. Ils descendirent donc en bas afin de partir de la guilde mais avant, Beth avait besoin de parler à Myst.

 

-Un problème Beth ?

-J’aimerai te confier ça. Dit-elle en lui tendant un coffre.

-Un coffre ? Et il y a quoi deda-…

 

Il n’eût même pas le temps de finir sa phrase qu’il découvrit à l’intérieur de ce coffre, les lunettes que portait Jason la première fois où ils se sont rencontrés. Et elle était un peu endommagé suite à l’explosion et Beth les avait trouvé dans une ruelle, elles ont dû tomber juste après… Elle se mit à trembler et des larmes commençait à couler mais…

 

-T’inquiète pas Beth, j’en prendrai soin ! Dit-il en les enfilant. C’est un honneur de porter ces lunettes et crois-moi, elles vont en voir des choses !

-O-Oui…

 

Après cette discussion, il partit rejoindre Smilou et Chuww qui l’attendait à la sortit et remarquèrent qu’il portait les lunettes de Jason mais ne dirent rien. Il commençait à peine à être l’heure du déjeuner qu’ils prirent la route vers leur destination : l’ancienne maison de Jyn, là où il a grandi.

 

En fait, ce n’était pas si loin que ça, c’était dans une ville non loin de Magniolia plus précisément la forêt de Tepperin. Une fois là-bas, à peine arriver dans cette forêt qu’ils furent attaquer par des loups mais pas n’importe quoi comme loups, des loups de fer…

 

-Et merde, c’est un piège de Jyn ça ! S’exclama Myst.

-Myst reste en arrière on s’en occupe ! Rétorqua Chuww.

-Non ce n’est pas juste, moi aussi je veux me baaaaattre !

 

Et en l’espace de quelques instants ils s’en étaient débarrassés. Jyn leur avait préparé un comité d’accueil mais ce n’était sûrement pas tout… Ils continuèrent à marcher pendant dix bonnes minutes et ils finirent donc pas trouver une maison abandonnée en plein centre de cette forêt.

 

-C’est ici vous croyez ? Demanda Smilou en ouvrant la porte.

-T’en vois partout toi des maisons abandonné au milieu d’une forêt ? Répondit le mage de feu.

-Fermez-la les garçons !

 

Ils entrèrent dans cette maison plutôt vielle et assez sombre, tout était en vrac, des chaises casées, des meubles en morceau sur le sol, des vêtements un peu partout et ce qui semblait être des coups de lames sur le murs, comme si quelqu’un s’était battu ici même. Ils fouillèrent un peu partout et Chuww tomba sur une photo, une photo de famille.

 

-Les garçons, venez voir ça.

-Waw, c’était Jyn enfant ça ? Il est pas beau. Fit Smilou en rigolant.

-Pourquoi la tête du gars est déchirée là ?

 

La photo était une photo de Jyn et ses parents mais apparemment, la tête de cette personne qui semblait être son père était déchirée… Cela intrigua beaucoup les trois amis et soudain, sans qu’il ne remarque cette présence, la porte s’ouvrit violement derrière eux, Jyn était là.

 

-Vous êtes finalement venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai bien ri de l'intervention de Kyrnos, toujours avec délicatesse :D

On comprend donc maintenant d'où te viennent ces lunettes (je ne me rappelais même plus que Jason en avait). Et l'autre comment il se la pète avec sa cicatrice, en mode grand guerrier :P

Bon j'ai envie d'en savoir plus là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh ! Une seule cicatrice ne fait pas de toi un homme ! Quand tu auras des brûlures, des coupures et un tatouage (ah merde, c'est un spoil ça ! :P), tu pourras m'égaler cher partenaire !

 

Bref, Kyrnos est toujours un bourrin, pour changer ! xD Et on sait enfin d'où vienne ces lunettes ! Tu amorces doucement des pistes du passé de Jyn aussi avec la photo déchirée...mais j'ai pas vraiment d'idée pour l'instant...

 

Autrement, un petit bémol : vous récupérez trop vite xD Jyn te met la pâtée et quelques heures plus tard, t'es recousu tout content et tu pars te refaire charcuter lolilol ! Pour le coup, on a pas l'impression que la cicatrice soit super importante car elle ne t'a pas fait souffrir ni quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh ! Une seule cicatrice ne fait pas de toi un homme ! Quand tu auras des brûlures, des coupures et un tatouage (ah merde, c'est un spoil ça ! :P), tu pourras m'égaler cher partenaire !

 

On va bientôt avoir des concours de virilité je sens :D

 

Et je suis d'accord avec Max sur la rapidité de récup, j'ai oublié de le mentionner, parce que bon ok vous êtes fortiches, mais quand même... Quoique je ne me rappelle pas si t'as donné un indice sur le temps écoulé depuis l'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh ! Une seule cicatrice ne fait pas de toi un homme ! Quand tu auras des brûlures, des coupures et un tatouage (ah merde, c'est un spoil ça ! :P), tu pourras m'égaler cher partenaire !

 

Oh c'est pas fini, il reste encore le dernier arc qui va être assez violent...

 

Récupération rapide... Je n'ai donné aucun indice disant le temps de récupération, rapide ou non ? Mystère ! Mais en fait non, tu comprendras pourquoi quand j'aurai fini mon chapitre, c'est surtout pour Myst que ça va faire mal. Bref, laissez moi écrire en paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, l'intervention de Kyrnos est bien marrante ;D. Je crois que c'etait la seule solution pour qu'ils se reposent de toute facon  :P.

Le coup des loups en fer: bien trouve, c'est classe  8), mais Chuww sait tailler le fer? Je me souviens plus...enfin j'imagine que oui.

 

La photo déchirer, si vous connaissez le passe de Jyn je vois pas pourquoi ca vous etonne et vous intrigue. Vous devriez (ou au moins Chuww xD) pouvoir faire le lien avec ce que Papi vous a raconté non?

 

Bref, bon chapitre, mais les suivants seront meilleurs encore  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Chuww sait tailler le fer? Je me souviens plus...enfin j'imagine que oui.

 

Elle à un sort trancheur d'élément. Bon après le fer c'est un élément chimique mais un élément quand même, pour ça qu'elle peut trancher le fer très facilement. Tout comme contre moi, elle pourrait trancher mes flammes. Tu vois le truc ?

 

Pour le passé raconté par Makarov ce sera expliqué en temps voulu, l'histoire qu'il à raconté n'est pas complète.

 

Voilà la suite ! Peut être un troisième mais tard ce soir je crois... Par contre, je préviens, il ne sera pas bien long cet arc. ^^

 

------------

 

Jyn était là, il venait juste d’arriver et trouver ses « amis » en train de fouiller ce qui semblait être sa maison. Sa réaction fût un simple sourire heureux. Lui qui souhaitait les détruire, il en avait l’occasion maintenant.

 

-Jyn, ce type, c’est ton père ? Demanda Myst en avançant vers lui avec la photo.

-Mais t’es débile ou quoi ? Il veut nous buter et tu fais le gentil avec lui ?!

-Attends Chuww, je sais qu’il peut m’entendre.

 

Mais il se trompait, Jyn modula une lame et la pointa vers le mage de feu qui s’arrêta sur place la lame sous la gorge… Ce sourire disparu d’un coup et laissa place à un regard haineux. Il tourna un œil vers cette photo et s’énerva.

 

-Mon passé vous intéresse autant que ça ?!

-Oui ! Firent Smilou et Chuww.

-Pas du tout. Rétorqua Myst à son tour.

-Tche. Bien ce que je pensais, vous êtes pathétique.

-Jyn ! Si tu nous entends, on va te sortir de là !

-Ça ne sert à rien, votre Jyn est désormais mort. J’ai le contrôle total sur ce corps mainte… Argh !

 

Soudain, il lâcha son arme au sol et eût un mal de tête horrible… Comme si le véritable Jyn se débattait pour reprendre le dessus. A l’intérieur de son esprit, il n’était pas comme la dernière fois tous deux assit à discuter mais bien en train de se battre pour le contrôle. Le vrai Jyn était blessé, un genoux au sol, et une épée plantée dans le sol pour s’appuyer sur elle tandis que son autre lui était debout avec une sphère de fer dans la main gauche.

 

-Ce corps est mien.

-Non… Répondit-il essoufflé. C’est le mien et je compte bien le récupérer !

-Dans ce cas tu ne mérites pas de vivre sale déchet !

 

Du côté des Chmidan et Jyn, il se releva la main sur la tête et vu ses amis…

 

-Myst ? Chuww ? Smilou ? Demanda-t-il.

-Jyn c’est toi … ?

-Oui mais je n’ai… AAAARGH !!! Allez en enfer Fairy tail ! S’exclama-t-il en attrapant son épée se voulant transpercer Myst.

 

Mais à ce moment-là, une carte apparu et téléporta la lame à côté de Smilou qui réussit donc à faire éviter cette attaque. Le mage de carte téléporta toute l’équipe à l’extérieur mais ce nouveau Jyn avait de bon réflexe et sortit de la maison en furie et fonça sur eux. Un mur de carte se dressa devant lui mais d’un simple coup de lame il le trancha et mit à un coup de pied à Myst qui valsa contre un arbre. Il engea un combat contre Chuww mais elle avait du mal à suivre ses mouvements, il était si …imprévisible.

 

-Myst ! Ça va ? Demanda Smilou en l’aidant à se relever.

-Putain… Cet enfoiré… Il a rouvert ma blessure… Eeeh sale enfoiré, viens là je vais te botter le cul tu vas voir !!

-Reste là on va s’occuper de lui. Dit-il en le laissant.

-NON ! Je dois l’aider !

-Arrête tu n’es pas en état… !

-Je m’en tape ! On s’est fait une promesse… La premier jour, on s’est fait une promesse…

-Mais de quoi tu parles ?

-On s’est promis de ne pas mourir avant d’avoir réalisé nos rêves ! Je ne peux pas le laisser comme ça… Je… Je… JE NE PEUX PAS !!!

 

Le mage de feu se releva d’un seul coup et lui fonça dessus, il avait du mal mais il était déterminé, sa blessure s’ouvrait de plus en plus mais il n’y faisait pas attention. Chuww le vit arrivé comme une fusée et s’écarta du chemin c’est alors que Jyn eut un air surprit…

 

-Ce mec… Comment il fait pour tenir debout après le coup que je lui ai mis la dernière fois ?

-JE VAIS TE… !

 

Mais ce brusque mouvement lui bouffa toute son énergie et la blessure le lançait… Soudain il cria le nom de Smilou et avant de s’écrouler sur le sol, son équipier arriva en se téléportant avant des cartes tranchantes tout autour de lui.

 

-Hé hé… J’aurai du me reposer… Quel con… Pensa le mage de feu.

-Rafales de cœur !

 

Jyn créa un mur de fer pour se protéger mais la mage de cartes enchaîna très rapidement ses lancés de cartes et il y mettait à chaque fois plus de puissance jusqu’à ce que le bouclier commença à céder par une fissure en plein milieu. Mais le mage de fer esquiva juste à temps.

 

-Jyn ! Je sais que tu m’entends ! S’exclama Smilou. Tu as oublié la promesse que tu as faites à Myst ?!

-Ferme là déchet !

 

Jyn fit apparaître comme lors de leur entrée dans la forêt des dizaines de loups en fer qui se ruèrent sur Smilou et Chuww. Mais cette fois-ci, ils étaient deux fois plus imposants que les autres… Ce qui laissa du temps à Jyn pour s’occuper de l’autre lui dans son esprit.

 

« Là-bas », les deux Jyn étaient au même niveau, tous les deux blessés.

 

-Merde, c’était quoi ce changement soudain … ?

-Hé hé… Cette promesse que j’ai faite à Myst… Je compte bien la tenir, et ça, c’est ma force !

-Arrête tes conneries Jyn, tu n’es pas assez fort pour me battre !

-Moi peut être pas, mais je sais qu’eux le peuvent… Ce sont les trois personnes les plus fortes que j’ai rencontré dans toute ma vie, ils sont mes amis, et si je dois mourir contre toi pour les protéger, alors je le ferai sans regrets !

-Alors viens ! Approche Jyn, nous allons mettre un termes à tout cela ici et maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire les trois derniers chapitres, et je dois dire que dans l'ensemble c'est pas mal, plutôt bien raconté, avec deux trois révélations par-ci par-là (et évidemment ce passé de Jyn qui a été révélé aux autres, mais que nous ne connaissons pas encore, suspense suspense...).

Sinon, j'aime bien aussi les quelques scène drôles, alors que le moment est quand même un peu difficile, t'arrive bien à retranscrire l'ambiance FT :).

Et maintenant on se retrouve avec une énigme, le père de Jyn, et une suite des événements qui peut promettre...

 

Au passage, le dessin de Chuww superbe, et tellement bien en accord avec la scène en question.

 

-------------

 

Et voilà, pendant que je poste, un nouveau chapitre... Tu chômes pas toi ^^.

Bon, je le lis et j'édite pour donner mon avis ;).

 

EDIT : Bon, chapitre dans la continuité des autres, où on voit l'action monter de plsu en plus, pour arriver à son point culminant : la confrontation mentale entre les deux Jyn. Les actions du combat sont bien détaillées, on arrive bien à s'y retrouver et imaginer les scènes. Avec un beau discours de Jyn à la fin, ça donne envie de voir la suite pour savoir comment aç va se passer pour eux... Alors, Jyn va-t-il mourir :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify: Yep comme l'a très bien répondu Myst je peux trancher les éléments, notamment le métal.

 

Sinon c'est un bon chapitre encore une fois, avec Myst toujours aussi borné... Mais apparemment ça fonctionne puisque Jyn réussi un peu à faire face à l'autre méchant squatteur.

D'un côté j'ai envie de connaître la suite pour savoir le pourquoi du comment, mais bon en même temps j'ai pas envie de lire la fin ... Arf c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black

 

Les actions du combat sont bien détaillées, on arrive bien à s'y retrouver et imaginer les scènes.

 

Mon point fort ça je pense... Déjà plusieurs personnes l'on dit avant sur le topic.

 

Sinon merci pour le commentaire.

 

Pour le moment un peu « dramatique » ou j'ajoute de l'humour c'est normal, faut toujours un peu de rigolade dans n'importe qu'elle situation ! Mais là, c'était juste histoire de faire intervenir Kyrnos que je fais pas venir souvent. (Sauf dans son combat contre Grigan avec Suisei dans l'arc +6ans) Pour vous dire, le passé de Jyn sera révélé dans 2-3 chapitres je penses, et là il y aura un truc sympa, une autre version de Jyn contre Jyn. Vous comprendrez en temps voulu mes enfants. Mais bon, j'arrête de spoiler, c'est pas bien...

 

Alors, Jyn va-t-il mourir :) ?

 

Mystère mystère mon cher... (ça riiiiiime ! xD)

 

@ Chuww

 

Merci pour le commentaire coupine ! :-*

 

Sinon c'est un bon chapitre encore une fois, avec Myst toujours aussi borné...

 

Non je proteste, Myst n'est pas borné ! Bon peut être un peu...

 

Mais quand je disais qu'il ne sera pas long je voulais dire pas aussi long que l'arc Myrddin ou +6ans, disons un peu plus que l'arc avec Arkus là, le mec qui contrôle la gravité aussi. Donc encore... 10-12 chapitres ? Je pense que ça suffira pour caser tout ce que j'ai prévu. Parce que rien que ce chapitre fait trois pages Word, moi qui en fait d'habitude une et demi ou deux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que les suivants seraient mieux  :D.

 

Excellent chapitre! Le combat Jyn/Jyn est aussi bizarre qu'agreable à lire, et les reactions des Chmidans sont bien retranscrites et correspondent bien au caractere de chacun (si si, tu es borné  ;D).

J'ai surtout hate d'en savoir plus sur le passe que d'avoir la suite du combat, mais j'attendrais le temps qu'il faudra  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que je mette ma patte dans ce topic ici aussi...

 

Bref j'ai commencé a lire ta fiction, chose que je t'avais promis, tu m'avais même fait quelques résumés mais j'ai commencé a la lire aujourd'hui, ne me sentant pas de bosser mon droit des sociétés xD

 

J'en suis rendu a l'arc 1, qui pour l'instant pose les bases de ton équipe, mais aussi la nouvelle ambiance du Fairy Tail de notre génération :)

 

Je suppose qu'après ton arrivée on a tes origines.

 

Concernant le style, j'aime bien tes chapitre, il y a du dialogue, de l'action, du cliff qui pose bien, le titre annoncé pour le chapitre d'après est une bonne idée car il fait très manga et on peut donc supposer en se basant la dessus ^^

 

J'vais entamer le second arc, merci pour tes liens mis en 1ère page, au moins j'ai pas galéré pour commencer la lecture entre les pages de commentaires par comme dans le topic d'une certaine personne de mon équipe :D

 

(D'ailleurs si ladite personne me lit, va écrire je ne tiens plus en place T-T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si si, tu es borné ;D).

 

C'est ce qui fait mon charme ma Juliette. 8)

 

Voilà, dernier chapitre de la journée comme je vous l'avais promis ! La suite peut être le weekend prochain, ça dépendra de ma semaine.

 

@ Capitain Kidd

 

Pour les liens j'ai arrêté, plus assez de place au final... Mais si tu veux pas te prendre la tête je peux t'envoyer par MP un résumé de tout les arcs ! A toi de voir, tu me dis ça en MP si tu veux ou sinon bah... Bonne lecture et surtout, BONNE CHANCE ! xD

 

Prochain chap' le passé de Jyn.

 

------------

 

Jyn était prêt à tout pour pouvoir reprendre le contrôle de son corps et sauver ses amis même si pour cela il devait en mourir, cependant ces amis n’étaient sûrement pas du même avis que lui au sujet de ce sacrifice… A l’intérieur de son esprit, le combat était féroce ! Chacun d’entre eux attaques avec le plus de puissance possible et à chaque fois que leurs armes se cassèrent, immédiatement ils en recréèrent une autre pour continuer. Tout ceci s’enchaînait avec une vitesse impressionnante… !

 

-Prend ça ! DORIRU KAITEN !

-Tche. Tu ne m’auras pas comme ça, DORIRU KAITEN !

 

Du côté des Chmidan face au Jyn maléfique, Smilou et Chuww s’étaient débarrassés des loups en ferraille et on attaquer leur ennemi tandis que Myst avant ramper jusqu’à un arbre pour s’appuyer dessus et ne pas rester au milieu du champ de bataille. Ici aussi le combat était féroce. Le mage de carte tentait tant bien que mal de trancher, faire exploser Jyn mais rien à faire, son métal était rapide mais pas seulement en mouvement mais aussi pour se moduler, en un instant il créait des armes offensive, défensive, tout au bon moment mais Chuww avec son sort trancheur d’élément ripostait comme elle pouvait.

 

-Jusque-là je pensais ne pas avoir à utiliser ce sort mais je n’ai pas trop le choix… Dit-elle en plantant ses deux sabres dans le sol.

 

Tout doucement, ils se transformèrent en une gigantesque vague de pétales de rose… La rose de Fairy tail se réveillait et ce n’était pas pour de la rigolade. Jyn était fasciné par ce sort et se créa une armure de fer pour se protéger mais…

 

-C’est inutile Jyn ! La danse des 9 katanas fusionné avec mon tranche élément aura raison de ton fer ridicule qui te sert de protection !

-Cause toujours gamine !

-Libère Jyn et je t’épargne ! S’exclama-elle.

-Tche. Pour qui tu me prends au juste ?!

-… LA DANSE DES 9 KATANAS !!!

Les pétales se ruèrent sur le mage de fer qui fût emporté dans la déferlante… Smilou commença à s’énerver sur son équipière qui lui expliqua qu’elle avait limité les dégâts juste pour se débarrasser du fer de protection. Jyn se releva souriant, il aimait ce genre de combat.

A l’intérieur de son esprit, le véritable Jyn prenait peu à peu le dessus sur le faux !

 

-Je te l’ai dit, rien est impossible pour un Chmidan !

-Argh. Tu es plus fort que je l’aurai cru… Ça me plait bien…

-Tout simplement parce que je suis le vrai Jyn ! Dit-il en démodulant son épée.

-Tu es un garçon plutôt intéressant Jyn, Père t’as sous-estimé quand il est partit… Mais il m’a laissé là pour veiller sur toi mais tu me rejettes… Si tu tiens tant à mourir, affrontons-nous réellement ! Proposa son autre lui.

-De quoi tu parles ?

-Je ne te l’ai jamais dit, mais j’ai la possibilité de me séparer de toi et matérialiser mon propre corps, le tiens, mais en beaucoup mieux. Parfait pour anéantir tes amis si pitoyable !

-Non tu ne peux pas faire ça !

-Ah oui ? Tu veux parier ? Dit-il en claquant des mains.

 

Soudain, il se mit à parler dans une langue qui était inconnu à Jyn mais qu’il avait déjà entendu de la bouche de son père…  Une grande lumière apparu entre les mains de son autre lui et tout autour d’eux, le décor disparu et Jyn retrouva son vrai corps.

 

-AAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Cria-t-il.

-Quoi ? D-Deux Jyn ?! Fit Smilou étonné.

-Ha… Ha ha ha ! Je suis finalement libre !

-Et merde, l’enfoiré… Il a réussi à s’échapper… Les gars, fuyez… Dit-il en s’évanouissant.

 

Le Jyn maléfique avait donc réussi à sortir du corps de Jyn en étant sa copie conforme en plus puissant, il dégageait une énorme pression magique. Il était face à tous les Chmidan réuni. Myst et Jyn n’étaient du tout en état de se battre et les deux autres étaient un peu fatigué…

 

-La partie continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! De mieux en mieux!

 

Deux Jyn materiels cette fois? Ca craint. L'intrigue et le combat progresse dans le bon sens. C'est du bon boulot tout ca. Sans compter que c'est ton troisieme d la journée: chapeau bas  ;)!

 

-Tu es un garçon plutôt intéressant Jyn, Père t’as sous-estimé quand il est partit… Mais il m’a laissé là pour veiller sur toi mais tu me rejettes… Si tu tiens tant à mourir, affrontons-nous réellement ! Proposa son autre lui.

 

Grrrrr...J'en ai marre, je suis bouffée par ma curiosité là je veux savoir (>.<)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme chapitre, le méchant qui peut avoir sa propre forme humaine je m'y attendais pas... Par contre je me demande encore si c'est comme une seconde personnalité de Jyn, ou si c'est comme une fusion avec un autre gars/esprit, mais en tout cas ça semble être du fait du père...

 

Le combat commence bien aussi, c'est sympa. Et puis maintenant il n'y a plus de risque de blesser Jyn (le vrai) en attaquant l'autre.

 

Maintenant je veux trop connaître l'histoire! C'est trop de suspens là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, j'aime me faire désirer. 8)

 

Voilà comme promis, j'abrège vos souffrances avec quelques révélations du passé de Jyn. Bonne lecture.

 

------------

 

Le temps, le temps qui passe… Ce temps que Jyn a vu défiler durant toute sa jeunesse tourmentée par sa seconde personnalité, cette jeunesse passée sans son père qui est parti à sa naissance et qu’il a laissé seul avec sa mère et …lui. Et aujourd’hui, ce passé resurgit tel le magma qui jaillit d’un volcan…

 

-Eh merde, il s’est libéré…

-La partie continue. Fit le second Jyn.

 

Quand soudain, un étrange personnage apparu devant le double de Jyn. Il tournait le dos aux Chmidan et en un clin d’œil il disparut avec lui sans rien dire, ni qui il était, ni pourquoi il était là. Mais cela laissait du temps pour les quatre amis de se reposer un peu de ce combat.

Ils rentrèrent à la guilde et le mage de feu fini à nouveau à l’infirmerie, il avait tellement forcé le combat que sa blessure s’était rouverte. Smilou allait bien lui, ses blessures n’étaient pas si profondes que ça, et peu à peu le mage de fer se remettait de ce qui s’était passé. C’est alors que Chuww engagea la discussion.

 

-Bon. Jyn, tu vas nous raconter ou pas ?

-Oui je comptais y venir… Je vais vous raconter mon passé, mes origines.

Il se leva et alla fermer la porte pour que personne d’autre mise à part son équipe n’entende ceci.

 

-Le nom de mon père est Alastor.

-Alastor le castor ? Demanda Myst en riant.

-Tu veux rire là ? Le seul Alastor que je connais c’est… Non, tu rigoles là ? Fit Chuww surprise.

-Oui oui, je pense que tu as compris. Il s’agit bien d’Alastor le démon bourreau réincarné en un humain…

-Non mais non, ça n’a aucune logique… Pourquoi un démon irait se trouver une femme et faire un gamin…

-D’après ce que m’a mère m’a dit avant de rendre son dernier souffle, il n’était pas comme ce que racontait les livres de lui. Et avant de nous laisser seuls, il m’a laissé cet espèce de débile à l’intérieur de moi, c’est un de ses pouvoirs, pousser quelqu’un à faire des choses atroces, et moi il l’a fait en me donnant un côté maléfique…

-J’ai peur de comprendre, en fait, t’es un démon ? Demanda le mage de feu.

-En partie oui, mais je ne dispose d’aucun pouvoir si ce n’est ma magie de modulation.

 

L’équipe était choquée d’apprendre ça malgré qu’ils en savaient une partie. Mais ce que Chuww trouvait bizarre, c’était qu’un démon tel qu’Alastor que les livres décrivait comme un démon sévère avec sa précieuse Heghbas puisse avoir envie d’avoir un enfant avec une humaine… Jyn raconta donc la suite de l’histoire a ses amis, autrement dit, ce que Makarov leur avait déjà dit mais pendant qu’ils se remettaient tous de ce dernier combat et cette nouvelle surprenante, au plus profond de la forêt de Tepperin il se passait quelque chose.

 

-Imbécile ! Dit une voix.

-M-Mais… Père, je pensais bien faire…

-Si je t’ai créé ce n’est pas pour que tu détruises la vie de mon fils mais pour que tu veilles sur lui ! S’exclama-t-il. Tu ne mérites pas de vivre !

 

Il leva sa main vers le ciel et fit apparaître une guitare dans ses mains.

 

-Tu vas connaître d’atroces souffrances, résonne …HEGHBAS !!

 

Mais à peine il eût fini sa phrase que le Jyn maléfique s’était déplacé très rapidement vers lui et l’avait transpercé avec une lame de fer… Il lâcha sa guitare et avait les mains qui tremblaient, il cracha du sang et dit alors :

 

-Tche. On dirait qu’en te créant, j’ai fait la plus grosse connerie de ma vie depuis ma rébellion…  Je n’aurai jamais dû te conférer la quasi-totalité de mes pouvoirs… Le chemin du grand Alastor s’arrête ici, hé hé…

-J’ai pas de temps à perdre avec tes conneries, papa. J’ai des mages à exterminer. Répondit-il en retirant la lame et laissant Alastor tomber au sol. Tu m’as fait perdre du temps maintenant…

Du côté de Jyn, pendant la discussion, il eût un drôle de sensation dans son cœur, comme si quelqu’un l’avait poignardé. Il transpirait et respirait assez vite tout en serrant fort ses poings.

 

-Papa… Pensa-t-il.

-Jyn ? Est-ce que ça va ? Demanda Smilou.

-Euh… Ouais ouais ne t’inquiète pas.

 

Le mage de feu resta cloué au lit tant que sa blessure ne serait pas totalement guérie, cela éviterait qu’il fasse comme contre Jyn et fonce dans le tas pour rien. Pendant ce temps chacun rentra chez soi et Myst resta à la guilde jusqu’au lendemain mais au beau milieu de la nuit, il n’arrivait pas à dormir mais fermait un peu les yeux jusqu’à ce qu’il sente une présence dans la salle… Dans le noir complet il vit alors deux yeux rouge sang et entendit alors :

 

-Je vais vous trucidez un par un à commencer par toi …Myst.

 

Il se leva d’un coup et alluma la lumière mais personne n’était là… La fenêtre était grande ouverte et le vent soufflait très fort ce soir. Il pensait avoir rêvé et partit se recoucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...