Aller au contenu


Les histoires en tout genre de Myst.


Myst'
 Share

Messages recommandés

Et bah alors ? On s'amuse sans lui ? Nan mais vraiment... :P

 

Bon, je m'y suis remis en essayant de comprendre grâce au résumé, si on peut l'appeler comme ça, que tu m'a fais.

Pas mal comme chapitre, il reste combien de temps avant que tout pète ? x)

 

Myst et Smilou en modes supermen ! Et un lacrima sous forme de sabre ? Comme j'ai pas très bien suivis, j'ai l'impression que c'est banal chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais essayer de t'expliquer.

 

Pour faire court, Myst, Beth et Jason avaient trouvés le village de Lacryma caché sous la ville actuelle. Mais Valon voulait utiliser tout ce Lacryma pour faire tomber Xaldus et sa ville, mais il ne l'a pas trouvé à temps 'fin bref. Et là bah pour le coup du sabre de Lacryma y a une explication. Comme c'est Smilou qui lui donne, il l'a fabriqué, il a choppé un bloc et avec ses cœurs tranchant, TCHAK TCHAK ! Il t'en fais un sabre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point important : J'espère que vous avez comprit que Kittan manie la gravité ?

Quand est-ce que tu essaies de nous le faire comprendre ? J'ai dû rater ça, ou ne pas percuter sur le moment^^

Ou alors j'ai déjà oublié xD

 

Bon chapitre !

C'est vrai qu'ils sont au-dessus du village de Lachryma, bonne idée de l'avoir détruit sous les assauts du géant.

Ensuite le combat est bien géré et tout, excellent^^

Et la fin est énorme aussi avec l'arrivée de Jyn par une réplique classe.

 

Hâte de lire la suite du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jd : mais t'as jamais dit que Kittan maîtrisait la gravité x) Comment tu voulais qu'on le sache ?

 

Bref, un bon chapitre avec principalement de l'action et du mode super saiyen bien géré ! J'ai hâte de voir comme Jyn s'amuse et de voir si c'est Good ou Evil ??? Je sens que ça va être du beau combat de mégazord ou un truc dans le genre :D

 

La suite ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max et Erza

 

J'essayais de montrer sa magie sans vraiment vous le dire en fait. A plusieurs reprise, Kittan intervenait et faisait des choses sans même bouger un muscles, lorsqu'il intervient pendant le combat de Myst/Scarlett par exemple ou autre chose et particulièrement ce passage ou je pensais que vous auriez comprit en fait : "-Oh non tu restes là ! Fit Kittan en tendant sa main vers Valon qui fût figé sur place.". Enfin bref, maintenant vous l'aurez comprit.

 

La suite demain, pas trop eu le temps ce soir. Puis je dors a moitié sur le clavier donc bon ...dodo time. dodo_anim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite j'avais un peu la flemme alors j'ai fais un petite pause, à la place j'ai concocter autre chose. Un petit one shot, "Fairy tail high school, let's go !" est le titre. J'espère que ça vous plaira, ça remplacera en attendant les one shots de Fify qui nous manquent... Donc je vous souhaite une bonne lecture les enfants ! Peut être la suite de l'arc ou un autre one shot demain, à voir.

 

------------

 

Fairy tail high school, let's go ! partie 1

 

La nuit, fraîche et stressante, une nuit éclairée par la pleine lune et les étoiles. En cette nuit, a Fairy tail, les Chmidan ainsi que les autres membres de la guilde ne se doutait pas quel genre de mission les attendaient le lendemain… En effet, un petit groupe avait été demandé à l’école des jeunes mages de Kasterbourous. La nuit passa rapidement et le lendemain, à une table était assis Myst, Chuww, Fify, Grigan, Max, Smilou, ils discutaient de cette fameuse mission dont ils ne savaient strictement rien… Et, à Kasterbourous pendant ce temps…

 

-Quand arrivent-ils ? Demanda un homme.

-Normalement dans deux heures. Tu penses qu’ils seront à la hauteur ?

-Je l’espère… Répondit-il.

 

Et donc nos héros étaient en route, dans le train en direction de Kasterbourous. La trajet fût vite expédié et lorsqu’ils arrivèrent à leur point de rendez-vous, ils faisaient face à une école gigantesque et là, chez eux, quelques choses n’allait plus…

 

-Non… Pas ça… Dit Max d’une voix apeurée.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Cria le mage de feu en partant en courant.

-Alors c’est ça notre mission, allé à …l’école ? Demanda FIfy.

 

Tout le monde rentra, y compris Myst qui n’avait pas l’air d’aimer tant que ça l’école. Un homme vêtu d’un costume les accueilli très gentiment leur expliquant ainsi le but de la requête, visiblement, les mages de Fairy tail allaient devoir jouer au professeur durant une journée ce qui au final plu beaucoup au mage de feu et aux autres. Chacun aurait une classe à lui et devrait donner un court sur la magie et tout ce qui l’entoure.

 

10 minutes plus tard, tout le monde était dans sa classe. Le mage de feu avait l’air déçu lui…

 

-Ouais. Comme je pensais, je me coltine des têtes bizarres.

-Dites monsieur, vous êtes vraiment un mage ? Demanda l’un des élèves.

-Oui pourquoi ?

-Parce que vous ressemblez à un guignol !

 

Toute la classe se mit à rigoler quand tout à coup, le jeune homme se prit une boule de feu en plein tête et tomba. Tout le monde la ferma voyant Myst jongler avec une autre boule de feu dans la main et un sourire diabolique sur les lèvres.

 

Fify elle faisait bonne impression, enfin surtout côté des garçons… Ils ne regardaient rien d’autre qu’elle du coup, toutes les filles de la classe la détestaient.

 

Smilou lui s’amusait à faire des tours de magie avec ses cartes pour amuser la galerie. Quand sans le vouloir, il téléportait avec une carte dimensionnel un élève autre part, sur le coup, il ne comprit pas et resta figé sur place ne savant pas quoi faire…

 

Chuww, elle, était très stricte, elle faisait son fameux regard que tout le monde redoutait a Fairy tail et tout allait bien, elle pouvait leur enseigner normalement, pas comme ces coéquipier…

 

Grigan et Max devaient donc travailler ensemble car il n’y avait pas une classe de plus. Et tout comme Chuww, ils faisaient travailler les élèves normalement sans se douter que du côté de leur amis, c’était pas pagaille en classe.

 

Pendant que Fify était mal vu par les filles de la classe, elle essayait d’expliquer ce qu’était la magie d’après le point de vue de Fairy tail quand alors, le plafond de la salle explosa et le mage de feu était là en plein milieu de la salle dans les débris. Il se releva aussitôt.

 

-Ça va, j’ai rien, tout va bien, je suis vivant, c'est moi le plus fort.

-Myst ? Ça va ? Il se passe quoi là-haut ? Demanda la blonde.

-Julieeeeeeeeeette ! Dit-il en tournoyant vers elle.

-Ah non ce n’est pas le moment… Dégage ! S’exclama-t-elle en le frappant, le renvoyant à ses occupations dans sa classe.

 

De retour dans sa classe avec la trace du coup de poing de Fify sur la joue, il poursuivit son cours. Et au bout de dix minutes, le Directeur entra dans la salle et fit un drôle de tête en voyant l’énorme trou dans le sol de la classe et demanda alors au mage de feu ce que c’était que ça. Ne sachant pas quoi répondre, il expliqua que c’était un exercice de pratique à l’attaque. Le directeur partit de la salle pour aller voir les autres et quand il arriva dans la salle de Smilou, il n'y avait personne d'autre que lui...

 

-Mais, où sont les élèves ?!

-Très bonne question, j'ai lancer une carte et pensant que c'était une explosive j'ai lancer une dimensionnel et pouf, plus d'élèves...

-Parce qu'en plus vous vouliez les faire explosez ?!

-Moi ? Mais naaaan...

 

Les élèves de Smilou avaient donc tous sans exception disparu, ceux de Myst travaillait l'attaque soit disant, du côté des autres, tout avait l'air de bien se passer ou du moins c'est l'impression que ça donnait...

 

------------

 

Lolilol xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça aurait été plus marrant si c'était des matières différentes ! Style, Chuww en cours de sprot (pour le kendo), Myst en physique car il aime bien quand ça fait boum, Smilou en math (oui, je t'aime beaucoup mon petit esclave...), Fify en langues...je sais pas pourquoi mais je la vois bien donner un cours d'anglais x). Grigan en musique (à cause des instruments à vent lolilol --') et moi...euh...SVT ? Pour l'étude des sols ?

 

Bref, j'ai hâte de voir ce que tu réserves pour la suite quand même car ça a l'air fun ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent xD

 

C'est vachement drôle! Myst' qui balance une boule de feu sur un élève, j'imagine parfaitement la scène, surtout quand il jongle avec l'autre avec un air sadique XDD

 

Après, Smilou qui envoie par accident tous les autres élèves dans une autre dimension, alors qu'il voulait utiliser une carte explosive, ça m'a fait éclaté de rire devant l'ordi!! XDD

 

Bref, j'attends la suite avec grande impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Des profs?! Allons bon xD... On l'avait pas faite encore celle-la. Bien trouve  :D.

 

C'est excellent, pour l'instant chacun se depatouille avec sa classe (certains mieux que d'autres) mais le cliff laisse à penser que c'est pas la joie. C'est vrai que c'est court mais ca donne bien envie de lire la suite ;).

J'imagine trop bien l'ambiance dans la classe de Chuww. En train d'expliquer au tableau et les eleves terrifies qui ose meme plus respirer  :D!

 

Par contre, petit detail que j'ai releve:

Le mage de feu avait l’air déçu lui…

Fify, elle,

Smilou, lui,

Chuww, elle,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est drôle ! Mais si tu perso Myst je le voyais plus du genre : "La magie, c'est la classe ! C'est bon, le cours est terminé..."

 

Fify, mouais, fallait s'en douter 9_9

Smilou... J'a-dore !! Excellent le coup du : "Mais naaan..." C'est tout lui ça ;D

 

Vite, la suite ! Allez hop hop hop au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais. J'aime me faire désirer.

 

Voici donc la deuxième partie de ce petit one shot.

 

------------

 

Fairy tail high school, let's go ! partie 2

 

Smilou était en panique, il ne savait pas du tout où est-ce qu’il avait envoyé toute sa classe. Il cherchait partout, il avait eu l’idée un jour de placer des cartes un peu partout au cas où il voudrait aller quelques part très vite, mais les chemins étaient souvent aléatoire du coup, ils pouvaient être n’importe où…

 

Le directeur laissa donc le mage de carte a ses recherches et alla voir la classe de Chuww qui était calme, silencieuse… Trop silencieuse. Il était tout de même content de voir ça, enfin une classe qui travaillait. La mage au sabre elle, avait un regard vraiment terrifiant et qui repérait n’importe quoi comme par exemple un élève qui bavardait, à peine elle lui fit ce fameux regard, qu’il fût prit d’une peur si terrible qu’il tomba dans les pommes. Le directeur aimait plutôt bien la façon de faire de Chuww et la laissa travailler en paix.

Puis, pour finir il rendit visite à Grigan et Max. Les autres mages de Fairy tail les connaissant bien, ils se sont dit qu’ils allaient bien gérer leur classe, sérieux comme ils sont ou du moins, c’est ce qu’ils pensaient…

 

-Sale mioche reviens ici ! S’exclama Grigan en courant après un des enfants.

-Vous ne m’attraperez pas ! Nananananèreuh !

-Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Demanda le directeur. Veuillez arrêter ceci immédiatement !

-Vous croyez qu’on essaye de faire quoi là ? Hurla Max qui se faisait torturer par quatre des élèves.

 

Et c’est alors, que l’heure de la récréation sonna. Le directeur convoqua tous les nouveaux « professeur » pour discuter de ce qu’il avait vu. La discussion dût courte et rapide, il donna alors a chacun d’entre eux une matière à apprendre. Les sports à Myst et Chuww. La musique à Grigan. Les langues à Fify et pour fini, les SVT à Max. Quand la sonnerie retentit  à nouveau, tous les élèves retournèrent dans leur classe, et dans les couloirs, les profs arrivaient, tous marchèrent ensemble, en équipe, déterminé à réussir cette mission. Tous une paire de lunette de soleil sur la tête marchant au ralenti.

 

Chuww et Myst arrivèrent donc dans la classe pour enseigner les sports. Le mage de feu était content de faire équipe avec sa coéquipière mais la connaissant plutôt bien, il redoutait d’avance les techniques qu’elle utiliserait… Ils étaient tous en tenue de sport et allèrent sur le terrain pour courir un peu, pendant ce temps, les deux mages discutait ensemble.

 

-Rassure-moi Chuww, tu ne vas pas les torturer quand même … ?

-Mais non ne t’inquiète pas, on va leur faire une séance d’entrainement spécial Fairy tai !

-Haha ! Ton idée me plaît beaucoup partenaire !

 

Lorsqu’ils avaient tous fini de courir, Myst annonça les choses sérieuses. Comme ils étaient dans une école de magie, ils devaient techniquement chacun être en train d’en apprendre une. Les deux équipiers firent alors une démonstration de leur potentiel, le mage de feu cracha une énorme boule de feu dans le ciel qui éclata d’un coup et écrit dans le ciel « We are Fairy tail ! ». Chuww elle, se mit face à un sabre dégaina puis rangea son sabre d’un coup. Quelques morceaux de l’arbre tombèrent, laissant place à une sculpture du symbole de Fairy tail. Puis ce fût au tour des élèves de montrer leur talent, plusieurs d’entre eux ne savaient pas encore bien maîtriser leur magie du coup, leur sort était assez faible. L’un d’eux voulant congeler un arbre devant lui rata son coup et congela le mage de feu qui se trouvait derrière lui… Tout le monde montra plus ou moins ces capacités, et le mage de feu lui était couvert de blessure car bien sûr, c’est lui qui ramassait tous les sorts ratés.

 

Pendant ce temps, du côté de Smilou les recherches n’avançaient pas vraiment, il était allé partout, Clevia, Magniolia, Au nord, dans les forêts dans rien trouvé.

 

De retour à Grigan qui enseignait la musique a ses élèves, ou plutôt il essayait de leur apprendre la flûte, l’instrument le plus absurde du monde entier. Lui-même n’arrivait pas vraiment à en jouer et de plus, ses élèves étaient tous des petits rebelles...

 

------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grigan, il ramasse grave xD Mais je suis content que tu ais pris mon idée de matière ! Team Rocket connection ;) En tout cas, je me vois trop faire un cours de géologie : "ça, c'est une pierre, ça c'est un caillou et ça, du sable ! Vous avez compris ?" ;D

 

Chuww me fait toujours aussi peur xD et j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

 

J'avais une autre idée en tête en fait mais au final voilà quoi... Mais la tienne me paraissait un poil mieux que celle prévue donc je me suis dis, pourquoi pas puis au moins y aura une petite touche de mon collègue dedans. La TR travaille toujours en équipe mec ! Donc je sais pas si je l'avais dis après ces deux chapitres, il reste encore environ 3-4 chapitres. Ça laisse de la marge pour faire un tas de conneries spécial FT.

 

La suite un peu plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, Myst se prend tout :DxD. Classique!  ;D

Grigan qui va nous rejouer GTo, je veux bien voir ca xD. Sinon faut qu'il demande à Gajeel des cours de musique mouahahah  :P.

 

Par contre le dirlo il est vachement cool, toute une classe disparait et lui il va voir ailleurs xD.

 

Brefouille, hate d'avoir la suite ca va etre genial  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, lorsque tu as dis que Chuww ferait la classe d'EPS, je m'attendais à ce qu'elle fasse un entraînement à la Devil Bat aux Etats-Unis, genre le dernier ramasse grave.

La flûte... Le truc qui ne sert qu'à une chose, donner du travail à des profs. Sinon, c'est l'instrument le plus inutile du monde.

 

Ouais, par contre le dirlo, il voit que c'est le bordel, il est cool, tranquille. C'est rare.

Et Smilou... Aaaah, ce bon vieux Smilou, cherchant sa classe, mdr te connaissant ils ont atterri dans un bled pourri où les gesnv ont leur foutre la misère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à peine elle lui fit ce fameux regard, qu’il fût prit d’une peur si terrible qu’il tomba dans les pommes."

A quand même xD

 

"Tous une paire de lunette de soleil sur la tête marchant au ralenti."

Ça me fait penser à Luffy, Zoro, Sanji et Usopp marchant vers Arlong avec la musique mythique 8)

Ou alors à Very Bad Trip^^

 

"c’est lui qui ramassait tous les sorts ratés."

Normal 9_9

 

Sinon, je crie au fake ! La flûte, c'est la classe, et c'est un des plus beaux sons :P

Tout porte à croire que l'enjeu du prochain chapitre (voire plus) sera de retrouver les élèves de Smilou^^

J'ai hâte de lire la suite parce que ce chapitre était bien sympa !

 

La suite un peu plus tard dans la journée.

Je retiendrai juste ça : il est où le chapitre là ? 9_9

Mais bon, je vais pas me plaindre non plus, sachant que j'avais la flemme de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Luffy, Zoro, Sanji et Usopp marchant vers Arlong avec la musique mythique 8)

Ou alors à Very Bad Trip^^

 

Bwarf. Non pas vraiment, juste pour faire la dream team t'sais. Mais je voulais faire un truc dans ce style aussi :

 

http://www.youtube.com/watch?v=D8So1Rn01_M&feature=related

 

Pour le chapitre j'ai pas trop eu le temps hier. J'éditerai plus tard pour le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf. Non pas vraiment, juste pour faire la dream team t'sais. Mais je voulais faire un truc dans ce style aussi :

 

http://www.youtube.com/watch?v=D8So1Rn01_M&feature=related

Ouai ben c'est à ça que je pensais^^

Et j'ai pas trouvé d'autres exemples, même s'ils y ressemblent quand même :)

 

Pour le chapitre, on l'attend^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, un OS qui m'inspire un peu plus en deux parties la première maintenant, la seconde demain si j'ai le temps de la poster, et les trois derniers chapitres de l'OS FTHS Lundi dans la journée. Donc après on reprendra le rythme avec la fin de l'arc et le combat contre Valon monstre. Happy ? Nan ? Tant pis...

 

------------

 

Aujourd’hui, à Fairy tail, les choses étaient bien calmes. Le maître était allé au conseil, les Thor’s étaient en mission spécial à l’autre bout du pays, Grigan était absent depuis plusieurs jours, et les Chmidan eux, étaient assis à une table à discuter tranquillement quand soudain, le mage de feu entendit un étrange bruit tout comme le reste de la guilde. Un bruit encore inconnu quant alors commença à apparaître une étrange boîte bleue qui venait de nulle part.

 

-C’est quoi ce truc ? Demanda Smilou.

-Alors ça, c’est une bonne question. Répondit Jyn.

 

La porte s’ouvrit et un homme en sortit. Un homme vêtu d’un costume bleu et d’un long manteau marron. Surprit de voir où il était, il se posait plusieurs questions mais était en même temps fasciné par l’intérieur de la guilde.

 

-Oh je vois, les années 700 et des poussières, légèrement différent de là où je voulais aller… Mais cet endroit est si fascinant. Dit-il en enfilant sa paire de lunette. Oh, pardon, je ne vous avez pas vu, euh …où suis-je exactement juste pour savoir ?

-Vous êtes à Fairy tail monsieur euh …comment vous appelez-vous ? Demanda Chuww.

-Je suis le Docteur, ravis de faire votre connaissance mademoiselle.

-Le Docteur ? Vous n’avez pas un autre nom ?

-Non, juste le Docteur. Mais cet endroit est si …fascinant. Votre chef est là ?

-Vous voulez dire maître Makarov ? Interrogea Mirajane. Il n’est là pas pour le moment vous le cherchez ?

-Pas spécialement, j’aurai seulement voulu lui parler. Bon, je vais commencer par déplacer mon TARDIS, il vous gêne un peu je pense… Dit-il en se dirigeant vers son appareil.

 

-Votre quoi ? Questionna le mage de feu.

-Mon TARDIS. Temps a relativité dimensionnelle inter spatial.

 

Toute la guilde ne comprit aucun des mots qui venaient de sortir de la bouche du Docteur… Il n’attendit pas une seconde de plus et déplaça sa machine à l’extérieur de la guilde et en voyant l’environnement il eût un petit …choc.

 

-Quoi ?... Quoi ?... QUOI ?

 

Il se précipita à l’intérieur et attrapa Smilou et lui demanda quand et où il était exactement. Le mage de carte ne comprit pas vraiment et lui expliqua rapidement. Soudain l’expression du visage du Docteur changea, pour lui, il y avait dû avoir un problème lors de son voyage ce qui expliquait pour lui, pourquoi il était arrivé ici et non à sa destination prévue. Il sortit de la guilde en courant et retourna dans son TARDIS et se mit à bidouiller les commandes et c’est alors que les Chmidan entrèrent à l’intérieur et furent fascinés par la décoration.

 

-Je sais, ça surprend toujours de voir que c’est plus grand à l’intérieur. Fit-il en bidouillant les commandes avec son tournevis. Je ne comprends pas, il y a dû avoir un problème lors du voyage ou alors quelque chose m’a attiré ici mais quoi ?

-Excusez-nous mais, vous venez d’où en fait ? Demanda Chuww de nouveau.

-Je suis le Docteur, je suis un Seigneur du temps.

-Un seigneur du temps ? Vous pouvez utiliser la magie du temps ?

-Mais non, qu’est-ce que vous racontez. Et puis tout le monde sait que la magie n’existe pas !

 

Alors, après avoir entendu ça, les Chmidan se regardèrent et appelèrent le Docteur. Une fois retourné, le mage de feu avait allumé ses bras comme des bougies, Jyn avait transformé son bras en lame, Smilou se téléporta juste derrière lui avec une carte et Chuww transforma son sabre et pétale. Le Docteur ne savait quoi dire à la vue de cela, tout à coup, une alarme retentit et il alla voir ses consoles quand d’un ton étonné et non content il dit alors : « QUOI ? ». Une espèce de monstre apparut alors dans le TARDIS comme ça sous les yeux du Docteur et des Chmidan.

 

-Eh, hors de mon TARDIS !

-Besoin de parler au Docteur.

-Je m’en fiche, tu es un Judoon et les Judoons c’est les problèmes, dehors !

-Pssst. Chuww, c’est quoi ce gros monstre laid ? Demanda Myst discrètement.

-Je ne sais pas, mais il est laid t’as raison…

 

Un mystérieux arrivant avait débarqué dans le TARDIS du Docteur, un Judoon. Les Chmidan retournèrent à la guilde pendant que ces deux-là réglait leurs problèmes. Tout le monde à Fairy tail se posait des questions à son sujet. La nuit allait bientôt tomber et Smilou devait rejoindre sa famille et en sortant, il eût remarqué que la machine du Docteur n’était plus là et lui non plus sûrement. Lorsqu’il revint le lendemain il l’expliqua a ses coéquipiers mais vu qu’il n’était plus là, plus la peine d’en parler. Myst lui arriva avec une feuille à la main, leur prochaine mission. Le sauvetage d’une princesse.

 

Chuww se posait toujours des questions sur le Docteur dans sa tête. Elle remarqua qu’en fait, elle n’était pas la seule de la guilde et avant de partir, alla discuter avec les Fairy artistes et plus particulièrement Fify qui ne c’était pas montré indifférente au charme du Docteur.

 

-Il ne t’intrigue pas un peu le Docteur ? Questionna la mage au sabre.

-Non pas vraiment, mais qu’est-ce qu’il était mignon.

 

Elle ne pouvait parler tellement elle était dans ses pensées. Les Chmidan se mirent donc en route, et prirent le train pour arriver plus vite à la ville d’Isolus. Sur le chemin, c’était la rigolade, un peu de détente comme ça ne leur faisait pas trop de mal depuis leur dernière grosse mission.

Après une bonne demi-heure de train, un des passagers se leva brusquement et en s’adressant à tout le monde, il dit alors :

 

-Regardez dehors, c’est quoi ce truc bleu ?

Rien qu’à l’entente de « truc bleu », les Chmidan avaient reconnu que c’était sûrement le TADRIS. Ils se dirigèrent vers la fenêtre et le mage de carte l’ouvrit quand alors une des porte de l’engin s’ouvrit et le Docteur leur faisait signe de monter à bord. Les quatre amis sortirent à l’extérieur du train et grimpèrent sur le toit pour mieux sauter à l’intérieur mais voyant que le train allait un peu vite, Smilou lança une carte dans le TARDIS.

 

-Aller, on rentre direct, youpi ! S’exclama-t-il en disparaissant et réapparaissant dans la machine du Docteur sain et sauf sans une seule égratignure.

 

Tout le monde le suivit et Jyn ferma la porte derrière lui.

 

-On vous a manqué ? Demanda Myst.

-Pas du tout. Je vais avoir besoin de votre aide, j’ai découvert pourquoi mon TARDIS m’a amené à votre époque mais c’est encore compliqué je n’ai pas réussi a récupéré assez de données qui pourrait m’aider et c’est idiot de Judoon à tout effacé avant de partir.

-On vous aidera pas tant que vous ne nous direz pas qui vous êtes. Fit Chuww d’un air sérieux.

-Ouais. Approuvèrent ses amis.

-Bien. Je suis le Docteur, je suis un Seigneur du temps, je viens de la planète Gallifrey de la constellation de Kaserbourous, j’ai 909 ans et je suis l’homme qui vous a demander de l’aide et à qui vous aller en donner. C’est assez pour vous ? Demanda-t-il en sortant son tournevis.

-Parfait. Firent-ils tous sans avoir vraiment compris son histoire.

-Bien, alors dans ce cas, allons-y Alonso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la lecture des différentes fics,mais bon,un OS,et en plus venant de toi,me disait que je pouvais pas passer à côté!

Alors après lecture,j'ai plutôt bien aimé. Le scénario est bien placé,y'a de quoi faire une bonne intrigue avec tout ce que t'as mis en place,bref,de bonnes idées.

Par contre y'a des phrases qui passent mal,soit à cause de répétitions soit à cause de leur structure. Deux pitits exemples :

 

_"Il se précipita à l’intérieur et attrapa Smilou et lui demanda quand et où il était exactement" --> y'a un "et" en trop là et ça casse la beauté de la phrase(oui,j'aime parler de beauté de phrase :P). Enfin perso ça m'a rebuté.

 

_ "Soudain l’expression du visage du Docteur changea, pour lui, il y avait dû avoir un problème lors de son voyage ce qui expliquait pour lui, pourquoi il était arrivé ici et non à sa destination prévue." --> déjà il y a la répétition du "pour lui",mais en plus,la phrase est plutôt longue et y'a trop de verbes et c'est dur de s'y repérer. Suffisait de remplacer le premier pour lui par un point et tout s'arrangeait là. M'enfin,je comprends que ça doit être dur de remarquer tout ça quand on écrit. Tu te relis pas,si ?

 

Pis pourquoi tu mets les dialogues en italiques ? C'est pas pour les pensées ça ? En plus ça doit te demander un travail de mise en page de fou!

 

Voilà! Bon je critique je critique,mais n'empêche que j'aime bien. Go on mon n'ami o/. Essaie juste de simplifier au maximum tes phrases,ça ne pourra qu'améliorer ton style d'écriture.

 

PS,@Kyrnos :

ça vient de là le "Allons-y Alonso",j'pense qu'il a juste voulu le placer pour afficher son adoration pour Docteur Who. :P (enfin.. Je crois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Bon ça fait quelques jours que j'ai déjà lu tes OS, mais bon ne manque de courage je ne commente que maintenant :)

Pour celui à l'école, c'est assez marrant, surtout Smilou qui perd sa classe, des barres! C'est vrai que c'est assez sympa avec chacun une matière... Et puis tu te prends tout les sorts foireux alors c=ça ne peux qu'être bien 9_9

Pour celui avec le vrai Docteur, j'ai bien aimé aussi. Je ne suis pas gaga de Dr Who, mais j'aime bien le personnage, et je trouve que le mélange avec l'univers de FT est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuwwfleur

 

Bah le monde de DW est un peu différent de celui de FT? C'est sûr que magie et technologie c'est pas pareil donc ça change beaucoup donc j'essaye de caser le Docteur dans le décor plutôt que l'inverse en fait. Mais il y aura quelques clin d'oeil à la série dedans, d'ailleurs je l'ai pas dis mais j'allonge de 2 à 3 partie je pense histoire de bien caser l'histoire.

 

Pour les chapitres, j'ai plus les fichiers comme je l'ai dis à Fify par MP du coup je dois recommencer, toutes les parties de l'OS FT high school et la deuxième partie de l'OS DW. Ça risque de prendre pas mal de temps avec le boulot maintenant, si possible je ferai une première partie de tout ça ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...