Aller au contenu

Les histoires en tout genre de Myst.


Myst'
 Share

Messages recommandés

HUM HUM... Disons que oui et non. Kittan est au courant d'un point que Valon ne sait pas, il a donc les cartes en mains au final.

Certes, mais c'était trop compliqué de mettre que c'était un traître qui en fait n'en étais pas vraiment un car il trahissait aussi les gentils, mais qu'au final il en serait quand même un ... Mais c'et vrai qu'il est dans une position assez confortable, il a des atouts des deux côtés, mais en même temps il prend des risques, même s'il gère. A voir :)

 

Càd ?

Ben c'est drôle de la voir chercher des occas' alors que tu ruines ses espoirs en mode boulet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, mais c'était trop compliqué de mettre que c'était un traître qui en fait n'en étais pas vraiment un car il trahissait aussi les gentils, mais qu'au final il en serait quand même un ... Mais c'et vrai qu'il est dans une position assez confortable, il a des atouts des deux côtés, mais en même temps il prend des risques, même s'il gère. A voir :)

 

Enfin moi je sais comment ça va se passer ce côté là mais je dis rien pour pas spoiler. Mais en effet, il a des atouts des deux côtés et c'est bon pour sa gueule. Mais bon, j'essaye de pas trop m’embrouiller la tête genre comme ça : "C'est un méchant qui au final est gentil mais qui peut tout faire puisqu'il a des atouts des deux côtés, mais au final c'est toujours un méchant qui trahi les gentil" et ainsi de suite jusqu'à avaler une boîte de Doliprane...

 

Ben c'est drôle de la voir chercher des occas' alors que tu ruines ses espoirs en mode boulet :D

 

Ah oui. Genre quand je ramène Jason avec nous ? Ça me fait rire tout seul devant mon ordinateur ça. Mais j'ai prévu beaucoup de chose avec ces deux là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cette fois. La suite demain ou après demain vu que j'ai des choses à faiiiiiiiiiiire !

 

101122111027189037.gif  Chapitre LIV ~ Une découverte stupéfiante  101122111027189037.gif

 

  -Lacryma en vue ! S’écria Myst.

La grotte n’est plus très loin, le mage de feu voulait creuser encore pour créer un passage, il s’excita avec sa pelle sur le Lacryma voulant le fracasser en morceaux. Les autres le regardaient bizarrement, comme si il découvrait un tout nouveau Myst… En plus fout. Fatigué de s’énervé dessus il reprit son souffle et se retourna mais plus personne. Jason avait trouvé dans la pièce d’à côté une trappe qui menait à cette « grotte ». Tous ces efforts pour rien au final, visiblement, Xaldus avait une mémoire défaillante aux yeux de Myst. Il rejoignit les autres là-bas et les vit sur place sans bouger la bouche grande ouverte. Quand il regarde a son tour dans la même direction, il vit que la grotte n’avait pas l’allure d’une grotte mais d’un très grand village souterrain entièrement fait de Lacryma.

    -Myst, comment on va cacher tout ça ? Demanda Jason.

    -Alors là, je me le demande… Lui répondit le mage de feu en regardant ici et là.

Jason se jumpa sans prendre le temps de prévenir les autres pour aller parler à son père du « vil-lacryma ». Il le ramena aux près des autres pour qu’il puisse voir ça. En arrivant, il était stupéfait par cette découverte, lui qui croyait avoir une petite réverse, il découvre un village entier constitué de Lacryma, assez pour alimenter la puissance magique de toute une guilde.

    -Xaldus, saviez-vous pour ce village ?

    -Et bien non, nous avions juste découvert un simple morceau de ce village mais avant, tout n’était pas visible. Avant il y avait un mur de pierre devant nous…

    -Je crois que je sais pourquoi mais c’est absurde… Dit Myst.

Il expliqua alors sa théorie comme quoi, quand le village ressent la présence d’un mage, il se laisse à découvert pour celui-ci, mais pourquoi donc un village inhabité ferait ça. Les deux gardes ainsi que Xaldus retournèrent sur leur pas retournant à leur post laissant les trois découvrir ce village plus en détails. Ils avaient aussi pour mission de ramasser le plus d’échantillons possible pour la riposte de l’attaque de Valon. Le jour se leva et la lumière traversa la pièce jusqu’à dans la grotte, quand tout à coup les Lacryma se mirent à briller. Myst partit faire un tour en volant dans le village, fouillant partout mais sans rien trouvé à part du Lacryma, encore et encore, toujours du Lacryma.

A la montagne, la réunion tient toujours. Elle avait durée toute la nuit, tout le monde rejoint ses quartiers mais Valon n’en avait pas encore fini avec un de ses « hommes ».

    -Scarlett, reste ici, j’ai une mission à te confier.

Le mage de feu toujours en vadrouille dans le village revint sur ces pas et retrouva Jason et Beth. Aucun d’eux n’avait vu quelqu’un, mais ils avaient tous les trois des sacs remplit de morceaux de Lacryma, mais le mage de feu lui, en avait gardé pour lui, un petit fragment dans sa poche. Ceci étant fait, ils devaient maintenant retourner à la montagne de Clevia. Cinq jours avant l’attaque.

 

Prochain chapitre ~

Chapitre LV ~ Scarlett contre Myst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est sûr que tu nous as habitué à des chapitres bien plus long :D

 

Intriguant ce village de lacryma quand même... mais bon au moins vous avez pu faire des réserves (petit chenapan t'en as gardé pour toi tout seul! :P). Et Scarlett, nouveau personnage décisif?

Euh je vois pas trop quoi dire d'autre...

 

J'ai hâte de lire la suite même s'il faut attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma page Word il paraissait plus grand que ça... Ma foi, tant pis hein.

 

Et le village on risque de le revoir d'ici là. Pour Scarlett, c'est une fille du côté de Valon ça vous l'aurez devniez, après ses intentions je dis rien puisque c'est dans le prochain chapitre. D'où le titre "Scarlett contre Myst". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quatre chapitres de retard... il faut un commentaire spécifique là !^^

 

Chapitre L ~ La montagne de Clevia, partie 2 :

Cool, cool. L'histoire avance bien, et le syndrome du "je_dois_sortir_avec_quelqu'un" est en train de se propager, on dirait 9_9 (je précise que quand je commente ce chapitre, je n'ai pas lu les suivants).

Ces trois gamins… Surveillez-les de prêt, j’ai l’impression qu’il joue un double jeu.

Ça c'est bon, c'était simple mais ça prouve au moins qu'un méchant de sa trempe n'est pas si naïf que ça :)

Pourquoi Valon les envoie-t-il dans une ville déserte ? Et surtout, qui est le garçon aux sucettes ? xD

S'il faut c'est personne je m'emballe, mais il se pourrait bien que ce soit l'inverse !

 

Chapitre LII ~ Colère

Explications !

Bon, Valon qui se fait un peu avoir, c'est assez normal dans ce genre de situation.

Par contre, un méchant qui perd son sang-froid (et qui a donc des réactions humaines), c'est pas si courant que ça et c'est pas plus mal^^

J'ai pensé que ce n'était pas Kittan qui les avait vendu, mais étonné d'entendre ses paroles comme Myst. Enfin, il devait se douter qu'une bande comme celle de Valon, n'allait pas faire dans la dentelle...

Maintenant, reste à savoir si Xaldus était au courant de leur but. Peut-être que non, mais il ne lui a quand même pas parlé de l'existence des cristaux. Bon, je vois bien une raison comme "c'était pour vous protéger...", ou pas ;D

 

Chapitre LIII ~ Creuse ! A la découverte de la grotte de Lacryma

Y'avait bien un truc louche dans les paroles de Kittan :P Visiblement, il a toujours été fidèle à Valon.

Enfin, je garde la possibilité que ce ne soit pas le cas, vu le nombre de fois qu'il a changé de camp^^

Foxy tu dis ? Pourquoi pas.

Bref, Xaldus leur dit la cachette facilement, voyons ce qu'il va se passer par la suite !

 

Chapitre LIV ~ Une découverte stupéfiante

J'aime les chapitres courts :P

Bon, il ne se passe pas grand chose. Un vrai village de Lachryma, c'est la classe.

Et je confirme, la théorie de Myst est absurde 9_9

Hâte de lire la suite !

 


 

Enfin tout rattrapé, heureusement que tes chapitres sont plutôt courts, pas comme certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Valon les envoie-t-il dans une ville déserte ?

 

Disons que malgré le fait qu'il ait accepté directement les trois, il a quand même quelques soupçons. D'où l'idée de les faire poiroter quelques part pendant qu'ils lancent une attaque surprise face à Xaldus qui avait quand même prévu ça. Mais bon, au moment ou Myst débarque il en a peut moins mais quand même encore un peu, d'où la mission spécial de Scarlett. Si t'as pas compris pas grave, j'me comprends moi même toute façon. :D

 

Et surtout, qui est le garçon aux sucettes ? xD

 

HUM HUM... Bonne question.

 

Un vrai village de Lachryma, c'est la classe.

 

Et c'est pas fini, pendant et après le FB on va le revoir ce village. Bah oui, Jason, Beth et Myst peuvent pas a eux trois tout prendre... Encore Myst est un big boss mais les deux autres... :P. Non plus sérieusement, on va le revoir deux-trois fois je pense. Mais pas encore sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101122111027189037.gif  Chapitre LV ~ Scarlett contre Myst  101122111027189037.gif

 

De retour à la montagne, sans se faire remarquer, Scarlett surveillait de près Myst et compagnie. Elle surveillait leurs moindres faits et gestes et s’ils faisaient quelques choses de louche elle avait le devoir d’informer Valon immédiatement. Elle devait aussi vérifier un point, mais dans la montagne c’était trop dangereux.  Ils allaient et venaient entre l’extérieur et la montagne, revenant à chaque fois, les poches remplit de quelques choses de brillant, Scarlett alla donc informer Valon aussitôt qui lui savait de quoi il s’agissait, il avait très bien comprit que tous les trois, ils avaient trouvés la « grotte » de Lacryma. Du côté de nos trois héros, Jason, le plus petit, se sentait observer, mais aucun des deux ne voulut le croire… Pendant presque trois jours, ils n’arrêtaient pas, il amenait tous les morceaux de Lacryma dans la montagne à la chambre de Myst pour faire un tas et ensuite tout jumper chez Xaldus. Bien sûr, le mage de feu garda un petit sac pour lui, on ne sait jamais cela pourrait être utile disait-il.

- J’en ai marre, ça fait trois jours sans arrêt qu’on casse et qu’on ramène tout a la montagne, papa peut pas faire ça lui-même ? Demanda Beth. En attendant, je garde un morceaux pour moi !

- C’est des Lacryma décuplant la puissance magique, au dernière nouvelle t’es pas mage, si ? Fit remarquer le mage de feu en lui enlevant le morceau des mains.

- Eh !

Jason lui ne disait rien, il sentait une présence. Et bingo, Scarlett n’était pas trop loin, elle les avait suivi jusqu’ici pour trouver la grotte. Elle avait entendu toute la conversation, à propos de Xaldus, les Lacryma et leur véritable nom. Le petit frère de Beth se jumpa alors à l’extérieur de la grotte laissant tomber sa pelle et tomba nez-à-nez avec Scarlett. Il cria fort pour alerter les deux autres qui arrivèrent aussitôt. Bien sûr, Jason ne rata pas l’occasion de leur dire : « Je vous l’avais dit. ». Allumant son poing par une flamme, le mage de feu s’exclama en demandant qui elle était.

- T’es qui toi ?!

- Je suis une des subordonnées de Valon, et d’ailleurs, j’ai entendu toute votre conversation. Visiblement vous n’êtes pas ceux que vous voulez faire croire, n’est-ce pas ? Demanda-t-elle en relâchant Jason.

La mage de feu était furieux de s’être fait avoir comme ça. Il ne savait pas quoi faire dans cette situation, et la tuer ne serait pas bon pour sa mission même si c’est un ennemi. Scarlett riait, elle riait à cause de la tête du mage de feu qui ne savait quoi faire. Alors, elle lui proposa quelque chose, une offre.

- Ecoutes moi bien, Myst, je vais te proposer quelque chose. Si tu arrives à me battre, j’accepterai de ne rien dévoiler à Valon, si par malheur tu perds, il se fera sûrement une grande joie de t’exécuter toi et tes deux copains.

- Laisse-les en dehors de ça !

- Je me demande comment il réagira en entendant que son petit frère et sa petite sœur sont venu pour l’arrêter. Alors, qu’en dis-tu ? Demanda-t-elle souriante.

Le mage de feu n’eût d’autres choix que d’accepter ceci. Jason et Beth reculèrent pour leur laisser de la place pour se battre… Scarlett était vêtue d’un long manteau noir, seul sa tête était visible. Elle l’ouvrit lentement et l’ouvra brusquement, laissant découvrir un arsenal d’objet tranchant en tout genre. Myst lui avait juste… Sa magie…

- Je te préviens, je suis une pro avec tout ce qui tranche, on m’appel Scarlett la découpeuse.

- D’accord…

Elle n’attendit pas qu’il soit prêt à combattre et lui lança plusieurs couteau dessus que le mage de feu esquiva de justesse sauf un qui lui fit une entaille en dessous de l’œil gauche. Pour éviter le saignement il cautérisa la plait en la brûlant d’un coup. Il souriait, trouvant que le combat allait être intéressant, l’expression d’inquiétude dans son visage disparu laissant place à l’excitation du combat. Elle lui envoya encore et encore des centaines de couteaux, mais d’où provenait-il ? Myst intensifia la chaleur de ses flammes afin de créer un mur de feu surpuissant qui ferait fondre les projectiles. Mais apparemment, ils passaient quand même. Le mage de feu était couvert d’entailles… Jason et Beth ne pouvait intervenir. Jusque-là il n’avait pas encore envoyé de sort…

- Tu commences à m’énerver ! S’exclama-t-il en levant son bras et créant une main de feu géante. On va voir si tu vas pouvoir digérer çaaaaaaaa !

La main s’abattit sur Scarlett qui ne pouvait pas éviter. Mais elle était toujours debout, son manteau l’avait protégé des flammes. Elle sortit alors, plusieurs couteaux qu’elle lança en l’air et d’un seul coup, ils s’alignèrent et se changèrent en une lance. Tous étonnés de cet exploit, il restait là sans bouger face à ceci. Le mage de feu pour se défendre, sorti le couteau de son père et forma autour de la lame, une lame de feu plus volumineuse. Ils se ruèrent l’un sur l’autre avec leur arme, un gros corps-à-corps avec une arme commença. Il arrivait mieux a rivaliser ainsi. Et d’un coup de pied, il l’envoya là où elle était. Se relevant mal à l’estomac après ce coup, elle prit son élan et lança sa lance droit sur lui. Il se prépara à la recevoir mais d’un coup elle fût déviée de sa route par on ne sait quoi.

- Il t’a demandé de les surveiller, pas de les tuer. Hein, Scarlett ? Dit une voix.

- Kittan ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-elle étonné de son agissement et de ses paroles. Comment est-ce que tu as su que j’étais ici ?

- Peut-importe, rentrons.

- Mais et pour eux ?

- Laissons-leur un peu de répit, dit-il en fixant Myst.

Kittan, allié de Scarlett intervint donc pour l’empêcher de tuer le mage de feu ainsi que ses deux amis. Ils disparurent tous deux dans l’ombre. Laissant Myst couvert d’entailles, ce qui ne l’arrangeait pas vraiment. Qu’allait faire Scarlett à propos de son marché ? Et comment les trois allaient se sortir de ce merdier.

 

Prochain chapitre ~

Chapitre LVI ~ A l'assaut de la ville, partie 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First !

Bon chapitre comme d'hab.

Le combat est intéressant, avec une Scarlett presque sosie avec Erza^^

Kittan a l'air de toujours faire croire à Myst qu'il est de son côté... Au final j'ai toujours un doute :P

 

Scarlett était vêtue d’un long manteau noir, seul sa tête était visible.

Mais quelle copieuse celle-là !

 

Elle l’ouvrit lentement et l’ouvra brusquement

Il faut te décider là xD

 

Bref, hâte de voir comment les événements vont tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore avec une accélération de l'intrigue !

Hâte de voir ce que tu réserves pour la suite !

 

Par contre, j'ai repéré deux phrases bizarres :

-"elle l'ouvrit lentement et l'ouvrit brusquement" xD

-"elle lança sa lance" => j'aurai plutôt mis "elle jeta sa lance sur lui"

 

Mais le combat est très bien raconté et bien détaillé ! Et le personnage de Kittan est toujours mystérieux...j'aimerai en savoir un peu plus sur son vrai camp (un troisième ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"elle l'ouvrit lentement et l'ouvrit brusquement" xD

 

Mouais... Ça c'était pas vraiment voulut mais je me comprends. J'editerai quand je serai rentré chez moi.

 

-"elle lança sa lance" => j'aurai plutôt mis "elle jeta sa lance sur lui"

 

Ça par contre, c'était voulu. :D

 

Pour Kittan, c'est pas encore fini. Mais pas de troisième camp. (quoique jamais deux sans trois...) Mais bon, pas plus d'infos sur Kittan avant un moment surement. Aller encore 4 chapitres avant la fin du FB et retour sur les Chmidan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ala ala (T.T) plus les chapitres passent et plus j'adore ce perso! Il pue la classe, son pouvoir à l'air franchement genial (en rapport avec l'espace? ou pas, je me fais peut etre des idées xD) et tout cas, il à l'air tres puissant!

 

Pour ce qui est du combat, Scarlett ne sait pas encore la chance qu'elle a d'avoir ete interrompue  ;).

 

J'avais lu ton chapitre precedent aussi, mais j'ai pas commente parce que j'avais rien à dire xD. Ca valait pas le coup de faire un post pour dire "cool le chapitre, vivement le prochain"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

Je ne dis rien sur sa magie, no spoil, tu verras plus tard. ;)

 

Bon aller, première partie de la première attaque contre Xaldus, bonne lecture.

 

101122111027189037.gif  Chapitre LVI ~ A l'assaut de la ville, partie 1  101122111027189037.gif

 

Myst se reposa jusqu’à la veille de l’attaque. Il était presque guéri de ses blessures superficiels mais peu importe car il n’allait pas vraiment se battre. Kittan était même venu le voir de temps en temps ces deux derniers jours. Pour ce qui est de Scarlett, elle n’avait rien dit d’après Kittan mais pour combien de temps ? Lorsque le mage de feu se réveilla, il avait un tas de bandages sur lui, lui-même voyant ça avait l’impression d’être une momie. Jason et Beth avaient assistés à la réunion avec tout le monde pour l’attaque prévu dans l’après-midi, ils expliquèrent donc tout à leur ami qui était à moitié réveillé.

- Comment ça on sera tous les trois en premières lignes ?! S’écria Myst.

- C’est que ce Valon veut… Répondit Beth non contente aussi.

- Non, non, non, c’est pas bon ça… On est censé faire semblant de combattre, comment tu veux que je fasse avec mes sorts de feu ? Rah putain ! S’exclama le mage de feu en frappant un mur de la chambre. Faut trouver un autre moyen c’est pas possible…

- Myst…

- Je vais prévenir papa, je reviens ! Fit Jason en se jumpant.

Les choses se compliquent pour eux, en première ligne, les premiers à lancer l’offensive, un test de Valon pour vérifier leur loyauté envers lui. Myst sorti prendre l’air et se dégourdir un peu les jambes, et il croisa Scarlett à l’extérieur. Elle ne prêta pas attention à lui et passa son chemin, apriori elle n’avait vraiment rien dit. Il s’asseyait dans l’herbe, contemplant les nuages dans le ciel. Puis après une quinzaine de minute il rentra à la montagne se préparer. Il enfila son manteau quand alors Jason revint.

- Alors ? Demanda Myst.

- Xaldus a dit que tu devais faire comme Valon t’avait dit de faire.

- Non, je refuse de les attaquer. Ça va pas bien dans vos têtes hein !

- On a pas le choix…

- Rah… C’est pas grave, je vais trouver une solution…

A 15h00 précise, un hologramme apparut dans toutes les chambres de la montagne, c’était Valon. Tout le monde devait se rassembler à l’extérieur pour se mettre en route vers la ville, comme prévu, Bath, Jason et Myst était en première ligne suivit de près par Kittan. Ils se mirent tous en route, mais dans toute cet assemblée, il n’y avait pas Valon, ce qui intriguait beaucoup le mage de feu.

Du côté de Xaldus, tous ses gardes et anciens mages était posté tout autour de la ville. Près à combattre et paré à toute attaque. Tout le monde disposait d’un Lacryma découvert dans le village souterrain. Pareil pour Myst qui avait dans sa poche deux ou trois morceaux mais il n’allait pas en avoir besoin. Jason lui, était tout exciter, première fois qu’il allait participer à une attaque de ce genre contrairement à sa sœur qui n’était pas très emballée par tout ça… Elle avait toujours le sabre qu’elle avait trouvé mais son seul problème c’est qu’elle ne savait pas en faire un très bon usage. Lorsque le groupe de Myst arriva devant la ville, ils virent alors une très grande armée, sûrement deux fois plus grandes que la leur. Le mage de feu tenait le couteau de son père dans la main et le regardait puis le serra très fort dans mains. Il le rangea dans sa poche et pour faire plus vrai, sorti un des Lacryma qu’il lança en l’air puis rattrapa et c’est alors qu’il se mit à briller. D’un coup, une image de Valon apparut dans le ciel…

- Toujours pas décidé à abandonner vieil homme ?

Ce message s’adressait à Xaldus, qui sorti sur le balcon et lui répondit :

- Jamais je ne te laisserai cette ville. Sous ton contrôle ce serait un massacre ! Et je ne te permet pas de parler ainsi à ton propre père ! S’exclama-t-il.

- Pathétique… Dit-il en riant. Pour moi, mon père est mort depuis longtemps ! A… L’ASSAUT !!!

Kittan ordonna à Myst d’attaquer en premier et n’ayant pas le choix il s’exécuta… Le Lacryma qu’il tenait dans la main et qui brillait se brisa et il fut entouré par une aura bleu, aussi bleu que ce Lacryma. Il se concentra et frappa avec son poing le sol. Il y eu comme un blanc… Kittan s’énerva.

- Myst !

Et sous les yeux de tout le monde, apparut depuis le sol un gigantesque mur de feu devant l’armée de Xaldus. Toujours le poing sur le sol, il priait pour que sa ruse est marché… L’attaque commence ici et maintenant !

 

Prochain chapitre ~

Chapitre LVII ~ A l'assaut de la ville, partie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime 8)

 

Le début de la bataille a l'air très bien ! Valdon semble vraiment détesté son père...cela cache quelque chose...Par contre, Myst utilise sa tête dans des combats ? :o WTF ?! C'est possible ? ;D IL A UNE TÊTE ET UN PLAN NON-FOIREUX !!! x)

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que la gueguerre va donner et s'il y aura des combats intéressants ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas Max, s'il faut il a organisé ça avec Xaldus xD

Bon début de bataill en effet.

On se visualise bien la scène, avec les lachryma, l'armée deux fois plus grande et tout ça.

Rien à dire d'autre, à part que c'est vrai que c'est classique le coup du fils rebelle, ça cache une trahison ou quelque chose comme ça^^

Il se pourrait bien d'ailleurs que ce soit Xaldus le méchant 9_9

Hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL A UNE TÊTE ET UN PLAN NON-FOIREUX !!! x)

 

Ca ca reste encore à voir le resultat au chapitre suivant xD. Mais pour l'instant ca ressemble presque à quelque chose de reflechi  :D.

 

En tout cas, le coup de la premiere ligne c'est bien pensé scenaristiquement parlant  ;D (non je sais pas de quoi je parle et alors?  9_9). par contre je comprend mal pourquoi Valon, meme pour tester sa fidelite mettrait une non-mage en premiere ligne (>.>). Elle va se faire buter. Non pas que ca me deplairait mais c'est pas malin xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

 

Ouep, j'ai expliqué vite fait dans un chapitre pourquoi mais plus de détails dans pas trop longtemps.

 

@ Erza

 

Xaldus est et restera un gentil bonhomme c'est certain.  Mais bon comme dis pour Max, des réponses plus tard.

 

@ Fify

 

Bah fallait bien un moyen pour Valon de savoir si ils lui sont vraiment fidèle ou pas. J'ai pas trouvé mieux... Arès pour Beth en première ligne, Valon s'en fout, il veut voir si elle lui est fidèle pas de pitié. Comme pour l'histoire de Kittan. (vraie ou fausse ?) Mais bon, je sais qu'au fond de toi, tu veux qu'elle soit plus là, elle t'énerve hein ? :D

 

Assez parlé, petit chapitre... A l'assaut !

 

101122111027189037.gif  Chapitre LVII ~ A l'assaut de la ville, partie 2  101122111027189037.gif

 

L’assaut à finalement commencé et Myst à attaqué. Un gigantesque Mur de feu séparait les hommes de Xaldus de ceux de Valon. Lorsque ce mur ce dissipa, un champ de force magique était présent et avait en quelque sorte neutralisé l’attaque de Myst. Xaldus, du haut de son balcon les prévenaient qu’aucunes attaques magique ne pourrait assez ce champ, ni même des attaques normales. Kittan étant le chef de groupe il ordonna à Jason de les jumper à l’intérieur du champ mais celui-ci refusa. Il ne comptait pas les emmenés faire n’importe quoi à l’intérieur mais le mage de feu le fit r éagir.

-     Jason ! Si tu ne fais pas ça Valon te ferait sûrement pas que du bien ! Jump les !

-     Mais j’ai jamais jumpé autant de personne en même temps…

-     Tu peux le faire ! Concentre toi !

Jason se concentrait, tout le monde se tenait afin de tous êtes emmenés à l’intérieur. Mais malgré ça, c’était nouveau pour le petit un tel jump. Sous la pression, le sol tremblait un peu et Myst regardait Jason stupéfait de voir la puissance magique qu’il a en lui. Et en une fraction de seconde, ils se retrouvèrent tous dans le champ qui ne servait plus a rien… Le combat commençait vraiment maintenant ! Kittan perdit Myst et les deux autres de vue mais se battit quand même avec les hommes de Xaldus. Bien que ce ne soit qu’une petite attaque, elle avait l’allure d’une guerre… Les sorts allaient dans tout les sens, les combats d’épées faisaient rage, c’était un véritable massacre. En plein cœur du combat, le mage de feu faisait semblant mais il ne pouvait pas supporté de jouer du côté des méchants. Il ne savait pas du tout où se trouvait Beth et Jason…

Du côté de Kittan, tout ceux qui passait sur son chemin se faisait battre illico…. Jason lui se jumpait où il pouvait pour esquiver les attaques de tout le monde, amis comme ennemis. Le mage de feu bouillonnait à l’intérieur de lui quand tout à coup il éclata.

-     J’EN AI RAS LE CUL !!! S’exclama-t-il.

Il se retourna face a ses « alliés » et commença à les combattre. Rendant ainsi ses chances de faire ses preuves avec Valon, nul. Il envoyait des boules de feu dans toutes les directions, depuis là où était Jason on pouvait apercevoir des colonnes de flammes et il se jumpa là bas pour le retrouver.

-     Myst ! Qu’est-ce que tu fais ? Demanda le petit en se jumpant pour esquiver les coups.

-     Hors de question que je continue, ils sont là; tous là, c’est l’occasion pour tous les allumer !

-     Oui mais pour nos plans d’infiltration et le reste ?

-     Au diable ! Je suis un mage de Fairy tail, à Fairy tail on fonctionne en OFDT !

-     De quoi ? Demanda-t-il sans comprendre.

-     ON FONCE DANS LE TAAAAAAAS !!!

Jusqu’au moment inattendu ou Kittan apparu devant lui, le mage de feu s’arrêta. Les deux mage se fixait. Kittan leva la main vers lui, prêt à attaquer. Mais Myst se rappela de ses paroles, à propos de l’attaque d’il y a un moment, celle qu’il n’avait pas approuvée… Il tenta alors de le raisonner.

-     Kittan, rappel toi ce que tu m’as dis ! On doit combattre Valon ensemble !

-    Tch. Pitoyable… Dit-il en riant de lui. Beaucoup de gens on dit ça avant que tu ne viennes… Mais… TU ES LE PREMIER QUE JE CROIS ! S’écria Kittan en faisant tout comme Myst et se rebella.

Le mage de feu n’en croyait pas ses yeux, il avait réussi. Mais au yeux de Jason c’était trop facile… La bataille fît rage quand alors arriva près de la ville une silhouette connu de tous, Valon arrivait en ville. Le chef vient inspecter, ravager et éliminer. Il possédait une puissance magique très élevé, on pouvait le sentir de là où il était, depuis son balcon, Xaldus le sentit arriver… Il eût une expression de panique sur son visage.

-      Valon…

 

Prochain chapitre ~

Chapitre LVIII ~ A l'assaut de la ville, partie 3

 

Fin de la bataille au prochain chapitre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retire ma dernière phrase : Myst n'a pas de tête et a un plan foireux xD OFDT, classique mais efficace...faudrait voir si je le réutilise...

 

Bref, bonne baston comme on aime avec plein d'explosions et de combats d'épée ;D Hâte de voir ce que vaut Valon en combat...tout comme Kittan qui retourne sa veste un peu bizzarement...en plus, tu as mis une accentuation sur le sentiment de Jason : ça veut tout dire...

 

Enfin, W&S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes trois derniers chapitres... J'aime beaucoup (comme d'hab' en somme)!

Kittan reste mystérieux jusqu'au bout, avec son intervention dans le combat avec scarlett, puis durant l'attaque du village. Par contre il y a toujours une chance qu'il ne soit pas tout à fait du côté des gentils... Rooo et puis zut ça m'énerve de réfléchir sur qui est avec qui et le pourquoi du comment!

Le début des hostilités est bien, c'est vrai que j'ai aussi été surprise par le plan plus ou moins réfléchit, mais bon retour à ce bon vieux OFDT, la base! :D

Valon à l'air d'être assez impressionnant, ça s'annonce plus qu'intéressant!

 

Je me répète constamment, mais j'attends la suite avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Kittan retourne sa veste trop facilement là. Je flaire l'entourloupe^^

Sinon, bon début de combat, avec un Myst plus que fidèle aux siens, et qui n'a donc pas la conscience pour continuer le double jeu quel faible :P

A part ça, rien à dire, c'est bien raconté et tout ça :)

Hâte de lire la suite et les vrais combats.

Mais avant ça on aura un retour dans le présent...

Long long^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore trois chapitres avant retour dans le présent et la suite des évènements.(Deux avec celui que j'écris là)

 

Pour Kittan, je m'attendais à ce que vous réagissiez comme ça et c'est cool. C'est clair que ça devient facile, des paroles en l'air comme on dit. Mais bon, c'est un méchant que j'aime bien, j'ai bien fais de le mettre dans cet arc. Comme l'a dit Chuww y'a une grosse chance que ce soit un pur méchant mais ça reste à voir, c'est que le début de l'arc encore. (Et oui...)

 

OFDT c'est un peu la base des stratégies de FT quoi. :D

 

Et si vous aviez pas comprit pourquoi, Valon intervient suite au agissement de Myst. Mais pas que pour ça. Enfin bon j'en dis pas plus, la suite quand j'aurai fini mon chapitre ! Dans une heure ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101122111027189037.gif  Chapitre LVIII ~ A l'assaut de la ville, partie 3  101122111027189037.gif

 

Valon intervient pendant la bataille après les actions rebelles de Myst et Kittan. Le mage de feu sentait que les ennuis arrivaient… Valon, lui, traversa le champ de bataille en marchant et passa devant les deux rebelles en leur disant :

- Arrêtez tout de suite vos conneries. Rentrer à la montagne avec les autres.

Les ordres étaient de rentrer à la base. Tandis que lui continuait sa route jusqu’au bâtiment où se trouvait son père, Xaldus. Personne ne l’arrêtait, il avançait tranquillement en ligne droite et arriver devant ce fameux bâtiment, son corps lévitait et il monta jusqu’au balcon où il était. Xaldus transpirait, il connaissait bien les pouvoirs de son fils, il avait peur.

- Ceci n’était pas prévu au programme, mais je reviendrai bientôt, je te le garanti, papa.

- Si tu recommences je n‘aurai d’autre choix, réfléchi bien, répondit-il en prenant l’air sérieux.

- C’est une blague j’espère ? Dit-il en rigolant. Tu ne peux rien face à moi, tu le sais très bien.

Puis, après ces paroles, Valon redescendit, et retourna avec ses hommes à son repère. Cette bataille ce fini d’une drôle de façon… En rentrant, arrivée là-bas, il convoqua Kittan et Myst ensemble pour leur parler de ce qui s’est passé en plain combat. Il était assis, silencieux, les bras croisés. Aucun des trois ne parlait, on aurait pu entendre une mouche voler. Il se leva.

- Qu’est-ce que c’était ça au juste ? Demanda-t-il. Je sais pas ce qui cloche dans vos têtes mais ne vous avisez pas de recommencez ou je m’occuperai de vous moi-même, on est bien clair ?

Il demanda à Myst de partir car il devait parler avec Kittan. Il retourna dans sa chambre et trouva Jason aux pieds du lit et Beth allongée et blessée. Elle saignait, visiblement, elle avait dû se prendre un coup de sabre dans le bras… Il attrapa sa main et tendit l’autre vers Jason qui comprit, et il les jumpa chez son père, pour qu’il puisse la soigner. Le mage de feu savait que ce n’était pas une bonne idée de les faires combattre aussi. Il restait tout aussi pensif sur ce que Kittan et Valon pouvaient bien se dire en ce moment même. Il sortit sur le balcon du bâtiment regardant le ciel, toujours si pensif.

- Putain… Cette mission c’est vraiment un calvaire…

Foxy était à ses pieds, caressant sa tête contre sa jambe. Il lui caressa la tête et retourna voir Xaldus et ses enfants pour parler.

- Je ne peux pas continuer comme ça. A moi tout seul je ne peux pas m’en sortir.

- Ou veux-tu en venir, Myst ?

- J’aimerai que vous rendiez un petit service…

Quelle est la demande de Myst ? Xaldus approuva sa demande. Du côté de Valon, il avait convoqué toute son équipe de la réunion précédente. Toutes les têtes étaient surprise des propos de leur chef, la seconde attaque était finalement annulée suite aux évènements d’il y a quelques heures. Qui était au final calculé par Kittan et Valon. Mais il fallait faire croire au groupe de Myst un tas de choses… C’est pourquoi, à la place de l’attaque, il voulait passer à l’action très rapidement, et ordonne de « la » préparer. Et Scarlett n’avait toujours rien dit à propos du secret de l’équipe, Kittan lui mettait la pression. Les choses deviennes compliquer, entre Kittan qui protège le secret de nos trois héros, et faisait croire au mage de feu qu’il était de son côté, mais où voulait-il en venir… Quelles étaient ses intentions, personne ne le savait. Beth resta avec son père le temps de récupérer des forces et Jason et Myst retournèrent à la montagne. Et devant la porte de sa chambre, l’attendait Kittan. Il avait à lui parler.

- Tu croyais pouvoir garder ton identité cachée ? Demanda Kittan.

- De quoi tu parles ?

- Depuis notre rébellion à l’attaque, on nous soupçonne, enfin on te soupçonne, pas moi, non moi je le savais, j’te parle pas de moi mais des trois mecs là. Dit-il en montrant trois personnes arrivant vers eux. Je sais pas ce que tu vas faire mais moi j’m’en vais.

- K-Kittan attend !

Mais il était déjà parti. Myst se retourna vers Jason qui n’était plus là, prit de panique il s’était jumpé sans le mage de feu ce qui le laissait face aux trois hommes de Valon. I n’avait pas le choix, soit il combattait, ou alors il se laissait faire pour voir ce qu’ils lui réservaient. Gros problèmes, en ce moment, les choses deviennes dur pour Myst.

 

Prochain chapitre ~

Chapitre LVIX ~ La bombe magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plain combat

Aïe (>.<)!

 

Excellent chapitre! C'est bien dommage que ce soit le seul de la journée mais excellent!

Le mystere autour de Kittan s'epaissit et en meme temps on en sait plus (Hein?!). En fait il joue un triple jeu  :o! Il est encore plus classe!

Par contre, le coup de Jason qui panique et se tire vite fait....c'est un peu gros je trouve  :P, mais sinon c'est tres bien  ;D.

Valon et Kittan qui font des reunion strategiques et l'electron libre Scarlett...humhum.  :)

 

Franchement cool  ;). Vivement la suite je veux trop savoir ce qui va se passer :P.

 

Elle saignait, visiblement, elle avait dû se prendre un coup de sabre dans le bras…

Zut (>.<)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre sympa, tu pourrais te renouveler et faire un truc pourri un jour pour voir 9_9

 

Bons les soupçons sur Myst deviennent de plus en plus difficiles à gérer, à voir comment tu vas te débrouiller avec les trois!

Kittan toujours aussi mystérieux, Valon qui fait peur à son père, un nouveau plan... ça s'annonce toujours plus intéressant au fil des chapitres!  :D

 

Juste à la fin c'est un peu le bordel dans tes phrases avec des verbes au passé et au présent mais c'est tout :) Après les fautes je les calcule même plus ^^

 

La suite! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kittan, je l'aime bien, et dans ce chapitre, on dirait bien qu'il est neutre, ou qu'il est dans le fameux troisième camp...

Après ce qu'il vient de dire à Myst, je ne le vois absolument pas du côté de Valon. Peut-être que je me trompe, mais soit il est du côté de Myst mais c'est difficile d'agir pour lui, soit il est dans le troisième camp.

Le repli stratégique est plutôt pas mal, avec un Valon qui a les choses en main. Et puis il lévite, la classe^^

Scarlett qui a l'air de s'en foutre aussi xD

Par contre à la fin, je suis sûr que les trois ne veulent pas combattre. Sinon, ce serait Valon en personne, dixit ses propres paroles. Non, c'est soit un problème différent, soit encore et toujours des explications/mises au point...

Hâte de lire la suite !

 

PS : j'aime bien Beth, moi. Ça m'a fait quelque chose de la savoir blessée en sang 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...