kotoam67 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ok, voici le titre de l'épisode 257 de Naruto Shippuden, il est assez gros : Japonais : 放送10周年, 4週連続特別企画「出会い」 Roumajis : Housou 10 shuunen, 4 shuu renzoku tokubetsu kikaku 「Deai」 Français : Anniversaire des 10 ans de diffusion de Naruto, Programmation spécial pendant 4 semaines consécutives "Rencontre" Le titre de l'épisode 257 est "Rencontre" mais j'ai tout posté pour être sur. Apparement, on va avoir du filler ... Je posterais les résumés plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïtoppa Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Un moi d'épisodes sans rapport avec l'intrigue principale , pour célébrer les 10 ans de l'anime. Je trouve ça légitime et bien placé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 J'ai pas bien compris!! vous pensez donc qu'ils vont faite des hs en rapport avec les 10ans de l'animé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 J'ai pas bien compris!! vous pensez donc qu'ils vont faite des hs en rapport avec les 10ans de l'animé?? Ca sera au moins 1 mois de spéciales HS pour ce que l'on sait, de toute façon on s'en doutait , c'est plus ou moins le seul moment de la guerre où ils peuvent faire ça. J'ai lu le résumé en japonais de cet épisode début avril, et c'est un épisode qui reparle de l'histoire de Naruto et de Sasuke en gros .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capricorne Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 oh nonnn pas encore naruto et sasuke ! c'est bon quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ah non pas encore des hs, même c'est juste 1 mois en plus sur l'histoire naruto et sasuke c'est bon quoi on à vu est revue. Je mis attendais mais, c'est assez frustrant juste avant le début des festivités avant la guerre :'( Bref comme c'est pour célébré les 10 ans d'animations, j'espère quand même qu'il y aura des moments inédits, en gros 4 épisodes hs malheureusement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 oh nonnn pas encore naruto et sasuke ! c'est bon quoi ! En gros ils vont mettre 4 spéciales fillers en Avril pour résumer l'histoire de Naruto et Sasuke depuis le début avant de commencer la guerre .. Enfin bref, espérons qu'en Mai on commence enfin la guerre, normalement ça devrait être le cas, car c'est la première fois que la durée des fillers est annoncée à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Si le filer d'un mois est confirmé je regarderai peut-être pour voir comment cela est monté. Après c'est sur que l’histoire Naruto/Sasuke, on l'a vu et revu des dizaines de fois dans les scans donc j'espère voir des éléments nouveaux comme des scènes inédites sur leur passage à l'académie ou bien des moments où ils sont seuls et qu'on a pas encore vu. Comme c'est pour célébrer les 10 ans de l'anime, j'espère que la réalisation sera de bonne qualité ça serait l'idéal quand même pour un bel anniversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Phantom* Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je pense que les fans aurait souhaité célébrer ces 10 ans avec la guerre ! Mais bon, 4 épisodes, c'est pas la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Un moi d'épisodes sans rapport avec l'intrigue principale , pour célébrer les 10 ans de l'anime. Je trouve ça légitime et bien placé! Ne pas oublier que les 10 ans de l'anime seront en Octobre 2012, donc on peut être sur que ce mois là où il y aura un nouvel opening sera réellement bien. Les Studio Pierrot vont combler les trous pendant ces six mois en mélangeant HS et non HS j'en ai bien l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 1 mois de hs pour célébrer les 10 ans de Naruto. Ce ne sera pas des HS comme d'habitude alors ça vaut le coup et ça laissera encore de la marge avec le manga c'est cool et ça évitera les gros HS en plein de milieu de la guerre plus tard. Ne vous plaignez pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 1 mois de hs c'est rien par rapport à l'arc du bateau qu'on a eu récemment. Tout ce que j’espère c'est qu'il vont pas gâcher l'opening comme celui qu'on actuellement et que si ils veulent faire des HS sur Sasuke et Naruto j’espère qu'ils vont mettre QUE des scènes inédites parce qu'on a déja eu un résumer sur ces deux là du 213 au 216 et c'était assez énervant cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 moi, jaurai aimé un triple episode spécial montrant le début des hostilités et le rassemblement des soldats ponctué par ...Bon, la, je rêve un peu Sinon le seul point positif est que le mangas pourra prendre plus d'avance Sinon, pourras t'on esperer avoir les meilleurs realisateurs pour la guerre car il parait qu'ils sont occupés avec le film qui sort bientot! j'espere vraiment qu'ils seront de retour en Mai Autre chose qui me donne de l'espoir: comme le dit Kotoam 67, les dix ans de l'animé c'est normalement en octobre. Donc logiquement , Les hs auraient du se situer la bas! Ce qui veut dire qu'ils ont profité de ce passage juste après le discours de Gaara pour y mettre les hs normalement prevu en octobre. Ce qui prouve la theorie qu'il n'y aura plus de place pour un gros arc hs dans les mois a venir puisque nous seront en pleine guerre ( pas nous mais dan le mangas naruto ). en conclusion a partir de Mai, ca va envoyer grave!!! donc du courage et faite preuve de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capricorne Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 donc le dernier épisode qu'on aura s’arrêtera à la dernière page du 516 ? Ensuite, après les 4 épisodes hs on reprend au 517 avec omoi, deidara, sasori, sai et compagnie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Attention SPOILERS (NE PAS LIRE SI VOUS NE LISEZ PAS LE MANGA) !!! Les résumés des épisodes 254, 255, 256 et 257 viennent de sortir au Japon, et je viens de les traduire en français directement du japonais ( je précise que j'ai aussi posté sous le profil de cell47 les mêmes résumés sur le forum de narutoforums.com mais en anglais cette fois, traduit en anglais par moi-même pour les personnes très curieuses ) : Tous ces résumés proviennent d'une page d'un magazine japonais http://img703.imageshack.us/img703/9070/s116587.jpg , j'ai donc du recopier ces résumés japonais à partir de cette image scannée avant de les traduire moi-même en anglais et en français en même temps. 第254話 ドS級極秘任務 15/03/2012 Japonais : 鬼鮫(キサメ)に情報を盗まれ,自分たちの居場所が特定されてしまうと危惧するヤマトたち.ナルトとビーを移動させたいが,戦争のことを知られないように ”動物たちの生態調査の極秘任務”とだましている以上,外に出すわけにはいかない.移動はさせるが,島にはいてもらうというモトイの策に従い,アオバはさらに極秘任務をナルトに与えてだまそうとする. ◆脚本=鈴木やすゆき 演出・絵コンテ=岸川寛良 作画監督=松本顕吾 Roumajis : Dai 254 Wa : Do S kyuu gokuhi ninmu Kisame ni jouhou o nusumare, jibun tachi no ibasho ga tokutei sarete shimau to kigu suru Yamato tachi. Naruto to Bii o idou sasetai ga, sensou no koto o shirarenai you ni "Doubutsu tachi no seitai chousa no gokuhi ninmu" to damashite iru ijou, soto ni dasu wake ni wa ikanai. Idou wa saseru ga, shima ni wa ite morau to iu Motoi no saku ni shitagai, Aoba wa sarani gokuhi ninmu o Naruto ni ataete damasou to suru. ◆Kyakuhon = Suzuki Yasuyuki Enshutsu to Ekonte = Kishikawa Hiroyoshi Sakuga kantoku = Matsumoto Kengo Français : 254 Mission top secrète de rang Super S Yamato ainsi que les autres craignent que les informations volées par Kisame donnent des indications spécifiques sur leur localisation. Ils veulent que Naruto et Bee commencent à bouger mais ils ne peuvent pas laisser Naruto sortir dehors puisqu'ils ne lui ont rien dit à propos de la guerre et pour cette raison ils vont lui faire croire qu’il réalise « une mission top secrète dont le but est de faire une recherche biologique sur les animaux ». En acceptant la règle de Motoi de laisser Naruto sur l’île mais qu’il aura à se déplacer, Aoba va essayer de tromper Naruto en lui donnant davantage de missions top secrète. ◆Scénariste = Suzuki Yasuyuki Production et scénarimage = Kishikawa Hiroyoshi Directeur d’animation = Matsumoto Kengo Kishikawa Hiroyoshi s'est occupé d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : Production : 174, 182, 192, 203, 220, 228, 245 Scénarimage : 192, 203, 212, 245 Matsumoto Kengo a été directeur d'animation sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 191, 197, 236, 243 第255話 芸術家再び 22/03/2012 Japonais : ヤマトたちがいる場所は,雲隠れが昔から飼っている島ほどの大きさの亀の甲羅の中だった.そこでS級任務だと思い込み生態調査を続けるナルト.一方,外では土影(つちかげ)たちと,ナルトを奪いにきたカブト・デイダラとの戦いが始まっていた. ◆脚本=鈴木やすゆき 演出=高山秀樹 絵コンテ=古川順康 作画監督=古谷好二,平田賢一 Roumajis : Dai 255 Wa : Geijutsuka futatabi Yamato tachi ga iru basho wa, Kumogakure ga mukashi kara katte iru shima hodo no ookisa no kame no koura no naka datta. Soko de S kyuu ninmu da to omoikomi seitai chousa o tsuzukeru Naruto. Ippou, soto de wa Tsuchikage tachi to, Naruto o ubai ni kita Kabuto to Deidara to no tatakai ga hajimatte ita. ◆ Kyakuhon = Suzuki Yasuyuki Enshutsu = Takayama Hideki Ekonte = Kogawa Yoriyasu Sakuga kantoku = Furuya Kouji, Hirata Ken’ichi Français : 255 L'artiste pour la seconde fois L'endroit où Yamato et tous les autres se situent était sur la carapace d’une tortue qui appartient depuis longtemps au village de Kumo et la grandeur de cette tortue est équivalente à celle d’une île. Dans cet endroit, Naruto continue de croire qu’il remplit une mission de rang S dont le but est de faire une recherche biologique sur les animaux. Pendant ce temps-là, la bataille entre Kabuto, qui est venu avec Deidara pour capturer Naruto, et le Tsuchikage en compagnie d'autres personnes vient de commencer. ◆ Scénariste = Suzuki Yasuyuki Production = Takayama Hideki Scénarimage = Kogawa Yoriyasu Directeur d’animation = Furuya Kouji, Hirata Ken’ichi Takayama Hideki a été producteur sur l'épisode 244 de Naruto Shippuuden. 第256話 集結! 忍連合軍 29/03/2012 Japonais : マダラの居場所を突き止めた忍連合軍は,先手を打つためある場所に集結する.マダラ率いる暁(あかつき)も大量の白ゼツを用意し,手練の忍たちを,穢土転生(えどてんせい)で甦らせ(よみがえらせ),戦いの準備を進める.今まさに,第四次忍界大戦の火ぶたが切られようとしていた. ◆ 脚本=彦久保雅彦 演出・絵コンテ=石井久志 作画監督=容洪 Roumajis : Dai 256 Wa : Shuuketsu ! Shinobi rengou gun Madara no ibasho o tsukitometa shinobi rengou gun wa, sente o utsu tame aru basho ni shuuketsu suru. Madara hikiiru Akatsuki mo tairyou no shiro Zetsu o youi shi, tedare no shinobi tachi o, Edo Tensei de yomigaerase, tatakai no junbi o susumeru. Ima masani, dai yon ji ninkai taisen no hibuta ga kirareyou to shite ita. ◆ Kyakuhon = Hikokubo Masahiro Enshutsu to Ekonte = Ishii Hisashi Sakuga kantoku = Rong Hong Français : 256 Rassemblement ! Forces alliées shinobi Les forces alliées shinobi, qui ont identifié l'endroit où se situe Madara, sont toutes regroupées en un seul endroit dans le but de prendre l'initiative dans cette guerre. Madara, le leader de l'Akatsuki, a aussi préparé une large quantité de Zetsu blanc, et les préparations pour la bataille sont accélérées en ressuscitant un groupe de talentueux shinobis grâce à l'Edo Tensei. A partir de maintenant, la 4 ème grande guerre shinobi est sur le point de commencer. ◆ Scénariste = Hikokubo Masahiko Production et scénarimage = Ishii Hisashi Directeur d’animation = Rong Hong Ishii Hisashi a été producteur sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 237, 247 Rong Hong a été directeur d'animation sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 124, 132, 140, 148, 157, 164, 182, 192, 203, 212, 220, 228, 237 第257話 放送10周年,4週連続特別企画「出会い」 05/04/2012 Japonais : ナルトとサスケが出会ったころ.ナルトは両親がおらず,周囲からは九尾(きゅうび)の化け狐と毛嫌いされ,孤独な日々を送っていた.一方サスケも,両親を殺したイタチへの復讐(ふくしゅう)を胸に孤独な日々を過ごしていた.似たような気持ちを抱える2人は,任務をともにするうち,絆(きずな)で結ばれていく. ◆ 脚本=武上純希 演出=伊達勇登,河合滋樹 絵コンテ=サトウシンジ 作画監督=冨澤佳也乃 Roumajis : Dai 257 Wa : Housou 10 shuunen, 4 shuu renzoku tokubetsu kikaku 「Deai」 Naruto to Sasuke ga deatta koro. Naruto wa ryoushin ga orazu, shuui kara wa Kyuubi no bake-gitsune to kegirai sare, kodoku na hibi o okutte ita. Ippou Sasuke mo, ryoushin o koroshita Itachi e no fukushuu o mune ni kodoku na hibi o sugoshite ita. Nita you na kimochi o kakaeru futari wa, ninmu o tomoni suru uchi, kizuna de musubarete iku. ◆ Kyakuhon = Takegami Junki Enshutsu = Date Hayato, Kawai Shigeki Ekonte = Satou Shinji Sakuga kantoku = Tomizawa Kayano Français : 257 Anniversaire des 10 ans de diffusion de Naruto, Programmation spécial pendant 4 semaines consécutives "Rencontre" L'histoire commence durant la période où Naruto et Sasuke se sont rencontrés. Naruto, n'ayant pas de parents, a son entourage qui lui est très antipatique parce qu'il possède le démond renard à neuf queues à l'intérieur de lui. De l’autre côté, Sasuke passe tout son temps à penser à se venger contre Itachi qui a tué ses parents. Ces deux-là, qui portent en eux le même genre de sentiment, vont créer des liens au cours de leur mission commune. ◆ Scénariste = Takegami Junki Production = Date Hayato, Kawai Shigeki Scénarimage = Satou Shinji Directeur d’animation = Tomizawa Kayano Kawai Shigeki a été producteur sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 153, 162, 173, 181, 191, 197, 211, 216, 223, 231, 236, 246 Date Hayato a été producteur sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 101, 211, 252 Tomizawa Kayano a été directeur d'animation sur d'autres épisodes de Naruto Shippuuden telles que : 202, 240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capricorne Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 merci beaucoup kotoam67 j'ai vu que t'as aussi posté les noms des realisateurs qui s'en occuperont, peux-tu me dire de quels épisodes se sont ils occupé ? histoire de se faire une idée de ce qui nous attends en tout cas merci encore mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ouais, merci bien Kotoam 67!! j'ai une faveur à te demander: pourrais tu rester au Japon jusqu'a la fin de l'arc de la guerre? Non, je rigole On aura vraiment besoin des info de ce genre dans le futur surtout pour moi qui ne regarde pas encore les episodes: Mais j'ai une question; A ton avis, l'episode 256 ira jusqu'au moment ou gaara terminera son discours??? c'est vrai que ce passage marque vraiment le début des combats, le début de l'arc quoi? sinon merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ouais, merci bien Kotoam 67!! j'ai une faveur à te demander: pourrais tu rester au Japon jusqu'a la fin de l'arc de la guerre? Non, je rigole On aura vraiment besoin des info de ce genre dans le futur surtout pour moi qui ne regarde pas encore les episodes: Mais j'ai une question; A ton avis, l'episode 256 ira jusqu'au moment ou gaara terminera son discours??? c'est vrai que ce passage marque vraiment le début des combats, le début de l'arc quoi? sinon merci encore!! De rien . Pour les informations, inutile de vivre au japon, les japonais scannent les magazines de programmes TV et les mettent sur internet immédiatement, et c'est là où je les prends. Pour les résumés, quand je compare les résumés des épisodes 251, 252 et 253 que j'avais fait il y a un mois et que je regarde les épisodes, je dirais qu'ils sont assez précis et représente 2/3 de l'épisode, en tout cas l'information essentielle de l'épisode est présente à 100 % dans ces résumés. Apparement, fin Mars on sera à la fin du chapitre 516 du manga, ça devrait répondre à ta question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu sais tu pourrais faire des post plus construits, C'est pas la peine de poster des résumés en japonais, poste les juste en français ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu sais tu pourrais faire des post plus construits, C'est pas la peine de poster des résumés en japonais, poste les juste en français ça suffit. Plus construits ? Non désolé je peux pas faire mieux. Et je tiens à poster la transcription en japonais, car je souhaite que d'autres personnes puissent avoir accès au japonais, qu'elles puissent vérifier elles-mêmes la traduction pour me corriger si il y a erreur et ainsi que tout le monde apprenne quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ok, j'ai compris Kotoam 67!! encore merci et bonne chance pour le mois de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capricorne Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 C'est bien ce que je pensais, on finira à la fin du 516, et comme en général(du moins en ce moment) 1 épisode = 2 chapitres alors que du 512 au 516 ça fait 5, y aura surement 1 épisode qui fera un seul chapitre(ou plus tôt un tout petit peu plus)... et j'ai déjà ma petite idée, il s'agira surement de celui de la semaine prochaine(254) qui couvrira le 512. Comme on peut le voir dans la preview, on voit quelques séquences qu'on ne voit pas dans le mangas, naruto en train de supplier tout en pleurant, donc on peut supposer qu'on aura un peu de hs sur cette fameuse mission de rang S(avec les animaux surement). Mais comme on voit aussi deidara en train de se faire placer le kunai dans la tête, alors on peut supposer que ce 254 couvrira une petite partie du 513 aussi, donc en gros l'épisode 254 s'arrêtera à la page 4 lorsque le tsuchikage engage le combat en attaquant kabuto. Ce qui veut dire que le 255 reprendra à la page 5 et durera jusqu'à la fin du 514 avec tout le combat contre deidara et kabuto sans oublier la capture de yamato Cet épisode n'est pas à manquer ! il risque d'envoyer du lourd !!! Et pour terminer le 256 couvrira en entier le 515 et 516, voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïtoppa Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu sais tu pourrais faire des post plus construits, C'est pas la peine de poster des résumés en japonais, poste les juste en français ça suffit. Il a simplement copier l'un des postes de ce topic, en mettant les résumés anglais dans un traducteur http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=804975&page=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Il a simplement copier l'un des postes de ce topic, en mettant les résumés anglais dans un traducteur http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=804975&page=3 Et si je te disais que cell47 est mon compte sur narutoforums.com, tu le croirais pas ? C'est vraiment très dommage ce genre de remarques, j'ai posté les deux messages quasiment en même temps sur les deux forums. Tiens pour le coup, je viens de me connecter sur mon compte cell47 de narutoforums.com et je viens de rajouter sur mon poste en anglais "I also posted them on another forum in french". Franchement, c'est nul ce genre de remarques surtout quand je me casse la tête à traduire dans les deux langues en même temps et à l'uploader en premier dans le forum français afin que l'information sorte en premier avant les anglais. Je te remercie de me faire de la pub sur mon post de narutoforums néanmoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 On va peut etre s'éviter une bagarre de bac a sable.. Surtout pour des titres d'épisodes non? Just be Fan please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés