Aller au contenu

Titres Episodes Shippuden / Date de Diffusion / Résumé (4)


Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Ouai j'avoue que ça serait mieux qu'on ai les noms des équipes comme avant, ça permet d'ouvrir des debats(n'oublions pas que c'est souvent le but d'un topic) dans de bonnes conditions bien sure ;)

Donc perso je vois pas pourquoi medd a agressé hate-hs sur ce point, autant j'ai trouvé bête les questions sur la reprise des hs alors qu'on venait de reprendre la trame du mangas autant je trouve très intéressant d'avoir les noms des équipes qui s'occuperont des prochains épisodes, on pourrait se faire des idées en regardant(ou plutôt "analysant") les épisodes qui leurs sont dédié pour ensuite en débattre(dans les règles bien sure), car je répète, c'est souvent le but d'un topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis également POUR le nom des réalisateurs si possible bien sûr. Comme Oga, j'aime mettre un nom sur tel ou tel épisode. Evidemment, avant j'avais des craintes par rapport aux réalisateurs qui n'avaient pas forcément fait de bon épisodes auparavant, mais j'ai déjà été agréablement surpris. Ainsi je sais qu'ils progressent et ne font pas tout le temps que du mauvais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue que ça serait mieux qu'on ai les noms des équipes comme avant, ça permet d'ouvrir des debats(n'oublions pas que c'est souvent le but d'un topic) dans de bonnes conditions bien sure ;)

Donc perso je vois pas pourquoi medd a agressé hate-hs sur ce point, autant j'ai trouvé bête les questions sur la reprise des hs alors qu'on venait de reprendre la trame du mangas autant je trouve très intéressant d'avoir les noms des équipes qui s'occuperont des prochains épisodes, on pourrait se faire des idées en regardant(ou plutôt "analysant") les épisodes qui leurs sont dédié pour ensuite en débattre(dans les règles bien sure), car je répète, c'est souvent le but d'un topic :)

 

C'est dingue de voir comme l'information se déforme au fil des jours. Agressé ? Really ?

@Hamtaro japan : ça tombe bien, je ne lis plus les spoils depuis un moment.

 

Et à mes yeux, le but premier de ce topic est d'informer sur le "Titre des épisodes, la date de diffusion, et le résumé". L'intitulé vous est familier ?

 

En gros, je pense que ce topic ne devrait exister que pour sa première page. Mais encore une fois, c'est mon opinion. Vous êtes 10 à penser le contraire, ça me va...mais qu'on reste en dehors des jugements bidons du genre "c'est puéril" ou "tu l'agresses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre Drew. ;)

 

Ce titre signifie probablement qu'on aura un épisode sur la mort de Konan et son flash-back avec Jiraiya. Je vois bien à la fin de l'épisode le moment ou Tobi porte sa nouvelle tenue et son nouveu masque avec "je vais capturer Kyuubi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention SPOILERS (NE PAS LIRE SI VOUS NE LISEZ PAS LE MANGA) !!! Les résumés des épisodes 252 et 253 viennent de sortir au Japon, et je viens de les traduire directement du japonais :

 

 

第252話 死へいざなう天使  01/03/2012

 

Japonais :

 

戦いの末、ナルトに希望を託して木の葉隠れの里を立ち去った暁の小南(コナン)。小南は仲間の長門(ナガト )と弥彦(ヤヒコ)の亡骸と共に、故郷である雨隠れの里に帰っていた。そこへ長門の輪廻眼(りんねがん)を 狙うマダラが現れる。仲間の亡骸とその意志を守るため、小南は決死の戦いを挑む。

 

◆脚本/千葉克彦 演出・絵コンテ/伊達勇登 作画監督/山下宏幸

 

Romajis :

 

Dai 252 Wa : Shi e izanau tenshi

 

Tatakai no sue, Naruto ni kibou o takushite Konohagakure no sato o tachisatta Akatsuki no Konan. Konan ha nakama no Nagato to Yahiko no nakigara totomoni, furusato dearu Amegakure no sato ni kaette ita. Soko e Nagato no Rinnegan o nerau Madara ga arawareru. Nakama no nakigara to sono ishi o mamoru tame, Konan ha kesshi no tatakai o idomu.

 

Français :

 

252 L'ange qui amène la mort

 

A la fin du combat, Konan, qui a quittée le village caché de Konoha en ayant confié à Naruto son espoir, se tient là. Konan, qui possèdent les cadavres de ses amies Nagato et Yahiko , est retournée à son village natal, le village caché de la pluie, où Madara qui recherche le Rinnegan de Nagato vient d'apparaître. Afin de protéger les cadavres de ses amies ainsi que leur volonté, Konan s'engage dans un combat désespéré avec Madara.

 

 

 

第253話 平和への懸け橋  08/03/2012

 

Japonais:

 

周到に準備してきた秘策でマダラを追い詰める小南だったが、マダラは禁術を使って致命傷を免れる。衝撃を受 ける小南だったが、その時、決して止む(やむ)ことのなかった雨隠れの里の雨が止んで、美しい虹が現れる。 この奇跡のような光景に希望を得た小南は、ナルトが仲間の意志を継いでいくための妨げになるマダラを葬ろう とする。

 

 

Romajis :

 

Dai 253 Wa : Heiwa e no kakenashi

 

Shuutou ni junbi shite kita hisaku de Madara o oitsumeru Konan datta ga, Madara ha kinjutsu o tsukatte chimeishou o manukareru. Shougeki o ukeru Konan datta ga, sono toki, kesshite yamu koto no nakatta Amegakure no sato no ame ga yande, utsukushii niji ga arawareru. Kono kiseki no youna koukei ni kibou o eta Konan ha, Naruto ga nakama no ishi o tsuide iku tame no samatage ni naru Madara o homurou to suru.

 

Français :

 

253 Le pont vers la paix

 

Konan est venu en étant méticuleusement préparée avec un plan secret dont le but est de coincer Madara mais il a pu éviter une blessure mortelle en utilisant une technique interdite. Konan a été gravement blessée après ça, mais cette fois, la pluie qui n'a jamais cessée de tomber sur le village caché de la pluie s'est arrêtée complètement, et un magnifique arc-en-ciel est apparu. Konan, remplie d'espoir à la vue de cette scène miraculeuse, essaye de tuer Madara qui est devenu un obstacle envers le fait que Naruto poursuive la volonté de ses amies Nagato et Yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction :)

Donc apparemment les épisodes 252 et 253 correspondraient aux chapitres 509 et 510 (à moins que les résumés ne dévoilent pas tout).

Le 254 devrait logiquement couvrir le 511.

 

On est vraiment dans une période du manga que j'apprécie beaucoup, entre les derniers épisodes et ceux qui vont suivre, on va être servit.

J'attends les 5 prochains épisodes avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction :)

Donc apparemment les épisodes 252 et 253 correspondraient aux chapitres 509 et 510 (à moins que les résumés ne dévoilent pas tout).

Le 254 devrait logiquement couvrir le 511.

 

On est vraiment dans une période du manga que j'apprécie beaucoup, entre les derniers épisodes et ceux qui vont suivre, on va être servit.

J'attends les 5 prochains épisodes avec impatience !

 

Pas de problème ;) . Je pense que les résumés dévoilent l'épisode en entier, surtout quand on voit que les titres et les résumés correspondent bien, enfin bon on sera fixé lors de la diffusion. Je me demande vraiment quand va démarrer la guerre dans l'anime. La guerre débute au chapitre 516 du manga, et logiquement on devrait y être autour de fin mars-début avril, et sachant qu'il y a un nouvel opening début avril, je sens qu'on va se taper des fillers. On en est au chapitre 573 dans le manga, et j'ai encore l'impression qu'on a rien vu dans la guerre, enfin ca va venir la semaine prochaine ;D, mais bon dans l'anime je serais surpris si ca démarrait en avril car on serait à peine à plus d'une soixantaine de chapitres et si les studios Pierrot comptent diffuser la guerre d'une seule traite, ça sera trop rapide. Je vois mal la possibilité de mettre des fillers en pleine guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotoam 67!! merci pour les resumés!!

logiquement, on est parti sur une longue serie sans hs ( rien n'est sur quand meme avec sp ) car non seulement il y a plusieurs chapitres d'avance et la guerre regorge de scene disons incomplete qui permettront aux realisateurs d'en profiter pour faire des fillers!! je parle la de rallonger quelques combats que Kishi avait vite expedié dans le mangas!! mais l'opening nous edifiera pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotoam 67!! merci pour les resumés!!

logiquement, on est parti sur une longue serie sans hs ( rien n'est sur quand meme avec sp ) car non seulement il y a plusieurs chapitres d'avance et la guerre regorge de scene disons incomplete qui permettront aux realisateurs d'en profiter pour faire des fillers!! je parle la de rallonger quelques combats que Kishi avait vite expedié dans le mangas!! mais l'opening nous edifiera pour la suite!!

 

Ouais c'est vrai qu'il y a beaucoup de combats dans la guerre qui méritent d'être beaucoup rallonger dans l'anime. Espérons que l'on ait pas trop de fillers avant de démarrer la guerre, ça serait vraiment dommage de faire retomber le rythme après les épisodes de cette semaine ou ceux qui vont venir dans les prochaines semaines et qui s'annoncent exellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention SPOILERS (NE PAS LIRE SI VOUS NE LISEZ PAS LE MANGA) !!!

 

J'avais oublié de traduire le résumé de l'épisode 251 du japonais. Le voici :

 

第251話 鬼鮫という男  23/02/2012

 

Japonais :

 

木の葉隠れの里の忍. 山城(やましろ)アオバは, ガイが捕らえた鬼鮫の記憶の中へと入り込む.鬼鮫はかつて,霧隠れの里で仲間を殺すなど裏の仕事をこなして きたが, 暁のうちはマダラと出合い, 誘われるままにメンバーに加わっていた.そして鬼鮫が暁でコンビを組んだ相手は,自分と同じ「同胞殺し」の うちはイタチだった.

 

 

Romajis :

 

Dai 251 Wa : Kisame to iu otoko

 

Konoha gakure no sato no shinobi, Yamashiro Aoba ha, Gai ga toraeta Kisame no kioku no nake e to hairikomu. Kisame ha katsute, Kiri gakure no sato de nakama o korosu nado ura no shigoto o konashite kita ga, Akatsuki no Uchiha Madara to deai, sasowareru mama ni menbaa ni kuwawatte ita. Soshite Kisame ga Akatsuki de konbi o kunda aite ha, jibun to onaji [douhou koroshi] no Uchiha Itachi datta.

 

 

Français :

 

251 L'homme connu sous le nom de Kisame

 

Yamashiro Aoba, un shinobi du village de Konoha, pénètre à l'intérieur de la mémoire de Kisame qui s'est fait capturer par Gai. Autrefois, Kisame a accompli la mission secrète de tuer ses amis du village de Kiri, et il rencontra ensuite Uchiha Madara de l'Akatsuki, puis a rejoint l'Akatsuki en devenant un membre suite à l'invitation de Madara. Ensuite, le compagnon avec qui Kisame formait un duo dans l'Akatsuki était Uchiha Itachi, le même assassin que Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ kotoam67

Petite question vue que tu touches tres bien le japonnais tu vis là bas ? car franchement c'st  clae tes traduction parfaite et tes infos directe si t'es du japon en avance car clle que tu nous a donné sur le chapitre lundi etait parfaite .

Pour les animes les studios nous gratifie de passage uniquement de mangas je penses qu'ils ont du ce fair taper sur les doigt mais rajoute des scene au combat par exemple pour konan tobi ne serait pas de trop car rappelons que ce passage ne dure que un chapitre  parle du combat pas de l'explication de tobi sur izanagui et et le fb de konan avec jiraya sampai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera donc au 515 fin mars, ca a pas l'air d'avancé super rapidement non plus. SP va sans doute devoir trouver une breche a un moment pour mettre des HS. Je vois pas trop comment d'ailleurs. Y aura encore 60 chapitres d'avances mais ca peut vite se boucher avec des épisodes full combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kotoam67

Petite question vue que tu touches tres bien le japonnais tu vis là bas ? car franchement c'st  clae tes traduction parfaite et tes infos directe si t'es du japon en avance car clle que tu nous a donné sur le chapitre lundi etait parfaite .

Pour les animes les studios nous gratifie de passage uniquement de mangas je penses qu'ils ont du ce fair taper sur les doigt mais rajoute des scene au combat par exemple pour konan tobi ne serait pas de trop car rappelons que ce passage ne dure que un chapitre  parle du combat pas de l'explication de tobi sur izanagui et et le fb de konan avec jiraya sampai .

 

Disons que j'ai appris le japonais, et que je l'apprends encore. Pour les informations, pas besoin de vivre au Japon, il suffit de fouiller dans les forums japonais pour trouver les bonnes informations, les japonais ne perdent pas de temps dès qu'ils ont une nouvelle information. J'ai posté la preview ce mardi car elle apportait une petite info pour le chapitre d'hier, mais la preview pour la semaine prochaine répète le cliffhanger de fin de chapitre donc il n'y a pas d’intérêt à la poster. En tout cas une chose est sur, même si c'est plus long il faut l'avouer, mais je n'aime pas traduire de l'anglais quelque chose qui vient du japonais à la base, on perd dans le pire des cas 50-60 % des informations et c'est très agaçant pour ma part. J'essayerais de poster les résumés traduit en français des nouveaux épisodes de Shippuden à chaque fois que je les aurais en japonais  ;).

 

@Kheops

 

Justement, le pire est à craindre malheureusement pour Avril. J'ai bien peur que les Studio Pierrot se mette à aligner des HS juste avant le début des grandes hostilités, c'est le seul moment où je vois la brèche dont tu parles. Une fois la guerre lancée, ils pourront simplement allonger la longueur de certains combats qui n'ont pas duré suffisamment longtemps dans le manga, je ne vois pas d'autre solutions ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non trop tot pour des HS les autres viennent juste de finir, pas de logique.

 

Soit ils vont crée totalement des combats qui n'existe pas dans le manga (par exemple lee etc), soit ils vont rallonger un max les existants mais ca pourrait nuire au finale.

 

Comme tu dis, faire un arc dans la guerre semble impossible, y a pas de breche permettant de faire un truc a coté. Enfin SP a du reflechir en arretant les HS en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non trop tot pour des HS les autres viennent juste de finir, pas de logique.

 

Soit ils vont crée totalement des combats qui n'existe pas dans le manga (par exemple lee etc), soit ils vont rallonger un max les existants mais ca pourrait nuire au finale.

 

Comme tu dis, faire un arc dans la guerre semble impossible, y a pas de breche permettant de faire un truc a coté. Enfin SP a du reflechir en arretant les HS en janvier

 

Je pense même que ça fait 2 ans qu'ils ont pensé à cette stratégie là, quand on voit le nombre de HS qu'il y a eu juste après le combat de Nagato, puis juste après que Kabutomaru ait rencontrer Tobi, c'est à se demander si ils n'avaient pas prévus de garder un évènement comme la guerre pour la 10 ème année de l'anime afin de la fêter comme il se doit. En tout cas, une chose est sur, cette année, c'est purement impossible selon moi qu'on est de nouveau des HS de septembre à janvier comme les deux dernières années. C'est surement la meilleur nouvelle  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops et Kotaoam 67, vous avez tout les deux raison!

 

On a beau les critiquer mais les studios d'animation planifient toujours tout à l'avance! Ce sont des pro en la matiere quoi ;)

ils ont fait expres de nous faire un arc hs a la one peace quasiment nulle et inutile rien que pour permettre à l'auteur de bien avancer pour ensuite se consacrer cette année a la guerre!  enfin, c'est ce que je pense moi aussi :)

mais quoi qu'il en soit, je pense que nous serons completement fixés sur la suite des evenements apres avoir vu le nouvel opening! la, on saura s'il yaura un autre arc hs durant la petite preche ou s'ils vont continuer

d'ailleurs, le nouvel opning arrive quand ???  Bientot, j'espere!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops et Kotaoam 67, vous avez tout les deux raison!

 

On a beau les critiquer mais les studios d'animation planifient toujours tout à l'avance! Ce sont des pro en la matiere quoi ;)

ils ont fait expres de nous faire un arc hs a la one peace quasiment nulle et inutile rien que pour permettre à l'auteur de bien avancer pour ensuite se consacrer cette année a la guerre!  enfin, c'est ce que je pense moi aussi :)

mais quoi qu'il en soit, je pense que nous serons completement fixés sur la suite des evenements apres avoir vu le nouvel opening! la, on saura s'il yaura un autre arc hs durant la petite preche ou s'ils vont continuer

d'ailleurs, le nouvel opning arrive quand ???  Bientot, j'espere!

 

Comme d'habitude, la première semaine d'avril on a le nouvel opening. Quand on voit le titre du dernier épisode de Mars, le nouvel opening sera sur la guerre de toute façon, même si on a des fillers à l'intérieur, car après ça le prochain opening n'est pas avant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP peut aussi écrire sur l'entraînement de Naruto et bee qui à été zappé, sur des FB longs sur les zombies...

Ou même tout simplement faire une pause. Une pause de plusieurs semaines pour nous réaliser une guerre d'exception :D. Je préfère ça à des hs minables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP peut aussi écrire sur l'entraînement de Naruto et bee qui à été zappé, sur des FB longs sur les zombies...

Ou même tout simplement faire une pause. Une pause de plusieurs semaines pour nous réaliser une guerre d'exception :D. Je préfère ça à des hs minables ...

 

Une pause, c'est impossible selon moi. Déjà, j'ai appris aujourd'hui que l'anime de Bleach s'arrête début Avril pour une période indéterminée justement parce qu'ils font une vrai pause, en attendant que le manga soit loin, et ils n'ont pas envie de faire de fillers. TV Tokyo n'arrêterait pas 2 gros animes d'un coup au même moment. Et puis pour Naruto, on a encore beaucoup de marge par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater la preview du 251 et je m'aperçois que 90 pour cent de cette dernière contient des scènes qu'on voit pas dans les 2 chapitres concerné par cet épisode(509-510). Aura t-on droit à "encore" du flashback déjà vu car justement j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène auparavant avec les 3 petits courrir sous la pluie avec une feuille au dessus de la tête de konan, pas sure, si quelqun peut me le confirmer :)

 

En faite je dis ça car j'ai peur qu'il nous plombe l'épisode de flash back déjà vu surtout avec une grosse équipe comme ils l'ont déjà fait avec le 135 avant le fight itachi vs sasuke -___-

 

perso je commence à penser qu'ils le feront vraiment et nous mettre la suite du fight dans le 253 car en plus de ça le combat dure 3 chapitres, donc c'est largement possible qu'ils nous fasse du flash back pour combler 2 épisodes(4 chapitres).

 

Mais bon après c'est peut être moi qui galère trop et que ce fb durera 2 minutes aussi lol

 

'fin bref je sais pas trop, attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater la preview du 251 et je m'aperçois que 90 pour cent de cette dernière contient des scènes qu'on voit pas dans les 2 chapitres concerné par cet épisode(509-510). Aura t-on droit à "encore" du flashback déjà vu car justement j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène auparavant avec les 3 petits courrir sous la pluie avec une feuille au dessus de la tête de konan, pas sure, si quelqun peut me le confirmer :)

 

En faite je dis ça car j'ai peur qu'il nous plombe l'épisode de flash back déjà vu surtout avec une grosse équipe comme ils l'ont déjà fait avec le 135 avant le fight itachi vs sasuke -___-

 

perso je commence à penser qu'ils le feront vraiment et nous mettre la suite du fight dans le 253 car en plus de ça le combat dure 3 chapitres, donc c'est largement possible qu'ils nous fasse du flash back pour combler 2 épisodes(4 chapitres).

 

Mais bon après c'est peut être moi qui galère trop et que ce fb durera 2 minutes aussi lol

 

'fin bref je sais pas trop, attendons...

 

Au vu des résumés des épisodes 252 et 253 que tu peux voir en page 61 de ce topic, il y aura des flash-backs la semaine prochaine. Ca ne me dérange pas personnelement, car la semaine prochaine, les réalisateurs sont les mêmes que celui du 247 (combat Minato contre Tobi), donc l'animation sera au top, c'est tout ce qui compte pour moi. Dans les prochains épisodes qui vont suivre et sur la guerre en elle-même, j'espère que les réalisateurs seront au même niveau, parce qu'au mois d'avril va commencer la production du prochain film Naruto, donc il faudrait peut être mieux qu'il y ait des fillers à cet période là, sinon tous les bons réalisateurs seront pas là pour débuter la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...