AlimSy Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 L'identité de Tobi est vraiment intrigante, entre Kishimoto qui l'appelle vraiment Uchiha Madara et Kabuto qui lui envoie des pics sur sa véritable identité et a l'air de vraiment agacé Tobi, je sais plus quoi pensé ^^ Mais bon, je suis certain que Kishi nous réserve quelque chose de beaucoup plus impressionnant qu'un " simple " Tobi = Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meguke Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Personnellement, je doute que tobi soit Madara pour plusieurs raison : - On sait que madara avait le MSE contre le Shodaime, on l'a vu. Mais nous n'avons jamais vu tobi avec un quelquonque MSE - Ni contre le Yondaime, ni contre Konan alors qu'il était en danger -. Il n'a jamais utilisé de Tsukyomi, d'Amaterasu ou de Susano non plus. Son sharingan droit lui sert juste pour les techniques d'espace-temps, c'est pourquoi il utilise Izanagi de son oeil Gauche contre Konan, qu'il se greffe le Rinnengan dans l'oeil gauche également. Le sharingan droit n'est surement pas celui de madara, sinon on aurait déjà vu plusieurs fois le MSE, vu qu'il se prétend Madara et n'aurait donc pas peur qu'on decouvre que Tobi = Madara en dévoilant son MSE. De plus, le MSE est présenté sans risque, car éternelle et parce que les 3 techniques du MS ne sont donc plus que limitées par le Chakra - Un Tobi destabilisé face a Kabuto qui le titille sur son identité - Le port de masque alors que tout le monde est censé savoir que tobi = Madara - Son grand age ( meme si il aurait pu trouver une technique pour ralonger sa vie, cf orochimaru ) Les seuls fait qui me font penser que Tobi = Madara sont : - Le fait que Kyuubi se souvienne de lui - Son grand savoir, meme si un disciple de madara aurait pu savoir tout ca également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Moi finalement comme hypothese ,je dirais que c'est le premier uchiha ancetre de madara qui a recuperer son corps et investi son ame .D'ou le faite qu'il connaissent un peu tout sur tout et maitrise l'espace temps et le faite qu'il dise a konan qu'il etait le second rikodu sa collerait bien .Pourquoi pas le fils cadet au pouvoir des yeux .Mais aussi et surtout sur le faite que kabuto sache certaine chose de lui .Sa expliquerais son sang senju son affiliation au zetsu noir qui lui est le fruit de terre ou même un vieux senju .Tout serait possible avec cette hypothese . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkundetinja Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ce n'est pas impossible en revanche ce qui est sur c'est qu'il n'est pas vraiment madara ou bien il lui manque encore son corps et le MSE à voir, surement un de ces proches ou descendants; En tous cas c'est un sacré ninja possedant des pouvoirs hors du commun maintenant reste a savoir qui il est ? Est ce que kishi va nous lâcher un petit indice par rapport à ce personnage ? Ce serait vraiment cool!!!!!! Parce que là on va pas s'en sortir;.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Tient, je viens de me rendre compte d'un truc concernant le corps de Tobi : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_475_p11 Quand on voit le bras tomber, malgré le fait qu'il soit coupé, ce n'est pas du sang qui en coule, mais une sorte de matière blanche plus visqueuse. On sait que sa matrice à Zetsu blanc semble aussi lui permettre de ce régénérer. Alors, une partie (au moins) de son corps serait en fait constituée de la même matière ? C'est troublant quand même. Je suppose que ça avait déjà été dit, mais le débat sur ce perso est assez long, alors je n'ai pas tout lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 En fait il est également possible que le corps invoqué par kabuto soit celui de Madara. Après relecture des chapitres sur la rencontre kabuto/tobi, j'ai retenu 2 répliques en particulier : -"Tobi, ou plutôt Uchiha Madara puisque tout le monde t'appelles comme ça maintenant..." -(après avoir montrer le corps) -"ne t'inquiètes pas, j'en ai parler à personne" Pour moi ça signifie que le corps est celui de Madara, et que je ne sais pour quelle raison il est important pour tobi que tout le monde pense que c'est lui. Voilà comment je l'ai compris, bon ça parait un peu simpliste comme idée mais j'arrive pas à imaginer autre chose. Un petit soucis quand même c'est que les trad de la MFT et de kana sont assez différentes, donc bon difficile de trop m'avancer sur ce point. EDIT : @Sakura no Hiluluk bien vu Je pense que ça doit être lié aux cellules des senju. En tout cas on voit également cette matière visqueuse découlant du bras de tobi dans son combat contre Minato ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 En effet dans la trad de la MFT, il dit " Je suis venu pour te saluer Tobi ... Non ... Uchiha Madara hein " Mais par contre le " Tu n'as pas à t'inquiéter je n'en ai parler à personne " garde le même sens Avec la version Kana, ça donne plus de sens à cette 2 ème phrase ça tend à prouver que Tobi prétend être Uchiha Madara Et c'est la théorie que j'aurais tendance à privilégier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Comme dans certeint Shonen le grand méchant garde souvent sont vrai corps de coter (c.f. Hases dans les chevaliers du zodiaque) ou même Pain lui même d'une certaine façon garder sont vrai corps a l'abris des regard indiscret donc, si Kishimoto respect la règle des Shonen classic, la solution Madara n'ai pas Tobi car il avait cacher sont corps et que Kabuto aurait tomber dessus tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 OUi c est vrai que cela devient interessant mais comment kabuto aurait pu tomber sur le corps de madara? Par hasard? Non jy croit pas trop...Et ds ce cas la, kabuto aurait la possibilité de faire chanter tobi bien plus qu'aujourd'hui, cela irait bien au dela de leur alliance actuel... Tobi, ou plutôt Uchiha Madara puisque tout le monde t'appelles comme ça maintenant..." Peut etre aussi que tobi veut que tout le monde croit qu'il est madara uchiwa afin d'etre craint et pris au serieux pour un tout autre objectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ola chicos!!! Je pense que l'identité de Tobi/Madara repose sur ce qui se trouve dans ce fameux cercueil!!! Et en ça le petit interrogatoire qu'a subi Kabuto n'est en rien anodin, on sent la volonté de Tobi/Madara de savoir comme "diable" il a fait pour faire revenir "l'homme" mystère (et accessoirement pouvoir l'arrêter)!!! Tout dépend de ce qui se trouve dans la boîte!!! Mais à titre personnel, je pense que Madara est surement Tobi, mais qu'il y a un truc qui nous échappe sur son aspect physique et surtout sur ses capacité d'auto-régénération, semblable à la texture de Zetsu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bils Uzumaki Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Le nom de Uchiha madara fait peur sa ne fais pas de doute! y'as qu'as voir les réactions des Kages quand Danzou à supposé que sa soit lui.. puis Jiraiya,Kakashi pensais que sa pouvait etre lui et craignais que sa sois lui.. fin en gros il y'as une grosse crainte.. Sa force et sa haine était redouté, il était capable de contrôler un bijuu, il était puissant,... tout cela pour dire que Tobi cherche à avoir un ascendant psychologique contre son adversaire.. le fait de savoir qu'on est face à Madara sa doit être flippant.. c'était la même choses avec le yondaime Hokage.. tous les ennemis avait l'ordre que si il rencontrait Minato il devait s'enfuir ( fin c'etait deja trop tard aussi ) Mais tout cela serait insensé de dire que Tobi serait vraiment Uchiha Madara derrière le masque.. là ou beaucoup diront que c'est Madara et ou le doute s'épaissiras et que les protagonistes a savoir nous lecteur et la plupart des personnages du manga convergeront dans cette idée là.. Kishi nous dévoilera qui se cache derrière le masque.. je me pose des question concernant ce personnage assez intriguant.. A quoi lui sérverait-il de garder le masque maintenant? a moins de vouloir cacher sa véritable identité et de pouvoir usurper celle d'un autre.. pourquoi essayer de montrer son visage à Sasuke si sa aurait été vraiment Madara.. Sasuke ne le connaissait même pas même le nom de madara lui disait rien avant d'avoir rencontré Kyubi à l'intérieur de Naruto, puis contre itachi qui lui parle de Madara tt cela pour en revenir au fait que Sasuke ne connaissait pas du tout Madara.. Pourtant y'as bien une statue de lui dans la vallée de la fin au coté de Hashirama Senju.. fin bref Puis y'as également cette façon qu'avait Kabutorochimaru de parler à Tobi comme vous l'avez quasi tous bien remarqué il lui parle d'un ton arrogant à la façon dont il s'est exprimer le doute est à son comble concernant le nom "que tout le monde lui porte et qu'on lui à donné" Uchiha Madara.. Pour moi Tobi = Fugaku pour sa haine envers les senjus, Konoha et sa volonté de suprématie de son clan.. Puis en tapotant sur le clavier y'as une choses qui me vient a l'esprit c'est Orochimaru qui avait l'air de connaitre énormément sur les plans de Tobi.. Pour moi Orochimaru restera le "mechant" du manga du début à la fin il est la personne qui était dans quasi toute les mauvaise combine.. il savait énormément de choses et qui nous dit qu'il ne c'était pas allié avec Fugaku quand il était à Konoha puis avec son avidité de tout puissance et sa faiblesse contre le sharingan il quitta l'akatsuki pour suivre le but qu'il s'était fixé avec tobi.. s'ayez je me suis encore emmflamé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Et pourquoi pas le premier hokage, ou son frere...ou bien meme le RS a la limite ds le cercueil? Et si tobi etait madara uchiwa et voulait se faire greffer un genre d'implant humain du Rs ou du 1er senju ... Kabuto l 'a fait sur lui meme pour oro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bils Uzumaki Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 @ Enishi00 tu rigoles?? Kabuto dit à tobi qu'il ne peut ressuscité les Hokages car ils ont été sceller dans l'estomac du dieu de la mort.. Lors du combat du Sandaime Hokage contre Orochimaru le Sandaime à utilisé le sceau utilisant le sceau du dieu de la mort ( g oublier le nom de la technique) pour sceller le 1er et le Nidaime Hokage et lui même par la suite puis Minato l'as utiliser pour sceller la moitié de kyubi.. il lui est impossible de les réssuscité Mais pour ce qui est du corps du Rikudou Sennin dans le cercueil sa le ferait grave il saurait vachement puissant mais je doute que Kabuto puisse contrôler le RS déjà qu'il a eu du mal avec zabusa qu'est ce que sa serait avec le RS et sa volonté de fou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlimSy Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 C'est clair, même Kabuto le dit, le Fujin est une des 3 seules solutions pour arrêter les zombies, c'est pourquoi on ne verra pas les Hokage et Orochimaru par exemple. Pour le RS, je ne pense pas, c'est vraiment trop gros. Moi je penche plus vers Madara, ca colle parfaitement avec la phrase de Kabuto : " Ne t'inquiète pas, je n'en ai parlé à personne " Ca prouverai que Tobi n'est pas Madara car, les zombies invoqués disposent de leurs âmes et de leurs corps, donc Tobi n'aurai ni l'un, ni l'autre. Aussi, cette phrase de Kabuto est intrigante : " Avec ce corps qu'il me reste, et cette autre technique, je suis invincible " Il le dit après son explication sur l'Edo Tensei ( désolé de ne pas chercher l'image ) A votre avis, quelle technique ça pourrai être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Quelqu'un avait évoqué l'idée que cette "autre technique" pouvait être l'inverse de l'edo tensei, c'est à dire envoyer l'âme d'un vivant directement dans le monde impur. Sachant que kabuto est un expert en nécromancie, ça ne m'étonnerait pas. Cette technique en plus de l'édo tensei pourrait effectivement le rendre invincible même contre Tobi. Mais bon on a aucun indice sur la technique de secours de kabuto, donc ça pourrait être n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Comme dans certeint Shonen le grand méchant garde souvent sont vrai corps de coter (c.f. Hases dans les chevaliers du zodiaque) ou même Pain lui même d'une certaine façon garder sont vrai corps a l'abris des regard indiscret donc, si Kishimoto respect la règle des Shonen classic, la solution Madara n'ai pas Tobi car il avait cacher sont corps et que Kabuto aurait tomber dessus tient la route. Non ça ne tiens pas la route, tout simplement parce que l'Edo Tensei invoque l'âme d'un défunt à partir de son cadavre. Donc si tobi=madara, le personnage mystère ne peut tout simplement pas être Madara, car l'âme de Madara est dans Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Jomanix tu viens de me faire penser à quelque chose d'intéressant... Comment fonctionnerait l'edo tensei sur une âme transférer dans un autre corps? Je m'explique: On sait que cette technique requiert entre autres l'ADN du sujet. Mais si l'ame de Madara avait quitter son corps d'origine (et donc celui avec SON ADN) pour en posséder un nouveau, du coup l'edo tensei fonctionnerait il? On peut supposer que non vu que Madara ne serait pas exactement mort (son esprit n'est pas dans le monde impur), ou alors son âme se ferait invoquer par l'utilisateur de la technique pour être utiliser comme un pantin dans son corps d'origine? Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 C'est une question intéressante -Raikage-, ce cas est sans précédent dans le manga. Au début, j'avais tendance à penser que l'âme de Madara (hypothétiquement "dans" Tobi) serait ramenée par l'Edo Tensei, mais en fait, certainement que non, car il suffirait de trouver le corps originel pour mettre Madara hors d'état de nuire (ce qui serait pas chose facile, mais pour "Kabuto le fossoyeur j'imagine que...), je vois pas Tobi se faire avoir comme ça. 2 raisons pour que l'Edo marche pas dans cette configuration : - L'âme à ramener est encore dans le monde des vivants, or on l'Edo ramène les âmes du monde des morts (je sais plus si c'est le monde pur ou impur) - Peut-être que suite à la technique de dissociation corps / âme hypothétiquement utilisée par Madara, on ne peut invoquer son âme car cette technique scellerait l'âme dans le nouveau corps, or les âmes scellées semblent ne pas pouvoir être invoquées (cf les Hokage qui ne peuvent revenir car scellés dans le dieu de la mort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalockai Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour a tous. En lisant vos postes une idée m'est venu et j'aimerais votre avis. Meme si certains me diront que je suis lourd lisez jusqu'au bout. Je pense que tobi est obito uchiwa je m'explique : Outre les raisons que tous le monde a evoqué jusqu'a présent l'oeil, le nom a l'envers etc.... il y a le liquide visqueux qui coule du bras de tobi. Mon hypothese est que madara n'a pas véritablement perdu le combat contre le premier hokage comme le dis souvent tobi mais en est sortie trés amoché. Etant un ninja trés puissant il a vecu longtemps jusqu'a tombé un jour (hasard ou pas ?) sur le corps de obito. Nous savons que zetsu est une invention de tobi/madara et on pourrait penser qu'il a rafistolé le corps de obito afin de le rendre correct. Ensuite nous savons que madara peut controler les personnes comme il le fait avec le quatrième mizukage : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p12. Selon moi Madara étant vieux et fatigué s'est transféré dans les corps de obito rafistolé par zetsu et a laissé son corps en planque pour un jour lui transférer la puissance des bijuus et ceci grace a sasuke et son MSE. Voila et pour ce qui pense que obito n'est pas tobi car lors de l'attaque de kyubi kakashi et ses camarades étaient trop jeunes donc obito aussi je leur répond : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_502_p2 ils avaient 16 ans et a 16 ans on est pas petit ^^. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Raikage : « Répondre #489 le: Hier à 21:05:48 » Citation -------------------------------------------------------------------------------- Quelqu'un avait évoqué l'idée que cette "autre technique" pouvait être l'inverse de l'edo tensei, c'est à dire envoyer l'âme d'un vivant directement dans le monde impur. Sachant que kabuto est un expert en nécromancie, ça ne m'étonnerait pas. Cette technique en plus de l'édo tensei pourrait effectivement le rendre invincible même contre Tobi. Oui présent lol!!!Tout comme kabuto sait soigner, il sait aussi trancher les ligament ou couper un muscle!! On ne peut parler de ninja complet que lorsqu 'un ninja ne possede le complement de sa technique!!!sa me parait logique!!! Enfin pour des techniques comme le soin, ledo tensei...pas pour des rasengans ou chidori... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkundetinja Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 J'ai remarqué une petite incohérence dans ce que nous dit le manga ( cf la dernière page du chapitre 511 )http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/511#16 je sais pas si ca a marché vu que je suis novice; tobi dit qu'à l'origine les rinnengan étaient à lui hors jusqu'à preuve du contraire madara n'a jamais été en possession du rinnengan et juste en dessous il est écrit madara en parlant de tobi alors là je coince J allais oublié de fournir cette petite moquerie et allusion de la part de kabuto lors de l'explication de l'edo a tobi : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/521#2; Je ne comprend plus rien et surtout je sais plus ce que je doit croire ou pas et pourquoi kishi nous mène ne bateau comme ça ou ce n'est qu'une mauvaise interprétation de ma part Edit Sam' : Pas de double post, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Evite les double post kelkundetinja!! Comme tu dis , on avait deja fait la remarque pour les rinnenga et les reflexions de Kabuto!! Kishi nous amene de partout et nul part a la fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkundetinja Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Désolé elfou c'est quant même étrange tous ca nous ramène a la case départ on en sait pas plus sur son identité vivement plus de détails de la part de l'auteur a ce sujet; on verra bien toute façon on le saura bien assez tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Je suis de plus en plus convaincu que Tobi n'est pas Madara, il ne fait qu'utiliser ce nom http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-489/17.png.php Là on voit Kabuto qui dit quand même assez nettement que Tobi se fait appeler Madara ces temps ci je vois ça vraiment comme Kabuto qui ne considère pas Tobi comme Uchiha Madara http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-490/04.png.php En plus là on voit bien Tobi qui est choqué face à ce corps et Kabuto qui lui dit de se calmer qu'il n'en a parlé à personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Je suis d'accord avec toi elfou. kishi nous enmene partout et nul part à la fois .On sait que l'unique personne pouvant invoquer et controler kyubi avec son sharingan etait madara ,on sait aussi que minato la reconnus directe que jiji craignait que ça soit lui qui controle les ficelles et ne soit pas mort .on le voit souvent dans la vallée de la fin. Mais voila element qui nous fait tergiverser d'abord zetsu qui l'appelle tout le temps tobi et non madara celui ci dont le masque le cache tout le temps , puis je rajouterai les dire de kabuto attention il dit qu'il est uchiwa madara mais nous fait comprendre pas en totalité .Je pencherai comme bon nombre d'entre vous à l'esprit de celui-ci ou même un de ces descendant ou peut etre le premier uchiwa d'ou tobi =dix queue , Theorie pas idiote appuyé par sa declaration à konan sur ses propre rinnengan puis sa collection de sharingan et surtout sa maitrise de izanagui .Je pense plus donc au descendant du rikoduu ou peut etre l'esprit demoniaque de juubi ayant pris possession de la descendance du rikoduu .Fort possible egalement sa collerait avec sa connaissance parfaite de l'epoque et sa longevité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés