Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment Madara aurait pu faire un Iznagi sans avoir des cellules du Shodaime.  C'est claire que ça prend du chakra Uchiha et celui des senju pour pouvoir le faire en sacrifiant un oeil.

Madara a bidouillé son corps et il possède des cellules du shodaime comme nous l'a démontré son Izanagi face à Konan.

Il y a un nouveau problème avec l'Obito=Tobi.  Le flashback de Kisame qui nous a montré Madara derrière le JR Mizukage.  Je ne sais pas si ce FB remonte avant ou après la mort d'Obito, mais ça me surprendrait que Madara ai pu faire grandir un estropié...

Madara a dit des choses très étrange lors de son combat face à Konan.  Il s'est attribué les rinnegan de Nagato.  Et il s'est vanté d'avoir inspiré l'idée de l'Aka à Yahiko.  Le fait que Madara ai laissé Nagato enfant erré sans parents jusqu'à presque mourir de faim me laisse très songeur.  Ce qui implique que c'est Madara qui est à l'origine de la réunion du trio d'Ame et que c'est lui qui aurai inspiré Yahiko a demandé l'aide de Jiraiya.

Faudrait se demander combien de temps ça lui a pris pour multiplier les cellules du Shodaime arraché lors de son combat.  Madara apparaît de plus en plus avoir de grandes connaissances médicales qui rivalisaient avec celle d'Oro.

Faudrait s'interroger si son frère Izuna est réellement mort.  Et le grand mystère demeure, comment il s'y est pris pour cacher sa survie au Shodaime et à tous le monde Shinobi.  Ça m’apparaît étrange que le Shodaime n'ai pas récupéré son corps pour éviter que l'on s'empare de son dangereux MSE.

@ Bleuet

Je plussoie ton message sur l'izanagi.

Cependant, sur la comparaison d'Oro et Tobi/Madara :

Si on croit, je dis bien "si" on croit les propos de Tobi (qui est aussi capable de mensonges !) sur Yahiko + Nagato + Aka, je commence à penser que l'on peut envisager que celui qui "retourné" Oro pourrait bien être Tobi/Madara. Il aurait très bien pu percevoir :

1 le désir profond d'Oro d'immortalité (ou de lui avoir suggéré),

2 le potentiel du garçon

et ainsi avoir été son "Professeur" de "Médecine".

Il ne faut pas oublier qu'Oro et Danzo ont été liés ( la greffe des sharingans sur le bras de Danzo). Danzo et Tobi/Madara ont été de mêche dans l'éradication du clan Uchiwa puisque même Danzo a récupéré la pupille de Sishui.

Ces 3 personnages ont sans doute eu des liens et pas qu'un peu !

Oro a en tout cas eu des liens particuliers avec la racine !

Ce qui expliquerait aussi comment Oro en connaissait autant sur l'aka, sur Tobi/Madara et le risque que représentait l'organisation s'il récupérait Naruto. (Il désire l'achever lors du combat entre les  3 sannins en FG !).

En ce qui concerne le masque de Tobi c'est assez simple...il n'avait que le sharingan donc un seul oeil dans son masque et depuis qu'il a récupérer le rinnengan il en a deux donc pas de rapprochement spécifique par rapport a Obito...

Pas vraiment, on a vu lors de son combat contre Konan qu'il avait 2 sharingans. Apparemment celui qu'on voit ne change et il lui sert pour ses techniques d'espace-temps. L'autre caché sous le masque est en cas d'utilisation d'Izanagi. D’où aussi son impressionnant stock de de sharingan, il change celui foutu à chaque fois qu'il utilise Izanagi.

Et le grand mystère demeure, comment il s'y est pris pour cacher sa survie au Shodaime et à tous le monde Shinobi.  Ça m’apparaît étrange que le Shodaime n'ai pas récupéré son corps pour éviter que l'on s'empare de son dangereux MSE.

Je me disais, vu que l'on ne sait rien du combat, se pourrait-il qu'ayant vaincu Madara et affirmé sa supériorité, le Shodai l'ai laissé à demi-mort sans l'achever?

Madara en aurait profiter pour se cacher et rester discret tout en se reconstruisant un corps avec les cellules qu'il lui avait volé.

Car il faut avouer que c'est bizarre que le Shodai après l'avoir vaincu, l'ai laisser à la vallée de la fin, sans s'assurer de sa mort ou sans reprendre son corps et le MSE.

Apparemment, certains dise que Kishi aurait divulgué une info comme quoi Madara aurait survécu grâce à une technique qu'il est le seul à connaitre.

Je me disais, vu que l'on ne sait rien du combat, se pourrait-il qu'ayant vaincu Madara et affirmé sa supériorité, le Shodai l'ai laissé à demi-mort sans l'achever?

Madara en aurait profiter pour se cacher et rester discret tout en se reconstruisant un corps avec les cellules qu'il lui avait volé.

Car il faut avouer que c'est bizarre que le Shodai après l'avoir vaincu, l'ai laisser à la vallée de la fin, sans s'assurer de sa mort ou sans reprendre son corps et le MSE.

Apparemment, certains dise que Kishi aurait divulgué une info comme quoi Madara aurait survécu grâce à une technique qu'il est le seul à connaitre.

C'est pas dans le Databook plutôt? 

Et si c'est vrai impossible de savoir laquelle, de plus personne n'en a jamais entendu parlé. On peut juste supposer sur la manière? Genre téléportation, invocation, incarnation... Et la seul chose qu'on sache de lui c'est qu'il a invoqué Kuubi. Donc que la femme de Shodaime ne devrait pas être très loin ;)

Tu peux dev ta théorie stp , car j'ai un truc dans ma tête mais sa colle pas trop je crois

Bon comme nous le savons Tobi est un ninja avec beaucoup d'experience...

il possède le Sharingan, le Rinnengan et des cellules de Shodai...on le sait pour l'avoir vu utiliser Izanagi...

De plus, nous avons pu le voir dans differents FB avec les cheveux longs...donc logiquement il serait Madara...

Comme l'a dit Bleuet :

Je ne sais pas si ce FB remonte avant ou après la mort d'Obito, mais ça me surprendrait que Madara ai pu faire grandir un estropié...

Cela me semble étrange aussi que Obito qui s'est pris plusieurs Roche et avec un coté écrasé et de plus qui était un enfant de 12 ans et même avec une autre âme ait pu grandir et obtenir une taille adulte donc dans mes hypothèses, j’exclus d'office Obito = Tobi...

Mais si le personnage de Tobi était en fait un izanagi de Madara...? Je m'explique...Si Tobi était en faite une illusion...un personnage fictif...cela expliquerait que chaque attaque passe au travers de lui et sa façon de se téléporter partout...et cela expliquerait également pourquoi il n'attaque que rarement...

Wolfhunter : je suis assez d'accord avec ta théorie qui relie danzo/oro et Tobi...de plus Orochimaru faisait partie de l'Aka donc en savait long...

Mais n'oublions pas qu'a la mort de ses parents, Orochimaru a peter un plombs et est devenu obsédé par les justsus interdits et n'oublions pas que Orochimaru en savait beaucoups sur l'Aka pour en avoir fait partie mais son but réel a toujours était la possessions des Sharingans... de plus Danzo a rencontré Orochimaru pour les greffes mais aussi Tobi pour le massacre du clan Uchiha...

Il se peut que nous faisons fausse route égaleent et que Tobi ne soit pas un Uchiha...nous avons pu remarquer que Kakashi qui n'en ai pas un a développé un Mse et que Danzo également pouvait utiliser Izanagi et le sharingan de shisui...

Voici la théorie d'un membre que je trouve exellente...

lors , ça fait 15 minutes que je cherche un de mes anciens post , et je l'ai retrouver . Donc voici ma théorie sur Juubi

____________________________________________________________________________________________ . __

Il m'est venu une idée un peu farfelue , mais j'avait envie de la partager avec vous .

Et si Tobi était enfaite L'Esprit de Juubi ?

Plusieurs fait qui m'ont marqué m'ont amené à cette théorie .

Tobi dit qu'il cherche à etre complet :

Cela colle bien avec l'histoire de Juubi qui a été séparé en 9 partie ( les bijuus ) par le Rikudou Sennin . De plus , On remarque qu'il a un Sharingan et un Rinnegan , ce qui forme le "Sharinnegan" , l'oeil de Juubi .

Les connaissance de Tobi sur le Monde Shinobi :

Au fil des chapitres , on se rend compte que l'homme au masque connait beaucoup sur le monde des Shinobi :

- La Legende du Rikudou Sennin

- La création de Konoha , et de tout les village Ninjas

- L'existence de "Mugen Tsukuyomi" ( A mon avis , c'est le Rikudou qui a créé cette technique-peut etre a partir du chakra de Juubi , ce qui expliquerait que Juubi sache l'existence de cette technique-, car il est censé etre a l'origine de tout les jutsus . )

Les paroles de Konan , qui lui dit : "Tu EST les TENEBRES ! " . En sachant que Juubi est veritablement un MONSTRE de haine et de maléfisme , Konan , si Tobi est effectivement l'esprit de Juubi , n'a jamais été aussi proche de la verité .

______________________________________________________________ . ___________

Passons a autre chose .

Je pense qu'en fait , Juubi a reussi a garder un peu de son esprit ( par un procédé inconnu ) . [ Tobi dit toujours qu'il veut etre "COMPLET" , ca m'a mit la puce a l'oreille ]

A partir de maintenant , on prend en compte que Juubi peut ressentir la haine des individu . Il a egalement garder son pouvoir oculaire ( Sharinnegan / Sharingan a 9 tomoes ) malgré que ce n'est qu'un esprit . On considere egalement que le Rikudou fait partie du clan Uzumaki

Il a ensuite érré dans le monde a la recherche d'un corps , d'une nouvelle puissance . Un jour , il ressentit la haine des Uchiha , plus particulierement celle d'Uchiha Madara , le leader du clan , et le plus puissant ninja a ce moment là .

Il patientat donc qu'un combat ai lieu . Il arriva : Uchiha Madara contre Hashirama Senju ( Shodaime Hokage ) . Madara mouru a ce moment là . Juubi saisit immediatement l'opportunité et pris possesion de son corps .  ( Cela explique pourquoi il crie partout qu'il est Uchiha Madara ) 

Il attendu encore plusieurs années jusqu'à atterir au village d'Ame . Dans la rue , il croise un enfant ressemblant étrangement au Rikudou . Il attendu alors  la nuit pour s'introduir chez lui et ainsi lui octroyé le Rinnegan . ( Juubi a donc offert le Rinnegan a Nagato .. Non mais si on considere que le Sharingan et le Rinnegan provienne du Sharinnegan , alors Juubi a garder le sharingan . Donc c'est pour ça que Tobi a toujours le sharingan .. )

Il decida de "suivre ses aventures fantastique" ( ^^ ) . Et c'est là qu'il le vit recontré Konan et Yahiko ( et vous connaissez la suite ) .

Juubi attendit alors qu'ils grandirent ( pfiou il a de la patience ce Juubi  ) pour rencontré Yahiko en cachette des deux autres et , ayant ecouté leur conversation sur la haine etc , lui suggère de créer une organisation dans le but de la combattre . " Akatsuki " .

Il manipula ensuite Hanzo pour qu'il attaque Akatsuki en leur faisait un plan foireux . Il a fait tuer Yahiko pour que Nagato devienne un homme qui ne vit que pour la vengeance et la haine . Il prena alors les renes d'Akatsuki .

Il en profita pour essayé de faire avancer son plan : Redevenir le tout Puissant Juubi .

Il attaque alors Konoha avec Kyubi , mais n'ayant plus la puissance d'avant se fait battre par le Yondaime Minato Namikaze . Il s'enfuit .

7 ans plus tard , Uchiha Itachi trouve une planque sous le 7éme tatami du Dojo des Uchihas . Il reussit a la lire partiellement avec son sharingan .

Tout ca sous l'oeil de Juubi . Il manipula alors Danzo et le conseil pour donner la mission a Itachi d'exterminer son clan , pour lui faire obtenir le Mangekyou Sharingan .

Itachi effectua alors sa mission , mais ne tua pas son frère . Tout cela est prevu par Juubi , Car il veut qu'Itachi obtienne le MSE ( Mangekyou Sharingan Eternel ) dans l'espoir de lui prendre ses yeux un jour . Son plan reussit mais pas tout a fait comme il le souhaiter , car c'est Sasuke qui a obtenu le MSE .

Il veut donc obtenir tout les Bijuu pour retrouver sa veritable apparence et sa veritable puissance . Pour cela , il enprisonnera le monde entier dans un genjutsu pour ainsi la plongé dans le chaos .

Deux points m'intriguent : si cest juubi, pourquoi Kabuto qui pense avoir decouvert l identité de Tobi arrive a le faire chanter...

Et quel corps pourrait faire peur a tobi/Juubi???

Pour ma part, je trouve cette théories plus que raisonnable, a un "bémol" près:

-> l’esprit de Juubi contrôle ou manipule Madara.

donc Tobi serai bien Madara (son corps avec une partie de son ame)

Après chaque démons a son point faible. Celui de Juubi, est connu du RS, et probablement par ses fils. Donc Kabuto a bien pue retrouver le moyen de le contrôler... De plus pour Kabuto sachant les plans de Tobi, je suis surpris qu'il ne fasse tout pour l'aider :

Je trouve troublant Kabuto connaissant le plan de Tobi, n'ai pas chercher un moyen de ce prémunir face à une tel puissance.

Partant de la si Madara est bien contrôler par Juubi, Kabuto a trouver quelqu'un capable de le sceller comme le RS, ou un Uzumaki... 

Oui face a cette théorie la seule question que je me pose c'est face à l'attitude de Kabuto qui, on peut croire a découvert l'identité de Tobi...

de la à dire le corps qu'il a découvert je n'en sais rien mais Si c'est le corps du Rs...je trouverai sa abusé...

Et sa ne peut être le shodai au vu des greffes qui ont été faites Madara >< Shodai...

Bibi je revient sur ce que tu dit :

donc Tobi serai bien Madara (son corps avec une partie de son ame)

Soit Juubi contrôle le corps de Tobi comme une marionnette, Soit Juubi a le controle du corps de Madara mais est tellement faible qu'il a pu garder une petite partie de son esprit qui revient sans cesse ( son conté infantile) ou c'est tout simplement l'ame perdue de Juubi qui pet un cable et se torture elle même...

Maintenant à fortiori d'en parler, une autre question me taraude :  Pourquoi Zetsu est le seul a parler d'égal à égal avec Tobi sans le craindre réellement alors qu'il à l'air de savoir qui il est vraiment?

Tertio : Kisame me choque en disant le reconnaitre comme le yondaime Mizukage ...et ne le redoute non plus pas plus que sa...

je suis d'accord avec cette théorie de juubi qui controlerait tobi.....mais pas seulement.      moi j'avais longtemp émis l'hypothèse que le sharingan était en fait un sceaux reliant deux dimension,celle ou l'esprit de juubi réside et le monde réel.   

on vois bien que les pouvoirs du mangekyo sharingan sont lié a une autre dimension,il est fort probable que lorsque sasuke lance amaterasu,les flammes noirs provienne du juubi lui même....et Susanoo serait l'aboutissement de tout cela,susanoo serait en fait la dixième partie de juubi scellée on ne sait ou 

bref selon moi les uchiha était les garants du scellement de juubi,et en accedant au MS,juubi les corompraient insidieusement de manière a ce que le manipulé mette toute en oeuvre pour sa résurection

il suffit d'écouter les discours de tobi et de se demander si le bonhomme na pas été touché de plein fouet par le juubi.creer un monde ou tout le monde vit sous une illusion,être le maitre d'une ribambelle de pantin....ça ne ressemble a rien.....

donc selon moi tobi n'est qu'un sous boss

A mon avis, on est encore très loin d'avoir fait le tour de la question.

Plein d'hypothèses sont encore possibles :

Qu'y a t-il dans le corps et/ou la tête de Tobi ?

- On sait qu'il y a potentiellement 2 personnalités !

- On sait qu'il n'utilise aucun nin jutsu !

- On sait qu'il a 1 sharingan depuis la FG et le rinnegan depuis peu mais qu'il dit avoir été le 2e propriétaire.

- Il nous a dit qu'il s'appelait Tobi, puis Madara

- Que son corps est incomplet (et accéssoirement assez pourri faible sabns accès à du chakra provenant du corps)

- Que son désir est d'être un jin de jubii (ou d'en tout cas le réveiller et le contrôler)

- Pour lancer son gen jutsu de la lune !

Bien sur ce, dans sa tête, cela peut ressembler à un beau bordel car on pourrait avoir des personnalités aussi variées que :

- Tobi (bah après tout il existe peut-être bien)

- Madara (bon, il le dit lui-même et puis il a un sharingan et donc des cellules Uchiwa)

- Jubii (dont l'esprit est forcément qq part)

- Zetsu (et lui il en a 2 des personnalités !)

- Voldemort

- Pour les théoriciens du Tobi et Obito c'est assez proche pour être troublant et envisager un Tobi=Obito, un petit camarade décharné et assez laid se déplaçant souvent à 4 pattes et ayant pour devise permanente "My Precious" (mon précieux en français) me fait dire que phonétiquement c'est aussi très proche de Hobbit ! (HS ON. Pas la peine de m'envoyer des MP pour me dire que l'on aime pas mon ton sarcastique, c'est pour rire, rien de plus et je l'assume...  ;) -maintenant si c'est pour me féliciter, vous pouvez, ça fait toujours plaisir !- ;D HS OFF)

On a vu que le corps de Tobi était fait de morceaux ressemblant étrangement à des bras de zetsu qui se "liquéfient" !

Nous pouvons penser que Zetsu blanc est une création de Madara puisque nous avons vu que dans le repaire, les cellules du shodai ont été associées à l'arbre de vie qui créé des zetsu blanc par milliers.

Bien sur ce principe et si nous considérions que la faculté de "mitose" (les gars qui ont des connaissances en SVT sont convoqués séance tenante !  :D bon pour faire simple de reproduction à l'identique au niveau cellulaire) de Zetsu correspond à une sorte de KK.

Alors on pourrait imaginer que :

1 - Les zetsu blanc ont pour vocation entre autre à servir de cobayes, de chair à canon (euh à jutsu) et de corps réceptacles.

De fait, on se retrouve avec la dualité, a minima, des personnalités possibles (Zblanc + Tobi/ ZBlanc +Madara /Zblanc+Madara+ Tobi/ Zblanc + Madara + Tobi + Jubi /....). Le corps de Zetsu blanc étant boosté avec des genes shodai, le mélange donne...izanagi.

2 - Cela pourrait expliquer le ton "fraternel" qu'utilise Tobi avec Zetsu.

Sauf que, sauf que, sauf que ... le rapport fraternel est, semble-t-il, avec Zetsu Noir ! Le blanc ne pèse rien pour "Tobi".

Ensuite, l'esprit de Madara ne peut pas être que dans son oeil.

Sinon, chaque fois qu'il en change (de sharingan), il devrait changer de personnalité ! (il est curieux à ce titre de constater que Kakashi a récupéré les défauts entre autre du retard d'Obito - le vrai !)

Nous sommes donc obligé de partir sur 2 thèses :

1 Madara a effectivement survécu avec son oeil et un bout de son corps ! Sinon pas de Madara, pas de connaissance du repaire Uchiwa avec la plaque, pas de connaissance aussi poussée de l'histoire du clan, de la médecine, des sharingan ! Sauf qu'il est laissé incomplet et sans chakra par Shodaime !

Alors que dire d'une idée qui serait :

2 - Zetsu noir est l'esprit de Jubii (et pourquoi pas ?)

Et si la moitié gauche de zetsu noir (droite quant on l'a en face de soi) avait fusionné avec Madara pour le faire survivre ! Il a donc entamé sa mitose et créer une moitié blanche ! Il a ensuite testé l'implantation des cellules shodai sur le blanc pour ensuite les donner au noir. Le zetsu est noir au départ (couleur des ténèbres, tiens, tiens !) et on comprendrait mieux la relation d'égal à égal entre Tobi/Madara et Zetsu Noir !

Bien maintenant, le problème c'est Madara.

Où et avec qui a-t-il pu apprendre la médecine ? Car c'est un guerrier au départ ! Pas un mec qui sauve des vies derrière les lignes avancées.

Allez on s'accroche. ;)

Je crois me souvenir qu'il y a un vieux médecin de Konoha, très connu et très bon, qui a disparu il y a longtemps (en FG).

C'est peut-être ce médecin qui a tout appris à Madara (et à Oro au passage).

Accessoirement, ce vieux bonhomme oublié, sans famille, a d'ailleurs fini par adopter un jeune bb orphelin qui venait d'un autre village (celui d'un Mizukage ? là je risque d'avoir besoin d'aide). Et ce bébé, il a décidé de l'appeler...Kabuto !

On pourrait là avoir une boucle qui se referme sur la volonté de Kabuto de se venger ! Et peut-être même que le cercueil qui ennuie Madara pourrait être son ancien maître, le père adoptif de Kabuto. Un maître de médecine qui l'a aidé à survivre, à apprendre mais qui a été tué quand il s'est rendu compte des noirs desseins de son disciple ! (collection des sharingan par exemple, relation avec Danzo, la façon dont tournait le jeune Oro..etc...). Et au Japon, cela se respecte un maître !

Voilà, allez, je vous laisse avec ce petit délire qui a mon sens est pas facile à désosser...

Où et avec qui a-t-il pu apprendre la médecine ? Car c'est un guerrier au départ ! Pas un mec qui sauve des vies derrière les lignes avancées.

Allez on s'accroche. ;)

Je crois me souvenir qu'il y a un vieux médecin de Konoha, très connu et très bon, qui a disparu il y a longtemps (en FG).

C'est peut-être ce médecin qui a tout appris à Madara (et à Oro au passage).

Accessoirement, ce vieux bonhomme oublié, sans famille, a d'ailleurs fini par adopter un jeune bb orphelin qui venait d'un autre village (celui d'un Mizukage ? là je risque d'avoir besoin d'aide). Et ce bébé, il a décidé de l'appeler...Kabuto !

On pourrait là avoir une boucle qui se referme sur la volonté de Kabuto de se venger ! Et peut-être même que le cercueil qui ennuie Madara pourrait être son ancien maître, le père adoptif de Kabuto. Un maître de médecine qui l'a aidé à survivre, à apprendre mais qui a été tué quand il s'est rendu compte des noirs desseins de son disciple ! (collection des sharingan par exemple, relation avec Danzo, la façon dont tournait le jeune Oro..etc...). Et au Japon, cela se respecte un maître !

Voilà, allez, je vous laisse avec ce petit délire qui a mon sens est pas facile à désosser...

très bon résumé sur tobi,mais  une question me vient a l'esprit.....    ce vieille homme que tu évoques,c'est tiré du manga?    car le raisonnement est très bon,TObi tiens ses connaissances de quelqu'un    et donc dans le cerceuil se trouverait son mentor

Dans mon souvenir, il s'agit d'un bout de l'histoire de Kabuto.

Je crois qu'il s'agit du moment quand Kabuto abandonne après la forêt de la mort et que le 3e apprend que c'est la 6e fois qu'il passe l'examen des chunnins. Il faut que je retrouve le passage...On lui révèle qu'il est le fils orphelin de l'ancien médecin disparu.

Ou lors d'une discussion avec Oro. Mais c'est tiré du manga dans mon souvenir...

EDIT :

http://www.mangareader.net/93-71-5/naruto/chapter-66.html

http://www.mangareader.net/93-94-3/naruto/chapter-89.html

http://www.mangareader.net/93-94-9/naruto/chapter-89.html

POur l'hypothese sur l'ame de juubi dans le corps de madara j'avais deja emis cette hypothese il y a quelque mois sans aucune reaction des forumeur et voila quel ressort en y reflechissant une autre chose pourait etre tobi .

Le fils ainé du rikodu quoi  que de plus penible de voir son frere cadet a qui son pere a donner les clé du monde ninja , Pour avoir peur de ce cerceuil c'est tiré par les cheveux mais pourquoi pas .TObi fils ainé  ceci dit si on fait un rapprochement le tobi veut dire dix queue en japonnais donc peut etre un lien ou avec son plan ou sa personnalité kishi nous donne toujours des fausse piste donc wait and see  ;D

J'avoue que pour un guerrier, créer Zetsu, se construire un nouveau corps en mélangeant plusieurs Uchiha et Senju, se greffé des sharingans à volonté (et aux autres accessoirement) puis se greffer un rinnegan et créer un clone du Shodai et le relier au Gedo Mazo tout en créant une armée de 100 000 zetsus blancs......il en faut des connaissances. Limite il rendrait jaloux Orochimaru sur ce coup!

En parlant du serpent, il était dans l'Akatsuki, Tobi aurait très bien pu utiliser ses connaissances et ce serait donc Oro à l'origine de tout ça, qui sait....

Pour Tobi = plusieurs personnalités, pourquoi pas! Mais depuis quelque temps c'est la personnalité Madara qui a pris les commandes.

Et pour l'esprit de Juubi à l'intérieur de Tobi, j'aime bien cette théorie, un peu comme dans le film 1 de Naruto Shippuden.

Le seul bémol c'est que certains disent que son esprit a été séparé en 9 en même temps que son chakra. Et si cela s'avère vrai, cette théorie tombe à l'eau.

Moi j'avais entendu que cetait le corps qui avait été separé en 9 et l'ame mise dans la lune...

pour les connaissance en medecine je ne pense vraiment pas que c'est Tobi qui a fait tout sa mais plutot avec l'aide ou en controlant Orochimaru...il ne presente aucun jutsu de soin ou de medecine...

Vu comment Kishi à voulu montrer tous les personnages ou morts ou dont on avait entendu parler ou qu'il voulait introduire grâce à l'Edo Tensei de Kabuto, qui sent un peu le fan service, je trouveras étonnant que l'on ne revoit pas Obito à travers Tobi ou non...

En tout il est clair que si Obito a une incidence dans la création de Tobi, il ne peuvent être une même personne "entière". Tobi pourrait avoir juste son corps mais pas son esprit (où Obito serait-il allé chercher tous ces renseignements ?).

D'ailleurs, une chose qui n'a pas été résolue, c'est aussi l'omniscience de Zetsu, il connaît apparemment presque tous les shinobi comme le montre sa réaction dans les premiers tomes Next Gen avec Maïto Gaï, Chiyo Baa, Kakashi etc...

Et Tobi semble avoir la même faculté, il connaît plein de choses sur le monde shinobi et sur l'histoire shinobi prétendant avoir vécu ces évènements.

Tobi et Zetsu sont liés mais comment ? Moi quand je vois Zetsu je ne peux m'empêcher de penser au Yin et au Yang. De plus Tenzou en parle à Kakashi pendant l'entraînement de Naruto, en parlant de chakra Yin et chakra Yang, que l'on a pu apercevoir pendant la maîtrise de Kyubi.

Si Tobi ne plus utiliser de ninjutsu, serait-ce par ce qu'il a séparé son chakra de son corps ? Du chakra pur, sans corps pour le transporter...

De plus, n'excluons pas la possibilité d'un jutsu Izanami en correspondance avec Izanagi...

Grossièrement on pourrait dire que Izanami est l'opposé d'Izanagi dans la mythologie shinto, à eux deux ils auraient créé le monde ainsi que les trois Kamis (dieux) Amaterasu, Susanoo et Tsukiyomi.

Izanami est dite kami de la création et de la mort en même temps...

Peut-être Izanami est un dojutsu permettant la création d'un être à partir de chakra, on "prend" du chakra pur et le jutsu lui donne vie et le chakra se constitue un corps tout seul. Ce qui explique les faces blanches et noires (Yang et Yin) ainsi que le cannibalisme de Zetsu (se "nourrirait"-t-il en fait de chakra ?).

Mais comme pour Izanagi, un jutsu de ce genre nécessiterai plusieurs conditions : un MS et ... un rinnegan ?

Car comment les bijuus ont-ils été créés ? Chiyo Baa dit que ce sont des "monstres de chakra", plusieurs fois on parle de "masse de chakra", ou "réserve de chakra", et sachant que ces bijuus sont en fait des parties de Juubi et que celui-ci possède un Sharingan + Rinnegan, l'hypothèse devient tout à fait plausible.

Avec Izanami, à la manière d'un Voldemort, Juubi sépare son corps/chakra en neuf parties inégales.

Et son esprit ? Et bien, il a du perdurer et croiser la route d'un ninja, disons en premier le 1er Rikudô puis ensuite Madara Uchiwa (possible 2ème Rikudô) puis Nagato (3ème Rikudô ça s'est sur)...

Cet esprit de Juubi pourrait en fait subsister dans ses pupilles et cela explique aussi la "rage" ou "corruption" des possesseurs de Rinnegan...

Donc avec tous ces éléments je trouve plausible de voir un Tobi sans chakra, avec l'esprit de Madara qui aurait été possédé par Juubi et corrompu dans le passé et qui souhaite ce que souhaite Juubi, le Mugen Tsukiyomi. Personnellement quand je vois Juubi gigantesque avec son œil énorme bien mis en évidence au dessus du Pays, je pense tout de suite au Mugen Tsuki...

Après Obito aurait pu jouer un rôle "mineur" en permettant juste à Madara de survivre entre son époque et celle de Nagato. En effet, la détention d'un Rinnegan n'induit pas la vie éternelle...

Alors il aurait pu obtenir Obito par un de ses pions : Orochimaru ou bien Zetsu (rappelons qu'Obito est mort au pays de l'herbe) et par un procédé inconnu ou pas : Jutsu de Chiyo Baa, Izanagi, Izanami, greffe de Sharingan/MS/MSE, soins et "réparations" par Zetsu, l'aurait requinqué pour le posséder.

Un changement de corps quoi, Madara vivant peut-être déjà dans un corps-substitut en attente d'un corps Uchiwa neuf pratique pourquoi pas la Métempsychose sur Obito devenant une marionnette.

Quand à sa "poussée de croissance", vu ce que savent faire Zetsu Blanc, Chiyo Baa, Sasori etc en matière de médecine ou de parasites, je ne doute pas un moment qu'ils aient réussi à le faire grandir normalement...

Voila voila, dans ma tête ça marche bien mais je n'ai pas de point de vue extérieur, donc je ne me rend pas compte de la possible absurdité de mes propos  ;D

Oda D. Nobunaga

De mon points de vue , bonne theorie mais un truc ne colle pas , toi meme tu dis  :

Et son esprit ? Et bien, il a du perdurer et croiser la route d'un ninja, disons en premier le 1er Rikudô puis ensuite Madara Uchiwa (possible 2ème Rikudô) puis Nagato (3ème Rikudô ça s'est sur)...

Cet esprit de Juubi pourrait en fait subsister dans ses pupilles et cela explique aussi la "rage" ou "corruption" des possesseurs de Rinnegan.

Mais il ne faut pas oublié que meme lorsque Nagato a eu Rinnegan sa na pas changé les plans ou la rage de Tobi , mais que Naruto a calmé celle de Nagato , donc automatiquement il aurait calmé Juubi ,donc pour moi sa colle pas . Tu vois ce que je veux dire?

Je me pose une question : Certes Minato explique a Naruto qu il se doutait qu'il  avait quelqu'un derriere l'attaque de kyubi a konoha et qu'il pensait que c'etait l'homme au masque mais je ne pense pas reelllement que Kyubi a été scellé en Naruto uniquement pour contrer les plan de tobi comme je le vois souvent dit

Et la seul chose qu'on sache de lui c'est qu'il a invoqué Kuubi. Donc que la femme de Shodaime ne devrait pas être très loin ;)

Madara, c'est un serial killer de jeunes parturientes Uzumaki. Heureusement que Naruto n'est pas une nana...

Disont que Madara est un vieux ordinateur et que Zetsu est un disque dur crée par Madara juste après sont combat contre le Shodaime, ensuite le dit disque dur Zetsu ce branche sur Obito qui, dût au choc aurait pût perde la mémoire qui aurait etait remplacer par celle de Madara.

Ou Obito apprend par Zetsu toute l'histoire des Uchiwas et après ça décide de faire quelque chose.

Ou Obito, sans savoir qui il est, li la stelle qui se trouve dans le temple Uchiwa.

Ou Shisui trompe tout son monde en ayant manipuler Itachi en lui fesant croire a mort (dût au pouvoir de son œil la "manipulation" ou illusion") et a sont cadavre (un clone de Zetsu comme pour Kisame contre  Killer-Bee) il faitcroire a Kisame qu'il est Madara.

C'est le Yondaime qui donne a l'idée de se faire passer pour Madara.

Il aurait pût avoir envie de faire tout ça après avoir lu un bout de la stelle ou tout simplement l'envie de plus de pouvoir.

Je te reprends un peu Superboy-Prime :

Dans un cadre logique, même si Obito servait de réceptacle à l’âme de Madara , comment avoir fait grandir et atteindre une taille adulte pour un corps mort...(écrasé par les rochers) ??

Ou Shisui trompe tout son monde en ayant manipuler Itachi en lui faisant croire a mort (dût au pouvoir de son œil la "manipulation" ou illusion") et a sont cadavre (un clone de Zetsu comme pour Kisame contre  Killer-Bee) il fait croire a Kisame qu'il est Madara.
C'est tout à fait possible mais dans ce cas là, ta théorie implique que Shisui est fait don de son œil à Danzo parce que si comme u l'indique dans ta théorie, Shisui a manipulé Itachi (qui est quand même un grand ninja), je ne pense pas qu'il aurait perdu en un contre un face à un type tel que Danzo...surtout si il pouvait manipulé la volonté de l’âme avec son œil!!!!

C'est le Yondaime qui donne a l'idée de se faire passer pour Madara.
na na na d’après les rumeurs, le yondaime mizukage était manipulé par quelqu'un dans l'ombre mais c'est tout, on en sait pas plus...

Madara, c'est un serial killer de jeunes parturientes Uzumaki. Heureusement que Naruto n'est pas une nana...
Je ne pense pas que Madara ou Tobi soit un tueur sanguinaire qui agit par plaisir...il est plutôt du genre à tuer toutes les personnes se trouvant sur sa route et pouvant ou voulant contrecarrer ses plans....

Je reviens sur ce qui a été dit aussi plus haut concernant le manque de chakkra de Tobi...Si Tobi est le corps d"un ninja et l'ame d'un autre ninja, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait utiliser de chakkra puisque Orochimaru faisait exactement la même chose et pouvait se servir de chakkra...Du coup je me demande si le corps de Tobi n'est pas un corps " construit" ou si le fait de ne pouvoir utiliser le chakra n'est pas du a un sceau ou un jutsu interdit qu on lui aurait imposer...Le shodaime l'aurait alors laissé en vie mais lui aurait imposer un sceau maudit lui interdisant l'utilisation de son chakra et donc aucun jutsu possible....

J'ai oubliée de presciser Dark Naruto.

Se que je veut dire par " donnée par le Yondaime" je fesait référence au Yondaime Hokage, pas le Mizukage.

Quand a l'oeil de Shisui, je n'ai pas la preuve que se soit l'oeil manipulateur de Shisui, ça pourrait être sont second oeil.

Une personne qui de avait le surnom de "Mirage" pouvait bien arriver a c'est fin de cette façon.

Comment sa son second oeil?

Dans la logique des choses, les sharingans fonctionnent par paire donc logiquement les deux yeux de Shisui devaient manipuler l'âme des gens...

Mais pour l'instant on sait que pour le Ms de Sasuké, chaque oeil a son jutsu...

Le gauche amaterasu et le droit Susano...

Je ne comprends pas ton rapprochement avec le Yondaime Hokage???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...