Aller au contenu


Tournoi de popularité


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tournoi de popularité (spécial personnages de flashbacks)

 

Demi-finales

Le vainqueur de chaque 1/2 qualifié pour la finale

 

Résultat trés en en avance vue le score!

Demi-finales 3 (du 11/12 au 12/12/2010)

Tom en finale trés facilement.

1012071025171085317270230.jpg vs 1012071053161085317270525.jpg

50 (71.4%) Tom

20 (28.6%) Ace (enfant 10 ans)

 

Total des votants: 70

 

 

 

Voici pour conclure le tournoi, la grande finale a 3   :)

 

Résultat mardi entre 18H15 et 18H45

 

 

Finale

Nico Robin (enfant 8 ans) vs Dr Hiluluk vs Tom

1012050628111085317256949.jpg vs 1012060622261085317262762.jpg vs 1012071025171085317270230.jpg

 

 

Les résultat du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29751.msg894641.html#msg894641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Hiluluk,. Et je vais vous donner mon avis sur le pourquoi de ce vote. Et pourquoi à mes yeux, Hiluluk devrait finir premier et Tom second.

 

Premièrement, il faut savoir que j’apprécie énormément Robin et son flash-back sur Ohara. Mais elle n’y a qu’un rôle mineur. Dans les flash-back de Franky et Chopper, c’est Tom et Hiluluk qui ont le vrai premier rôle.

 

De plus, les deux sont adultes. Il faut tenir compte dans ce flash bac de l’âge des personnages au moment des faits, certes. Mais justement, ici, c’est deux adultes, qui pour aller jusqu’au bout de leurs conviction acceptent de mourir. Même alors que la mort vient les prendre, ils restent fiers de leurs actes et de leurs manières de vivre.

A ce jeu-là, c’est Hiluluk qui gagne : après 30 ans de recherches, il est mourant, mais pour ne pas peiner Chopper, il lui dit que sa soupe aux champignons mortels, qui va l’achever, est un excellent médicament. C’est lui qui a donné à Chopper le feu sacré pour devenir le plus grand médecin du monde. Son cœur débordait de gentillesse, sous ses dehors un peu bourrus et son air de cinglé. C’est Hiluluk, qui sachant que le fait que les Toubibs 20 soient vraiment malades est très faible –Kureha le prévient même que cela doit être un mensonge pour l’attirer- suit jusqu’au bout son credo, et par les soigner. C’est son sacrifice qui marque profondément ces 20 médecins, ainsi que Dalton. Plus que tout, il accepte la mort avec un immense sourire, estimant avoir vécu une belle vie. Or combien de personnage avons-nous vu mourir avec le sourire aux lèvres ?

 

De tête ne me reviennent que Roger, Sauro et Hiluluk. Et ces trois-là ont marqués le monde des pirates, chacun à sa manière et selon ses capacités. Roger a lancé l’Ere de la Piraterie, Sauro a permis à Ohara de finalement remporter sa bataille contre le Gouvernement Mondial, 20 ans plus tard.

Et Hiluluk ? Eh bien, c’est Hiluluk qui a transmis à Chopper l’envie de devenir médecin et pirate. C’est Hiluluk qui a su soigner le cœur meurtri de ce petit renne au nez bleu. Si les Chapeaux de Paille sont arrivés jusqu’à l’île des Hommes-Poissons sans sequelles physiques graves voir de mort, c’est grâce à Chopper, et donc à Hiluluk d’une certaine manière.

 

Je pourrais faire uen aussi grande dissertation sur Tom. Mais là, j’ai écrit ce pavé juste pour dire pourquoi à mes yeux, des trois personnages de flash-back présentés ici, c’est le Dr Hiluluk qui mérite le plus de gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est Hiluluk qui a transmis à Chopper l’envie de devenir médecin et pirate. C’est Hiluluk qui a su soigner le cœur meurtri de ce petit renne au nez bleu. Si les Chapeaux de Paille sont arrivés jusqu’à l’île des Hommes-Poissons sans sequelles physiques graves voir de mort, c’est grâce à Chopper, et donc à Hiluluk d’une certaine manière.

 

+1000  C'est clair que sans l'aide apporté par Chopper, Luffy et surtout Zoro seraient mort de leurs blessures je pense.

 

Je vote également pour Hiluluk car sa mort m'a bluffé et son conportement avec Chopper de l'apprivosé petit à petit m'a beaucoup émus. La scène où Hiluluk se met tout nu dans la neige et le froid pour prouver à Chopper qu'il ne lui veut aucun mal est une scène mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle finale !!! 

 

@Sakura No Hiluluk : Ce pseudo, cet avatar, ce très beau post que tu viens de rédiger en l’honneur du Doc H.... je viens de piger un truc.... tu es le Docteur Hiluluk, tu n’es donc pas mort.  ;D

Si Robin ne figurait pas le trio finaliste, j’aurais, suite à la lecture de ton hommage, voté Docteur Hiluluk les yeux fermés.   

 

SUPER !!!

:'(

 

Je vote Robin parce elle a vécu à l’âge des jeux et rêves l’enfer sur terre (la mise à l’écart la solitude, la séparation, la mort, la destruction, etc…)

_ A peine âgée de deux ans, Robin a dû se séparer de sa mère car cette dernière dut partir en mer pour continuer ses recherches.

_ À cause de son FDD, Robin a été rejetée et considérée comme un monstre.

_ Elle a vu sa mère se faire maltraiter par Spandine et sa clique, son ami Haguar D Sauro mourir sous ses yeux, son île natale sombrer sous les feux du Buster Call.

Et pour compliquer son existence, déjà très difficile, l’orpheline a du supporter un lourd fardeau pesant quand même 79.000.000 Berrys.

 

Quelle existence !!! Oda s'est acharné sur elle.

 

2n6zn81.jpg

 

 

 

Je me sens seul comme Robin au milieu de tous ces posts pro Hiluluk  9_9

 

 

@Sakura No Hiluluk : QUOI?! Un papilléléphant !!! Où est-il ? Hé m**** je me suis fait avoir.

Thank you doctor SNH ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiluluk évidemment, le docteur au grand coeur qui pour ne pas rendre triste Chopper accepta de boire une soupe de champignons empoisonnés. Les persos qui font des sacrifices sans chercher la gloire sont les persos les plus valeureux qui puissent exister, faire don de sa vie sans attendre de reconnaissance quoi de plus méritant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Hiluluk.

Le flashback qui m'a le plus touché, ému et affecté dans One Piece (peut-être même tous mangas confondus en fait  ;D) ; pourtant la barre est placé haute à chaque fois.

C'est tout simple, je suis au bord des larmes à chaque fois (je me suis rematé le film 9 dernièrement en plus) ; le sacrifice d'Hiluluk, la prise de conscience qu'il a engendré, la détresse de Chopper, l'atmosphère enneigée et mélancolique de Drum à cette époque,... Bref tous les ingrédients sont réunis pour faire d'Hiluluk un personnage culte et sacré pour moi. R.I.P. docteur Hiluluk  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura No Hiluluk : Ce pseudo, cet avatar, ce très beau post que tu viens de rédiger en l’honneur du Doc H.... je viens de piger un truc.... tu es le Docteur Hiluluk, tu n’es donc pas mort.  ;D

Si Robin ne figurait pas le trio finaliste, j’aurais, suite à la lecture de ton hommage, voté Docteur Hiluluk les yeux fermés.   

 

J'ai été découvert ! Damnation ! Euh...Euh...Oh ! Regardez, un papilléléphant ! "s'enfuit en courant "!

 

Je me sens seul comme Robin au milieu de tous ses posts pro Hiluluk 

 

Si le Flash-back de Robin n'était pas aussi triste, j'arriverais à le relire et je voterais pour elle. mais quand j'essaye, j'ai les yeux bouffis de larmes ! C'est bien que tu sois là pour la soutenir !

D'ailleurs, +1000 pour tout ce que tu as dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Tom (solitude....)

 

Robin a beau avoir eu un flash back émouvant et tout, je l'ai trouvée assez passive, elle n'a rien fait de bien folichon :-\ (pas hyper marrante, pas hyper héroïque...)

Elle était surtout une victime. Et personnellement, un perso a beau avoir un passé triste, ça n'en fait pas un perso préféré.

 

Ensuite Hiluluk ;comme répété à maintes fois précédemment; était un grand homme, loufoque ;D,etc.

Mais malgré tout, je crois que son côté trop c*n a commencé à m'agacer.  et donc je préfères Tom, qui m'inspire plus de sympathie.

 

Donc, +1 Tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, un perso a beau avoir un passé triste, ça n'en fait pas un perso préféré.

 

 

Je comprend alors  ;D

T'aime pas le FB de Robin. J'ai pas kiffé celui de Tom. Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas  8)

 

Sinon pour moi c'est de la torture pour Hiluluk ce drôle de personnage attachant.

Et Nico Robin  :-X

 

Pour moi les deux sont gagnant. Ils sont tous les deux en final  ;D

Le choix il est dur

.........allez

+1 Nico Robin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend alors  ;D

T'aime pas le FB de Robin.

 

Justement, j'ai pas dis ça. Le FB de Robin était parfait (émouvant; sympa; etc.)

J'ai dit que pour moi, c'est pas parce que c'est plus triste que c'est meilleur.Je préfère un Cutty Flam ou un Kid Luffy à Kid-Robin. D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai préféré Sauro dans ce FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Tom a expédié Ace en demi, assez surprenant^^

 

Bon pour la finale, je vais voter Robin, je l'avais dit, ma favorite des mugis déjà, et puis après avoir réfléchi (pas trop hein^^), je vote pour elle, même si les deux autres sont de grandes personnes qui ont accompli maintes et maintes grandes choses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...