Aller au contenu


Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

j'ai survolé les débats et pour moi Gyn qui donne son sang à Sanji ou qui les aide à trouver un donneur est tout à fait plausible. . .

Il l'as dit lui mm en partant de la baratie qu'il était redevable envers Sanji de lui avoir donné à manger. . .

 

 

reste à savoir s'il a peu atteindre l'île des HP, parce que avec un capitaine comme Don Krieg, c'est pas gagné (je vous rappel qu'il a bien fait le malin en revenant de GL, 5000 hommes au départ, 100 à l'arrivée...)

Ou alors, il a du le (Don Krieg) quitter après ce cuisant échec échec face à Luffy...

Je ne me souviens plus bien des propos tenu par Gyn après le combat (il repart avec son capitaine à la fin non? en disant qu'il se retrouverait sur GL)

Si on pouvait m'éclairer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

reste à savoir s'il a peu atteindre l'île des HP, parce que avec un capitaine comme Don Krieg, c'est pas gagné (je vous rappel qu'il a bien fait le malin en revenant de GL, 5000 hommes au départ, 100 à l'arrivée...)

Ou alors, il a du le (Don Krieg) quitter après ce cuisant échec échec face à Luffy...

Je ne me souviens plus bien des propos tenu par Gyn après le combat (il repart avec son capitaine à la fin non? en disant qu'il se retrouverait sur GL)

Si on pouvait m'éclairer  9_9

   Oui c'est se que dit Gyn quand il part  :). On est d'accord que Krieg c'était fait écrasé par l'un des plus puissant personnage du manga c'est pas rien, je ne dit pas non plus qu'il a le niveau de GL mais avec autant de monde dans son équipage et si il ne rencontre pas de SS, c'est possible que Krieg et son équipage soit arrivé sur l'île des HP.

   Après en réponse à Slynen la seul chose de "farfelue" c'est que Gyn soit un HP ou esclaves et sa ce n'est pas moi qui l'ai dit lol, parce que qu'en on voit les fake mugi a shabondy on se dit tout de suite que Don krieg a dû avoir la possibilité de pouvoir faire la 1er parti de GL. Et dit moi si t'aurai pu penser que Robin soit dans l'équipage de Luffy au début de l'arc Alabasta? Parce que je suis sur que si on t'auvai dit à l'époque que la partenaire de Crocodile sera dans l'équipage des mugis je pense que tu m'aurai répondu exactement se que tu viens de dire "FARFELUE"  ;) (moi aussi j'aurai dit sa si on m'avait dit qu'elle serait dans l'équipage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'attente est trop long, j'en ai marre, sinon pour en revenir sur le possible donneur de sang de sanji, que gin lui en donne, pourquoi pas mais je ne vois pas krieg faire le voyage sur grand line, mais gin fait partie de son équipage, alors si il y a gin il y a krieg et je ne vois pas krieg autoriser à gin de donner son sang à sanji ... Et cela nous ferait un krieg versius luffy 2, cela sentirait le réchauffer ... Je pense que ce sera aussi un HP qui donnera son sang car les humains ne doivent pas si nombreux que cela vu le blocus fait par les NHP .... Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a précisé dans ce chapitre que les HP, les sirènes et les humains avaient des sangs compatibles, à mon avis ce n'est pas pour rien.

Les HP sont un peuple relativement fier. Après ce que nous a avoué Hammond, ça m'étonnerait qu'ils y en aient qui prennent le risque de les aider par pure bonté d'âme*.

Comme l'ont dit d'autres avant moi, cette intervention risque de coûter cher, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du chantage à la clé.

 

*Les seuls donateurs que je vois, à première vue, ce sont Hachi ou l'un des 3 tritons. Beaucoup disent qu'ils sont déjà trop loin pour les aider, cependant ils font partis de la famille des sirènes, et donc sont parmi les nageurs les plus rapide. En revanche, si l'un d'eux avait put les aider, il me semble qu'il se serait manifesté plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est tellement longue que certains rêvent de gyn donnant son sang a sanji. wow !

partis un peu loin, je trouve ^^.

krieg & cie ont pas tenu une semaine sur grand line. alors je les voie mal arrivé a l’île des HP. Les mugi ont croisé 3 shishibukai (croco,moria,kuma) et  2 amiraux + garp + cp9. En supposant que Krieg ne tombe pas sur mihawk des le début,il aurait peut être pris ce même chemin, de plus les autres chemins sont tout aussi dangereux,sachant le niveau de krieg,il parait improbable qu'il ai mené ses hommes au bout.

A mon avis, il vaut mieux voir du coté des poisscailles qui ont un message a transmettre,surment une mission a accomplir,une foi reussit et l'ile debarassé de l'ennemi,l'un des poisscailles pour remercier les mugi donnera son sang!

Puis se serait bien de ne pas voir tout les nakama combattre, sanji dans l'impossibilité,on le verra dans un autre arc ^^

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y suis y allé un peu fort avec Gin car je lisais pas mal de HS ces temps-ci. Pour Gin, l'idée reste plausible mais il n'apportera rien au scenario. Pour moi, Oda n'a jamais usé un perso pour faire du fan service, ils ont tous apporté un pti truc a l'histoire, c' est souvent de facon très logique pour un mangas ( ex : petite apparition, les petites histoires ect...). Le " je t'ai sauvé la vie donc je dois m'acquitter de cette dette en faisant une apparition quelconque " est trop subjectif, en plus du drame HP/homme.

 

Je prefere rester dans une optique de :

Soit non-humain ( un proche de l'homme-requin de BB par ex, ect... )

Soit un humain special : cad un pervers, un okama comme bonchan, absalom ect...

Je vais aller un peu loin mais au Japon, le groupe sanguin a une importance assez grande ( pas mal d'allusion a cela, on le voit dans beaucoup de mangas deja ); et vu que Sanji a un sang rare et inventé,  je verrai d'un bon oeil cette classification de pervers avec ce groupe sanguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le seule perver qui il y a dans le manga à par Sanji est ........., si c'est le cas lui seule pourra sauver Sanji ?

Mais j'imagine bien qu'Oda le faire, bien sûr je parle de Caribo le 2eme perver qui à introduit l'île HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la delirium box ici ! :P Comment brook va donner du sang ! Ralalala un peu de bon sens ! :D

Je crois pas trop a Gin qui vient le sauvé, après pourquoi pas :) Ca me dérangerai pas plus que ca !

 

Sinon on va avoir les spoils lundi avec tout espoir ? :D (Dites oui s'il vous plait!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la delirium box ici ! :P Comment brook va donner du sang ! Ralalala un peu de bon sens ! :D

 

Mdr  ;D

 

Les spoils c'est pas avant le 19 d'après One Piece France (je viens de voir ça  :'().

Faut pas délirer Sanji ne va pas mourir dans tout les cas quelqu'un va le sauver, perso je penche pour Luffy qui arrive à convaincre un HP. Il a un don pour amener les gens à l'aider, il faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le sang de sanji est rare donc déjà il leur sera difficile de trouver un donneur tout cours qu'il soit humain ou HP, ce que j'aimerais bien c'est qu'il agisse un peu plus en pirate, il doit bien y avoir un  " hôpital " sur l'ile des HP et peut etre même une banque du sang, vu que chopper avait des stocks pour sanji, donc un petit vol à l'étalage montrerait à nouveau leur coté hors la loi ... ce qui ne serait pas déplaisant ...

 

Ou mieux il tombe sur un logia du sang ^^ .... et pour brook il suffirait juste de faire une transfusion mais il n'a pas de peau ... yohohohohohohoho ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est qu'avec Oda, tout est possible, rappellez vous ray qui débarque à amazon lily!!

 

Donc gin, pourquoi pas, mais quitte à choisir avec un perso improbable ou non vu depuis longtemps, je pencherais plus pour law, ne sachant pas quand il a décidé d'entrer dans le NM.

 

Pour ma part, je reste sur hachi, qui a une dette envers les mugis, et qui se soigne à noah, il a forcément entendu la nouvelle, pour l'arrivée de luffy and co.

 

Il se peut aussi que l'étoile de mer rasta (animal compagnie caimie) fasse son entrée, ca peut etre lui aussi.

 

Ou la derniere solution possible à mes yeux, un des 3 princes, avec en echange une tache à accomplir pour luffy.

 

Cariboo étant enfermé et trop loin, pour lui c'est mort.

 

Ils n'ont que 30 min, donc il faut que ce don de sang soit spontané (une connaissance ou un service en échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est trop tot pour Bon-chan, de le revoir mais bon. Ca serait trop fort s'il apparait sur les HP en se faisant passer justement pour un HP !!! S'etant evadé de ID ( pt ) il a pris la route pour le NW mais il est resté bloquer sur les HP.... Je le vois bien attendre sur le port, en quete de secours humain.

La solution du compromis reste la plus plausible vu le temps donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKULL JOKE!!!! faut suivre un peu mec :D

 

Mais à force d'attendre le nouveau chapitre certains se perdent dans des hypothèses super floues (Gin) je trouve mon hypothèse de Brook vachement plus logique :)

 

plus logique?

 

comment veux-tu que Brook sauve Sanji? en donnant son sang? c'e'st n'importe quoi, ça n'a rien de logique.

Alors que l'hypothèse de Gyn est déjà un peu plus vraisemblable vu qu'il a donné rendez-vous au Mugi sur GL, et vu que l'île des HP est la dernière limite (plus que la dernière limite même) de GL, ça, ça serait logique de le revoir... (et j'aimerais bien même, il était déjà stylé à l'époque, qu'est ce que ça doit être maintenant  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de spoil avant le 19 ? Nan c'est trop je vais mourir ! J'ai relu tous les HxH ! :P C'est bon là !

Sinon je vois pas en quoi Hacchi à une dette envers les mugi après tous ce qu'il a fait =)

 

Et rêver pas, Sanji ne vas pas mourir, ca au moins on en est certains !

 

Après celui qui a dit le Fruit du démon du sang, rien que d'imaginer ca je trouve ca dégueu :P Je pense pas qu'Oda va faire un FDD comme ca, t'imagine en animé pour les enfants ? :P Les pauvres ! Bref je m'egare !

 

Bon je vais prendre mon mal en patience ! Courage à vous tous :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus logique?

 

comment veux-tu que Brook sauve Sanji? en donnant son sang? c'e'st n'importe quoi, ça n'a rien de logique.

 

c'est le terme SKULL JOKE que t'as pas compris ? :)

 

Arrêtez d'être aussi sérieux , relâchez vous le sphincter un peu.

Et puis vous triturez pas l'esprit à essayer de préshot Oda en trouvant qui va aider Sanji en donnant tous les noms qui vous passent par l'esprit parque de toute façon vous y arriverez pas ^^ (cf Duval )

 

Au lieu de cherchez les personnages déjà vu , il serait peut-être plus plausible que ce soit quelqu'un de jamais vu , par ex un homme poisson qui donne son sang et qui deviendrait un paria à sa race et rejoindrai l'équipage de Luffy (oulallala théorie du sauvetage de sanji + théorie du futur mugi !!!! 2en1:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit que sanji sera un des ( le ? ) personnages principal de cet arc, vu qu'on a suivit Luffy pendant prés de 2 ans et qu'on a déjà eu un bon petit apercu de son niveau actuel qui a l'air énorme il me parait logique que les membres de l'équipage et ce qu'ils ont vécu pendant les 2 dernieres années soit développé lors de cet arc, qui s'annonce pour moi un des meilleurs du manga tout simplement  :D

 

désolé de re poser la question mais j'ai pas très bien suivi, le prochain chapitre sort bien la semaine prochaine ? c'est à dire entre le jeudi/vendredi 13/14 avec les premiers spoils vers lundi/mardi 10/11 ou la semaine suivante du 17 au 23 ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, le chapitre sort la semaine d'après. Oda prend une pause.

 

Pour le prochain chapitre, Oda va sûrement chercher à maintenir le suspens pour le cas de Sanji, en passant aux autres mugiwaras.

 

Je pense qu'on va faire le tour des 3 groupes (si j'ai bien compris), et qu'ils vont finalement tous se rejoindre au centre ville en même temps, pour préparer la fight contre le méchant requin dont nous avons aperçu la silhouette.

 

Je me pose des questions sur le fonctionnement politique de l'île des HP.

On a vu qu'il y avait une reine sirène, qui soit y passant à engendré un prince homme-poisson, mais qui ne semble pas avoir de pouvoir sur une partie de la population de cette île : le gang des HP, les méchants de cet arc.

Je pense que les sirènes et leurs alliés vont sûrement aider les mugis dans leur lutte finale contre le requin et ses larbins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

Je partages ton avis.

D'ailleurs j'avais lu une idée intéressante sur un forum (je sais pas si celui ci :D)

En gros, ça disait que chaque membre (ou bien 2)  aura droit à un arc où il sera beaucoup plus mis en avant que les autres.

Et pour cette arc, pour moi c'est clairement Sanji. Déjà l'ile des HP constitue un de ses rêves. Il parle déjà des Sirènes juste après son recrutement.

Ensuite, quand on entre sur l'île, c'est sous les yeux de Sanji qu'on voit tout le monde se noyait. Et là dans le dernier chapitre, grace à sa perversité on en apprend un peu plus sur le racisme qu'il règne entre HP/Hommes.

Donc pour moi, c'est sur lui qu'on risque d'apprendre le plus de chose , bien plus que les autres.

 

Pour continuer la théorie, je verrais:

- Usopp bien mis en avant durant l'arc d'Erbaf

- Franky durant l'arc Vegapunk

- Robin durant l'arc révolutionnaire

- Zoro sur l'ile des Samourais Wano. Oda en parle deux fois: à travers Ryuma le Samouraï légendaire et dans le FB d'Oars où Ace dit qu'il a appris a confectionné les chapeaux là bas. Je pense sincèrement que l'équipage va passé sur cette île.

 

Pour les autres, j'ai pas trop d'idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

Je partages ton avis.

D'ailleurs j'avais lu une idée intéressante sur un forum (je sais pas si celui ci :D)

En gros, ça disait que chaque membre (ou bien 2)  aura droit à un arc où il sera beaucoup plus mis en avant que les autres.

Et pour cette arc, pour moi c'est clairement Sanji. Déjà l'ile des HP constitue un de ses rêves. Il parle déjà des Sirènes juste après son recrutement.

Ensuite, quand on entre sur l'île, c'est sous les yeux de Sanji qu'on voit tout le monde se noyait. Et là dans le dernier chapitre, grace à sa perversité on en apprend un peu plus sur le racisme qu'il règne entre HP/Hommes.

Donc pour moi, c'est sur lui qu'on risque d'apprendre le plus de chose , bien plus que les autres.

 

Pour continuer la théorie, je verrais:

- Usopp bien mis en avant durant l'arc d'Erbaf

- Franky durant l'arc Vegapunk

- Robin durant l'arc révolutionnaire

- Zoro sur l'ile des Samourais Wano. Oda en parle deux fois: à travers Ryuma le Samouraï légendaire et dans le FB d'Oars où Ace dit qu'il a appris a confectionné les chapeaux là bas. Je pense sincèrement que l'équipage va passé sur cette île.

 

Pour les autres, j'ai pas trop d'idées.

 

 

Ca ferait un peu comme dans d'autres mangasn c'est dommage mais je pense que c'est vrai, apres tout on entre dans le NM il est temps de penser aux reves de l'equipage. Pour ce qui est de Sanji je sais ou se trouve All blue donc on est pas encore rendue (perso je suis sure et certainej'ai deja tout explique dans le topic de la fin de OP alors je recommence pas ^^) Mais il faut aussi que Zorro combatte des nombreux bretteurs pour atteindre Mihawk, que Usopp rencontre des guerriers (valeureux en plus  ;)) et tout ca. Donc je suis daccord avec toi sur ce sujet. Et puis a part au debut ou on les rencontrais et on reglais les problemes de leur ile (ou pas)on les a pas beaucoup vu separement.

 

Pour ce qui est de Luffy il seras certainement mis en valeur qua la toute fin qu'and il verras Shanks et contre BN. Mais je me trompe peut etre ^^. Pour Nami qui veut dessiner le monde il y auras peut etre une ile avec une bibliotheque geante (genre l'ile a Robin) et pour Brook ben je sais pas. Il manque qui d'autrs, Chopper euh je sais pas non plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gombrich et @ Fify :

 

Oula, j'espère que ça se passera pas comme ça.

Vous imaginez ? On a donc 8 personnages à développer sur 8 arcs, ce qui signifierait :

 

- Pas de nouveau nakama pendant 8 arcs (voir pas de nouveau nakama du tout, parce que pendant ce temps, ils avanceraient les bougres). Et sachant que chaque nouveau nakama a un arc qui lui est consacré, ça ferait plus de 8 arcs à attendre un retour sur l'équipage dans sa globalité.

 

- Pas d'évolution des personnages pendant 8 arcs, pour ne pas perdre la cohésion de mise en valeur de chaque héro.

 

- Pas d'énorme développement de l'intrigue, sauf peut être pour l'arc Robin vis à vis du Rio-ponéglyphe, afin de ne pas faire d'ombre aux personnages développés.

 

Personnellement, même si je ne condamne pas cette théorie, je préfèrerais qu'Oda continue comme il l'a fait jusque maintenant. A savoir que chaque personnage ait son instant de gloire dans des situations bien précises (Zorro quand il faut découper, Nami quand il faut naviguer, Sanji quand il faut assurer, Ussop quand on fait face à l'imprévu, etc...) plutôt que dans des arcs entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...