Aller au contenu

Chapitre 609

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as des images pour appuyer ce que tu avances ? et je parle pas des rajouts de l'anime, très peu pour moi.

Déjà que l'extrapolation de Sasuke-kun95 plus haut à propos du haki de Jinbei est limite même si elle reste assez logique ...

De toute façon s'il n'y avait presque pas d'utilisateur du Haki, les utilisateurs de Logia seraient tous des combattants au sommet. Or on constate que Ace, bien que redoutable, semble avoir rencontré pas mal d'adversaires à sa hauteur. Ça se confirme également aujourd'hui avec Cariboo qui a une prime importante mais qui ne semble pas non plus être le meilleur de sa génération !

dailleurs c'est valable aussi pour squardo qui arretait pas de se friter avec ace et qui arrivait bien a l'amocher

dans le nouveau monde doit y avoir quand meme pas mal d'utilisateur du haki (et dans la marine aussi, deja tout les Vice amiraux), luffy ne sera qu'un parmis d'autre

un parmi tant d'autres...

Moi, je dis lol, pourquoi lol? et bien parce que Luffy maitrise le Haki des rois, des élus

Alors ne viens pas dire qu'il sera qu'un petit utilisateur de haki au milieu d'autre utilisateur de haki...

@ Sasuke-kun95 : je ne veux pas m'avancer mais si ça fonctionne de la même manière que lave > feu, du coup eau > feu. Il pouvait dés lors le blesser sans avoir recours à du Haki. Mais effectivement, on en sait rien.

Pour le nouvel adversaire, vu que l'île des HP marque la frontière entre Grand Line et le Nouveau Monde, normalement le boss des HP doit être assez costaud. Moi, j'aimerai bien que chaque membre ait un combat histoire qu'on voit l'évolution ou tout du moins un combat de groupe.

Alors moi je dirai qu'un combat sous l'eau da,s une bulle pourrait changer la donne, contre de grosse pointure évidemment.

Mais a plus grosse échelle (sous une bulle plus grande a savoir sur l'ile en elle même, est ce que la problématique se pose encore? est ce que la "malédiction des utilisateurs de fruits a une aussi grande portée?

Si oui, alors Luffy a déjà été diminué lors de nombreux combats (Vs Ao Kiji notamment) mais j'émets de sérieux doutes, on l'aurait mentionné dans ce cas...

A oui, il y a aussi peut être une grosse différence entre combattre sous l'eau et a proximité a savoir hors de l'eau

Je pense que la malediction ne fait effet que lorsque l'utilisateur est immergé entièrement. (Lors d'une SBS en rapport avec Crocodile, Oda avait expliqué que les utilisateurs de fdd en général n'avaient rien lorsqu'ils prennent leur bain. (Alors que l'eau est bien présente.)) Donc, le corp entouré de bulles permettrait de se mouvoir dans l'eau mais les capacités seraient diminuées vu que le corps est immergé entièrement, est tout de même entouré d'eau et en est séparé seulement par une fine couche d'air. Par contre, je pense que sur l'île, les capacités sont au complet car le corps n'est pas réellement immergé vu la quantité d'air l'entourant.

Lors de son combat contre Ace,il se sont battus pendant 5 jours et Ace a été blessé durant le combat hors Ace était un logia donc tu m'expliques comment il a pu le toucher autrement que par le haki.

Mouais, pas convaincu sur ce coup... Parce que Jinbei c'est juste un Homme-Poisson, et un Homme-Poisson ça se bat avec de l'eau. Et Ace, son pouvoir c'est le feu, donc quoi de mieux que de l'eau pour éteindre des flammes ! D'autant plus que leur combat se déroulait près de la mer, puisque a un moment, je crois me souvenir que l'on aperçoit le bateau de Barbe Blanche !

Donc, pas de Haki pour Jinbei, ou alors on le sais pas ! Mais ça me décevrait un peu qu'il l'utilise..

un parmi tant d'autres...

Moi, je dis lol, pourquoi lol? et bien parce que Luffy maitrise le Haki des rois, des élus

Alors ne viens pas dire qu'il sera qu'un petit utilisateur de haki au milieu d'autre utilisateur de haki...

je crois bien que Ray a dit que tout le monde possède le Haki donc luffy est bien un utilisateur de haki au milieu d'autre utilisateur et le haki et le haki des roi n'est pas du tout la même

Edit: j'ai oublié de vous souhaité la bonne année !!!!!!!!!!!!!!

Disons juste que Luffy ne devra pas être étonné de recevoir des coups de poing qui lui font mal, dans le nouveau monde, je pense que la majorité des pirates (qui soient potables) utiliseront le haki, mais seul certains grand capitaines utiliseront le haki des rois, étant donnés que dans l'équipage de BB seul BB l'utilise, on peux aussi voir que Raylegh s'est fait un nom avec sa force--->qu'il puise dans son haki des rois.

Pour résumer, Luffy sera un utilisateur privilégier du haki des rois, mais pour le haki "normal" il ne sera "qu'un parmis tant d'autre" pour reprendre l'expression^^

@Mr Portgas

Sinon, oui, je pense que le prochain adversaire donnera un peu plus de fil a retordre aux mugi, mais pas a Luffy cette fois ! J'aimerai bien voir Zoro, Franky ou encore Robin se battre, histoire que l'on voit un peu leur nouvelle force !

Je pense que Oda garde le suspens pour Luffy. Ca va pas se résumé tout le temps Luffy qui bat tous le monde en un coup 9_9. Je pense que là Oda donne un avant gout des progrès de Luffy. Il n'a pas encore rencontrer de boss pour qu'il passe au chose sérieuse. Je pense aussi que s'est dommage qu'on ait pas vu les autres  :-\

J'ai vraiment hâte aussi

Je pense que vous oubliez tous la puissance pure de Luffy...

Sans le Haki , il défonçait déjà un ptit peu de tout. Il était largement au dessus de la moyenne. Supposons que le Haki de l'armement multiplie la puissance pure par un facteur allant de 1 à 10 selon la maitrise , alors Luffy sera bien au-dessus de beaucoup de gens dans le nouveau monde , ainsi que sur l'ile des HP. Il n'a rien à craindre selon moi , il lui manque juste de l'expérience et de la maitrise de son Haki.

Je pense que la malediction ne fait effet que lorsque l'utilisateur est immergé entièrement. (Lors d'une SBS en rapport avec Crocodile, Oda avait expliqué que les utilisateurs de fdd en général n'avaient rien lorsqu'ils prennent leur bain. (Alors que l'eau est bien présente.))

Peut être qu'il s'agit de la présence du sel dans l'eau de mer et pas dans l'eau de leurs douches / bain qui pourrait permettre l'application de la malédiction aux utilisateurs de fruits du démon?

Bien sur cela pourrait être viable s'ils ont une réserve d'eau douce dans le bateau pour se doucher ....

Je dis cela, car de mémoire quand Smoker attaque Luffy avec son épée faite en cette pierre reproduisant la malédiction, il explique qu'elle provient du fond de la mer, on pourrait donc faire un lien entre l'eau salée et l'eau douce ... quelqu'un se rappel t il d'un passage dans one piece ou un utilisateur de FDD tombe dans de l'eau douce et serait affecter par l'eau ?

J'vous avoue que j'ai un peu de mal à suivre vos débats et que j'en n'ai pas bien saisi les problématiques, mais voici quelques rappels qui peuvent peut être vous aider à trouver une réponse :

- Vis à vis des pouvoirs d'un fdd au contact avec l'eau :

Lors de son combat contre Crocodile, Luffy se recouvre d'eau douce pour l'affronter.

Seule l'eau salé neutralise les effets d'un FDD, et encore... Seulement sur les parties en contact.

Pendant le combat contre Lucci à Enies Lobby, ce dernier fait une entaille dans la roche pour inonder le passage sous-terrain reliant la porte de la justice au tribunal.

Luffy et Lucci ont alors les pieds immergés dans l'eau salé, mais cela ne les empêche pas de combattre avec leur fruit du démon.

En revanche, lorsque Smoker frappe Mugiwara avec son épée "saline", les effets du fdd se dissipent sur le point d'impact.

- Vis à vis du Haki de Jinbe :

vous seriez en train d'insinuer que lorsqu'il frappe un adversaire à distance avec ses poings, ou lorsqu'il envoie valser plusieurs ennemis en un coup, il n'utilise pas le Haki ?

Pour moi ça me paraissait acquis (haki à qui ?).

PS : Bonne année à tous.

- Vis à vis du Haki de Jinbe :

vous seriez en train d'insinuer que lorsqu'il frappe un adversaire à distance avec ses poings, ou lorsqu'il envoie valser plusieurs ennemis en un coup, il n'utilise pas le Haki ?

Vis à vis de la Pluie:

Vous seriez en train d'insinuer que lorsqu'il pleut, ou lorsqu'il tonne, ce n'est pas Dieu qui pleure ou qui se met en rogne?

Ça pourra parfaitement être un déplacement rapide de l'air (Jimbei fait bien ça avec de l'eau...), une sorte d'onde de choc projetée par la puissance brute du coup de Jimbei.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas du Haki. Je dis juste que ce n'est pas acquis...Et ça me fais franchement mal de reprendre ce jeu de mot ;D

Concernant le prochain chapitre, je pense qu'Oda va basculer vers les autres mugis: On a eu la présentation de la situation du premier groupe, avec le principal problème du moment, Oda pourra donc faire de même pour les autres, à moins qu'il ne décide de les garder pour plus tard. Ne pas savoir ce qu'il va arriver à Sandy pourrait être un peu stressant, et le fait que Luffy soit dans son groupe et que l'on a put le voir "souvent" ces temps ci, m'amnènent à penser qu'un basculement est envisageable.

P.S: Vous admirerez aussi la magnificence du vers que je vous ai offerts ;D

@ Clebouze :

Concernant le fait que Luffy ce recouvre d'eau douce pour affronter Crocodile, c'est uniquement en rapport avec la propriété du "sable". Faire ça contre un autre adversaire n'aurait pas eu de sens.

Pour le combat contre Lucci, si tu regarde bien à aucun moment au cours du combat ils ne combattent les pieds dans l'eau.

@Clebouze :

Lorsque que Jinbe utilise sa technique de karate pour moi CE N'EST PAS du haki. Ca reste bien sûr à confirmer et les théories peuvent s'opposer mais j'vois plutôt ca comme une technique qui permettrais de contrôler les flux de fluides (créer des courants). Ce qui expliquerait que sa technique soit beaucoup moins efficace dans l'air puisque que ce dernier est compressible à l'inverse de l'eau. Je rappelle que Jinbe a plusieurs fois fait la démonstration de sa capacité à créer des courants d'eau.

Si c'était du haki... déjà, lequel (pour l'instant rien ne dit que la couleur de l'armure permet de toucher des ennemis à distance)?? Et puis, pourquoi ses effets seraient différents selon le fluide dans lequel on est immergé (puisqu'alors ce n'est plus une circulation du fluide mais de haki)??

Bref, peut-etre HS mais bien que je sois plutot partisan du haki (et du fait qu'on aura bcp d'utilisateurs au nouveau monde) faut pas le voir partout non plus!

Oda a répondu dans un SBS :

Oda stated in SBS that Devil Fruit users are susceptible to all types of water, not just seawater. He elaborated on this, saying that "moving" water, like rain or waves, does not weaken Devil Fruit users, while standing water does.

Even if a part of the user is submerged, they can not use their Devil Fruit powers, no matter how much or how little is submerged. However, if the user's body has been permanently altered by the fruit, then the user's ability can be manipulated by outside sources;

Pour le reste Kalifa et la savon, on a plus ou moins répondu, elle n'est pas réellement immergé, son fruit produit de l'air autour ... En même temps cette scène n'a pas un grand intérêt, c'est pour le fun.

Pour Jinbei, cette histoire de Haki c'est pas sur, si la technique du CP9 permet de donner des coups comme le Rankyaku ou le rokuougan ... Pourquoi le karaté des HP ne le pourrait pas ?

A partir de là, Jinbei a peut être le Haki, mais rien de sur.

- Vis à vis des pouvoirs d'un fdd au contact avec l'eau :

Lors de son combat contre Crocodile, Luffy se recouvre d'eau douce pour l'affronter.

Seule l'eau salé neutralise les effets d'un FDD, et encore... Seulement sur les parties en contact.

Pendant le combat contre Lucci à Enies Lobby, ce dernier fait une entaille dans la roche pour inonder le passage sous-terrain reliant la porte de la justice au tribunal.

Luffy et Lucci ont alors les pieds immergés dans l'eau salé, mais cela ne les empêche pas de combattre avec leur fruit du démon.

En revanche, lorsque Smoker frappe Mugiwara avec son épée "saline", les effets du fdd se dissipent sur le point d'impact.

-Pour Crocodile, que ce soit l'eau douce ou de l'eau salée, ça ne change rien. Car l'eau est le point faible de son fdd. (Oda dit -dans la même SBS dont je parlais plus haut- que lorsque Crocodile prend son bain il est vulnérable mais que le problème ne se pose pas car il n'y a jamais d'ennemis aux alentours.)

Je reviens à dire que l'eau (Quelque soit son type.) neutralise les effets des fdd si et seulement si ils sont complètement immergés.

-Pour Smoker, le bout de son arme est fait de granit marin. (Je rappelle : substance qui vient de la mer et qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer càd qui neutralise les effets des fdd.) On a pu le voir avec les menottes en granit marin, il suffit juste que la substance entre en contact avec l'utilisateur de fdd pour neutraliser les effets.

Je pense également que Jinbei possède le haki par contre lors de ses techniques de karaté des HP je pense que ça n'a rien à voir avec le haki.

-Pour Smoker, le bout de son arme est fait de granit marin. (Je rappelle : substance qui vient de la mer et qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer càd qui neutralise les effets des fdd.) On a pu le voir avec les menottes en granit marin, il suffit juste que la substance entre en contact avec l'utilisateur de fdd pour neutraliser les effets.

Sauf que l'eau ne neutralise pas les effets des FDD. Elle fait juste perdre leurs forces aux utilisateurs de fruit.

J'en prend pour exemple le fait que luffy ait survécu face à Arlong qui l'avait noyé, car on avait étiré son coup jusqu'à la surface pour lui permettre de respirer.

Donc pour moi, l'eau et le granit marin n'ont pas le même effet. Le granit annule les caractéristiques des pouvoirs et l'eau fait perdre les forces.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas du Haki. Je dis juste que ce n'est pas acquis...Et ça me fais franchement mal de reprendre ce jeu de mot ;D

Si ça peut te rassurer, le jeu de mot était, à la base, involontaire.

Ca m'a fait mal aussi, mais ch'uis client d'ce genre vanne, et ça c'est encore pire... Autant assumer.  9_9

Concernant le fait que Luffy ce recouvre d'eau douce pour affronter Crocodile, c'est uniquement en rapport avec la propriété du "sable". Faire ça contre un autre adversaire n'aurait pas eu de sens.

Oui oui, j'avais bien compris ça.

J'avais juste l'impression, mais c'est moi qu'ai dut mal comprendre, que certains se demandait à partir de quel moment les capacités d'un fdd se dissolvait.

D'où l'exemple de Luffy, juste pour dire que malgré l'eau douce dont il est enduit, il continue de pouvoir utiliser ses aptitudes d'homme caoutchouc.

J'avais précisé que j'avais pas bien compris le sujet des débats qui me précédaient et leurs problématiques. J'aurai p't'être pas dut la ramener du coup...  ;D

Lorsque que Jinbe utilise sa technique de karate pour moi CE N'EST PAS du haki. Ca reste bien sûr à confirmer et les théories peuvent s'opposer mais j'vois plutôt ca comme une technique qui permettrais de contrôler les flux de fluides (créer des courants). Ce qui expliquerait que sa technique soit beaucoup moins efficace dans l'air puisque que ce dernier est compressible à l'inverse de l'eau. Je rappelle que Jinbe a plusieurs fois fait la démonstration de sa capacité à créer des courants d'eau.

J'vous avouerai que pour moi, c'était du Haki et j'avais jamais cherché plus loin.

Effectivement, vous venez de m'ouvrir les yeux sur cette éventualité.

@ Thaël :

Bien vu le coup des menottes, c'est vrai que j'y pensais plus du tout.

Comme le dit Jomanix, les effets sur les capacités d'un fdd doit dépendre de la matière à laquelle son utilisateur est exposé.

@ Judas :

Merci pour la citation.

Mais elle soulève pour moi quelques incohérences. Rectifiez-moi si je me trompe, mais il est bien dit (en résumant) que les utilisateurs de fdd sont sensibles à tout type d'eau stagnante, et que celle-ci paralyse les pouvoirs d'un utilisateur s'il y est immergé, et ce quelque soit la proportion...

@ Doughty :

Effectivement, il faut peut être pas chercher de logique...  ;D

pour jimbe et haki, je suis sur qu'il n'utilisait pas de haki dans ses attaques, et qu'il ne le maitrise pas d'ailleurs.

Pourquoi??, c'est simple, lorsque jimbe affronte akainu pour sauver luffy, akainu lui dit bien, que cela ne sert à rien, en gros jimbe ne lui fait rien, donc pas haki de l'armure.

Je ne pense pas qu'il maitrise les autres couleurs,surtout celui du roi, pour l'obsevation, pourquoi pas, il ne nous a rien montrer qui peut nous le faire penser, à part peut etre quand il apperceoit les bateaux de la marine dans le brouillard à Impel Down.

Ps : par contre, je pense que cette discussion a plus sa place dans le fil haki.

Pour l'eau, Oda le dit dans un sbs, dans arc enies lobby je crois.

Pour le granit marin, il a le meme effet que l'eau de mer, ok.

Mais l'eau de mer a le meme effet que n'importe quel liquide, si personne immergé.

Donc le granit marin a le meme effet que n'importe quel liquide si personne immergée = perdre ses forces, et non ses pouvoirs, mais sans force, impossible d'utiliser ses pouvoirs seuls.

Ps : je pense aussi que ce sujet, a plus sa place dans le fil fdd.

C'est marrant bigboby quand tu parles de la maîtrise des fluides par les hommes poissons et de la différence qu'il existe entre leurs techniques et le Haki,sachant qu'en France Haki=fluide  ;)

C'est juste une petite coincidence amusante.

Jinbei a-t-il touché Ace avec le Haki ou non,on ne le saura pas pour l'instant ! Meme si je n'en suis pas convaincu,j'ai du mal à croire que les CC n'ont pas le haki sachant qu'ils ont traîné leurs guettres dans le nouveau monde et que le GM les a séléctionnés pour leurs prouesses...mais l'histoire ne laissait pas encore de place pour trop de haki dans la première partie et il fallait créer du suspens et amener les bases du manga petit à petit .Peut-être que l'on verra les (ex)CC le maîtriser à l'avenir parce que ça semblera plus logique et que les lecteurs sont prêts à le comprendre.

Ce chapitre est pas mal, Hodi Jones doit être le boss ou l'un des plus puissants de cet arc ! Il va peut-être falloir s'habituer à avoir plusieurs personnages puissants à la fois pour que tout le monde passe dans l'histoire parceque sinon one piece ne se termine jamais...et en plus ça rend le manga palpitant ! Van der Decken peut-être oui,j'aimerais qu'il soit très fort aussi et pourquoi pas des batailles entre vilains ! Caribou est un logia et pour l'instant ils ont toujours été forts ou avaient un grand potentiel,donc je le verrais bien d'un vrai bon niveau mais plus tard dans le manga,après un retour comme les supernovas qui ont pu s'entraîner .

Bien le bonjour et bonne année à tous.

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages précédents et j'espère ne pas reprendre une idée déjà évoquée précédemment.

Sanji a des besoins de sang urgent.

Je vois bien Cariboo avoir un sang compatible avec celui de Sanji , du coup le pauvre prendrait une raclée  :Dpour que les mugi puissent récupérer son sang.

(ben oui le bougre ne veut pas donner son sang ... tampi pour lui  ;D )

Sinon je vois bien un petit retour sur notre découpeur Zoro.

PS : supprimer mon poste si mon idée a déjà été donnée. Merci

C'est sûr que pour l'instant on n'a aucune idée de qui pourrait donner son sang alors on peut très bien spéculer sur des donneurs malgré eux et selon moi peu probables comme Cariboo.

Je pense plutôt pour ma part que les Mugiwara vont se faire un allier inattendu. Ils sont très connus et les soutiens de Jimbe ne doivent pas manquer. Sanji pourrait bien trouver son salut grâce à l'amitié qui lie son capitaine au Yakuza des mers.

Caribbo étant resté enfermé avec les sirenes et, luffy, sandy and co parti vers le port, je ne pense pas que celui qui donnera du sang à sandy sera cariboo!!!

Je reste pour ma part sur hachi qui a une dette envers les mugis et qui n'hésitera pas à donner son sang, si meme sang.(se faisant soigné à noah, il serait au courant de l'arrivée de luffy).

Mais,  ce que dit le premier prince triton lorsque luffy bat les 3 HP, me fait penser qu'il pourrait les rattrapper pour offrir son sang en échange d'une faveur.

A part hachi et le prince, je ne vois pas qui pourrait intervenir dans les temps (30 min)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...