Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  On va certainement bientôt voir ce qu'est devenu la "team Zorro" au passage. Il y a de quoi faire avec eux, ils ne seront pas obligé de fuir l'ennemi systématiquement quand on voit leur force de frappe. Outre Zorro, je pense que Franky et Robin ont eu un bon petit power up.

 

  Les deux groupes des Mugiwara sont plutôt équilibrés finalement ! C'est le bon moment pour les voir étant donné que Luffy & co vont être rapidement immobilisés pour soigner Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OOOOhhhh ouaiii ce serais trop bien  :o:-*. (C'est mon cote sadique qui reprend le dessus!!) Maintenant que j'y pense je me souviens pas avoir deja vu un nakama capture (ok y a Nami dans le film et ils sont quelque fois bien dans la m**** ^^ mais sinon...) y a le moment de TB ou Kuma demande la tete de Luffy (raah j'adoore xD) mais ils refusent tous donc ca compte pas. En fait j'adooore trop quand les heros sont tres blesses et au bort de la mort (genre Zorro sur TB) ou captures ou face a un super dilemme super dur xD.

 

Bref mais là apres avoir tout tape je me rends compte que mon message sert pas a grand chose  :-\ Désolée  ;D

 

lol t'es excellente fify^^

 

 

Pour parler un peu de ton post Neik, il est clair que leur puissance de frappe est nettement supérieure à celle de Luffy maintenant...

Je me demandais si il y avait la présence comme a shaboady de "groupes" de chasseurs de primes...

Shaboady étant comme l'ile des HP un endroit de passage obligé pour les super novas, j'imagine bien l'histoire.

Enfin si ils sont du même niveau que sur Shaboady ça ne serra gère intéressant pour les mugy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée d'un échange entre le sang d'un HP pour sanji contre l'intégration de Luffy dans l'équipage dont Hamond appartient pourrait etre interressant car Luffy se sacriferai pour ses nakama et bien sur ils viendront le sauver c'est en me rappellant les périodes où on voit tous le mugi avant l'ellipse quand ils dissent que Luffy les a protéger là se serait à leur tour de l'aidé et comme cela sa permettrait de mettre Luffy qu'on n'a vu pendant 2 ans de côté et les mugi que sa fait 2 ans qu'on n'a pas à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée d'un échange entre le sang d'un HP pour sanji contre l'intégration de Luffy dans l'équipage dont Hamond appartient pourrait etre interressant car Luffy se sacriferai pour ses nakama et bien sur ils viendront le sauver c'est en me rappellant les périodes où on voit tous le mugi avant l'ellipse quand ils dissent que Luffy les a protéger là se serait à leur tour de l'aidé et comme cela sa permettrait de mettre Luffy qu'on n'a vu pendant 2 ans de côté et les mugi que sa fait 2 ans qu'on n'a pas à l'avant

 

si je me souviens, on ne peut pas dire que la protection de Luffy envers ses camarades (au moment critique évidement; à savoir la séparation de l'équipage sur archipel Shaboady) n'aie vraiment été efficace 9_9

Il le dit lui même: je ne peux même pas protéger un seul de mes nakama... C'est pour cette raison qu'il veut devenir plus fort.

Avant son power up monstrueux, je qualifierai plutôt ses intentions de protéger ses nakamas, comme étant une action complètement inutile. Il a essayé de les protéger mais au moment le plus critique, il n'a rien pu faire...

 

Alors, je vais surement me faire linché suite à ce que je viens de dire mais c'est ce que j'ai ressenti, à savoir un luffy inutile par rapport bien sur, a la protection de ses nakamas, maintenant, ca sera différent (l'inverse est tout a fait possible aussi).

Luffy est et restera toujours mon personnage préféré malgré mon petit réquisitoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour le scan de ce chapitre !

 

L'histoire continue d'avancer sans se précipiter comme toujours avec Oda. IL est toujours très difficile de prédire ce qui va se passer tant les possibilités sont nombreuses. Toujours autant de personnage en attente : le fameux boos à maintenant un nom... et ce n'est pas Arlong!, le chef de Neptune, la princesse, Hachhi qui n'est toujours pas apparu etc... La blague récurante sur Sanji avait donc un but (chose plutot surprenante ^^) au passage j'adore le dessin avec la fontaine de sang en forme de sirène lol!

 

Sinon pourquoi 2 groupes ? tout le monde semble d'accord pour dire que la mugiteam est divisé en deux... avons nous eu un indice dans ce sens ? Pourquoi pas 3 ou 4 groupes ? avec zorro seul par exemple ? On est à l'abris de rien avec oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi 2 groupes ? tout le monde semble d'accord pour dire que la mugiteam est divisé en deux... avons nous eu un indice dans ce sens ? Pourquoi pas 3 ou 4 groupes ? avec zorro seul par exemple ? On est à l'abris de rien avec oda !

 

Zorro seul ?? Ben on est pas sorti de l'auberge il est capable de se pointer direct chez Jones tellement il est nul en orientation xD:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je trouve qu'Oda pousse un peu trop la blague avec le sang que perd Sanji.

A mon avis, s'il en fait autant sur ces derniers paragraphes, c'est qu'il a prévu de ne pas continuer ainsi. Pour moi, Sanji va être transfusé à partir d'une sirène et par la suite, il refusera de perdre du sang. En effet, je le vois bien nous faire son délire comme quoi il se retient de saigner pour garder en lui une part de cette sirène (qui serait évidemment magnifique , voire la princesse des sirènes), comme si il était marié ou amoureux de sang...

A partir de cette transfusion, Sanji ne pourrait donc plus perdre de sang et serait super énérvé dans les combats quand un adversaire le blesserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Haki pourrait changer la matière ... je vois mal comment on pourrait expliquer cela. Pour moi le Haki ( de l'armement ) entoure le corps de l'utilisateur. Pour ce qui est de la couleur noire lors de l'affrontement contre le Kraken .... peut être faut il mettre ça sur le dos du mélange Haki - gear 3, le gear 2 faisait devenir luffy tout rouge ( oui bon pour des raisons bien précises ... ) ??

 

En fait Onades, c'est une théorie qui avait été lancé lors de l'utilisation du Haki contre le Kraken pour expliquer la modification de couleur du poing de Luffy.

La vulcanisation est un procédé qui ne s'opère que sur le caoutchouc (et qui modifie sa couleur). L'hypothèse étant qu'avec le Haki, Luffy puisse mettre en oeuvre ce procédé, il serait le seul personnage a en bénéficier.

Je t'envoie un lien au cas où tu voudrais en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcanisation

 

Pour en revenir au chapitre personne n'a fait la remarque mais le chef des pirates est hodi jones serait-il possible qu'il est un lien de parenté avec davy jones si je me souviens bien oda a dit qu'il le ferait apparaitre. Çà serait un bon moyen d'introduire un arc plus long dès maintenant.

 

Si si, la remarque a déjà été faite.

Effectivement, il y aura peut être un lien entre Hodi et Davy Jones par la suite.

Mais ce n'est qu'une hypothèse à garder dans un coin de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je trouve qu'Oda pousse un peu trop la blague avec le sang que perd Sanji.

A mon avis, s'il en fait autant sur ces derniers paragraphes, c'est qu'il a prévu de ne pas continuer ainsi. Pour moi, Sanji va être transfusé à partir d'une sirène et par la suite, il refusera de perdre du sang. En effet, je le vois bien nous faire son délire comme quoi il se retient de saigner pour garder en lui une part de cette sirène (qui serait évidemment magnifique , voire la princesse des sirènes), comme si il était marié ou amoureux de sang...

A partir de cette transfusion, Sanji ne pourrait donc plus perdre de sang et serait super énérvé dans les combats quand un adversaire le blesserait.

 

J'adore l'idée  ;D c'est vrai qui si la princesse sirene le transfusait il serait fou. Mais encore faut il qu'elle soit du même GS. D'un autre cote si il devait se faire transfuser par un HPje ne vois personne d'autre que la princesse sirene. Ce serait tellement ....  ;).

 

Autre chose, je reviens sur le sujet de la lettre de Jinbei. Vous pensez qu'il est parti se refugie ou? Parce que perso j'aimerais bien le revoir quand même, je l'ame bien. Mais il pourrait tout aussi bien avoir ete pousse officieusement a la demission par Jones ou les frangins. Et dans ce cas ca pourrait tres bien etre un combat contre ces 3 la pour que Jinbei puisse recuperer sa place. Je dis ca parce que j'ai pas super bien pige l'histoire du SS qui peut pas rester sur l'ile a cause de la guerre. (Je suis nulle en politique  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'adore l'histoire du sang pour Sanji

 

En plus on a vu que sa vitesse était son point fort donc il ne pourrait plus se faire toucher, ça coincide pas mal. Zorro la puissance, Sanji la vitesse et Luffy ... les deux :/

 

Sinon pas de chap one piece pendant 3 semaines si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur mangastream ? dur :/  Après faut pas dire que l'auteur prend trop de vacance parce qu'il travaille comme un ouf, mais j'ai l'impression de lire HxH, c'est un chapitre une semaine sur deux depuis l'ellypse :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est comme ça chaque année de toute façon. La fin d'année et le début d'année représentent la période la plus dure pour les parutions :/

 

  Pour en revenir au chapitre, je pense pas que le groupes de Zorro & co seront embêtés comme sur Shabondy. Tout le monde s'intéresse à Luffy et pour l'instant on n'a pas vu les HP capables de déployer des moyens suffisants pour inquiéter les Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est comme ça chaque année de toute façon. La fin d'année et le début d'année représentent la période la plus dure pour les parutions :/

 

  Pour en revenir au chapitre, je pense pas que le groupes de Zorro & co seront embêtés comme sur Shabondy. Tout le monde s'intéresse à Luffy et pour l'instant on n'a pas vu les HP capables de déployer des moyens suffisants pour inquiéter les Mugiwara.

 

Ben oui tout le monde s'inquiete quand ils voient Luffy mais Zorro l'as quand même une acrée prime aussi xD. Tiens en parlant de prime j'espere que quelqu'un va nous les montrer et vite maintenant qu'on est sur l'ile parce que j'en peut plus d'attendre TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi 2 groupes ? tout le monde semble d'accord pour dire que la mugiteam est divisé en deux... avons nous eu un indice dans ce sens ? Pourquoi pas 3 ou 4 groupes ? avec zorro seul par exemple ? On est à l'abris de rien avec oda !

 

Il a introduit une piste allant dans ce sens par le biais de Sanji qui dit avoir entrevue les silhouettes de Brook, Francky et Zorro (chap: 608). Par contre pas d'info sur Nami et Robin, elles se sont peut-être égaré de ce possible 2ème groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tout à fait possible en effet. Oda aime bien faire plusieurs petites groupes et pas forcément deux. Toutefois tous les cas de figures restent possibles.

 

  Généralement l'intérêt de séparer autant les Mugiwara est de les faire combattre chacun de son côté. Maintenant je trouve que c'est un peu trop tôt pour un tel déroulement. Avant d'être séparés, il faudrait qu'ils découvrent tous ensemble le grand méchant de l'arc en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour en revenir au chapitre, je pense pas que le groupes de Zorro & co seront embêtés comme sur Shabondy. Tout le monde s'intéresse à Luffy et pour l'instant on n'a pas vu les HP capables de déployer des moyens suffisants pour inquiéter les Mugiwara.

 

Après l'humiliation qu'a subit Hammond, on peut envisager qu'il cherche à atteindre Luffy en s'attaquant à ses compagnons, c'est à dire Zorro & co.

En revanche, il se prendrait sans aucun doute une autre sacré branlé !  ;D

 

  Tout à fait possible en effet. Kishimoto aime bien faire plusieurs petites groupes et pas forcément deux. Toutefois tous les cas de figures restent possibles.

 

Tu t'es trompé d'auteur là... Attention, on mélange pas les torchons et les serviettes.  9_9

 

Edit HS : C'est pas à prendre au premier degré. J'me moque un peu parce que je trouve que Kishi' s'embourbe dans son scénario. Désolé : Fin HS.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  My God ! C'est pas gentil ce que tu dis là pour Kishimoto, son manga n'est pas non plus à chier :) Enfin, on n'est pas là pour lancer un tel débat. En tout cas j'ai édité mon post, impossible de laisser une telle énormité !

 

  Ta remarque sur la possible riposte des HP est pertinente. Ils peuvent tout à fait décider de se bouger un peu plus puisque c'est la première fois que leurs hommes essuient une attaque comme celle menée par Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  My God ! C'est pas gentil ce que tu dis là pour Kishimoto, son manga n'est pas non plus à chier :) Enfin, on n'est pas là pour lancer un tel débat. En tout cas j'ai édité mon post, impossible de laisser une telle énormité !

 

  Ta remarque sur la possible riposte des HP est pertinente. Ils peuvent tout à fait décider de se bouger un peu plus puisque c'est la première fois que leurs hommes essuient une attaque comme celle menée par Luffy.

 

Il est clair que les Hp ne vont pas se tourner les pouces après ce qui vient de se passer...

Les mugi seront a mon avis harceler de toute part, reste a savoir si L'armée Neptune suivra ou non les autres.

A mon avis non mais nous ne connaissons tjs pas leur véritable intention piège ou pas piège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous prepare des super combat sous marin avec la bulle d'eau !! Malgré leur 2 ans d'entrainements, les mugis seront a egalité contre les HP dans leur elements. Le combat aurait été pt trop facile hors de l'eau et surtout on a très peu vu les reelles capacités des HP et de leur karaté !! Les fdd seront surement pas a 100% de leurs pouvoirs et pt aussi zorro. Un arc qui arrive a point nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas certain qu'un combat dans la bulle d'eau change la donne par rapport à un combat sur terre. Il faudra voir la suite des évènements pour connaître des éléments de réponse.

 

  Maintenant, que les HP soient plus forts ou pas, je pense qu'il faudra une pointure pour poser des problèmes aux Mugiwara. Il y en a certainement une sur l'île mais on ne la connait pas encore. Pour moi, c'est normalement quelqu'un qu'on connait au moins de réputation ou qui a vraiment percé ces deux dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas certain qu'un combat dans la bulle d'eau change la donne par rapport à un combat sur terre. Il faudra voir la suite des évènements pour connaître des éléments de réponse.

 

  Maintenant, que les HP soient plus forts ou pas, je pense qu'il faudra une pointure pour poser des problèmes aux Mugiwara. Il y en a certainement une sur l'île mais on ne la connait pas encore. Pour moi, c'est normalement quelqu'un qu'on connait au moins de réputation ou qui a vraiment percé ces deux dernières années.

 

Luffy le dit lui-même lorsqu'il combat le Kraken, il n'est pas au meilleur de ses capacité...

Alors moi je dirai qu'un combat sous l'eau da,s une bulle pourrait changer la donne, contre de grosse pointure évidemment.

Mais a plus grosse échelle (sous une bulle plus grande a savoir sur l'ile en elle même, est ce que la problématique se pose encore? est ce que la "malédiction des utilisateurs de fruits a une aussi grande portée?

Si oui, alors Luffy a déjà été diminué lors de nombreux combats (Vs Ao Kiji notamment) mais j'émets de sérieux doutes, on l'aurait mentionné dans ce cas...

A oui, il y a aussi peut être une grosse différence entre combattre sous l'eau et a proximité a savoir hors de l'eau

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre être entoure directement de bulle et être réellement libre sous une bulle géante, il évident que luffy pourra exploiter toutes ses capacités sous une bulle géante, alors que contre le kraken sa bulle était minuscule ...

 

Mais je ne vois pas qui pourrait nuire à luffy sur l'ile des HP, même un boss qui aurait percé, car luffy s'est entraine non  stop pendant deux ans ... Et a atteint de toute évidence un sacré niveau ... Alors après si c'est un homme de renommé alors là oui, mais si c'est un inconnu Oda devra nous inventer une bonne histoire pour nous expliquer le pourquoi du comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année 2011

 

Ensuite, ben non, Oda n'aura pas besoin d'expliquer l'histoire du méchant (pas obligé, mais peut le faire), pourquoi vous pensez que le méchant est quelqu'un de connu, ou plutot que nous connaissons????

 

Ce n'est pas parce que quelques ennemis et amis de luffy réapparaissent qu'on a vu tous les persos de OP.

 

Tous les persos qu'on va rencontrer maintenant seront des pointures ou des alliés de pointure, et bien sur, tous auront leurs histoires, leurs vécus.

 

En tout cas, 3 semaines, c'est trop long, j'esperes une surprise pour 2011 et le chap 610, pour la semaine prochaine, mais je risque d'etre decu :'( ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonne année !

 

  Le prochain adversaire des Mugiwara est connu parce qu'il est très fort. Maintenant, deux possibilités existent :

- nous le connaissons et c'est un pirates qui a fait ses preuves depuis un petit moment

- nous ne le connaissons pas et c'est certainement un pirate qui a fait sa réputation au cours des deux dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous pour commencer

 

Je pense(du moins j'espère)que leur prochain adversaire sera une pointure parce que si Luffy le rétame en moins de 2 on va très rapidement s'ennuyer.On va peut être voir d'autres utilisateurs de haki sur cet ile.A part Jinbei on en a vu aucun utiliser une des couleur pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, t'as vu ou que Jinbei utilisait le Haki ? Parce que moi j'ai ZERO souvenirs de ça ! Bref... ^^

 

Sinon, oui, je pense que le prochain adversaire donnera un peu plus de fil a retordre aux mugi, mais pas a Luffy cette fois ! J'aimerai bien voir Zoro, Franky ou encore Robin se battre, histoire que l'on voit un peu leur nouvelle force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...