Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ca sent le gros bazar chez les hp ^^ un peu comme...Skypiea !! Plusieurs groupes vont s'affronter ^^

Les HP pirates, Jimbei et cie, les sirenes et les mugis + un surprise soit la marine ou un shichi qui impose sa loi a la ener. En gros un skypiea sous l'eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On comprend donc pourquoi Jimbei n'est plus le boss de l'île des HP, ça va Oda ne nous aura pas trop fait attendre.

 

Luffy est monstrueux, il étale les 3 HP en un coup. Elle est bien loin l'époque où Arlong lui tenait tête.

Sanji qui perd trop de sang à cause de son "amour" pour les femmes sirènes  :P Oda est vraiment capable de rendre n'importe quel délire sérieux dans son manga  ;D

 

Maintenant j'ai hâte de savoir le message de Jimbei et ce qui deviennent l'autre partie de l'équipage.

 

En tout cas merci la MFT, très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il en prenne consicec'est pas gagne mais en tout cas, il pourrais tout aussi bien recevoir du sang d'un nakama vous oubliez (si on les retrouve >.>)

 

Heu, je ne vois pas bien ou Oda voudrait en venir alors, Hammond le souligne aucun HP ne donne son sang a un humain. C'est justement pour faire démentir cette règle, qu'un HP devra obligatoirement donné son sang (et pas un nakama) autrement je diorai que c'est pas drôle^^

 

  Sanji en a certainement conscience mais il l'assume parfaitement. Quand il affronte Kalifa, il n'hésite pas à se laisser massacrer même s'il sait qu'il peut la battre facilement.

 

  Même si la situation est grave pour lui, je pense qu'il ne décidera pas de changer. Ça sera à ses amis de le protéger le plus possible à l'avenir de ce genre d'accident.

 

Heu alors on peut s'attendre à revivre très souvent un épisode pareil... ca me gonflerait à l'avenir je crois.

Je ne demande à ce qu'il change mais à ce qu'il trouve des parades (amusantes biensur) pour éviter de remettre dans l'inquiétude, embarras ses nakama, ca serait pas mal je trouve

 

Je réagis sur les commentaires : " Sanji aurait pu perdre son sang autrement ( blessé ) " Oda ne pouvait pas blesser un nakama si sérieusement dès le début de l'arc alors les 2 ans d'entrainement n'aurait servi à rien surtout que c'est Sanji qui est l'un des plus forts de l'équipage donc le blesser si sérieusement alors que l'on est même pas dans le nouveau monde. C'est plus un poids mort là autant le jeter.

 

Et pourquoi pas? A suivre votre raisonnement, Sanji est le plus fort personnage de One Piece...

Non mais il aurait très bien pu rencontrer une grosse base du NM sur l' ile des HP ou alors tout autre chose (mais je ne suis pas la pour changer le scénario, juste pour vous dire qu'un Sanji blesser très sérieusement peut arriver et arrivera surement, même sur l'ile des HP... élargissez vos raisonnements)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que c'est plutôt cool que Oda ne nous ait fait pas trop attendre. Mais je me souviens que ça n'a jamais été trop le cas. Sur l'arc du CP9 que je viens de relire, je trouve aussi que Oda nous amène rapidement au sujet malgré la taille du scénario. Disons que d'une manière générale, je trouve qu'on n'a jamais tourné en rond et même les histoires intermédiaires valaient le coup d'être lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Sanjy, moi je trouve ce début de scénario assez décevant. Avant l'ellipse, j'aimais beaucoup Sanjy mais là, les 4-5 fois où il fait son petit show sur les "vraies femmes", je sais pas, ça passe pas, je trouve ça déjà ennuyant et répétitif. Du coup, là c'est bien trop pour moi. J'espère qu'aprés le sauvetage de Sanjy, Oda va se calmer  (Néanmoins le sang en forme de sirène était juste parfait.)

 

Sinon, j'aime beaucoup la tournure que ça prend et comme beaucoup, je vois déjà un épique combat entre l'équipage, l'armée de Neptune et les pirates HP avec coincé au centre Cariboo et les sirènes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop All

 

je viens d'enchainer les 4 derniers chapitres ==++ Un peu déçu  ( un tout pto peu ^^ =

 

 

Ile HP enfin arrivée et c'est le problèmes quand je l'ai vue aucune émotions , ni surpris ; ni émerveille je sais pas prk mais comparé  au autres ile de OP c'est la premier qui ma laissé sur ma faim

 

quand j'ai vue pour la premier fois Water7 je me suis dit : Woaaaaaaw j'ai été  éblouie 

 

La avec HP rien Que dalle

et je l'ai même remarque dans les commentaires des lecteur aucune surprise ni mot exprimant qu'ils ont été surpris

 

peut être parce que n'a pas vus l'ile en entier

ou parce que a force d'attendre cette ile . a la fin peu importe ce que oda nous préparait on aurait pas été satisfait

 

Ca pour les chapitres pour revenir a sanjy je crois que vous exagérer je trouve ca façon d'agir normal

le mec quand il vivait normalement avec son équipage et quand il voyait une femme , il courait dans tous les sens

alors imaginer qu'il reste 2ANS dans l'enfer avec des Okama , vous attendez qui fassent quoi  ??

 

pour le reste beh l'arc se met en place et je crois qui sera pas trop long ( j'espère car hâte de passer au Nouveau monde )

 

Edit Jyy : Ménage fait des messages de moins de deux lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui a DL le chapitre peut nous le reuploader ça serait sympa (personnelement, je peux pas le faire, désolé). Quelques consignes : lien "zip" et non pas "rar", ne mettez pas OP ou One Piece comme nom de dossier (nommez-le "Mugiwara 609"), Up sous www.multiupload.com

Et vous m'envoyez le lien en MP, merci d'avance.

 

Edit : Voila, lien remplacé sur www.op-fr.com (d'autres liens au cas ou : Lien 1 : Lien 2 )

 

Merci à Ollathir, Trafalgar D Law et Dynamès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre (609)

Sanjy toujour egal a lui meme surtout qu'une des sirenes lui colle sa poitrine sur  sa tete  ( sacre sanjy  ;D )son sejour chez  les travelos l'ont completement change et fait de lui un addict aux filles ( que ce soit humain ou sirene ( belle sirene rien avoir avec cocorro ))

 

Luffy qui etale les 3 hommes de main du chef Honi Jones ( connait maintenant le nom du capitain des  Hp du Noah ) et aussi il calme un monstre marin avec facilite ( un coup de haki et l'affaire est dans le sac )

 

les 3 princes pour le moment , on sait qu'ils ont un message de la part de Jimbei donc ca doit etre des allies potentiels

 

le Theme sur le racisme entre humain et HP , comme dans tout les manga n'est pas rare , oublie pas que les mangaka apportent tout les themes de  la vie et Op ne deroge pas a la regle

 

ps : On connait un truc en + sur Sanjy  , son groupe sanguin  :D tres rare meme

 

ps 2 : evite les avis sur les capacites des autres membres des mugis et attend patiement que Oda sensei nous donnes des petites anedoctes au compte goutte pour chaque membres

 

ps 3 : le reste de l'equipage que devient - ils et le synnu-go aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gros bazar chez les hp ^^ un peu comme...Skypiea !! Plusieurs groupes vont s'affronter ^^

Les HP pirates, Jimbei et cie, les sirenes et les mugis + un surprise soit la marine ou un shichi qui impose sa loi a la ener. En gros un skypiea sous l'eau !!

 

Ah ben j'espere pas que ce soit comme Spypiea. C'était le bazar est pas intéressant :-\

Il y a quelque chose dans ce chapitre que personne n'a souligné.

Le fait que Luffy and co soit les premiers pirates depuis un bout de temps à visiter l'ile des Hommes Poissons.

En effet après la guerre et la mort de Barbe Blanche on aurait pu penser qu'il règnerait un certain Chaos dans ce paradis sous marin. Je voyait un truc un peu comme Jaya avec des pirates faisant régner leurs lois et ce battant pour reprendre le contrôle de ce point stratégique avant le "Nouveu Monde". Mais c'est tout le contraire qui se passe. De plus avec la révélation de L'Empereur sur l'éxistence du One Piece il devait y avoir une nouvelle vague de piraterie.

Alors je sais que cette île est d'une part difficile à atteindre car il faut quand même traverser la moitié de Grandline, deuxièment il faut un revêtement et troisièmement il faut réussir à éviter les monstres marin. Mais tout de même deux ans auparavant six équipages de Supernovas y sont parvenus sans encombre et assez rapidement.

 

Alors j'en vient à la conclusion suivante : Les Hommes Poissons grâce au Cracken, et au New Fishmen Pirates arrivent mieux à protéger leur île qu'a l'époque ou Barbe Blanche l'avait sous son aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi, on saura si les HP savent mieux protéger leur île que ne le faisait de BB quand on verra la puissance réelle des meilleurs d'entre eux. Si vraiment l'île est mieux protégée par les HP qu'il y a deux ans, alors c'est que plusieurs Hp du niveau de Jimbe sont apparus. Reste à savoir qui ils sont et de quoi ils sont capables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai l'impression que c'est vous qui avez oublier de souligner ce que tout le monde dit ( conclusion tirée de ce que Camie dit : "Peut être que quelqu'un les empêche d'entrer" " on parle même de conspiration" ).

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agit là des HP qui protègent mieux l'île qu'au par avant .... Sur le chemin les nakama on rencontré un certain hollandais volant ... dont le rôle n'est pas entièrement clair.

Certain ( et je suis d'accord avec eux ) comme un nouveau Shichibukai. Ce serait par conséquent le gouvernement mondial qui aurait confié comme mission au nouveau capitaine corsaire de filtrer la route qui mène à l'ile des HP.

 

Cette hypothèse n'est nullement une affirmation et me semble plus fondée que la tienne...tu conjectures trop vite sans connaitre le contexte précis dans lequel se trouve le monde de one piece.

 

Je ne crois pas à l'apparition de plusieurs HP du niveau de jimbei .... c'est pas franchement crédible ... vous pensez qu'en deux ans, l'ile des HP peut avoir vu naitre ou "apparaitre" plusieurs combattants de niveau de capitaines corsaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où serait ce la cause de Impel down !! La liberation des prisonniers va beaucoup aider Oda a inseré des perso puissants : comme des HP ^^. Faut dire que la protection de BB ( + jimbei ) etait juste sa notoriete et non pas des renforts qui font barrage a ile.

Oda met en place ses petits elements pour nous montrer du lourd !! ( petite pensée a notre hollandais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec BB même si un HP était assez fort pour protéger l'ile des rookies de passages ou d'un certain nombre de pirates, il ne devait pas l'être, pour se mettre BB à dos, alors maintenant que BB est mort, ce probable homme poisson, qui est sans doute Le boss des NHP, doit avoir pris le contrôle d'une partie de l'ile celle que ne contrôle pas neptune ( qui je pense devait être un allié de BB ) et aussi le controle de la route y menant ...

 

Je pense que c'est lui qui a mit le kraken en place pour que celui-ci filtre déjà pas mal de bateau, on aussi vu qu'à l'entree des NHP montés sur des sea-king font office de barrages ... Donc cet HP a pris la place que BB a laissé mais cet HP devait déjà exister mais il était assez intelligent de ne pas se mesurer à BB et a attendu son heure c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme toujours, l'intrigue se met doucement en place grace à l'hémorragie de sanjy (même si ça commence à devenir lassant à force) et l'intervention des princes.

 

Bon Hammond et co ont pas duré longtemps, luffy a du tapé comme un sourd pour les étaler en un coup (c'était quand même des combatants). On voit clairement qu'il a amélioré son gear 2 vu qu'il a plus besoin de temps de préparation et que l'effet disparait dès qu'il a finit de taper.

Le coup de haki m'a pas  impressionné à la différence d'ussop qui lui ne comprend pas ce qu'il se passe, il va vraiment falloir que l'équipage se parle.

 

Bon sinon ma théorie sur jimbe qui serait juste un capitaine pirate s'est effondré il évident qu'il avait un pouvoir politique important. Par contre rien de surprenant à ce qu'il soit parti il est devenu un pirate très recherché.

 

Pour le chapitre suivant je voit bien avoir le point de vue des autres mugis et laisser sanjy de côté pour garder un peu de suspens.

 

À quand le retour des mini-aventures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre, je trouve qu'il commence a y avoir un bon rythme et qu'il y a pas mal d'informations sur l'île des hommes poissons. On parle enfin de jimbei qui a disparu de l'île, alors ça peut être quoi son message? "on se retrouve dans le nouveau monde"?

J'étais sûr que Hammond c'était pas une grosse pointure, on dirait que la portée du jet pistol a augmenté vu que les trois hommes poissons voltige en même temps c'est peut être le haki qui lui permet de faire ça.

J'ai une petite théorie je pense que cariboo une fois sortie de son tonneau va s'allier aux hommes poissons je sais pas trop par quel moyen mais je le sens bien venir comme ça parce que si l'on fait bien attention pour cet arc on a déjà 3 ennemis plutôt bien marqués :

 

- cariboo,

-les nouveaux pirates hommes poissons,

- et le capitaine du hollandais volant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite théorie pour l'espece de hodie jones:

 

En relisant, l'évasion d'impel down, la fin, jimbe appelle des requins baleines pour secourir luffy & co.

Jimbe étant lui aussi un requin baleine, j'en ai déduis qu'il ne peut communiquer, qu'avec eux.(je parle pour les HPs, et non pour les sirenes, qui je pense peuvent communiquer avec tout animal sous-marin).

Donc pour en revenir à hodie jones, je pense que c'est lui qui commandait le requin apparu après la défaite du kraken.

Et pour moi, ce requin ressemble à un requin bleu, donc je pense que hodie jones est un HP requin bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Rousse t'es le premier à faire cette remarque, et effectivement on dirait une autre façette du Jet Pistol enduite de busoushoku puisque son champ d'action, est bien plus large qu'auparavant et permet de toucher les 3 instantanément, d'ailleurs elle me fait penser mais à plus petite mesure, à l'attaque de Sengoku lors de son combat contre Barbe Noire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'avais du mal à interpréter cette image jusqu'à présent. J'avais l'impression que Luffy avait balancé 3 jet pistol super rapidement pour toucher les 3 à la manière du Gatling. Néanmoins, la théorie du Haki qui permet de toucher ses trois adversaires en un coup est beaucoup plus crédible. Ma version aurait plus plus envisageable si Luffy avait dit "Gatling", or il a bien dit "Pistol"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si quelqu'un dans l'équipage avait le même type de sang que Sanji, Chopper l'aurait déjà mentionné (en tout cas on peut déjà exclure Brook...).

 

Moi j'imagine bien Brook nous sortir : "Ah mais moi je suis de ce type sanguin... Même si je n'ai plus de sang ! Yohohohoho !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Karin, s'il nous sort ça je suis plié en deux et je te vénère mais part contre il risque de se prendre une baigne  :D

Sinon l'idée du Haki pour toucher plusieurs personne d'un coup est intéressante mais je préfère découvrir le power-up des autres membres plutôt que celui de Luffy pour l'instant : j'ai vraiment hâte de voir les prochains combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine bien Brook nous sortir : "Ah mais moi je suis de ce type sanguin... Même si je n'ai plus de sang ! Yohohohoho !"

 

Mdr! Pas mal , mais il se ferait direct défoncer par un autre membre.. Quoi que.. si Brook est de ce type sanguin , alors Chopper pourrait peut-être de manière indépendante se servir de la moelle épinière dans ses os pour produire du sang .. Ce qui créerait un petit lien entre Brook et Sanji ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également qu'il avait lâché 3 jet pistol en un instant,donc j'me suis dit "il est encore plus rapide qu'avant" mais maintenant que j'y pense peut être qu'il peut faire des "jet pistol" a la Jinbei grâce au haki elle est plus crédible en effet

 

@Esprit D. Abolique:Pas mal ta théorie même si c'est un peu trop farfelue.Elle ferait un tabac dans "delirium box"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également qu'il avait lâché 3 jet pistol en un instant,donc j'me suis dit "il est encore plus rapide qu'avant" mais maintenant que j'y pense peut être qu'il peut faire des "jet pistol" a la Jinbei grâce au haki elle est plus crédible en effet

 

@Esprit D. Abolique:Pas mal ta théorie même si c'est un peu trop farfelue.Elle ferait un tabac dans "delirium box"

 

mdrr c'est pas grave.. C'est clair qu'il faut s'y connaitre un minimum en biologie pour comprendre.. Et puis le meilleur scénar possible c'est que ce soit un HP ou un triton qui donne son sang (de gré ou de force , car imaginons que le seul compatible soit le plus méchant et le plus puissant des HP..) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...