Aller au contenu


Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Sasuke-kun : J'ai pensé a sa moi aussi que cariboo a le même sang que sanji , mais c'est peu probable car bon oda va pas nous sortir un truck aussi facile enfin c'est que mon point de vue et pourquoi pas peut-être les princes neptunes qui vont lui donner du sang ou pourquoi pas la princesse sirène , car bon les princes veulent passer le méssage de jimbei , donc certainement des allié , donc la faut bien attendre gentiment la sorti du nouveau chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ce chapitre vraiment bien, humour action suspense, il y atout. Pour le coup de sang de sanji, je ne m'attendais pas à ce que cela prenne de telles proportions. Le fait d'embrayer sur le thème de la discrimination à partir d'un gag à répétition est vraiment bien tourné.

 

Comme certains l'ont déjà dit, j'imagine que que cariboo permettra de sauver la vie de sanji et pk pas rentrer dans l'équipage.

 

Enfin on en apprend plus sur le contexte de l'ile qui se trouve dans une situation tendue avec des enjeux et des ennemis qui commencent tout justes à être dévoilés.

 

Hate de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon chapitre, un Luffy toujours aussi monstrueux, qui montre encore une magnifique utilisation de son fruit sur un membre...et une rapidité d'exécution impressionnante! Je me demande presque s'il n'aurait pas mis au point un nouveau gear!! Il parait évident qu'il a atteint au moins le niveau vice-amiral, si ce n'est amiral...et qu'il est bien partit pour écraser une bonne partie de ses adversaires!

Le coup du haki est encore très précis et son utilisation est impeccable! La nouvelle d'ailleurs ne devra pas tarder à se rependre, et ajouter d'autant à sa légende!

Sanji qui se vide quasi complètement, et maintenant la course pour trouver une personne compatible...l'idée de corribou est pas mal!

 

C'est sur qu'on va devoir maintenant attendre pour avoir le message de Jimbei, ou tout simplement le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pr cette trad !!!

 

Eh bien ma foi un chapitre plutôt sympa! A l'inverse de certain je trouve justement que les giclées de sang de Sanji trouvent un sens maintenant et que ce n'est pas du simple "gag de répétition". D'ailleurs, comme je ne sais plus qui là suggérer je pense que c'est ce qui peut apporter éventuellement un nouveau nakama. On sait que donner son sang à un humain amené à être banni..........ce qui laisserait la porte ouverte à une entrée dans l'équipage pour l'éventuel homme-poisson.

 

Pour le reste c'est encore très flou, l'armée de Neptunes, les méchants dont j'ai déjà oublié le nom, le message de Jimbei etc etc..........la trame ce met doucement en place et on risque de voir un sacré boxon d'ici quelques chapitres.

 

Au passage un peu déçus de l'aisance avec laquelle Hammond (et ses 2 compères) sont mis hors d'état de nuire. Moi qui pensait voir la genre de pieuvre à sabre qui est saoul faire un grand combat contre Zoro......... je voyais bien un truc du genre "boxe de l'homme ivre" sauf au sabre quoi. M'enfin comme quoi ODA nous prend toujours à contre pied!!

 

Encore une fois j'attends la suite avec impatience pour voir ce fameux message, que va devenir Cariboo, ou sont les autres.........etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis accord avec toi Onades mais la maniere dont Sanji perd son sang est totalement ridicule, il aurait pu se faire blesser par le Kraken, les hommes poissons, une blessure qui se reouvre et la on nous sort un sanji qui vide tout son corps de son sang en voyant une femme, on a plus 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le manga doit grandir avec son lecteur. C'est pour ça qu'on retrouve des styles avec une maturité variable, afin qu'il y en ait toujours un pour une tranche d'âge donnée.

 

  Normalement, si on suit la logique, on ne devrait plus lire de shonen une fois l'adolescence quittée :)

 

  Si on continu de lire des Shonen toute sa vie, il faut accepter de lire des scènes pas forcément avec la plus grande des maturité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le manga doit grandir avec son lecteur. C'est pour ça qu'on retrouve des styles avec une maturité variable, afin qu'il y en ait toujours un pour une tranche d'âge donnée.

 

  Normalement, si on suit la logique, on ne devrait plus lire de shonen une fois l'adolescence quittée :)

 

  Si on continu de lire des Shonen toute sa vie, il faut accepter de lire des scènes pas forcément avec la plus grande des maturité :)

 

tu as bien résumé Neik ;)

 

Il faut toujours gardée une certaine distance avec des scènes comme ca...

Il faut pouvoir en tirer un maximum de chose, qui ne sont pas toujours d'une maturité exemplaire mais qui donne un charme, une ambiance a One Piece.

Personnelemnt, je suis d'accord avec certain sur le fait que Sanji aurait pu perdre son sang d'une toute autre manière ça, je vous l'accorde.

Il y avait surement une toute autre "solution" pour mettre en œuvre le fait que Sanji reçoive un don de sang d'un HP pour mettre un terme à tous c'est cris, pour rien en fait...

 

Le seul but de tout ceci c'est que Sanji reçoive son sang d' HP et qu'il prenne conscience de sa terrible faiblesse envers les femmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul but de tout ceci c'est que Sanji reçoive son sang d' HP et qu'il prenne conscience de sa terrible faiblesse envers les femmes

 

Pour qu'il en prenne consicec'est pas gagne mais en tout cas, il pourrais tout aussi bien recevoir du sang d'un nakama vous oubliez (si on les retrouve >.>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sanji en a certainement conscience mais il l'assume parfaitement. Quand il affronte Kalifa, il n'hésite pas à se laisser massacrer même s'il sait qu'il peut la battre facilement.

 

  Même si la situation est grave pour lui, je pense qu'il ne décidera pas de changer. Ça sera à ses amis de le protéger le plus possible à l'avenir de ce genre d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis sur les commentaires : " Sanji aurait pu perdre son sang autrement ( blessé ) " Oda ne pouvait pas blesser un nakama si sérieusement dès le début de l'arc alors les 2 ans d'entrainement n'aurait servi à rien surtout que c'est Sanji qui est l'un des plus forts de l'équipage donc le blesser si sérieusement alors que l'on est même pas dans le nouveau monde. C'est plus un poids mort là autant le jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kabuto D. Usopp, blessé gravement Sanji d'une autre manière (j'entends par la un combat) ça reviendrais à dire que son entraînement n'aurait servi à rien. Or il est censé faire partie du trio de choc de l'équipage. Et puis au moins ca prouve que malgré les 2 années passées, certaines choses n'ont pas changé et c'est tant mieux.

A mon avis si quelqu'un dans l'équipage avait le même type de sang que Sanji, Chopper l'aurait déjà mentionné (en tout cas on peut déjà exclure Brook...).

J'espère juste que Oda ne va pas faire la même chose qu'a Skypia et laissé notre cuistot de côté. J'ai vraiment envie de le voir se battre.

 

Prochain chapitre: à mon avis un petit retour sur les autres mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il en prenne consicec'est pas gagne mais en tout cas, il pourrais tout aussi bien recevoir du sang d'un nakama vous oubliez (si on les retrouve >.>)

 

Kuma aurait du y penser.. Au début , quand il est arrivé sur l'ile des Okama , j'ai cru que c'était justement pour corriger ce défaut , mais ça l'a plutôt empiré..

 

Par contre , pour qu'il soit transfusé , il a besoin d'un donneur compatible et d'accord , et comme Chopper le dit , son type de sang est très rare.. C'est un excellent médecin , il connait le type de sang de chacun de ses nakamas , donc impossible que la solution vienne de l'équipage.

 

Sinon moi aussi je suis d'accord avec Kabuto D. Ussop

 

Voilà. Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aime Oda et que j'aime One Piece =D

 

Pour en revenir sur le chapitre.

Il est vrai que cela parait quand même un peu gros, mourrir pour un saignement de nez, ça la fou mal il faut l'avouer ;D Mais je trouve ça plus crédible que de se faire exploser en combat. Quel ennemi sur l'ile ormis les chef et p-e un ou deux autres hp seraient capables d'étaler sanji ? aucun )  Il faut juste voir ça comme un moyen d'instaurer l'histoire des relations Hp / humain, dans un chapitre ou deux notre cuistot préféré sera de nouveau parmi nous et un peu moins pervers vu que la pression est redescendu (je ne fais aucune allusions !). Je pense que c'est d’ailleurs pour cela qu'Oda a mis le paquet sur sanji depuis les retrouvailles.

 

Luffy a gagné en charisme, on s'en rend compte au fur et à mesure que les chapitres se succèdent, le tout sans perdre ce petit coté enfantin qui fait de lui ce qu'il est. Et puis bien fait pour ces gars là, on cherche pas un luffy qui maîtrise le haki et qui est entrain de sauver celui qui lui prépare ses repas :P

Et pour ceux qui disaient que la surprise d'ussop était un aveux de faiblesse je ne suis pas d'accord. Je dirais surtout une grosse surprise. Luffy lui sort qu'il est pote avec jimbei et il "explose" un monstre marin sans lever le petit doigt, forcément ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du saignement de nez de Sanji, sujet redondant s'il en est...

 

Il est vrai que le gag pris comme tel ne peut être perçu que comme lourd. Mais bon, One Piece est une perle justement parce qu'Oda à l'art et la manière de placer des feintes à sens multiples. J'ai l'impression que certains ne captent pas la légère dérision qui fait de ce manga un petit bijou justement. Comme l'avait fait remarqué précédemment et à juste titre un forumer, il s'agit sûrement d'un clin d'oeil légèrement moqueur d'Oda vis à vis de tous les mangas shonen qui se servent du saignement de nez à outrance et sans conséquence. Je ne compte d'ailleurs plus les clins d'œil d'Oda à d'autres mangas (très souvent à Naruto, avec toujours des petites piques).

 

Reprenez One Piece si vous ne les avez pas capté, il vous manque quelque chose. Et la raison pour laquelle je considère Oda comme un excellent mangaka, c'est l'art qu'il a de se servir de ces petites piques justement pour amener d'autres éléments de l'histoire (outre la richesse de son histoire et le travail d'ensemble). Après, c'est sûr que si on lit One piece au premier degré, sans essayer de comprendre ce que l'auteur tente de faire et en ne voyant pas la subtile dérision omniprésente dans ce manga, on a de fortes chances de passer à côté. Enfin, ce n'est que mon avis personnel ! Dsl pour ce petit HS, mais ça me titillait depuis un moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Sandy se faire donner son sang par un homme poisson un peu exclus des autres et deviendrait  leur prochain membre d'équipage ( ça collerait avec la l'idée d'entrée en scène qu'il y avait avec les perso précédent: chopper qui apparait et sauve nami, franky qui débarque et qui a la fin leur faait un bateau...)

Sinon pourquoi Caimie se cache quand elle voit Hammond arriver ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu ! Thank's to the MFT to this  :)

 

Alors, un chapitre qui nous jette encore bien les bases de l'Arc, et qui nous en apprend un peu plus sur l'Histoire de One Piece, ce qui n'est pas de refus !

Ensuite, l'armée de Neptune qui était en fait venue délivré un message de Jinbei aux Mugi, j'aime bien ! D'autant que j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y dit ! Comme tout le monde en fait ^^

Niveau humour, on est toujours dans du haut niveau, avec la traditionnelle blague de Sanji, mais c'est toujours aussi comique x)

 

Vivement le prochain chapitre ! Dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le donneur deviendra un membre de l'équipage a la fin de l'arc qui qu'il soit.C'est sûr il n'a pas mis Sanji dans le zinzin inutilement c'est pour expliquer comment Fisher Tiger est mort et l'origine du racisme humains/hp.Après c'est vrai que c'est ridicule mais ce manga reste un shonen donc si certains trucs manquent de maturité c'est normal vu qu'il est destiné aux enfants/adolescents.Je veux pas juger mais certains d'entre vous,sous pretexte qu'il y'a eu une ellipse de 2 ans veulent un changement radical,ils ont peut être un peu mûri mais si les mugis avaient complétement changer le manga n'aurait aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi Caimie se cache quand elle voit Hammond arriver ? ???

 

J'ai, je pense, une explication.

Camie a été pourchassé pendant longtemps par le gang des maquereaux, qui sont des pirates, et comme Hammond fait partis de la bande d'Arlong, c'est donc un pirates. Donc je pense qu'elle a tout simplement peur des pirates de son espèce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou super episode

voici mes petits commentaires :

 

l'ile a bien changé, confirmation qu'on empeche les pirates de venir sur l'ile (confirmation pour le kraken), confirmation d'une conspiration / d'un truc dans l'air (pour faire chuter l'ordre établi ?)

Il semble y avoir 2 clans :

- les hommes poisson dont le chef est hodi jones : les méchants

- les neptunes (sirènes) avec 3 freres (les princes) et 1 soeur je suppose (la princesses) : les gentils

Remarquez, 2 des 3 princes boshi font de la musique (ca me fait penser à la mythologie : le chant de la sirene pouvant servir pour l'attaque / l'hypnose : je vous parie qu'Oda va nous sortir un truc comme ca) et on verra Brook en action que nous n'avons pas beaucoup vu a l'oeuvre meme pas du tout, non !?

S'il y a des princes/princesses, ou sont les parents ? Avec Jinbe ?

Jimbe etait de leur cote donc on peut penser que c'etait un conseiller/chef des armées ? Je vois plus Jimbe tapi dans l'ombre moi à investiguer ce qu'il se trame / ou à la recherche d'un truc

ps : ryuuboshi je ne le sens pas (le leviaton sur lequel ils arrivent a la meme coupe de cheveu lol) - je pense que c'est plus compliqué que les neptunes vs les hommes poissons - on verra bien ...

Tiens, on apprend aussi le nom d'un nouveau groupe : le gang de medakachan (quiqu'c'estdonc ?  ;D)

 

Avez vous remarqué les bulles en l'air avec des petites iles et des maisons ? On voit meme un chateau (celui de la famille royale ?)

Et c est quoi cette bete en levitaton sur lequel arrive les 3 princes ? on dirait qu'elle vole grace à la bulle autour de sa queue. Un peu commes les 5 avec leur bulles/bouees autour de la taille.

moi je dis que les mugis vont s en servir : o-bli-gé

Dans la meme veine, luffy peut aller dans l'eau !!! c est la deuxieme fois que c'est mentionné/vu : la premiere pour le kraken (enrobé d'une bulle) et là camie qui lui dit qu'il doit revetir une bulle, moi je vous dit que ca prédit que Luffy ou les mugis vont s'en equiper pour un futur besoin ...

 

MDR :

chopper qui ne sait toujours pas se cacher

le sang en forme de sang, génial :-)

on voit le tonneau de cariboo (qui entend que les princes sont la pour delivrer un message de Jimbe a Luffy au passage)

 

Conclusion :

1 demi heure avant que ne meurt sanji, cela me semble etre le bon moment pour faire apparaitre zorro et les autres (débat : ensemble ou pas ensemble ?)

 

coté scénar, c'est fort quand meme : les mugis qui vont agir contre la loi / la règle établie par FT (Ficher Tiger), the HEROS

le donneur de sang sera t il le futur nakana ?

 

ah, j'allais oublié : sympa le coup de haki !

 

J'espere que vous avez lu mon post et que ca vous a plu  ;D

 

Vite, le prochain épisode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inikiysuki

 

Au sujet du saignement de nez de Sanji, sujet redondant s'il en est...

 

Il est vrai que le gag pris comme tel ne peut être perçu que comme lourd. Mais bon, One Piece est une perle justement parce qu'Oda à l'art et la manière de placer des feintes à sens multiples. J'ai l'impression que certains ne captent pas la légère dérision qui fait de ce manga un petit bijou justement. Comme l'avait fait remarqué précédemment et à juste titre un forumer, il s'agit sûrement d'un clin d'oeil légèrement moqueur d'Oda vis à vis de tous les mangas shonen qui se servent du saignement de nez à outrance et sans conséquence. Je ne compte d'ailleurs plus les clins d'œil d'Oda à d'autres mangas (très souvent à Naruto, avec toujours des petites piques).

 

Reprenez One Piece si vous ne les avez pas capté, il vous manque quelque chose. Et la raison pour laquelle je considère Oda comme un excellent mangaka, c'est l'art qu'il a de se servir de ces petites piques justement pour amener d'autres éléments de l'histoire (outre la richesse de son histoire et le travail d'ensemble). Après, c'est sûr que si on lit One piece au premier degré, sans essayer de comprendre ce que l'auteur tente de faire et en ne voyant pas la subtile dérision omniprésente dans ce manga, on a de fortes chances de passer à côté. Enfin, ce n'est que mon avis personnel ! Dsl pour ce petit HS, mais ça me titillait depuis un moment. ^^

 

Je suis d'accord. One Piece réfère presque toujours à un Cliché et qui ne pose pas de distance entre l'aspect tragique et comique des attributs de cette nature. Il n'y a pas de dualité dans la construction du récit et des personnages dans One Piece.

La nature de Sandy est ainsi : il est faible face aux femmes et part toujours dans des démonstrations létales - cela va bien au delà de la simple illustration de perversité.

Or comme dans One Piece il n'y a pas de réelle frontière entre les types de mode des personnages, la scène est cohérente avec le récit et le personnage car elle s'appuie sur la nature du dit personnage.

Si cela avait été Zorro, je serais d'accord ou Sandy lors d'un combat viril, mais il s'agit ici d'une utilisation d'un des modes de la nature du personnage du Sandy parfaitement connu et défini.

La scène est cohérente parce que c'est Sandy.

C'est exactement la même chose que l'immunité de Luffy face au pouvoir d'Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour sanji,

N'ayant qu'une demi heure pour trouver un donneur, cela exclu direct cariboo resté avec les sirenes.

 

Etant les seuls humains arrivés sur l'ile HPdepuis un bon moment, il ne risque pas de trouver un homme/femme.

 

Donc je pense à hachi, se soignant à noah, a pu entendre que luffy était là et serait parti à sa rencontre.

Les mugis lui ayant sauvé la vie, il n'hésitera pas à donner sn sang, (s'il a le meme sang évidement).

 

Par contre, je ne pense pas que hachi les rejoindra, luffy aura rétablit l'ordre sur l'ile HP d'ici là, il sera le héros humain des HP, se battant avec la mentalité de fisher tiger, sans discrimination.

 

Pour le gang des medakachan, c'est en effet un nouveau groupe qui a l'air redoutable ou ennemi des sirenes.

 

Par contre, je ne pense pas que les nouveaux pirates HP soient LES MECHANTS de cette arc, juste des résistants.

 

Comme je ne pense pas qu'il n'y a que des gentils dans  Neptune.

 

En fait je pense qu'il y a des traitres dans les 2 camps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai Oda a l'art et la manière de nous mettre en avant la suite de l'histoire sans qu'on le remarque.

L'exemple concret de Sanji: Nami bouge il saigne au final il a annoncé dès le début ce qui allait se passer. . .

Après pour le prochain membre de l'équipage comme la plupart d'entre vous je pense que ce sera la personne qui donnera son sang à sanji qui les suivra. . .

Pour les 30 Minutes je sens bien un accident à la con qui fait que Sanji sera encore plus dans la merde qu'il ne l'est déjà. Un arc qui va s'annoncer tonitruant.

A oui et j'oubliais comme sa fait longtemps que j'ai pas posté je tien juste ) dire que les décors d'Oda dépassent l'entendement c'est à chaque ile une gifle.

Putin j'en pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le saignement de nez, je trouve aussi que c'est un peu lourd, mais en même temps, c'est pour introduire un espèce de clivage (un de plus) entre les HP et les humains. En sachant ça, Oda a plutôt bien amené la chose, même s'il aurait put nous épargné un ou deux saignements dans les chapitre précédents...

 

Pour Hachi en prochain Nakama, j'avoue avoir un peu de me mouillé, si il a subit une refonte graphique à la Perona pourquoi pas... de toute façon, que ce soit lui ou un autre, au final ça m'étonnerai beaucoup que je soit déçu pour le prochain, c'est pas une chose qu'il a dut prendre à la légère le Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...