Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi y a deux ptits trucs qui me viennent à l'esprit avec tout ça...

 

Tous les Rois des mers avec leurs tronches d'animaux de la jungle, et le nom du quartier des hommes poissons "Noah", ou Noé en quelque sorte. A mon avis, il y aura un lien vis à vis de l'histoire de Noé et de son arche... Les nouveaux pirates hommes poissons souhaitent peut être détruire l'île des hommes poissons pour revenir à un état normal pour eux, à savoir vivre dans l'eau directement. Bref je les vois bien lancer leur propre "déluge" à leur façon, peut être que la double épaisseur de la bulle jouera sur leur tentative.

 

Pour Sanji, en plus de présenter l'ambiance de l'île et le racisme entre humains et HP, ça me parait une bonne solution pour mettre le cuistot OUT quelques temps, pour qu'il revienne au meilleur moment donner un coup de main (ou plutôt de pied).

 

Avec toute cette eau, les mugi qui n'ont pas de FDD vont être très important c'est sûr.

 

Je vous parie de me faire un vrai avatar si Francky ne finit pas par utiliser à un moment dans cet arc une pûre transformation en mecha-sous marin débile xD

 

Je pense que c'est peut être déjà fait pour sauver les autres mugi d'ailleurs, vu qu'il est dit qu'il y avait énormément de courant, seul la puissance motrice d'un Fraaaaaaancky submarine me parait viable. Même si ce n'est pas ça, deux ans de préparation intensive pour les Mugi, je pense que Francky a cherché des trucs pour aider les possesseurs de FDD s'ils tombaient dans l'eau, surtout en sachant qu'après le rdv sur shabondy, ils iraient sur l'île des hommes poissons, ça me parait plutôt logique, et bien vu pour Francky, robot multi-fonction. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois de loin, un Hacchi comme sauveur de Sanji, ça semble téléphoné !

Sinon, je suis déçu un peu niveau combat! Car le niveau actuel des Mugiwaras leur permet d'entrer la bas comme des rois sans craindre qui que soit ! et la démonstration du Haki face au monstre marin en est la preuve, mais envoyer des sous fifre faibles pour Luffy, c'est vraiment irrespectueux pour une légende comme lui  :( et même ce boss actuel fera pas de taille je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de loin, un Hacchi comme sauveur de Sanji, ça semble téléphoné !

Sinon, je suis déçu un peu niveau combat! Car le niveau actuel des Mugiwaras leur permet d'entrer la bas comme des rois sans craindre qui que soit ! et la démonstration du Haki face au monstre marin en est la preuve, mais envoyer des sous fifre faibles pour Luffy, c'est vraiment irrespectueux pour une légende comme lui  :( et même ce boss actuel fera pas de taille je pense!

 

Hacchi comme par hasard possède ce groupe sanguin très très rare qu'est celui de Sanji ??! ce serait VRAIMENT téléphoné de la part de Kishi ODA(!!!!!!!! la 2ème fois que je confonds les 2 ! joyeux noel)!! Un peu trop même pour que ce soit un tout ptit peu intéressant.. Surtout que Chopper serait déjà au courant , vu qu'il a déjà eu à le soigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial parcequ'il y a souvent des inversions entre Oda et Kishimoto !

Merci Kishi pour cet arc des hommes poissons  ;)

Sinon la théorie évoquée pour faire pêter la bulle est une excellente idée !

J'ai hâte de voir combien de personnages seront introduits dans cet arc pour savoir si tous les personnages de l'équipage auront droit à leur combat,avec un nouveau membre peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Suite de la traduction que j'ai fait rapidement ce matin pour ceux qui la voulait!!

( mermaid veut dire sirène, je n'ai pas changé à chaque fois...)

 

Camie: Chopper-chin! Les sirenes et les HP ont le même sang que les humains ! ils peuvent le partager ! Mais…

Chopper: ?

Hammond: Hamohamohamo!!! Vous les humains ne dites que des sottises! Aucun homme poisson sur cette ile n’est assez stupide pour donner son sang à une sous-race telle que la votre!! Et si jamais l’un d’entre eux le faisait, alors il recevrait le chatiment le plus terrible de ceux qui haissent les humains !

 

Luffy: C’est lui!! Celui qui dirigeait les monsters marins!!!!

Camie dives in to the sea

Usopp: Huh!? Camie!!

Ammo Knight: Prince Fukaboshi!! C’est Hammond de la ville des Hommes Poissons ( je pense que c’est plus un quartier qu’une ville sur une ile sous-marine…)

 

Hammond: Laissez son sang couler et mourrez sans aucune aide! Il y a une vieille loi dans cette nation qui dit que … Donner son sang à un humain est prohibé !

 

Usopp: ...Qu’as-tu /Qu’avez vous dit?

Hammond: Cet loi a été instauré en premier lieu par nuls autres que  vous HUMAINS!  Vous avez toujours eu peur de nous, perçu comme des monstres tout au long de notre histoire, et refuser de mélanger nos sangs ( ici il veut peut être parler de reproduction/mélange des genres ou tout simplement de transfusion)!!

L’histoire de notre héros, Fisher Tiger est en l’exemple le plus probant !!!

 

 

  Luffy: Huh?

Hammond: Lui, l’homme ( l’hp plutôt ^^) qui a risqué sa vie pour sauver TOUTES LES RACES!!!!! Mourir si facilement après une bataille… Une mort qui aurait pu être empéchée si quelqu’un lui avait donné du sang… C’est à cause de ces humains sans cœurs qui refusèrent de le transfuser qu’il est… MORT

 

Hammond: (Luffy) Laisse tomber ton equipage et joint toi à nous!! Les Hommes Poissons Pirates !

Notre nouveau capitaine Hodi Jones te veut ! ( t’appelle…)

 

Usopp: Peu m’importe que ce soit contraire à la loi, je vous le demande, s’il vous plait, quelqu’un peut-il nous aider?

On fera tout pour rembourser ( je presume ici vous retournez l’ascenseur ou se faire pardonner)!! Mais, s’il vous plait, pour le moment, aidez nous à sauver la vie de cet homme !!!

Hammond: I'll bring you to him by force....!! Trawl Net!!! Je vous aménerai à mon chef par la force!!!! Trawl Net!!!! ( attaque qui veut dire: Toile de chalutier…)

 

Luffy: Je l’ai déjà dit, je ne suis pas prêt de vous obéir!!!!!!!! JET PISTOL !!!

Luffy envoie valser Hammond et ses deux sbires.

 

Usopp: Luffy, un monster des mers derrière toi!!

Luffy se retourne et fixe le monster ( un coup de haki des rois avec les yeux quoi)

Sea Monster: !!!!!

Usopp: Le seigneur des mers a admis sa défaite sans même se battre… !!! ( Ussop ne connaît donc pas le haki des rois… My bad)

Mermaid: Woah !! Luffy est incroyable !!

Fukaboshi: Magnifique, comme on s’y attendait!!

Camie: Luffy-chin!!

 

Camie est à present à bord du bateau de Fukaboshi

Camie: Montez Sanji à bord!! Allons en ville!!!

Usopp: Camie!

Camie: Please hurry! Il y a beaucoup d’humains sur le quai en ville!!

Ammo Knights: Attendez!! Le ryugu est le bateau de la princesse/ princes..

 

Camie: Je suis désolé, je vous promet que dès que nous aurons sauver Sanji, on le raménera!! (apparemment elle le vole quoi…)

LUffy: Allons-y Camie !!!!

 

Camie: S’il te plait Ryugu-Chin!!! Emmene nous en ville!! ( le bateau est donc vivant…)

Je suis tellement désolé Luffy, si mon sang avait été du même type, moi je n’aurais pas refusé de le donner…

Usopp: Tu n’as pas à t’excuser !! Tout ceci est à cause de cet idiot à l’esprit pervert ( il parle de Sanji…) regarde le, il souris toujours béatement

Chopper: Sanji!!! Reprends toi!!! Arrete de penser ( d’y penser plutot…) Chaque seconde compte tu sais !!!!

 

Usopp: Le racisme dont a été témoin il y a deux ans à Shabondy ( ventes aux enchères ect…) et maintenant ça… il semble que les blessures ( ici plutot cicatrices…) sont toujours profondes

Je n’aurais jamais pensé qu’un nez saignant par perversité nous amenerait dans une situation pareille!!

Camie: Je m’inquiète surtout du fait que meme si nous arrivons en ville, nous aurons des ennuis!!! Je ne sais pas si nous pourrons trouver un donneur de sang compatible avec Sanji .. Nous n’avons pas eu de nouveaux visiteurs de tout le mois!!! Luffy tu es le premier depuis un mois !!

 

Luffy: Comment ça ? Habituellement cette ile est un pôle touristique très populaire non ? ( je ne vois pas trop Luffy dire ça, mais pour l’exprimer clairement, il fallait le formuler de la sorte)

 

Camie: Oui tu veux dire une place touristique très populaire. Je ne sais pas… La rumeur dit que quelqu’un bloquerait les voyageurs… IL y a meme une autre rumeur qui dit qu’en vérité tout ceci est la manoeuvre d’une profonde conspiration…

 

 

 

Fukaboshi: Tout ceci est ennuyeux Mesdames… Pourquoi cachiez vous ces pirates?

 

Mermaid: Je suis désolé Prince Fukaboshi… C’étaient des amis de Camie et s’il n’était pas de mauvaises personnes, nous serions désolées s’ils devaient être captures pour être entrés illégalement ( ici la traduction n’est pas Claire, je pense qu’elle veut dire qu’elle ne pensait pas qu’ils étaient des personnes dangereuses…)

J’espère que Sanji va bien… ..

Fukaboshi:. Voilà votre erreur, ce sont des pirates très connus. On ne se préoccupe pas de savoir s’ils sont entrés en remplissant toutes les formalités … On connaît très bien leur identité..

 

Ryuboshi: La raison pour laquelle nous les recherchions est tout autrere-mi-fa-♪

Mermaid: ...oh je vois…

Fukaboshi: Nous n’avons pas pu leur transmettre le message de Jimbei non plus… ( cela laisse penser qu’il y avait donc deux raisons, transmettre le message de Jimbei et l’autre…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pions ce mettent en place peu à peu, ça commence à prendre forme c'est cool !

Il semble y avoir deux camps déjà formé, donc les Nouveaux Hommes Poisson (les méchants je pense) et l'armée Neptune.

 

J'ai vraiment hâte que tout ce mette en place et qu'il y est un peu d'action / exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops tu parles du 610 non ? Oo

 

Super content d'avoir les premiers spoils ! Bon bé Fisher Tigers et mort à cause des humains et surtout il est bien mort celons les dires des personnes de l'ile moi qui esperait le voir meme si Boa disait qu'il avait rendue l'ame.Le cas de Sanji devient un peu abusé,un peu ok pour montrer sa souffrance à cause des travlos mais la bon Oda en rajoute un peu trop ces meme plus du tout marrant (esperons qu'il en fasse pas autant quand il vont le mettre en animé).

 

Jimbei qui à quitter l'ile ces triste mais bon ces evident qu'on va le revoir dans le Nouveau Monde ou peut-être avant la fin de cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous interpretez des choses que je dis pas... prochain spoils = prochain chapitre = 610

 

En théorie le 609 on aurait du l'avoir dans 4-5 jours la on a en avance  (enfin pas encore le scan), le prochain spoils (le 610) devait arriver le 12 janvier mais y aura pas de chapitre de one piece dans ce jump donc faudra attendre le 19 janvier pour lire les spoils du 610

 

c'est clair ou faut encore expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait plus simple si tu parlais en terme de semaine de parution

de ce que j'ai compris on est dans ce shema:

 

semaine 1 = 608

semaine 2 = rien

semaine 3 = 609

semaine 4 = rien

semaine 5 = 610

 

 

la semaine 5 retour du jump mais sans One piece. donc le 610 c'est pour la semaine 6 si on suit ton raisonement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Sanji qui est sur le point de mourir à cause de ses pulsions, on aura tout vu  :D

Infos importante, Jinbei à quitté l'île des HP, des changements importants ont eut lieu, l'armée de Neptune semble relativement puissante et on connait le nom du boss des nouveaux pirates HP.

pas mal comme contenu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait plus simple si tu parlais en terme de semaine de parution

de ce que j'ai compris on est dans ce shema:

 

semaine 1 = 608

semaine 2 = rien

semaine 3 = 609

semaine 4 = rien

semaine 5 = 610

 

moi c'est ce que j'ai lu me semble t'il?

apres y a effectivement des histoires de spoile en avance ou en retard mais c'est peut etre pas la peine de s'empetrer avec ces considerations

 

 

Nan c'est pas ça :

semaine 1: 608

semaine 2: 609 en retard

semaine 3: pas de jump

semaine 4: pas de one piece dans le jump

semaine 5: 610

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de comprendre que le mois de décembre est chamboulé à cause des double jump magazines qui sortent.

Donc en fait on a:

jump semaine 3 ET 4 (soit la semaine dernière ET cette semaine): One Piece 608

jump semaine 5 ET 6 (soit la semaine prochaine ET la semaine d'après): One Piece 609 (sauf que cette semaine pour le plaisir de tous les spoils sont arrivés en avance c'est tout)

jump semaine 7: pas de chapitre, Oda fait une pause!!!

jump semaine 8 (soit la semaine du 19): One Piece 610!!!

 

C'est aussi simple que ça, et si il y en a qui n'ont toujours pas compris bah n'essayez pas de comprendre et attendez juste le 19 Janvier.

 

Pour en revenir au sujet principal ce chapitre m'a l'air bien en perspective. De l'action et de l'humour c'est pas mal. Oda pose doucement ses marques pour l'arc HP. Pour le saignement de Sanji je dis rien pour le moment, j'espère que Oda va faire un truc bien et j'aimerais bien avoir des nouvelles du reste de l'équipage. Il va en tout cas falloir que Luffy éteigne ce racisme présent sur l'île, ça va être énorme je sens.

 

En tout cas bonne fête et joyeux noël!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui disent "nan c'est pas ca", ferait mieux de rien dire donc je vais mettre une fois pour toute avec les vrais explications, et le prochain qui demande je kick lol

 

Donc bily et  Doughty meme combat...

 

semaine 1: 608

semaine 2: pas de jump(cette semaine ou on est et en faite c'est le 609 qui est en avance a cause des fetes)

semaine 3: 609

semaine 4: pas de jump

semaine 5: pas de one piece dans le jump

semaine 6: 610 (donc le 19 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doughty : C'est plutôt toi qui comprend rien ... tout était clair rien qu'avec le 1e post !

 

Sinon pour commenter la part 2 du spoil, le contexte me rappelle un peu l'arc sur les exceed dans Fairy Tail. La rivalité entre humains et hommes-poissons est ancrée dans leur société. Luffy et sa team vont en ch**r pour mettre tout le monde d'accord. Par contre, j'ai hâte de connaître le message laissé par Jinbei à Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukaboshi: Nous n’avons pas pu leur transmettre le message de Jimbei non plus… ( cela laisse penser qu’il y avait donc deux raisons, transmettre le message de Jimbei et l’autre…)

 

Ce pourrait-il que le message de Jimbei soit une rencontre ultérieurement et que celui ci n'apparaitra pas dans cette arc.Pour l'autre raison je pense qu'ils (les trois frères sirènes) veulent tout simplement savoir comment ont-ils fait pour arriver sur l'île et savoir s'il n'y a pas eu quelqu'un qui ont essayer de les arrêter (ils enquêtent quoi).

 

Tout cela nous ramènent à Van Der Decken et ses acolytes.Je parierais que les deux groupes,le nouveau capitaine Hodi Jones des hommes poissons et l'armée de Neptune combattent (sans le savoir) contre le même ennemie qui est Van Der Decken.

 

Allez je parierais aussi que Van Der Decken est l'un des nouveaux capitaine corsaire et qu'il aurait reçu des ordres (Dragon Célestes,leur vengeance sur les hommes poissons (Octo,Camie) qui ont osés les défier avec la bande à Luffy,) de bloquer le passage à tout bateau qui passerait par l'île des hommes poissons (les isoler du monde extérieurs).

 

Joyeux Noël à tous.

 

Edit:super les images,le sang de Sanji en forme de sirène ;D.Trop fort le Luffy,les autres n'ont eu aucune chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un chapitre qui à l'air superbe ! hâte de le voir en téléchargement sur le site... ;D

j'adore le moment avec le monstre marin contre Luffy...il y a quelques chapitres, il aurait fini avec quelques bosses en plus ^^

 

en tout cas, joyeux noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince qui est au centre est stylé qand meme!

par contre les deux autres.. oda s'est totalment planté dans leur designe...

 

la fin du chapitre ne m'a pas plus du tout.......

les princes et plus fort guerrier de l'armée de neptune portent le message de jimbei??

et a entendre keimi l'appeler boss, on dirait qu'il est le chef de cette île... ça ne me plait pas trop ça.. je vouslais voir des gens encore plus fort que lui (meme si il est un CC).

 

luffy se deplace tres rapidement sans meme utiliser le G2! c'est pas mal.

il maitrise tres bien son haoushoku (il ne fait calmé/tomber que ceux qu'il visent)

j'aimerai vriment le voir face a un VA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre est cool mais il met au point plusieurs choses quand même : premièrement Hammond et les sous-fifres de Jones sont pas si forts que ça puisque Luffy les mets KO en Gear Seconde sans problèmes...ensuite l'armée de Neptune est du côté des MUgiwara puisqu'ils étaient là pour lui remettre un message....le seul truc qui ferait rebouger tout ça...c'est qu'il trouve personne pour la transfusion et que Camie ou un autre homme-poisson ou sirène fasse la transfusion et qu'ils deviennent des parjures traqués par tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...