Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 609 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 609 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 609 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 609 :[/glow]

 

Chapter 609: Adventure in Fishman Island

 

Jinbei and the Fishmen Pirates left the island.

Three Prince of the Neptune Army, came from the Ryuuguu Palace (Ryuuguujou, the Dragon Palace, is a fairy tale underwater palace in Japanese folklore) looking for the Strawhat Pirates

Sanji nosebleeds to near death, Chopper tells everyone he needs blood

 

Both the fishmen and mermaids refuse to do so, it's forbidden by law to give blood to humans.

The reason is Fisher Tiger.

When Fisher Tiger was wounded and lost hit blood, humans refused to give blood to him, and even though the wound was easily treatable, he died as a result of it.

 

The New Fishmen Pirates leader's name is Hody (Hoodie?) Jones.

 


 

Chapter 609: Adventure in Fishman Island

 

Sanji: I'm gonna LIVE HERE!!!

Luffy: I'm so jealous you guys can swim

Camie: Luffy-chin can swim too, if you put on the bubble

Luffy: Really!?

Usopp (talking about Sanji): Looks like he's back to himself after all. It must be his sheer will...

Chopper: I'm glad!! If he keeps bleeding like that, I'm out of stock on blood. Sanji's blood type is a rare one.

Luffy: Hey Camie, there's someone I want to see on this island!

Camie: Oh really? Who? The mermaid princess?

Luffy: No... Jinbe!

 

[Fishman Island: Kingdom of Ryugu]

 

Camie: boss Jinbe?

Luffy: Two years ago, when Ace died... The reason why I wasn't broken is because of him! I wanna see Jinbe!

Usopp: Hey Luffy, by Jinbe you mean the Shichibukai Jinbe!? I mean former Shichibukai

Luffy: Yeah, he's my friend

Usopp: What!? What the hell is up with you!

 

Jinbe flashback: We'll meet 2 years from now on Fishmen Island!

I'm looking forward to seeing you and your crew!

 

Luffy: I promised to see him on this island

Camie: Oh yeah, I remember reading a news article about Luffy-chin and boss Jinbe being together!

Luffy: Where's Jinbe?

Camie: Ummm.... boss isn't on this island anymore.

Luffy: What!?

Camie: You know how he quit Shichibukai at the war?

So he and Fishmen Pirates can't stay on this island anymore, so they all left this place along with boss Jinbe

Luffy: Whaaaaat!!? So I can't see Jinbe!?

Camie: If I go into details, it'd be a long story, but... after the war, there was a lot of changes to this island, and...

 

little mermaids: Camie!!

1: Ship's coming!

2: might be coming!

3: The Kingdom's ship is coming!

4: Maybe no one's on it!

5: of course there is!!

 

Camie: Who's on them? tadpole-chans?

1: dunno!

2: the Kingdom's ship, rarely seen!

3: the ship you don't see 'round here very often!

4: maybe they came to catch Luffy for illegally entering!

 

Luffy: What!?

Camie: Luffy-chin, you gotta hide!

 

A ship resembling a snake appears

 

Camie: That is... a Royal Gondola!

1: Really, I knew it

2: yeah

3: no not really!

4: yeah, probably

5: so what if it is!?

mermaid: But it can't be one of the royalty, could it?

They wouldn't come to the outskirts like here all the way from Ryugu Palace

?: Hail, the Neptune three Brothers are passing!

?: Hello, the daughters of the inlet... I have a question for you.

 

Mermaids: Kyaaa!!! It's the Princes! Why are you here!?

Luffy: ?

Usopp: Prince?

Chopper: ?

Mermaid: Sanji-chan, stay put and hide, ok?

Sanji: ....!!!!!!!! (trying to contain himself. Perhaps buried under all the mermaids?)

 

[The three Neptune Brothers of Ryugu Kingdom]

 

Oldest brother Fukaboshi (Mermaid of Fuka [Another name for shark in Japanese])

Fukaboshi: We've gotten reports of illegally entered ailen, have them come here?

 

Second oldest brother Ryuboshi (Mermaid of Ryugu no Tsukai [Oarfish])

Ryuboshi: If they're here, let me know mi-fa-so-ra-si-do-♪

If they're nothere, oh well mi-re-do-♪

 

Third brother Manboshi (Mermaid of Manbou [Ocean sunfish])

Manboshi: Akkamanbo-♪ Whooa! Me wanna play 'ere too!

 

Mermaid: N..no, we haven't seen any here...Are they people of such importance?

To the point the Prince comes all the way here themselves!?

Fukaboshi: Hmm... well, it's not certain they are the ones I seek, but...

Ryuboshi: not certain mi-re-do-♪

Manboshi: lets dance Akkamanbo-♪

 

The fishmen watch the ruckus from afar

 

Hammond: What's all that ruckus over there?

....!? Those are the three of the strongest of the Neptune Army!

Why are they here...!? This could be trouble

 

Fukaboshi: Hm.... I see, thank you very much. We'll look elsewhere.... I guess the border patrol made a mistake..

I'm sorry to bother you in your fun.

Mermaid: Oh, don't worry about it

 

Sanji: ......!!!!

Sanji is shaking, then spews insane amount of nose blood

 

Chopper: SANJI---!!!!!!!

Mermaid: Kyaaaaaa!! Sanji!!!!

Luffy: That amount of bleeding can't be good!! Sanji!

Usopp: Oh no, his suppressed excitement all just exploded!

Fukaboshi: They... they are it, no mistaken about it! Pirate Straw Hat Luffy!! Ammo Knights!

Ammo Knights: Yes sir!

(Obviously a pun on Ammonites, ancient shells)

 

Hammond: Hey, they're there after all! It's the Straw Hats!

?: Let's capture them first!

?: But fighting the Neptune Army here is a bad idea!

 

Chopper: Please hold on!

I'm sorry we entered illegally! But before you capture us... please wait!

Before you do... please, can anyone give us blood!

If I leave him like this, my crew mate will die within the hour!

The blood type is type S RH.... it's a little rare! But... does anyone here have it!?

Or is fishmen and mermaids different blood than humans!?

Luffy: Hey, please! Anyone! Please give blood to Sanji!

Chopper: Please hurry, is there anyone!?

Usopp: This is the stupidest way to die... please, anyone!?

 

Camie: Chopper-chin! Mermaids and fishmen have the same blood as humans! They can share blood! But....

Chopper: ?

Hammond: Hamohamohamo!!! The humans are speaking nonsense!!!

No one in the Fishmen Island is stupid enough to give blood to shitty sub-par race like you humans!!

If any of them do, they'll recieve punishment in the dark from those who hate the human race!!

Luffy: It's him!! The one who was leading those sea monsters!

Camie dives in to the sea

Usopp: Huh!? Camie!!

Ammo Knight: Prince Fukaboshi!! It's Hammond from the Fishmen Town!

Hammond: Let those blood flow, and die helpless!!

There's a law in this nation from long ago.... Giving Blood to humans is outlawed!!

Usopp: ...What did you say!?

Hammond: This rule was more or less set by YOU humans!

You always feared us as monsters throughout the long history.... and you refused the mixing of blood!!

The hero of the Fishman Island, Fisher Tiger's case is one such example!!!

Luffy: Huh?

Hammond: The man who risked his life saving slaves of ALL races....!!

later day, died easily after a battle... which could have been easily prevented had he given blood....

Because of those heartless humans who refused to give him blood... he died!!!

 

Hammond: Just give up on your crew and come with us to the Fishmen Town!!

New Fishmen Pirate Captain Hodi Jones is calling for you!

Usopp: Hey... I don't care if it's against the law, please! Can anyone help!?

We'll do anything to repay! For now, please save this man's life!

Hammond: I'll bring you to him by force....!! Trawl Net!!!

 

Luffy: I said, I'm not going to listen to you guys....!!! JET Pistol!!

Luffy takes out Hammond and his two lackeys

 

Usopp: Luffy, a sea monster behind you!!

Luffy looks back and stares

Sea Monster: !!!!!

Usopp: The Sea monster.... admited defeat without fighting...!?

Mermaid: Wow!? Luffy-chan is amazing!

Fukaboshi: Splendid, just as expected...!

Camie: Luffy-chin!!

 

Camie is on the ship Fukaboshi came on

Camie: Get Sanji-chin on! Let's go to the town!

Usopp: Camie!

Camie: There's a lot of humans in the dock of the town!! Please hurry!

Ammo Knights: Hold up!! The Ryugu is the Princes' ship...

Camie: I'm sorry! Once we save Sanji-chin, we'll return it!

LUffy: Alright, we're on Camie! Go!

Camie: Please Ryugu-chin!! Take us to the town!

I'm sorry, if my blood type was the same, I wouldn't refuse to give!

Usopp: You don't have to apologize!! It's all because of this idiot's perverted mind

Look at him. He's still slightly smiling.

Chopper: Sanji!!! Get hold of yourself!! Stop thinking!! Every second counts you know!

Usopp: That racism you were subjected to two years ago at Sabaody, and this... looks like the wounds are quite deep.

Never thought a perverted nosebleed could lead to serious situation

Camie: I'm worried that even if we get to the town, we might have trouble! I don't know if we can find a matching donor...

We haven't had new comers this whole month...!! Luffy-chin are the first in a while

Luffy: How come? Isn't this a popular tourist scoop?

Camie: Yeah, you mean popular tourist spot, yes.

I don't know... the rumor is someone is blocking the sailing..

There's a big rumor circulating that there's some deep conspiracy behind all this...

 

Fukaboshi: This is troublesome, ladies... why were you hiding the pirates?

Mermaid: I'm sorry Prince Fukaboshi... they were friends of Camie, and...

if they're not bad people, we felt sorry for them if they were to be captured for illegal entry..

I hope Sanji-chan is alright..

Fukaboshi: That's your misunderstanding, they are famous pirates.

We don't mind if they don't go through the entry formalities.... we know their identities fairly well

Ryuboshi: The reason we were looking for them is for something else re-mi-fa-♪

Mermaid: ...oh I see..

Fukaboshi: We couldn't give them message from Jinbe either....

 

END

 

Trad fr by Yeezy West : Lien

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila qui mettra fin au débat Kaidou.  ;D

 

Donc Jimbei s'est tiré ? Ce qui veut dire qu'il y avait plus puissant que lui pour le faire partir ? En tout cas ça va pas être une partie de plaisir a ce que je vois.

Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas Jimbei mais c'était prévisible, je suis certain qu'on le reverra sauvé Luffy entrain de couler dans la mer ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Monkey pour ce cadeau de Noël ;D

je ne m'attendais pas à voir passer un spoil avant la semaine prochaine.

 

Pour en revenir au chapitre, je trouve que Oda exagère un peu (voire beaucoup) trop sur le cas Sanjy...

L'explication me parait logique concernant Jimbeï, il s'est exilé pour protéger son île. Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé le revoir.

Je ne comprends pour le moment pas l'animosité de l' "armée de Neptune" envers les Mugis ???, s'ils sont HP ils devraient l'accueillir à bras ouvert, par rapport aux Tenry... Peut-être un accord avec le GM...

 

Enfin bon bref... comme d'habitude, hâte de voire les images pour découvrir un peu plus le nouveau décor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon c'est pas parce qu'il a frappé un Tenry que ça doit être forcement l'ami des HP  9_9

Encore si il avait relâchés des esclaves je dis pas mais là hormis avoir frappé un tenry je vois pas. Il a effectivement libéré Camie, mais qui je le rappelle s'est faite attrapée à cause de lui me semble car ils cherchaient Raylegh, donc il n'a réparé qu'un truc dont il est responsable au final.

 

Bref Wait and see  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL le pauvre Sanji a retenir toute son excitation, il a fini par exploser  ;D

 

Ca va mettre le bon nageur du groupe HS pour un bon moment.

 

Sinon je pense que pour l'autre groupe, que c'est Franky qui va tous les sauver, on voit bien Zoro se mettre en veille donc par défaut c'est soit Franky qui les sauves tous soit une aide extérieure.

 

A voir sinon le chapitre quand on verra la traduction+images sera je pense très bon et surtout très marrant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de moins de deux lignes sont interdits (cf. la charte) s'ils ne sont pas percutants.

 

Jinbei est pari, inattendu et dommage. Mais prévisible en fin de compte (cf. la guerre). L'armée de Neptune se révèle et s'avère dangereuse. Reste à voir ce qu'elle attend de Luffy et des siens.

 

Enfin, les malheurs de Sanji reviennent sur le tapis dans un parallèle avec Fisher Tiger. Il va se passer quelque chose autour de ce personnage... Mais quoi ? Pas de power-up, il vient d'en faire un. Et la séparation de l'équipage l'a si écarté durant deux ans que l'auteur ne va pas le laisser sans rien faire pendant tout un arc comme sur Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimbei est parti par ce qu'il n'est plus CC et qu'il risque de mettre l'ile en danger.

il y a donc maintenant deux equipage d'homme poisson.

 

les trois plus fort guerrier! ça me fait plaisir de savoir que Jimbei n'est pas le plus fort sur cette ile et qu'il n'est pas le chef de cette ile!

il est le chef de l'equipage de pirate seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooohhh c'est Noël....un spoil  ;D

Excellent, on continue l'aventure sur l'ile des Hommes Poissons avec l'arrivée de l'armée de Neptune et des nobles sous-marins (qui m'ont l'air de bouffons) mais aussi toujours les nouveaux hommes-poissons qui suivent les Mugis...je vois bien ces derniers (les Mugis) tout faire pour protéger Camie et les pauvres en vers et contre tous (contre Neptune, contre les nouveaux pirates hommes poissons) et finir avec une réconciliation générale (à la Skypea) et un nouvel élan envers les humains : autorisation de transfuser Sanji

On reparle aussi de Fisher Tiger et de Jimbei et ça c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil !!! Que du bonheur !!!

 

Alors moi ce que je remarque c'est la comparaison entre Fisher Tiger et Sanji ! Bon ils perdent pas du sang dans les mêmes circonstances mais je pense pas que Sanji va mourir à cause d'un saignement de nez ( comme le dis Usopp c'est ridicule xD )

 

Donc surement une transfusion à la fin, ou bien Oda nous réserve des surprises encore.

Néanmoins j'aimerais bien voir Sanji bouger un peu dans cet arc, et que ce soit lui la Star, après Zoro à Thriller Bark. Car j'ai l'impression qu'il est un peu HS avec sa perte de sang.

 

Mais bon de toute facon je sais que j'ai tout faux, parce-que Oda est trop fort et que je prédirais jamais ce qu'il pense ! Haha !

 

Merci pour le spoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du script semble se terminer sur un retournement de situation:

Les princes Neptune ne cherchaient pas les SH pour leur entrée illégale mais pour les faire venir au Palais et leur délivrer un message de Jimbei.

 

Une phrase de Luffy disant qu'il ferait nimporte quoi pour que quelqu'un accepte de donner son sang fait imaginer un marché entre lui et les troupes sirènes. D'autant plus que ce sont visiblement surtout les hommes poissons qui sont à cheval sur les lois racistes, les hommes-sirènes ont l'air moins extrémistes.

 

Visiblement, les princes s'attendaient à ce que Luffy ait développé son Haki des rois et en sont satisfaits. Cela voudrait dire qu'ils veulent lui demander un service, peut-être d'être leur protecteur comme Barbe Blanche l'a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation politique locale commence enfin à s'éclaircir et ce que je découvres  me plait.

 

"boss" Jimbei (cf Camie , il était donc bien le patron qui tenait l'île CQFD ) a quitté l'ile pour éviter sur sa terre natale les conflits avec le GM et la marine qui le traquent logiquement suite à sa trahison.

 

Les fidèles de l'ex cc ,ont donc quitté également l'île pour le NM, il ne reste donc que pour moi des petites frappes  pour les  pirates qui se la jouent caids dans les quartiers défavorisés et tente de prendre le pouvoir.

Comme partout dans le monde de one piece, il existe donc une noblesse et un prince hautain et avide de pouvoir après la chute de BB et jimbei .Il dirige ainsi l'armée de neptune depuis son palais !

On connait pas encore si il existe enplus une composante  ethnique (sirenes vs HP de base) mais je pense que les  2 camps sont en lutte pour le controle de l'île -( schéma yakusa vs seigneur feodal + prolo vs noble)

 

Luffy doit etre considéré comme "l'arme" visant à faire la différence dans ce conflit, chaque camp désirant l'utiliser. Mais il connaisse pas encore le bougre , ils vont tous manger !!

 

sinon ce chapitre ouvre aussi 2 débats:

1: de qui viendra le sang pour Sanji ? Je parie Cariboo , l'autre pervers, qui sortira ainsi de son tonneau,justifiera sa présence et gagnera la confiance des mugi!

2: les 3 combattants sont des sirenes qui chantent (cf "do ré si fa "), : et si le héro de cet arc était bien Brook qui était en retrait jusque là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction les amis!!! Ca prend du temps damn!

 

 

Chapter 609: aventure sur l’ile des hommes poissons

 

Jimbei et son équipage de pirates hommes-poissons ont quitté l’île.

 

 

Les trois princes de l’armée de Neptune sortent du Palace Ryuuguu  et sont à la recherche de l’équipage de Luffy.

 

( Ryuuguu, le palace du Dragon, est un compte de fée sur un palace aquatique dans le folklore japonais)

 

Sanji saigne tellement du nez, que cela devient mortellement dangereux pour lui. Chooper dit à tout le monde qu’il a besoin de sang pour le transfuser.

 

Mais les hommes-poissons aussi bien que les sirènes refusent de l’aider, car il est interdit de donner son sang à un humain d’après la loi de l’île des HP.

En fait, quand Fisher Tiger, leur héros, fut blessé, et perdit de son sang, les humains refusèrent de lui en fournir, et même si ses blessures auraient pu être facilement soignable, il en est mort. Il est donc mort par la faute des humains.

 

 

Le nouveau chef des Pirates HP est Hody ( hoddie) Jones.

 

 

 

 

Chapter 609: Adventure in Fishman Island

 

Sanji: IJe vais vivre ICI!!!!!!

 

Luffy: Je suis trop jaloux que vous puissiez nager!

Luffyn toi aussi tu peux nager tu vas dans une bulle!

Luffy: Vraiment?

Usopp (en parlant de Sanji ):  On dirait qu’il est revenu à lui-même finalement. Ca doit être sa volonté qui l’a ramené. Chopper: Ouf, je suis content. S’il continuait de saigner comme ça, j’aurais été à court de sang. Et Sanji possède un groupe sanguin très rare.

Luffy: He Camie, il y a quelqu’un que je veux absolument voir sur cette île!

Camie: Ah bon? Qui ça? La princesse sirène?

Luffy: Non, Jimbei!!!

 

[Fishman Island: Kingdom of Ryugu]

 

Camie: boss Jinbei?

Luffy: Deux ans auparavant, la seule raison pour laquelle je n‘ai pas craqué à cause de la mort de Ace est son soutien! Je veux le revoir.

Usopp: Luffy, quand tu dis Jimbei, tu veux dire Jimbei le SS, enfin je veux dire l’ancien SS?

Luffy: Oui, c’est mon ami.

Usopp: Quoi? Qu’Est-ce qui ne va pas chez toi?  

 

Jinbe flashback: On se reverra dans deux ans sur l’îles des hommes poissons, je t’y attends toi et ton équipage!!

 

Luffy: Je lui ai promis qu’on se retrouverait sur cette île.

Camie: Ah oui, je me souviens avoir lu un article dans le journal a propos de toi et de boss Jimbei, comme quoi vous étiez ensemble

Luffy:  Ou est Jimbei?

Camie: Hummm… il n’est plus sur cette île désormais.

Luffy: Quoi?

Camie: Tu sais qu’il a démissionné des SS en prenant part à la guerre? Donc lui et son équipage de pirates HP ne pouvaient plus rester sur cette île, ils sont donc partis avec Jimbei.

 

Luffy: Quooiiiiiiii?? Je ne pourrais pas voir Jimbei!!!

Camie: Si je dois tout te raconter, ca va prendre du temps… Mais en somme, après la guerre, il y a eu beaucoup de changement sur cette île et …

 

Petites sirènes: Camie

1. Un bateau arrive

2. Il doit arriver

3. Le Navire royal arrive!

4. Peut être qu’il n’y a personne dessus!

5. Bien sur que si!

 

 

Camie: Qui est à bord? Tadpole?

1: Je ne sais pas!

2: On voit rarement le navire royal

3: C’est un bateau qu’on ne voit pas souvent aux alentours!

4: Peut être sont-ils venus attraper Luffy car il est entré illégalement!

 

Luffy: Quoi?

Camie: Luffy, tu dois te cacher!!

 

Un navire ressemblant à un serpent apparait.

 

Camie: C’est… C’est la gondole Royale!!!!

1: Vraiment j’en étais sure!

2: Oui

3: Non, non pas vraiment!

4: Si, probablement!

5: Donc c’est quoi?

Sirène: Mais ça ne peut pas être quelqu’un de la cour royale si?

 

Il ne viendrait pas comme ça depuis le Palace Ryugu!

 

Les trois frères Neptunes arrivent!

 

 

Bonjour fille de l  ‘ « inlet », j’ai une question pour vous ».

 

Sirène : C’est la princesse!!! Kyahhhh, que faites- vous là?

Luffy: ?

Usopp: Prince?

Chopper: ?

Sirène: Sanji-chan, Reste là et cache toi!

Sanji: ....!!!!!!!! Il essaie de se contenir, peut être est-il caché sous toutes les sirènes?

 

[Les trois frères Neptunes du Royaume Ryugu ]

 

Le plus vieux est  Fukaboshi (Siroi de  Fuka [c‘est un autre nom que l‘on donne au requin en japonais])

Fukaboshi: On nous a fait le rapport d’une intrusion étrangère illégale, sont-ils venus ici!?

 

Le second frère est Ryuboshi ( Siroi de Ryugu no Tsukai [Oarfish])

 

Ryuboshi: S’ils sont là, dites le moi ! mi-fa-so-ra-si-do-♪

S’il n’y a personne, alors  mi-re-do-♪

 

Le troisième frère  Manboshi (Siroi de  Manbou [Ocean sunfish])

 

Manboshi: Akkamanbo-♪ Whooa! On veut jouer aussi!!!

 

Mermaid:  No.. Non on ne les a pas vu ici. Ses personnes sont-elles si importantes pour que les princes eux-mêmes se déplacent ici par eux-mêmes?

 

Fukaboshi: Hmm… 4est vrai, il n’est pas certains que ce sont des personnes que je vais supporter.

Ryuboshi: pas certain mi-re-do-♪

Manboshi: Dansons Akkamanbo-♪

 

Les pirates hp voit la scène de loin.

 

Hammond: Quel est tout ce raffut?

Ce sont les trois guerriers les plus forts de l’armée de Neptune!! Pourquoi sont-ils là?

Ca va peut être causer des soucis…

 

 

Fukaboshi:  Hmm… Je vois, Merci beaucoup! On va regarder ailleurs! Je suppose que la patrouille a fait une erreur. ..

Je suis désolé de vous avoir interrompu dans vos amusements.

Sirène: Oh ne vous inquiétez pas pour ça!

 

Sanji: ......!!!!

Sanji  tremble, il perds d’énormes quantités de sang!! ( depuis le nez)

Chopper: SANJI---!!!!!!!

Sirène : Kyaaaaaa!! Sanji!!!!

Luffy: Cette perte de sang ne peut qu‘être mauvaise !! Sanji!

Usopp: Oh no,  son excitation  a atteint son apogée et explosé!

 

Fukaboshi: Ce sont eux… aucun doute à avoir, Les Mugiwara! Chevaliers en armure!! Chevaliers armés ( ou en armure): Oui, monsieur!!!

 

 

(Il y a clairement un jeu de mot, avec les ammonites, les espèces de poissons coquillages comme dans Pokemon)

 

Hammond: Hey, ils sont là finalement ?:Capturons les en premier!!!  

 

Mais se battre contre l’armée de Neptune est une mauvaise idée…

 

Chopper: S’il vous plait, arrêtez un moment! Je suis désolé que l’on soit entré illégalement, mais avant que vous ne nous capturiez, s’il vous plait attendez, je vous en supplie, quelqu’un peut il nous donner de son sang?

Je le laisse comme ça, mon nakama va mourir dans les heures qui suivent…

Son groupe sanguin est du type S RH, il est très rare, Est-ce que quelqu’un, n’importe qui ici appartient au même groupe?

 

Ou bien le sang des hp et des sirènes est-il différent des humains?

Luffy: s’il vous plait, n’importe qui, donnez votre sang à Sanji!!

Chooper: S’il vous plait, vite, y a-t-il quelqu’un? N’importe qui?

Ussop: c’est la façon la plus stupide de mourir… je vous en supplie… Personne ne peut il nous aider? [/b]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info importante qu'on peut tirer du script, c'est que selon Camie, il existerait une personne/un groupe qui tente d'isoler l'île des HP par tous les moyens (elle parle même de conspiration).

Pour l'instant, on a vu les nouveaux pirates HP faire ça, mais également Van Der Dekken et son équipage (faut pas les oublier ceux-là). Le tout est de savoir si les new HP et VDD agissent pour les mêmes raisons (et quelles sont ces raisons, justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monkey, autant je suis souvent d'accord avec toi, autant là Camie ne dit pas que quelqu'un essaie d'isoler l'île! Même si c'est sous-jacent, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

A mes yeux ce chapitre amène surtout une transition, va-t-on enfin savoir les chse qui se sont passées durant ces deux ans? c'est insupportable là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Oda met en place l'arc de HP la

 

On est partie pour un truc de 6 mois donc faut de la matière. Notre ami du Hollandais volant on le revera tot ou tard, on sait qu'une grande majorité des arcs s'ils ne sont pas accès sur un CC c'est sur un aspect geo-politique de l'ile

 

La clairement on est partie pour la 2eme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monkey, autant je suis souvent d'accord avec toi, autant là Camie ne dit pas que quelqu'un essaie d'isoler l'île! Même si c'est sous-jacent, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

A mes yeux ce chapitre amène surtout une transition, va-t-on enfin savoir les chse qui se sont passées durant ces deux ans? c'est insupportable là!!

 

 

 

 

My bad, je n'avais pas lu la suite du script...

 

Donc apriori Luffy éclate Hammond en un seul jet istol et se sert du haki des rois... Un chapitre qui n'annonce que du bon, même si je trouve cette histoire de sang ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous la compagnie

 

Je pense que cet arc servira d'abord à poser la situation du monde de OP : expliquer ce qui s'est passé depuis la guerre, les differentes forces actuelles, préparer le passage dans le nouveau monde etc etc

 

Mais surtout, plus j'y pense, plus je me dis qu'on va avoir un arc centré sur les mugis qui servira à nous montrer leur evolution, mais aussi à vraiment les révéler aux yeux du monde .

Depuis le début de l'histoire, c'est toujours Luffy qui attire l'attention, qui fout le bordel et sa renommée est evidemment plus importante que celle de l'équipage, particulierement depuis la guerre où il est devenu mondialement connu . Du coup, je pense que cet arc va servir à combler un peu le fossé car mis à part Brook qui est une star de la musique, aucun d'entre eux n'est véritablement connu (je parle au niveau mondial, pour des citoyens "lambdas", pas juste au niveau de la marine et du monde de la piraterie ...)

On peut imaginer par exemple Luffy se faire capturer ou incapable de se battre à fond : sur l'ile des HP, c'est pas l'eau qui doit manquer pour l'affaiblir . Et du coup cette fois les mugis ne combattraient pas des "sous-fifres" dans des lieux isolés, où seul, nous les lecteurs verront leur progrès, mais publiquement contre des leaders affirmés ayant déjà acquis une certaine renommée . D'un autre coté, ca laisse aussi du temps à Oda pour montrer l'evolution de Luffy petit à petit, jusqu'à un veritable combat dans le nouveau monde

 

Sur ceux, bonne journée et joyeux noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu appelles ça, Yeezy West, mais une zone de transit (+touristique) aussi importante que l'île des HP qui ne reçoit aucune entrée durant tout un mois, c'est clairement de l'isolation voulue  :P

Sauf si tu supposes que les gens boudent volontairement l'île des HP, mais c'est faux vu qu'au chapitre 604, on voit clairement des navires qui tentent d'accéder au courant descendant (+ celui que Zoro découpe sur Shabondy).

 

Edit : Ah, ok. Tu avais pas fini de lire le script^^ Merci pour la trad en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, les mugiwaras comme d'habitude prennent toujours les chemins les plus difficiles !

 

D'après ce que j'ai lu et surtout compris, il y aurait au centre ville, un dock où les humains passent... et ca serait du courant descendant. Les mugi ont pris le pire chemin comme d'habitude hihi ! (comme pour skypeia ! courant ascendant et là descendant... clin d oeil sympa !)

Sinon, oui il y aurait une conspiration contre le povoir en place, c''est a dire contre l'armée neptune !

De plus ces derniers gardiens n'ont pas l'air si méchant, car d'apres ce qu'on lis a la derniere phrase ils devaient donner un message aux mgiwaras ? c'est ca? jimbei n'est donc pas partis sans rien dire à luffy.

Lol, bon sinon, le seul truc je trouve bof bof, c'est la perte de sang de sanjy dû à ses saignements de nez ! mdr pendant ses combats il perdait 3 fois plus de sang qu'un humain normal, et là... il va mourir.... lol il faut donc prendre ca a la rigolade plutot qu'au sérieux et à la logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette histoire de sang et sanji qui ne peut résister aux charmes des sirènes a un but. Je voie bien un arc sans que le cuistot ne se batte ou alors il viendra sauver la situation. Je suis sur en tout cas qu'il sera "out" au moins une partie de l'arc (pour réserver une bonne surprise quand il ira mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je disais hier , une menace inconnue , et pas un VA , un shishi ou un prisonnier du level 6 !

Sinon bon chapitre en perspective mais , j'ai vraiment la flemme de tout lire , je préfère attendre les images ;)

Une question qui me trotte dans la tête : Pour cette semaine ou la prochaine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm spoil intéressant je vois déjà la suite les mugi vont aidez neptune contre hammond et son boss c'est sur et certain quand à sanji je vois bien un mini power up un regain de force avec le sang d'un homme poisson pourquoi pas :D

Je me demande ce que peut être le message de jimbei soit pour lui expliquer pourquoi il est partie soit pour le prévenir du complot... je me languis que le chapitre sorte ;D ;D en tout cas malgré les fête merci pour la trad et pour le boulot merci beaucoup!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...