Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les supernovae si il y en a quelques un qui était imprévu je ne vois pas qui sa pourrait etre car ils ont tous l'air d'étre a part 1 voir 2 qui sont Capone et Urouge par contre les autres pourraient etre interressant car se serait sympa qu'on est des vrai scène de pirate bataille naval, abordage, des personnes sur une planche de bois et qui vont etre jeté au requin, capture de membre d'équipage, ... beaucoup plus de scène maritime et cela donnerait plus de piment dans la compétiton pour le OP comme certain l'ont déjà

 

En tout cas j'aimerais qu'on voit souvent les supernova et là se serait sympa de voir Law arrivé dans le port de l'HP mais je ne pense pas que se sera lui qui souvera Sanjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les supernovae étaient imprévus.

La légende veut (One piece Grand Countdown 3 je pense) qu'un assistant d'Oda aurait dit qu'il faudrait montrer que d'autres pirates existent et font la même chose que Luffy.

 

Oda se serait isolé 3h et serait revenu avec les Supernovae.

 

Même si c'est surement enjolivé à max, je pense qu'Oda doit avoir une sérieuse bibliothèque de perso funs qu'il a juste ressorti quelques uns de ceux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non,il n'y aura pas de chapitre avant le 19 je crois.Donc tu vas devoir prendre ton mal en patience et attendre tranquillement jusque là

N'empêche 2 semaines c'est vachement long,je suis trop pressé de lire la suite.Bon pour le haki de Jinbei je suis convaincu qu'il est capable de l'utiliser et que les ondes de choc qu'il envoie sont dû au busoushoku mais j'ai pas envie de m'étaler la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supernovae, vu qu'ils sont là, et qu'ils ont de la gueule pour certains, Oda va devoir leur trouver une place, et peut etre changer ses plans afin de les inclure dans l'histoire.

 

D'ailleurs, apres l'ellipse, à sabaody, des persos parlent de drake et de kidd, comme quoi il font du grabuge dans le NM, donc inclus, mais ils ne seront pas les vraies pointures à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il font du grabuge dans le GM,ils sont sûrement devenu plus forts.J'aimerais bien que l'un des supernovas soit une pointure,genre Law.Il a pris la décision de rester s'entrainer j'espère qu'il s'est éveille a l'un des haki sinon je vois pas l'intérêt qu'il se soit entrainé surtout en sachant qu'il a le même rêve que Luffy.Il lui faudra s'élever a son niveau,ou plutôt a un niveau proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est certains que plusieurs Supernovae vont s'éveiller au Haki. Il y a deux ans, on voyait déjà ceux qui allaient ne pas faire long feux. Par contre les grosses primes comme Kid ou ceux qui étaient très sûr et prudents à la fois comme Law présageait que du bon pour la suite.

 

  Moi je pense aussi que c'est Law qui risque de tirer son épingle du jeu et vu qu'il va normalement seulement partir sur le NM, il risque certainement de rapidement croiser le chemin de Luffy à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les supernovas n'aient pas été prévu à la base par Oda, c'est un fait.

En revanche, la vraie question qui se pose pour moi :

Est-ce qu'Oda est capable (et pour moi il l'est) de repenser son scénario en les y intégrant de manière pertinente ?

 

L'univers de One Piece reste relativement simple, on a :

-Les révolutionnaires d'un côté

-Le GM de l'autre

-Les pirates  entre les deux

 

Désolé de faire ce comparatif, mais c'est pas comme Naruto où Kishimoto avait mis en place plusieurs forces au travers des pays, dont les relations pouvaient être ambigües (ce qui ne sera finalement pas le cas, mais désolé, je referme cette parenthèse).

 

Il me semble donc envisageable, sans pour autant chambouler toute la hiérarchie ni le déroulement de l'histoire, qu'il fasse évoluer ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que je me soit trompée, ça remonte à loin. Mais il me semble que c'est ça.

 

je confirme que Coby a le haki, pas celui des Elus mais le même que celui des vice-amiraux, il le dit.

 

Et puis, je reste sur mes positions je parie sur un Law Yonku, voire même peut-être Kidd mais j'ai des doutes à son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koby dit : "Le Haki ? Ce truc que tous les vice Amiraux possèdent"

Il peut très bien s'agir du busoushoku, il y a même de forte chance que ce soit ça. Aucun des Amiraux et Vice-Amiraux ont semblé montré une quelconque utilisation du Mantra. Seul Koby de manière explicite s'y est éveillé et pour le coup, l'a utilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir au sujet Law Haki des rois ou pas ?

 

je ne sais pas si plus tard il l'aura mais pour moi il sera clairement quelqu'un qui aura un rôle important à jouer, il à l'air mystérieux et calculateur, il me donne l'impression de quelqu'un qui as toujours un coup d'avance.

 

la visite surprise de Rayleigh aurait pu le laisser sur le cul mais finalement non, il repart tranquillement avec le sourire et dit à ses hommes qu'il n'y à pas à se presser pour le NM, au passage je me demande si Rayleigh ne lui as pas fait quelques confidence quand y à eu le transfert du chapeau.

 

On remarqueras aussi qu'il as réussit à pousser un ex-capitaine pirate Jean Bart à le suivre comme homme, alors certe ce dernier était esclave et Law l'à libéré mais voir des hommes réputé fort se mettre sous ses ordres, c'est peut-être le signe d'un potentiel Haki Royal qui as la particularité d'attirer les gens à soi.

 

De +, Law nous as été présenté à nous lecteur comme quelqu'un de plutôt sympa qui viens sauver Luffy et qui le soigne mais n'oublions pas qu'il se traine une réputation de type cruel et violent, et les réputation c'est rarement en l'air.Je suis persuadé qu'il y à bien des mystère derrière ce mec Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord, Law est un personnage mystérieux, et qui aura un rôle important pas la suite.Etant donné (je crois) qu'il est très populaire, Oda ne peux pas se permettre de lui laisser un rôle du genre Buggy... Et cela se voit car il a placé quelques questions autours de lui (son pouvoir... le pourquoi d'une telle réputation car de ce que l'on a vu... son drapeau, le smile est souvent montré (perfusion BB, Doflamingo...)). Une chose est sûr, on entendra reparlé de lui pour mon plus grand bonheur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koby dit : "Le Haki ? Ce truc que tous les vice Amiraux possèdent"

Il peut très bien s'agir du busoushoku, il y a même de forte chance que ce soit ça. Aucun des Amiraux et Vice-Amiraux ont semblé montré une quelconque utilisation du Mantra. Seul Koby de manière explicite s'y est éveillé et pour le coup, l'a utilisé.

 

 

 

Je n'ai absolument rien comprit à ce que tu as dit :/

 

Coby n'a pas utilisé le haki, enfin on ne l'a pas montré, on le devine, c'est tout

Maintenant on peut être quasiment sur qu'après 2 ans il le maitrise même si il n'a que "le petit haki"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis près à parier qu'aucun supernovae ne sera un Yonkou lorsque les Mugiwara arriveront dans le NM...

 

Pourquoi ça ? Parce que lors des Arcs précédents, à différents moments, Oda nous donne des indices sur Kaidou : Drake qui se confronte à lui après avoir battu un de ses subalternes en arrivant dans le NM ; et avant ça, on nous en parle dans l'arc de Thriller Bark en nous laissant entendre que Moria se serait battu contre lui dans le NM "à force égale" (c'est sûrement lui qui l'a empêché d'atteindre ses objectifs et poussé à se créer une armée de zombis... Moria précise lui-même qu'il a perdu tous ses nakamas dans sa course au trône).

 

Donc, fort à parier que Kaidou sera le premier Yonkou que les Mugiwara auront à battre dans le NM, et qu'il est le plus faible des Yonkou (si je me rappelle bien et pour étayer cette hypothèse, il me semble bien que Kaidou essaye de bloquer le passage à Shanks dans un des précédents arcs et que ce dernier le passe sans problème). Je pense que l'image représentant les Yonkou est explicite (le positionnement de la tête de chacun des Yonkou sur l'image) : Kaidou < Big Mama < Shanks < BB.

C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'aucun Yonkou ne pointera son nez pendant l'arc de l'île des HP (de toutes manières, il y a déjà bien assez d'ennemies pour les Mugi actuellement ^^).

 

Quant à Law, je pense que son nom "Trafalgar" n'a pas été choisi par hasard. Oda s'est peut-être inspiré de l'Amiral Nelson (bataille de Trafalgar), et va en faire un fin stratège qui lors d'une prochaine bataille aura un rôle décisif (et mourra ?)...

Je ne pense pas qu'on verra de Supernovae avant l'arrivée dans le NM.

 

Edit : Law m'a fait penser à Kuma la première fois que je l'ai vu. Depuis, j'attends des indices qui pourraient lier ces deux là (pour l'instant, à part le chapeau et le lien avec des ours, j'en ai pas trouvé... lol).

Pour Coby, je pense que de toutes manières, il maîtrisera la CA et la CO un jour puisque son rêve est de devenir Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis près à parier qu'aucun supernovae ne sera un Yonkou lorsque les Mugiwara arriveront dans le NM...

 

 

ça, évidemment, comme je le dit plus haut, une supernova ne peut pas rivaliser avec un yonku, de même avec les prétendant aux titre, qui, a mon avis son une belle flopée.

Des bases, on va en rencontrer, des bases du niveau d'un yonku, et donc qui surpasse les mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kobby, il a le haki de l'observation/mantra, il entend des voix.

 

Pour law, je ne pense pas qu'il aura le haki des rois, si law l'a, kidd l'aura surement aussi ainsi que drake, hawkins, buggy, etc.., ou en tout cas je ne vois pas pourquoi il l'aurait!!!

 

Mais il sera quand meme un pirate fort.

 

Pour kaidou, pour son niveau, le moins fort des yonkous, c'est ce que je pensais aussi, meme si l'écart doit etre assez faible.

 

Par contre moria dit que, quand kaidou l'a vaincu, il a compris l'avantage d'avoir des nakamas puissants, et c'est pour cela qu'il voulait des zombies tel que oars.

 

Donc cela voudrait dire que kaidou a des nakamas tres puissants, et divers pour affronter n'importe quel ennemi.

 

Le seul yonkou possible que nous connaissons reste pour moi BN, mais cela fait il partie de son plan??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inkitsuki :

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe que Kaidou sera le premier (ex)Yonkou que les Mugiwaras vont affronter...

Pourquoi mets-je "ex" entre parenthèse ?

Qu'est-ce qui nous prouve que Kaidou a encore son titre de Yonkou ?

Qu'est-ce qui empêcherait Oda de faire s'affronter Luffy et Kaidou alors que ce dernier cherche à récupérer son poste de "4 royal" ?

Cela donnerait d'autant plus de valeur à celui qui aurait dérobé sa place : un nouvel adversaire encore plus puissant.

De plus, ça ne casse en rien ta logique.

Je ne dis pas que Kaidou n'est plus un Yonkou, et je ne dis pas non plus que je ne suis pas d'accord avec toi.

Je veux juste signaler que ton argumentation est un peu légère (l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas parce qu'on en entend parler depuis longtemps que Kaidou est encore Yonkou) et qu'elle laisse tout de même la porte ouverte à de nombreuses autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clebouze,

 

Je ne te contredirais pas sur ce point, d'autant plus que je pense que BN aura sûrement la place d'un Yonkou dans le NM (la place de BB ?). En fait, mon argumentation ne se centrait pas sur la possibilité que Kaidou soit (encore) un Yonkou mais plutôt, tentait de démontrer qu'il serait l'un des prochains adversaires direct des Mugi dans le NM (au même titre que Donflamingo et pas tout de suite dans l'arc de l'île des HP). Kaidou détrôné, pourquoi pas ?! ^^

 

Pour le reste, assez d'accord avec Kamui D. jiro : je me suis toujours imaginé un Kaidou fort grâce à ses alliés (nakama ?) ; l'argumentaire de Barbe brune lors de son combat avec Drake va dans ce sens (suite de Marinford).

 

Edit @Kamui D. jiro : Ok, merci pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien comprit à ce que tu as dit :/

 

Je vais simplifier.

-Coby a le mantra, une des formes du haki.

-Les vices amiraux ont le haki. (Il n'est pas précisé lequel, mais on peut déduire qu'ils utilisent celui de l'armement)

-Toi tu sous-entend que les vices-amiraux ont le mantra or que c'est très peu probable. (Je mets Garp à part).

 

Coby n'a pas utilisé le haki, enfin on ne l'a pas montré, on le devine, c'est tout

 

Si, il l'utilise involontairement lorsqu'il entend les voix s'éteindre durant la bataille de Marinford

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kobby il a le haki de perception vu qu'il entendait les voix des soldats autour de lui, le Haki de perception sera surement celui avec lequel il aura une meilleur affinité. Par contre ce qui me fait penser qu'il à le Haki des rois c'est qu'à marineford il a réussi à attirer l'attention de plus de 100000 hommes d'un coup.

En plus le Haki des rois est réservé au grand de ce monde vu qu'il va devenir amiral.

Pour les VA il à été dit qu'ils maitrisent le Haki donc les 2 couleurs de base on sait rien pour le Haki des rois on les connait pas assez.

 

Sinon concernant kaidou je pense qu'il est encore yonkou, vu que des deux yonkous ennemis c'est celui dont on a le plus entendu parler.

Concernant la différence de niveau entre les yonkous et luffy je pense pas qu'elle soit si énorme parce que sinon à moins d'un power up surprise avec son fdd il va falloir qu'il s'entraîne encore longtemps.

Sur kaidou il veut dire quoi son nom parce que les 3 autres ont un surnom je me suis dis que kaidou  aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a Law Yonkou je ne pense il n'est pas du genre a vouloir l'être. Law est plus comme Luffy, par contre Kidd c'est possible mais pas dans l’immédiat. Pour en revenir à Sanji pourquoi ne pas penser que se soit Gin qui lui donne son sang il lui doit bien une dette d'autant plus qu'il a dit qu'il se retrouverons sa serais le meilleur moyen de le faire intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...