Aller au contenu

Chapitre 609


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Gai, par contre bonne idée pour l'hopital, ou le centre de soin, il doit exister un endroit tel que celui ci sur l'ile HP.

 

A ce moment là, pourquoi Caimie les emmènerait au port plutôt qu'à l'hôpital ?

 

Solution envisageable : l'hôpital serait réservé à la haute société des HP. Mais ça me parait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils vont au port car, ils sont à la recherche d'être humain parce que tout simplement aucun homme poisson ne veux donné son sang,c'est une loi si un HP la transgresse il sera banni , donc si sais un HP qui donne son sang ,il sera banni de l'île donc arrêtez avec vaux histoires d' hôpital ou de clochard sa na aucun sens .

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont au port car, ils sont à la recherche d'être humain parce que tout simplement aucun homme poisson ne veux donné son sang,c'est une loi si un HP la transgresse il sera banni , donc si sais un HP qui donne son sang ,il sera banni de l'île donc arrêtez avec vaux histoires d' hôpital ou de clochard sa na aucun sens .

 

L'idée du clochard a un sens car lorsque l'on est clochard, la vie n'a plus de sens. Donc Il peut donner sa vie pour une autre qui en vaut la peine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chapitre interessant...comme quoi même si les saignement de nez de sanji sont lourd au bout d'un moment sa nous permet d'en apprendre plus sur l'ile des hommes poissons.

en ce qui concerne le donneur de sang...pour moi sa sera....

onepiece1535945-162e0d2298.jpg

 

en partant du principe que c'est pas un éclaireur il a été sauvé par les mugis donc on sait jamais.

 

edit: @Sakura no Hiluluk il ést peut etre pas sortie de la bouche mais....de la ventouse :o (ya des bulles qui en sortent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre le post d'au-dessus, je dirai que le requin qui s'est fait sauvé par les mugis, aura été sauvé le frère de Cariboo, à savoir Koriboo le sanglant.

Entre les deux frères, Koriboo est appelé le sanglant, alors qu'au final il paraît plus ou moins passif, c'est plutôt Cariboo qui devrait porté ce surnom de part ses actes. Mais si c'est Koriboo qui le porte, c'est peut-être dû à son éventuel FDD qui aurait un rapport avec le sang.

 

Fin voilà, pour une hypothèse tordue. Mais ça fait longtemps que j'arrête d'essayer de deviner les suites, tant les dénouements "probables" sont nombreux... mais au final, tomber sur le bon révèle plus du hasard, dans la mesure où Oda est seul maître décisionnaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je crois pas que le requin ai été sauvé par les Chapeaux de Paille, hein. Si on regarde bien le chapitre où il apparait, il est absolument impossible qu'il soit là où il est si il a été expulsé de la bouche du kraken. Donc ce devait être un allié dudit Kraken.

Le chef des Hommes-Poissons de Noah est d'une espèce de requin, comme Jimbe, il peut parler à cette espèce de poisson, donc ce requin devait lui servir à contrôler le kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Logiquement le requin devait pas être du côté du Kraken en tout cas. On a donc deux hypothèses : il contrôlait le Kraken ou bien il en était prisonnier. Si on est dans ce dernier cas, alors il est clair que le requin pourrait être du côté des Mugiwara. Du coup, le salut de Sanji pourrait potentiellement se trouver dans une rencontre avec cet étrange requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il est logique de penser que c'est bien un pote à Hammond ou à son boss qui devait surveiller le passage avec le kraken. Masi bon l'autre hypothese est possible aussi mais ua vu du fait que le boss a hammond m'a l'air d'etre un requin ça semblerait logique. En fait le seul truc qui confirme pas a 100% c'est le fait que le requin porte un t-shirt criminal or on voit que c'est pas le type d'habit des pirates HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc est si le donneur du sang (bien sur si c'est un HP) devient le centre de cet arc.Tous les hp vont savoir qu'il a donner son sang , les nouveaux pirates hP furieux ,ils vont vouloir lui faire la peau est donc les mugi seront obliger de le défendre.

 

Il  a un autre problème qui se pose comment vont ils trouvés un donneur en 30 min ? Même un être humain (pirates) sera dur à convaincre ,et comme l'île des hp na pas reçut de visites de puis 1 mois de la part des humains donc naturellement on se tourne vers les HP mais qui ?

 

Je pense que Hachi n'hésitera pas comme Camie mais il faut encore qu'il a le bon groupe sanguin, un prince ? il risque de mettre son royaume en danger

,en effet de par son action il peut déclencher une guerre civile.

 

Par rapport à mon précédent post , j'ai réagi par rapport au hypothèse de l'hôpital et du clochard , bien sur je suis d'accord avec le fait que c'est un HP qui donnera son sang , mais je pense que se sera un HP spécial avec un certain vécu ou autre chose. Parce qu'il faut être spéciale pour entré dans l'équipage des mugi  ;D je sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup l'idée que le donneur rejoint l'équipage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut être spéciale pour entré dans l'équipage des mugi  ;D je sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup l'idée que le donneur rejoint l'équipage .   

 

Je plussoie !  :D

 

Je pense aussi que le donneur sera forcement un HP. Niveau scénario, ça reste la piste la plus sympatique et la plus excitante à mon avis. Changer les lois ? Chambouler un royaume ? Ce ne serait pas la première fois que Luffy mettrait le boxon ! C'est pas les gens d'Alabasta, d'Impel Down et de Marinford qui vont dire le contraire !  ;)

 

J'aime aussi l'idée que le donneur (HP) devienne membre d'équipage ! Il y aurait comme ça un HP chez les Mugi (comme beaucoup d'entre nous le souhaite depuis longtemps) et puis ça ferait un beau renfort pour le nouveau monde ! Reste à savoir la tête qu'il va avoir...  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smack, c'est un peu le premier perso qui perd contre pipo, un peu juste je trouve, (meme si cela ne veut rien dire).

 

Pour hp/triton, qui donne son sang, deviendra le prochain mugi, pourquoi pas, mais pas sur.

 

Ex : un Hp donne son sang à sandy, les autres veulent lui faire la peau, les mugis le protègent, jusqu'ici tout va bien.

Mais je suis sur d'un truc, je pense tres fortement plutot, c'est que, quand luffy &co vont partir de l'ile HP, il n'y aura plus cette loi en vigueur.

Luffy et les mugis auront changé les moeurs de l'ile.

Donc le Hp pourra rester sur l'ile, en tout cas il aura le choix.

 

Par contre, je pense que l'ile HP ne sera pas le seul endroit où les mugis rencontreront des HP, et donc pas le seul endroit pour en recruter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant les mugis ont toujours recruté leur nouveau spécimen dans son environnement :

 

zoro dans la merde

nami sur son île

usopp sur son île

sanji dans un resto

chopper sur une île de médecins

robin sur une île pleine d'histoire

franky sur une île de charpentiers

brook sur une île fantôme...

 

 

pour nami et usopp, le lien est un peu moins fort... mais sinon c'est évident !

 

là ils sont sur l'île des hommes poissons... donc ils vont recruter un homme poisson, ou alors personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans l'ère des flottes maintenant. HP dans l'équipage au minimum à la fin de l'arc et Cariboo également avec un peu de chance, ou en tant que première flotte à son service. Luffy peut devenir le SDP avec son équipage seulement, mais ne peut pas régner ou vaincre l'intégralité de la marine avec seulement son équipage. Il lui faut des alliés et tous les exploits de Chapeau de Paille concordent en ce sens: A chaque arc, il se fait de nouveaux alliés, des royaumes, des géants...

 

Luffy c'est un peu celui qui au moment décisif va se retrouver officiellement avec un équipage réduit, mais la moitié des pirates du Nouveau monde de son côté d'un point de vue officieux.

 

Enfin pour l'équipage à proprement parler, il a quand même besoin de recruter au moins une forte tête. Pour info l'équipage de BN compte dix membres avant l'ellipse. Et quels membres! Que des brutes du niveau six, shiryu... En plus, il a probablement recruté du monde pendant ces deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux la suite...c'est trop long !  :(

Bon en patientant, on peut se demander dans quel sens on part....normalement on devrait aller faire un tour du côté du port pour voir si y a du transfusage possible ! Ensuite ce serait cool de voir les autres et Cariboo ! A moins qu'ils apparaissent tous à un moment inopportun ! Cet arc sera normalement assez long donc l'action devrait se mettre en place tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Je sens bien qu'Oda nous prépare un arc massif un peu du même ordre que Skypea je pense en ce qui concerne la trame... Il y a une lourde histoire sur l'île des HP et de nombreux tabous. On ne sais pas trop qui dirige tout ça. Je pensais que les pirates HP étaient les plus hauts gradés dans la hiérarchie HP mais apparemment ils peuvent se faire virer de l'île.

 

En ce qui concerne la lamentable perte de conscience de Sanji (il m'a bien déçu sur ce coup là  ;) ) et le besoin de transfusion, je verrai bien un luffy qui persuade la princesse des sirènes... après tout il a bien fait tomber Hancock folle de lui non?? et elle a surement pas mal de pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la lamentable perte de conscience de Sanji (il m'a bien déçu sur ce coup là  ) et le besoin de transfusion, je verrai bien un luffy qui persuade la princesse des sirènes... après tout il a bien fait tomber Hancock folle de lui non?? et elle a surement pas mal de pouvoir.

perso, je pense que ce coup là était juste pour la plaisanterie et qu'il ne sera pas refait. Luffy est pas spécialement beau et ses manières ne sont pas excellente mais ensuite on peut aire un sodage pour savoir combien de filles voudraient sortir avec lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c est trop long d'attendre ...

Petite question pour délirer en patientant :

Pensez vous que la princesse des sirènes est plutôt jolie (à la Hancock ) ou plutôt moche (a la sirène de water 7  :D)

Moi je vote pour la seconde hypothèse  :P Du Oda tout craché ca, c'est moi qui vous le dit  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les sirènes sont toutes méchamment belles... et d'une manière générale, sauf quand oda les veux moches, les filles de son manga sont toutes belles... ya juste le design qui est plus ou moins banal ce qui les met en avant...

 

les design de boa, nami ou robin, par exemple sont juste très recherchés, c'est pour ça qu'elles paraissent très belles...

 

donc à supposer que la beauté soit un fait naturel chez les sirènes (ce qui semble être le cas) alors les sirènes que l'on a vues jusqu'à maintenant n'ont que des design banals (à l'exception de camie et kokoro... (la dernière étant un cas particulier des exceptions))

 

hors, leur design est assez recherché... donc soit oda s'est vraiment fait chier à donner une putain d'ambiance autour de la princesse, une personnalité très particulière, des vêtements uniques, etc... pour la faire très belle (par rapport au standard des sirènes qui est déjà très élevé) ; soit il l'a faite moche.

 

mais honnêtement, à part la tête de sanji et l'effet de surprise, ça me ferait pas bien rire...

enfin tout ça pour dire que je préfèrerais que ce personnage soit un peu plus recherché et qu'oda prenne le risque d'essayer de dessiner une princesse des sirènes plus belle que les sirènes de base.

 

 

Je sens bien qu'Oda nous prépare un arc massif

 

Ben au final pas forcément. Je pense qu'il sera long, ça c'est clair... mais pas aussi long que skypia, et même pas aussi long que thriller bark.

 

Mes raisons... On vient de revenir de l'ellipse et ça fait 2 ans dans l'histoire comme en réalité que les mugis sont arrivés devant red line pour la deuxième fois. Il est temps de voir le nouveau monde !

Certes l'île des hommes poissons est très importante, pour les raisons suivantes :

- La seule personne à avoir attaqué personnellement les tenryubito est un homme poisson (fisher tiger)

- La différence entre les hommes poissons et le humains permet au manga de traiter d'un problème de société des plus actuels : la discrimination

- On entends parler de cette île depuis l'arc nami, on en entend parler à nouveau avec kokoro lorsqu'ils s'approchent, puis à nouveau au pied de red line sur shabaody.

- Il s'agit du rêve secondaire de sanji que de rencontrer les sirènes de l'île des hommes poissons.

 

Ainsi cette île ne sera pas dépassée sans une véritable intrigue dessus, mais ce ne sera pas aussi long que skypia... à la limite de la même longueur que thriller bark, mais pas plus...

 

 

Je précise qu'il s'agit de mon avis personnel et qu'il est contestable (je crois que je vais mettre ce message en signature comme ça on pourra plus m'emmerder avec ça (kamui, skill, alpha, etc... vous me comprennez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise qu'il s'agit de mon avis personnel et qu'il est contestable (je crois que je vais mettre ce message en signature comme ça on pourra plus m'emmerder avec ça (kamui, skill, alpha, etc... vous me comprennez)

 

Le problème est réglé, je suis entièrement d'accords avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...