Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Lors de son combat contre Sasuke, Itachi n'a pas une composition de mudra plus rapide que son frère. Ça se remarque tout de suite lorsqu'ils composent en même temps les signes pour le Goukakyuu no jutsu.

Kishi le met également en valeur dans le combat Itachi vs Sasuke pendant la bataille de shuriken, où Sasuke est surprit de ne pas avoir vu les signes d'Itachi pour son clone ...

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il était dans un genjutsu car on est exactement dans le même cas de figure qu'à Konoha face à Kakashi, où celui-ci ne voit pas les signes d'Itachi tellement ils sont rapides.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors de son combat contre Sasuke, Itachi n'a pas une composition de mudra plus rapide que son frère. Ça se remarque tout de suite lorsqu'ils composent en même temps les signes pour le Goukakyuu no jutsu.

Il est moins rapide car il souffre du contre coup du Tsukyomi, Sasuke précise bien que le Tsukyomi a fait plus de mal a Itachi qu'a Sasuke.

Kishi le met également en valeur dans le combat Itachi vs Sasuke pendant la bataille de shuriken, où Sasuke est surprit de ne pas avoir vu les signes d'Itachi pour son clone ...

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il était dans un genjutsu car on est exactement dans le même cas de figure qu'à Konoha face à Kakashi, où celui-ci ne voit pas les signes d'Itachi tellement ils sont rapides.

Pour réaliser un clone, il suffit de composer un mudra. Pour réaliser la technique katon, il faut 4/5 mudras. A partir de là, même Naruto peut réaliser des clones sans qu'on aperçoive son mudra ... enfin moi je vois ça comme ça, question de logique.

Pour réaliser un clone, il suffit de composer un mudra. Pour réaliser la technique katon, il faut 4/5 mudras. A partir de là, même Naruto peut réaliser des clones sans qu'on aperçoive son mudra ... enfin moi je vois ça comme ça, question de logique.

La différence est qu'Itachi l'a fait en plein duel de shuriken, là où un seul faux pas peut être fatal, et même Sasuke s'en trouve surprit !

C'est un fait, ce passage et surtout celui avec Kakashi à Konoha prouvent qu'Itachi a une vitesse d'exécution exceptionnelle.

Je tiens à réagir sur ça ...

En ce qui concerne la vitesse d'exécution des signes, Itachi est au dessus.

Je ne dis pas que celle de Minato est faible, mais jamais personne n'a montré une vitesse d'exécution aussi exceptionnelle que celle d'Itachi, si rapide qu'on a l'impression qu'il ne fait pas de signes avant d'utiliser certaines techniques.

En faite la encore une fois on peut pas savoir, mais je suis tout de même de ton avis, Itachi est meilleur en vitesse d'exécution de Jutsu, je dirais même que Kakashi l'est également. C'est surtout grâce au Sharingan si ils sont si rapide.

Pendant le Katon Itachi a clairement le temps de terminer les signes qu'il faisait pour l'amaterasu.Pour le clone quand bien même ça serait juste un signe,tu as vu la vitesse de l'échange?Sasuke arrivait à suivre l'échange mais n'a pas remarqué le signe...

D'autant que c'est des mecs avec sharingan et dotés d'une bonne vitesse qui en font la remarque.Je formule aussi un doute qu'en au fait qu'il suffit d'un signe,c'est pas un simple bushin ou kage bushin,mais bien un bushin qui se transforme en corbeau par la suite.

La seul fois où Sasuke arrive à coupait les signes,c'est après le contre coup du Tsukuyomi et même là Zetsu souligne la vitesse de réaction de Sasuke pour couper les signes.C'est dire si Sasuke est rapide et qu'il fallait l'être pour réussir à les couper mais ça ne change rien au fait qu'il a était incapable de voir celui du clone durant l'échange de genjutsu.C'est bien la preuve d'une vitesse exceptionnelle en composition de la part d'Itachi.

F.F.A (si tu me permets) :

Je vois pas où est la différence de difficulté entre un kage bunshin qui disparaît en fumée et un clone qui disparaît en corbeau. De toutes façons, Itachi était meilleur que son frère sur la maîtrise de ses illusions; donc son clone corbeau était une simple illusion.

Quand bien meme Itachi aurait une vitesse d'execution exceptionnelle, rien n'indique qu'il etait superieur dans ce domaine au yondaime. Cet un avis totalement subjectif, donc arretez de l'affirmer comme si c'etait une certitude absolue. 

La vitesse d'exécution d'Itachi est devenu une référence tellement elle est exceptionnelle, à l'instar de la vitesse de déplacement de Minato.

Et Kishi aurait omis de nous informer que Minato, ou tout simplement quelqu'un, a une vitesse d'exécution encore plus impressionante que celle d'Itachi ? Permet moi d'avoir quelques doutes ...

On a une idée de la vitesse d'exécution des mudras de Minato, lorsqu'il dévie le blast de kyuby avec sa barrière spatio temporel il ne se curait pas le nez avant....Après la question ça serait de savoir si kakashi aurait manqué l'exécution de ces signes ou non......

Quant au comparatif au niveau de la vitesse de mudra de sasuke par rapport à son frère, ils étaient en affrontement direct, utilisant la même technique.....

Ca se jouait donc sur le degré de maîtrise de l'attaque (puissance de l'attaque en gros chakra, et vitesse d'exécution), or comme cela n'a échappé à personne.....Itachi voulait mourir des mains de son frère, il aurait eu l'air con de le griller avant que celui n'ait eu le temps de lancer son attaque.......

Bref le combat n'ayant jamais eu lieu , on est dans le subjectif complet, je ne suis par exemple pas convaincu qu'Itachi soit contraint de se revêtir de susano pour rivaliser en tai, un clone= deux itachis (dont l'un potentiellement explosif) , hirashin ou pas je suis pas convaincu que Minato soit capable de torcher "deux" itachi  au corps à corps, sans subir de dégâts (explosion ou autre), sans manger de genjutsu, ou sans s'exposer à l'ama ou autre jutsus à bout portant et en plein feu de l'action.....

Ajoutez à ça un soupçon de susano et plus j'y réfléchi moins je vois Minato vainqueur en cas d'affrontement.

@yutsuke:

Il faudrait que je vérifie mais pour moi ça diffère en quantité de chakra et en efficacité.Prenons le bushin raiton de kakashi effectuer face à Tendou,selon ses dires et au vue de sa quantité de chakra,c'est coûteux.Par contre je trouve ça efficace,ça t'électrocute en se désactivant.

Celui d'Itachi est plus bizarre dans le sens où lorsque celui ci se dissipe tu es généralement dans un genjutsu mais parfois ce n'est pas le cas comme face à Sasuke dans la grotte avant le fight du temple.Sasuke parle même de particularité du genjutsu de son frère lorsque ce bushin explose au temple(fight de genjutsu lorsqu'ils ne bougent pas).Ce bushin semble clairement être priviligié lorsqu'il s'agit de genjutsu par Itachi.

Pour moi dès qu'un Bushin est fait de quelque chose,il a une particularité en plus(d'où les signes en plus selon moi).Exemple du suiton bushin d'Itachi qui est explosif.Le karasu bushin d'itachi me semble prendre sa victime dans un genjutsu lorsqu'il explose ou avoir un autre lien avec le genjutsu.

A vérifier...Tu me donnes du boulot là  >:(,@DG,@Devil,prêtre dans le culte du Itachisme vous auriez pas une idée pour formuler mon bric à brac vis à vis du genjutsu?  :)

@ Devil kai'

La vitesse du yondaime, est une reference dans le monde ninja, tout le monde le connais, et le reconnait pour ca, c'est une reference pour tous. Itachi lui est reconnu pour etre un des rares uchiwa à s'etre eveiller au MS, et comme etant redoutable, les seuls personnes le prenant en reference en terme de vitesse d'execution de jutsu sont les personnes qui l'on affronté. C'est loin d'etre devenu une légende sur ce terrain la. Kakashi et sasuke, sont certe tres rapides, mais ce ne sont pas des references de la vitesse comme le raikage ou yondaime, donc qu'ils aient pu etre surpasser dans le domaine, c'est un exploit c'est sur, mais surement realisable par d'autre. On a jamais vu Itachi se battre contre quelqu'un basant tout son style sur la vitesse et y excellant, surtout comme yondaime, qui base vraiment tout sur la vitesse contrairement au raikage qui compte aussi sur sa puissance et ca resistance. Je vois rien d'etrange à ce qu'un ninja, tel le yondaime, qui a basé tout son style sur la vitesse et qui en plus excelle dans ce style, parvienne a executer des mudras ou tout autre action aussi vite qu'Itachi. Je vois pas l'interet de ce deplacer à grande vitesse, si tu met trois ans ensuite a executer tes techniques, son style se doit d'etre coherent. Il aurait la vitesse, les reflex, mais pas la vitesse d'execution associé? hum..., etrange.

D'ailleurs Kishi nous donne une preuve de sa vitesse d'execution quand en 1/10 de seconde il parvient à placer un rasengan, une balise spatio-temporelle, et à  oter le controle de kyubi à...  pas n'importe qui, Madara.

Pourtant je n'affirmerais pas que Yondaime à une vitesse d'execution plus grande qu'Itachi, mais reciproquement je vois pas pourquoi on affirmerai le contraire. Le plus juste serai de dire qu'ils etaient du meme niveau dans ce domaine.

La vitesse du yondaime, est une reference dans le monde ninja, tout le monde le connais, et le reconnait pour ca, c'est une reference pour tous. Itachi lui est reconnu pour etre un des rares uchiwa à s'etre eveiller au MS, et comme etant redoutable, les seuls personnes le prenant en reference en terme de vitesse d'execution de jutsu sont les personnes qui l'on affronté.

Je parlais de référence pour nous, lecteurs.

Je vois rien d'etrange à ce qu'un ninja, tel le yondaime, qui a basé tout son style sur la vitesse et qui en plus excelle dans ce style, parvienne a executer des mudras ou tout autre action aussi vite qu'Itachi.

Ce qui serait étrange, c'est que Minato ait une vitesse d'exécution plus rapide que celle d'Itachi que l'on dit exceptionnelle, et que Kishi ne l'ai jamais précisé ...

Je vois pas l'interet de ce deplacer à grande vitesse, si tu met trois ans ensuite a executer tes techniques, son style se doit d'etre coherent. Il aurait la vitesse, les reflex, mais pas la vitesse d'execution associé? hum..., etrange.

Avoir une vitesse d'exacution moins rapide que celle d'Itachi ne signifie pas forcément qu'elle est lente ...

D'ailleurs Kishi nous donne une preuve de sa vitesse d'execution quand en 1/10 de seconde il parvient à placer un rasengan, une balise spatio-temporelle, et à  oter le controle de kyubi à...  pas n'importe qui, Madara.

Là on s'éloigne un peu du sujet ... je parle uniquement de la vitesse d'exécution des signes.

Pourtant je n'affirmerais pas que Yondaime à une vitesse d'execution plus grande qu'Itachi, mais reciproquement je vois pas pourquoi on affirmerai le contraire. Le plus juste serai de dire qu'ils etaient du meme niveau dans ce domaine.

Il n'y a rien de juste à ça ...

Dans ce cas on pourrait dire d'Itachi qui s'est toujours limité, qu'il est aussi rapide que Minato hirashin compris, car le contraire n'a jamais été prouvé.

Le fait est qu'Itachi a déjà été loué pour sa vitesse d'exécution phénoménale ... si quelqu'un en avait une plus rapide que la sienne, surtout Minato qui est connu pour sa vitesse de déplacement, ça se saurait.

Ce qui serait étrange, c'est que Minato ait une vitesse d'exécution plus rapide que celle d'Itachi que l'on dit exceptionnelle, et que Kishi ne l'ai jamais précisé ...

Kishi n'a jamais rien précisé sur Minato et les détails nous viennent au comte goute depuis le début. Donc pour moi une grande vitesse de signe contre une grande vitesse de déplacement ça n'a aucun effet. Lancer une technique sur quelqu'un qui est déjà parti avant que la technique ne l'atteigne, c'est juste dépenser du Chakra pour rien!

Non pour moi la supériorité d'Itachi se fera de peu grâce à son Susano'o comme je l'ai déjà dit.

Bon, je passe juste par là....

Juste une question, répondez moi en bas de vos réponse au débat, ça vous dit avant le combat, Ae/Itachi, un petit Gai/ Kakashi?

Merci de me dire rapidement comme ça, je le balance soit en fin de soirée, soit en début de matinée demain... Là le débat, Itachi/Minato tourne en rond...

Merci :)

Donc pour moi une grande vitesse de signe contre une grande vitesse de déplacement ça n'a aucun effet. Lancer une technique sur quelqu'un qui est déjà parti avant que la technique ne l'atteigne, c'est juste dépenser du Chakra pour rien!

Ce serait peut-être futile sur le plan offensif, mais pas sur le plan défensif ...

En effet, cette grande vitesse de signe pourrait lui permettre de s'en sortir dans des moments critiques où Minato l'aurait prit de vitesse par exemple.

Quand à ce que tu soulignes, Itachi est assez intelligent pour s'en servir à son avantage ... en observant l'emplacement des kunai déjà lancés, il pourrait feinter d'attaquer Minato pour qu'il se déplace vers un des kunai piégé d'une quelconque manière, à l'instar de Madara avant l'attaque de Kyubi mais plus subtilement.

La procédure est peut-être difficile, mais franchement ça ne m'étonnerait pas d'Itachi ...

Après tant de louange sur Itachi, je précise que j'ai quand même voté égalité pour ce combat !  :)  (déjà comptabilisé)

Ce serait peut-être futile sur le plan offensif, mais pas sur le plan défensif ...

En effet, cette grande vitesse de signe pourrait lui permettre de s'en sortir dans des moments critiques où Minato l'aurait prit de vitesse par exemple.

Minato se déplaçant à la vitesse de 0s, par téléportation c'est impossible de savoir s'il vient vers toi ou pas, excepté s'il n'a qu'un seul kunai de placé ou lancé vers l'adversaire et qu'il n'a rien marqué subtilement comme le sol ou ton dos/pieds... Donc sa tactique devra porter sur le fait que Minato peut aussi berner l'adversair0e en lançant un kunaï percu juste comme offensif comme ce fut le cas avec Tobi justement! Et Minato n'a pas besoin de signes c'est encore plus rapide que d'ne faire à vitesse grand V .

Gai/ Kakashi ça me va ospinello  !

Bon,

on a laissé (Uzu' et moi même), quatre voir cinq jours de débats pour ce match, donc plus que le temps habituel...

Sur ce, j'annonce que le combat est officiellement terminé!

Nous avons notre vainqueur, avec Itachi et ses 17 votes face à un Minato avec 6 votes.

Vainqueur Itachi

Je vais me répéter, mais s'il vous plaît, le nom du vainqueur en gras!

Nous partons donc maintenant,

pour un combat mythique, entre un épouvantail et un gros sourcil,

oui, voici,

Kakashi VS Gai

PS: Merci de vos réponse^^, je le mets maintenant, comme ça tout le monde peut participer.... Fin il y en a un qui me comprendra... ;)

Vainqueur Gai Maito

Gai est parfaitement apte à affronter le sharingan de Kakashi et lui est supérieur physiquement. Kakashi à l'avantage des technique ninjutsu, mais bon vu la force de Gai, chaque coup qu'il placera face à Kakashi serait mortel avec son nunchuk...

Donc un bon combat équilibré, axé principalement sur le taijutsu, la vitesse de Gai lui permettant d'esquiver les ninjutsu de Kakashi...

Et puis bon Gai à les portes, en les ouvrants il peut tenir un bon bout de temps, de quoi atomiser Kakashi, et s'il s'avère que ce n'était qu'un Kawarimi alors il peut ouvrir la septième porte (=regain d'energie) pour se faire le vrai...

Gai m'a fait meilleure impression que Kakashi....

@ Devil kai'

Je parlais de référence pour nous, lecteurs.

Oui, c'est bien ce que je dit, Minato, est une reference absolu dans son domaine, dans le monde ninja, tandis que Itachi est une   reference relative à nous lecteur et à ses adversaires. Il est une reference actuellement parce qu'on 'a pas (encore)vu quelqu'un lui etant superieur dans ce domaine. Itachi et Sasuke etaient des references( des ninjas vivants) en terme de vitesse de deplacement, avant qu'on voit sasuke etre archi dominé sur ce terrain par le raikage. Tout est relatif au moment de l'histoire, et à l'adversaire. Alors que le Yondaime c'est une légende dans son domaine. Itachi ya pas de légende courant sur son extraordinaire vitesse d'execution.    

Là on s'éloigne un peu du sujet ... je parle uniquement de la vitesse d'exécution des signes.

Ouais, bof, c'est du chipotage, s'il utilise rapidement ses bras, ses mains, ses doigt pour apposer le sceau, placer le rasengan, etc..., c'est qu'il doit aussi etre rapide pour executer des mudras.

Kishi te le montre en faisant 2 joli dessin, un quand il execute les mudras pour la barriere spatio temporel et l'autre quand madara se fait one shot en 1/10 de seconde. Tu veux quoi? qu'il te l'ecris texto en plus. Faut pas oublier non plus que contrairement à Itachi qui a eu nombre d'apparitions et un gros combat, Yondaime, n'a eu qu'un seul mini combat donc pour montrer tout ce qu'il sait faire c'est un peu court. De plus Madara avait la tete dans le sable, je le vois mal dire "jt'ai pas vu executer les mudras", alors qu'il se fait attaquer dans le dos, il risquait pas de les voirs. Meme si je pense pas que yondaime, ait executé des mudras pour apposer le sceau, de toute facon la situation ne ce pretait pas a un commentaire sur les mudras. A la place Kishi nous a montré qu'il enchaine Madara de technique en 1/10 de seconde, c'est plus que suffisant.

Moi, je suis avec Kakashi.

Je pense que Gai et Kakashi ont un niveau suffisamment proche pour forcer l'autre à utiliser sa plus puissante technique.

Hors même si Gai utilise les portes, je pense que Kakashi aurait le temps de le stoppé avec Kamui avant que Gai puisse le toucher.

Apres tout les flèches de Sussano sont aussi très rapide, mais Kamui à arriver les stopper, et pour Gai un seul Kamui sera suffisant.

Edit : Je vote Gai finalement.

@greenlink

Le combat Minato/ Itachi étant terminé, on n'en parle plus...

Si vous voulez continuez ce débat, vous avez les MP, merci.

Surtout que vous tournez en rond, et répétez les mêmes choses depuis 3 pages... Donc stop...

Puis Gai VS Kakashi, c'est tout de même quelque chose^^ ;)

Kakashi

Le MS de Kakashi permet de couper une jambe de son adversaire ou un bras ou tout le corps et sans ses jambes Gai n'est plus vraiment grand chose ^^ et puis Kakashi possède 1000 techniques il y en a bien une qui aura raison de gros sourcil master, le mettra en difficulté et l'intelligence de Kakashi sera vainqueur même si Gai avec ses portes est un ultra ninja!

Hors même si Gai utilise les portes, je pense que Kakashi aurait le temps de le stoppé avec Kamui avant que Gai puisse le toucher.

Apres tout les flèches de Sussano sont aussi très rapide, mais Kamui à arriver les stopper, et pour Gai un seul Kamui sera suffisant.

Je trouve quand même que l'utilité offensive de Kamui est quasi nulle... en plein combat Kakashi n'a jamais réussi à infliger un Kamui à son adversaire, et je ne pense pas qu'il commencera avec Gai, qui est plus rapide et plus puissant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...