yutsuke Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 C'est bien parce que Kakuzu a 5 coeurs que Kishi s'est permit de lui en retirer un aussi facilement ... Idem pour Hashirama et Tobirama zombies, qui se font avoir par des parchemins explosifs. Jamais ça ne serait arrivé s'il n'avait pas été immortels à ce moment là, comme Kishi aurait forcément trouver un moyen de faire éviter à Kakuzu l'attaque de Kakashi s'il n'avait eu qu'un seul coeur ... En même temps, si on commence à sortir l'excuse Ô combien bancale du "Ah mais ça s'est passé comme ça uniquement parce que Kishi l'avait voulu" on ne s'en sortira pas. T'est sérieux là C'est vraiment de la mauvaise foi là Si t'es même pas capable de te rendre compte que kakashi est arrivé est traitre dans le combat qui dans la tête de hidan et kakazu était contre chouji et shikamaru. Dans la même situation itachi, sasuke, deidara et même sasori (hors hiruko) serai mort. Et alors ? je te signale que l'on est dans un monde de ninja. Sortez de votre monde bisounours un peu, Kakashi n'allait quand même pas lui envoyer un texto pour le prévenir de son arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Et alors ? je te signale que l'on est dans un monde de ninja. Sortez de votre monde bisounours un peu, Kakashi n'allait quand même pas lui envoyer un texto pour le prévenir de son arrivé ... Vive le sarcasme inutile, mais c'est toi qui devrait comprendre qu'on essaye de te dire depuis tout a l'heure que si Kakuzu c'est fait avoir, c'est pas parcequ'il est lent, mais que dans des conditions pareil tout le monde se fait avoir, a moins d'avoir un Byakugan ou etre devin ! C'est aussi simple que sa, attaque dans un angle mort par surprise = Touche. Copy ninja no Kakashi : Je crois que tu t'es tromper ce n'était pas moi qui a dit "heuresement qu'il a les 5 coeurs", au contraire je défend Kakuzu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Un monde de bisounours Va dire sa a nagato De toute façon on s'égare. Quelqu'un peut-il me dire si kisame est insensible à de l’électricité avec la puissance d'un raiton gian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Vive le sarcasme inutile, mais c'est toi qui devrait comprendre qu'on essaye de te dire depuis tout a l'heure que si Kakuzu c'est fait avoir, c'est pas parcequ'il est lent, mais que dans des conditions pareil tout le monde se fait avoir, a moins d'avoir un Byakugan ou etre devin ! C'est aussi simple que sa, attaque dans un angle mort par surprise = Touche. Est-ce que j'ai déjà dit que Kakuzu était lent ? je cherche justement à prouver que c'est Kakashi qui a été très rapide sur ce coup là. Et puis il n y avait aucun sarcasme dans mon poste, tout était à prendre au 1e degré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Cette scène n'est pas vraiment à prendre dans le "combat". Kakashi a agit comme un ANBU j'ai envie de dire, c'est-à-dire en discrétion et sans se faire remarquer ... De plus, il était réellement avantagé car entre les assauts de Chojî et Shikamaru, Kakuzu devait d'abord gérer les deux avant de faire attention à une troisième personne, surtout quand cette dernière était dès le début caché, et n'était donc pas mêlé au combat. Ce combat va se terminer sur une égalité je sens, car ça fait 9-9, sachant que Arkin' a voté blanc (donc pas de point chez lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmix Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Combat très difficile à juger! Hmm j'aime les deux personnages, mais je donne un avantage à kakuzu. Un peu comme un autre forumeur a dit plutôt, les ninjas qui peuvent battre kakuzu ne courent pas les rues. Kakuzu est très complet au point qu'il bat ''facilement'' kakashi. Il a la vitesse, le taijustu, la force, le ninjustu, l'intelligence et je ne parle même pas de son endurance. Se battre pendant un certain temps contre shikam, ino, choji et kakashi pour enchaîner avec Naruto et se manger un futon rasengan et être encore en vie après(bon il était k.o, mais pareille!), il faut le faire. De plus, il a 5 vies et ses cœurs peuvent se battre en même temps. Si samaheda ne peut pas absorber le ninjustu pur(feu, eau, etc), je ne le voit tout simplement pas tenir. Kisame a le suiton, sa force brute, il est quand même rapide, est intelligent lui aussi et bien sûr samaheda. Cependant, je pense que samaheda est vraiment utile contre du chakra pur comme les bijuu. Et soulignons aussi que si kisame arrive à se régénérer aussi facilement, c'est parce qu'il a absorbé une quantité énorme de chakra auparavant(contre bee). Sauf que la contre kakuzu est-ce que ce sera le cas? Pas sûr moi. Donc la régénération instantané n'aura peut-être pas lieu. Le seul avantage de kisame, car niveau ninjustu il perd, intelligence les deux se valent je pense, puissance brute-endurance et taijustu aussi, c'est sa bulle d'eau et sa transformation. En étant 5, je pense que kakuzu peut suffisamment gêner kisamesamaheda pour sortir de l'eau. Bref, kisame est fort, mais je pense qu'il est bâti pour affronter des jinchurikis. Tandis que kakuzu, la seule raison pourquoi je ne le mets pas dans le top du manga tout époque confondu, c'est parce qu'il n'a pas de technique one shot ou bien une défense absolue. Donnez lui une défense absolue ou une technique one shot de la mort qui tue et ceux qui peuvent battre kakuzu se compte sur les doigts d'une main, car il est extrêmement complet. C'est mon avis bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ca fait 10/9 pour Kakuzu avec ce dernier vote de Jimmix mais juste pour vous faire "iech", je vote Kisame ! Je vois pas l'un écrasant de supériorité face à l'autre. Les deux ont des caractéristiques hors du commun et se réserveront donc pas mal de surprises. Mais au final je vois Kisame vainqueur ! Enfin voilà c'est pas un exemple d'argumentation mais je suis assez fatigué ce soir donc je m'en dispense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Je pencherai pour un match nul, les deux sont très puissant. Kisame est infatigable et se régénère, kakuzu a 5 vie, tous les éléments mais aucune technique ultime apparement donc il ne pourra pas empêcher kisame de se régénérer même si il le touche, le requin a survécu au tigre du midi quand même. Cependant la défense de kakuzu est doton donc les techniques suiton de kisame ne devrait pas l'affecter. La victoire devrait se jouer à la stratégie ou sur un coup du sort selon moi, kisame pourrait déchiqueter kakuzu ou le vieux pourrait l'avoir avec ses fils et lui arracher le coeur, mais selon moi ils ont un niveau très proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 En même temps, si on commence à sortir l'excuse Ô combien bancale du "Ah mais ça s'est passé comme ça uniquement parce que Kishi l'avait voulu" on ne s'en sortira pas. C'est pourtant la vérité ... Si Hashirama et Tobirama n'avait pas été zombies et donc immortels à ce moment-là, ils ne se seraient pas fait avoir par les parchemins explosifs d'Hiruzen. Si Kakuzu n'avait eu qu'un seul coeur, il ne se serait pas fait avoir si stupidement par Kakashi. C'est comme ça. Mis à part ça, et comme l'ont dis certains, Kakuzu s'est fait avoir en traite alors qu'il n'était pas au courant de la présence de Kakashi sur le lieu de combat. Ce n'est donc pas un argument à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Oui mais on parle de Naruto là, le manga de ninja ... j'ai l'impression que pour vous, tout attaque non-frontale est un coup en traître à ne pas comptabiliser ... Et puis on parle d'un mec qui a autant d'expérience que Madara lui-même, alors excusez-moi mais oui il s'est fait royalement avoir par Kakashi. Et je doute que Madara, Itachi ou Minato soient assez inconscients pour se faire avoir comme lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Mis à part ça, et comme l'ont dis certains, Kakuzu s'est fait avoir en traite alors qu'il n'était pas au courant de la présence de Kakashi sur le lieu de combat. Ce n'est donc pas un argument à utiliser. Pas d'accord Savoir se dissimuler pour attaquer, fait partie des armes du shinobi, Kakashi leur apprend cela durant leur premier entrainement Se faire avoir par surprise, il n y a rien de très glorieux pour un shinobi, il doit être capable de capter l'envie meurtrière de son hypothétique adversaire , sinon, il ne fera pas long feu dans ce terrible monde rongé par la haine :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Et moi je vote pour Kakuzu Kakuzu est vraiment très polyvalent et puis je vais pas repeter tout ce que j'avais dis mais je pense comme vous. Même si Kisame est un monstre, Kakuzu l'est encore plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 @Ankii et Yutsuke: Oui c'est un manga de ninja, oui c'est important de savoir se dissimuler. Mais ce qu'on note là, c'est qui gagnerait un combat dans des conditions de départs équitables. Si tu veux faire un topic sur "qui est le meilleur shinobi, ou encore le plus complet..." libre à toi, mais ce sont deux idées différentes. Kakashi est plus complet, un meilleur shinobi que Naruto. Et pourtant, le Naruto actuel destiné à vaincre Madara et ramener la paix est certainement incapable d'être furtif, et encore moins de détecter un adversaire caché s'il n'est pas en mode Sennin. Par ailleurs, même Néji explique dans la First Gen que même le Byakugan a un angle mort, ce qui lui vaudra un certain nombre de problèmes. Le coup de Itachi qui ne se fait pas avoir, c'est de la spéculation, absolument impossible à démontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemereksi Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Oui mais on parle de Naruto là, le manga de ninja ... j'ai l'impression que pour vous, tout attaque non-frontale est un coup en traître à ne pas comptabiliser ... Et puis on parle d'un mec qui a autant d'expérience que Madara lui-même, alors excusez-moi mais oui il s'est fait royalement avoir par Kakashi. Et je doute que Madara, Itachi ou Minato soient assez inconscients pour se faire avoir comme lui. +1 Les shinobis sont sensés etre toujours sur leur garde, la preuve, Kakuzu a deja détecté la future attaque de Shikamaru & co avant qu'ils ne portent le coup. Et ils sont sortis les 1 après les autres...Pas d'excuse, il était sur ses gardes. Pas de chance, il est tombé sur Kakashi dont ce genre de manoeuvres est la spécialité: furtivité + vitesse + raikiri (qui je le rappelle est technique destinée au départ a faire ça: c'est une technique d'assassinat!). La plupart des combats dans Naruto commencent d'ailleurs par des attaques surprises.... logique, c'est un shonen sur..des ninjas. Et souvent, ben...ça marche pas car ils se font grillés. La dessu Kakashi a été irréprochable (du moins pour moi). Après, j'vais pas lancer un "sous-débat" qui soit pas directement en lien avec ce qui nous interesse ici aujourd'hui. Donc, Kakuzu vs Kisame: Kakuzu: a 5 affinités, 5 vies, et des attaques puissantes pour chaque affinités. Il peut aussi séparer ses masques de son corps, et attaquer a distance avec ses membres, voir même carrément avec ses fils. Il a de l'expérience, est intelligent (je prend pas en compte son soudain accès de stupidité). Par contre, le taijutsu a proprement parler, on en a rien vu (sauf dans l'anime...confondez pas les gars... Quand je lis "Kakuzu a maitrisé Kakashi au taï..." ). Il l'a par contre choppé 2 fois avec ses fils, au point de surpasser Kakashi en vitesse/anticipation. Kisame: très fort en taijutsu, très rapide, très fort "tout-court", c'est le roi du suiton, il peut fusionner avec samehada, samehada peut absorber le chakra (et apparemment le chakra élémentaire, pour couper court a un mini-débat: la preuve, elle absorbe les vibrations "raiton" des crayons de Killer-Bee). Et il a carrement sa propre technique perso qui permet d'absorber le ninjutsu de son adversaire (le grand requin face a Gai, j'ai oublié le nom de la technique). Mon opinion: Pour moi, les 2 adversaires sont d'un niveau comparable, ça ne fait aucun doute. Néanmoins, en DUEL, je donne Kisame vainqueur (pas plus fort hein), pour plusieurs raisons: - il me semble logique que l'une des 7 épées sacrées de kiri puisse rompre les fils de Kakuzu, a fortiori si ils sont chargés de chakra. - Kisame, avec son attaque vue face a Gai, est l'adversaire qui, par excellence, semble capable de retourner les ninjutsus élémentaires face a leur utilisateurs. - il peut se régénérer, ce qui lui donne une endurance supérieure a la moyenne (ce qui est une condition sine qua none pour un combat face a Kakuzu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrMz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 je vote kakauzu sans hésité. Ce dernier a faillit pousser kakashi a utiliser le mangekyou sharingan ce n'est pas rien comme même,il a même battu le shodaime ... kakuzu maitrise toute les affinité ,il est hyper rapide,il peut facilement contrer les technique de kisame. Quand a kisame il n'a que la résistance donc ca prendra juste un peu plus de temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Et puis on parle d'un mec qui a autant d'expérience que Madara lui-même, alors excusez-moi mais oui il s'est fait royalement avoir par Kakashi. Et je doute que Madara, Itachi ou Minato soient assez inconscients pour se faire avoir comme lui. Evidemment on sait bien ce qu'il serait advenu de gars comme Madara, Itachi, ou Minato. Mais dans ce cas là prouve moi que Kisame ne se serait pas fait avoir de la même manière que Kakuzu ... Ok je veux bien avouer que Kakuzu s'est fait avoir si en prend comme comparatif l'attaque surprise de Shikamaru ... Mais comme je l'ai déjà dis, cela ne serait jamais arrivé s'il n'avait pas eu ses 5 coeurs ... ça vous ne pouvez pas le nier ! Se faire avoir facilement une première fois, c'est le principe d'un gars qui surprendra ses adversaires en ne mourrant pas (et ça ne concerne pas que Kakuzu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ce dernier a faillit pousser kakashi a utiliser le mangekyou sharingan ce n'est pas rien comme même,il a même battu le shodaime ... Il a affronté le SHodaime pas battu ^^ De plus Mangekyo ou pas Kakashi était vaincu (bah oui le Kamui aurait au mieu fait disparaitre le Combo Katon/Futon, après Kakuzu l'aurait achever ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 scrMz, Kakuzu à affronté de Shodaime Hokage mais il a perdu, c'est pour cela qu'il a fini en prison quand il est retourné dans son village faut refaire l'histoire non plus. Et puis Kisame n'a que la résistance C'est une montagne de chakra, un monstre du Suiton au point de faire passer Tobirama pour un petit joueur, c'est une sangsue à Chakra, en plus de cela, il a sa Same Hada qui est vraiment une plaie pour n'importe quel ninja "normal", avec sa capacité d'absorption. Et pour couronné le tout, il a bien sur sa fusion qui invincible mis à part si tu t'appelles Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 je vote kakauzu sans hésité. Ce dernier a faillit pousser kakashi a utiliser le mangekyou sharingan ce n'est pas rien comme même,il a même battu le shodaime ... kakuzu maitrise toute les affinité ,il est hyper rapide,il peut facilement contrer les technique de kisame. Quand a kisame il n'a que la résistance donc ca prendra juste un peu plus de temps . Voilà le poste typique du fan-boy de base ... sache pour ta gouverne que Kakuzu n'a jamais battu le Shodaime. Si tu veux l'histoire originale by Kishimoto, Kakuzu n'a pas réussit à assassiner le Shodaime comme lui avaient ordonné ses dirigeants et il a été emprisonné pour cet échec. Suite à ça, il s'est enfui de son village en emportant le kinjutsu que l'on lui connait. @Devil' : Je dis pas que Kisame s'en serait sortit car je n'en sais rien. Tout dépend de la prudence de chaque ninja. Moi, je voulais juste démontrer que le coup de Kakashi était admirable. Après oui je doute bien que si Kakuzu avait eu qu'un coeur au départ, Kishimoto ne l'aurait pas fait tuer par Kakashi. Il aurait trouvé une autre alternative comme un clone par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 C'est une montagne de chakra, un monstre du Suiton au point de faire passer Tobirama pour un petit joueur, J'aimerai bien savoir d'où tu sort ça. D'ailleurs contre kakuzu être un monstre de suiton, c'est peu. Et pour couronné le tout, il a bien sur sa fusion qui invincible mis à part si tu t'appelles Tobi. En gros avec ça il est supérieur a itachi, nagato, sasori, kakuzu, deidara et est insensible au C4 et C0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Non mais l'attaque de Kakashi sur Kakuzu, tout le monde prend ça pour une situation de combat ? Tout ce que j'ai vu, une fois Kakashi mêlé au combat, c'est qu'il n'a pas été capable de toucher Kakuzu une seule fois par la suite, mais il a quand même réussi à le "tenir". Tout le monde reproche à Kakuzu sa débilité sur ce coup, seulement, ce n'est pas un ninja traqueur (Naruto Sennin, Aö etc ... ne se seraient pas fait avoir, mais ils ont des capacités spéciales propres à eux), même un ninja de la trempe de Sasuke, s'il se serait retrouvé bloqué au mur, à se protéger de Chojî et de Shikamaru (qui faisaient que des assauts), je vois pas comment il aurait deviné que Kakashi était comme de par hasard, derrière le mur en question. Il s'est retrouvé d'ailleurs dans la même situation avec Sakura ... C'est pas du tout à prendre en compte ça dans ce combat. Edit : Je ne vais pas tarder à lancer le prochain combat, je laisse encore 20 minutes avant de le lancer. Apparemment, ça sera Sasuke vs Gaara (c'est dommage, Naruto vs Hidan était quand même un peu plus intéressant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Donc, en comptant les votes de zabijec et scrMz qui ne sont pas en gras (et à moins qu'un autre vote arrive dans les minutes à venir avant que copy ninja no kakashi arrête le combat ), ça devrait nous donner : Kakuzu vainqueur par 12 voix contre 11 pour Kisame ! C'est beau quand c'est si serré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Quand on repense du combat Kisame vs Killer Bee, j'ai un peu de mal à voir de quelle façon Kakuzu pourrait poser problème à l'homme requin. Kisame est naturellement doté d'une réserve de chakra bijuuesque ainsi qu'une vitesse phénoménale ( d'après Karin ) et une fois équipé de Samehada, il est capable d'absorber l'équivalent, en chakra, de 6 queues de Bijuu en plus d'une capacité d'auto-régénération. À coté de cela, Kakuzu paraît un peu limité avec ses cinq cœurs et ses cinq jutsus à affinités différentes. Même s'il a fait une belle prestation face à Kakashi. Kisame reste la bête noire de tout Shinobi doté d'une énorme réserve de chakra, c'est malheureusement le cas pour Kakuzu. Pour moi, Kisame serait vainqueur, haut la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 *Hésite à frapper Bliz*. J'allais lancer le combat à l'instant même, mais on retombe sur une égalité à la dernière minute, il reste un vote, ça sera le dernier que je compterai, soit Kakuzu gagne, soit Kisame gagne, mais en tout cas, les deux Akatsukien ont l'air d'avoir marqué tout le monde dans le manga. Merci Trineor ! Comme tu le dis, c'est toujours bien d'avoir des affiches où le score est très serré. Edit : Je laisse encore 10 minutes, y a encore 2/3 personnes sur ce fil de discussion, ils n'ont pas voté, néanmoins, si dans 10 minutes on reste à 12 contre 12, ça se terminera sur un match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Tu peux également terminer la confrontation sur un match nul, comme ca je serai le seul parti à avoir correctement protégé ma cause Et puis, j'ai envie de commenter le prochain affrontement moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés