Aller au contenu


Fairy Tail 216


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à Lucy qui est assez... Nulle. Je classe Natsu aussi en "fade et sans intérêt" ça doit être un des tout premiers héros que je n'aime vraiment pas du tout. Je rejoins DarthSquirrel, Natsu a la même magie surpuissante depuis le début du manga et personnellement je n'ai vu aucun changement entre le début et maintenant.

 

je te rappel a toi et tout ceux qui trouvent que :

1- natsu est fade et utilise tout le temps la meme magie

2- tout les arc son semblable le hero eclate le plus puissant a la fin

 

One piece est exactement pareil jusqu'a larc W7!

pendant 7 ans a peu pret luffy utilisait les pistol riffle et terminait avec un bazooka...

pendant 7 ans on avait des arcs presque separé (qui ne sont pas relié) et le hero qui eclatte le plus puissant.

 

mais tout le monde sais que luffy deviendra le SdP, il doit donc apprendre de nouvelle technique (W7) conté sur ses allié (TB) et perdre (MF)

 

c'est pareil pour natsu.

il est un DS. il va finir par depassé la race des dragon meme et cela pas en uilisant ses coup de poing.. alors patience ça arrivera.

 

durant cet arc on a vu natsu prendre la leçon de sa vie de gidartz.

on va peut etre (probablement) le voir perdre lui et sa guilde durant cet arc.

et il finira par etre plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Natsu a la même magie surpuissante depuis le début du manga et personnellement je n'ai vu aucun changement entre le début et maintenant.

 

c'est pas pour les défendre car moi j'apprécie Natsu mais il faut bien reconnaitre que sa magie n'à pas beaucoup évolué et au dela de ça ses technique non plus.

je veux dire quand on voit comment un mec comme Ace dans OP maitrisait le feu, voir natsu faire tout le temps les même technique avec la même pose même si parfois il en fait sortir par ses pieds, faudrait que Mashima lui trouve d'autre technique qui montre clairement que Natsu à progressé.

 

 

Quand on regarde le Natsu du début du manga et de maintenant y à aucun changement, on sait qu'il à progresser par la force des ennemis qu'il à vaincus, mais du côté des tehcnique c'est les même.

il pourrait le faire sortir des flammes bleues ou noire connu pour être plus brûlante que les rouges, ou faire des animax en forme de feu  comme Gray ou pourquoi pas des Dragons de feu mais au moins quelque technique qui montre sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappel a toi et tout ceux qui trouvent que :

1- natsu est fade et utilise tout le temps la meme magie

2- tout les arc son semblable le hero eclate le plus puissant a la fin

 

One piece est exactement pareil jusqu'a larc W7!

pendant 7 ans a peu pret luffy utilisait les pistol riffle et terminait avec un bazooka...

pendant 7 ans on avait des arcs presque separé (qui ne sont pas relié) et le hero qui eclatte le plus puissant.

 

mais tout le monde sais que luffy deviendra le SdP, il doit donc apprendre de nouvelle technique (W7) conté sur ses allié (TB) et perdre (MF)

 

c'est pareil pour natsu.

il est un DS. il va finir par depassé la race des dragon meme et cela pas en uilisant ses coup de poing.. alors patience ça arrivera.

 

durant cet arc on a vu natsu prendre la leçon de sa vie de gidartz.

on va peut etre (probablement) le voir perdre lui et sa guilde durant cet arc.

et il finira par etre plus puissant.

 

TOTALEMENT D'ACCORD +1 à Gorbatchev

 

Certains l'oublie mais One Piece était exactement pareil, notre Natsu n'as pas finit de nous surprendre, c'est vrai, que, comme l'a souligné Gorbatchev, Luffy éclatait tout le monde avant l'arrivée d'Hao Kiji, bah c'est peut-être pareil pour Natsu avant l'arrivée de Guildartz, le manga est loin d'être finit,

 

      Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de fairy tail c'est la comparaison avec one piece, alors que c'est totalement hors sujet, il est vrai que natsu, a utilisé les mêmes techniques depuis le début, mais peut il vraiment progresser de part lui même, je veux c'est un DS, et il vivait avec igneel un dragon dont il a du apprendre les techniques qu'il connait maintenant, on l'a jamais vu s'entrainer, et je pense que la rencontre natsu/gildatrz + la rencontre FT/GH est là pour nous montrer qu'on rencontre toujours plus fort que soi un jour ou l'autre, et que pour y remédier il faut travailler, alors c'est pas dans l'esprit de FT d'avoir des entrainements mais donc mashima va devoir se creuser la tête pour trouver une façon original et pas trop incohérente et brutal pour faire avancer natsu ...

Et puis natsu n'est pas le seul gajeel et wendy aussi sont dans le même cas que natsu car bien que l'élément est différent leurs techniques sont similaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas que Natsu puisse faire comme luffy en inventant lui même une nouvelle technique du genre les Gear de luffy, enfin je le vois pas nous sortir un jour un nouveau coup comme ça de nul part, son évolution viendra forcément de quelque chose, que se soit quelqu'un du genre le feu sacré (ou un truc du genre) de gerrard, ou alors une évolution à débloquer d'une manière ou d'une autre (qui a dit transformation en dragon?) Enfin il reste de toute façon quelque chose qui va arriver c'est clair, et peut être le fait de se faire défoncer la gueule avec tout le reste de la guilde par GH ira dans se sens, parce que pour l'instant malgré toute ma bonne volonté je leur donne pas la moindre chance de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuoro :

 

on sais que un DS arrive a changer un peu sa peau pour avoir une peau de dragon. natsu, gajil et laxus l'on deja montré:

 

gajil:

http://fc01.deviantart.com/fs22/f/2007/319/5/9/Natsu_and_Gazille_by_irishcaffine.png

 

natsu:

http://4.bp.blogspot.com/_LJY8CqQ_uP8/S_j7BvV3vII/AAAAAAAAAh4/AU8YRrmAXto/s1600/natsu+dsm.png

 

laxus:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100920210216/fairytail/images/f/f0/Laxus%27s_Dragon_Force.JPG

 

on sais aussi que un DS arrive a changer une parti de son corp a son element (inutil de citer des image vous devez le savoir ça a été dit plusieur fois)

 

alors a la fin du manga je vois natsu capable de changer tout son corp en dragon scale entourré de feu  8)

il se transformera donc en mini dragon. et ce n'ai que a ce moment la qu'il pourra se battre contre des dragons.

tout comme le doruma animu, il aura une immunité contre tout type de magie (sauf les DS)

 

et puis des technique? il peut avoir les meme capacité que Ace pourtant ce dernier a eu un succé fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi s'il n'existerait pas un lien présent ou passé entre Hades et Ivan car je trouve quand même louche que l'ancien maitre et le fils de l'actuel maitre de fairy tail soit tous les deux les chefs de deux des quatre pires guildes noires du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars Naruto a passé la quasi totalité du mangas avec rasengan et ses varientes Ichigo avec Getsuga tenshou Luffy 7 ans avec les mémes techniques et vous dites Natsu est Fade ?! il devient de plus en plus fort au fil de l'histoire et il a beaucoup d'attaques peut étre qu'il maitrise pas entièrement ses pouvoirs par exemple le dragon force mais c'est deja ca je trouve ca coherent comparé au Trio du Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je trouve natsu insipide non pas au niveau de ses techniques (quoique le feu c'est vu et revu..) mais plutot au niveau de son caractere et de sa personalité , j'ai l'impression de voir un robot avec toujours les meme reactions : exemple je fais le con , apres je deviens serieux etc je le trouve super lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyto:

 

ça aussi c'est le caractère de tout les héros :)

 

sangoku qui fait le débile et l'irresponsable devient super sérieux et intelligent quand il le faut.

naruto pareil

luffy on en parle même pas ^^

 

bref c'est pareil pour tout le monde.. celui qui ne connait pas les autre manga (ou qui a commencer par lire FT avant les autres) ne le trouvera pas lourd

par contre ceux qui connaissent les autres manga si (pour eux c'est de la répétition..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de fairy tail c'est la comparaison avec one piece, alors que c'est totalement hors sujet

 

Non mais totalement quoi ! J'sais pas mais c'est totalement incomparable !!! One Piece est juste le manga qui a le meilleur scénario alliant humour, sérieux et émotions avec une facilité déconcertante. De plus, il est très certainement le seul manga à être parfaitement cohérent du début à la fin.

 

Fairy Tail : héros qui se bat avec du feu, veut retrouver son "tuteur", résiste toujours à tout, surpasse constamment ses limites, combat avec les mêmes techniques depuis 216 chapitres exactement.

Je te l'accorde, jusqu'à Water 7, Luffy utilise majoritairement les même techniques mais One Piece innove avec le reste du contenu contrairement à Fairy Tail.

 

mais tout le monde sais que luffy deviendra le SdP, il doit donc apprendre de nouvelle technique (W7) conté sur ses allié (TB) et perdre (MF)

 

Je dirais plutôt que tout le monde pense que Luffy deviendra le SdP, personne n'avait imaginé un autre navire que Merry, le refus de Vivi de rentrer dans l'équipage, l'entrée dans l'équipage de Robin et de Franky, et j'en passe beaucoup d'autres. Depuis quand Oda est prévisible ?

Pour les nouvelles techniques, Luffy en invente au fur et à mesure (Et oui, au début, Luffy n'avait que Chewing Punch et Kick), compter sur ses alliés ; dans chaque arc on voit bien que Luffy compte sur son équipage et pour "apprendre à perdre", dés l'arc Alabasta, Luffy perd plus d'une fois.

 

parce que pour l'instant malgré toute ma bonne volonté je leur donne pas la moindre chance de gagner...

 

Le problème c'est qu'à chaque nouveau méchant surpuissant, on ne les voyait pas du tout gagner mais apparement Natsu peut battre n'importe qui.

 

il devient de plus en plus fort au fil de l'histoire et il a beaucoup d'attaques

 

Les griffes, les ailes, le cri et les coups de poings et pieds entourés de feu. Cinq techniques, quel panel intéréssant !

 

Je n'en donne peut-être pas l'impression mais j'aime bien Fairy Tail et l'univers de Mashima mais clairement, ça craint totalement niveau scénario et cohérence. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thael:

je pense que tu as pas trop saisie ce qu'on essai de dire...

 

quand Kuoro a dit que c'est hors sujet il ne veut pas dire que c'est incomparable (et que OP est forcement mieux)... après c'est l'avis de chacun (oui moi je préfère OP)

 

et puis dans ce que j'ai dit "tout le monde sait que luffy deviendra le SdP"

il y a une difference entre:

- luffy SdP?

- merry sera changé?

- vivi va rejoindre l'equipage?

 

Oda a dit qu'il a écrit la fin de l'histoire des le debut.. comme ça il peut faire un max de betise mais sa fin sera la meme.

 

et puis tu suis les phrase a la lettre sans trop comprendre le sens...

quand je parle de perdre je ne parle pas de combat (force)... sinon il a perdu face au pirate de 8M (quand shanks l'a sauvé..)

 

pour la première fois Luffy a perdu son but, sa motivation et son assurance!

- a alabasta il a fait ce qu'il voulait (aider vivi et son pays)

- W7 pareil

- TB aider brook et retrouver les ombres

etc.

sauf sur Marin ford! a un moment il avait meme laisser tomber son reve!!

 

et ce moment je l'ai senti pour natsu quand il a vu qu'il est trop faible encore (face a gildartz ou il a perdu sa confiance. pareil pour luffy cf le discour de raylight) et je le sens venir quand je vois dans la vision de charles comment il pleur (la mort de quelqu'un?) et la probable défaite qu'il va bouffé lui et son alliance...

EDIT:

moi aussi j'adore FT, mais si natsu bat hades j'arrete de lire ce manga (juste pour te dire a quel point je trouve cela improbable ;) )

et si FT gagne sans l'aide de "zeref" ou "mavis" ou "gildartz et laxus", ce manga descendra trop dans mon estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce manga, il y a juste un problème de finition, il est très bon sinon mais il y a trop de grosse ficelle utilisée pour qu'il soit excellent.

Pourtant l'auteur a énormement d'imagination pour sa magie, l'humour etc ... faudrait juste qu'il travaille un peu plus l'histoire et ses personnages.

 

Sinon concernant l'histoire, la libération de Zeref entrainera peut être celle de Mavis, serais-ce son alter-ego dans le camp des bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je lis certains commentaires et des personnes écrivent « scénario médiocre, Natsu fade »  etc. Si le manga ne vous plaît pas arrêté de le lire, si c’est l’arc ce n’est que le début attendez la suite ou sinon le prochain.

 

Concernant Nastu et les techniques, il en a + qu’ichigo dans bleach, Bornfire en parle plus tôt et je suis d’accord avec ce qu’il dit.

 

Gorbatchev dit qu’il a prit la leçon de sa vie de Gidartz.

Ensuite la vision du Charuru ou on le voit pleuré si je m’en rappel bien c’est peut être comme d’autres le pense la mort de Makarov ou bien la défaite des Fairy et la je rejoins Thaël pk pas une ellipse!!! Il irait faire la mission de 100ans pour retrouvé le dragon que Gidartz a rencontré, il se fait défoncer et revient avec une cicatrice à la Luxus sur le visage et la luffy sur le corps et quelques nouvel techniques de DS en + mais ce n’est pas suffisant donc  il veut apprendre des sorts genre Amaterasu et la il a besoin d’un mec pr luis apprendre. Qui, je ce n’est pas.  Wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que tout le monde pense que Luffy deviendra le SdP, personne n'avait imaginé un autre navire que Merry, le refus de Vivi de rentrer dans l'équipage, l'entrée dans l'équipage de Robin et de Franky, et j'en passe beaucoup d'autres. Depuis quand Oda est prévisible ?

Je trouve quand même qu'il y a une grosse différence entre tout ce que tu dis et "Luffy deviendra SdP". Je sais pas si c'est ce que tu dis mais je ne vois pas comment on peut pense une seule seconde que Luffy ne devienne pas le SdP, c'est le but numéro 1 depuis le début, Oda le sait, Luffy le dit au moins 100 fois, c'est justement pour ça qu'on regarde One Piece, parce qu'on sait que ça arrivera, mais on ne sait pas comment. C'est un peu le but du manga, qui Luffy va combattre ? qui va-t-il rallier à sa cause ? qui va l'aider ou qui va-t-il rencontrer dans le Nouveau Monde ?... Bref, comment deviendra-t-il SdP ?^^

M'enfin c'est pas le sujet, on est sur un topic de Fairy Tail.

 

Le problème c'est qu'à chaque nouveau méchant surpuissant, on ne les voyait pas du tout gagner mais apparement Natsu peut battre n'importe qui.

Oui enfin, je n'ai jamais vu Maky se faire littéralement broyer à tel point qu'il va surement mourir sans avoir fait une égratignure à Hadès. La seule fois où l'on a vu Makarov se battre, c'est contre José et il l'a juste explosé. Les autres fois, il n'a même pas eu besoin de combattre (cf Oracion Seis). Là, on se retrouve devant le plus puissant perso jamais vu, il semble juste imbattable et même si toute la guilde se mettait contre Hadès et les 7 purificateurs, je ne donne pas cher de leur peau ! Natsu ne battra pas Hadès :o, les seuls que je vois, c'est au moins Guildartz, Natsu, Erza et Mirajane ensemble contre lui seul, et encore c'est pas donné et les purifiacteurs ne les laisseront pas faire. Prenant en compte que Guildartz atteint surement le niveau de Makarov mais n'est pas plus fort que lui, je vois même difficilement la guilde gagner contre Hadès, Ultia (qui a juste embobiné Gerard comme elle dresserait son chien), et 6 autres gars qui atteignent presque son niveau (oui j'en profite pour énoncer ma pensée : Ultia est la meilleure des purifiacteurs :D). Au risque de me répéter, je serais prêt à parier qu'Hadès se bouffe la guilde à lui tout seul, même si ça n'arrivera probablement pas.

 

En conclusion, je pense que si Zeref ne les aide pas d'une quelconque manière, ou que Mavis ne "se réincarne pas" comme semble penser une partie de vous, je suis sûr que Fairy Tail a aucune chance, parce que là on n'a jamais vu d'ennemis aussi forts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec Erza the titanic  ;D

 

parmi tout les gens qu'on a vu se battre, Hades est le plus puissant.

des gens vont dire "il se peut que Gildartz ou ivan soient plus fort que lui"

 

pour ces gens, je rappel ce que ivan dit a gajil puis ce que makarov lui dit

ivan a gajil: je veux retirer le lacrima du corp de laxus pour la revendre! j'ai besoin de beaucoup d'argent pour declarer la guerre a FT!

ivan a gajil: quoi qu'il arrive même si ils savent que tu es un agent secret ne leur donne pas ma position/cachette

gajil a makarov: voila ou se cache maitre ivan... votre fils.. ils ne sait pas que je suis un agent double

makarov a gajil: bien joué. tant que je connait sa cachette, je l'empecherait de faire quoi que se soit.

 

ivan a besoin d'argent pour déclarer la guerre a FT...

d'apres makarov il peut empêcher son fils de faire quoi que se soit.

 

ce n'ai pas le cas de hades!

il a battu makarov assez facilement... les sept kin et lui meme sont intact... un grimoire law est s'en ai fini de FT

 

et puis Gildartz a l'aire d'etre le rival de ivan quand on le voit parler de lui...

ça m'etonnerai qu'il soit plus fort que hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je lis certains commentaires et des personnes écrivent « scénario médiocre, Natsu fade »  etc. Si le manga ne vous plaît pas arrêté de le lire, si c’est l’arc ce n’est que le début attendez la suite ou sinon le prochain.

 

Concernant Nastu et les techniques, il en a + qu’ichigo dans bleach, Bornfire en parle plus tôt et je suis d’accord avec ce qu’il dit.

 

A bon? On a plus le droit de critiquer quelquechose qu'on aime?

Une critique, constructive, négative apporte bien plus à une oeuvre et un auteur qu'une critique positive... Et encore bien plus qu'un; "si vou ète pa contant é ba lisai pa".

 

Oui natsu est fade et particulierement enervant, un changement dans sa personnalité serait un bonheur (mais ça n'arrivera pas)...

 

Ensuite, Natsu plus de technique qu'Ichigo? Peut etre (encore que le souffle, point, pied, pet,... du dragon c'est toutes les même hein, juste ça sort pas du même endroit...), sauf qu'on ne repproche pas réellement le nombre de technique mais le fait qu'il n'en a appris aucune deuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fify

Voila l'interview de Mashima lors de 11ème japan expo

http://www.total-manga.com/article-hiro-mashima-pa3183-1397/interview.html

* Natsu a-t-il de vrais parents ?

C’est encore un secret. Mais bien tenté !

 

* Quel âge a Natsu ?

C’est un point important et vous découvrirez plus tard pourquoi.

 

Mystère il ne veut méme pas dire s'il a vrais parents  ;D

 

 

interessant pour l'age , je me demande si mashima veut faire allusion de l'arc de laxus ou nastu n'a pas pu passer la barriere qui empecher les statut et les personne de plus de 70 ou 80 ans je me rapelle plus

 

 

moi le seul truc que je repproche dans ce mangas est que le heros controle le feu , je trouve ça basic et vu dans pas mal de mangas , et c'est bien trop facile d'inventer des technique et faire des power up avec le feu

 

c'est ce qui fais le charisme de one piece , oda , n'a pas choisis la facilité avec le fruit du caoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à vous suivre avec cette comparaison FT/OP. Vous dîtes qu'au point de vu sénario, FT manque d'envergure ect... mais il ne faut pas oublié un fait important, il y a quasiment 400 chapitres d'écart entre les 2 oeuvres. Oda à eu bien plus de temps pour étoffer son univers. Donc comparons les deux mangas au même stade, et vous verrez que l'écart ne sera pas si important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que grimoirt heart est la guilde noir la plus puissante, je pense que FT va perdre et on en restera la pour cet arc...

si zeref et GH sont battu, le manga est fini... donc natsu va devoir appliquer ce que Gildartz lui a appri et se calmer pour cette foi la.

 

je n'arrive toujours pas a croire que makarov s'est fait démolir avec une tel facilité...

- makarov a battu jose (un des mages saint et pas n'importe lequel) trop facilement

- Ivan n'osait pas attaquer FT a cause de makarov... il se cachait et cherchait encore plus d'argent même pour cette guerre (cf les dire de ce dernier)

- d’après les gens de FT, il est aussi fort voir plus que Gildartz... celui qui a battu natsu par un regard

- d’après juura, il est parmi les plus fort des mages saints et la différence ente eux est énorme...

 

alors la on en parle même pas de hades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec le fait que FT perde. Parce que si GH recupere Zeref il y aurais matiere a faire apres. Ca creerais une menace non negligeable envers FT ce qui manque je trouve: une concurrence  :). Parce que pour l'instant il y a des ennemis du moment, ceux des arcs mais aucun dont on parle avant pour les affronter que bien plus tard. J'aimerais bien un truc de ce genre. Et puis ca leur ferais du bien de perdre un pu ou il vont finir pas prendre le melon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec le fait que FT perde. Parce que si GH recupere Zeref il y aurais matiere a faire apres. Ca creerais une menace non negligeable envers FT ce qui manque je trouve: une concurrence  :). Parce que pour l'instant il y a des ennemis du moment, ceux des arcs mais aucun dont on parle avant pour les affronter que bien plus tard. J'aimerais bien un truc de ce genre. Et puis ca leur ferais du bien de perdre un pu ou il vont finir pas prendre le melon  ;D

Et sa nous vous permettrai de voir Guildatrs a l'oeuvre contre des ennimis aussi voir plus puissant que lui ;)

(j'ai pas put m'empecher de regarder quelques commentaire :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la défaite est inévitable (Quoi que, Natsu nous sauvera peut-être tous grâce à de nouvelles flammes sorties d'on ne sait où...) mais le problème c'est que même si ils perdent la première fois. Ils iront attaquer Grimoire Heart juste aprés et à ce moment là, gagneront et ça fait assez lourd niveau scénario.

J'espère que Mashima va nous surprendre, je trouve qu'une ellipse serait très bien placée aprés la potentielle défaite de FT et que nous reprennons l'histoire quand GH a réussi à réssusciter Zeref ou bien réussi à le contrôler et est prêt à détruire le moooooooonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je trouve vraiment bizzard Hades le mec il doit au moins avoir dans les 100 ans mais la manière dont il se bat et manie sa magie avec facilité et cette grande puissance y'a quelque chose de louche a propos de lui vu son age...

sinon pour moi c'est une evidence fairy tail va perdre non doit perdre sinon ca perd en crédibilité hades personne ne peut l'arretter peut étre mavis vermilion ?! et les 7 kin du purgatoire aucun d'eux ne perdra c'est pas la guilde la plus forte pour rien la question est comment ils vont eviter de se faire tuer surtout si Zeref se reveille et pitié Mashima ne nous refait pas le coup d'Erza encore parce que perso j'en ai marre a chaque arc elle doit paraitre forte et special au yeux de tous ca devient lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...