Aller au contenu

LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous membres du forum.

 

Ce forum est magnifique, tout le monde s'y plait, les scans sont beaux, les trad EXCELENTES (merci à Rhavin!!^^), les colos somptueuses, le big boss au top ainsi que toute l'équipe. un grand merci à eux....et à vous tous, vous les membres!!!

 

Mais alors pourquoi ce titre de topic me diriez-vous et bien tout simplement parceque le Tonton, il en a ras le bol de voir des fautes partout et des phrases complètement incohérentes.

 

Dites vous bien une chose, ce forum est visité par un tas de personnes, des personnes succepibles de s'inscrire et de nous rejoindre pour participer à la pérénité de ce fofo, donc il doit être à 98% irréprochable (100% étant impossible, car la perfection n'existe pas!! dsl fab!!)

 

C'est vrai on fait tous des fautes, et moi le premier, cela arrive, et c'est humain, MAIS.... parcequ'il y a un MAIS, là ça devient trop, et trop c'est trop.!!!!

 

Pourtant Rhavin avait fait un petit cours rapide de grammaire et de conjuguaison de base, mais en vain, alors moi je m'engage à créer un topic sur l'orthographe, la grammaire et la conjuguaison. (ceux qui ne font pas de fautes et ecrivent de manière cohérente n'ont pas à se sentir concerné, et peuvent venir me préter main forte, ce sera avec plaisir!!).

 

 

Pourtant chacuns d'entre vous à suivi des cours de français, grammaire, orthographe, vous ètes tous censés avoir le niveau de base.

 

DONC, voici ce que je/ et tous le forum ne veux plus voir sur vos posts.!!!!

 

Les terminaisons et accord des verbes conjugués et à l'infinitif.

 

EX de post à faute----> "ha oué kakashi je le trouve trp balèz, vous trouver pas!!!"

 

biiip problème de conjuguaison de base, on ne met pas un verbe à l'infinitif derrière un "je, tu, il/elle/on, nous, vous, ils/elles, mais on le conjugue s'il vous plait.

 

POST RECTIFIE---->"ha oui kakashi, je le trouve trop balèze, vous ne trouvez pas!!!"

 

Ce n'est pas compliqué pourtant.!!!!

 

On continue.

 

Sa: -----> sa chemise, sa planche, sa femme.....et pas sa va pas là, ou sa va peut être vous sembler bizar!!!

ça: ---->ça ne sert à rien, et pas sa ne sert à rien!!!!

 

Ensuite. le c'est Pour dire "c'est bien" ou "c'est dans naruto que kyubi est scéllé" ne s'écrit pas ces ou encore ses.

 

Evitez aussi les fautes de frappe, avec en plus du language sms (parceque ça aussi c'est interdit!!!)

 

Du genre:-----> "ha oué, l'akatsuki leur chef, ces yondame car ses le plus for d tt les nija de konha!!!"

 

et encore je suis gentil. ce genre de post on oubli, ou on refléchi et on poste quelque chose de plus lisible, car cela permettra aux autres de mieux comprendre et au posteur de ne pas se faire taper sur les doigts, et à améliorer l'image du forum vis à vis des autres internautes.

 

je ne donne que des exemples, et j'en oubli des tonnes, donc *FAITES DES EFFORTS S'il VOUS PLAIT!!* vos post ne sont pas ininterressants, mais le problème c'est que quand ils sont illisibles, bourrés de fautes, incohérent et en plus écris en sms, ça donne tout de suite envi de supprimer.

 

A vous de jouer. et merci à vous.

 

Je vous préviens les fauteurs professionnels, je vous ai à l'oeil!!!! ;)

 

Ps: nouvelle rêgle dans la CHARTE on va voir sur le champs.

 

bonne nuit!

 

@mr manga: j'ai bien dit que je n'étais pas parfait et encore moins prof de français, donc voilà!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens à 100% Tonton, mais il y a un truc dont je ne suis pas sûr, quand tu dis, " ... et peuvent venir me préter main forte, se sera avec plaisir!!" ! Il ne fallait pas plutôt mettre ce sera avec plaisir car on peut le changer en cela sera avec plaisir ! Enfin j'en suis pas sûr moi-même !

 

Et pour tous les fauteurs professionnels, ne prennez pas ce post pour échapper à votre devoir ! parce que vous, si vous aviez écris ne serai-ce que la moitié que ce qu'a écrit Tonton, vous auriez au moins fait une dizaine de fautes ( pour les meilleurs moins bon fauteurs ) ! Moi je suis un dislexyque ( d'ailleur c'est bien un "y" qu'il faut non ? ) digital anonyme à mes heures, c'est tout !

 

edit bacardi55 : si tu as raison pour le ce ^^ mais une faute sur un si long poste ... Ca me va parfaitement ... Si cela etait possible de la part de tout le monde, je signerais tout de suite ;)

 

edit moi ( en bleu c'est plus joli ^^ ) : Oui c'est vrai, la seule faute que je lui ai trouvé ! je signerai aussi si tout le monde pouvait faire pareil ! et puis il le dit lui-même, la perfection n'existe pas ( bon on m'exclue moi et c'est vrai xD ) ! Moi je suis sûr que j'aurai fait plus de fautes que lui .. mais je suis content pour le ce, enfin une preuve pour ma prof de français que j'ai écouté quelques fois en cour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais meme plus, quand on voit des posts mal ecrits ca ne donne pas envie de lire et pourtant, vous postez vos messages pour etre lu, je me trompe ?!!

comme l'a dit ton-ton, on ne demande pas la perfection, ca arrive a tout le monde de faire des fautes d'orthographe ou de frappe, mais par pitie relisez vous avant de poster !!!!

pour ce qui est des accents, je suis la premiere a ne pas en mettre et je pense que ca n'est pas tres important puisque l'essentiel c'est d'etre compris. ( ce qui est loin d'etre evident avec les fautes plus graves )

pour continuer dans les regles de l'ecriture : si vous ne savez pas comment conjuguer un verbe comme dans l'exempe qui suit -> "je vais manger" il vous suffit de remplacer dans votre tete le verbe du premier groupe ( manger ) par un verbe du troisieme groupe ( ex : mordre ) ce qui vous donne : "je vais mordre" il s'agit donc de l'infinitif, je vous garantie que ca aide.

autre exemple : "je suis alle" donne avec le troisieme groupe "je suis mordu"-> ce n'est pas de l'infinitif.

voila si j'ai autre chose qui me revient, je post.

a bon entendeur, salut !!! ( entendeur -> mot masculin donc " bon" et pas "bonne" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ce topic servira de base à ceux qui veulent avancer dans le bon sens, faire des erreurs n'est pas honteux et dans la vie on peut toujours rectifier ce qui est réctifiable, personne ne pourra me faire avaler que quelqu'un qui fait des fautes ou qui fait des abréviations ne pourra jamais ne plus en faire, alors ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec l'orthographe et le français en général, venez jeter un coup d'oeil ici et vous verez le forum n'en deviendra que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas rajouter une regle d'orthographe car j en ai pas qui me vienne la maintenant, mais je vais rajouter un lien un peu utile a tous ceux qui aiment utiliser le langage SMS ...

 

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

 

Ceci est un traducteur sms... A tous ceux qui ne savent pas écrire francais mais qui écrivent en sms, utilisez le traducteur :P ca arrangera tout le monde et ca vous prendra pas beaucoup de temps :)

 

(ps : merci gwan pour le lien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis avec vous(meme si parfois je fais quelque fautes)sinon en ce qui concerne les accents et les cedilles je pourrais pas en mettre jusqu'a la rentree(et oui a l'etranger on a des clavier qwerty) en tout cas j'espere que pas mal de monde va se joindre au groupe ;)

 

EDIT:tonton ont avec un T a la fin c'est un verbe(verbe avoir à 3eme personne du pluriel)c'est quand tu parles qu'il faut pas mettre l'infinitif derrière les pronoms personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas du tout viser.mais puisque ça fais parti des lois je dois etre d'accord avec cette loi.

 

edit tonton: hélas pour toi!! tu en fais partit tu ne peux pas imaginer le nombre de post que je t'ai corrigé. Alors fais plus attention désormais.

 

Oui xD

 

EDIT MOI : oui !! j'ai trouver un moyen de plus faire de faute !! (bon peut-être que j'en est fais une a trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise idée pour le traducteur ( et c'est surtout pour ceux qui ne font pas l'effort de réfléchir) mais "copier coller" la traduction n'aidera pas les fauteurs à se corriger eux-même. Relire et réfléchir est meilleure comme solution.

 

A Tonton: on sait que tu as dit que tu n'étaiS pas parfait mais il vaut mieux être irréprochable quand on fait ce genre de post (bonne initiative d'ailleurs) ;) (bon ok, j'arrête de chercher les fautes xD)

 

edit tonton: je ne me suis jamais vanté de ne jamais faire de fautes, personne n'est irréprochable, si on commence à regarder dans le détail on en fini plus. ;)

 

edit Madhatter: Mais je n'ai pas dit le contraire :D. Quand je disais "irréprochable" je parlais de l'orthographe de ton premier post ^_^ ( faut donner l'exemple xD, bon maintenant il n'y a plus d'erreurs du tout), sinon il est vrai que personne n'est à l'abri du faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ceux qui ecrivent mal et donc s'engagent a prendre des cours de francais peuvent commencer a venir sur ce topic hinhin,allez j'y vais.

je commence un truc un peu vite fait sur la conjugaison:

 

le present je pense que vous connaissait tous a peut-pres

;)

alors on passe a l'imparfait:on dit j'etais et non pas j'etait(je faisais souvent cette faute avant)et c'est pareil pour tous les verbes conjugués à l'imparfait et à la première personne.

(le T c'est pour la 3eme personne).bon voila

 

edit rhavin:D'ailleurs, le verbe faire, à l'imparfait s'écrit "je faisais" et "faute" étant un mot féminin, tu dois accorder en conséquence le pronom devant, c'est à dire "cette faute"

 

edit itachi':a oui desole j'avais pas reflechi-_-"[referme la porte derrierre soi]j'ai corrige c'est bon^^

 

edit rhavin:lol et maintenant, tu n'as plus qu'à me corriger les monstrueuses fautes de conjugaison et les accents manquants de ta première phrase...

 

edit itachi':pour les accents je peux rien faire j'ai un clavier querty et sinon ben j'y cours pour les fautes de conjugaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'arrive, et je soutiens la campagne de Tonton et le nouveau rêglement a 100% !!  :)

 

Mais il faut savoir qu'on s'attaque a un très gros morceau là... ^^

Parce que l'orthographe, surtout sur un forum, sera difficile a gérer, bonne chance aux modos!!  ;)

 

Je militais déja auparavant pour une orthographe irréprochable ( n'est ce pas ichokaru, et un peu lucifer aussi, mais j'ai promis de plus l'embêter.....  :D je plaisante.), mais là si tout le fofo s'y met, ça sera beaucoup plus efficace!!

 

 

oui !! j'ai trouver un moyen de plus faire de faute !! (bon peut-être que j'en est fais une a trouver)

 

j'ai trouvé une faute, effectivement.  ;) Conjugue ton verbe la prochaine fois.  :) Et j'en ai fais, des fautes......

 

Pour les accents ( je vais encore m'attirer les foudres de lucifer.... ne m'en veut pas je t'en supplie. :-[), comme tu le dis, parfois c'est tout a fait compréhensible sans les accents... mais parfois :

"l'ete a ete bien plus etendu que ce qui a ete annonce"

j'exagère un peu, mais moi j'ai du mal à lire ça.........

 

Bon, n'empêche que vous pouvez compter sur moi!  ;)

 

et moi, il va falloir que je fasse encore plus attention a ce que j'écris.....  :D

 

edit :je rajouterai au deux fautes que rhavin a citées dans le post du dessus...

le "à peut-près"..... celle-la elle ressort souvent aussi....

 

à peu-près, ce n'est pas le verbe pouvoir, mais bel et bien "peu", comme "pas beaucoup"....  ;)

 

edit2 :@mammstein : je n'avais même pas remarqué que ta sign renvoyait sur la charte!!!! Trop bien...  :D

Bien sûr je suis tombé comme un boulet dans le piège de rhavin, même si ça sentait très fort l'entourloupe, je pouvais pas me permettre d'avoir un doute... ( a noté que quand tu avais marqué "Carmen Electra nue!!" je n'avais même pas vu qu'il y avait un lien.... comme quoi... je suis pas si pervers que ça!  ;))

 

edit3 (jamais fait autant d'édits moi...) : ne t'inquiète pas ik', ce n'est pas parce que je n'ai pas vu le lien de mammstein que je ne suis pas allé de moi-même lire la charte de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit2 :@mammstein : je n'avais même pas remarqué que ta sign renvoyait sur la charte!!!! Trop bien...  :D

 

ça, c'est encore plus énervant que les fautes, on se casse le .!: pour vous tenir au courrant des règles de la charte et vous vous en foutez... Faites plus attention, et regarder la sign' de Rhavin aussi... parait qu'il a des images de Kakashi Gaiden...

 

Sinon Merci de faire attention aux fautes relevées, de mon temps me prenais pas autant la tête c'était suppression no jutsu direct, donc si le staff vous le demande, c'est qu'ils pensent que vos posts ne sont pas si nuls que ça (dans le fond). Règle que vous pourrez garder même dans la vie, et que MF vous aura appris, La Forme, avant le Fond.

 

Un homme averti en vaut deux, voire plus disait un célébre philosophe lol

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est crée justement pour vous responsabiliser d'une certaine façon, vous constatez des fautes sur vos post, vous les corrigez, et pas besoin d'en faire plus, soyez cohérent, ne faites pas de posts débiles, du genre qui ne dépassent pas 8 mots, et surtout ne refaites pas deux fois les même erreurs, et c'est la que vous verrez la différence, et tout le monde sera content!!!

 

RELISEZ VOUS!!!!

UNE FAUTE C'EST PAS GRAVE, PLUSIEURS ET EN PLUS DES FAUTES BETES C'EST UN PEU CHIANT A LA LONGUE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre ce qu'a dit fenicks sur le " a peu-pres" je dirais meme plus ( encore une fois xD ) il n'y a pas de " - " entre le peu et le pres ( sinon ca devient un melange de "peut-etre" )

je vais essayer de voir si je trouve pas un lien avec les conjuguaisions de chaque groupe de verbe pour faciliter un peu les choses, j'editerai mon post quand j'aurais trouve.

je voudrais aussi rajouter que la ponctuation est aussi importante. si vous ecrivez une phrase tres longue, c'est quand meme plus facile a lire quand il y a une ponctuation adaptee.

 

edit : voila une erreur qu'on fait regulierement aussi : on a tendance a croire que courir s'ecrit avec deux "R" et bien non !!! c'est pas parce qu'on a deux jambes pour courir que le mot s'ecrit comme ca !!!

une autre aussi : quand vous conjuguez un verbe de cette facon -> "vas par la ! allez par la !" ca se nomme de l'indicatif et les verbes en indicatif ne peuvent se conjuguer que par la 2eme personne du singulier et le 2eme personne du pluriel, donc pensez aux terminaisons appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle tout bête de grammaire beaucoup de gesn dans la vie courante parlent en disant par exemple :

 

"hier je suis allé à paris en prenant la voiture à paul"

 

Et la je dis TUUUUUUUUUUUUUUUT ceci n'est pas correct. Excusez moi pour l'insulte que je vais devoir dire mais dites vous "un fils à pute?" du tout le DE est très important.

 

Sinon niveau ortho surtout le minimum vouss abez bien si vous parlez à une fille ou à un garçon non ? alors au moins les accords de temps en temps ça peut être gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon l'idée est bien mais n'abusez pas non plus, je prends la remarque de lucifer avec "courir" que le mec l'écrit avec 1 ou 2 "r" on s'en fout, faudrait pas se focalisé là-dessus, ça tirera + d'un TOC qu'autre chose... je modère, je ne joue le french teacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site/forum (www.infos-du-net.com) ou quand tu poste un message sur le forum tu peut utiliser un correcteur qui corrige les fautes avant d eposter le messahe ( tres utile xD)

 

edit tonton: oui je connais aussi!! tu devrais peut être l'utiliser d'ailleurs!!!! :D

 

sauf que c'est integrer dans le forum ^^" et je voullai dire par la que sa serai bien d'integrer un truck comme sa non ? sa aiderai bcp de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les correcteurs orthographiques ça fait pas tout, ça corrige les fautes d'orthographe mais pas celles de conjugaison, grammaire...

 

Sinon tout à fait avec vous dans cette entreprise !! Surtout que je pense que pour certains ce sont seulement des fautes d'inatention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes comme ca corrige seulement l'orthographe. Je pense que ce genre de trucs c'est pas vraiment utile, le plus simple reste quand même de prendre quelques secondes pour se relire et d'essayer de faire attention. Mais faut pas se focaliser sur la moindre faute, le but c'est de se comprendre donc éviter le langage sms et d'autres fautes plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je crois que c'est quand même clair: c'est un forum sur les mangas, pas celui de l'académie française. Je ne pense pas (je n'espère pas) que les modérateurs suprimerons le moindre post avec une faute de double lettres ou un S manquant (sinon les admins peuvent toujours engager Bernard Pivot, il parait qu'il cheche du travail en ce moment).

 

évidement, sur un ordinateur, il est difficile de ne pas faire de fautes. étant une bille en ortographe, je ne donnerai qu'un seul conseil: relisez vous, ça ne prend même pas 5 minutes et ça ne coûte rien. Rien que pour la ponctuation: une mauvaise ponctuation rend une phrase incohérente et pas de ponctuation du tout ne donne pas envie de lire un message (surtout si il est long).

 

Lorsque vous rédigez un long message, pensez à l'éclaircir, faites de petits paragraphes et non un texte d'un seul bloc; c'est très désagréable.

 

Enfin, si vous n'êtes pas sûr de l'ortographe d'un mot ou d'une expression, cherchez des synonymes ou essayez de formuler votre phrase d'une autre façon. La langue française est riche, alors autant en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...