Aller au contenu


LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!


Tonton
 Share

Messages recommandés

Up !

 

Je suis loin du sans faute en orthographe mais il y a une faute de conjugaison que je retrouve souvent et qui a l'art de m'irrité.

 

Je parle de l'accord du passé composé qu'on retrouve assez souvent dans certains postes qui est totalement faux, les fameux "j'avais étais", "il aurait/avait était", je le dis ici pour ceux qui font cette faute et liront le message, par pitié arrêtez de conjuguer votre passé composé comme un imparfait.

 

Autre faute récurrente, le "comme même" à la place de "quand même", et généralement ceux qui font la faute le font aussi oralement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre faute récurrente, le "comme même" à la place de "quand même"

 

Ah ah, ça me rappelle quelqu'un tiens :D.

J'ai fais cette faute un nombre incalculable de fois dans le passé, jusqu’à que quelqu'un vienne me prendre la tête sans cesse avec ça et faut croire que ça a porté ses fruits, merci à lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sofronia

Je suis d'accord: personne n'est parfait, l'orthographe française n'est pas des plus simples c'est vrai (si vous voulez un petit cours d'histoire sur pourquoi c'est comme ça, vous pouvez me contacter !), mais il faut aussi savoir faire un minimum d'effort pour que ce soit compréhensible et pas horripilant à chaque poste.

 

Sortant d'un an de prépa littéraire puis d'un an en fac de Lettres, je me porte plutôt bien au niveau de l'orthographe (merci les cours de linguistique textuelle, d'histoire de l'orthographe, de syntaxe, de phonétique et de prosodie -___-').

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pandead

Pour éviter le hors-sujet dans section OP, je réponds dans ce topic une dernière fois ici, étant donné que tu parles de la langue et de l'enseignement.

 

Sur ce, je te conseille de travailler la compréhension en lecture ou tout du moins de t'attarder sur le sens des mots et de tes interlocuteurs. C'est l'enseignant qui parle !
Être enseignant est-il une preuve de supériorité. Non. Autour de nous, il y a des gens très cultivés et/ou intelligents qui ne sont pas forcement prof, ils œuvrent dans l’ombre à l'abri des regards, dans des secteurs autres que le milieu scolaire.... Question d’orientation par choix ou par défaut.

Pour ne pas avoir tort, tu as déformé la définition officielle du terme "Voler" du Larousse et celle du Centre National de Ressources Textuels et Lexicales.  ???

 

Si tu ne sais pas comment fonctionne la définition d'un mot et que tu lui revêt tous les sens et bien tu me prouves que tu ne sait pas comment fonctionne la langue...

Je sais comment fonctionne la langue (j'écris beaucoup), je viens de corriger l'enseignant. Il faut la terminaison "s" ("sais" et non "sait"), c'est une confusion fréquente de nos jours (ex : savoir, pouvoir...) et tu as oublié un autre "s" à revêt. J'en parle dans mon précédent post, plus haut.

 

Edit

@GrM

Eh bien, bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Alors, initialement, je suis venu sur ce forum pour voir si vous aviez un topic sur les ventes des membres car je recherche des Albums de Berserk pour mon fils et au final, j'ai dû passer une heure à lire votre sujet sur les fautes d’orthographe.

J'ai bien rigolé car je ne pense pas avoir lu un seul message dépassant les 5 lignes sans fautes 😂

Je pense qu'il était vraiment nécessaire d'ouvrir un sujet comme celui-ci. C'était une très bonne initiative de Tonton 😉

Bonne continuation à tous et si vous avez de bons tuyaux pour la série Berserk, je suis preneur 😋

 

P.S. : Désolé si je ne pense pas participer à vos discussions sur le forum mais me concernant, je suis plus comics que manga :D Mais je me suis tout de même inscrit pour vous faire un petit salut et vous remercier pour cette heure de détente xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...