Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je pense que les sentiment de Sasuke (en FG) pour Sakura, sont semblable au sentiment de Sakura pour Naruto.

Ce n'est pas de l'amour, mais une certaine forme de reconnaissance, de gratitude, et de flatterie résultant du fait de savoir que un ami est amoureux de vous.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je pense que les sentiment de Sasuke (en FG) pour Sakura, sont semblable au sentiment de Sakura pour Naruto.

Ce n'est pas de l'amour, mais une certaine forme de reconnaissance, de gratitude, et de flatterie résultant du fait de savoir que un ami est amoureux de vous.

:D :D :D

Content de voir qu'on est pas les seuls à ne pas voir Sasuke amoureux de Sakura en FG  :D

En plus on voit que ça colle parfaitement aux derniers mots que Sasuke sort à Sakura :    "Merci"

Bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis votre débat depuis longtemps et que, pour dire ce qui va suivre, je ne me base pas seulement sur les derniers messages postés.

En premier lieu, il me semble indispensable de prendre l’œuvre de Kishimoto pour ce qu’elle est. Il s’agit d’un manga et non d’un livre de cuisine et cela implique donc qu’il y ait différentes interprétations possibles. Avant même d’avoir ouvert le premier tome, vous n’étiez pas objectifs. Chacun aura lu et interprété ce manga avec ses propres raisonnements, sa propre histoire et ses propres valeurs. Par nature, aucun avis n’est plus objectif qu'un autre.

Bref, tout cela pour dire,  que la meilleure façon d’avoir un avis objectif (si tant est que cela soit réellement possible) est de considérer que personne ne détient la vérité et que c’est bien la somme des différentes opinions qui fait la meilleure lecture du manga.

En conclusion, dans les faits, aucun des trois couples (Sakura/Naruto, Hinata/Naruto et Sakura/Sasuke ) n’a pris le dessus sur les autres (cf. vos propres posts).

Ce qui est toutefois dommage, c’est que certains se revendiquent comme étant des « pro x ou y» ou « anti x ou y» et ce depuis longtemps. La guéguerre que vous vous livrez est sympathique à suivre mais ça rajoute beaucoup de difficultés aux échanges entre vous. On sent bien que l’orgueil de certains serait touché si leurs prédictions ne se révélaient pas exactes.

Attention, je ne dis pas que le débat ne sert à rien. Je pense plutôt qu’il est trop tourné vers le passé et pas assez vers le futur. Je veux dire par là qu’il serait sans doute plus intéressant de comprendre pourquoi l’auteur mettrait en place tel ou tel couple. Qu’il soit explicite ou implicite, il y aura forcément un message (voire même une morale).

Quelques exemples :

- L’amour qui triomphe face à la haine.

- L’abandon d’une amourette d’enfance pour quelque chose de plus profond.

- Les limites de la passion.

- Admettre qu’aimer une personne c’est aussi vouloir son bien et qu’elle trouvera son bonheur dans les bras d’une tierce personne.

- Savoir tourner la page.

- Persévérance, persévérance, persévérance…

Personnellement, j'ai ma propre vision du manga et parfois je me suis retrouvé parfaitement dans certains messages qui ont été postés ici. Néanmoins, je conçois que certains aient pu avoir une vision différente de la mienne et j'avoue que j'aimerai bien comprendre quelles sont les valeurs et messages que vos couples sont censés prôner...

PS:

Même les gars neutre sont de notre avis (a part Gaston).

Je ne perçois pas bien la notion de neutralité dans ce que tu as mis là…

Pour que cela soit clair je vais définir ce en quoi je crois pour les couples, pour que l'on ne me prête plus d'intention qui ne sont pas les miennes:

1) Je suis  sur que la résolution de cette affaire de couples ne se fera pas avant la fin de la rencontre naruto/sasuke (donc pas encore avant longtemps) car elle dépend en grande partie de Sasuke (sa survie, et des sentiments que Sakura éprouvent pour lui).

2) il est possible que lassé/poussé par son éditeur/se souciant de l'influence des histoires de couples sur la popularité de son manga, cette histoire de couple ne trouve pas sa résolution et que l'auteur fasse une fin ouverte à la dragon quest (fly).

3) Le naru/saku est le couple"historiquement" le plus probable dans le sens ou il a été le développé le plus tôt dans l'histoire et que nous sommes dans un shonen avec tous ses codes  et ses "recettes" connues.

4) Par contre le Naru/saku est aussi pour l'instant le couple qui a le moins d'éclat par rapport aux autres.

Le Naru/hina et le saku/sasu  ont eu droit a de superbes déclarations et des moments d'intenses émotions qui font cruellement défauts au naru/saku.

5) Le naru/hina et le Salu/sasu sont toujours possibles à la fin de ce manga, puisque contrairement a ce que croient plusieurs Naru/saku, il faudrait, par exemple, peu de travail pour l'auteur pour rendre le Naru/hina crédible . En tout cas pas plus de travail que de détourner Sakura de Sasuke et de la rendre réellement amoureuse de Naruto.

Pour que cela soit clair je vais définir ce en quoi je crois pour les couples, pour que l'on ne me prête plus d'intention qui ne sont pas les miennes:

1) Je suis  sur que la résolution de cette affaire de couples ne se fera pas avant la fin de la rencontre naruto/sasuke (donc pas encore avant longtemps) car elle dépend en grande partie de Sasuke (sa survie, et des sentiments que Sakura éprouvent pour lui).

Tout dépend de la nature de ses sentiments pour Naruto. Sont-ils de nature amoureux, ou amical?

Sasuke n'a rien avoir la dedans c'est certain car ces sentiments pour Naruto elle les ressent déjà bien avant.

2) il est possible que lassé/poussé par son éditeur/se souciant de l'influence des histoires de couples sur la popularité de son manga, cette histoire de couple ne trouve pas sa résolution et que l'auteur fasse une fin ouverte à la dragon quest (fly).

C'est possible mais peu probable a mes yeux. Il est pour moi certain qu'on verra la petite famille de Naruto, l'auteur et le personnage même y prêtent trop d'attention.

3) Le naru/saku est le couple"historiquement" le plus probable dans le sens ou il a été le développé le plus tôt dans l'histoire et que nous sommes dans un shonen avec tous ses codes  et ses "recettes" connues.

La on est d'accord.

4) Par contre le Naru/saku est aussi pour l'instant le couple qui a le moins d'éclat par rapport aux autres.

Le Naru/hina et le saku/sasu  ont eu droit a de superbes déclarations et des moments d'intenses émotions qui font cruellement défauts au naru/saku.

Attendons la déclaration de Naruto pour comparer au NaruHina et SasuSaku. Je suis sur que les moments intenses vont finir par arriver.

C'est pas un hasard non plus qu'il n y a pas encore eu de déclaration de sa part, et surtout qu'il n'est pas mis au courant que Sakura sait pour ses sentiments.

Ce moment sera décisif pour Naruto.

5) Le naru/hina et le Salu/sasu sont toujours possibles à la fin de ce manga, puisque contrairement a ce que croient plusieurs Naru/saku, il faudrait, par exemple, peu de travail pour l'auteur pour rendre le Naru/hina crédible . En tout cas pas plus de travail que de détourner Sakura de Sasuke et de la rendre réellement amoureuse de Naruto.

Il faudrait pas grand chose pour un NaruSaku, suffit de continuer sur ces fameux sentiments inconnus de Sakura et c'est bon.

Par contre j'en demande beaucoup plus au SasuSaku et NaruHina qui ont pour ma part besoin de beaucoup de développement (un avis bien sur)

Mais ça reste malheureusement un amour a sens unique.

Ce que tu dis n'est pas du tout dans le manga, tu peux dire que Sasuke ne s'est jamais déclaré...ça c'est vrai. Mais qu'il n'a pas rendu les gestes de Sakura et même plus c'est faux!!!

La seule à qui il se confie

La seule qu'il venge

Pas la seule qu'il observe mais bien la seule fille: et même dans ses état d'âmes

Pas la seule avec qui il se dispute mais la seule qui était vraiment dans le secret d'alcove du clan Uchiha, par la bouche même de Sasuke: donc très dispute conjugale quand elle veut le contenir dans sa folie furieuse, très privé, très intime. D'ailleurs la première à sentir qu'il faut l'arrêter. Le premier obstacle est Sakura et la réponse de Sasuke est toujours au niveau du rejet sentimental.

Comme un couple quoi, tu blesses au coeur :D:-*.

Bref Sasuke n'a jamais été plus actif qu'avec elle, en plus il part en lui disant que si il se rappelle de tout...donc que c'était important pour lui. Alors estimer que ce n'est pas de l'amour; possible. Mais il faut reconnaître que c'est très facile d'y voir plus...donc que ça tient sérieusement la route le love!!!

Si on les a vu ensemble 2 fois depuis

Lors du retour au village et lors de la réunion des ex genins au le debriefing après mission au pays du fer

Pour le moment , on ne note aucun changement

Vu la timidité d'Hinata, est ce qu'ils pouvaient vraiment en parler?

Quand je disait qu'ils soient ensemble, c'était SEUL (comme avec Pein, mais dans un contexte moins dangereux si possible ;D)

C'est clair elle est mieux que Sakura . Tourner la page et chercher un autre homme  sans qu'il ait des problèmes mais qu'il soit le copier / collé de son ex .Vive la superficielle ! Roulement des yeux

Au contraire ,ça prouve surtout la différence du degré de sincérité et de profondeur de l'amour des deux jeunes filles envers Saské !

Ça dépend, car on peut aussi dire que Sasuke est son genre, comme Sai le "ressemble physiquement", il est aussi son genre.

Si tu sort avec un Brun, tu rompt et tu ressort avec un autre brun, ca ne veut pas dire que t'es superficielle ou que le gars est la copie de ton ex-copain :P

Enfin, je le voyais plutôt comme ça!

Et puis quand tu dis "sans qu'il ait des problèmes", Sasuke voulais tuer Naruto quelques chapitre avant la scène entre Sai/Ino, de plus il a déserté pour être avec l'assassin du 3è Hokage et 3è Kazekage, le meneur de la guerre contre Konoha! Si après ça, t'es toujours derrière lui, je pense qu'il te manque des cases (pas toi hein, Sakura ^^). Au contraire de Sai, qui commençait à devenir un bon gars avec des sentiments et tout ...

Quand tu dis que Sasuke envoyait bouler Sakura ,si tu fais allusion quand elle lui a demandé de sortir avec elle ,et que Sasuke la dénigrait en la traitant de nul .Bah ,je te répondrais qu'il ne le pensait pas -tout comme il avait l'habitude de le faire avec Naruto - . La preuve ,il dément ce qu'il lui avait dit aprés ,avant le début de l'examen de sélection de Chunin en vantant ses capacités devant toute la foule rassemblée ,et en meme temps il lui avait remonté le moral et lui a redonné le sourire ...

Je parlais de cette scène aussi "http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/13.html"

Après ,dans le même combat ,Sakura s'interpose entre Sasuke et un Gaara demi transformé en utilisant son corps comme un bouclier pour protéger Saské .

Le contexte n'était pas le même, Sakura avait le soutien de Naruto et Pakkun (bien que les 2 ne pouvait pas réagir à ce moment là) et puis c'est Naruto qui bat Gaara. Donc c'est lui qui sauve Sakura ET Sasuke. Elle n'est donc pas sauvé par Sasuke en retour.

Pour Hinata, elle était livré à elle-même face au chef de l'akatsuki qui est 200000x plus fort qu'elle, Naruto ne pouvait réagir et voit la "mort" d'Hinata sous ses yeux. Là Naruto bat Pein et de ce fait il devient le sauveur d'Hinata (et de tout le village)

Enfin, quand une personne te sauve la vie au pire moment et qu'en plus elle te dit qu'elle t'aime avant de "mourir", ça te fait obligatoirement un bond dans le coeur, vu la sensibilité de Naruto, je ne pense pas que cela va passer inaperçu vis-à-vis d'Hinata. Manque plus qu'ils soient seul pour voir comment leur relation va évoluer.

Je suis aussi confiant au Naruto/ Hinata depuis cette scène "http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html",

Et puis, depuis le début du manga, on a que 2 confessions, Sakura à Sasuke et Hinata à Nauto! Pour moi c'est pas anodin et ça va finir avec ces couples là!

@Jikuu & Sora

Enfin, quand une personne te sauve la vie au pire moment et qu'en plus elle te dit qu'elle t'aime avant de "mourir", ça te fait obligatoirement un bond dans le coeur, vu la sensibilité de Naruto, je ne pense pas que cela va passer inaperçu vis-à-vis d'Hinata. Manque plus qu'ils soient seul pour voir comment leur relation va évoluer.

C'est sur que sa la beaucoup touché lui qui à toujours recherché la reconnaissance,il avais pas vu qu'une fille étais amoureuse de lui pour ce qu'il étais vraiment.

Il y aussi le fait que la déclaration d'hinata arrive avant que naruto se rende compte que le village la enfin reconnu et le condidére comme un héros.

Je suis aussi confiant au Naruto/ Hinata depuis cette scène "http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html",

Dire qu'au début il la trouvais bizarre ;D

Tiens sa me rappel les paroles de kushina(prend pas une fille bizarre) mais sachant que naruto aime les filles comme sa que faut il en conclure ;D

Et puis, depuis le début du manga, on a que 2 confessions, Sakura à Sasuke et Hinata à Nauto! Pour moi c'est pas anodin et ça va finir avec ces couples là!

Justement c'est ça qui semble positif, que les deux confessions du NaruHina et SasuSaku ont déjà eu lieu.

Tu fais quoi de la déclaration de Naruto a Sakura, qui logiquement devrais voir le jour? Il est évident a mes yeux que ça sera décisif pour le blondinet que ça se passera a la fin du manga (avant le combat final pour ma part), lorsque tout développement sera terminé, lorsque Sakura aura enfin réalisé ses sentiments pour lui.

PS: Je ne comprend toujours pas comment on peut être certain d'un NaruHina alors que ça fait plus de 100 chapitres qu'il n y a pas eu de réponse a la déclaration, aucune fréquentation et regard l'un envers l'autre.

Je ne peux que penser du négatif après ça.

@Mâât

Les trois relations sont a sens unique, que tu le veuilles ou non.

Donc faut pas dire que... ;D

Ce topic a toujours autant la pêche, ça fait toujours autant plaisir ! Par contre, je rame toujours autant à suivre votre rythme ^^" Du coup, j'ai un temps de retard moi :(((( Mais venons-en aux faits !

@ Anikiii, j'ai relevé une petite incohérence dans ton interprétation du "You're annoying" ;) Tu dis :

Au début quand Sakura lui parle, il ne veut pas la blesser, car c'est son amie, il ne veut pas la faire souffrir, il aurait préféré partir sans aucune confrontation (Sakura ou n'importe qui d'autre )

Au début, il fait semblant de ne pas se rappeler car il sait qu'à l'époque ça l'avait fait souffrir

Mais tu oublies la raison pour laquelle Sakura a parlé du premier "You're annoying" car elle lui avait posé une question juste avant : "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ?" et là vient le FB qui explique la raison pour laquelle elle pense ça.

Sasuke se rappelle parfaitement de cette scène, mais il lui ment en toute connaissance de cause. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il ainsi évité de répondre à sa question ?

D'après toi, ce serait pour ne pas faire souffrir la rose. Dans ce cas, cela suppose que la réponse de Sasuke aurait été "Oui je m'en rappelle parfaitement et tu as raison, je te déteste, tu n'es rien pour moi". Or, il est impossible qu'il lui cachait une telle chose, car d'une part, s'il en avait vraiment rien à faire d'elle, il le lui aurait dit sans passer par quatre chemins, et d'autre part, Sasuke a de son propre aveu dit qu'il considérait Sakura comme un être cher (cf son discours lors du combat contre Gaara alors que la belle était en danger).

Je repose alors la question : qu'est-ce que Sasuke cachait en mentant, après que la rose l'ait interrogé sur ses sentiments pour elle ? Pour moi, il ne reste plus qu'une hypothèse : "Je m'en souviens mais tu te trompes, je t'aime, tu es un être cher pour moi." Et cette réponse correspondrait parfaitement à l'ambiance de cette scène du départ de Sasuke, à la séparation de ces deux jeunes gens, à l'abandon de l'amour pour la haine... Et voilà la raison pour laquelle Sasuke feint d'avoir oublié. Ce n'était pas pour éviter de blesser Sakura ou quoi que ce soit (puisque sa réponse a tout de même blessé Sakura), mais bien pour éviter de devoir exprimer ses sentiments réels, des sentiments qu'ils devaient réprimer et qui allaient à l'encontre de la voie qu'il avait choisi : la haine. Or, qu'est-ce qui est à l'encontre de la haine ? L'amour, pardi ! ^^

Mais voilà, la rose ne le laisse pas partir si facilement et ira jusqu'à le mettre devant le fait accompli en lui déclarant son amour. Sasuke ne peut alors partir sans lui donner une réponse, mais ne peut non plus lui déclarer ses sentiments réels. Il prend alors la tangente et de façon particulière, pleine de sous-entendus : "You are really annoying".

Alors, est-ce pour la blesser ? pour lui donner raison lorsqu'elle croit qu'il la déteste ? est-ce seulement cela ? si Sasuke n'avait pas menti au début lorsqu'elle l'avait questionné sur ses sentiments, cela aurait été possible. Mais le mensonge de Sasuke et la façon dont il le révéle après la déclaration de la rose me donne une tout autre lecture :

- Sakura : "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ? ... Tu t'en rappelles ?"

- Sasuke : "Non, je ne m'en rappelle pas"

- Sakura : "Après tout, c'était il y a longtemps... Mais qu'importe, moi je t'aime à la folie, Sasuke-kun ! Je t'aime plus que tout au monde !"

- Sasuke : "Je dois t'avouer quelque chose, Sakura... Je t'ai menti tout à l'heure en disant que j'avais oublié."

- Sakura : "Tu m'as menti ?! Mais pourquoi ?"

- Sasuke : "Bah.. je ne pouvais pas t'exprimer les sentiments que je réprimais au fond de moi. Tu comprends, j'ai choisi la haine, et non l'amour. Les lecteurs ne me prendront plus au sérieux si je déclare mon amour pour toi et qu'après je dise que je suis la haine incarnée.. Question de crédibilité, donc faut jouer en nuance, avec des non-dits, des antiphrases, etc.." :D

D'ailleurs, ceci montre parfaitement que le SasuSaku est avant tout une confrontation entre l'amour et la haine car quand l'un agit par amour, l'autre agit par haine, et vice-versa. Naruto, quant à lui, intervient toujours après que Sasuke ait fait le mauvais choix, celui de la haine, et donc après la confrontation Sasuke/Sakura : leur combat dans la Vallée de la Fin se passe après le départ de Sasuke et son abandon de l'amour (et donc de Sakura) pour la haine ; de même, les deux garçons vont se confronter une nouvelle fois après que Sasuke, plus haineux que jamais, a une nouvelle fois montré le choix qu'il a fait, celui de la haine, puisqu'il a essayé de tuer Sakura lors de la dernière confrontation amour/haine.  Et on a vu à quel point l'auteur a souligné l'importance de cet acte comme pour le rendre réellement significatif de la descente aux enfers de Sasuke (cf. Kakashi qui dit à Naruto après le deuxième sauvetage de la rose : "Tu vois maintenant ? Sasuke n'est plus le même !").

Alors, je ne comprends pas comment certains peuvent en déduire que si Sasuke a tenté de tuer Sakura, c'est parce qu'il n'a absolumment rien à faire d'elle. Vous pensez vraiment que l'auteur aurait fait intervenir la fille que Sasuke avait vengé rien qu'en la voyant couverte de blessures, cette fille pour qui Sasuke voulait se sacrifier en la voyant en danger (cf. "les êtres chers"), afin de simplement montrer qu'elle n'a jamais été importante pour lui, qu'il s'en fout complètement d'elle et que dans son coeur, il n'y a que Naruto maintenant ? Ou n'est-ce pas plutôt le contraire : montrer à quel point Sasuke a changé jusqu'à être prêt à tuer cette fille qui est un être aussi cher que son meilleur ami, et sur qui il n'avait jamais levé la main auparavant, contrairement à Naruto qui ne peut pas en dire autant ?

L'acte insensé de Sasuke est donc là pour souligner sa descente aux enfers depuis qu'il a activé son Susanoo, et la montée en puissance de sa haine est de plus en plus manifestée par l'importance de ses actes : il abandonne son équipe derrière lui pour suivre son but (Danzo), il embroche Karin pour atteindre son but (tuer Danzo) puis il tente d'éliminer Sakura qui, et il le sait, vient s'interposer entre lui et son but (détruire Konoha)..  Et ce dernier acte, qui est répété deux fois, met en scène une nouvelle fois la confrontation amour/haine qui ponctue d'ailleurs la relation SasuSaku.

Plusieurs fois, Sakura avec son amour s'est présentée comme un obstacle entre Sasuke et son but. Au début, ça a commencé tout doucement lors du test des clochettes, et de façon innocente puisque Sakura ne connaissait pas encore le but de son bien-aimé. Malgré tout, on voit déjà que l'un écoute son amour tandis que l'autre écoute sa haine, et qu'une confrontation se prépare déjà. Mademoiselle voulait donc persuader Sasuke de louper le test afin de rester ensemble, mais lui n'avait pas la même vision des choses, il devait au contraire continuer pour atteindre son but. Alors, chose rare, Sasule s'est expliqué devant Mademoiselle au lieu de l'envoyer dans les orties !! Cependant, elle a remis ça lors de l'examen des Chuunins où, inquiète, elle a encore interposé son amour entre lui et son but, mais lui devait continuer pour connaître sa force. Et encore une fois, il lui a expliqué... D'ailleurs, elle était même prête à lui déclarer ses sentiments à ce moment-là : "Je ne veux plus te voir souffrir. Pour moi, tu es.."

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/13.html

Puis, de nouveau, elle s'est interposée à son départ de Konoha mais cette fois-ci, il lui a clairmement exposé quel serait son choix désormais : la haine. Ce à quoi elle lui a répondu avec la même force : Amour. Et même à travers sa tentative de meutre, en en faisant un acte d'amour, elle a réussi à lui opposer encore une fois son amour pour qu'il n'atteigne pas son but. Ce à quoi il lui a opposé sa haine qui était à son paroxysme.

D'ailleurs, il y a une phrase que Sasuke lui avait dite lors de l'examen des Chuunins qui, avec les événements récents, devient un présage quelque peu sinistre : "Si tu m'empêches d'atteindre mon but, je te le pardonnerai pas.. même toi."

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

Ainsi, les fameuses tentatives de meurtre au sein du couple maudit montrent la confrontation entre l'amour et la haine. Jusque là, et contrairement à Naruto, Sakura fut préservée de la haine de Sasuke puisqu'il ne s'en est jamais pris à elle. C'est pourquoi, à mon avis, l'auteur a mis cette fois-ci en scène Sakura afin de montrer le paroxysme de la haine du ténébreux, sans pour autant qu'il réussisse à blesser sa belle, laquelle a aussi montré le paroxysme de son amour à travers sa décision ultime, tuer Sasuke, sans pour autant réussir à blesser l'élu de son coeur. Le SasuSaku, c'est toute l'épopée du manga Naruto ! ^^ Mais bon, tôt ou tard, l'amour arrêtera la haine :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/16.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/17.html

Autre point : beaucoup disent que malgré les marques d'attention de Sasuke à l'égard de Sakura, et même les propres paroles de Sasuke sur les êtres chers, le ténébreux n'a absolument rien à faire de la jeune fille. C'est un peu comme si je disais : "Paris est la capitale de France, mais Paris n'est pas une ville française" lol

Quoiqu'il en soit, le plus extraordinaire en soi n'est pas que Sasuke se soit confié à la jeune fille, ou qu'il se soit montré attentionné et même gentil avec elle en lui remontant le moral (regardez son petit sourire ici : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html), ni même qu'il l'ait vengé ou qu'il ait voulu la protéger en se sacrifiant.. Non, le plus extraordinaire est qu'il a montré à la fois toutes ces facettes de lui-même, et même avec les moins plaisantes, qu'à une seule et unique personne : Sakura. Ce qui fait donc de sa relation avec elle une relation unique dont il n'a pas encore précisé la nature.

Donc si on voulait de l'unique, il y en a bel et bien dans le SasuSaku !! Confidence + attention + gentillesse + reconnaissance (lorsqu'il dit à Sakura quelles sont ses qualités) + vengeance + protection en dépit de sa propre vie .. ça fait un peu beaucoup pour une fille qu'il est supposé ignorer.

Maintenant, il est vrai que se montrer gentil ne veut pas forcément dire qu'on soit amoureux (quoique Sai se base sur le simple fait de sourire pour tirer ce genre de conclusion...). Mais cela devient vraiment ambigu quand :

- d'une part, Sasuke ne l'est qu'avec une seule personne,

- et d'autre part, que cette personne est justement follement amoureuse de lui...

J'avais autre chose à dire, mais là ça fait trop long ^^

Attention, je ne dis pas que le débat ne sert à rien. Je pense plutôt qu’il est trop tourné vers le passé et pas assez vers le futur. Je veux dire par là qu’il serait sans doute plus intéressant de comprendre pourquoi l’auteur mettrait en place tel ou tel couple. Qu’il soit explicite ou implicite, il y aura forcément un message (voire même une morale).

+100

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.

Pour moi, un couple doit avoir :

* une utilité scénaristique (qu'il puisse servir à l'auteur au niveau du scénario).:

Le sasusaku rentre parfaitement dans cette vision, étant donnée qu'il permet d'offrir un avenir à Sasuke, une attache, une famille, et qu'il permet la réstauration du clan Uchiwa, central au niveau de l'intrigue du manga. L'auteur ne vas à mon avis pas plombé son intrigue Uchiwa, au moins pour assurer ses arrière, au cas où il compte faire une suite etc... (Toryama avait dit qu'il n'en ferait pas, et pourtant...)

Le Narusaku, lui, ne sert à rien...

*une certaine crédibilité :

Comme l'a dit Gaston, le Naruhina n'a pas besoin de beaucoup pour être crédible. Après la fausse déclaration de Sakura, la période de doute pour le lecteur en ce qui concerne les sentiments de Naruto, un Naruto qui change ses sentiments est plus crédible qu'une Sakura qui les a réaffirmés après deux tentatives de meurtres, une menace d'attaque de Konoha et de tout ce qui s'y trouve et une démonstration de folie de part le rire à la light yagami.

Le Sasusaku non plus n'a pas besoin de beaucoup, l'ambiguïté au niveau des sentiments de Sasuke, et surtout sa non réponse à la déclaration de la rose (au lieu de dire "je ne t'aime", il lui sort "tu es lourde", avec un petit sourire). Kishimoto n'a donc pas mit au clair les sentiments de Sasuke, la déclaration reste sans réponse (même si pour pas mal d'entre nous, le "you're annoying", pourrait être assimilé à une réponse  ;) ).

Bref, il suffit à l'auteur de montrer que Sasuke avait belle et bien des sentiments pour Sakura... et hop, crédible !

D'autant plus que la miss en est toujours amoureuse....

Pour le Narusaku, je vais quoter un de mes anciens méssage :

Tout d'abords la fausse déclaration. Comment voulez vous que l'auteur rende le Narusaku crédible après ça ?!

Sakura lui a fait une fausse déclaration, même si cela partait d'un bon sentiment, comment l'auteur pourrait-il changer les sentiments de Sakura après 500 chapitre ? et dans quel contexte ? je vois bien le truc :

" Naruto, quand je t'ai fais ma déclaration, je me mentais à moi même, puisque j'aimais Sasuke, mais en fait je me rementais à moi-même parce qu'en faite c'est toi que j'aime et pas lui, même si je l'aimais... enfin voilà, je t'aime et là c'est pas une blague, juré !"

WTF   :o

Et puis, le Narusaku décrédibileserait à la fois Naruto et Sakura.

En effêt Sakura passerait aux yeux du lecteur de base, pour une fille intéressée, amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous au village, amoureuse de Naruto maintenant qu'il est aimé de tous au village... et Naruto, celui qui est censé être le héros, passerait pour la bonne poire, la roue de secourt...  

Je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question, il ne creuse pas au fond des choses autant que nous, et l'auteur a besoin de rendre son couple crédible, sinon, quel intérêt ?

et enfin, la leçon du manga, je vais encore quoter un ancien poste :

Le Naruhina : C'est LA leçon du manga. Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto : Ne jamais abandonner, suivre son nindo, être accepté pour ce que l'on est réellement.

Le Sasusaku : C'est le combat de l'amour contre la haine. C'est l'amour de Sakura qui résiste à la haine meurtrière de Sasuke (on l'a vu dernièrement).

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça sert à rien...  

Voilà ce qui est pour moi important dans un couple, et le Narusaku n'entre dans aucune des trois caractéristique, il n'a aucune utilité scénaristique, peu de crédibilité, et aucune morale caché derrière (à part le coup du "le héros beau gosse et puissant, à réussit à avoir l’héroïne belle gosse, qui avant aimait le beau gosse.)

Ce que tu dis n'est pas du tout dans le manga, tu peux dire que Sasuke ne s'est jamais déclaré...ça c'est vrai. Mais qu'il n'a pas rendu les gestes de Sakura et même plus c'est faux!!!

Tout à fait.  8)

petits exemples :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/8.html

Sasuke est le seul a se rendre compte que Sakura n'agit pas comme d'habitude, preuve qu'il fait attention à ce qu'elle fait, à la manière dont elle se comporte habituellement...

Il ne se fou pas d'elle, contrairement à ce qu'il montre habituellement.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

Il lui remonte le morale, lui sourit. Ca a visiblement eu de l'éffet sur elle puisqu'elle retrouve le sourir, et devant le sourire de Sakura, il nous fait à son tour un jolie sourire (case du bas).

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html

Les mains entrelacé. C'est un symbole très fort ! Surtout au japon, la preuve : dans l'animé il a été en quelque sorte "censuré", puisque leurs doigts ne sont pas entrelacé, les mains sont juste jointe...comme quoi ;)

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/4.html

"J'ai enfin compri, je suis un vengeur"

Lorsqu'il dit ça, il fait face aux ninja d'oto, case en haut à gauche, on comprend qu'il veux venger Sakura.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/5.html

Il a la haine contre ceux qui ont oser s'attaquer à Sakura. Il suffit de voir la tronche qu'il tire, c'est violent !

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/6.html

Il pète littéralement un câble sur ce coup là... pour une fille qui n'est qu'une simple coéquipière...

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/16.html

Ici, Sasuke est calmé par l'étreinte de Sakura à la vue de ses larmes.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

Puis il lui dit:

"Je ne pourrait pas le pardonner, "même à toi", si tu te met en travers de ma route...

le "même à toi" est significative de l'importance qu'il accorde à la rose, cela montre qu'elle est spécial pour lui, contrairement à ce que certain cherche à montrer...

ensuite, le combat contre Gaara :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v15/c133/11.html

"Sakura, tu dois la sauver à n'importe quelle prix"

Il est ici clairement question de Sakura. À noter le regard qu'il lui lance en bas à droite...

page d'après :

"Je ne veux pas revoir des êtres cher mourir à nouveau devant mes yeux"

certes certain dirons qu'il y inclu Naruto, et c'est sans doute vrai, mais le réel enjeu, la personne qui est vraiment à la merci de gaara, celle qu'il faut protéger, c'est Sakura. Donc moi (c'est mon avis) je voix en quelque sorte, un aveu de ce que représente Sakura pour lui.

D'ailleurs ce genre d'aveu ou de démonstration ne ce fait que lorsque la rose est en danger (cf: lorsqu'il veut sauvagement prendre sa revenche sur ceux qui ont osé toucher à Sakura dans la foret de la mort)

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/11.html

Là, il rattrape la rose.

Le regard qu'il lui lance est assez troublant et ambiguë...

Une scène assez importante ensuite. Là où pour moi (et je ne suis pas la seule) Naruto a compris quelque chose dans le regard de Sasuke, en bas à droite. Troublant, on peut se poser des questions... :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

Ensuite, Sasuke est jaloux :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

Sasuke, en haut à gauche, lance un regard de chien battu à Sakura lorsque celle-ci lui sourit.

Il se rappel alors du sourire (une seconde fois, la première fois c'était durant son entrenement, preuve qu'il ne l'accepte pas) qu'elle a lancé à Naruto, et l'auteur utilise deux cases pour montrer à quel point il ne digère pas ce sourire tendre envers son rivale. Pour Sasuke, c'est lui qui aurait du sauver Sakura !

On voit bien dans les cases en bas, que son regard se tourne vers Sakura, puis vers naruto et qu'il se durci... bref pour moi il est jaloux. C'est alors le déclencheur de tout. Il repense aux éxploits de Naruto, à son frère etc...

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/17.html

Puis, il envoi valser les pommes, en voyant Sakura lui tendre l'assiète de pomme comme à un enfant, il s'est sentit faible au regard de la rose, il ne l'a pas suporter, d'autant plus qu'avant il se rapelait le sourir qu'avait adresser Sakura à Naruto. (mon avis)

Puis on en vient à la nuit du départ, très ambiguë, qu'on a déjà expliqué de long en largue. Je vais donc juste me contenter de poster deux pages :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

Ici, dire que l'ambiguïté n'est pas amener par l'auteur, c'est un peu abusé, il est tellement proche d'elle qu'ils pourraient presque se toucher, c'est pas annodin, l'auteur l'a pas fait comme ça, sur un coup de tête :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html

Bref, voilà, en FG pour moi, les sentiments de Sasuke pour Sakura sont au minimum ambiguë, mais dire qu'il n'y a rien et nié cela, c'est un peu de la mauvaise fois ^^"

EDIT

Grillé par Kalishtar !!  8)

J'ai moi même deux autres possibilités concernant la relation amoureuse que pourrait avoir naruto :

_ karin, même si on ne la toujours pas revue elle correspond a la description de kushina et surtout elles se resemblent ( cheveux rouges, charactères... ) plus cette image lors des retrouvailles de la team 7 ( quant elle ressent le chakra de naruto )

_ la ninja du village de kumo qui l'a rué de coups pour obtenir les infos concernant sasuke je sais plus son prenom (c'est juste une idée comme ca )

@gaston

ton petit deux et ce qu'il y est écris me plait aussi dans l'idée que naruto finira comme jiraya sans se marié il gardera son amour pour sakura ca pourrait coller surtout que pour l'instant naruto reste amoureux de sakura jusqu'a preuve du contraire

Les trois relations sont a sens unique, que tu le veuilles ou non.

Donc faut pas dire que... ;D

Oui et le SasuSaku n'est à sens unique, que parce que Sasuke a choisit la haine et celà par trois fois déjà. Pas par manque d'égard envers Sakura...voilà bien pourquoi tu as évité la question ;).

@Kalishtar et @Mineal ont fait un long argumentaire deçu. Donc oui Sasuke ne c'est certe pas déclaré mais Sakura est bien la seule jusqu'a présent...avec qui il a eut une relation normale, même intime...; pleine d'attentions l'un envers l'autres, donc de dispute et de soutient mutuel. Et tout ça bien entendu dans des confidences, donc d'ordre privé...intime, le "entre nous".

Preuve encore, tous ceux qui sont autour ne comprennent pas de quoi ils parlent....Naruto le premier. Sakura toujours au courant de ce que Sasuke va faire, pense et ce parce que Sasuke lui parle...même de ses tentations.

Maintenant on peut toujours nier qu'il ne sagit pas d'amour tant qu'il n'y a pas déclaration. Mais on ne peut pas dire, qu'il n'y a rien de fort...car Sasuke ne s'est confié qu'à elle en 500 chapitres!!! Truc de fou, le Uchiha...

Donc la version, l'opinion amour enfouit sous les décombres, de Sasuke pour Sakura est plus que crédible!!!

@Kalishtar bon post mais pas très claire avec le sous entendu: you're annoying ;D. Pour moi.

On va dire que si quelqu'un fait semblant de ne pas se rappeler un moment crucial (première rencontre)...genre ça n'a jamais eut d'importance, donc les moments avec, donc Sakura avec. Car c'est ce que ça veut dire; l'insignifiance de sa relation avec Sakura, pour au final avant de partir, montrer clairement qu'il se rappele de leur première véritable rencontre, au détail prêt....en le mimant carrément....après une déclaration enflammée de la rose.

C'est un message d'amoureux qui dit; je me rappelle tout Sakura, jusqu'au moindre mot, au moindre détail de notre première rencontre...jusqu'à aujourd'hui. Voilà ce qui fait un grand moment fort....et un amour fort, qu'on garde pour soit et qu'on boucle dans le passé avec un "merci pour tout, Sakura".

D'ailleurs l'auteur le prend très au sérieux, car si Sasuke a eut encore des relations avec des Nakamas, fraternelles et politiques. Au niveau sentimental, il a complètement fermé la porte depuis ce jour:

Thankyou.sakura.jpg

;D:-*

@ Mineal Très bon post ;)

C'est un message d'amoureux qui dit; je me rappelle tout Sakura, jusqu'au moindre mot, au moindre détail de notre première rencontre...jusqu'à aujourd'hui. Voilà ce qui fait un grand moment fort....et un amour fort, qu'on garde pour soit et qu'on boucle dans le passé avec un "merci pour tout, Sakura".

+ 1000 Mâât ;) et ça appuie bien la révélation de son mensonge à la question "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ?.. Tu te rappelles de cette fois où..."

D'ailleurs, je n'arrête pas de penser à la façon dont Kishi pourrait révéler les sentiments du ténébreux, après que celui-ci soit revenu du bon côté bien-sûr ^^ Et il y a toujours la même scène qui me vient à l'esprit, celle où il assomme sa belle avant de la déposer sur le banc et de quitter Konoha.

Or, ce banc est assez symbolique, ou plutôt il a une histoire particulière pour le Sasusaku, car c'est devant ce banc qu'ils se sont parlés pour la première fois, seul à seul, en tant que membre de la même équipe (d'où le fameux "You're annoying" lol). C'est aussi sur ce banc que la jeune fille avait espéré secrétement que l'homme de sa vie lui dise un jour qu'il aimerait embrasser son grand front. C'est toujours sur ce même banc qu'elle a failli embrasser le faux Sasuke. Et voilà que c'est devant ce même banc qu'elle déclare sa flamme au vrai Sasuke avant qu'il y dépose la belle endormie....

La petite fleur bleue que je suis, se demande alors si ce n'est pas là une très belle opportunité pour que sur ce même banc, le voeu secret de la jeune fille soit exaucé à son insu, révélant ainsi les sentiments secrets du ténébreux ? Car après que la rose lui ait posé cette question "Tu m'as toujours détesté n'est-ce pas ?" et surtout après sa déclaration passionnée, embrasser son front ne serait-il pas un dernier adieu à la fille qu'il aime ? un adieu que garderait pour lui seul le ténébreux "en abandonnant derrière lui l'amour, ses amis et son village" dixit la fameuse phrase. Qui sait... ce "banc des amoureux" m'intrigue loool Ou alors je suis trop romantique :/

Une petite video qui illustre un peu mes pensées (vers la fin ;) ) : http://www.youtube.com/watch?v=dHBuLe8fszg&feature=player_embedded

Je voulais aussi revenir sur un autre point : l'ambiguité de la relation NaruSaku. J'ai vu quelque part (je ne sais plus qui, désolée :/) que si Sakura découvre - on ne sait comment - son amour qu'elle nourrirait pour le héros depuis la FG, cela ne voudrait pas dire qu'elle abandonne son amour pour Sasuke, un amour passionnel comme on l'a vu. En fait, cet argument sert surtout de pirouette pour concilier une possible découverte de sentiments amoureux pour Naruto avec l'affirmation récente de ses sentiments pour Sasuke.

Or, il y a une certaine incohérence, car cela voudrait alors dire qu'elle aimerait toujours autant Sasuke, du même amour qu'avant (chose qui est encore affirmée par l'auteur), et qu'elle aimerait aussi Naruto du même type d'amour, mais sans le savoir, c'est-à-dire l'amour d'une femme pour un homme. Or, c'est impossible d'aimer jusqu'à la fin deux hommes de la même façon, puisqu'elle ne sortira qu'avec un seul !! Il y aura donc un choix entre les deux, et un amour sera donc inévitablement abandonné : soit un amour qui sera rétrogradé au rang d'amitié, soit un amour qui n'est en réalité qu'une forte amitié...

Or, nous voilà devant un dilemme fâcheux : après que Kishi ait affirmé que la rose est toujours aussi amoureuse de Sasuke, il ne peut plus faire de son amitié envers Naruto un amour dont il n'avait que supposé l'existence à travers les allusions de Sai et Yamato. Car s'il vient par la suite à confirmer leurs allusions, Kishi devra alors démentir ce qu'il avait affirmé plus tôt, autrement dit l'amour de Sakura pour Sasuke, celui d'une fille bel et bien amoureuse, pour n'en faire alors qu'une amitié qui serait le "résidu" de son amour, afin de nous expliquer le choix de la jeune fille pour le héros. S'il ne rétrograde pas l'amour de la rose pour Sasuke au rang d'amitié, ce sera toujours ambigu pour moi. Mais voilà, comment faire ce tour de force à l'heure actuelle ? :/

Bref, pour ma part, si Kishi n'avait pas affirmé l'amour de la rose pour le ténébreux, le champ aurait été libre pour le NaruSaku. Pour l'instant, je ne vois toujours pas comment Kishi pourrait s'en sortir s'il décide de faire un NaruSaku, surtout qu'à côté, l'auteur traîne à nous donner le choix de Naruto entre ses deux prétendantes. Or, si le choix de Sakura par Naruto était si évident, comme l'auteur le laisse penser à travers la fameuse phrase de Kushina, le suspence n'en est plus vraiment un alors. Mais peut-on vraiment penser que l'auteur tuerait ainsi son suspence par un subterfuge aussi grossier ? Perso, j'en doute...  Ou alors, autre cas de figure : l'auteur nourrit toujours son suspence en nous amenant sur une fausse voie grâce à un leurre (ressemblance de Sakura et de Kushina + "choisis une femme comme ta mère") afin de nous surprendre le moment venu où  le héros donnera sa réponse...

J'en viens donc à un autre dilemme : Pourquoi, de tous les personnages qui ont exprimé leurs sentiments, seul Naruto n'a pas fait sa déclaration ? Alors, soit parce que l'auteur la réserve pour plus tard lorsque Sakura découvrira son amour potentiel (or, c'est mal parti, comme expliqué plus haut), soit l'auteur ne veut tout simplement pas faire aboutir le NaruSaku afin de montrer l'évolution du héros et surtout, sa découverte de l'Amour grâce à Hinata (ce qui correspond avec toutes mes déductions précédentes).

Ceci expliquerait alors pourquoi l'auteur a fait en sorte que la rose apprenne l'amour du héros par le biais d'une tierce personne, et non lors de la déclaration de Naruto qu'on ne verra donc pas. Cela expliquerait aussi pourquoi Sakura a fait une déclaration d'amour à Naruto qui n'en est pas une en vérité.

Donc oui, Naruto n'a pas reparlé de son amour pour Sakura depuis longtemps, et oui, les sentiments de Sakura pour Naruto ne sont pas encore éclaircis... Mais finalement, l'auteur a mis en place une situation "non-romantique" où les deux jeunes gens, alors mis devant le fait accompli, doivent s'expliquer sur leurs sentiments actuels l'un envers l'autre, et non sur d'éventuels sentiments que Sakura devrait découvrir plus tard, d'autant plus qu'elle doit (si ce n'est déjà fait) expliquer la raison pour laquelle elle a agi en faisant une déclaration d'amour : or, a-t-on vu une quelconque découverte de sentiments amoureux envers Naruto ? Non.

C'est ainsi qu'elle va parler à Naruto de l'aveu de Sai, et il pourra alors en profiter pour lui dire ce qu'il ressent pour elle, son incapacité à tenir sa promesse ne le retenant même plus puisque cette promesse fut annulée par Sakura et reléguée au passé par Naruto lui-même lors de la "fausse" déclaration de la rose ("ça n'a PLUS RIEN à voir avec ce que je fais, si j'en suis arrivé là, c'est parce que je veux moi-même sauver Sasuke !")... Bref, mon interprétation peut être fausse, mais je reste toujours persuadée que le lien fait constamment par l'auteur entre cette promesse et l'amour du héros pour la rose n'est pas anodin, et que la réponse de Naruto l'est encore moins.. c'est un peu comme si Kishi avait avorté leur relation en tant que couple. En tout cas, c'est vraiment l'impression que j'ai suite aux derniers événements :/

Donc voilà, même si pour l'instant on ne peut pas tirer de conclusions hâtives, les déclarations gâchées, dont une est fausse, font mal au NaruSaku, d'autant plus que de l'autre côté, l'auteur réaffirme l'amour de Sakura pour Sasuke ainsi que leur perpétuelle confrontation amour/haine (cf leurs tentatives mutuelles de meurtre) qui devrait alors se finir par la victoire de l'amour de Sakura sur la haine de Sasuke qui choisirait, cette fois-ci, l'autre voie que lui avait proposée la belle lors de sa déclaration : rester à ses côtés et vivre heureux.

@ Mineal Très bon post

Je te retourne le compliment !!  ;D

La petite fleur bleue que je suis, se demande alors si ce n'est pas là une très belle opportunité pour que sur ce même banc, le voeu secret de la jeune fille soit exaucé à son insu, révélant ainsi les sentiments secrets du ténébreux ? Car après que la rose lui ait posé cette question "Tu m'as toujours détesté n'est-ce pas ?" et surtout après sa déclaration passionnée, embrasser son front ne serait-il pas un dernier adieu à la fille qu'il aime ? un adieu que garderait pour lui seul le ténébreux "en abandonnant derrière lui l'amour, ses amis et son village" dixit la fameuse phrase. Qui sait... ce "banc des amoureux" m'intrigue loool Ou alors je suis trop romantique :/

Pour tout te dire, j'y avais pensé également, ce serait simple pour l'auteur, et ça s’emboîterait parfaitement avec tout ce qu'il a mit en place jusqu’à maintenant. De cette manière le Sasusaku est crédibilisé sans problème et par dessus le marché, il surprend ses lecteurs avec ce flash back pour le moins inattendu, mais qui répond en même temps explicitement à la déclaration de Sakura, qui n'avait alors reçu qu'une réponse implicite.

Une petite video qui illustre un peu mes pensées (vers la fin  ) : http://www.youtube.com/watch?v=dHBuLe8fszg&feature=player_embedded

8)

Ceci expliquerait alors pourquoi l'auteur a fait en sorte que la rose apprenne l'amour du héros par le biais d'une tierce personne, et non lors de la déclaration de Naruto qu'on ne verra donc pas. Cela expliquerait aussi pourquoi Sakura a fait une déclaration d'amour à Naruto qui n'en est pas une en vérité.

Donc oui, Naruto n'a pas reparlé de son amour pour Sakura depuis longtemps, et oui, les sentiments de Sakura pour Naruto ne sont pas encore éclaircis... Mais finalement, l'auteur a mis en place une situation "non-romantique" où les deux jeunes gens, alors mis devant le fait accompli, doivent s'expliquer sur leurs sentiments actuels l'un envers l'autre, et non sur d'éventuels sentiments que Sakura devrait découvrir plus tard, d'autant plus qu'elle doit (si ce n'est déjà fait) expliquer la raison pour laquelle elle a agi en faisant une déclaration d'amour : or, a-t-on vu une quelconque découverte de sentiments amoureux envers Naruto ? Non.

Tout à fait d'accord ! U_U

C'est ce que je me tue à dire xD !

L'auteur ne semble pas aller dans le sens du Narusaku, la fausse déclaration en est le signe le plus flagrant.

L'auteur aurait eu tout intérêt, s'il avait eu l'intention de faire un Narusaku, que Sakura apprenne l'amour que lui porte Naruto, par Naruto justement, et pas par une tierce personne.

Et Naruto quand à lui, aurait eu tout intérêt à recevoir une déclaration sincère de Sakura en premier lieu et avant celle pour le moins épique d'Hinata.

Sakura a déjà fait sa déclaration et celle-çi était bancale et fausse. Pour moi, elle n'aura pas de deuxième chance, ce serait maladroit venant de l'auteur et ça n'aurait absolument aucun sens... (voir mon poste précédent).

Bref, il y a bien trop de "bâtons" dans les rouages du Narsaku, pour que celui-ci m'apparaisse comme faisable et crédible.

Après bien sûr, je peux me tromper, mais ça me paraît tellement improbable et coincé de tout les côtés...

Donc voilà, même si pour l'instant on ne peut pas tirer de conclusions hâtives, les déclarations gâchées, dont une est fausse, font mal au NaruSaku, d'autant plus que de l'autre côté, l'auteur réaffirme l'amour de Sakura pour Sasuke ainsi que leur perpétuelle confrontation amour/haine (cf leurs tentatives mutuelles de meurtre) qui devrait alors se finir par la victoire de l'amour de Sakura sur la haine de Sasuke qui choisirait, cette fois-ci, l'autre voie que lui avait proposée la belle lors de sa déclaration : rester à ses côtés et vivre heureux.

Tout à fait !  ;)

8)

La petite fleur bleue que je suis, se demande alors si ce n'est pas là une très belle opportunité pour que sur ce même banc, le voeu secret de la jeune fille soit exaucé à son insu, révélant ainsi les sentiments secrets du ténébreux ?

Juste un peu.... :-X. Mais c'est effectivement une piste. Fameux banc ou aussi Tsunade était censée voir Jiji revenir.... 9_9

Non je ne veux pas porter la poisse aux SasuSaku....

Pour tout te dire, j'y avais pensé également, ce serait simple pour l'auteur, et ça s’emboîterait parfaitement avec tout ce qu'il a mit en place jusqu’à maintenant. De cette manière le Sasusaku est crédibilisé sans problème et par dessus le marché, il surprend ses lecteurs avec ce flash back pour le moins inattendu, mais qui répond en même temps explicitement à la déclaration de Sakura, qui n'avait alors reçu qu'une réponse implicite.

Pour moi celà serait plus romantique d'utiliser encore une situation de non dit....qui renvoie à un passé qui se montre plus important qu'on ne le pensait. Avec un grand déballage de la part du brun ténébreux...après.

Ah là, au Japon ça va être quelque chose ;D.

Ceci dit pour les tentatives d'équilibristes des NaruSaku, 100% d'accord avec vous, avec un plus 1000. Pour ma part l'amour renouvelé de Sakura est un véritable obstacle, à toute compréhension d'une relation future avec Naruto. Alors soit on l'évite, soit on fait avec l'impossible, soit on l'oublie. Je propose que Kishi raye carrément le chapitre de Mr et Mrs Smith!!!

Pour le reste, je vais m'attarder sur le rôle de Karin, qui montre à la fois que Sakura a compté non seulement intimement pour Sasuke mais aussi a été la seule. Dans le même temps il est facile de constater qu'Hinata loin de Karin, atteind vraiment le héros et n'est pas qu'une simple rêveuse.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v38/c348/13.html le rejet!!!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v39/c350/11.html l'obéissance aux ordres

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c414/16.html considération du frère d'arme

Point à la ligne et c'est là qu'on voit, que seule Sakura a eut vraiment quelque chose de Sasuke. De même qu'Hinata est loin d'être la Karin de Naruto. Kishi met donc de l'importance dans le fait de se confier, de venger sa belle et enfin la reconnaissance de chacun. Alors que dans une relation comme Karin et Sasuke, on est dans la normalité fraternelle. Et c'est bien les relations qu'on découvre entre Tenten et Lee...ou autres. Alors que le SasuSaku et le NaruHina sont d'une autre dimension...la dimension amoureuse... :-*

La ou j'ai beaucoup de mal avec les SasuSaku, c'est que pour eux le fait que Sasuke fait genre d'avoir oublié ce qu'il a dit a Sakura est la preuve qu'il l'aime.

Ok, je suis d'accord, mais pourquoi d'amour? Est-ce que Sakura a parlé d'amour ou juste d'amitié?

C'est encore une fois de la pur interprétation de votre part, désolé si ça semble chiant a lire, mais c'est ce que je pense sérieusement. Je veux bien qu'il y a possibilité, mais ça prouve surtout qu'il tient a Sakura, en tant qu'amie.

Après le gars n'a juste pas envie de le montrer c'est tout pour ma part.

Kali-chan le retour !!! th_117_.gifça fait vraiment plaisir de te revoir !  :-*^^

Une petite video qui illustre un peu mes pensées (vers la fin ;) ) : http://www.youtube.com/watch?v=dHBuLe8fszg&feature=player_embedded

Dans ce cas on est trois petites fleurs  bleues lol  8) ( n'est-ce pas mineal ?  ;D )

*Ahem*

Idem ,j'ai pensé aussi il y a bien longtemps à cette idée ,vu que l'auteur a soigneusement censuré ce passage ,en laissant les fan faire libre cour à leurs imagination .Du coup j'ai imaginé Sasuke embrassait Sakura sur euh ..enfin c'est comme dans la belle vidéo que tu as posté  :P

c'est tout fait faisable ,où cette fois ci le vrai Sasuke continue le baiser avorté au tout début du manga  :D

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html

Les mains entrelacé. C'est un symbole très fort ! Surtout au japon, la preuve : dans l'animé il a été en quelque sorte "censuré", puisque leurs doigts ne sont pas entrelacé, les mains sont juste jointe...comme quoi  ;)

Tout à fait ! Et il n y a pas que cette scène qui a été censuré / modifiée .En effet , il y a aussi la scène de l'hôpital où Sakura et Sasuke sont censés se trouvaient seuls et Naruto qui arrive après comme s'il se trouvait en plein milieu d'une scène de ménage (pour reprendre les mots de Kali-chan  :P ) ..Mais non ,dans l'anime ils se trouvent tous les trois ensemble dans la chambre ,ce qui gâche ce moment  d'intimité ..

Il y a aussi ce passage :

Le FB où Sasuke regarde Sakura qui sourit en regardant tendrement Naruto , là aussi ils zappent ce passage !

Sans oublier la scène où Naruto est soutenu par Sasuke et Sakura après qu'ils soient rentrés d'une mission ,alors que dans le manga  il n y a que Sakura qui le soutient .Ce passage laisse un soupçon de jalousie de la part de Sasuke qui réprimande Naruto en lui disant ""Pfff..tu ne peux pas prendre soin de toi-même " .

Bref ,c'est quand même  intrigant toutes ces censures en faveur du SasuSaku .

Sans oublier le sexy jutsu de Konohamaru version masculine ,et la réaction de Sakura avec le nez qui saigne ,LOL !  :D :D

Par contre ils ont bien laissé passé le sexy méta femmes -_-

.

@Kali

J'ai lu ton post de bout en bout ( le premier )

Je ne suis pas d'accord sur quasiment tout en fait  :D

Mais tu oublies la raison pour laquelle Sakura a parlé du premier "You're annoying" car elle lui avait posé une question juste avant : "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ?" et là vient le FB qui explique la raison pour laquelle elle pense ça.

Sasuke se rappelle parfaitement de cette scène, mais il lui ment en toute connaissance de cause. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il ainsi évité de répondre à sa question ?

D'après toi, ce serait pour ne pas faire souffrir la rose. Dans ce cas, cela suppose que la réponse de Sasuke aurait été "Oui je m'en rappelle parfaitement et tu as raison, je te déteste, tu n'es rien pour moi".

Sakura parle du "you 're annoying", Sasuke s'en rappelle et se rend maintenant compte qu'elle a toujours souffert du fait qu'elle pensait qu'il la détestait

Il ne le déteste pas , c'est même quelqu'un de cher pour lui, un important membre de la team 7 , donc il feint l’amnésie car c'est le moyen pour lui de zapper la scène,

Il aurait dit oui, ça les aurait ramené au début de leur relation , et il en est conscient puisqu'il décide finalement de lui sortir la fameuse phrase après

Je veux bien accepter que c'est ambiguë, mais affirmer que c'est de l'amour j y crois pas  :-\

Je repose alors la question : qu'est-ce que Sasuke cachait en mentant, après que la rose l'ait interrogé sur ses sentiments pour elle ? Pour moi, il ne reste plus qu'une hypothèse : "Je m'en souviens mais tu te trompes, je t'aime, tu es un être cher pour moi

Mais c'est la raison pour laquelle il feint l'amnesie, parce qu'elle lui est cher, c'est son amie

Mais par contre le "Je t'aime" je trouve que tu le sors très vite  :D

ça prouve qu'il tient à elle , qu'il ne souhaite pas la faire souffrir comme il sait maintenant qu'elle a souffert, mais ça ne prouve toujours pas l'amour

pour éviter de devoir exprimer ses sentiments réels, des sentiments qu'ils devaient réprimer et qui allaient à l'encontre de la voie qu'il avait choisi : la haine. Or, qu'est-ce qui est à l'encontre de la haine ? L'amour, pardi ! ^^

Là encore je trouve ta conclusion très hâtive

On sait tous qu'il quitte un "doux foyer" à Konoha pour s'engager sur la voie de la vengeance,

On sait tous qu'il considérait Sakura comme une amie, mais en quoi ça prouve qu'il l'aime d'amour ?

On peut parler d’ambiguïté je l'accepte, mais parler d'amour  :-\

Mais voilà, la rose ne le laisse pas partir si facilement et ira jusqu'à le mettre devant le fait accompli en lui déclarant son amour. Sasuke ne peut alors partir sans lui donner une réponse, mais ne peut non plus lui déclarer ses sentiments réels. Il prend alors la tangente et de façon particulière, pleine de sous-entendus : "You are really annoying"

Voilà pour moi la plus grande contradiction dans ta théorie ( sans vouloir te vexer  ;) )

Tu dis plus haut que Sasuke feint de ne pas se rappeler car il est "amoureux"

Or on voit bien que la déclaration d'amour de Sakura intervient après qu'il ait feint l'amnésie

La Sakura amoureuse elle intervient seulement à ce moment là, auparavant , c'était Sakura l’équipière

- Sakura : "Tu m'as toujours détesté, n'est-ce pas ? ... Tu t'en rappelles ?"

- Sasuke : "Non, je ne m'en rappelle pas"

- Sakura : "Après tout, c'était il y a longtemps... Mais qu'importe, moi je t'aime à la folie, Sasuke-kun ! Je t'aime plus que tout au monde !"

- Sasuke : "Je dois t'avouer quelque chose, Sakura... Je t'ai menti tout à l'heure en disant que j'avais oublié."

- Sakura : "Tu m'as menti ?! Mais pourquoi ?"

- Sasuke : "Bah.. je ne pouvais pas t'exprimer les sentiments que je réprimais au fond de moi

D'accord on admet tous qu'il fait semblant d'oublier, mais encore une fois, où est la preuve d'amour ?

Ambiguïté oui, mais amour je dis non

D'ailleurs, ceci montre parfaitement que le SasuSaku est avant tout une confrontation entre l'amour et la haine car quand l'un agit par amour, l'autre agit par haine, et vice-versa. Naruto, quant à lui, intervient toujours après que Sasuke ait fait le mauvais choix, celui de la haine, et donc après la confrontation Sasuke/Sakura

Là déjà je suis pas du tout d'accord, car tu donnes à Sakura une place qui n'est surement pas la sienne, tu sur-estimes son rôle j'ai l'impression  :-\

Kishi dit dans le manga que Naruto est "le seul" qui peut le ramener à la lumière, en tant que héros, il intervient là où les autres ont échoué , c'est lui la star

Sakura, elle incarne une des perso qui n'arrivent pas à raisonner Sasuke, preuve en est , les 2 fois il y a Kakashi aussi qui s y essaye avant

Alors, je ne comprends pas comment certains peuvent en déduire que si Sasuke a tenté de tuer Sakura, c'est parce qu'il n'a absolumment rien à faire d'elle

Personne ne pense cela

On dit juste que Sakura est un lien qu'il a tissé à Konoha, mais le lien fort qu'il a tissé, le seul lien à la hauteur de l'amour qu'il portait à Itachi et au clan, ce lien c'est Naruto

L'acte insensé de Sasuke est donc là pour souligner sa descente aux enfers depuis qu'il a activé son Susanoo, et la montée en puissance de sa haine est de plus en plus manifestée par l'importance de ses actes : il abandonne son équipe derrière lui pour suivre son but (Danzo), il embroche Karin pour atteindre son but (tuer Danzo) puis il tente d'éliminer Sakura qui, et il le sait, vient s'interposer entre lui et son but (détruire Konoha)

Oui et là je crois que la réponse est facile à trouver

Il s'agit de Konoha, détruire Konoha, rayer Konoha de la carte ainsi que ses habitants

Sakura, Kakashi, ils sont de Konoha, ils sont là devant lui

Quand Kakashi lui demande de fouiller au fond de son cœur, il les voit tous entrain de rire, il veut tous les tuer

Et ce dernier acte, qui est répété deux fois, met en scène une nouvelle fois la confrontation amour/haine qui ponctue d'ailleurs la relation SasuSaku.

Moi comme je l'ai déjà dit, je vois deux fois l'entrée en scène de deux héros

C'est quand même un shonen, les héros apparaissent toujours à des moments où tout est placé pour qu'ils soient "héroïque"

Plusieurs fois, Sakura avec son amour s'est présentée comme un obstacle entre Sasuke et son but.

Là encore, je ne suis pas d'accord, car dans le manga quand Sasuke mentionne son lien fort pour se plonger davantage dans son objectif

Il s'agit toujours de Naruto

1.Tuer Naruto pour avoir plus de pouvoir pour battre Itachi

2.Tuer Naruto pour détruire tout ce qui se rapporte à lui

Pour les confidences qu'il fait à Sakura, je ne vois pas un Sasuke avec la mine de quelqu'un qui décide d'ouvrir son cœur

Moi je voyais surtout comme Sakura se trouve là à ce moment

Exactement comme quand dernièrement il dit à Madara qu'il veut détruire Naruto, c'est pas une confidence , c'est une parole que l'auteur fait prononcer à son perso face à un autre

J y vois pas plus loin que ça  :-\

Pour les tentatives de meurtres, je persiste vraiment, le sang froid et l’indifférence dont il a fait preuve pour moi est la preuve que un lien aussi fort que l'amour, il n'en avait pas tissé

Il y aurait eu la case d'hésitation, j'aurais cru en l’ambiguïté car si Kishi veut nous induire en amour, n'oublions pas quand même qu'il s'agit de la fille "dont il serait amoureux" et qu'il n'a pas vu depuis super longtemps

Si Kishi le voyait déjà comme ça, je suis sûr qu'il aurait fait ne serait ce qu'une case pour qu'on voit que Sasuke a gardé une très forte trace d'elle , une trace aussi forte que l'amour

D'autant plus que cette mise en scène reprendrait une constante du SasuSaku : le jeune ténéreux est toujours le seul garçon à veiller sur sa belle au bois dormant : lors du test des clochettes, puis à la fin du combat contre Gaara, où il laisse Sakura, non sans lui avoir jeté un dernier regard avec pour phrase "Prend soin de Sakura." Et c'est, comme par hasard, encore une jeune fille inconsciente qu'il laisse derrière lui, et ce, après qu'elle lui ait déclaré ses sentiments..

... Sauf que cette fois-ci, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre le moment où il l'a assommé et le moment où on voit la rose sur le banc, seule et inconsciente. Possible qu'il ne se soit rien passé, mais aurait-il quitté la rose sans un regard vers la belle endormie, sans un geste ou même une parole ? J'en doute... Car même avant de laisser un Naruto inconscient après leur combat dans la vallée de la Mort, il a regardé longuement son ami. Donc bon... possible que Kishi nous fasse découvrir le dernier adieu de Sasuke pour sa belle au bois dormant. ;)

Juste un peu.... :-X. Mais c'est effectivement une piste. Fameux banc ou aussi Tsunade était censée voir Jiji revenir.... 9_9

Non je ne veux pas porter la poisse aux SasuSaku....

lool Mais l'amour vaincra !! ^^

La ou j'ai beaucoup de mal avec les SasuSaku, c'est que pour eux le fait que Sasuke fait genre d'avoir oublié ce qu'il a dit a Sakura est la preuve qu'il l'aime.

Ok, je suis d'accord, mais pourquoi d'amour? Est-ce que Sakura a parlé d'amour ou juste d'amitié?

Ici, à mon avis, il est question d'amour. Pourquoi ? parce que la révélation du mensonge de Sasuke est bien sa réponse à la déclaration d'Amour de Sakura. Or, s'il n'avait caché qu'une amitié, pourquoi alors ne pas le lui dire tout simplement comme il l'avait fait avec Naruto ? C'est pourquoi je pense que ce qu'il a caché n'est donc pas une amitié, c'est autre chose qui est vraisemblablement en rapport avec l'amour de Sakura...

EDIT Ma petite Mono-chaaannnn :D  :-*Moi aussi je suis contente de te retrouver, et vive les fleurs bleues que nous sommes ;) Pour ce qui est de la censure, c'est vrai que l'animé en abuse un peu trop. C'est intriguant tout ça, mais bon, ils font ce qu'ils veulent ^^

EDIT 2 : Je répondrais après à ton post Anikii :) Là tu m'as donné de la lecture ;)

C'est encore une fois de la pur interprétation de votre part, désolé si ça semble chiant a lire, mais c'est ce que je pense sérieusement. Je veux bien qu'il y a possibilité, mais ça prouve surtout qu'il tient a Sakura, en tant qu'amie.

Eeet ben voilà !! xD

Au moins tu avoue (dis moi si je me trompe) qu'il y a ambiguïté, même si tu ne nous rejoins pas dans la vision d'un Sasuke ayant des sentiments pour Sakura... c'est déjà un pas de plus.

Pour ma part, on a déjà assez éxpliqué le pourquoi du comment, après chacun son avis !  :P

Dans ce cas, pourquoi ne lui a-t-il pas dit "Je ne suis pas amoureux de toi, tu n'es qu'une amie" ?

D'après toi, il a préféré garder l’ambiguïté sur ses sentiments, avec une réponse étrange à la déclaration d'amour de la miss, tout ça parce qu'il ne voulait pas qu'elle sache qu'il l'a considère comme une amie ???

Tu me fera pas avaler ça ^^".

Dans ce cas on est trois petites fleurs  bleues lol   ( n'est-ce pas mineal ?   )

J'avoue !  :-*

l'auteur a soigneusement censuré ce passage ,en laissant les fan faire libre cour à leurs imagination

Justement, je pense qu'il est peut-être possible qu'il se resserve de ce blanc pour mettre un petit flashback, même suggéré, un peu comme Konan et Yahiko ...

Sauf que cette fois-ci, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre le moment où il l'a assommé et le moment où on voit la rose sur le banc, seule et inconsciente. Possible qu'il ne se soit rien passé, mais aurait-il quitté la rose sans un regard vers la belle endormie, sans un geste ou même une parole ? J'en doute... Car même avant de laisser un Naruto inconscient après leur combat dans la vallée de la Mort, il a regardé longuement son ami. Donc bon... possible que Kishi nous fasse découvrir le dernier adieu de Sasuke pour sa belle au bois dormant.

Tout à fait. Je m'attends pas forcément à quelque chose d’explicite, mais si Kishi nous ressort ce flash back je serais comblée !  :P

Sans oublier le sexy jutsu de Konohamaru version masculine ,et la réaction de Sakura avec le nez qui saigne ,LOL !    

Par contre ils ont bien laissé passé le sexy méta femmes -_-

xD

Tout à fait ! Et il n y a pas que cette scène qui a été censuré / modifiée .En effet , il y a aussi la scène de l'hôpital où Sakura et Sasuke sont censés se trouvaient seuls et Naruto qui arrive après comme s'il se trouvait en plein milieu d'une scène de ménage (pour reprendre les mots de Kali-chan   ) ..Mais non ,dans l'anime ils se trouvent tous les trois ensemble dans la chambre ,ce qui gâche ce moment  d'intimité ..

La censure pour les mains entrelacés, je comprends à la limite, c'est assez intime... mais pour le reste, je trouve ça abusé, il n'y avait aucune raison pour qu'ils changent le manga de cette manière... mais bon.

D'ailleurs, ils ont aussi censuré le sourire de Sasuke lorsqu'il remonte le moral à Sakura :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

EDIT :

@Aniki :

Je veux bien accepter que c'est ambiguë

U_U enfin !  :P

Je suis de passage pas le temps pour un long commentaire désolé

Mais juste en lisant vos messages de la journée j'ai vraiment l'impression que le camp du Naru/Saku est train de mordre la poussière, tellement les commentaires et les argumentations sur le sasu/saku et le Naru/hina  sont bons....

Je viens de tomber sur quelque chose de très intéressant en ce qui concerne le Databook 3.

@tora-chan de Mangahelpers nous explique un peu ce qu'il est dit dans ce book en ce qui concerne les sentiments. La plupart dans son post on connait déjà, par contre y a une phrase ou j'ai tilté. Je la mets en gras.

First of all, there is a relationship chart in which Karin and Sakura's arrows towards Sasuke say "in love with" (好き), Hinata's arrow towards Naruto says "admires/thinks of him as a role model" (憧れ) and Sakura's arrow towards Naruto says "is worried about him" (身を案じる). Naruto and Sasuke have no arrows towards them, so that's unknown.

However, I wouldn't take those arrows too literally. If Hinata's blushing and all is "admiration", then Sakura's "is worried about him" might be something more too. It doesn't really look to me like she's still in love with Sasuke, but anyway, there are no actual proof of their love for anybody, so that cannot be deemed as certain yet.

Anyway... I read Sakura's entry. It has no "Sasuke" sections, but it does have a "Naruto" section. Which I'll translate for your pleasure xD

From Sakura's chara page, "Naruto" section:

"Since when she was a child Sakura had always felt admiration and a feeling similar to love for Sasuke. Naruto was just an "annoying" boy who stood in the middle between Sakura and Sasuke and disturbed their relationship. But after completing many missions together with him, she looked back at the past and finally realized: when she was in trouble, when she was ready to give up on her life, the one who was always there, protecting her and encouraging her, was in fact that "annoying" boy, Naruto. What are her current feelings for Naruto...? Sakura still hasn't found an answer."

Welllllll..... xD;; I don't know, I kind of appreciate the pairing so I might be biased, but I think this is pretty obvious... (and YES, I assure you the translation is correct and unbiased ).

By the way, as for Sasuke and Sakura, there's only a "Promise" section that talks about her resolve to bring back Sasuke, to prevent her friends to be hurt again and such. Hmm yeah, there's not really much about Sasuke in her profile, despite the "suki" in the relationship chart xD;; I think the relationship chart kind of, uhm, only shows the characters' conscious feelings towards each other..

Hinata only has one page so it has no sections. It says about Naruto that he was the one who was able to change her and encourage her, that she admires him very much and it's thanks to him if she's the girl we now know. There's a panel of the scene when she sees Naruto for the first time after three years and the caption says "Ironically, right before Naruto, the one who changed her, Hinata's timidity still peaks." This is the only thing I can do for you NaruHina fans out there xD;;;

Source: http://mangahelpers.com/forum/showpost.php?p=1019727&postcount=62

Intriguant nan? :D

@mineal ;D

Eeet ben voilà !! xD

Au moins tu avoue (dis moi si je me trompe) qu'il y a ambiguïté, même si tu ne nous rejoins pas dans la vision d'un Sasuke ayant des sentiments pour Sakura... c'est déjà un pas de plus.

Mais... :D

Est-ce que j'ai dit qu'il y avait pas ambiguïté? (montre moi le post ou j'ai vraiment affirmé une tel chose)

Faut pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit que c'était assez différent du NaruSaku ou on en parle clairement de cette ambiguïté dans le manga.

Y a ambiguïté dans le SasuSaku, mais c'est toujours basé sur des interprétations (c'est vrai ou pas? ;D), tandis que pour NaruSaku, pas besoin d'interpréter, on te dit que Sakura a des sentiments pour Naruto, que ça soit dans le manga, le Databook. Amour ou amitié? Ça c'est une autre histoire...

Dans ce cas, pourquoi ne lui a-t-il pas dit "Je ne suis pas amoureux de toi, tu n'es qu'une amie" ?

Parce que comme tout le monde ici l'a capté, Sasuke n'est pas du genre a montrer ce qu'il l'aime, c'est un garçon très froid.

Il a dit qu'il ne s'en souvenait pas car pour ma part il voulait faire genre qu'il s'enfoutait d'elle, qu'elle n'avait aucune importance a ses yeux.

C'est vraiment plus simple que ça en a l'air a mes yeux, vraiment...

D'après toi, il a préféré garder l’ambiguïté sur ses sentiments, avec une réponse étrange à la déclaration d'amour de la miss, tout ça parce qu'il ne voulait pas qu'elle sache qu'il l'a considère comme une amie ???

Tout a fait.

Tu me fera pas avaler ça ^^".

Mais prouve moi le contraire dans ce cas. ;D

Et tu ne sais pas, car ce n'est que question d'interprétation. Lequel de nous deux aura raison? Wait and see.

Après en ce qui concerne Sasuke, je ne sous-estimerais pas la piste Karin. Ce passage ou Suigetsu affirme savoir ce qu'elle a fait a Sasuke est très ambiguë.

Coucou tout le monde!

Je vous lis depuis plusieurs mois et c'est assez marrant de voir comment le moindre détails, la moindre expression sont passés au crible et interprétés dans un sens ou dans l'autre, je me demande si Kishi reflechi à ce point quand il écrit :o.

Perso à ce stade du manga je suis assez mitigée sur l'issue amoureuse du manga, je trouve que chacun des 3 couples est plus ou moins crédible et touchant à sa manière!

La seule chose dont je suis certaine quasiment c'est que Naruto ne finira pas seul et que le ou les couples qui se formeront devront véhiculer un certain message comme l'a précisé Heim.

Perso au niveau du SasuSaku je rejoins l'argumentaire très bien construit de Khalistar notamment sur cette fameuse phrase "you are annoying". J'ai toujours moi aussi pensé qu'elle s'apparentait plus à une sorte d'antiphrase ou même de Litote du même genre que le "va je ne te hais point" de Chimène.

En tout cas quand je revois les images du manga trouvées par Khalistar et Mineal je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir l'ambiguité des sentiments de Sasuke pour Sakura  :o. Une fille qui arrive à contenir la haine de Sasuke(cf passage exam chunins) rien qu'en le prenant dans ses bras, en le touchant si elle est pas spéciale pour lui, je me demande bien ce qu'il vous faut...

Je reprécise je ne prends pas spécialement partie, je suis assez neutre dans le débat même si je le trouve passionnant  ;).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...