Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pour VDD,

Tant qu'il n'a pas de haki, ca devrait aller.

Et puis une arme, ca se détruit, ca se stoppe, etc..

 

Je ne pense pas qu'il doit absolument toucher l'adversaire, mais peut etre, il ne peut cibler qu'à une certaine distance de la cible, ou autre.

 

Je pense qu'il va etre dangereux, mais je pense aussi que la plupart des mugis peuvent lutter face à lui, comparé à cariboo qui est pour moi un peu plus baleze que VDD.(le fdd y étant pour quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faudrait avoir un peu plus d'élément sur son pouvoir. Luffy à réussi à arreter une hache géante, mais si VDD commençait à les envoyer à la chaînes...

 

Après, un autre point peut être un peu hors sujet, mais les HP ont peut être un accès plus facile au granit marin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un autre point peut être un peu hors sujet, mais les HP ont peut être un accès plus facile au granit marin...

 

point intéressant !!

genre on aurait luffy qui bat le boss de l'île sans utiliser son fruit du démon car il a une menotte de kairouseki attachée à un poignet !

et puis, penser que les autorités de l'île des hp n'aurait pas de menottes et de prisons en kairouseki serait stupide : ils sont constamment sous la menace des pirates car le gouvernement mondial n'a pas d'emprise sur ce territoire, donc il faut qu'ils se défendent seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il écarte du karouseki ? impossible

il creuse à la main dans une matière qui doit etre assez solide ou il arnaque le garde ? les homme poissons sont pas si stupide

et piqué la clé alors qu il est enfermé ? ca me parrait difficile

donc pas si mal ficelé ma théorie  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arnaque le garde ? les homme poissons sont pas si stupide

 

Arc arlong debut du manga ---> octo qui aide zorro je ne sais plus pourquoi ;)

 

le karouseki ne peut pas etre coupé or au dernier scan zoro s échappe de prison donc les barreaux sont en acier normal

 

Où est-ce que c'est dit que le kairouseki ne peut pas être coupé ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce qu on voit que le karouseki ne peut pas être coupé ? a chaque arc a peu près

alabasta quand ils se font enfermé par croco

cp9 quand zoro et usopp sont attaché

impel down

mdr octo c est un gentil c est pour ca  ;)

mais sait on si le karouseki se trouve ou se construit ( grace a une machine ou une formule par exemple ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste un truc qui me turlupine depuis le début du manga, et j'y ai réfléchi longtemps mais je ne trouve toujours pas la réponse.

 

Pourquoi, POURQUOI Shanks dit que c'est horrible de manger un FDD quand on est un pirate ?

 

A part les rare exceptions, cad Shanks, Garp, Mihawk ( et encore on est pas sûr ) TOUS les plus puissants ont des FDD.

 

On ne connaît pas Kaidou et Big Mom/Mam mais à part eux TOUS ont un FDD.

 

Alors pourquoi Shanks ne veut-il surtout pas en consommer ?

Il a pourtant navigué avec le SDP, a surement percé un bon bout du secret des ponéglyphe/siècle perdue, a dû comprendre l'origine des FDD, ect...

 

Donc moi une des rare raisons que je voyais c'était que un FDD empechait d'accéder au One Piece, sinon je voyais pas d'autres raisons pour que Shanks ait autant les boules.

Mais là, on a BN, qui a l'air d'être l'expert en la matière Mrjesaistout, qui nous bouffe non pas un mais deux FDD, et pas n'importe lequels. Hors il ne l'aurait pas fait si ça l'empechait d'accéder au One Piece.

Et me dites pas que c'est par peur de plus pouvoir nager, vous avez déjà vu un des shichi/amiraux/pirate balèze nager ?

 

Donc je veux pas partir en délire à la Kamui, mais honnetement ce sentiment que Shanks est soit un boulet, soit un idiot, soit un radin qui garde la vérité pour la lui, est entrain de grandir et rien que pour ça je vote pas pour lui au tournoi de popularité ( fallait pas me chercher han )

 

Bref si quelqu'un a une idée, notamment nova ou sakura no hiluluk dont j'aime bien les idées ?

 

(Kamui si tu nous sors une théorie pourrie jte balance un shigan dans le fion )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son look, shanks est forcement fan de water polo et ski nautique acrobatique (quand il avait ses deux bras) donc pour lui il y a rien de pire !

Plus serieusement si on intègre un peu de philo après l'anat sur le topic de brbe noir, je pense que luffy et shanks sont comparable ! Ils ont soif de liberté. Quoi de pire pour un homme libre que d'être aliéné par un fruit qui l'empêche d'aller où il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple : Shanks était le rival de Mihawk. Je suppose que les deux voulaient devenir le meilleur épéiste du monde, sans tricher, rien qu'avec leur talent pur. Donc, pas de fruit du démon. Depuis, c'est resté chez Shanks, c'est pour ça qu'il n'a pas de fruit du démon. Du moins je pense que c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai pas convaincu.

 

Je comprends toujours pas pourquoi au début, les gens ont l'air de craindre les fruits du démons alors qu'en faite c'est grâce à eux que beaucoup de puissants sont là où ils sont. ( pas uniquement, mais faut avouer que pouvoir détruire le monde en secouant les bras ça aide )

Quoi de pire pour un homme libre que d'être aliéné par un fruit qui l'empêche d'aller où il veut !

Lol, perso je renonce direct à ma capacité à nager si on me propose la transformation en faucon en échange.

Moi je trouve Shanks débile au début du manga sur ce point là, à moins que l'explication de sakura soit bonne les autres sont un peu naze je trouve, Shanks a navigué avec le SDP, il a du voir des mecs avec des FDD heureux, du genre BB. Donc il sait très bien qu'on peut être libre, heureux, avec un fruit du démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ignorance est toujours la cause de la peur!!

 

Les gens normaux ne connaisant pas vraiment les fdds, pensent ce qu'ils entendent des autres.

("telephone arabe").

 

Après, très peu savent reconnaitre un fdd, donc il y a toujours la surprise du pouvoir, des fois c'est un truc kiffant, des fois un peu moins, surtout si tu aime la mer, l'eau.

 

Et puis le fait qu'il y ait le mot démon dans fruit du démon, peut faire penser à quelque chose de malheureux, une malediction est rarement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert du sujet mais peut-être qu'il faut aller encore moins loin. Je rappelle qu'on se situe au tout début du manga à ce moment là.

 

Pour moi ce n'est avant tout qu'une accroche pour le lecteur. Luffy mange un fruit, il est maudit, ça donne envie de lire la suite. La réaction de Shanks ne fait qu'amplifier cette aspect.

 

Si je me trompe pas, c'est toujours dur pour un mangaka de réussir au début de l'œuvre, fallait bien trouver quelque chose. Les fruits du démon semblaient vraiment rares au début (sur l'arc East Blue).

 

Pour moi c'est ça: donner au héros une capacité unique qu'on ne trouve chez personne (au début), mais le prix à payer est redoutable. C'est ça que l'on se dit au début, et ça donne envie de lire la suite. Dommage qu'après on s'aperçoive que cette aspect est erroné (tout le monde à un fruit). Mais cela mis a part je ne porte pas grand crédits au dire de shanks du début du manga justement à cause de cet obligation de tenir en haleine le lecteur.

 

Après je peux me tromper hein, mais ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kentril, c'est surtout les gens de fushia, qui disent cela, des paysans jamais sorti de leur pays.

 

Des gens qui ne sont jamais allé sur la route de tous les périls, ou pas loin.

 

Ils ne s'imaginent meme pas, les choses qui existent dans leur monde.

 

Alors un fruit qui t'empeche de nager et qui te donne des pouvoirs, c'est pas tres rassurant, et puis, ils n'ont pas dû en voir beaucoup des possesseurs de fdd dans leur coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dis Kentril !

Mais je ne dirai pas que l'aspect est erroné ! Quand on regarde, les fruits sont quand même super rare !

Après, grandline c'est comme un entonoire géant pour tout les pirates balèze et en parallèle il est vrai que les fruits accordent pas mal de puissance. Je pense pas qu'il faille se dire que comme par hasard tous les mecs sur le chemin de luffy possèdent un fruit mais qu'ils y sont parce qu'ils en possèdent un !

Sinon darth, je te permet pas de dire que mon hypothèse est nulle  8) Moi ça me ferait chier de plus pouvoir mettre ma tête sous l'eau de toute ma vie o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...