Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

Tonton
 Share

Messages recommandés

Aucune tenacité...

Mdr... ecoutes, t'as 15 ans, j'en ai 23.

23-15 = 8 ans ! Je supportais deja paris le jour ou tu es né mon ami, donc vient pas me parler de tenacité  ;D

Edit J.J. Katon: Moi ça fait plus de dix ans que je supporte Marseille. Y'a eu de tres mauvaises periodes, et c'est bien plus facil de changer sa veste quand on est jeune et plutot inexpérimenté. Avec l'age, on acquiere la sagesse(en théorie). Si tu penses que t'as fais le bon choix, c'est bien et tu as dû y réfléchir longtemps, mais tu vaux pas beaucoup plus que les gas qui supportent Lyon depuis 6 ans.

Lol, mais toi tu me fait trop délire, du haut de tes 15 ans, tu parles come si t'en avais 60 alors que tu comprend pas grand chose !!!

-Tu sais ce que ça veut dire changer sa veste ? Changer sa veste ça veut dire, changer d'équipe, aller vers l'équipe qui gagne, abbandonner qq chose pour aller vers autre chose  hors je me cite :

"je serais toujours pour Paris, et si Paris gagne, je serais content, mais je me prendrais plus la tete a aller au stade, ou regarder les match...franchement je suis trop venere."

=> Premiere erreur qui te met déja à coté de la plaque : lire ce que les gens écrivent et connaitre les termes que t'utilise...par exemple ne pas utilise le terme "changer sa veste" quans on sait pas ce que ça veut dire.

-Ensuite, je sais que quand on est jeune on croit tous savoir, mais qu'est ce que c'est que cette arrogance ? tu te permet de dire untel ou untel ne vaut pas mieux que qq'un qui supporte lyon depuis 6 ans alors que le jour ou tu es né je supportais déja Paris ?

=> tu es jeune certe, mais il y a des limites à l'inscolence...enfin je dis ça...je dis rien, tu en feras ce que tu veux...

-Derniere chose, "plus de 10 ans que tu supporte l'OM"? hmmm...hmmmm....15-10 = 5 ans !

Donc tu supportait l'om a quoi 3 ans ? 4 ans ? enfin moi je veux bien mais bon....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais ce que ça veut dire changer sa veste ? Changer sa veste ça veut dire, changer d'équipe, aller vers l'équipe qui gagne, abbandonner qq chose pour aller vers autre chose  hors je me cite :

"je serais toujours pour Paris, et si Paris gagne, je serais content, mais je me prendrais plus la tete a aller au stade, ou regarder les match...franchement je suis trop venere."

=> Premiere erreur qui te met déja à coté de la plaque : lire ce que les gens écrivent et connaitre les termes que t'utilise...par exemple ne pas utilise le terme "changer sa veste" quans on sait pas ce que ça veut dire.

"Changer sa veste" peut vouloir dire "changer d'opinion". En même temps que tu disais "je serais toujours pour Paris", tu dis "j'abondonne...je rend les armes", déjà contradiction. Viens pas me donner un cours de français quand tu dis une chose et que tu dis son contraire quelques minutes plus tard. Au quand bien même mon expression aurait été aproximative, elle n'aurait été en rien un problème puisque ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographes ou de vocabulaire, et c'est pas toi que je devrais le dire.

Ensuite, je sais que quand on est jeune on croit tous savoir, mais qu'est ce que c'est que cette arrogance ? tu te permet de dire untel ou untel ne vaut pas mieux que qq'un qui supporte lyon depuis 6 ans alors que le jour ou tu es né je supportais déja Paris ?

=> tu es jeune certe, mais il y a des limites à l'inscolence...enfin je dis ça...je dis rien, tu en feras ce que tu veux...

Je t'arrete au moment ou tu parles d'insolence, tu sais ce que l'insolence implique ? Ca implique qu'il y'a une hiérarchie entre nous deux et que dans cette hiérarchie, tu m'es superieur, hors mis apart celle du forum, je ne vois pas de hiérarchie qui te place au dessus de moi. Effectivement, un supporter qui supporte Lyon depuis 6 ans (depuis le titre donc) est moins un supporter qu'un supporter qui supporte une autre équipe pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les résultats. Je suis quelqu'un qui supporte son équipe et qui l'a supportée malgré les mauvais résultats et qui la supportera malgré les mauvais résultats, je me permet donc de m'appeler supporter. Etant supporter, je suis désireux de remettre les choses à leurs places dans le domaine, et quelqu'un qui quitte son club pour des raisons aussi futiles que celles que tu as invoqué, est moralement répréhensible. Tu m'as dis ça, et comme tu l'as dis, j'en fais ce que je veux alors j'ai choisis de m'en foutre royalement.

-Derniere chose, "plus de 10 ans que tu supporte l'OM"? hmmm...hmmmm....15-10 = 5 ans !

Donc tu supportait l'om a quoi 3 ans ? 4 ans ? enfin moi je veux bien mais bon....

Mon père et surtout mon frere ainé étant grands supporters de l'OM, des que j'ai su tapé dans un ballon, j'ai été pour l'OM. Etre pour l'OM à 4 ans, c'est porter le maillot, être fier à la récré quand l'équipe gagne et en idolatrer les stars.

"En même temps que tu disais "je serais toujours pour Paris", tu dis "j'abondonne...je rend les armes", déjà contradiction"

Mdr, prendre un bout de phrase d'un message (sans la fin evidemment, parce que sinon tu pourrais pas en modifier le sens), et le bout d'une autre phrase d'un autre message pour montre une contradiction qui n'existe pas... c'est typique de ton style ça  ;D. Aucun Sens.

Au cas ou le sens véritable des choses t'importe, je te met la phrase complete...qui sait peut etre abbandonnera tu pendant qq seconde ton comportement puéril pour comprendre un peu le sens d'une phrase aussi simple :

"je serais toujours pour Paris, et si Paris gagne, je serais content, mais je me prendrais plus la tete a aller au stade, ou regarder les match...franchement je suis trop venere".

Tu sais on peut voter pour un partie politique, sans avoir la carte.Combien on voter a gauche, tout en etant deçu ?

On peut esperer qu'un club gagne, en etant moins "enflammé" car déçu...je sais que quand on est jeune on voit tout en noir ou tout en blanc, mais t'as 15 ans maintenant, tu devrais commencer a comprendre que le monde n'est pas aussi manichéen.

Ensuite insolence, et arrogance oui je confirme.Au cas ou tu veux une definition d'insolence :

"Manque de respect, oubli ou mépris des égards, ressenti comme une impertinence, une insulte ou une injure".

C'est meme pas une question de hierarchi, mais si il t'en faut absolument une, si on prend en compte, que je supportais deja pendant ta conception...

Enfin, tu comprendras peut etre tous ça en grandissant un peu...

Etant moi-même un fervant supporter de Paris,je comprend le point de vue de Ryu.A l'heure actuel,ce n'est plus une question de résultat mais de régularité et de stabilité dans le club.

Paris possède des joueurs talentueux,ce sont ces joueurs qui ont eu des mauvais résultats mais ce sont aussi ces joueurs qui ont sauvé le club.Paris doit se reconstruire mais faut il pour autant détruire l'équipe en place pour commencer une reconstruction??Je ne pense pas.Ce dont nous avons besoin,c'est une équipe type capable de faire de bons résultats en championnat et pour ce faire il faut des joueurs comme Rothen et Armand et à cela il faut ajouter des nouveaux joueur pour ramener de la fraicheur et du renouveau.

Lorsque je vois les joueurs que Paris laisse partir(référez vous à mon dernier post à la page précédente) ,je me dis qu'il n'ont tirer aucune lecon de la dernière saison,le pire c'est qu'on ne recrute pas pour pallier notre manque de jujote alors dans c'est condition,il est normal qu'un supporter(comme Ryu ou moi)puisse en avoir marre de se déplacer pour un club qui ne semble pas comprendre qu'il a flurter avec la L2.

"En même temps que tu disais "je serais toujours pour Paris", tu dis "j'abondonne...je rend les armes", déjà contradiction"

Mdr, prendre un bout de phrase d'un message (sans la fin evidemment, parce que sinon tu pourrais pas en modifier le sens), et le bout d'une autre phrase d'un autre message pour montre une contradiction qui n'existe pas... c'est typique de ton style ça  Grimaçant. Aucun Sens.

Quand tu disais, "j'abandonne", tu parlais de supporter ton club, tu t'arretes donc de supporter ton club. "Je serais pour Paris", tu me dis que tu seras toujours pour Paris sans les supporter. Effectivement, j'admet mon erreur, tu laches donc le club, tu ne t'investiras plus, tu préferes avoir le courage de regarder les resultats sur l'équipe, c'est tout à ton honneur, je m'excuse de ma malhadresse. Par contre, le "typique de ton style, aucun sens" n'était pas forcément obligatoire. Tu avais commencé si gentiment, pourquoi finit de façon si hautaine  :D.

je sais que quand on est jeune on voit tout en noir ou tout en blanc, mais t'as 15 ans maintenant, tu devrais commencer a comprendre que le monde n'est pas aussi manichéen.

C'est compréhensible, pourquoi argumenter son choix qui vise à lachement quitter le club qu'on supporter depuis 15 ans, quand on peut décrédibilser la personne en face, ça aussi, c'est tout à fait ton style.

Ensuite insolence, et arrogance oui je confirme.Au cas ou tu veux une definition d'insolence :

"Manque de respect, oubli ou mépris des égards, ressenti comme une impertinence, une insulte ou une injure".

C'est meme pas une question de hierarchi, mais si il t'en faut absolument une, si on prend en compte, que je supportais deja pendant ta conception...

Si si, je t'assure, l'insolence implique une hiérarchie (si Fenicks passait pas là, sans doute pourrait-il me le confirmer en éditant mon post). Quand un élève répond à un prof, c'est de l'insolence car quand le prof dit quelque chose, théoriquement on se la ferme et on écoute. Si pour toi, l'insolence n'est qu'un quelconque manque de respect, tu devrais pratiquer la langue un tout petit peu plus. Tu dis que tu m'es hiérarchiquement superieur chez les supporters (lol, t'es marrant toi ^^) parce que tu supportes depuis plus longtemps que moi, il me semble que tu t'es arrété de supporter alors techniquement, tu n'es rien du tout, tu es même un mauvais supporter(parler d'une hiérarchie de supporters, c'est vraiment nul...).

Enfin, tu comprendras peut etre tous ça en grandissant un peu...

A partir du moment ou tu te sens obligé de faire des références à mon age dans un débat ou ce n'est absolument pas nécésaire, on va concidéré que la maturité ne t'a pas été donné. Si la finalité de ma croissance, c'est toi, ça m'intéresse pas tant que ça de grandir. Je sais juste que malgré mes 15 ans, j'ai l'acquité morale pour continuer à supporter mon équipe même quand les temps sont mauvais, et que je n'ai pas la lacheté de baisser les bras comme tu le fais avec fierté.

Lol le truc que t'as pas compris c'est que tu te décridibilise tous seul, t'as pas besoin de moi.

Tu sais a quoi tu me fait penser ? Aux supporter décris dans le texte "a mort le foot", des suppoter sans cervelle qui quoi qu'il arrive quoi qu'il se passe continuront d'avancer avec des oeillères...

Si pour toi c'est une fierté et bien soit, mais ai au moins la descence de pas prendre les gens de haut avec tes "t'es un mauvais supporte etc..." tu fais pitié, et je dirais meme plus, c'est à cause de ce genre de réplique qu'on peut lire des texte comme celui de "à mort le foot".

Ensuite, j epourrais m'arreter de supporter pendant 7 ans, il te manquerait encore une année pour arrivé a mon experience de supporter  ;D.

Donc oui je le repete, insolent et arrogant sont deux adjectifs qui te vont parfaitement.

Toujours est il que je vais pas rentré dans ce jeu stupide et puéril que tu semble affectionné.

Oui la gestion du club me saoul, donc je m'inpliquerais pas autant dans le PSG...

Toi avec ton arrogance et ton insolence de supporter depuis l'age de 4 ans (mdr), tu te permet de juger...très bien, continue comme ça tu iras loin...

Edit Fen' : C'est marrant... pour une fois que des gars s'engueulent sur ce topic, et que c'est pas moi à propos de Lyon, j'en rirais presque. Par contre... regardez vos messages tous les deux, vous allez un peu loin, des mots et des allusions qui ne devraient pas sortir sortent. Aller... le foot et les supporters, c'est juste une grande famille, hein ?

Oui la gestion du club me saoul, donc je m'inpliquerais pas autant dans le PSG...

Toi avec ton arrogance et ton insolence de supporter depuis l'age de 4 ans (mdr), tu te permet de juger...très bien, continue comme ça tu iras loin...

Je prends cette phrase parce-que c'est celle qui résume le mieux tout pour que j'argumente...

Bon vous avez tous les deux raison et tort à la fois :D.

Je pense d'un côté que J.J.Katon, tu ne devrais pas juger le choix de Uchiwa_Ryuhou, parce-que même sans être Parisien de coeur, je peux te dire que quand on voit la gestion de l'effectif, ça fait mal au coeur... et avoir mal au coeur pendant 15ans... Pour autant, tu n'as pas pour objectif d'être insolent, tu as exprimé ton point de vue cependant le terme "mauvais supporter" était très peu approprié car ce n'est pas l'image qu'il veut de donner de lui.

Ensuite, Uchiwa_Ryuhou, de toi à moi, c'est concevable à 100% que J.J.Katon soit Marseillais depusi sa plus tendre enfance. Je crois avoir dit dans "à mort le foot" être quelque peu désintéressé du foot. Mais je puis t'assurer que (et je le jure, c'est vrai) tous ceux de mon origine sont majoritairement Marseillais de naissance. Je saurais pas l'expliquer avec des mots, mais Marseille (et c'est pour ça que je respecte ce club) attire et quand on naït dans la cité phocéenne, on ne peut supporter qu'une équipe Marseille, c'est automatique. Pour preuve, on dit souvent qu'il ne faut jamais aller à Marseille avec un maillot de Paris alors que, en tant que Parisien tu le sais autant que moi, ici y'a de tout, Parisiens, Monégasques, Lyonnais, Stéphannois...

Sinon J.J.Katon, désolé mais ceux qui supportent Lyon depuis 6ans sont des supporters d'avant leur premier titre (si si j'tassure) et j'en fais parti alors s'il-te-plaît, ne me mets pas dans le même paquet que ceux qui les supportent depuis 5ans. J'ajoute qu'avant mes 8-9ans, j'aimais pas le foot... d'où mon "soutien" tardif.

Blague à part: Fenicks, la famille de supporter, hein? pas de hooligans??? (C'était la dédicace pour "à mort le foot", quoi c'est nul? Mais j'vous emm... xD)

@ Ryu: Ce que je vois, c'est que tu continues à répéter les mêmes chose (je suis une sous-m**** parce que je suis trop jeune, je suis une caricature du suppoter bete et méchant etc...) sans t'expliquer par rapport à la lacheté de quitter ton club à cause de la direction. Au lieu de rester dans le sujet tu préferes insinuer que je ne sais pas de quoi je parle, et que je ne sais pas faire une phrase correcte.Continue à commencer tes posts par "mdr" ou "lol" parce que t'as rien d'intéréssant à dire. C'est pas grave, moi je sais ce que j'ai dis, je sais ce que je suis, et je sais aussi que si tu t'emportes et que tu te permets de critiquer mon age en me qualifiant comme tu l'as fais, c'est parce que tu n'as rien à dire. Continue à te dire que tu es en représentation et que ton but est de me faire passer pour un con parce que je dis des trucs vrais. Continue à essayer de corriger des fausses aproximations dans mon français au moment ou tu fais des fautes d'orthographes dementes. Comme l'a dit Fenicks, le débat est allé un peu trop loin, mais tu sais tres bien pourquoi tu t'es senti obligé de m'envoyer des piques.

@ Destiny: Avoir mal au coeur pendant 15 ans ? Tu regardes un tout petit peu le foot ? Parce que, moi j'ai vu une finale de la coupe de france remportée contre l'ennemi marseillais, une autre coupe de france remportée, une participation à la C1, une deuxieme place en championnat, un titre européen il y'a une dizaine d'années. Alors, il peut y avoir de mauvaises periodes, mais le tableau parisiens sur ces 15 dernieres années n'est pas si noir.

Ben Destiny, 5-6 ans, c'est pareil, je suis désolé de devoir te dire ça mais tu as commencé à suppporter Lyon quand ils ont commencé à devenir fort(apres leur deuxieme place en championnat). N'étant pas de la région, tu as bien eu une raison, ton pere est pour Marseille, donc ce n'était pas la tradition familiale, alors tu as commencé à supporté quand Lyon a été deuxieme(si si, je t'assure). Je ne juge pas le choix de Ryu, je juge sa morale, il aurait pu se mettre à supporter Metz,Monaco,Auxerre... que j'aurais pas changé d'avis.

Edit J.J. Katon: Ce que tu n'as pas compris toi, c'est que la gestion dans un club, c'est éphémere, tu l'as un jour, et en te battant, tu ne l'as plus le lendemain. Si t'as un problème avec la gestion qui selon toi dure depuis trop longtemps, bouge toi et va demander la démition des dirigeants, au stade.

J'espère que t'arrives à la faire pénétrer l'info

Toi, tu vas doucemement te calmer. Parles pas de ce que tu dis comme d'une vérité générale alors que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis. Apars mettre de l'huile sur le feux, tu sers à quoi ?

Tu as choisis Lyon grace à leur jeu (mdr), donc tu crois pas que les équipes qui marquent beaucoup de but et qui gagnent leur match ont plus de chances d'avoir un beau jeux que les autres ? Et puis, choisir une équipe qui gagne pour son jeu, ça c'est vraiment l'excuse la plus courrante qui soit.

Edit2 J.J. Katon: Qui suis-je pour juger quelque chose ? Qui sommes nous pour porter un avis sur le foot, sur Naruto, sur quoi que ce soit dans la vie ? J'ai porté un jugement sur le fait de ne plus supporter son club pour des raisons aussi faibles, par contre toi tu m'as abondament insulté . En restant évasif dans tes réponses et pathétique dans tes insultes, tu as prouvé que la maturité n'avait rien à voir avec l'age, au lieu de te ranger fierement derriere tes 23 ans, tu aurais peut être pu expliqué un peu plus ton raisonnement.

Edit Ryu : Est ce que tu peux me citer ces "insultes abbondantes ?"  ;D

@ Destiny: Avoir mal au copeur pendant 15 ans ? Tu regardes un tout petit peu le foot ? Parce que, moi j'ai vu une finale de la coupe de france remportée contre l'ennemi marseillais, une autre coupe de france remportée, une participation à la C1, une deuxieme place en championnat, un titre européen il y'a une dizaine d'années. Alors, il peut y avoir de mauvaises periodes, mais le tableau parisiens sur ces 15 dernieres années n'est pas si noir.

Ben Destiny, 5-6 ans, c'est pareil, je suis désolé de devoir te dire ça mais tu as commencé à suppporter Lyon quand ils ont commencé à devenir fort(apres leur deuxieme place en championnat). N'étant pas de la région, tu as bien eu une raison, ton pere est pour Marseille, donc ce n'était pas la tradition familiale, alors tu as commencé à supporté quand Lyon a été deuxieme(si si, je t'assure).

J.J.Katon, tu t'obstines sur les résultats de Paris, le choix de Ryu est basé sur la gestion du club, deux choses liés mais distinstes. ;) J'espère que t'arrives à la faire pénétrer l'info.

Edit Ryu : Non il ne peut pas, j'essaie de lui faire comprendre depuis hier, et il n'y a pas moyen, donc moi je serais toi, j'essaierais meme...c'est inutile.

Quand à mon choix de supporter Lyon, il est plus lié à leur jeu qu'à leur résultat. Voilà pourquoi, j'ai dit que le Lyon d'aujour'dhui n'est plus le Lyon que je supportais il y a encore 2ans. Je ne dis pas ne plus les supporter... juste regretter cette époque.

Enfin, pour l'intérêt du championant, j'aimerais bien voir un Marseille ou un Paris ayant le niveau de rivaliser... Le problème, c'est que ce ne sont pas ces deux équipes qui se donnent les moyens de rivalsier avec Lyon mais plutôt Lyon qui tombent à leur niveau. (Soyez objectifs, je pense avoir raison)

"Didier Digard devrait être la première recrue estivale du PSG annonce ce matin l’Equipe.

Si ce nom ne vous dit sans doute rien, le potentiel du joueur est réel et bon nombre de clubs français et européens suivaient avec attention cet international espoir français de 20 ans. Ce défenseur polyvalent évolue dans l’antichambre de la Ligue 1 avec son club formateur du Havre depuis trois saisons et souhaitait franchir un palier en tentant sa chance en L1.

Il devrait s’engager pour trois ans et une indemnité proche de 2,5 M€."

Source footmercato

PS :

Je ne juge pas le choix de Ryu, je juge sa morale, il aurait pu se mettre à supporter Metz,Monaco,Auxerre... que j'aurais pas changé d'avis.

=> Voila ce que je disais...un momo de 15 ans qui croit qu'il peut se permettre de juger quoi que ce soit...t'as pas l'impression de te prendre pour ce que tu n'ai pas ?

qu'est ce qui te donne le droit de juger quoi que ce soit ? Surtout que  permet moi de te dire que tu as une notions de morale...assez etrange, je serais curieux d'en avoir ta definition...

Edit : Maintenant que j'ai le temps, voila ma conclusion sur le sujet :

Quand je me fais insulté de lache ou qu'on critique ma moralité pour du foot  il y a deux solution :

-Soit c'est un mec de mon age avec les meme priorité donc la, je lui parle au meme niveau (et en general je le met minable).

-Soit c'est un gamin de 15 ans qui crois tous savoir, et la je le prend avec dérision et je lui montre qu'a 15 ans, il a pas la vision pour critiquer ma morale ou me traiter de lache ?

C'est quoi pour toi la morale ou la lacheté ? Pour toi, peut etre a 15 ans t'as aucune autre proriété qu'aller au stade avec une pancarte pour demander la demission de pape diouf...peut etre que tu auras la naïveté de croire que ça servira a qq choses...j'en sais rien.

Mais dit toi bien que la vie c'est pas un manga ! Ce que tu comprends pas, c'est que dans la vie d'adulte, on a pas les meme priorité qu'un gamin de 15 ans.

On doit trouver un taf pour payer les factures, s'acheter un appart...aller au stade pour demander la demission d'un president de club c'est loin d'etre une priorité !

Tu parles comme si c'est tous ce qui comptait.

Je parle d'insolence car t'as pas le recule necessaire pour te dire "ah peut etre qu'a 23 ans le mec à d'autre priorité dans la vie que moi à 15 ans" et que tu te permet donc de parler de lacheter, comme si tous le monde avait 15 ans, aucune facture a payer, nourri loger par maman/papa et sans se soucier d'avoir a trouver un taf pour manger...je parie meme que tu paies meme pas tes place pour aller au stade.

Voila pourquoi j'insiste sur ton age, et que je prend ça avec dérision,tu te demande pourquoi je commence mes message par "lol" ou "mdr", ben vaut mieux ça que d epourrir un enfant c'est tout.

Donc je te le repete une derniere fois :

A 23 ans, j'ai d'autre priorité que toi a 15 ans ! Et quand un gosse de 15 ans, se permet de parler de lacheté ou pire de juger la morale d'un mec qui a d'autre d'autres priorité (que tu n'imagines meme pas) que d'aller au stade pour demander la demission d'un president...ben c'est ce que j'appele de l'insolence a l'état brute !

Moi perso je m'en fou parce que je sais que tu es un gosse, mais il faut quand meme te le faire remarquer...

Désolée pour le double post, mais je change de sujet...

L'éventuel départ de Sylvain Armand pour Lyon n'est pas du tout envisagé par le Paris-SG. C'est ce que veut faire clairement comprendre le club de la capitale. «Sylvain ne partira pas ! On ne discute d'ailleurs pas avec Lyon. Ils sont sur le point de prendre Fabio Grosso (Inter milan). Sylvain reste, on a été clair avec lui. Nous sommes aussi un grand club !» avait indiqué dans un premier temps un dirigeant.

Alain Cayzac, le président du Paris-SG, a confirmé mardi après-midi ces propos : «Ca ne discute pas avec Lyon. Sylvain restera au PSG. Ce n'est pas pour le bloquer mais il restera. Mon problème, c'est Paris. Je ne suis pas intéressé par un transfert. Je ne regarde pas une proposition qui ne m'intéresse pas. Ce n'est pas du mépris (NDLR : vis à vis de Lyon) mais je ne la prends pas en considération. Pas question d'un mano à mano avec Lyon. On lui a proposé une prolongation de contrat d'un an mais cela ne date pas d'aujourd'hui. Je lui en avait parlé avant son départ en vacances. Il m'a dit "on n'est pas pressé". Nous n'irons pas au bras de fer avec Sylvain. Il est bien élevé. Il m'a dit qu'il était bien à Paris. J'estime que pour Paris, il est bon, mieux et préférable qu'il reste».

VOILA!!!!!! C'est tout ce qu'on demandait. CA! c'est mon club, CA! c'est le PSG ! Le PSG c'est pas un club qui baisse la tete dès que lyon vient lui piller ses cadres comme un club de National (j'ai rien contre les club de National).

Le PSG et son president ont dit qu'ils allaient  construire une équipe solide se basant sur ses cadres, le minimum est de se battre pour les garder.

Maintenant, meme si Armand part, je pourrais dire, "au moins, le club s'est battu pour rester coherent dans sa gestion !"

Le PSG n'a pas le droit de se coucher comme Mei Ling quand Lyon veut lui piquer ses cadres !

Comme le dit un dirigeant : "Nous sommes aussi un grand club !"

Bon maintenant va falloir rester cohérent jusqu'au bout...

---

Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seul :

Si Romeo Castelen se rapproche à grands pas du PSG, Bonaventure Kalou semble lui s’en éloigner. Selon le quotidien néerlandais De Telegraf, le transfert de l’ailier du Feyenoord Rotterdam pourrait inclure l’international ivoirien.

Bien que vierge de toutes dépenses, hormis celles du bleuet Didier Digard, le club de la capitale pourrait voir la somme de 3M€ exigés par Feyenoord baisser à zéro. La transaction de Castelen rentrerait ainsi dans le cadre d’un simple échange avec Kalou.

À 29 ans,l’ancien Auxerrois retournerait dans le club qui l’a vu débuter. Quant à l’ailier de 24 ans, son arrivée constituerait donc la première véritable recrue parisienne de ce mercato. Il était temps...

Autre chose que les transferts, les relégués de cette année, est-ce mérité???!!!

Je vais m'atteler sur les 6dernières places en faisant un travail de comparaison le plus rapide possible. Et par qui je vais commencer: le PSG mouahahaha... je ne m'appuierais pas sur Troyes parce-que je n'ai aucune connaissance réelle de leur performance sur le terrain.

Donc le PSG, je dois dire que même si je ne peux supporter l'idée d'un Paris SG- Créteil, dans le trio de relégué Troyes-Sedan-Nantes, j'estime que Sedan mérite plus sa place que PSG. Simplement, parce-que malgré l'absence de résultats, Sedan a joué un jeu osé tout au long de la saison. Ceci est pure vérité, étonnemment, Sedan a eu un grand nombre de match diffusé et malheureusement cette équipe pêchait tout le temps en fin de match. Vis-à-vis de Nantes, étant donné le jeu décevant que cette équipe à fourni, le PSG qui s'est donné à fond en fin de saison, mérite sa place.

Pour Nice, je dirais que là Sedan mérite autant sa place niveau jeu mais cette équipe a été battante à en mourir malgrè des situations difficiles au sein du club.

Enfin pour Valenciennes, cette équipe possède le second meilleur buteur de la L1, donc je dis heureusement qu'elle ne descend pas sinon quelle image pour notre championnat!!! Je pense que des 3 sauvés, c'est l'équipe qui mérite le plus sa place, car pendant un long moment, elle était en milieu de tableau, elle s'est écroulée en fin de championnat.

En conclusion, je pense (sans fournir d'avis concret sur Troyes certes...) que Sedan méritait sa palce en L1 au même titre que le PSG et Nice mais obn c'est le football, et ce n'est aps le travail sur le terrain qui compte mais les résultats.

Je me pencherai sur les 3 premiers plus tard...

Donc le PSG, je dois dire que même si je ne peux supporter l'idée d'un Paris SG- Créteil, dans le trio de relégué Troyes-Sedan-Nantes, j'estime que Sedan mérite plus sa place que PSG

Si tu parles de mérite, va jusqu'au bout des choses. Est ce que parce que Paris mérite d'aller en Ligue 2 pour avoir foiré une saison ? Est ce que toutes ces années au haut niveau, ne donnent pas un certain credit à Paris ? Sedan a beau être une équipe courageuse qui joue aussi offensivement qu'une équipe de premiers rangs, elle reste tout de même une équipe faible, qui n'a que rarement brillé en Ligue 1. Et quand il a fallu se reveiller et trouver les points manquant, Paris a répondu présent. Paris mérit bien sa palce en Ligue 1, que ce soit en comparaison à Sedan, Nantes ou Valanciennes.

Pour les trois premiers, y'a rien à dire. Lyon mérite emplement sa premiere place, Marseille mérite tout autant la deuxieme. Quand à Toulouse, c'est le vol de l'année, merci aux supporters Nantais. Lens aurait dû finir 3eme mais en ratant ses deux derniers matchs contre des équipes luttant pour le maintient, ils ont raté le coche.

Selon l'Equipe de ce matin, Elmander serait tout proche de Lyon, le président Sadran a démenti l'information et a indiqué que quoi qu'il arrive, Elmander serait toulousain l'an prochain. Lyon fait le forcing car avec les blessure de Fred et de Baros(cette blessure n'est peut être qu'un pretexte pour finaliser un transfert), l'attaque lyonnaise se retrouve mal en point.

@ Ryu: Le PSG, c'est comme n'importe quel club français, quand le club a besoin de liquidité, il laisse ses joueurs au plus offrand(. Le PSG n'a jamais eu pour particularité de tenir tête à l'argent. Le président Cayzac l'a dit, le club veut dégraisser la masse salariale, Rothen voulait une augmentation alors que Kalou était encore là, c'est normal de laisser partir quelqu'un qui a du mal à se mettre en phase avec les optiques financieres du club. Et félicitation pour ce magnifique revirement de situation ,il t'aura fallu un comuniqué pour changer d'avis.

@ Ryu: Le PSG, c'est comme n'importe quel club français, quand le club a besoin de liquidité, il laisse ses joueurs au plus offrand(. Le PSG n'a jamais eu pour particularité de tenir tête à l'argent. Le président Cayzac l'a dit, le club veut dégraisser la masse salariale, Rothen voulait une augmentation alors que Kalou était encore là, c'est normal de laisser partir quelqu'un qui a du mal à se mettre en phase avec les optiques financieres du club.

Euh, ben degraissé ok, mais pas n'importe ou...la on parle d'Armand, et apperement l ePresident a été clair...et puis le PSG n'est quand meme pas au bord de la faillite...

Et félicitation pour ce magnifique revirement de situation ,il t'aura fallu un comuniqué pour changer d'avis.

Ben ouais un comminiqué ça change tout, ça montre les intentions, comme je l'ai dit a plusieur reprise, les résultats sont pas le plus important, le plus important c'est les intentions. et je prefere un psg qui dit "on va se battre pour nos cadre" plutot qu'un psg qui dit "on est en galere, on peut nous piller n'importe qui on fera rien".

Toujours est il qu'une Citation de moi meme s'impose :

"Bon maintenant va falloir rester cohérent jusqu'au bout..."

=> Sous entendu, un communiqué c'est cool, maintenant,on attend les actes...

=> Devrais-je changer mon pseudo en "dico-ryuhou" ^^?...en meme temps je serais un dico de pietre qualité, mieu vaut s'abstenir  ;D

Et félicitation pour ce magnifique revirement de situation ,il t'aura fallu un comuniqué pour changer d'avis.

C'est quand même dingue, ça ne peut pas parler football sans se titiller et chercher la petite bête... Y'a un moment ou faut arrêter, non ?

C'est dommage, parce que moi par exemple j'aime le foot par dessus tout et portant lire ce topic devient vraiment ch*** et déplaisant...

Sinon tout ce que je pourrais dire sur le PSG, et je pense que Ryu' l'a déjà dit, c'est qu'ils ont de très bon joueurs, comme beaucoup de clubs.

Ce sont ces même joueurs qui ont donné d'excellents résultats par moments, mais aussi de très mauvaise performances.

Et il y a un moment quand est professionnel du football et qu'en plus de ça on est bon, ou on ne peut pas se permettre d'être inconstant.

Donc le problème du PSG pour moi, et je dis bien pour moi, c'est surtout un aspect psychologique...

Pourtant étant Marseillais c'est difficile de dire ça !! Mais leur histoire d'argent et de liquidation je pense que c'est n'importe quoi.

Je crois sincèrement que leur effective a un potentiel énorme, mais qu'il n'est pas exploité de la bonne manière, de la part des dirigeants comme

de celle des joueurs.

edit Obito :

surtout si le sujet concerne quelque chose de personnel à l'une des personnes(exemple sur l'arret Ryu).

C'est pour ça qu'il existe des messages privés. ^^

Personne n'a parlé de liquidation, Paris a besoin de liquidités. Paris n'est absolument pas en faillite.

Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai jamais parlé de faillite au PSG. Je dis juste que les gens d'une manière générale parlent depuis des mois

de l'effectif du Paris Saint Germain, mais pour moi le problème ne vient pas de la qualité de jeux des joueurs mais de leur mental...

Mais bon cela dit, ça n'excuse pas tout.

C'est quand même dingue, ça ne peut pas parler football sans se titiller et chercher la petite bête... Y'a un moment ou faut arrêter, non ?

Le foot doit être le sport qui divise le plus. Quand deux personnes n'ont pas le meme avis et qu'elles parlent de la même chose, elles essayent d'imposer leur point de vue, surtout si le sujet concerne quelque chose de personnel à l'une des personnes(exemple sur l'arret Ryu). Alors pour remettre ma phrase à sa place je dirais qu'elle se situe en réponse au débat sur la tenacité. Alors là je ne cherche pas la petite bete, j'affirme mon point de vue précédemment décrédibilisé. Et au lieu de le dire de maniere direct, agressive et naussive pour le topic, je l'ai dis comme ça.

Mais leur histoire d'argent et de liquidation je pense que c'est n'importe quoi.

Personne n'a parlé de liquidation, Paris a besoin de liquidités. Paris n'est absolument pas en faillite. Le président Cayzac a simplement annoncé que la masse salariale du club avait atteint sa limitte et que donc il allait être tres dure de faire une équipe compétitive pour l'an prochain sans pouvoir recruter des pointures (qui ont souvent un salaire concéquent).

Petit point rapide au niveau transfert :

-La piste Armand refroidie a vue d'oeil pour l'OL, du coup, c'est Grosso qui est dans le collimateur d'Aulas. D'ailleurs les deux hommes devraient se rencontrer Jeudi pour discuter "contrat".

Au passage, désolé ryu, c'est pour te taquiner, mais ça n'a rien de méchant. Jetez un oeil à la dernière phrase de l'article :

http://www.footmercato.net/ol-grosso-va-rencontrer-aulas_article13309.html

Rooooh...  ;D

-Malouda s'échappe du stage de Tignes, signal que Chelsea n'a jamais été aussi proche du Lyonnais.

-Baros hésitant (quasiment sur le départ), Fred blessé, Benzema un peu jeune, l'OL aurait entamé les négociations avec le TFC pour Elmander. Le TFC dément tout contact. Le cas Anelka est aussi étudié.

-David Hellbuyck semble pas loin de Nice.

-Kalou a, lui aussi, des envies d'ailleurs, mais pas d'offres pour l'instant.

-Saviola pourrait rejoindre le Galatasaray.

-Le stéphanois Ilunga s'est engagé avec le TFC.

Bon, il y en au d'autres, j'ai pris le plus marquant, et je livre tout à l'arrache. Des réactions ?

Les parisiens se mettent seriseuements à ce marché des transferts. On avait "promit" le départ de Kalou, le dossier s'active (j'ai entendu parler de Feyenoord et de Leverkusen). Helluyck, avait lui aussi été annoncé sur le départ.

Je suis impréssionné par le recrutement stéphanois, d'abord Tavlaredis, ensuite Payet, puis Giglioti, jolis coups.

Peut être qu'on va avoir le droit à un nouveau feuillton du foot français avec ElmanderVSToulouse.Si c'était le cas, Aulas commence réellement à être embetant, quand un club lui dit non, il va demander au joueur (exactement comme un enfant à qui sa mere dit "non", qui irait voir son pere pour entendre "oui").

@ tétard: si tu parles des transferts étrangers, tu vas dans la section Football. Camara se dit pret à aller jusqu'au bras de fer avec ses dirigeants pour aller au.......PSG !

Mes sources viennent de sport.fr

Chivu sa va se faire au Real pour 18Meuros.

Pour Malouda, Chelsea à proposé 18.5Meuros de souvenir visuel mais comme je ne me souviens plus de combien en demandais Aulas, on verra si cela va se faire dans les prochaines heures.

Pour Kalou, je crois que la piste est très chaude du côté de feyenoord puisqu'il sont intéréssé pour le récupérer. Et il semblerais que cela se fasse comme échange avec un latéral droit de 24ans que le PSG suivait depuis un moment déjà. A suivre...

Sinon, certes St étienne font de jolis coups, mais ils en sont où avec Camara? Car là, ils perdent Ilunga et si Camara par, ils n'ont recruté que Tavlaridis ce qui risque de faire problèmes.

Pour Malouda, Chelsea à proposé 18.5Meuros de souvenir visuel mais comme je ne me souviens plus de combien en demandais Aulas, on verra si cela va se faire dans les prochaines heures.

Aulas a demandé 25 Million pour le transfert de Malouda mais je pense que si Chelsea mais la barre a 20 Million, Aulas pourrais laisser le transfert se dérouler normalement. Moriniho a fait disons exprès enfin c'est un grand mot exprès^^ de proposé cet somme la, parce que , tout d'abord le joueur est Malouda est très pressé de quitter le club Lyonnais pour Chelsea mais aussi par rapport au calendrier .

Si Malouda s'en vas de Lyon ben je suis Lyonnais mais on vas perdre un très grand joueur le meilleur joueur de ligue 1 2006-2007 .

Puis pour parler un peu du transfert de Grosso vers Lyon, Grosso est vraiment intéressé pour venir a Lyon et la somme de son transfert est de 8 Million il doit rencontrés Aulas ce jeudi même^^.

Concernant les transferts, pour appuyer le fait que Chivu s'éloigne du Barca, l'agent du défenseur central de la real saragosse, Milito, a été faire en tour du coté du camp Nou. Cela se ferait pour 20ME.

Sinon, pour Tevez, on en parlais une fois, Manchester United, selon la BBC, serait pas loin de trouver un accord. Tevez, aurait déclaré ne pas vouloir quitter la première ship.

Et pour finir, aujourd'hui même le gardien international espoir suédois (17 ans), est à l'éssai avec le PSG. Ca parit sur le jeunesse au parc, c'est bien, ca coute pas chere et ca permet de reconstruire un club sur des bonnes bases solides.

(sources sports.fr)

@ tetard:Si tu parles des transferts étrangers, tu vas dans la section Football. Ici, c'est le championnat de France.

Selon footmercato, le dossier Zoumana Camara avance trop lentement pour le staff parisien qui s'est mit en quete d'un autre défenseur central: Majstorovic. Un gros gabaris qui rassurerait la défense parisienne par sa présence physique(enfin bon, on disait ça avec Civelli et faut voir ce que ça a donné ^^). Il joue à Bâle et est financierement accessible.

Concernant Cissé, demain, il doit selon son contract retrouner s'entraîner avec Liverpool. Pape Diouf continue son forcing pour baisser le prix de l'ex-auxerrois, Liverpool serait actuellement prêt à le céder à 8M (le prix fixé par Liverpool à la fin de saison était de 12M !!). Benitez a mit les choses au claire, un prêt est totalement hors de question, Diouf devra donc sortir le portefeuille qui commence à se faire vide (19M déjà dépensé sur le marché des transferts).

Ouais je trouve que c'est un peu dommage que sa ce passe comme ceci avec Marseille et Cissé mais bon on y peut rien et j'aimerais savoir si quelqu'un a cet information combien Marseille a voulu mettre pour les transfert de cet année??

Et aussi si j'étais Pape Diouf je sortirais le porte-monnaie tout de suite parce que Liverpool qui fait descendre le prix de 12 Million qui passe a 8 Million c'est disons donner^^.

Ben imagine toi comment ça se serait passé si Diouf avait tout mit d'un coup dès le début. Liverpool réclamait 12M, Marseille pouvait les payer mais a commencé par proposer 5M. Liverpool a un peu calmé ses exigeances parce qu'il voulait de l'argent vite fait pour l'utiliser sur le marché des transferts. Donc avancer pas à pas, et faire baisser le prix, c'est tout à fait compréhensible. Et puis Liverpool veut plus de Cissé, Cissé ne veut aller qu'à Marseille donc le transfert est presque assuré. Baisser le prix en pinaillant ne fait de mal à personne.

@ ANGEL OF DEATH: Pour le budget transfert, Je sais que en plus des 20M initialement prévu pour les transferts cet été, Marseille a donc gagné 26M par Ribery, donc ça fait 46M. Pape Diouf a dit qu'il dépenserait au moins 20M(on en est à 19M), et que s'il devait aller plus loin il le ferait. Pape Diouf a dit que le club n'avait pas de projets immobiliers spécifiques pour le club donc que le budget serait, si de tres grosses affaires se présentaient, dépensé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...