Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

ouais ta raison , il faut que marseille donne tout dans les dernieres journées et je suis sur qu' ils arriveront a se qualifier pour la c1, malheuresement on voit parfois pdt les matches que quand ils marquent un but souvent ils s' en prennent un juste apres parce qu' ils étaient pas assez concentré. J 'ai peur que sa leurs arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué c'est clair, regarde le dernier match ^^, Rodriguez à un peut merder et puis la défense à un peu laisser à désirer, pour le premier but marqué il était vraiment offert, heureusement que les joueurs ont su se refaire après, faut qu'ils fassent gaffe à ces problèmes et la C1 leur tendra les bras (ou les jambes, c'est vous qui voyez... :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ce qu'il reste. Moi je pense que pour la C1 direct, ca se jouera entre bordeaux et marseille. Pour esperer, il faut que Marseille reprenne 3 points sur bordeaux.

Voyons voir ce qu'il nous reste.

 

35ème journée

Rennes - Bordeaux .

Monaco - Marseille.

 

36ème journée

 

Marseile - Nancy

Bordeaux - Nantes

 

37ème journée

 

Le Mans - Bordeaux

St etienne - Marseille

 

38ème journée

 

Toulouse - Bordeaux

Marseille - Sedan

 

Mon avis perso est que dans les match qui reste, le seul dangereux pour bordeaux est le dernier contre toulouses.

Marseille eux, ont deux deplacements délicat a gerer à Monaco et dans le chaudron.

 

Donc, si bordeaux craque pas, je vois pas marseille ratrapper le retard...surtout que bordeaux n'a pas perdu depuis 9 match (4 nuls - 5 victoires).

 

Donc mon pronostic bordeaux qualifié direct, marseille qualifié après barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis pas d'accord avec toi quand tu dit que toulouse est le seul match dangereux, moi je meméfie beaucoup du match contre rennes en vue de leu état de forme du moment

rennes reste tout de même sur 7 matchs sans défaites (3 nuls et 4 victoires) dont des victoires contre le psg,toulouse et lens et un match nul à Lyon

donc Bordeaux va jouer contre 2 concurrents directs alors que l'OM va jouer contre des équipes moins bien placées

 

ça risque donc d'être très serré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St etienne et Monaco sont peut etre pas des concurrents direct, mais meme bléssé, un lion reste un lion.

Regarde le PSG.

En plus, quand une équipe joue l'OM elle joue la plupart du temps à fond.C'est un match de prestige.

 

Donc pour moi bordeaux a l'avantage, rennes et toulouses sont peut etre en forme, mais bordeau reste bordeaux.Donc tout depend d'eux...est ce qu'il vont craquer ou non, mais disons qu'ils ont leur destin entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, un déplacement au Stade Louis 2, c'est comme un match à domicile, donc ça va etre compliqué mais quand meme bien faisable. Ce qui me fait peur, c'est réellement le déplacement à Saint-Etienne qui peut se réveler fatale. Mais faut savoir qu'on va jouer 3 matchs en six jours aussi, dimanche procahin contre monaco, mercredi suivant contre Nancy et la samedi au stade de France contre Sochaux, donc  je verrai ça un peu comme Ryu:

 

1. Lyon

2. Bordeaux

3. Marseille

 

Allez, y'a la place pour 12 points !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jouer encore pour les places des coupes europennes donc franchement sa va donner jusqua la fin c'est cool sa^^

 

A mon avis sa va donner

1 lyon(normal)^^

2 bordeaux

3 lens

4 marseille

 

Sinon par rapport a se que vous avez dir pour sochaux-marseille:

Marseille a dominer a la fin du match

quand regarde le pourcentage de posetion de balle sa se voit 64(sochaux) et le reste a marseilles donc.....

mais si marseille a gagner c'est que sochaux n'a pas été assez réaliste devant les buts; il faut le reconaitre ;)

 

La fin de championnat s'attand palpitante^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a dominer a la fin du match

quand regarde le pourcentage de posetion de balle sa se voit 64(sochaux) et le reste a marseilles donc.....

mais si marseille a gagner c'est que sochaux n'a pas été assez réaliste devant les buts; il faut le reconaitre

 

Je sais pas ou t'as vu les stats ou si tu les as inventer, mais c'est pas possible qu'il y'a eu 64% de possession de balle pour Sochaux, tu as pas du voir le match donc tu sais pas de quoi tu parles, ayant vu le match, je te le confirme Sochaux a été absent de la deuxieme periode, mais a fait une bonne premiere mi-temps.

Pour m'atester, je te sors les actions de Sochaux par l'équipe.fr dans la deuxième mi-temps:

 

51 Les Sochaliens, bien regroupés, n'hésitent pas à placer des contre-attaques notamment par l'entremise de Leroy, que la défense phocéenne surveille comme le lait sur le feu.

En général, quand on dit qu'une équipe arrive à palcer des contres attaques, ça implique qu'elle ne peut pas imposer son jeux et doit donc jouer sur erreur offensive de l'adversaire.

 

69 Alvaro est remplacé par Dagano à Sochaux.

Quelle action.

 

92 Rodriguez marque contre son camp en déviant dans son propre but un centre de Dagano excentré sur la droite.

Impréssionnant de finition ! Rodriguez, il est pas à Marseille ?

 

Ben après, faut regarder le match ou lire un tout petit peu la presse serieuse pour parler.

 

Apres vérification sur l'équipe.fr, Marseille a eu 53% de possession de balle, donc t'as bien du inventé le chiffre, parce que n'importe qui qui a vu le match comprend que ce chiffre est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 1-1 Lyon

 

Paris a laissé filé à la 94ème minute deux points tres importants et une douzième place qui leur tendaient les bras.

 

Le match en lui même, premier periode ou les deux équipes se neutralisent, avec un tres leger avantage pour les lyonnais.A la 47ème minute, mendy adresse en joli centre(pas comme d'habitude) en direction de Cissé qui met Reveillere dans le vent(apres Mancini, c'est Cissé qui le met dans le vent).En deuxieme mi-temps, Paris laisse le jeux aux lyonnais qui dominent(57% de possession de balle pour les lyonnais). A la 94eme minute, Juninho oublié au second poteau ne se gene pas pour placer une tete parfaite dans les filets de Paris.

 

Certain pourront conciderer ça comme un vole au vu de la minute du but de Juninho, mais avec trois fois plus tirs lyonnais que de tirs parisiens, deux fois plus de corners et 13% de possession de balle en plus pour les lyonnais, on peut pas dire que ce soir du vole.

 

Edit J.J. Katon: Bon Anniversaire Ryu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Paris a loupé l'occasion de me faire un beau cadeau d'anniversaire.

 

Mais Paris a fait l'erreur fatale d'arreter de jouer pour proteger leur but d'avance...et ça ça pardonne pas.

C'est dommage, il tenait tete au lyonnais, et d'un seul coup ils leur ont abbandonné la balle, je crois pas que les lyonnais en demandais autant...

 

Enfin, c'est pas une défaite, contre le champion donc on va pas cracher dans la soupe...meme si avec u npeu plus d'ambition....enfin bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant sensationnelle cette fin de saison, où certains club se collent au derrière pour avoir de bonne places !

 

Lens qui recupère sa 2ème place mais Bordeaux reste toujours très près à la troisième place. Du beau jeu pour les sang et or !

 

Un match entre Paris et Lyon fort intéressant, mais que voulez vous les Parisiens, Lyon reste Lyon !

Mais je dis quand même bravo.

 

Et puis maintenant reste un match que j'attends demain, euh, enfin, ce soir ! Monaco - OM, j'espère encore une victoire de l'OM, la ligue des champions reste à porté de mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 1-2 Marseille

 

Je pense que ça faisait très longtemps que la Ligue 1 n'avait pas vécue ça, hier soir, il y' avait de chaque côté 5 joueurs à vocation offensive. Je pense que les autres équipes devraient largemment en prendre de la graine, c'est génial qu'une équipe comme Monaco qui ne soit pas forcémment tres bien placée joue aussi offensivement, alors que d'autres qui sont tres tres bien placés se permettent le contraire (mes salutations aux bordelais).

 

Alors, pour les performances de Marseille, ben comme souvent ces derniers temps, je suis fier de mon équipe. Marseille a fait le jeux (56% de possession de balle), et a attaqué (17 tirs phocéens contre 9 monégasques). Un superbe but de Ribery (vraiment l'homme providentiel) et un penalty de Niang permmettent à l'OM d'être à 1 point des 2eme et 3eme avec la meme différence de but que Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy 1-2 Marseille

 

Bordeaux 0-1 Nantes

 

Lyon 3-0 Lens

 

Que dire de plus ? Magnifique ? C'est un concours de circonstances impréssionnant (je vais me mettre à la religion je crois, parce que j'avais un peu prié pour ces résultats^^). Marseille a joué comme le digne dauphin de Lyon, en étant mené au score pendant 75min malgré les 65% de possession de balle et les 10 tirs olympiens, et en redressant la barre à un quart d'heure du terme par Niang sur penalty et par Cissé. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que Ribery était suspendu pour ce match, et Marseille a vraiment maîtrisé son adversaire sans son métronome, de plus un Ribery tres bien reposé pour la finale de Samedi ne peut faire que du bien ^^.

 

1. Lyon

2. Marseille 58 +13

3. Lens 56 +9

------------------

4. Bordeaux 56 +6

 

Moi qui avait enterré l'idée de voir Marseille en C1 l'an prochain  il y'a un ou deux mois de cela, aujoud'hui plus que jamais, je suis fier, la deuxieme place est pour nous. Allez Marseille !

 

Edit J.J. Katon: Effectivement, les mots ont dépassé ma pensée, j'étais pas concentré en postant alors ça a donné ça au lieu de "Marseille a su concrétisé à la 75eme minute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, J.J. Katon, à moins que j'aie mal compris ta phrase(auquel cas je m'en excuse),Marseille n'a pas été mené au score pendant 75 min, puisque c'est Niang qui a ouvert la marque(78ème SP effectivement), avant que Puygrenier n'égalise.

 

Sinon, je te rejoins entièrement, Marseille a produit du beau jeu, et est très fort en ce moment(en particulier au Vélodrome). De plus, Ribéry a pu bénéficier d'un repos "forcé", et devrait être en pleine forme pour la finale de Samedi, ce que je souhaite de tout coeur. Espérons que les Olympiens arriveront à enrayer cette "malédiction" qui les frappe à chaque finale depuis 1999, et ainsi le fait que le club n'ait pas remporté de trophée significatif depuis 1993.

 

Sinon, mes pensées vont aussi au FCNA, club historique, présent depuis si longtemps en première division, et qui doit hélas se résoudre à descendre en L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait enterré l'idée de voir Marseille en C1 l'an prochain  il y'a un ou deux mois de cela, aujoud'hui plus que jamais, je suis fier, la deuxieme place est pour nous. Allez Marseille !

 

Comme je l'avais dit dans mes posts précédents, j'y crois dur comme fer, pour que Marseille aille en C1, et là il ne reste plus que deux journées. C'est bientôt bon. Faut y croire J.J. Katon !  ;D

 

Sinon par rappor à la 36ème journée de Ligue 1, ça fait plaisir de voir son club à la 2ème place, le match contre nancy à été dur, mais les Marseillais ont su donner le meilleur d'eux même, comme ile le font si bien depuis un certain temps, ce score de 2-1 est mérité.

 

Belle performance de Lyon, je les avais cru en train de se reposer, comme ils ont déja le trophée assuré, mais là ce 3-0 face à Lens prouve que Lyon est toujours au top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerais parler sur la défaite de Marseille, pour la Coupe de France, ben j'aimerais dire que Sochaux mérite d'avoir gagner cette coupe la, parce que menée deux foix au score, puis revenir a égalité, ben moi je peut dire Bravo a Sochaux (je le précise toujour je suis pour Lyon ;D).Je crois que l'erreur de Marseille, est quand il ont marquer le premier but ben disons il ont baisser d'intendsité et sa c'est dommage c'est pour ceci Sochaux est revenu au score et a chaque fois c'était comme sa a chaque fois que Marseille marqué il baisser d'intensité alors qu'il ne fallais pas faire sa.Bon aprés j'aimerais parler sur l'arbitrage ben je peut dire que les arbitres je me demande ce qu'il ont à la place des yeux, quelque fois pour les Hors-jeu il y a pas, ben il mon montrer le drapeau sa je trouvais vraiment con, même les commentateurs l'ont dit alors si quelqu'un dit un truc la dessu ben je peut dire que il y a des témoins :D.Bon ben voilà juste ce que je peut dire sur ce match et une chose encor Bravo a Sochaux même si je suis pas pour cet équipe ben il ont bien jouer surtout (Leroy)je ne c'est plus osnt prénom ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément je suis très décu, je peux pas dire que Sochaux n'a pas mérité sa victoire, mais je pense pas non plus qu'on puisse dire que Marseille l'aurait pas mérité, ça s'est vraiment joué à rien (un imbécile prétentieux qui veut tirer les penalty comme Figo). Marseille a marqué un peu trop tot dans le match, la pression a un peu bloqué les deux équipes qui ne se sont pas trop bougés. Sochaux est revenu sur la pelouse avec de nouvelles jambes et de nouvelles instructions (bravo à Mr. Perrin), ils ont fait le jeux mais se sont fait bougé dans la prolongation. Des buts imparables et des joueurs en état de grâce de chaque côté, c'était vraiment un tres grand match. Ce n'est peut être pas sur ce match que Marseille méritait de gagner mais sur les 14 ans de vide. La coupe de France est cruelle, mais je fécilite donc Sochaux pour son joli parcours.

Hier, j'ai quand même été tres fier de mon équipe, Nasri, Cana, Beye et Taiwo m'impréssionnent vraiment à chaque match. Je crois toujours en cette deuxieme place qui nous donnerait cette C1 que nous avons mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!c'est la premier fois je te voit répondre de cet façon ;D.C'est vrai que pour moi nasri a fait un match de foli il est trés bon je l'avoue même un peu trop :Pcomment il as dribblé la défense de sochaux c'était :o sa j'avoue c'est un grand joueur il me fait pensé un peu a drogba dans le temps qu'il était a marseille^^.Mais cette j'ai trouver dommage j'ai pas trop trop vu Ribéry sauf a une action je l'ai bien vu dommage que son coéquipeir était hors-jeu c'était quand il avait fait une demi-voley monstrueuse c'était vraiment trés dommage même si sont coéquipier était hors-jeu qu'il la pas mis.Et aussi j'ai remarquer un truc Nasri il a vraiment de gagner et sa je trouve sa bien c'est dommage aussi quand il as tirer je crois et qu'il a rater le cadre de peu je crois qu'il sens fallu de peu pour qu'il marque aprés il est rester par terre en dirait sa l'avait vraiment déçu.Sur ceux je dit Bravo qui nous as donner un match de tonnerre ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ribéry donne pas l'impression d'avoir autant "d'envie" qu'avant.

Je sais, deja il est super irréguler ces dernier temps, et en plus...ben je sais pas, il donne pas l'impression de tout donné comme un Nasri ou un taiwo.

Limite a la fin il avait pas l'air degouté d'avoir perdu...il est pas partie tiré les penalty.

 

Enfin peut etre que je divague, mais il me donne pas l'impression d'avoir envie de rester a Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai se que tu dis, je n'est vraiment pas compris pourquoi il a pas voulu tirer le penalty, et il a pas était disons dépité comme ces coéquipiers aprés leur défaite il est rester la comme sa^^.Ben je pense aussi si il devrait partir du club enfin je suis pas sur je ne connais pas grand chose au truc de Marseille,je pense qu'il choisirais un club pas Français je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, j'ai quand même été tres fier de mon équipe, Nasri, Cana, Beye et Taiwo m'impréssionnent vraiment à chaque match. Je crois toujours en cette deuxieme place qui nous donnerait cette C1 que nous avons mérité.

 

Je suis d'accords pour tout ce que tu as dis, J.J. Katon, Marseille est aussi mon équipe, et j'ai été déçu, toujours rien de gagner, et deux années d'affilée en finale, c'est quand même embétant de perdre mais bon c'est ça le foot.

 

Maintenant j'espère juste que Marseille ne vas pas se décourager, et sera tout donner pour les deux dernièrs match de la saison pour être en Ligue des Championts !

 

Sinon un gros bravo à cissé, qui a été très critiqué par des suporters un peu c***  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery sait que de toutes façon, l'année prochaine, il sera en Ligue des Champions, si ce n'est pas avec Marseille, ça sera avec Arsenal ou le Real. Il est pas comme Nasri, Drogba, Papin ou Cissé, il s'en fout de Marseille, il a pas "l'amour du maillot" comme on dit. Donc quand il est fatigué, il se donne moins. Pour les penalty, par contre, il veut pas tirer les penalty parce qu'il est crevé, c'est normal, Ribery court plus que n'importe quel autre joueur alors apres 120 minutes, tirer un penalty décisif, c'est tres risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En tout cas y a pas à tergiverser, l'OM a perdu sa final lamentablement comme l'an dernier face au PSG.

Y a rien de plus décevant que de voir son équipe favorite mener un match jusque dans les dernières minutes, se faire rattraper et perdre la coupe au penalty après les séances de prolongation.

Enfin bon ils sont 2ème pour l'instant dans le championnat, donc on peut espérer au moins une qualification en Ligue des champion, mais bon l'OM s'en sort bien après une saison en demi teinte où il n'ont pas arrétés d'enchainer les hauts et les bas.

Cette équipe a vraiment besoins de stabiliser et d'être régulière si elle veut faire quelque chose en C1 l'an prochain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En tout cas y a pas à tergiverser, l'OM a perdu sa final lamentablement comme l'an dernier face au PSG.

 

Je suis pas d'accord avec le terme "lamentablement". Quand tu dis ça, on a l'impression que Sochaux a dominé tout le match de la tête et des épaules, et que Marseille a mal joué, je peux pas aprouver, j'ai beau être déçu par le résultat, je suis quand même tres fier de Marseille. Il y'a eu du tres beau jeux, et si Marseille avait conservé son avantage de un but dans les 5 dernieres minutes de la prolongation jusqu'au terme du match, personne n'aurait crié au scandale.

Si tu veux parlé de l'an dernier contre Paris, je dirais le contraire, Marseille a retenu les enseignements de son non-match contre Paris. Marseille a posé le jeux en début de match, et l'a diversifié en seconde periode avec certe, encore trop de longs ballons pour l'attaquant pointe, mais un tres grand mieux.

Tu as le droit d'être déçu par le résultat mais ne critique pas l'esprit, la maniere, le niveau, parce que ça serait injustifié. Sans remettre en cause la victoire sochalienne, je pense que Marseille la méritait tout autant au terme des 120 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...