Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Puisqu'on parle de Landreau, il est certain qu'il a baissé niveau performances. Ainsi, je me demande s'il doit être le gardien n°2 en équipe de France... et surtout, qui est le 3e ? Frey ? Lloris ? un autre (je ne me rappelle pluis tous les noms  :)). J'avoue que la question me turlupine...

 

Edit Ryu : Baissé de niveau ^^.mais mdr. Il y a eu une mini polémique pour savoir si on devait le faire jouer gardien num 1 en équipe de france mais a part ça...c'est sur il est naze.

 

Edit : Justement... il y "a eu" (passé), ce n'est plus le cas actuellement, et je doute même de sa place de n°2 !

 

Edit Ryu : euuuh ça peut pas etre un passé si lointain car je te rappele qu'avant c'etait barthez/coupet et qu'ensuite coupet etait indéboulonnable...franchement si tu regarde les match de psg en ce moment, c'est lui qui sauve la barraque...enfin encore faut il les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puisqu'on parle de Landreau, il est certain qu'il a baissé niveau performances. Ainsi, je me demande s'il doit être le gardien n°2 en équipe de France... et surtout, qui est le 3e ? Frey ? Lloris ? un autre (je ne me rappelle pluis tous les noms  :)). J'avoue que la question me turlupine...

 

Edit Ryu : Baissé de niveau ^^.mais mdr. Il y a eu une mini polémique pour savoir si on devait le faire jouer gardien num 1 en équipe de france mais a part ça...c'est sur il est naze.

 

Y'a pas eu une polémique qui nous disait de faire jouer Carriere titulaire en équipe de France l'année derniere ? Ah si, faut tout le temps se fier avis des journalistes désireux de remplir leurs colonnes. Je pense que la troisieme place se joue entre Frey, Itanje, Carasso et Lloris, je préfère Carasso(moi marseillais ? non pas du tout ^^). Landreau ne mérite absolument pas de détronner Coupet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas beaucoup posté dans le topic du championnat, mais faut dire que je commencé a avoir des sueurs froides, chaque match du PSG me mettant un peu plus au desespoir, enfin maintenant que je suis un peu rassuré, je vais donné mon avis sur la rencontre PSG-Le Mans.

 

Bon un match qui a plutôt bien débuté, avec un bon pressing parisien pendant les 15 premières minutes, une occasion de Frau qui passe de peu, un début de match largement faveur des parisiens.

 

Jusqu'à ce but sur une action offensive du PSG, une perte de balle au milieu de terrain, récuperation et Grafite lancé, transperce Landreau, un but qui m'a fait une fois de plus croire a la défaite.

 

Mais, l'équipe parisienne mené a demontré ses qualités, en ne se laissant pas decouragé malgré la situation du club, et le match qui une fois de plus plié en leur défaveur, alors que ce n'était pas merité.

 

Au retour les deux équipes jouait leur chance, Le Mans cherchant le chaos, et Paris l'égalisation.

 

Le but de Luyindula bien qu'il se perde un peu, a changé la physionomie du match, redonnant du coeur au supporter, l'équipe remotivé a joué sa chance au maximum, et suite au coaching de Paul Le Guen, et au deux nouveaux entrant, suite a une action de Rodriguez, une bonne passe en profondeur, Diané a réussi un coup de maitre sur Roche, et le deuxieme but est arrivé.

 

La fin du match a vue les deux équipe poussé pour marqué, mais au final, belle victoire du PSG qui éloigne la zone de relégation a 3 points, enfin...

 

Bon une seule chose a dire pour conclure, je ne pense pas au vue des deux derniers matchs que le PSG avec sa nouvelle réussite, et surement une confiance retrouvé puisse finir releguable, pour mon plus grand plaisir! :)

 

ALLEZ PARIS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on est encore loin d'etre sauver. On est passé a un poil de cul du 2-2 dans les dernieres minutes.

Encore heureux que l'attaquant du Mans a été prise d'une soudaine diarhée aigu à 1m des buts vide...

 

Enfin ne crachons pas dans la soupe, ce fut un match solide et interessant. L'équipe a su gerer la pression, et a montrer de la force mentale pour revenir a 1-1, puis emporter la victoire.

 

Super coaching de Le-Guen...ca laisse encore de l'espoir.Mais comme l'a dit Le guen, "on a pas de marge".

Ca va etre un super match a bordeau la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien joué.

D'ici à la fin du chmpionnat, Paris se tape Bordeaux, Nantes(au parc, le match va etre le tournant de la saison, si Paris gagne, ils sont presque assuré de se maintenir), Toulouse, Lyon, Nice, Troyes, Lorient. 7 matches, avec trois défaites presque assurés (toulouse, bordeaux, lyon) et Lorient et nice vont etre tres tres chaud. Ca va se jouer contre nantes.

 

J'attend de pouvoir poster au soir de la 38 journée avec le classement devant les yeux  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 defaites assurés ? Je me rapelle qu'au velodrome et a bolleart (2ème du championnat), c'etait des defaites assurés, et au final ça fait un match nul au vélodrome, et une victoire.

 

Donc moi je dis, on verra bien mais bon aucun match n'est perdu.si valencienne peut accrocher lyon, c'est pas Paris qui en sera incapable, et c'est pas parce que Toulouse regle son compte a Marseille que Paris perdra forcement...

 

Si le foot c'etait ça, ca e serait^^.

Enfin, on verra bien.

 

Edit : Ah oui, et toi qui taxe Pauleta d'individualiste, tu as vue qui est ce qui a joué le role de pivot hier, et qui a permis a liyundula de mettre son premier but sous le maillot u psg ?

C'est notre aigles des açores  ;D.Il a fait un excellent travaille pour fixer la defense, et bien remiser... comme d'ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que Toulouse regle son compte a Marseille que Paris perdra forcement...

 

Intéréssante démonstration, je me demande aussi à quoi se joue à la victoire de Paris hier soir ? un pied un tout petit peu trop ouvert à 1 min de la fin ? à un Landreaux 6 fois magiques ? Hum, tu sais que Toulouse est l'équipe la plusen forme du moment ? Toulouse est superieur à Paris défensivement et surtout offensivment alors évidemment, si Landreaux joue comme ça, bein paris a ses chances. Mais quand j'ai dis ça, je parlais des chances objectives de victoires de Paris, qui sont très faibles contre des équipes en forme et qui jouent le haut du classement.

 

 

Je me rapelle qu'au velodrome et a bolleart (2ème du championnat), c'etait des defaites assurés, et au final ça fait un match nul au vélodrome, et une victoire

 

Pourquoi revenir aux exeptions ? Lens était déjà dans une mauvaise passe avant d'affronter Paris.

 

Le football n'est pas une science exacte mais y'a des moments ou peut se permettre de parler assurément. Tout ce que j'ai dis, c'est que Paris est donnée perdante contre ces équipes.

 

Ah oui, et toi qui taxe Pauleta d'individualiste, tu as vue qui est ce qui a joué le role de pivot hier, et qui a permis a liyundula de mettre son premier but sous le maillot u psg ?

C'est notre aigles des açores  .Il a fait un excellent travaille pour fixer la defense, et bien remiser... .

 

Wow, vous vous rendez compte ! Pauleta a fait des passes durant un match !! Impréssionnant... Apars ça ?

 

comme d'ab

 

lol, tu t'enflammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais quand marseille a joué Paris, ils étaient au top. il se voyaient deja nous mettre un 4-0 au vélodrome.

Toulouses est certes en forme, mais sur un match Paris peu largement jouer au niveau des haut du classement.

Tu parles d'exception, mais c'etait pareil contre Lille, et plein d'autre club ou Paris etait donné perdant a mille contre 1. (Monaco-Bordeaux ).

 

Donc voila, je dis pas que paris va forcement gagné, je dis juste que ta science soit disant excacte n'a rien d'exacte.

 

Sachant que tu parles d'équipe en forme, mais lyon n'est pas super en forme en ce moment, et surtout pas tres en réussite, alors que bordeaux, ben c'est pas le top non plus.

 

Quand a la victoire de hier, tu les sort d'ou tes arrets de Landreaux ? La victoire est largement mérité.

Certes ca aurait pu basculer à la fin, mais dans l'ensemble paris dominait.

 

On s'est pris un but sur la premiere occasion du Mans en contre ce qui nous a refroidi un bon moment.

Mais dès l'égalisation on a dominer, jusqu'au derniere minute ou ça a paniqué par peur de perdre les 3 points dans les derniere minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation:

Donc voila, je dis pas que paris va forcement gagné, je dis juste que ta science soit disant excacte n'a rien d'exacte.

réponse:

Le football n'est pas une science exacte

Ok, on va dire que tu as lu mon post attentivement ^^'.

 

Marseille était tres en forme et dailleurs, ça s'est vu sur le match, possession de balle à 70%-30%, attaque-défense, cartons oubliés, défense de raclure, le match d'une équipe inferieur qui vient voler deux points (Paris quoi ^^) à l'exterieur. Apres j'espere que tu pas comptes sur des matches comme ça toute la saison...

 

Tu peux t'appuyer sur tous les exemples des 15 dernieres années, je te dis tout simplement que Paris a beaucoup de chances de perdre contre ces trois équipes. Alors apres, si ton argument, c'est "Paris peut faire un matche miraculeux avec des joueurs qui deviennent bons d'un coup d'un seul !", ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias c'est facile après avoir dit :

avec trois défaites presque assurés

et après que je te fasse remarquée que le foot n'a rien d'une science, de dire ouais c'est pas une science exact...mais c''est quasiment sur.

 

Enfin, je vais arreter de parler de foot avec toi parce que la t'es d'une mauvaise foie affligeante quand tu dis :

Marseille était tres en forme et dailleurs, ça s'est vu sur le match, possession de balle à 70%-30%, attaque-défense, cartons oubliés, défense de raclure, le match d'une équipe inferieur qui vient voler deux points (Paris quoi ^^) à l'exterieur. Apres j'espere que tu pas comptes sur des matches comme ça toute la saison...

du pure délire...

 

Bon voici un article que j'ai pris sur un site neutre, et que je pense etre vrai car j'ai vu le match. (et au vu de ce que tu dis plus haut, je doute que tu l'ai vu, ou tu t'en souviens pas)

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/20075/le-psg-freine-l-om_17116.html

:

 

Paris ne mérite pas son rang. Au terme d'un match intense et équilibré, les protégés de Paul Le Guen ont obtenu un bon match nul, dimanche, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens avaient pourtant ouvert la marque par Djibril Cissé à la 69e minute de jeu mais Pedro Miguel Pauleta a égalisé six minutes plus tard pour les Parisiens. Au classement, l'OM demeure 4e avec 37 points, le PSG 17e avec 22 points. Le film du match.

 

 

Ce fut un beau Clasico, intense de la première à la dernière seconde. Un vrai bon match de football dégagé de la tension malsaine des chocs des années 90 même si des incidents ont émaillé l'avant-match. Si les deux équipes peuvent exprimer des regrets légitimes par rapport au scénario de la rencontre, le match nul apparaît logique au final tant les deux formations ont fait jeu égal sur l'intégralité de la rencontre, le PSG dominant la première demi-heure, Marseille revenant plus fort après la mi-temps pour trouver l'ouverture.

 

La belle entame parisienne

 

Malgré le mauvais classement actuel du PSG, Paul Le Guen alignait d'entrée de jeu une équipe résolument offensive avec trois milieux de terrain offensifs - Gallardo, Kalou, Frau - derrière un attaquant de pointe, Pedro Miguel Pauleta.

Albert Emon, le technicien marseillais, avait mis en place un dispositif relativement similaire avec Djibril Cissé en position d'avant-centre, Mamadou Niang, Samir Nasri et Franck Ribéry en passeurs. La seule surprise dans les compositions de départ était la présence de Clément Chantôme dans l'entrejeu, Edouard Cissé évoluant sur le côté droit de la défense marseillaise, Bernard Mendy souffrant d'une gastro-entérite. Sans surprise, l'OM tentait de forcer le verrou parisien sur ce côté mais le premier centre de Mamadou Niang était imprécis.

 

Les résultats des équipes luttant pour le maintien avaient peut-être donné des idées aux Parisiens qui prenaient la rencontre par le bon bout. Pedro Miguel Pauleta glissait le ballon à Marcelo Gallardo mais l'Argentin ne pouvait éviter le retour de Ronald Zubar (9e). Bonaventure Kalou slalomait au sein de la défense marseillaise mais sa passe était trop appuyée pour son capitaine (9e). Jérôme Rothen frappait fort au premier poteau, directement sur Cédric Carrasso (20e) et enfin Sylvain Armand accélérait côté gauche et centrait fort pour Marcelo Gallardo qui ne cadrait pas sa reprise (24e). Peut-être trop sûrs d'eux après le triomphe face à Lyon, les Marseillais abusaient, eux, de longs ballons en direction de Djibril Cissé. Contre toute attente, la première demi-heure avait été à l'avantage des Parisiens.

 

Nasri prend date

 

Une frappe lointaine et non cadrée de Franck Ribéry à la 29e minute de jeu lançait enfin les Olympiens, soudain plus incisifs. Habib Beye coupait de la tête la trajectoire d'un coup franc excentré mais Mickaël Landreau était vigilant (31e). L'ancien gardien du FC Nantes repoussait plus difficilement une tentative de Djibril Cissé (32e). Frustré de ballons, l'attaquant marseillais commettait une vilaine faute sur Mario Yepes qui enflammait soudain les débats et provoquait la sortie du Colombien sur blessure à la mi-temps. Avant que ne ce soit sifflé celle-ci, Samir Nasri avait obtenu la plus belle occasion des 45 premières minutes d'un coup franc lointain surpuissant qui terminait sa course en ricochant sur la barre transversale, aidé par le bout des gants de Mickaël Landreau.

 

Le minot phocéen prenait le match à son compte et amorçait un festival personnel. Dès le retour des vestiaires, il chauffait les gants d'une frappe lointaine (46e). Il amusait ensuite la galerie d'un contrôle orienté suivi d'une frappe du droit qui mourrait sur le poteau parisien. Mamadou Niang récupérait le ballon mais frappait sur Mickaël Landreau (48e). Le PSG souffrait mais restait dangereux en contre. Pierre-Alain Frau manquait ainsi une belle opportunité (59e).

 

Les buteurs se réveillent

 

Un match d'une telle intensité ne pouvait se terminer sans but. L'OM trouvait en premier l'ouverture par Djibril Cissé (1-0, 69e). A la baguette, on retrouvait Franck Ribéry, toujours intermittent mais encore décisif. L'ancien milieu de terrain de Metz centrait au premier poteau pour Mamadou Niang qui tentait sa chance après un contrôle d'école de la pointe du pied. Freiné par David Rozehnal, le ballon roulait jusqu'au second poteau. Djibril Cissé se jettait sur le ballon comme un mort de faim et ouvrait la marque pour les Phocéens. Le public du stade Vélodrome n'avait guère le temps de se réjouir.

 

Six minutes après le but marseillais, le PSG revenait à la marque. Sur un coup franc excentré, Mickaël Pagis remettait involontairement le ballon dans les pieds de Pedro Miguel Pauleta. Décrié, l'avant-centre parisien ne manquait pas l'offrande et inscrivait son neuvième but contre l'OM et en Ligue 1 cette saison (1-1). Dès lors, les deux formations, fatiguées par les joutes de la semaine en Coupe de France, se neutralisaient.

 

«Les nuls, cela ne fait pas beaucoup avancer. Je suis content mais pas très content car il y avait la place pour faire mieux », soulignait Paul Le Guen à l'issue de la rencontre. L'entraîneur du PSG restait lucide malgré ce bon résultat en terre hostile. Avec les victoires de Nice, Sedan et Troyes, les Parisiens ont réalisé la mauvaise opération comptable de cette 23e journée.

 

 

Franchement sur ce coup la tu me deçois vraiment. Je pensais enfin avoir trouvé un Maseillais avec qui je pouvais parler du PSG ou de l'OM avec un minimum d'objectivité...je me suis trompé.

 

Ps : bravo a l'OM pour son match de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien du calme ! 9_9

 

Pour son analyse, je ne sais pas s'il a vu le match, mais c'est ce qui en resortais, si je ne m'abuse, de l'Equipe TV.

 

Par contre, pour toi Ryu (ça devrait te faire plaisir), il me semble, si j'ai bien compris le classement, que Landreau est le 5e meilleur joueur de la L1 (mais je trouve un peu bizarre ce classement, donc je ne mets pas ma main à couper).

 

Par contre, bien que je ne regarde pas les matchs du PSG, ni d'aucun d'ailleurs, il m'inspire moins confiance qu'avant. Voilà tout. Mais je peux me tromper, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football n'est pas une science exacte mais y'a des moments ou peut se permettre de parler assurément. Tout ce que j'ai dis, c'est que Paris est donnée perdante contre ces équipes.

 

Je sais pas si tu as compris quand je t'ai cité ça dans mon post, mais j'ai dis ça avant que tu ne me dises :

Donc voila, je dis pas que paris va forcement gagné, je dis juste que ta science soit disant excacte n'a rien d'exacte.

Relie mes posts précédents et tu comprendras ton erreur. J'ai jamais di que le football était une science exate.

 

 

du pure délire...

 

Bon voici un article que j'ai pris sur un site neutre, et que je pense etre vrai car j'ai vu le match. (et au vu de ce que tu dis plus haut, je doute que tu l'ai vu, ou tu t'en souviens pas)

Source

 

Hum, j'ai surement été généreux dan sla possession de balle effectivement ^^, mais pour la défense de raclure et pour les cartons oubliés et pour les vieux ballons de contre, je change pas. Marseille méritait emplement de gagner ce match.

 

Franchement sur ce coup la tu me deçois vraiment. Je pensais enfin avoir trouvé un Maseillais avec qui je pouvais parler du PSG ou de l'OM avec un minimum d'objectivité...je me suis trompé.

 

lol. Je trouve que cette analyse du match reflete beaucoup de points insignifiants du match qui n'ont pas eu de réels impacts sur le jeux(bizarre, c'est que sur des actions de paris) et qui ont pourtant l'air d'être contabilisées comme des actions dangereuses :

 

1. "Bonaventure Kalou slalomait au sein de la défense marseillaise mais sa passe était trop appuyée pour son capitaine " Ca voudrait dire qu'il est rentré dans la défense marseillaise hors, il est resté devant la surface avant de la passer cathstrophiquement.

2. "Sylvain Armand accélérait côté gauche et centrait fort pour Marcelo Gallardo qui ne cadrait pas sa reprise" A lire, ça on a l'impression que Gallardo est au point de penalty et qu'il était à deux centimetres de l'arrete, hors Gallardo était à l'entrée de la surface exentrée coté droit et envoyé la frappe dans les nuages.

 

PS: Apprend à te forger ton avis sur la question au lieu de te fier à un quelconque site ou journal. C'est de là qu'on peut apporter un avis personnel. Parce que tu me sors n'importe quel journal, je suis d'accord pour contredire l'auteur d'un article mensongé.

 

avec trois défaites presque assurés

 

Enfait ton énervement/coup de sang vient d'une faute de français, "presque assuré" ne veut rien dire, parce que si c'est "presque", c'est pas "assuré", donc à la place de ça, si je mettais, "il y'a de grandes chances" ? Voilà, apres si tu veux nier la nete inferiorité de Paris par rapport aux trois équipes cités auparavant.

 

@ Jyy: Tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Apprend à te forger ton avis sur la question au lieu de te fier à un quelconque site ou journal. C'est de là qu'on peut apporter un avis personnel. Parce que tu me sors n'importe quel journal, je suis d'accord pour contredire l'auteur d'un article mensongé.

 

Alors la ça n'a rien a voir, c'est juste que l'avis que tu t'etais forger ne coincidait pas du tout a mes souvenir car j'ai vu le match.Je veux dire il y a avis, et déformation totale.

Entret les 70%-30%, defense de raclure,carton oublié etc...j'avais l'impression d'etre dans une autre dimension.

Comme si paris n'avait pas dominé les 30 première minutes

Comme si Yepes avait pas fini sa saison sur un super mawashegiri de cissé.

Comme si il avait pas joué 1/4 d'heure avec une blessure qui finira sa saison.

Comme si Paris n'avait pas du remanier toute sa défense en seconde mi-temps en remplaceant Yepes le joueur le plus important pour la defense parisienne, par un jeune qui jouait l'un de ses premier match... au vélodrome s'il vous plait...

Normal qu'il y ai eu un moment de flottement, et une domination dès de la seconde mi temps.

 

On est au vélodrome, la saison de notre defenseur central vient de s'achever, un jeunot le remplace il a la pression il est au vélodrome, on doit absolument pas perdre on est trop mal classé...on pouvait pas jouer mieu dans de telles conditions.

 

J'ai donc pris un article neutre pour appuyer mon avis car de toute evidence...tu mentais. On peut pas dire autre chose c'etait du pure mensonge...si cette article est mensongé, trouve moi un article ou n'importe quoi qui pourrait corroborer tes dires...(meme le match en entier si tu veux)

 

Enfin, j'ai dis que je parlais plus avec toi.

Donc si tu veux, Paris n'a aucune chance de gagner contre toulouse, contre lyon (c'est pas comme si on les avaient deja joué dans des match sérré 2 ou 3 fois cette saison et qu'en plus il sont tellement pas en forme qu'il font match nil contre valencienne) ou contre bordeaux (c'est pas come si on les avaient deja battu).

Paris n'a carrement pas le niveau d'une équipe de L1, c'est pas comme si paris était arrivé en 1/8ème de l'UEFA, en faisant des excellent match contre des bonnes équipes européene...c'est pas comme si il y avait une telle différence entre le haut, et le bas du classement du championnat qu' 7 journée du championnat, il n'y avait que 6 point de différence entre le 2ème et le 11ème...

 

En ce qui me concerne, je vais aller manger mes ramen, et oublier meme jusqu'a cette cette conversation...ou toute conversation futur au niveau du foot avec toi.

 

ps : J'avoue avoir eu un coup de sang, et m'etre enervé, mais c'etait juste a la hauteur de ma deception en lisant tes dires...je m'en excuse d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais pas rester la dessus.

 

Pourquoi tu t'enflammes ? J'ai parlé de paris qui n'a pas le niveau de la ligue 1 ? Hum Au lieu d'interpréter mes posts, lie les, j'ai parlé de grandes chances de défaites, d'inferiorité face aux trois équipes cités(si tu crois que je dis ça par pure betise marseillaise, reprend toi, Lyon et Bordeaux sont superieurs à Marseille sur un match, je le dis). Si tu veux rentrer dans le détails tactique de ces trois matches, j'en serais ravis, mais c'est inutile, tu es d'accord -je pense- pour dire ce que Toulouse, Lyon et Bordeaux sont plus forts que Paris, alors tu es d'accord pour dire que Paris part perdant, apres les raisons pour lesquelles je dis que ces chances sont grandes, sont tactiques.

 

J'ai pas dis 100% encore une fois, j'ai dis grandes chances.

 

 

On va revenir une derniere fois sur ce match au Vélodrome puisque il a l'aire de t'avoir marqué. Tu parles de la blessure de Yepes qui a handicapé Paris, j'ai dis le contraire ? Il me semble pas avoir parlé des circonstances atténuantes mais de la globalité du match et des conclusions à en tirer. Yepes s'est bléssé donc il y'a eu désorgaisation, je me souviens meme plus qui l'a remplacé et comment il a joué alors je saurais pas te décrire sa performance, mais tu dis qu'il a eu du mal alors raison de plus pour critiquer l'attitude de la défense parisienne. Y' ades faits que tu ne peux pas nier, Paris a eu une défense à 6 pendant 35 minutes, c'est de l'anti jeux avec certe de belles récupérations par Armand notament et puis des bon ballons de contres, mais de l'anti jeu quand meme.

Ai-je à un seul moment critiqué la qualité du match de Paris ? J'ai critiqué l'esprit de Paris pendant le match.

 

PS: Pour le mot de la fin, ton "objectivité" de supporter te demanderai normalement d'envisager la défaite de ton club face à une équipe plus forte, ton refu obstiné d'accepter de partir perdant prouve que tu as toi aussi un long chemin à faire pour être objectif. Quand je parle de Paris, oublie que je suis pour Marseille, ça influe sur ton jugement, il m'arrive à moi aussi de souhaiter la victoire de Paris (pour d'autres raisons que la solidarité envers ma ville).

 

J'avais oublié : "Peace !"

 

Bonnes ramen... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre d'accord pour une fois. Paris et Marseille peuvent battre les grandes équipes par moment, et se faire battre par des "petits" clubs, tout comme l'inverse est vrai aussi.

 

Et il faut regarder les choses en face. Je ne regarde pas les matchs, c'est vrai. Mais si une équipe se trouve à la limite de la relégation, ou en milieu de tableau (ce qui est souvent vrai avec ces deux clubs depuis quelques saisons, ce qui ne fait pas honneur à leur merveilleux palmarès), on aura beau dire qu'elle joue bien mais qu'elle manque de réalisme, je dirai simplement que l'équipe n'est pas si bonne que ça ! Et si tous les joueurs et les supporters avaient un tant soit peu d'humilité, ces deux clubs finiraient par atteindre des sommets, comme au temps de leur gloire passée.

 

Dernier mot, inutile de me sortir les statistiques (car vous êtes énervés en ce moment) pour me dire combien d'arrêt les gardiens ont fait, combien de passes réussies tel joueur a fait, ou encore telle accélération a laissé sur le carreau une défense, tel tacle a arrêté un des meilleurs attaquants de L1 ou du monde. Il faut voir aussi, et c'est ce que je reproche à la presse souvent, ce qui a été loupé (ou pas très bien fait) à côté, par ces joueurs. Et ce sont ces mauvais côtés qui font qu'une équipe va mal ou bien. Et dans ces deux clubs, comme dans tous d'ailleurs, il y en a.

 

PS : Un peu d'humilité, pas de coup de sang, apprécier les matchs et espérer une performance de son équipe, c'est tout. Après, ce n'est qu'un jeu, alors du calme ! On retrouve cette gueguerre PSG-Marseille de tous les jours... C'est désolant, et à part vous deux (et moi qui tente d'arbitrer), il n'y a plsu personne qui discute ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jyy: Au départ, la discussion partait pas sur un Paris-Marseille, il se trouve juste que l'un des exemples que Ryu a trouvé c'était Marseille-Paris, sur lequel nos avis divergent, alors voilà. Alors rassure toi, y'a pas -je crois-  de Parisiens contre Marseillais dans cette discution.

Ou tu as vu qu'on sortait des chiffres ? Tu parles pas peut être de mon dernier post sur l'aure topic de Foot, mais pas ici.

 

C'est désolant, et à part vous deux (et moi qui tente d'arbitrer), il n'y a plsu personne qui discute ici.

 

Totalement d'accord avec toi sur ce point là. C'est tres dommage d'ailleurs car quand je sis arrivé (y'a meme pas deux mois), ce topic était tres tres actif alors ou sont passés tous les passionnés du championnat de France ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres, c'était une appréhension des réponses. Car lorsque je dis que les équipes ne sont pas si bonnes, je m'attends de suite à quelque chose du genre : Landreau sauve la barraque (X arrêts décisifs), Carraso, un de plus, etc...

 

Et pour les parisiens contre marseillais, vu la dérive, si je pense ceci, d'autres doivent y penser.

 

Allez, pour rester dans le sujet, petite note de ma part sur le championnat (c'est rare, alors champagne) : Toulouse (j'habite pas très loin) doit être en train de faire sa meilleure saison depuis un demi-siècle  9_9 (je rigole, mais ça doit être au moins 20 ans, non ?). En tous cas, ce serait amusant, et inquiétant aussi, de les voir en Ligue des Champions. Mais qui sait ? Je pensais cela de Lille il y a deux ou trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous voulez des gens pour parler, me voilou... ^^

 

Pour être franc, je n'aime pas du tous ce coté Paris - Marseille, car il faut bien le dire, c'est les journalistes

qui ont créé ce "phénoméne" et qui l'atise un peut plus chaque année.

 

Mais sinon, coté équipe, je dois bien dire que sur le papier, les deux équipes se valent.

Elles sont en dessous du niveau de Lyon, mais devrait pouvoir rivaliser avec des équipes tel que Bordeaux

ou Lille (la preuve en est, la victoire ce Dimanche de Marseille).

Le probléme (et il est de taille) c'est la gestion de ces clubs. Quand on regarde une "petite" équipe comme

Socheaux (3éme au classement, je suis a fond derriére eux pour la suite, car depuis le temps, ils mériteraient

bien de jouer la C1 l'année prochaine ^^) personne n'en parle, ils font leur petit bonhomme de chemin et ils

sont en haut du tableau. Perso, je pense que Paris et Marseille devrait être plus humble pour pouvoir

redevenir ce qu'elles étaient avant...

 

Mais bon, tous ca n'est que mon avis.

Au lieu de se plaindre tous le temps de ce qui les entour, ils devraient commencer a jouer un peut plus au

football. Parce que quand on a des équipes comme ces deux la, je trouve ca misérable de ce trouver en

mileu ou en fin de tableau. Et ne me parlait pas des blaissé, le foot, ca ce joue a 11 contre 11...

 

Voilou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour le mot de la fin, ton "objectivité" de supporter te demanderai normalement d'envisager la défaite de ton club face à une équipe plus forte, ton refu obstiné d'accepter de partir perdant prouve que tu as toi aussi un long chemin à faire pour être objectif. Quand je parle de Paris, oublie que je suis pour Marseille, ça influe sur ton jugement, il m'arrive à moi aussi de souhaiter la victoire de Paris (pour d'autres raisons que la solidarité envers ma ville).

 

==> Mon premier message et meme ma premiere phrase:

 

Mouais on est encore loin d'etre sauver. On est passé a un poil de cul du 2-2 dans les dernieres minutes.

Encore heureux que l'attaquant du Mans a été prise d'une soudaine diarhée aigu à 1m des buts vide...

 

Enfin ne crachons pas dans la soupe, ce fut un match solide et interessant. L'équipe a su gerer la pression, et a montrer de la force mentale pour revenir a 1-1, puis emporter la victoire.

 

Super coaching de Le-Guen...ca laisse encore de l'espoir.Mais comme l'a dit Le guen, "on a pas de marge".

Ca va etre un super match a bordeau la semaine prochaine.

 

Mais a part ça je suis pas objectif, je suis obstiné, et j'envisage pas la défaite pour Paris...encore une fois merci.

Et puis soit dit en passant, objectivité, pour moi c'est pas partir perdan.

Partir perdant, c'est une attitude de failble...et de perdant.

Je prefere etre conscient de la grande difficulté de la tache, tout en sachant qu'on  a les moyen de l'accomplir.

 

Enfin passons,  je suis tout a fait d'accord avec toi Neiji.

Selon moi, la difference dans le championnat de france, mis a part lyon est vraiment tres faible.

Et perso, je pense pas qu'on puisse dire qu'il y est un club; encore une fois mise à part lyon; qui soit plus forte qu'une autre.

 

A ton avis, qui sera europeen l'année prochaine ?

Mois je pense que Bordeaux a ses chances, notemment qu'il y a un toulouse-Bordeaux en derniere journée qui selon moi vaudra de l'or.Par contre ils n'ont pas un calendrier facile (Paris, le chaudron, Lens, Rennes...et toulouse).

Marseille a aussi toute ses chances, si ils continuent de jouer sans cissé. Ils peuvent passer devant saochaux en les battant dans deux journée. Si ils arrivent a bien négocier le chaudron et Monaco, le reste de leur match est largement prenable pur eux.

 

Mouais l'Om a vraiment toute ses chances d'etre europeen si ils gerent bien.

 

Edit : Par europeen, j'entend la league des champions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux est déja européen l'année prochaine il me semble, reste plus qu'a savoir pour qu'elle coupe. ^^

 

Pour les autres équipes... (ouvre une page de l'équipe... ^^' )

Je pense que l'on peut descendre jusqu' a la 7éme place de Bordeaux justement. Aprés, Lille est a 6 points du second

(pluto serré comme classement). De plus je doute que Lille puisse revenir.

Sinon, je pense que Socheaux peut le faire, avec 3 match a l'extérieur (il faut dire qu'ils sont pas mauvais a l'exterieur)

malgrés quelque belle affiche qui les attends (Marseille et Lille). Sinon, il y a bien Marseille (malgré les match dure qui

vont les attendre) ou Bordeaux (que je sens pas trop mal en cette fin de saison). Par contre je sens bien une chutte

au classement de Lens. Quand a Toulouse, c'est dure a dire, je ne connais pas trop l'équipe...

 

Pour moi je voix bien Socheaux jouer les qualif pour la C1, peut être Toulouse Qualif direct ou Marseille. Et bordeaux

peut jouer les trouble fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là vu que plusieurs personnes disent du bien de bordeaux je me sens obligé de mettre mon petit commentaire :P

 

pour revenir sur paris je pense que vous avez tous les deux raisons et tort à la fois ;D

sur le papier le psg est largement donné perdant mais par rapport à leurs derniers matchs moi je dis qu'ils ont leur chance

je les vois gagnant contre Nice, Troyes,Nantes et Lyon mais que ça risque d'être plus dur contre Lorient,Toulouse et Bordeaux (à moins que Pauleta garde son habitude de marquer contre nous à chaque fois pour pas qu'on l'oublie^^)

mais bon s'ils gagnent contre ces quatre là ils vont se sauvés,moi je vois plutôt Nantes, Troyes et après ça se jouera entre Nice et Nancy je pense pour la relégation

 

pour ce qui est de votre objectivité, fallait pas s'attendre à ce qu'un marseillais et un parisien soit objectif pour un OM-PSG^^"

vous êtes autant chauvin l'un que l'autre

marseille a bien dominé la fin du match mais paris n'a pas été si mauvais(dans le sens de l'engagement) que ça

comme le dit Ryuhou c'est le psg qui a eu son joueur le plus important de blessé dans ce match

 

bon et pour finir sur ça ;D

Wow, vous vous rendez compte ! Pauleta a fait des passes durant un match !! Impréssionnant... Apars ça ?

euh lol, Pauleta c'est juste le meilleur attaquant de ligue 1 de ces sept dernières années

tu peux dire que tu l'aimes pas mais dire qu'il n'est pas bon^^

 

enfin pour les places de haut de tableau je vois bien finir lyon premier (au moins un pronostique de bon^^), ensuite toulouse très bon cette année

à la troisième place ptet bordeaux malgré ce qu'a dit Ryuhou

Sachant que tu parles d'équipe en forme, mais lyon n'est pas super en forme en ce moment, et surtout pas tres en réussite, alors que bordeaux, ben c'est pas le top non plus.

parce que si pour toi enchainer six matchs sans défaite (dont une coupe de la ligue) ce qui n'ont jamais fait cette saison, avec à chaque fois victoire à domicile (on est quand même la meilleure équipe à domicile avec marseille) et match nul à l'extérieur, et être à quatre pts du deuxième avec un match en moins (à domicile en plus) c'est pas être en forme , je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui aimerait bien être pas "top" comme ça^^

enfin bon je mets ça sur le compte de ton coup de chaud vu qu'ensuite tu t'es rattrapé

et pour ceux qui disent que bordeaux est là parce qu'ils ont rencontrés que des petits et vont avoir un gros calendrier, je rapelle quand même que les points qu'on a perdu c'était malheureusement contre les petits (et un petit passage à vide au début)

de toute façon après le départ qu'ils ont eu je suis déja content avec l'UEFA et une coupe^^

 

ensuite à la quatrième place je vois bien lens ou marseille dépasser sochaux , trois équipes qui sont pas au mieux mais qui vont je pense redresser la barre (sochaux moins facilement car ayant un effectif moins complet)

 

pour finir je dirais que le calendrier ne va pas beaucoup compter vu que toutes ces équipes en ont un assez semblable

 

bref une fin de championnat passionnante^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, il est vrai que pour bordeaux, je regarde pas leur match.Je me suis baé juste sur leur Match contre lyon que j'ai vu, ou franchement je ne les avais pas trouvé super...et j'ai vu qu'il avaient fait un nul sans but a auxerre, donc j'ai "interprété".

C'est vrai que j'en sais rien si finalement ils sont en forme ou pas.

Je verrais la semaine prochaine ^^.

 

Et puis le calendrier...ouais c'est vrai que toute les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche...ce qui est vrai pour paris est vrai aussi pour bordeaux et Marseille.

Tout le monde peut battre tout le monde dans cette fin de championnat.

Ils ont toujours un match de retard Bordeaux en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin du championnat, tout va être chamboulé, Marseille, Toulouse, Lens, Sochaux et Bordeaux ont toutes leurs chances, ça va etre chaud. J'esperere vraiment que ça va être Lens et Marseille, parce que si c'est pour ce faire rétamer comme une équipe ukrainienne à cause d'un effectif trop faible, c'est pas la peine, et ça réduira les chances d'avoir 4 places en Ligue des Champions pour les prochaines années. Donc je dirais Marseille et Lens

 

euh lol, Pauleta c'est juste le meilleur attaquant de ligue 1 de ces sept dernières années

tu peux dire que tu l'aimes pas mais dire qu'il n'est pas bon^^

Euh nan. Je veux bien les deux dernieres années mais pas plus, il me semble que Drogba était dans le championnat avant (je rigole souvent sur le fait que j'adore Drogba, mais c'est vraiment un géni, et il est 50 fois plus fort que Pauleta), et les trois années d'avant, y'a Cissé (suprémacie incontestable et incontestée des attaquants de France), alors nan  et puis avant y'avait Anelka et puis Christian.

 

Mais a part ça je suis pas objectif, je suis obstiné, et j'envisage pas la défaite pour Paris...encore une fois merci.

Et puis soit dit en passant, objectivité, pour moi c'est pas partir perdan.

Partir perdant, c'est une attitude de failble...et de perdant.

Je prefere etre conscient de la grande difficulté de la tache, tout en sachant qu'on  a les moyen de l'accomplir.

C'est pas avoir la tete basse que de dire "On va surement perdre le match", au lieu de te demander comment me contredire, regarde quel autrait été mon interet à dire ça si je ne le pensais pas vraiment ? Tu dis que je ne suis pas objectif sur le sujet, et bein pourtant, je voix ce que ça m'aurais apporter de dire ça si je le pensais pas. Dire "on aurait pu perdre" ne change rien non plus, c'est ton obstination à vouloir me donner tort qui le prouve. Pourquoi etait-ce si dure à admettre que Paris part perdant contre Toulouse, Bordeaux et Lyon ? Tu n'as pas eu l'air de vouloir aller plus loin dans la comparaison avec Toulouse, Lyon et Bordeaux (tu t'en foutais à mon avis), alors tu as fais la comparaison avec Marseille (stupide puisque paris et marseille ne sont absolument pas comparables), si c'était pas pour me faire chi**, c'était pourquoi ? Ca n'apportait rien au débat d'impliquer Marseille, pourtant tu l'as fais. Au lieu de me contredire avec des faits qui avaient un rapport avec le sujet, tu pars sur PSG-OM, ça m'a beaucoup l'air d'être uen échapatoire de supporter rageux qui n'aime pas qu'on dise la vérité sur son équipe (aufait tu as relu mon post ou je parler pour la premiere fois des trois défaites à venir ? j'étais carrément gentil avec Paris alors arrete de t'énerver pour un rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh lol, Pauleta c'est juste le meilleur attaquant de ligue 1 de ces sept dernières années

tu peux dire que tu l'aimes pas mais dire qu'il n'est pas bon^^

Euh nan. Je veux bien les deux dernieres années mais pas plus, il me semble que Drogba était dans le championnat avant (je rigole souvent sur le fait que j'adore Drogba, mais c'est vraiment un géni, et il est 50 fois plus fort que Pauleta), et les trois années d'avant, y'a Cissé (suprémacie incontestable et incontestée des attaquants de France), alors nan  et puis avant y'avait Anelka et puis Christian.

 

Bon alors la personne, je dis bien personne, parisien, lyonnais, marseillais...

Personne ne peut dire que sur les 7 dernieres années Pauleta n'est pas le meilleur attaquant de L1.

Un attaquant démontre ses capacités sur une unique chose, sur ses buts, après le travail défensif qu'il fait actuellement, pour attaquant, c'est ce que j'appelerais, un bonus, qui pour moi donne encore plus de valeur a un attaquant (trezeguet et un super attaquant, mais tu le voit rarement se bouger les fesses comme pauleta pour défendre), et on peut dire que Pauleta travail défensivement parlant depuis le début de cette année.

 

Revenons en au meilleur attaquant de la L1 sur les 7 dernières années, tes exemples sont simplement les joueurs qui le suivent, Pauleta sur les 7 dernières années, c'est 3 saisons avec Bordeaux, 20,22;23 buts, 4 saisons avec paris, 18,14,21 buts, et cette saison malgré ses difficultés, il a tous de même planté 10 buts, et la saison n'est pas terminé, je te fais le bilan, 7 ans--> 118 buts.

Je vais te montré tes exemples:

Anelka, 95--> o but (attention)

96--> 1 but ( sa augmente)

2000-2001--> 8 buts

2001-2002--> 4 buts

Euuuuu bilan, 13 buts, soi même pas une saison de Pauleta.

 

Drogba et Cissé sont sans doute des meilleurs exemples, je vais même ajouté Nonda, Frey.

Cissé--> 70 buts en 6 saison, une de moins que pauleta, je pense pas qu'il aurait mis 48 buts dans la suivante, mais qui sait, on peut rêver.

Drogba--> 50 buts en 6 saisons, lui aussi, une de moins, mais la je crois que 68 buts en une saison, c'est plutôt dur, mais qui sait une moyenne de plus de 2 buts par match toute la saison, si le joueur est très en forme :P.

Nonda--> 68 buts en 7 saisons, lui était blessé sur les dernières, ce qui n'empêche pas qu'il est loin de pauleta.

Frey--> 47 buts en 4 saisons, plus de la moitié des saisons de Pauleta, mais pas encore la moitié des buts.

 

Enfin voilà, je vois même pas comment le meilleur attaquant et butteur des 7 dernières saisons de L1 ne pourrait pas être Pauleta, parcqu'il n'y a tout simplement aucun joueur qui a de meilleurs statistiques, après si tes préférences vont vers ces joueurs, c'est ton avis, mais Pauleta est le meilleur butteur et attaquant de L1 en activité sur les 7 dernières années.

 

PS: j'adore Pauleta, mais je pense être objectif suffisamment pour pouvoir dire sans être subjectif que c'est bien lui le meilleur attaquant de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on du meilleur attanquant(joueur qui a de l'impact sur le jeux offensif, qui peut passer, qui peut apporter de la vitesse ou de la puissance) ? Ou parle-t-on de chiffres betes et méchants ? Parce que si c'est ça moi je dis Klause meilleur attanquant du monde depuis 8 ans... Ah bon c'est pas vrai ? Pourtant ça fait deux fois qu'il est le meilleur buteur de la Coupe du monde.

 

Pauleta claque 20-25 buts par saison depuis 7 ans dans le championnat de France (ça prouve ça médiocrité). Anelka aurait pu resté 10 en France et mettre 30 buts par saisons mais il avait le talent pour aller dans des grands clubs, pareil pour Cissé ou pour Christian. Sans parler de Drogba, mais j'hallucine ! C'est deux planetes Pauleta et Drogba. Drogba marque, passe, court, défend, saute ! Pauleta court, saute et marque !

 

Revenons sur les autres attaquants de L1:

 

Anelka: En 95, Anelka avait 16 ans, est-il possible de marquer un but en Ligue 1 en deux matchs joués ? Ensuite il part à Arsenal, (toujours à 16 ans), il joue 4 matches à Arsenal ensuite il revient à Paris(il a 17 ans), il joue 8 matches et marque 1 but, puis il repart à Arsenal (à 18 ans donc) en 26 matches(tien, c'est bizarre si il est si mauvais que ça, pourquoi a-t-il joué autant ?), il marque 26 buts (bizarre, je croyais qu'il ne marquait pas...)... Il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que Pauleta est tout simplement un bon attaquant de championnat mais qi il avait été réellement talentueux, ils erait parti dans un grand club.

PS: Anelka a 27 ans, il a marqué 113 buts sur l'ensemble de sa carriere, à cet age là combien en aavit marqué Pauleta ?(91)

 

Drogba: Ca m'enerve ça, Drogba a joué à Le Mans pendant 5 ans et des qu'il arrive dans un club respectable (Guinguamp), il marque 17 buts et la saison d'apres à Marseille il marque 29 buts puis 15 puis 13 à Chelsea les saisons suivantes et cette saison, il en est à 24 alors que la saison n'est pas finit, et puis Drogba ne se limitte pas aux buts, Drogba en est au sommet de son art (l'age ou l'attaquant est à maturité physique et technique) et à fait 19 passes décisives cette saison.

 

Un attaquant n'est pas seulement un buteur. Et pour les amoureux de Pauleta, faut se dire que si il étati si intéréssant que ça, il aurait été demandé par un grand club (y'a eu Seville y'a 4 ans et puis ?), faut croire que les grands clubs ne regardent pas seulement les stats mais aussi le joueur en lui meme.

 

 

Pour parler en pure theorie, Si une équipe joue tres mal, Pauleta est inexistant, et il ne pourra pas changer la situation parce qu'il n'a aucun impact sur le jeux. Anelka et Drogba pourront changer la situation meme si l'équipe va mal et recadrer l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...