Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

euh oui désolé lapsus de ma part je voulais dire darcheville en effet ;D

 

darcheville qui me faisait vraiment de la peine quand il débordait, regardait au centre, et levait les bras de dépit quand il voyait personne.

oui à moi aussi, mais comme je l'ai dit c'est plus la faute aux joueurs qu'au schéma tactique et c'est surtout ça qui m'a énervé

 

En voyant le match franchement, Jusieu, mavuba et fernando, il m'ont pas du tout parru etre de type offensif.

jussiê n'est bon qu'une fois sur deux, mavuba joue toujours plus en retrait ça j'ai jamais dit le contraire mais fernando m'a déçu sur ce match

 

 

Concernat le résultat, je suis d'accord avec toi, c'est mérité pour les deux équipe, bordeaux a fermé le jeu a fond, et ils l'ont bien fait. Je trouve ça dommage, pour une équipe qui joue la ligue des champion, de ne pas pouvoir jouer plus offensif contre le 17ème du championnat.

tout à fait d'accord, on a déja réussi la saison avec une ligue des champions pas trop mauvaise (contrairement à ce que certains disent) et une coupe de la ligue, on aplus rien à perdre et les joueurs ont encore peur de se prendre un but

mais pour leur défense , sur le plan sportif (pas sur le plan comptable) un match nul contre le psg en ce moment n'est pas trop une mauvaise affaire

mais cela n'excuse pas leur façon de jouer pitoyable qu'ils partagent d'ailleurs avec le reste de la ligue 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, mention spéciale à Toulouse. Le TFC n'a plus fait une aussi bonne saison depuis 20 ans au moins. Il y a 5 ans environ, ils étaient encore en National. Chapeau !

 

C'est surtout grâce à Elmander qu'on est là. Ce gars là est un vrai prodige d'après ce qu'ils disent dans les journaux. Ca faisait bien lontemps qu'il n'y avait pas eu un joueur aussi fort dans le club depuis 2000 je crois - on avait eu un attaquant colombien très fort cette année là.

 

Je n'ai pas vu un seul match de Toulouse cette saison alors que j'habite pas loin de la ville rose ^^, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient second, surtout fin décembre aprsè s'être fait laminer par Nantes à domicile. Depuis janvier, ils sont intenaables à domicile et ont fait chuter presque tous les grands clubs du championnat (Lyon, Marseille, Lille, Saint-Etienne et maintenant Auxerre). Ca fait peur pour les derniers clubs qui vont se rendre au Stadium avec toutes les têtes qui sont tombées, dont le PSg et Bordeaux. Faudra que j'essaie de voir au moins l'un des deux ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS, sa c'est trop fort moi sa fait depuis 5 ans que je suis pour lyon^^et j'en suis trés fier se soir si nous gagnons enfin l'équipe^^ un 6 éme titre consécutif c'est trop et j'attend le 7éme :P.Je pourrais poser une question a tous.

Quel est votre joueur favoris??

(moi c'est juninho, se sont c'est coup-franc, c'est un truc de ouf comment il fait sa^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS, sa c'est trop fort moi sa fait depuis 5 ans que je suis pour lyon^^

 

Wow, étrange, je me demande pourquoi ça fait spécialement 5 ans que t'es pour Lyon, à cause du nouveau jardinier ? Ou à cause du titre de champion de France ? Je parirai pour le second.

Je me pose une question, donc tu es le genre de supporter qui est pour l'équipe qui gagne, en quoi tu prends du plaisir à regarder le football et te concidérer comme "pour lyon" si tu ne t'intérésses qu'à ses victoires ?

Deuxieme question, tu te prends pour un vrai supporter ? Si je comrpends bien, au soir du premier sacre de Lyon, tu t'es dis que c'était fun d'être pour les plus forts ? Ou bien, c'est pour le style de jeux de Lyon (ça me fait rire parce que c'est ceux qui connaissent rien au foot qui disent ça ^^) ?

Attention, je suis pas en train de dire qu'on a pas le droit d'être pour Lyon, mais je trouve que c'est un peu limitte d'être fier et dire sur tous les toits qu'on aime explicitement une équipe que pour ses victoires et de faire une description aussi reductrice de Juninho.

Bonne continuation.

 

"on va donc tout faire pour pas prendre de but"

 

Ryu, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un essemble de chose qui font ça. C'est notament lié tres étroitement à la faiblesse de notre championnat à cause de beaucoup de choses.

 

L'argent:

 

En France, on a une organisation qui travaille avec la ligue de football professionnel, et qui se charge de vérifier si la nature de l'argent de chaque clubs de Ligue 1 et 2, est saine (autrement dit, si cet arpas été gagné en vendant de la cocaine, armes...). En Angleterre, il n'y a jamais eu d'enquete sur la nature de l'argent d'Abramovitch (qui est lié notoirement avec la mafia) pareil pour les présidents et acctionnaires majoritaires de Liverpool et de West Ham. Donc cet argent "sale" permet à ces clubs de devenir plus riches et donc d'acquerire de meilleurs joueurs et de renforcer leur instalations, par contre, en L1, pas de ça, on fait avec ce qu'on peut. Alors on se retrouve avec des budgets miniscules (exit Paris Marseille et Lyon) donc moins de bons joueurs.

 

L'arret Bosmann:

 

Cet arret est une cathastophe, il dit que "Pas plus de 5 joueurs extra-comunautaires(hors U-E) ne peuvent intégrer un effectif prfessionnel [...]". Hors aujourd'hui, on a quoi comme pays extra comunautaires ? Brésil, Arhentine, Colombie, Uruguay, Cote d'Ivoire, Algérie, Maroc, Sénégal, Cameroune, Ghana, Etats-Unis...

Hum approchons ces nations de plus pret, on a quoi Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroune... principaux pays d'origines des francais issues de l'immigration. Hum et apparemment, en France 40% des jeunes se présentant en formation et ayant des orogines extra comunautaires n'ont pas la nationalitée française. Donc des jeunes grandissent dans des clubs et n'ont pas la nationalitée française, et passe pro avec ce statu d'extra communautaire, les clubs ne euvent pas les garder puisqu'il préferent garder les places d'extra comunautaires pour des joueurs confirmés ou internationnaux et non pour des jeunes, donc ces joueurs partent dans d'autres pays européens déjà formés(la formation a donc bien evidemment étée financée par les clubs françaisà, et les grands clubs prfitent alors de ces talent. La France perd donc 85% (ce chiffre est authentique) de ses formés extra comunautaires, ce qui profite aux autres nations europénnes.

 

Maintenant, on voit les concéquences de tout ça. On a un championnat faible avec peu d'attaquant de tres grands talents(ils partent tous à l'étranger, et on a peu pas en acheter faute de moyen financier), donc peu de buts, un championnat ou les équipes sont tellement d'un niveau égal que 8 équipes se disputent la deuxieme place, alors le but dan chaque est de ne pas perdre pour ne pas dégringoler de deux ou trois places. Mais le principe du football n'est il pas de voir qui est le plus fort sur le terrain ? Hors les équipes gagnent à coup de calcul de points grotesques, c'est pathétique. Moi, je suis plus que jamais fier d'être pour Marseille qui aligne avec Paris, Lille et Lyon, la compo la plus offensive qui soit.

 

Lyon sera champion de France pourr la 6éme fois consécutif, si ça c'est pas beau

 

Non, je dirais que c'est triste d'avoir un championnat si faible et qui empire d'années en années que la seule équipe au niveau européen gagne 6, 7, 8... 20 fois de suite le championnat avec moins de surprise, un effectif lyonnais qui augmente chaque année. Mais bon je dis ça en tant que marseillais j'imagine, bravo aux lyonnais tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison en france on a pas un super championnat (je preferes le championnat d'allemagne^^)

Chaque année c'est  lyon qui gagne( normal grace a la champions league, y fond fortune par rapport au autre club) et le pire c'est qu'il se prenne la grosse tete cette année on va gagner tous se qu'on joue (mouai). En france c'est le seule champinnat qui est deja finit -_-''

GG encore pour lyon m'est bon j'espere que sa va changer (je partage ll'avis de J.J.katon) ;D

 

 

ALLEZ MONTPELLIER (d2) et j'attands lannée prochaine le gros match montpellier -paris( car y vont descendre,j'espere aussi) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros match montpellier -paris( car y vont descendre,j'espere aussi)

Pourquoi tu veux que Paris déscende ?

 

lyon qui gagne( normal grace a la champions league, y fond fortune par rapport au autre club) et le pire c'est qu'il se prenne la grosse tete cette année on va gagner tous se qu'on joue

Si Lyon est riche, c'est pas grace à la Ligue des Champions, c'est aprce qu'ils ont gagné un titre, ensuite Aulas a fait un bon plan marketting qui a porté ses fruits, ensuite, il a regagné le championnat, les "supporters" ont augmenté, les ventes de maillots ont explosé puis ils ont augmenté le prix des palces du stade Gerland. Ensuite, oui, Lyon a gagné 2-3 millions par ans avec la Ligue des Champions mais c'est pas du tout la principale raison de leur succes economique.

 

En france c'est le seule champinnat qui est deja finit

 

J'ai pas compris.

 

Edit J.J. Katon(apres avoir lu le post de sasuke2169): Ok, et bien c'est totalement faux quand tu dis que les autres championnats ne sont pas décidés, l'Inter a 16 points d'avances et joue contre son dauphin (Rome) ce week end pour avoir 19 points d'avance. Porto va surement(80%) de chances d'etre champion puisqu'ils ont 5 points d'avance et vont jouer tous les derniers d'ici a la fin du championant (5 journées). Et y'en a d'autre que je suis pas ou ça doit etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france c'est le seule champinnat qui est deja finit

 

J'ai pas compris.

 

@ JJ Katon

 

Ce qu'il veut dire, c'est que le championnat de France n'a déjà plus aucun suspens, vu que Lyon est déjà sacré champion contrairement aux autres championnat européen, ce qui au moment ou j'écris est quasiment fait, grâce a leur match nul contre Rennes 0-0, Lyon n'est pas mathématiquement champion, mais a part un retournement de situation quasiment extraordinaire, Lyon est champion.

 

En tout cas moi aussi je suis d'accord avec JJ Katon et Ryu, le championnat de france ne pourra pas rivaliser avec les autres, et est en train de s'enfoncer de plus en plus, pour de nombreuses raisons qu'ils ont très bien expliqué, et je trouve bien triste que notre championnat serve uniquement de centre de formation pour alimenté les autres chamionnat européen, de plus sur le plan économique je pense que rien ne peut nous avantager, notre championnat semble destiné a s'enfoncer de plus en plus :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire, mais en Italie, l'Inter a 16 pts d'avance et 7 journées a jouer...

Je pense que le championnat français nest pas le seul a être ainsi cette année.

 

Espéront juste que l'année prochaine soit plus serré que cette année.

Car pour ceux qui dise que Lyon était moin fort cette année que l'année derniére, moi je trouve pas.

Ce sont les championnat Européen qui ont tebdabce a avoir augmenté... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que l'inter, il avait pas mal de concurent qui ont commencé à -8, voir -12 point donc voila...c'est deja pas mal qu'il ne soit pas encore champion.

Aujourd'hui, Lyon à fait 0-0(quel surprise), ils sont donc champions de france.

 

En ce qui concerne lyon plus for tou moins fort, je dirais que globalement ils sont moins forts.

Je veux dire, si on parle que du niveaux, ils sont plus fort...mais disons qu'ils l'ont été moins longtemps car l'année derniere ils ont été forts toute la saison.

 

Moi je trouve surtout que ce qui les a "perdu" (avec d'enorme guillemets"), cette saison c'est leur manque d'humilité.

Et le retour a la réalité contre la Roma leur a fait al au mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les championnat Européen qui ont tendance a avoir augmenté... non?

 

Oui et non, oui dans un sens ou ces memes équipes qui étaient au sommet européen l'année derniere se sont améliorés (comme l'explosion de C.Ronaldo à Man Utd, ou l'explosion de Drogba à Chelsea, Barcelone qui a aumenté son effectif, idem pour Arsenal....). Pour le non, il faut poser les choses à plat et se demander ce qu'à fait Lyon au cours des deux dernieres saisons:

 

-vente de Essien

-achat de Tiago

-vente de Mahamadou Diarra

-achat de Alou diarra (edit)

-achat de Toulalan

-achat de Kallstrom

-vente de Pedretti

-achat de Fred

-pret de Baros

 

On retien quoi de tout ça ? Lyon avait potentiellement la meilleure charniere de milieu de défensif du monde, Diarra et Essien, étaient à maturité et étaient le plus efficase qui soit. Qu'est ce que Lyon a fait de ces deux joueurs ? Lyon les a vendu à deux de leurs principaux rivaux en Europe et a permit de renforcer avec un titulaire l'effectif de Chelsea. Lyon criait à la mort du championnat français quand Drogba a quitté Marseille, mais ils ont fait exactement la meme chose à deux reprises...

Constatation de ces transferts : Lyon s'affaiblit puisqu'il acceuille deux milieux défensifs qui n'ont pas encore le niveau confirmé d' internaltional, et vent 2 milieux défensifs qui deviendront propablement les meilleurs du monde à leur post et Pedretti. Ensuite au niveau de l'attaque, le tres tres grand point faible de Lyon, ils achetent un brésilien qui marque au Brésil (on sait que ça ne veut rien dire en France), qui n'a pas le physique et la maturité pour jouer en France, et ils se font prété baros, Baros ne jouait pas à Liverpool, don cil a été transféré à Aston Villa et là bas, il s'est fait prendre par Lyon, donc au lieu de prendre Berbatov (exxellent runner qui correspond exactement au profil de LYon), ils prennent deux attaquants bons mais qui n'ont pas la niveau mondial.

Lyon s'est affaibli autant que les autres se sont renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire un léger commentaire sur l'état dans lequel j'étais à la fin de la lecture de ton post, JJKaton ?

 

c'était ça ----- >  :D :D :D

(oula...utilisation abusive des smileys... je m'automutilerais pour me punir, tout à l'heure)

 

Désolé si je peux paraitre méchant, mais pour les ventes de Essien et Diarra, tu me parais très naif si tu crois qu'Aulas était consentant à 100% dans leurs ventes. Tu crois qu'un club peut refuser 40 millions d'euros pour vendre un joueur qui ne veut plus jouer à Lyon ? Idem pour Diarra, avec les 20 millions. Tu sais aussi bien que moi qu'on en retiens pas un joueur qui veut partir.

 

Ensuite, pour la vente de Pedretti, je suis désolé, mais je crois n'avoir jamais vu un bon match de Pedretti sous les couleurs Lyonnaises, alors, autant le départ d'Essien et Diarra m'a profondément désolé, autant pour celui de Pedretti, j'étais même content (un des salaires les plus élevés du club à l'époque).

 

Ensuite, parlons du recrutement.

Tiago : Acheté au prix d'un joueur non-international, alors qu'aujourd'hui, c'est quasiment un cadre de l'équipe nationale portuguaise. Moi j'appelle ça une bonne affaire.

Toulalan : Meilleur espoir français au milieu de terrain defensif.

Kallstrom : Comment tu peux parler de ce joueur de manière péjorative ? J'ai rarement vu un joueur qui avait aussi faim de ballon, et c'est un international suèdois confirmé.

Fred et Baros : J'avoue que l'attaque Lyonnaise n'est pas au top. Mais c'est aussi le championnat qui veut ça, tu regardes des matchs de premier league ? Les défenses sont beaucoup plus laches qu'en France, et il suffit de regarder les nombres de buts moyens par journée pour s'en assurer. Au passage, ces deux joueurs sont internationaux, et Fred est peut être le futur attaquant titulaire du Brésil (et oui, qui d'autre ?), donc bon...

Ensuite, pour Berbatov, je l'aime bien, moi aussi, mais il me semble qu'il a été transféré recemment, ou qu'il a renouvellé son contrat, et donc qu'il était intransférable.

Quand au "tres très grand point faible de Lyon", je te dirais juste de regarder la classement des meilleures attaques du championnat de France.  ;)

 

L'Europe viendra, Lyon est un club tout jeune, espérer pouvoir gagner la ligue des champions après moins de dix participations est déja une bonne performance (réussi), être un serieux challenger pour les grands d'Europe est un exploit (reussi), gagner la C1 serait un miracle. Donc patience, le Bayern, Man U et Barcelone ne se sont pas fait en dix ans, et tous les grands clubs ont connu des moments de doutes.

 

Tous ça pour dire que les personnes qui annoncent que Lyon va couler me font rire. C'est possible, tout comme il est possible que Lyon gagne la C1 l'année prochaine. Tout ça, c'est du blabla... L'OL se construit, petit à petit, parfois on regresse (Essien, Diarra), parfois on fait des bons en avant (vivement que les Ben Arfa, Benzema et tutti quanti soit à leur top), c'est comme ça le foot. On ne juge pas un club sur ces derniers matchs, ni même sur une saison.

 

Et que ceux qui dise prévoir l'avenir lèvent la main, que je leur jette des pierres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je peux paraitre méchant, mais pour les ventes de Essien et Diarra, tu me parais très naif si tu crois qu'Aulas était consentant à 100% dans leurs ventes. Tu crois qu'un club peut refuser 40 millions d'euros pour vendre un joueur qui ne veut plus jouer à Lyon ? Idem pour Diarra, avec les 20 millions. Tu sais aussi bien que moi qu'on en retiens pas un joueur qui veut partir.

 

Absolument pas d'accord avec toi, ronaldinho a eu a un été l'envie de partir du Barça, mais juste à ce moment là, Chelsea a proposé 105 M d'euros pour l'avoir, qu'a fait le Barça ? Ils ont doublé le salair de Roni et lui ont dit "Ou bien tu acceptes le contract et tu joues comme avant ou bien tu finies ton contract comme remplacant de la reserve", Ronaldinho a accépté le nouveau contract, et a dit qu'il ne voulait plus que jamais évolué au Barça, un grand club sait manipuler ses joueurs. Le Real a proposé récemment 80 M pour CR7, tu crois que Manchester a dit "Oh non, c'est trop d'argent, on accepte "? Ben non, ils se sont dit, avec les 80 millions on pourra acheter meilleur que C.ronaldo, MAIS ! Attend, actuellement, y'a pas meilleur que CR7 !! Donc c'est le raisonnement qu aurait du avoir Aulas, comme Marseille l'a fait avec Ribery, et comme Marseille ne l'a pas fait avec Drogba. Si tu veux d'auters exemples, en cherchant, je te trouve ça vite fait  ;).

 

Tiago : Acheté au prix d'un joueur non-international, alors qu'aujourd'hui, c'est quasiment un cadre de l'équipe nationale portuguaise. Moi j'appelle ça une bonne affaire.

 

^^, on a pas la même définition d'une bonne affaire, Lyon perd Essien et retrouve Tiago, qui se fait avoir ? Chelsea pour toi ? Tiago est bon, tres tres bon même, mais c'est pas du tout le même niveau que Essien. Pour juger d'une bonne affaire, il faut voir ce que tu as perdu en échange car le départ de Essien a été fait sous forme d'échange en diféré, ça devait être 40 M contre Essien mais ça s'est transformé en 25 M+ Tiago contre Essien, Lyon s'est fait avoir.

PS: On s'en fout totalement de savoir que Aulas a pleurer en disant aurevoir a Essien, le principe est que le transfert a été fait. Anigo a Marseille a failli se faire virer parce qu'il ne voulait pas que Drogba parte aussi bien qu'il s'est disputé avec ses dirigeants.

 

Kallstrom : Comment tu peux parler de ce joueur de manière péjorative ?

 

Je ne sais pas non plus comment je peux en parler de maniere péjorative puisque je ne l'ai pas fait. J'ai oublié dans ma list d'arrivé, despuis Lens, le transfert de Alou Diarra, et donc les deux milieux défensifs que je crtiquais(par rapport à Essien-Diarra), c'était Toulalan-Diarra(Alou), tu es si tetu que tu n'admets aps que Toulalan-Diarra, c'est beaucoup moins fort que Essien-Diarra(Mahamadou) ? A partir de là, y'a plus rien à dire...

Tu savais quer Kallstrom n'était un milieu défensif ? Je pense que oui alors tu aurais pu comprendre mon erreur.

 

Fred et Baros : J'avoue que l'attaque Lyonnaise n'est pas au top. Mais c'est aussi le championnat qui veut ça, tu regardes des matchs de premier league ? Les défenses sont beaucoup plus laches qu'en France, et il suffit de regarder les nombres de buts moyens par journée pour s'en assurer. Au passage, ces deux joueurs sont internationaux, et Fred est peut être le futur attaquant titulaire du Brésil (et oui, qui d'autre ?), donc bon...

 

Qui d'autre à la place de Fred ? Euh Robinho peut être ? Luis Fabiano ? Edilson ? Luizao ? C'est pas grave, essaie simplement d'évaluer les joueurs de ton équipe à leur juste niveau.

 

Quand au "tres très grand point faible de Lyon", je te dirais juste de regarder la classement des meilleures attaques du championnat de France.

 

Est ce que j'ai déjà discuté la suprémacie de Lyon en France ? Il me semble pas, alors voilà, l'impostant c'est d'avoirl'attaquant qui va t'en claquer contre Barcelone, Rome, Chelsea...

 

Et que ceux qui dise prévoir l'avenir lèvent la main, que je leur jette des pierres...

 

Cette phrase ne s'adresse pas à moi, j'espere.

 

Soit objectif et demande quel Lyone est le plus fort, celui de l'an passé ou de l'an présent ? Apres tu verras si ils ont régréssé ou augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!A ce que je vois ici, on aime pas trop LYON :Pben je voudrais, faire part de se que vous avez dit^^J'aimerais tout d'abord ajouté, quand l'année ou j'ai choisit LYON, c'est que j'avais décidé de supporter l'équipe, qui gagnerais le championnat de France ,ben je l'ai fait, c'est pas une question qu'il gagne, ou qu'il perde, j'aime bien LYON et c'est tout parce que LYON a vraiment tout pour gagner, au moin une ligue des champions, mais il manque un trés bon attaquant.Même si je peut le précisé le niveau ANGLAIS et ALLEMAND est bien meilleure que le niveau français, je pourrais dire, que pour le moment LYON, est peut-t'être La seul équipe, qui pourrais rivalisé avec eux.Et pour le sujet, des joueur ESSIEN et DIARRA, je c'est que, c'est eux qu'ils on voulu partir,LYON ne les ont pas forcés de restés ou d'employer des argument qui les forcerait de rester, ils l'ont décidé d'eux même parce que je pense que ESSIEN voulait évoluer dans un autre Pays et j'en suis content pour lui qu'il réussit là-bas,et au sujet du transfert de DIARRA, moi j'était pas d'accord personnelement, parce que disons le REAL il pourrais avoir tout les joueurs qu'il voudrais.Puis je suis pas trop d'accord quand on me dit que j'ai choisit LYON, depuis qu'il gagne, mais moi je pourrais dire que c'est un peu du hasard je ne pouvais pas deviné que il ya 5 ans de cela LYON gagnerais le championnat de france et qu'il le gagne toujour.Mais je c'est une chose^^que il ya beaucoup, ici qui voudrais voir LYON descend (même les journaliste^^) mais je précise, quand MARSEILLE était dans l'élite, il y avait aussi beaucoup, qu'il voulait qu'il descend ben moi je dis que tout sa, c'est une sorte de jalousie et que sa va jamais ce terminer, se genre de chose:P.Je précise aussi quand LYON était dans une mauvaise passe ou il perdais ou fesait des matchs nul ben c'est a ce moment ou je l'ai supporter encor plus parce que je savait une chose qu'il ont fait de leur mieux comme tout équipes ferait je pense.Mais pour tout vous dire je serais pour LYON pour toujour c'est pas a cause qu'il gagne que je suis pour eux mais c'est grâce a leur façon de jouer sa se voit qu'il se connaisse entre eux et que il se font confiance et sa moi j'appel sa une EQUIPE comme tout autre équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'avais décidé de supporter l'équipe, qui gagnerais le championnat de France

 

Donc je repose ma question, tu te sens comme un vrai supporter ? Tue s fier d'avoir choisi Lyon pour des raisons purement sportives ? Tu ne t'es pas senti faible en prenant le champion de France comme équipe ? Tu n'as pas l'aire de comprendre mon point. Je te dis que tu prend ton club de coeur selon la région ou par tradition familiale, mais si tu le prends au vue de ses victoires, tu te dis "wow, mon équipe gagne, je suis content", mais tu sais pas ce que c'est de perdre, chaque année ou tu "supportais" (je trouve ça un peu abuser d'appeler comme ça ce que tu fais) ton équipe, tu l'as vu gagner le championnat, surprendre tout le monde en ligue des champions, gagner des sous, acheter des joueurs. Tu appelles ça supporter ? Moi j'apelle ça constater. C'est facile de dire "je supporterais mon équipe quoi qui se passe", mais faut encore le faire le moment venu.

 

Même si je peut le précisé le niveau ANGLAIS et ALLEMAND est bien meilleure que le niveau français, je pourrais dire, que pour le moment LYON, est peut-t'être La seul équipe, qui pourrais rivalisé avec eux

 

T'es completment HS, personne n'a dit le contraire...

 

Et pour le sujet, des joueur ESSIEN et DIARRA, je c'est que, c'est eux qu'ils on voulu partir,LYON ne les ont pas forcés de restés ou d'employer des argument qui les forcerait de rester, ils l'ont décidé d'eux même parce que je pense que ESSIEN voulait évoluer dans un autre Pays et j'en suis content pour lui qu'il réussit là-bas,et au sujet du transfert de DIARRA, moi j'était pas d'accord personnelement, parce que disons le REAL il pourrais avoir tout les joueurs qu'il voudrais

 

Justemment, c'est ce que je reproche à Lyon, de ne pas les avoir forcer à rester. Donc si un jour t'as Coupet, Juninho, Clerc, Diarra, Toulalan, Fred, Cris... qui dit "je veux partir", tu laisses faire, on va se retrouver avec un beau championnat si tout le monde fonctionne comme ça. Je crois pas que Fenicks eu été d'accord, lui aussi, avec le transfert d'Essien, je pense que tout supporter devrait etre mécontent du départ d'un de ses joueurs capitaux.

 

moi j'appel sa une EQUIPE comme tout autre équipe.

 

C'est moi, ou ça veut rien dire ? Si ça veut dire que Lyon est une équipe de football, ok ben merci pour l'info.

 

PS: Il me semble que le language en majuscule veut dire "crier" sur le net, si tu as crié à chaque fois que tu as écris en majuscules, je me demande si tu n'as pas des problemes d'élocution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ...

Je trouve que Lyon est une très bonne équipe ( vu les résultats qu'il obtiennent, l'effectif qu'ils ont, etc... ). Si tout le monde dénigre Lyon de cette façon ( je pense que ça a déjà été dit, mais dit une fois de plus ça marquera encore plus le coup ^^ ), c'est à cause du fait qu'ils avaient beaucoup trop confiance en eux pour cette saison la. Encore pour les autres saisons, il restaient à "peu près discrets", pour cette saison là, je pense qu'ils visaient trop haut pour eux, et ils montraient de trop cette confiance là ( je pense que s'ils ne l'avaient pas éxposé de cette façon, il auraient pu aller plus loin dans la Champion's League, et on aurait eu le droit à un OL-Manchester =] ).

 

Toutes ces paroles qu'ont pu dire le président et l'entraineur de l'OL, je trouve ça navrant. D'accord, ils ne sont pas les seuls, au point de vue européen à faire ça, mais il y a certaines équipes qui peuvent se permettre de sortir ce genre de phrases quelques peu provocatrices, "narguantes" ( du verbe narguer xD, j'arrive plus à trouver le mot que je voulais utilisé désolé ^^ ).

Leur confiance provient du fait que depuis 6saisons consécutives, ils dominent le championnat Français, mais, comme on a pu le constater, ce n'est pas suffisant pour éspérer se faire un nom dans les quelques clubs qui forment l'élite européene ( pourtant, ils ne sont vraiment pas loin de cela ... ).

 

Personnellement, je n'aime pas trop l'équipe de Lyon ( c'est comme ça, je ne saurais l'expliquer ^^ ). Je suis un fervant supporter de la magnifique équipe d'Auxerre ( depuis à peu pres 6 ou 7ans ). Je ne m'attarderais pas trop sur l'AJA, parce que ce n'est pas le sujet "du moment" =). Apparement, si on veut faire durer le suspens dans le championnant, il va falloir que Auxerre fasse un sacré match samedi ! Ca risque d'être difficile, très difficile ... Mais pas impossible. On verra bien ce que ça donne.

 

En tout cas, juste pour revenir vite fait sur le cas Essien/Diarra, Lyon a fait le bon choix de les laisser partir, dans le sens ou, d'un côté OK, ils ont été perdants, vu ce qu'est devenu ces 2 joueurs, mais les forcer à rester à Lyon, je ne pense pas que ça aurait été le meilleur des choix. Ca aurait pu faire comme Evra, avant qu'il ait eu sa place à Manchester. Il a boycotter plusieurs entrainements parce qu'il avait reçu des offres de contrats de la part de l'Inter et de Manchester. Le directeur sportif l'a sanctionné à plusieurs reprises ( exemple : je cite "sanctionné financièrement pour son retard" ), rien n'y fait, il ne voulait plus jouer avec Monaco. Il a finallement obtenu ce qu'il voulait, en partant en angleterre ( il joue d'ailleurs très bien chez les Red Devils ^^ ). Je pense que ça aurait pu se passer comme ça pour ces 2 joueurs Lyonnais, et, pour éviter cela, l'OL a préféré les laisser partir, plutôt que d'en faire toute une histoire...

 

Une dernière chose : Aller Auxerre ! On peut le faire ! =]

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le gros match montpellier -paris( car y vont descendre,j'espere aussi)

Pourquoi tu veux que Paris déscende ?

je veux qui descend car je nai jamais été pour eux c'est comme sa et comme je deteste paris(la ville) et ben sy il pouvait descendre je serais content^^

Par contre lyon a fait de bonne et de mauvaise chose faut le dire recruter tiago a été un enorme achat par contre vendre diarra O_o j'y reviens pas^^

Sinon cette saison il se son mis la barre trop haute gagner champions league, coupe de france et de la lique + championnat

 

A mon vis le défaut de lyon est son attaque car baros et Fred sa marque pas beaucoup pour pas dire jamais (faire match nul face a rennes faut vraiment qu'il soit en forme rennes vu la saison qu'il ont faite) :-\

 

Sinon le championnat de france et normalement gagner par lyon /en italie par linter  de milan et les autre championnats majeures(allemangne/angleterre) je ne donnerais aucun avis car c'est loin dêtre finit^^

 

Sinon allez le bayern de munich!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je suis un des plus grand fan je pense^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qui descend car je nai jamais été pour eux c'est comme sa et comme je deteste paris(la ville) et ben sy il pouvait descendre je serais content^^

 

@Ivelios

Mort de rire, sa c'est un sacré argument, la on peut le dire...

"Je veux que paris descende car je n'aime pas la ville", c'est vraiment trop fort, et si tout le monde résonnaient comme toi, je crois que la L1 serait encore plus basse qu'elle ne l'est, on fait descendre paris un des clubs qui donne le plus d'intérêt a la ligue1 avec marseille, lyon, bordeaux, et quelques autres...

 

Puisque tu résonne comme sa, je veux que marseille descende, j'aime pas la ville et encore moins le club, je veux que Lyon descende, je deteste le club, tiens et je veux que le championnat d'allemagne disparaisse car je le deteste, en fan du bayern je pense que tu comprendra mieux ce que je veux te dire :o

Serieusement, je ne souhaite pas qu'ils descendent, et je vais encore moins le dire sur un forum (zut, c'est ce que je viens de faire :P), d'accord chacun a droit de s'exprimer, mais il y a tout de même des limites.

 

Enfin tout ce que j'ai a rajouté, c'est de modérer un peu tes commentaires dans tes prochains posts, et que donner de tel commentaires sur un club, même si tu ne l'aimes pas est inutile, a part pour enerver les supporters de ce club.

 

Sinon en ce qui concerne le championnat de france, il est fini, et Lyon l'a gagné, ce n'est peu être pas mathématiquement fait, mais ils ne peuvent plus le perdre, leur saison n'aura sans doute pas était la plus belle qu'ils ai faites, mais ils ont encore survolé le championnat, comme toujours depuis 6 ans, malgré leur echec en ligue des champions.

 

Pour moi, l'intérêt du championnat de france diminue un peu plus chaques années, il y a lyon et les autres et le tout depuis 6 ans, ce que je trouve bien triste, car les autres clubs ne joue même plus le titre mais la place de deuxième, j'espère que l'année prochaine, ils auront un peu plus de concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qui descend car je nai jamais été pour eux c'est comme sa et comme je deteste paris(la ville) et ben sy il pouvait descendre je serais content^^

 

@ Ivelios:

 

Ca, ça m'énerve trop, t'es un rageux ou quoi ? Comment tu peux etre arrogant et egoiste au point de souhaiter qu'un club descende ? Tu as déjà vu un match de foot ? Toi, tu es bete et méchant au point de vouloir envoyer 23 joueurs qui se transancent en Ligue 2, tu vis mal ta puberté ou quoi ?

Si t'etais vraiment un amateur de foot(et un humain), tu voudrais pas envoyer une équipe en ligue 2 pour des raisons aussi pourries que celles que t'as énoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, s'il n'avait fait que parier sur certaines descentes... Pour exemple, j'ai parié sur une descente de Troyes, Nantes et Paris depuis un moment, mais je ne déteste pas ces clubs ni ces villes (né près de Paris, famille originaire de Nantes, et je ne connais pas Troyes). Simple pari, tout comme j'ai parié sur un trio Lyon, Bordeaux, Marseille pour la tête. Je pense que je perdrai mes paris, mais peu importe. Et j'aime bien chambrer Ryu en ce moment  ;)

 

Sinon, pour ma part, je ne supporte pas vraiment d'équipe. Je suis pour la France pour les compétitions internationales (car Français) et pour les équipes qui produisent du jeu (mais derrière la France tout de même, question de patriotisme). Pour les clubs, quelques clubs européens me fait vibrer. Mais il y en a que je n'accroche pas (Bayern, même si je l'ai autrefois apprécié, les clubs anglais, Milan AC...). Quant à la France, je supporte tous les clubs en coupe d'Europe (quelque soit l'année et les équipes qui jouent), et j'ai des affinités avec des clubs pour diverses raisons (proximité de chez moi, origines, beau jeu et j'en passe).

 

Suis-je un supporter ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas du tout chauvin, j'aime juste le beau jeu... les belles frappes... la beauté technique... les beaux but...

 

Le reste je m'en balance un peu. Que Paris reste ou parte, je m'en fiche un peu... par contre, si jamais ils devaient descendre, j'aimerais bien que les "supporters" qui s'amusent à donner cette mauvaise réputation aux suporters parisiens prennent une belle douche froide...

 

Voila, en France il y a quelques clubs (Paris, Marseille nottament, s'en suit quelques autres qui sont tout de même moin pires) qui trainent derrière eux pas mal de boulets de supporters, c'est ce que je trouve dommage...

En France, on a pas spécialement du beau jeu... pour moi il y a quelques clubs qui produisent du beau jeu: Lyon (hate de voir quand ils auront gagnés le championnat pour les voir plus jouer avec la passion), Marseille (parfois quand Nasri et les autres sont en forme), St Etienne (parfois c'est super jolie à voir), et quelques autres "petits" clubs...

Pour le reste, le jeu n'est pas installé et c'est vraiment des matchs pas super ordonnée pour quasiement tous leurs matchs...

 

Le championnat français est un championnat qui peut décevoirtout de même, on a une équipe au dessus du lot (Lyon, même si dernièrement :/ ) et le reste... Paris et Marseille sont deux grands clubs de France par leur historique, mais bon, quand on les voies jouer ça fait mal tout de même :/

 

Pour ce qui est de la descente de Paris, perso je me dis qu'il faut que 3 équipes descendent... Paris ou une autre ça changera quoi? on aura plus de moqueries à dires sur les mauvais match de Paris? On aura plus les Paris-Marseille où il y a toujours des affrontements à la fin? On aura des équipes inconnus à la places mais qui arrive à jouer un minimum?

Moué... perso,je m'en fou, mais il faut arrêter de défendre paris à tout prix... c'est peut-être une équipe historique mais de toute façon, le club va mal en ce moment donc s'il faut choisir entre une équipe connue ou une équipe qui fait du beau jeu (qui sait, on aura ptet une super équipe à la place) je choisis la seconde option...

Enfin, je dis ça, je dis rien, vu que je m'en fou totalement de Paris...

 

La seule chose que j'aimerais bien en cette fin de championnat c'est que Lyon se remettre debout ainsi que Marseille... J'ai surtout envie de voir des équipes qui s'amusent (vive le championnat brésilien! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la descente de Paris, perso je me dis qu'il faut que 3 équipes descendent... Paris ou une autre ça changera quoi? on aura plus de moqueries à dires sur les mauvais match de Paris? On aura plus les Paris-Marseille où il y a toujours des affrontements à la fin? On aura des équipes inconnus à la places mais qui arrive à jouer un minimum?

Moué... perso,je m'en fou, mais il faut arrêter de défendre paris à tout prix... c'est peut-être une équipe historique mais de toute façon, le club va mal en ce moment donc s'il faut choisir entre une équipe connue ou une équipe qui fait du beau jeu (qui sait, on aura ptet une super équipe à la place) je choisis la seconde option...

 

Paris ou un autre, ça changera quoi ? Ben au lieu que que ce soit cette équipe qui soit dépitée par sa descente en L2, ça en sera une autre. C'est malsain de désirer qu'une équipe descende. Et puis puisque tu as l'aire de vouloir une autre bonne raison, je te dirais ceci

 

Le principe c'est que si Paris descend, certain supporters parisiens(la majorité) (les supporters parisiens sont la deuxieme majorité de suporters en France donc ça fait beaucoup), ne vont plus prendre la peine de s'abonner à leur bouquet Canal+, parce que Paris n'y sera plus retransmis.Et donc Canal et les autres concurants pour les droits de la Ligue 1 ne se feront pas autant d'argent, donc au lieu de les payer 700 millions, ça va finir en prix normal de 360-370 millions. Donc les droits télé reversés aux clubs de Ligue ne seront plus aussi important donc moins de pouvoir d'achat alors les bons joueurs ne viendront pas. Résultat: La ligue 1 fait 10 pas en arriere.

 

Faut arréter de défendre Paris ? J'imagine que cette phrase faisait référence à mon précédent message, tu as vu ou que je défendais Paris ? J'ai parlé de mes doutes sur l'aquité moralistique de Ivelios quand au fait d'envoyer Paris en L2 pour les raisons qu'il a cité.

 

Le reste je m'en balance un peu

 

A partir du moment ou tu dis ça, t'es peu être pas tres bien placer pour parler de ça.

 

Suis-je un supporter ?
 

 

Elle est pas pour moi cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question était plutôt pour moi. Comment persevez-vous les personnes qui commentent des résultats, mais qui, en général, se soucient du foot français en général (ex : je ne suis pas un fervent supporter de Nancy, mais en UEFA, je l'ai soutenu. Idem pour Paris ou d'autres...).

 

Et comme je parlais de mon état d'âme, et qu'en ce moment, ça part dans tous les sens en disant que telle ou telle personne n'est pas vraiment un supporter, c'était aussi ironique, en me l'a posant à moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon daccord j'ai utilisé un argument bidon je m'excuse pour les parisiens et autres^^

 

Mais vu la saison qu'il ont faite c'est pas extraordinaires

Meme s'il descend c'est qu'il ont fait une mauvaise fin de saison si il descend pas c'est le contraire.

 

Jyy heuresement que tu es pour les clubs francais dans les coupes europennes. je lavoue en uefa jétais pour paris meme si.......

pareil pour lyon j'aime bien mais on va pas dire que je les adore ben jétais pour eux aussi.

 

par contre au championnat francais si lyon ne gagne pas ya un problemen a mon avis^^ il faut qu'il perde tous leurs match et que lens gagne

(c'est possible mais trés peu de chance de réussite pour le 2eme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...